PDA

Afficher la version complète : PC patch Watch Dogs optimisation?

ame13
26/05/2014, 20h03
Salut!
J'ai vu plein de ouin ouin dans les réseaux sociaux sur l'optimisation et des rumeurs circulent sur la version cracké seraient plutôt moche et une IPS vraiment exécrable ( cracké c'est volé bienfait pour vous), donc ma question désespérer et de savoir si les mises à jours arriveront rapidement? Pour profiter pleinement de mon expérience de jeu avec une configuration qui n'est pas moche genre

I7 4770k 3.5 GHZ OC à @4.2 GHZ
SLI 680 PNY
Windows 8.1 pro
2 SSD Samsung 830 series 250 GO
Carte mère maximus VI hero donc en PCI X8@X8

Dans AC4 je peut tourner à 60 FPS avec ça.

Bon alors ma question: Les mises à jours arriveront t'il rapidement? Quand je dis rapidement c'est cette semaine ( voir deux mais c'est en dessous de mes attentes:p).

Ubi-Cosmos
26/05/2014, 20h08
Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à surveiller le forum pour en apprendre plus si mises à jour il doit y avoir.

ame13
26/05/2014, 20h12
Bon je vois merci. :s

Bloodhokami
26/05/2014, 22h45
Concernant les MAJ, Nvidia ont déjà optimiser leurs pilotes et un des gars que je connaissais à déjà gagner 15 fps sur une version cracké. AMD devrait sortir le patch le jour de la sortie, donc demain !

kevinh44fr
26/05/2014, 23h48
Faites la mise à jour Nvidia si vous avez une GTX, ça règle les soucis de chute de fps apparemment.

reuno92
28/05/2014, 09h59
Bonjour,

Il y a bien eu une mise à jour de pilote, je l'ai reçu le 27 Mai. Je l'ai installé, avant d’installer le jeu.

Les corrections majeurs sont pour les jeux déjà sorti et surtout pour les système doté d'un écran 4K et les résolutions supérieur à 1920x1080.

J'ai tout de même de chute de FPS, notamment lors des dérapages, et des explosions (magnifique au demeurant). On attends toujours de voir les bénéfices du partenariat entre Ubisoft et Nvidia, qui a été signer il y a un an.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67102-UBISOFT-ET-NVIDIA-annoncent-un-partenariat-majeur-dans-le-jeu-video-Forums
http://www.nvidia.fr/object/nvidia-ubisoft-gaming-alliance-aug21-2013-fr.html

Certes, il est de plus en plus vrai, que dans le monde du jeux vidéo beaucoup de jeux à la sortie sont très mal optimisé, vu la différence de configuration par rapport à ce qui se faisait il y a 20-30 ans où tout était uniforme et tout à faire. Mais le partenariat date, d'il y a un an et les jeux qui ont bénéficié par ex. Tom clancy's Splinter Cell Black List n'avait pas autant de problème à sa sortie (je l'ai acheté quelques semaines après) peut être il y a eu des mise à jour entre temps.

Et je rajouterai même que watch_dog à été repoussé du 22 novembre 2013 au printemps 2014.
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,ubisoft-the-crew-watch-dogs-retard-profit-warning-finances,543009,1.htm?comments=1#comments

J'ai un:
Phenom II X4 965 black edition
8 Go de Ram
GTX 660 2G

Je pense être dans la configuration recommandé.

Avec tout ses arguments, on est quand en droit de s'attendre à des un produit fini un peu au-dessus de ce qui nous a été livré. Pour finir, sur un point positif, les problèmes de la manette Xbox 360 pour PC sur les deux derniers Tom clancy's Splinter Cell ont été réglé. Merci de nous avoir entendu.

Si le/la modérateur pouvait faire remonter les informations, bien que je pense que cela soit un(e) bénévole qui n'a pas forcement de contact direct avec les équipes de développements. Je le/la remercie d'avance.

