PDA

Afficher la version complète : Ubisoft exposera sa vision du futur du jeu vidéo à l'E3 2014

Ubi-Cosmos
22/05/2014, 20h07
Bonjour à tous,

Ubisoft présente son line up de l’E3 2014 (Electronic Entertainment Expo), qui inclut les titres Assassin’s Creed® Unity, Far Cry® 4, Tom Clancy’s The Division™, The Crew™, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre™ et bien d’autres encore. A cette occasion, Ubisoft tiendra une conférence de presse où du contenu inédit sera dévoilé. Sur son stand à l’E3, les visiteurs pourront essayer certains de ces titres, ainsi que les membres de la communauté Uplay au Uplay® Lounge.

La conférence de presse Ubisoft aura lieu le Lundi 09 Juin à 15 heures, heure locale (Minuit heure Paris) à l’Orpheum Theatre (au centre-ville de Los Angeles), avec l’actrice et comédienne Aisha Tyler, en maîtresse de cérémonie. La conférence sera retransmise en live et à la demande sur les chaînes officielles Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=Lcu6PBvshoM <https://www.youtube.com/watch?v=Lcu6PBvshoM>) et Twitch (http://www.twitch.tv/ubisoft). En préambule de la conférence de presse – à 14h45 (heure locale) – les invités découvriront une vidéo montrant tous les moments forts des précédents E3. En outre, Aisha Tyler accueillera les équipes de développement, à la fin de la conférence, afin que les fans puissent poser toutes leurs questions.

A partir du 10 Juin, les visiteurs de l’E3 pourront se rendre sur le stand Ubisoft -- #1023, situé dans le Hall Sud du Los Angeles Convention Center -– pour découvrir les titres les plus attendus de l’éditeur, dont:

Assassin’s Creed® Unity, pensé et conçu entièrement pour la nouvelle génération, plongera les joueurs dans la terreur et la brutalité de la révolution française à Paris.

Far Cry® 4, la suite du meilleur jeu de tir de 2012*, permettra aux joueurs de découvrir un tout nouveau monde ouvert, le plus vaste et immersif de la franchise à ce jour.

Tom Clancy’s The Division™ se déroule dans un New York chaotique et dévasté, dans lequel le joueur incarne un Agent dormant de la Division. Entraînés dans le secret pour être activés lorsque tous les moyens traditionnels ont échoué, les membres de la Division auront la lourde tâche de sauver ce qui peut l'être. Les joueurs découvriront un monde ouvert immersif, dynamique et exceptionnellement réaliste, qui allie la signature authentique de la série Tom Clancy à un gameplay alternant RPG, exploration et travail d’équipe.

The Crew™, jeu de course révolutionnaire, propulse les joueurs dans une version idéalisée en monde ouvert des Etats Unis, avec plus de 5000 km² de terrain à explorer, et des missions effrénées avec les joueurs du monde entier.

Enfin, le Uplay lounge s’agrandit pour permettre à plus de membres de la communauté Uplay de vivre l’expérience E3 dans les meilleures conditions. Ouvert durant 4 jours, le lounge permettra à 1000 membres Uplay de pouvoir essayer les titres d’Ubisoft présentés à l’E3 ainsi que d’autres titres exclusifs, de rencontrer les équipes créatives; et bien plus encore. Le Uplay lounge est situé au Standard Hotel, dans le centre-ville de Los Angeles. Des diffusions en direct sur Twitch permettront aux absents de suivre et vivre l’expérience depuis chez eux, avec notamment des chats online organisés avec les différentes équipes de développement.

Les fans peuvent d’ores et déjà soumettre leurs questions sur: www.uplaylounge.com (http://www.uplaylounge.com).

“2014 sera l’année la plus excitante que l’industrie du jeu vidéo ait vécu depuis un moment. Nous sommes impatients de partager notre vision du futur du jeu vidéo, à l’E3”, déclare Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft. “ Les équipes d’Ubisoft ont complètement adopté cette nouvelle génération et montreront à quel point ils apportent des innovations remarquables à nos franchises reconnues, et au-delà, afin d’offrir aux joueurs les expériences de jeu les plus originales et mémorables.”

Toutes les vidéos ainsi que les trailers d’Ubisoft présentés pendant l’E3 seront disponibles sur la chaine officielle YouTube d’Ubisoft durant l’évènement: (http://www.youtube.com/user/ubisoft).

