PDA

Afficher la version complète : Vos plus beaux ratés en jeu ?

kitsune...
25/05/2014, 16h50
Les erreurs font parties du jeu et certaines entraînent irrémédiablement la perte d'une partie... En avez-vous de mémorables à partager ?

J'ouvre le bal vu que je viens d'en vivre une épouvantable.

Tournoi suisse, format hebdo à 109 cartes minimum. Finale.
Je joue Charity, mon adversaire Sveltana.

La partie s'engage plutôt bien de mon côté vu que mes chevaliers griffons sont rapidement de sortie, en dépit de quelques sorts génants en face (mort silencieuse principalement), ses vampires s'en trouvent neutralisés. J'ai lumière purificatrice en magasin pour plus tard me débarasser de certains sorts de ténèbres et mieux, tour 7 ou 8, je pioche Protection ténébreuse ce qui ne me donne pas partie gagnée mais en tous cas devait me permettre de prendre un gros ascendant contre ses mort silencieuse, asservissement, image d'ombre et cie à venir...

Du coup, je prévois de jouer lumière purificatrice pour débarasser mes troupes de certaines contraintes puis protection ténébreuse...
J'ai un avantage au temps aussi, bref... tout baigne...

Et... je joue les cartes dans l'ordre l'inverse !

:confused:

... la suite fut une boucherie... :(

(... si prêt de remporter mon premier suisse... :mad: )
(... et même pas deuxième car mon premier adversaire a quitté le tournoi après sa défaite... il avait capitulé direct au moment où justement j'avais sorti protection ténébreuse face à son Hakeem...:eek: )

(... enfin, au moins j'ai fait top 4 pour l'une des quêtes quotidiennes et 2 victoires de plus pour l'exploit avec Charity... :o ... mais bon, écœuré... :()

shadowmanlife
26/05/2014, 09h32
ton plus beau raté c'est de jouer havre ;)

kitsune...
26/05/2014, 10h19
Ouais... m'enfin là, c'est pas havre en cause, c'est un sabordage en règle... :p

zenithale
26/05/2014, 13h24
J'en ai eu des ratés dans ma vie de "duelliste", le dernier qui me vient à l'esprit c'est contre le célèbre jkk89, je joue Masfar Titan et lui Hakeem, il est à 6 PV, 5 créatures en jeu, et moi il ne me reste qu'un petit Escarmoucheur Rhakshasa et un Apprenti cramoisi sur une autre ligne. J'ai Portail foyer et Bond temporel en main et assez de ressources pour le utiliser. Il m'aurait suffit d'enlever le bloqueur devant l'Escarmoucheur, déplacer l'Apprenti, attaquer avec l'Escarmoucheur boosté (+1 Attaque) puis lancer Bond temporel pour gagner... En bref c'est un Puzzle niveau débutant que ma p'tite tête n'a pas été foutue de résoudre :mad:... selon elle, mon Escarmoucheur devait forcément attaquer avant de déplacer l'Apprenti et donc, je ne pouvais infliger que 5 dégâts.

Et si je me souviens bien, dans la même partie j'ai réussi, quelques tours plus tôt, l'exploit de déplacer mes créatures afin de gagner avec Bond temporel alors que mon niveau de Magie était à 4...

kitsune...
27/05/2014, 10h43
C'est «rassurant» de savoir que ça arrive même aux meilleurs... ^^

(/me se rappelle t'avoir croisé en jackpot hebdo 109 cartes dernièrement... pour un coup que j'y mettais le museau... avec une défaite logique à la clé Xorm/Kelthor)

Thoutmosis1
27/05/2014, 11h19
Aha, sympa Zenithale !

Pour ma part, de très jolis missclicks en général (upgrader Fortune quand je ne joue aucune fortune, faire une Transe de bataille sur Shi-no-Shi alors que je veux un Geyser...).

Mon plus beau missplay récent, c'est d'avoir joué Nuit de la Lune Montante alors qu'il y avait une Arbitre du vide en jeu. Bye les trois cartes et la partie ^^

kitsune...
27/05/2014, 12h04
Mon plus beau missplay récent, c'est d'avoir joué Nuit de la Lune Montante alors qu'il y avait une Arbitre du vide en jeu. Bye les trois cartes et la partie ^^
Pas mal, celle-là. ;)

Ça m'en rappelle une autre...
Je jouais Xorm en format hebdo sur une ronde suisse... mais je ne me rappelle plus contre quelle faction... C'était la fois sans restriction sur les écoles de magie et je jouais néanmoins Xorm en 5/1/3 orienté rush/défausse, quelques dissipations de magie et traits de feu histoire de... Mon rush se faisait méchamment dérouiller mais j'étais pas mal revenu dans la partie en bloquant le jeu adverse (défausse, diablotin du chaos, jardin de l'extase...)... et là...
Je suis à un point de vie et je balance un trait de feu pour m'ouvrir une ligne... oubliant les tempêtes de mana que j'avais placées pour limiter l'impact du format... :p

BluerainFR
27/05/2014, 17h22
Moi il y en a trois dont je me souviens. Je vais les mettre par ordre chronologique.

Match miroir Cassandra vs Cassandra.
À un moment (quand les bibliothèques ont fondu d'un tiers) Il me pose un piège d'air sur ma ligne arrière.
Plus tard (quand les bibliothèques ont fondu de deux tiers), je joue une Gloire exaltée sous amphétamines (+1/+0/+2 grâce aux évènements), et bien que j'ai de la place devant, j'ai voulu laisser les emplacements libres pour pouvoir jouer les créatures mêlée de ma main... mais j'avais complètement oublié le trou d'air :rolleyes:
En plus au vu des cartes qu'il avait, il n'aurait pas pu faire grand chose contre, et ça m'aurait permis de lui faire descendre sa vie ou de détruire sa défense, peut-être même gagner.
Quelques cartes avant la fin, il joue un autre trou d'air, mais trois tours plus tard je ne me fais pas avoir avec ma Gloire fervente. Mais ça n'a pas suffit, il nous restait tous les deux très peu de cartes mais je suis tombé à court avant lui, et en deux tours après que ce soit vide, j'ai perdu.