Bloodhokami
28/05/2014, 10h07
Il faut savoir que les développeurs (et c'est compréhensibles) optimise le jeu plus sur console que PC car elles, n'évolueront pas. Sur PC tu peux toujours acheté une CG de meilleure qualité pour avoir un beau jeu. Bien entendu, vu les problèmes rencontrés, il est clair et je l'espère ^^ qu'Ubisoft sortira un ou des patchs d'optimisations. Surtout quand je vois que j'ai des potes avec une 780 Ti OC ont de grosses chutes de FPS (Idem pour moi, et j'ai même du réduire des options dans Affichage pour être vraiment fluide) alors que j'ai une 770 OC.

brosswood81
28/05/2014, 23h45
On est bien d'accord, vas falloir qu'ils se bougent rapidement !!

nikon56
30/05/2014, 09h57
Il faut savoir que les développeurs (et c'est compréhensibles) optimise le jeu plus sur console que PC car elles, n'évolueront pas. Sur PC tu peux toujours acheté une CG de meilleure qualité pour avoir un beau jeu. Bien entendu, vu les problèmes rencontrés, il est clair et je l'espère ^^ qu'Ubisoft sortira un ou des patchs d'optimisations. Surtout quand je vois que j'ai des potes avec une 780 Ti OC ont de grosses chutes de FPS (Idem pour moi, et j'ai même du réduire des options dans Affichage pour être vraiment fluide) alors que j'ai une 770 OC.

ils n'ont tien optimisé du tout, c'est juste porté a l'arrache.

non seulement on est tres loin de ce qui a été promis via les screens / videos, mais en plus le jeu tourne de facon lamentable meme sur de bonnes configs.

ma machine:
i7 2600k @4.2Ghz / 16Gb DDR3 / SSD / 2x r9 280x en crossfire

et c'est la galere pour avoir 60FPS, ca tombe sans cesse, peut importe les reglages graphiques.

je tourne avec les derniers drivers 14.6, la machine ne surchauffe pas (tout est watercoolé), pas de poussiere ou autre, aucun soucis dans le moindre jeu (vu la config en meme temps....)
la conclusion est claire, c'est codé avec les pieds!

et je passe sur les bugs recurrents, conduite a la ramasse, camera mal fichue, perso qui avance tout seul etc...

c'est le dernier jeu ubi pour ma part, marre d'etre pris pour un con

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 16h57
Bonjour,

Avez-vous essayé sans le crossfire ?

bullet31770
31/05/2014, 07h54
le problème ne vienne pas des config même bien du jeux !!!!!! :mad:
sur tout quand on recommande une gtx 460 1G pour ma par je me suis dit c'est bon pour le ultra
mai non !!!! même pas :mad:

même avec ma config :

amd fx 8150 3.6GHZ 4.2 en boost
2x4G en 1600Mhz
CG gigabyt nf gtx 760 oc 4G
alim 1000w gold 80+

sa 'est se que j'ai et vous dite qu'il faut sa tourner :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 2,66Ghz ou AMD Phenom II X4 940 3,0Ghz
6 Go de mémoire vive
Carte vidéo : 1024 VRAM Direct X 11 Shader 5.0
Carte son compatible DirectX9
Disque dur : 25 Go d'espace disponible
minimum et sa pour bien tourner :

Config’ « Ultra »

GPU : Latest DirectX 11, carte graphique avec 2 Go de mémoire vive
CPU : Latest Eight core ou plus
RAM : 8Go ou plus

Exemple 1
GPU : Nvidia GTX 670
CPU : Intel Core i7-3930K

Exemple 2
GPU : AMD Radeon HD 7970
CPU : AMD FX-9370 Eight-Core

donc je prend pas comment je peux ramé avec ma config mê quand baisse tout en mode ps2 :p j'ai des chute
( sur titanfall bf4 je mai tout a fon et mon pc se fait chier! ;) ) soucie non !! jeux tré mal optimiser

Keyserr72
31/05/2014, 08h03
un patch est en cours de développement de la part de ubi

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 15h47
Bonjour,

@bullet => Où est-il écrit que le souci venait de la config ? Avez-vous toutefois essayé en baissant les ombres ? Pour l'heure, mes questions visent simplement à vous permettre de jouer dans des conditions correctes, même si c'est un peu inférieur à ce que vous pouvez attendre avec votre configuration. Un patch est actuellement en développement.