* Selon Metacritic au 18/12/2012

RyokoSakurai
26/05/2014, 14h43
C'est bon à savoir. J'espère qu'il vont nous montrer de l'innovation pour The Division. Et l'ébauche du futur Splinter Cell / Rainbow Six peu être ?

OdelPasso
27/05/2014, 18h10
Ubisoft exposera sa vision du futur du jeu vidéo à l'E3 2014

Il y a aura du SteamOS/Linux dans cette vision du futur ou on peut toujours rêver ? :)

pitoute
28/05/2014, 11h07
Encore des jeux qui sont en réalités un mix des anciens opus et avec un durée de vie médiocre. Ubisof je m'en lasse de plus en plus.

ggdeldu77
05/06/2014, 20h43
Est ce que vous comptez préciser que ces jeux seront aussi bien optimisés que sur Watch dogs, car depuis ce jeux je l'ai mauvaise.....et j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter vos jeux

dexterstorm2
08/06/2014, 07h44
Watch Dogs est un jeu cross-gen. Il est donc normal que l'optimisation ne soit pas au top quand on développe sur 5 ou 6 consoles à la fois. Mais Ubisoft devra faire attention à sa communication afin de ne pas faire de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.

Il vaut donc mieux attendre et voir avant de tirer des conclusions hâtives.

Skelface
08/06/2014, 10h41
Watch Dogs est un jeu cross-gen. Il est donc normal que l'optimisation ne soit pas au top quand on développe sur 5 ou 6 consoles à la fois. Mais Ubisoft devra faire attention à sa communication afin de ne pas faire de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.

Oui, mais ce n'est pas le même studio qui a développé les six versions en même temps. L'excuse du nombre de supports n'a jamais tenu debout.

Assassin's Creed Unity n'est prévu que sur current-gen et je te parie qu'on va encore se taper une version PC complètement foirée (voire quelques bugs sur consoles qui nécessiteront trois à quatre patchs).

dexterstorm2
08/06/2014, 12h33
Même s'il n'est pas seulement question d'Unity, il est vrai que je me méfie des annonces plus que je ne les attends.

Je préfère tout de même ne pas spéculer et ne pas me faire d'attentes. Peut-être que je risque d'être surpris ( ou pas ... )

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 21h19
Bonjour à tous,

Voici de jolies vidéos à regarder en attendant notre conférence qui débutera vers minuit :

https://www.youtube.com/watch?v=8KZNek2oMXs

https://www.youtube.com/watch?v=aOMDRKIPKPs

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 22h23
Je me permets exceptionnellement un double post pour vous dire que notre conférence commencera dans 40 minutes. Pour ne rien louper, vous pouvez la suivre sur Uplay ou encore sur notre chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Lcu6PBvshoM

Skelface
09/06/2014, 23h09
Une cinématique repompée, pas de gameplay, Aisha Tyler.

Ça commence bien.

Skelface
10/06/2014, 00h06
C'était vraiment naze cette conférence.

dexterstorm2
10/06/2014, 01h08
Malheureusement, oui.

Et j'ai l'impression que c'est pire d'année en année.

FarCry 4 : pas de gameplay. Just Dance : une chorégraphie. The Division : pas de gameplay. The Crew : oh, c'est grand !

Avec en prime des push-ups !

Le tout saupoudré d'un soupçon d'Aisha Tayler. Encore.

Assassin's Creed Unity et Rainbows Six étaient, pour moi, les seuls intérêts de cette conférence.

Ubi-Cosmos
10/06/2014, 04h29
Bonjour,

je prends note de vos remarques

pwnedata
10/06/2014, 09h29
Personnellement, j'ai trouvé le show plutôt bon.

Concernant les jeux :

AC Unity : J'espérais en voir, j'étais ravi : les cinématiques sont magnifiques, les décors tout autant. Le gameplay reste dans la lignée des AC mais on a pu quelques phases d'intérieur, ainsi qu'une mission secondaire : j'espère que ces dernières seront nombreuses.
J'ai néanmoins quelques réticences au niveau du multijoueur, j'espère avoir plus de détail concernant ce dernier : présence d'un système de lobby, campagne solo/multi séparées, etc.

FarCry 4 : J'espérais comme certains du gameplay
Après, il a été dévoilé que tout récemment donc bon...

The Division : Intéressant. Pour celles et ceux qui voulaient voir du gameplay, un extrait a été diffusé à la conférence Microsoft.

Just Dance : Pas mon type de jeu mais je ne peux que saluer l'innovation concernant la technologie permettant de jouer à l'aide uniquement d'un mobile.