Deuxième exemple, j'avais un deck bastion (contre académie ou inferno je crois), mon adversaire menait (en nombre de créatures sur le terrain et en vie), mais j'avais dans la main de quoi revenir dans la partie (notamment une foudre), mais pas assez de ressources pour les jouer en un tour, mais en deux tours. Toutes les créatures de mon adversaire étaient sur la ligne arrière (sauf peut-être une ou deux, mais qui ne m'auraient pas tué si elles m'avaient attaqué seules), et je n'avais de mon coté que deux créatures je crois (3 maximum). Je commence à jouer la moitié des cartes de ma main parmi celles qui allaient m'aider à nettoyer le terrain adverse, afin de baisser la vie des créatures d'en face, et parmi elle il y a un Cyclone. J'immobilise sa ligne arrière, combiné avec l'attaque de ma créature je lui tue même une petite créature (la seule que je parviens à tuer pendant ce tour). Il me reste 6 ressources et j'hésite entre jouer ma foudre ou un bond temporel que j'avais réussi à me retenir de jouer pendant les tours précédents... C'était la première fois que j'utilisai la carte de bond temporel je précise... Et il a fallu que ce soit en combo avec Cyclone... :/

Mon troisième exemple, en havre, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué la carte d'enchantement qui permet d'absorber les dégâts faits sur les créatures, et là je l'avais remise dans mon paquet, et je l'avais en main. J'envisageais de l'utiliser pour me faire gagner du temps. La situation commence à sentir le roussi, je passe la main à mon adversaire. Après son tour, je topdeck une grosse créature : Commandant croisé dont je booste la santé avec un évènement, et qui me permet de boucher ma dernière ligne vide que mon adversaire était en train d'exploiter, et qui est ma seule créature qui pourra atteindre ses points de vie rapidement (il pouvait one-shoter toutes ses créatures qu'il avait en jeu à ce moment-là). Ouf !
Ensuite, je prends le temps de voir ce que j'ai en main, je joue une ou deux cartes et lance des attaques. Je calcule qu'au prochain tour, s'il m'attaque mes créatures survivront toutes même s'il ne leur restera qu'entre 1 et 3 points de vie (le commandant croisé était en face d'une power line, mais dont une créature était très faible à l'arrière, et une créature potable à l'avant mais qui aurait été tuée en une attaque du commandant), mais je jouais Jezziel et j'avais une Vestale full life en jeu donc au pire je pouvais utiliser ma capacité de héros sur une créature en cas de besoin. Pendant que je fais tout ça le timer des 30 secondes arrive, et vient le moment où il ne reste qu'une quinzaine ou une vingtaine de secondes et où je me demande si je dois finalement jouer mon enchantement ou pas. Je me dis pourquoi pas, ça économisera quelques points de santé sur mes créatures. Je commence à lire la carte pour me la remémorer, et au MOMENT où je clique dessus (pour le mettre sur mon Commandant évidemment, créature que j'ai choisi au hasard par sa proximité au curseur de ma souris) je lis sa dernière condition... J'ai même dit à voix haute au même moment que non non, je ne veux pas jouer ça °x°

Trop tard... 3x2 tours plus tard (3 tours chacun quoi...) il gagnait sans que je ne voie une seule carte qui aurait été capable de gérer mon Commandant. Et il m'a même dit dans le chat que la créature était horrible, qu'elle lui aurait posé de gros problèmes.

kitsune...
27/05/2014, 18h49
Redoutable le coup du bond temporel, en effet. :p

Thoutmosis1
27/05/2014, 18h58
Ah oui, je plussoie, mais pas évident non plus à anticiper. Ça me fait penser à la fois où j'ai joué un Chanteur du Ruisseau (oui celui qui a des seins, je crois qu'il est trans) alors que j'avais (je crois) Force de la Mer sur table... C'était nettement plus évident bien entendu :rolleyes:

BluerainFR
28/05/2014, 08h44
Quand j'ai vu mon cyclone partir, je me suis tout de suite dit que j'aurai dû le jouer en dernier, là ça aurait marché :)

coshikipix
02/06/2014, 12h42
Aha je me sens moins seul maintenant^^

Encore hier je fatiguais au bout d'un moment je joue Feu de camp alors qu'il y avait 2 week of taxe en jeu... Stupide hobbit... Je me dis pas grave je vais me reprendre j'ai refais la même chose 2 tours plus tard!

Ce que j'aime aussi c'est jouer mon pont brisé avec shalan en ayant oublié de monter ma force ><

kitsune...
06/06/2014, 19h05
Un autre sujet à propos de «subjuguer» m'a rappelé un déboire passé... :rolleyes:

Je n'avais pas encore trop joué d'autres factions en dehors de bastion et pour nécro, j'avais troqué Seria pour Mère Natamru justement pour tester l'artillerie lourde côté sorts... et v'là t'y pas qu'avec «subjuguer» en main contre académie/créatures, je me dis que la situation va se renverser...

Et je le lance sur une sentinelle des âges... :eek:

(moi y en a pas savoir à l'époque que ça y en a marchait pô sur les créatures ancrées... moi y en a être resté sur ancré, parade contre pont détruit...)

(le plus drôle étant que je devais aussi avoir «récolte d'âme» en main au moment... donc j'ai dû tenir quelques tours de plus avant de perdre, forcément)