Polarys78
31/05/2014, 17h01
Ubi-Cosmos, la question que tout le monde se pose avez-vous une petite idée pour la date de déploiement du patch ? :p

Autre petite question, lorsque le patch sera déployé seront nous avertis (au moins sur le forum) ?

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 17h10
Je n'ai pas d'information concernant la date. Pour ma part, dès qu'une information m'est transmise, je la relaie.

bullet31770
31/05/2014, 19h19
non le soucie é que on promé avec un gros cou markéting de plus ubi a reposé sa date de sortir et au final il et pas fini
vous teste les jeux c'est la question que je me pose car c'est problème aurai du vous sauter au yeux !

bullet31770
31/05/2014, 19h29
puis quand je maque le problème ne vienne pas des config c'est pour dir que je me suis posé pendent 2 jour a regarder si sa venais de mon pc
sur-tout apré avoir que un config le la ramasse pouvais faire tourner le jeux

Shangalisto44
31/05/2014, 19h30
Salut!
J'ai vu plein de ouin ouin dans les réseaux sociaux sur l'optimisation et des rumeurs circulent sur la version cracké seraient plutôt moche et une IPS vraiment exécrable ( cracké c'est volé bienfait pour vous), donc ma question désespérer et de savoir si les mises à jours arriveront rapidement? Pour profiter pleinement de mon expérience de jeu avec une configuration qui n'est pas moche genre

I7 4770k 3.5 GHZ OC à @4.2 GHZ
SLI 680 PNY
Windows 8.1 pro
2 SSD Samsung 830 series 250 GO
Carte mère maximus VI hero donc en PCI X8@X8

Dans AC4 je peut tourner à 60 FPS avec ça.

Bon alors ma question: Les mises à jours arriveront t'il rapidement? Quand je dis rapidement c'est cette semaine ( voir deux mais c'est en dessous de mes attentes:p).

Bah franchement c'est rare que je télécharge des jeux mais là je suis bien content de l'avoir fait sur Watch Dogs car c'est mérité vu la piètre optimisation qu'il y a où il mérite pas d'être vendu dans cet état selon moi. Et en plus je suis pas surveillé par Ubisoft avec Uplay de cette manière. QUAND il sera entièrement optimisé, je l'achèterai mais en attendant, je me contente très bien d'une version autre et j'ai la même chose que les autres, freeze & co' inclus et là on peut pas accuser le **** vu que tout le monde s'en plaint.
Même GTA 4 a presque été moins catastrophique et il y a eu une tonne de patchs pour qu'il tourne bien.

therealkaiv
01/06/2014, 12h30
Je dois avoué que ubi fait fort sur ce coup la , j'ai eu l'occasion de tester watch dog chez un ami qui a une config similaire a la mienne ( je précise que c'est la version *** sortie 5 jours avant la date officielle ) .

Après 30 min de jeux je me dit cool , ça marche bien , mauvaise optimisations , certes , mais largement jouable ( a peu prés 34fps de moyenne ) . Je me prend donc le jeux en dématérialisé en toute sérénité , et la surprise , je ne passe même pas l’écran annonçant les sauvegarde auto , je peux vous dire que mon pote ce fout bien de ma gueule .

Et pour en rajouté une couche , il m'a filé le *** qu'il utilise sur ça version, je passe l'écran des sauvegarde auto pour planté dés la partie lancé ;) , pour résumé mon propos les mec qui modifie les version *** sont , soit plus doué que ubi , soit ces les foutue protection de ubi qui font tous planté , ça fait peur quand même .