Shape Up : le jeu a l'air fun, sympathique, même si gigoter devant son écran n'est pas ma tasse de thé.

Soldats Inconnus : j'ai trouvé la bande annonce émouvante.

The Crew : Hâte de voir du gameplay et surtout de parcourir également les Etats-Unis de bout en bout.

Rainbow 6: Très agréable surprise. Le gameplay a l'air vraiment chouette, même si - à mon avis - la gestion de l'otage nécessite d'être approfondi : même si c'est pour préserver le "fun", une fois l'otage "mort", il ne devrait pas être possible de le réanimer aussi rapidement.

Concernant le show en lui-même :

Pas de temps mort, ça s'enchaine, on en prend plein les mirettes.

Je trouve qu'Aisha Tayler a vraiment bien animé cette conférence.

Les différents intervenants ont bien présenté leurs jeux.

Joli petit speech d'Yves Guillemot pour remercier les équipes d'Ubisoft, ainsi que la communauté de joueurs.
Très noble de sa part.

En conclusion : j'ai trouvé ça agréable.

Je n'ai pas regardé la conférence Sony mais j'ai trouvé que la conférence Ubisoft était de loin la plus réussie vis à vis des deux précédentes (Microsoft et EA).

Ubi-Cosmos
10/06/2014, 12h34
Merci pour votre commentaire détaillé.

Skelface
10/06/2014, 14h50
L'un des gros problèmes de cette conférence a été de tout étaler chez Sony et Microsoft, pour se taper par la suite des démos de Share Up et Just Dance. On est à l'E3, ceux qui suivent l'E3 ne lancement pas le streaming pour voir des gens danser ou faire des pompes. Ça se vend peut-être très bien, mais le public est ailleurs. Ubisoft n'a toujours pas compris ce qui a foiré chez Microsoft en 2012.

Ça manquait cruellement de nouveautés, de nouvelles idées. La seule "annonce", si je puis dire (Siege étant l'énième reboot de Patriots), a été un FPS tout gris où l'un des types aux commandes n'a fait que tirer sur les murs. C'était pitoyable.

Aisha Tyler me gonfle, j'ai vraiment l'impression qu'elle se prend pour une ambassadrice du jeu vidéo et qu'elle considérerait la première personne à émettre un avis négatif comme un gros emmerdeur frustré. Julien Chièze avec un vagin, en gros.

Pas de seconde vague d'annonces de jeux UbiArt. Il faudra peut-être attendre les prochains Digital Days, mais c'est dommage.

Diffuser une (trop) longue cinématique de Far Cry 4 puis attendre la conférence Sony pour montrer du gameplay, démo de The Division chez Microsoft pour enchaîner sur un trailer CGI quelques heures plus tard = mauvaises idées.

Assassin's Creed Unity était le meilleur morceau.

La qualité des conférences Ubisoft régresse chaque année, ça aurait pu être la pire de cet E3 2014 s'il n'y avait pas eu EA et ses prototype footage de la honte.

dexterstorm2
10/06/2014, 21h54
FarCry 4 : J'espérais comme certains du gameplay
Après, il a été dévoilé que tout récemment donc bon...

Rien à voir. Watch Dogs a montré du gameplay dès qu'il a été dévoilé.

The Division : Intéressant. Pour celles et ceux qui voulaient voir du gameplay, un extrait a été diffusé à la conférence Microsoft.

Du gameplay d'Assassin's Creed a aussi été diffusé à la conférence de Microsoft. Aucune excuse pour pas en montrer à sa propre conférence.

Ubisoft devrait prioriser sa conférence avant d'aller tout montrer chez les autres. Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est fait : presque pas de gameplay, des présentations sans intérêts, plein de ''c'est beau'', et j'en passe.

Je n'attends pas The Crew. The Division m'intéresse un peu, sans plus. J'aimerai plus d'infos sur Far Cry. En voir un peu plus qu'un trailer CGI et une vidéo sans gameplay m'aurait surement fait plus envie d'acheter ces jeux à leur sortie.

Au lieu de ça, je reste sur ma faim, comme c'est le cas depuis 2 ans.

pwnedata
11/06/2014, 07h31
Rien à voir. Watch Dogs a montré du gameplay dès qu'il a été dévoilé.C'est pas faux.

Du gameplay a été diffusé lors de la conférence Sony :

https://www.youtube.com/watch?v=TE69TPrkfcQ

Microsoft et Sony ont eu dû avoir un arrangement avec Ubi afin d'avoir du contenu "exclusif" à la conférence à diffuser.