En conclusions , patience les mecs , laissons le temps a ubi de géré le truc , si mon pote ne m'avait pas nargué j'aurais appliqué ma règle d'or avec les jeux ubi : toujours attendre quelque semaine après la sortie du jeux , car a ma connaissance ( sauf rare exceptions )aucun triple A d'ubi n'a fonctionné correctement au moment de ça sortie sur pc .

PS: Merci a toi ubi cosmo pour tes réponse et ta patience pour encaissé et géré des problème qui ne sont pas de ton fait .

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 15h10
Bonjour, Avez-vous appliqué les conseils donnés ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC ? P.S. : Je vous remercie pour le message à mon attention. P.S. 2 : Bien que je comprenne le ressenti des joueurs, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum officiel et qu'il y a des termes à ne pas employer. Je vous remercie pour votre compréhension.

therealkaiv
01/06/2014, 15h42
oui cosmo , depuis mardi j'ai tout essayé et vos collègue du service technique mon fait tester pas mal de truc aussi , mais rien ne change . Je me résigne a attendre le patch .

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 15h47
En effet, si le support n'a pas réussi à vous aider, je ne pense pas être en mesure d'apporter plus (je ne suis pas de l'assistance technique, j'essaie simplement d'aider à titre personnel).

Polarys78
02/06/2014, 09h29
un patch est en cours de développement de la part de ubi

Nous savons tous qu'un patch est en cours de développement... le problème c'est qu'avec l'arrivée la semaine prochaine de l'E3, c'est mort pour avoir le patch rapidement. je pense que les développeurs ont tous été réquisitionnés pour ce salon. Pour ma part je pense qu'on devrait voir sortir ce fameux patch bien après la fin de l'E3. Enfin ce n'est que mon ressenti personnel bien sur :o :p

Pofilo
02/06/2014, 10h41
Franchement, je sais pas pourquoi vous vous plaignez quoi ..
J'ai une config pas pourrie, pas ouf, mais juste moyenne (http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7537/pd?oc=cn75316&model_id=inspiron-15-7537) et le jeu tourne parfaitement dessus !

Je sais pas ce que vous fabriquez avec vos PC quoi ..
Je trouve d'ailleurs que le jeu est très léger au vu de toutes les possibilités offertes dans le jeu sans chargement et avec des graphismes somptueux (ceux promis lors de l'E3 de 2012 d'ailleurs !)

Polarys78
02/06/2014, 12h14
Je trouve d'ailleurs que le jeu est très léger au vu de toutes les possibilités offertes dans le jeu sans chargement et avec des graphismes somptueux (ceux promis lors de l'E3 de 2012 d'ailleurs !)

Heuu... quoi répondre à autant de mauvaises foi...

juste pour info un petit comparatif du jeu montré à l'E3 2012 et le jeu effectif :

http://www.youtube.com/watch?v=L_A6Z3gkXlk

Je crois que ça se passe de commentaire Pofilo :o

therealkaiv
02/06/2014, 12h17
Franchement, je sais pas pourquoi vous vous plaignez quoi ..
J'ai une config pas pourrie, pas ouf, mais juste moyenne (http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7537/pd?oc=cn75316&model_id=inspiron-15-7537) et le jeu tourne parfaitement dessus !

Je sais pas ce que vous fabriquez avec vos PC quoi ..

Pour info on ne ce plaint pas de la mauvaise optimisations , mais des crash a répétitions voir du non fonctionnement pur et simple du jeux , comme ces le cas pour moi , ou je ne passe pas l'écran des sauvegarde auto :)

un jeux payer plus de 40 euro , auquel je ne peux absolument pas joué pour le moment , avoue que ces rageant quand même .

nikon56
02/06/2014, 18h21
Bonjour,

Avez-vous essayé sans le crossfire ?

oui, bien entendu, ca ne change rien, perte de FPS en masse.

comment me faire rembourser, le jeu est clariement en faute, TOUS les autres jeux tournent nickel sur cette machine, trop c'est trop, je n'attendrais pas une journée de plus, je paye pour un produit, le produit ne marche pas, j'exige mon argent

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 18h27
Il faut voir cela avec le support.

Aethroth
02/06/2014, 23h50
Hello,

Essayez de baisser la qualité des ombres en "élevée", avec un 680gtx je le fait tourner en ultra, sauf les ombres en élevée, et aucuns problèmes.
Si les ombres ne suffisent pas, baisser les textures de ultra en élevée, pour avoir une meilleure fluidité.

Polarys78
03/06/2014, 09h25
Hello,

Essayez de baisser la qualité des ombres en "élevée", avec un 680gtx je le fait tourner en ultra, sauf les ombres en élevée, et aucuns problèmes.
Si les ombres ne suffisent pas, baisser les textures de ultra en élevée, pour avoir une meilleure fluidité.

Je ne sais pas pour vous mais moi lorsque je fais des modifications graphiques (quand je lag) et bien elles sont bien prises en compte mais je continue d'avoir du lag. Pour que ça ne lag plus avec les nouvelles modifications graphiques il faut que je quitte le jeu et que je le relance... bizarre ça non ? :confused:

Avez vous remarqué la même chose ?

En tout cas une semaine de passé et toujours pas de patch à l'horizon :(

TheCrow115
03/06/2014, 11h25
En tout cas une semaine de passé et toujours pas de patch à l'horizon :(

Vaut mieux un patch de qualité en bonne et dû forme que un patch bâclé à la va vite qui entraine une poignée d'autres bugs donc la patience ça se paye.

Shangalisto44
03/06/2014, 12h13
GTA 4 en a eu au moins 5 avant de fonctionner correctement, vas t-on battre le record ? :o

Polarys78
04/06/2014, 10h06
En dehors du Patch qui devrait régler les differents bugs du jeu, savez-vous si un patch est prévu pour rendre le jeu aussi beau que sur les vidéos de l'E3 2012 ?

Ubi-Cosmos si vous avez des petites précisions sur ce sujet je suis preneur :cool:

ikeychi
04/06/2014, 11h09
Ma config :
I7 860 2.8GhZ
Gtx 760
6Go de RAM
Alim corsair GS 700 80+Bronze

Je pense pas avoir une config de merde tout de même, mais en voiture c'est injouable et a pied c'est moyen ...
Nvidia m'inique que c'est Opti en Elevé alors que même en faible je lag.

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 11h22
Bonjour,

@Polarys => Je suis désolé, je n'ai pas encore les détails du patch, mais la priorité est à la correction des soucis remontés par la communauté.

@ikeychi => Vu que vous avez le minimum de RAM recommandé, avez-vous également baissé la qualité des textures ?

ikeychi
04/06/2014, 11h31
Même en texture moyen c'est injouable trop trop de lag.

therealkaiv
04/06/2014, 14h08
Ma config :
I7 860 2.8GhZ
Gtx 760
6Go de RAM
Alim corsair GS 700 80+Bronze

Je pense pas avoir une config de merde tout de même, mais en voiture c'est injouable et a pied c'est moyen ...
Nvidia m'inique que c'est Opti en Elevé alors que même en faible je lag.

Je ne pensais pas que les ram avais autans d'importance , ma config et moins bonne que la tienne sauf pour les ram ou la je suis a 16go , et le jeux tourne nickel en ultra , sauf les textures qui sont a 2go soit en élevés , et les ombres que j'ai aussi en élevés .
Avec fraps , je suis sur du 28/33 ips .

pour info voici ma config :
amd fx8350 (équivalent a du i5 d’après les Benchmark )
gtx 670 (en sli , mais j'ai du le coupé pour watch dog sinon ca lag tous le temps )
16go de ram

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 14h29
Même en texture moyen c'est injouable trop trop de lag.

Avez(vous essayé en coupant la fonctionnalité de stream Nvidia ?

ikeychi
04/06/2014, 20h20
Je ne pensais pas que les ram avais autans d'importance , ma config et moins bonne que la tienne sauf pour les ram ou la je suis a 16go , et le jeux tourne nickel en ultra , sauf les textures qui sont a 2go soit en élevés , et les ombres que j'ai aussi en élevés .
Avec fraps , je suis sur du 28/33 ips .

pour info voici ma config :
amd fx8350 (équivalent a du i5 d’après les Benchmark )
gtx 670 (en sli , mais j'ai du le coupé pour watch dog sinon ca lag tous le temps )
16go de ram

Ouais mais 6Go de RAM c'est pas non plus dégeu quoi.
Donc je sais pas, sois j'attend une réponse qui pourra me faire fonctionner le jeux correctement, ou alors un patch ...
Mais avoir mis 60€ pour un jeux auquel je ne peu pas jouer ... Super !

Avez(vous essayé en coupant la fonctionnalité de stream Nvidia ?

Oui j'ai même quitter GeForce Experience mais rien ne change, je lag toujours autant.

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 20h33
Vous pouvez tout de même vérifier dans le gestionnaire des tâches si nvstreamsvc.exe n'est pas en exécution ?

ikeychi
04/06/2014, 20h36
Vous pouvez tout de même vérifier dans le gestionnaire des tâches si nvstreamsvc.exe n'est pas en exécution ?

Oui j'ai vérifié et il n'y a pas de nvstreamsvc.exe

AndyMDuc
09/06/2014, 21h29
Il y a 3 1/2 ans j'ai acheté un portable Asus à 1400€, un I7 720QM (4 coeurs, 8 procésseurs), 4Gb de ram et une carte graphique dédier ATI Radeon 5730 (1024Mo), et voilà que après 7 mois d'attente, 45€ et beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicité, je dois me rendre a l'évidence que le jeux que je voulais temps ne tourne pas sur cette machine!!! Et pas d’indication clair, juste un écran noir, pas de message d'erreur, pas de signal sonore, juste un écran noir. Et pour couronner le tout, impossible de ce faire rembourser, impossible (normalement) de remette le jeux au magasin, vu qu'il fallait ABSOLUMENT introduire le code pour pouvoir jouer au jeux. Bref, ce truc c'est une fraude international, UBISOFT devrait passer en justice pour avoir abuser de la confiance que certain vieux utilisateur avait encore en eux, c'est ce qu'on appel de l'abus de confiance.

Polarys78
10/06/2014, 09h03
Regarde si tous tes pilotes graphiques sont à jour et surtout supprime les anciens proprement. Beaucoup de joueurs ont eu des problèmes à cause de cela.

Zenox_29FR
10/06/2014, 09h23
Toujours aucun patch en vue .. ? peu être cet semaine ? injouable !!

Ubi-Cosmos
10/06/2014, 12h32
Bonjour,

@AndyMDuc => Je suis désolé, mais il faut un minimum de 6Go de RAM pour jouer au jeu et, comme indiqué dans la configuration minimale, les cartes des ordinateurs portables peuvent fonctionner, mais elles ne sont pas officiellement supportées.

@iDeal.Zen => Pour le moment, je n'en sais pas plus.

ToxicMetal98
10/06/2014, 22h23
Je trouve ça un peu bête... Il y a des joueurs ayant une configuration presque a la limite recommander et qui n'ont pas de souci, et t’en a comme moi par exemple :
GTX 660 TWIN FROZr
8 go de ram
Processeur i5 4 cœurs 3.1GHz
avec le reste pour 800€
et je joue en medium pour ne pas dire presque faible.
J'adore et je suis la plus part des jeux ubisoft mais la un pc payer il y a 6 mois pour jouer en faible... c'est bon quoi
Et le pire c'est que BF4, NFS Rivals et d'autre tourne en ultra........

SeigneurBelial
11/06/2014, 07h31
@AndyMDuc ==> Je vois pas pourquoi tu traite ubisoft de voleur parce que le jeu ne tourne pas sur ton pc.
Il est indiqué dans la configuration minimale requise qu'il faut 6Go de ram et t'en a que 4
Il est indiqué dans la configuration minimale requise qu'il faut un au minimum ça comme cg : " Radeon HD 5770 " et toi tu à ça : "ATI Radeon 5730 " et si je me trompe pas, la tienne est moins bien.
enfin bref, tout ça pour dire que si t'avais regardé la boite, tu aurais vu que ton pc n'est pas assez puissant et donc, ce n'est pas la faute d'Ubisoft, mais la tienne, désolé.

@ToxicMetal98 : Même soucis que toi, c'est le processeur qui ne rentre pas dans la config recommander. par contre, j'ai pas besoin de jouer en low, en medium ça passe
Je ferai gaffe au processeur lors de mon prochain achat de pc :x

ToxicMetal98
11/06/2014, 17h58
En fait tout est résolu.J'ai du juste modifier les texture dans l'affichage et tout en ultra à part les ombres qui sont en élever, et voilà...
Pour info j'ai mis les textures en élever.

KiKoMaSo
11/06/2014, 18h06
Salut,

Je viens de repenser à petit truc bête.
Sur certains jeux, j'avais déjà lu que certaines personnes n'avaient pas de bonnes perfs avec i7 face à un i5 et que la solution qu'ils avaient trouvé était de désactivé l'hyper threading de leur i7 dans le BIOS.

Je ne peux pas vous en dire plus car avec mon i5 je n'ai jamais eu de soucis.
Quelqu'un à déjà essayé ?

Gratiano25
12/06/2014, 08h35
Je ne veux pas paraitre méchant ou ingrat mais on est à deux semaines de la sortie et on a toujours rien su PC même pas une info.

J'ai un jeu qui marche comme un canard boiteux. Il serait temps de le soigner non et pas d'attendre qu'il meure...

victordenancy
12/06/2014, 13h24
Bonjour,

Je viens de lire ici que le déploiement du patch pour Watch Dogs ne sortirait pas avant le mois prochain, car il sortirait en même temps que la version Wii U d'après un responsable d'Ubisoft. : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.daringtodo.com%2Flang%2Fit%2F20 14%2F06%2F12%2Fwatch-dogs-pc-ubisoft-rilascera-breve-patch-per-risolvere-i-problemi-prestazioni%2F&edit-text=&act=url (c'est traduit car sinon en Italien à l'origine. )

Polarys78
12/06/2014, 14h02
Bonjour,

Je viens de lire ici que le déploiement du patch pour Watch Dogs ne sortirait pas avant le mois prochain, car il sortirait en même temps que la version Wii U d'après un responsable d'Ubisoft. : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.daringtodo.com%2Flang%2Fit%2F20 14%2F06%2F12%2Fwatch-dogs-pc-ubisoft-rilascera-breve-patch-per-risolvere-i-problemi-prestazioni%2F&edit-text=&act=url (c'est traduit car sinon en Italien à l'origine. )

On peut avoir une confirmation officielle parce que si tel est le cas je suis scandalisé. Parce que franchement on joue sur PC nous pas sur Wii U donc je ne suis absolument pas d'accord. Encore une chose qui me met vraiment en colère :mad:

Si c'est le cas elle sort quand la versio Wii U ?

victordenancy
12/06/2014, 17h57
Bon, j'ai trouvé mieux le patch pourrais sortir soit en été (Juillet) soit en automne (aucune date précise) : http://www.christiantoday.com/article/ubisoft.patch.fix.watch.dogs.bugs.uplay.service.wi i.u.release.date.fall/37965.htm

On a 1 chance sur 2 que la deuxième proposition soit prise.

HauwXx
13/06/2014, 09h31
C'est une blague j'espère ?

victordenancy
13/06/2014, 09h38
Bon, visiblement un modérateur UK à répondu que le patch était au tournant, il est presque finalisé. Voici pour voir les dernières nouvelles concernant le patch : http://steamdb.info/app/243470/history/

Le patch sera disponible d'ici peu de temps, la dernière version étant : celle du June 13, 2014 – 02:54:37 UTC)

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 10h20
Bonjour,

Le patch arrivera prochainement, les développeurs s'assurent actuellement de l'efficacité de tous les correctifs implantés.

Gratiano25
13/06/2014, 10h39
Cosmos, peux-tu être un peu plus précis ?
Prochaines heures ? jours ? Semaines ?

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 10h52
Si je pouvais l'être, je l'aurais été. Le délai dépend encore de quelques facteurs variables (phases de test notamment et certification pour certaines plateformes), donc je ne peux préciser celui-ci.

COMMANDEUR_FRED
13/06/2014, 14h34
merci pour la reponse! ca rassure toujours! meme si pour moi le jeux est magnifique et fonctionne bien!

j'ai l'impression d'etre un des rare a etre tres content de ce superbe jeux!

HauwXx
13/06/2014, 14h58
Donc l'info qui disait qu'il arrivera juillet voir automne été bidon, c'est ça ?

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 15h00
Il ne faut pas croire toutes les spéculations qui peuvent circuler sur le net.

HauwXx
13/06/2014, 15h06
Pas faux. Merci en tout cas de nous tenir informé.

RicDel38
14/06/2014, 00h45
ils n'ont tien optimisé du tout, c'est juste porté a l'arrache.

non seulement on est tres loin de ce qui a été promis via les screens / videos, mais en plus le jeu tourne de facon lamentable meme sur de bonnes configs.

ma machine:
i7 2600k @4.2Ghz / 16Gb DDR3 / SSD / 2x r9 280x en crossfire

et c'est la galere pour avoir 60FPS, ca tombe sans cesse, peut importe les reglages graphiques.

je tourne avec les derniers drivers 14.6, la machine ne surchauffe pas (tout est watercoolé), pas de poussiere ou autre, aucun soucis dans le moindre jeu (vu la config en meme temps....)
la conclusion est claire, c'est codé avec les pieds!

et je passe sur les bugs recurrents, conduite a la ramasse, camera mal fichue, perso qui avance tout seul etc...

c'est le dernier jeu ubi pour ma part, marre d'etre pris pour un con

Bonjour,

Je suis a priori dans les clous avec ma config, sans avoir le dernier cri, et les drivers de ma carte Nvidia sont à jour. Si tout s'est bien passé pour la campagne solo, c'est devenu la galère en multi. Si les bugs récurrents dont parle nikon56, et il y en a d'autres hallucinants, m'ont fait pisser de rire au début, maintenant me donnent envie de piétiner les disques du jeu. C'est à se demander si les concepteurs ont eux-mêmes joué sur chacune des plateformes.
Donc, ma conviction est qu'on se moque du monde, du client devrai-je dire, et ce ne sont pas les recommandations fumeuses, voire dangereuses, des supports techniques sur les réglages à effectuer, qui changeront quoique ce soit.
J'ai écris sur un autre forum, que c'était à chier, mais en fait le terme est minimaliste .....

ToxicMetal98
14/06/2014, 03h00
Pour ma part le problème en terme de graphisme est résolu, j'ai une astuce pour vous :
-Mettez dans le paramètre affichage , 1 frames max au gpu
-Enlevez la V-Sync ou mettez la en une frame
-Mettez vos textures en élevées
-Et dans les options de la qualité des graphisme : mettez tous en ultra appart les ombres (elevées), enlevez la profondeur de champs et le flou de mouvement.
Voilà, pour moi c'est ma config de jeu, et avec une carte graphique GTX 660 sa marche impec.:p

RicDel38
14/06/2014, 07h19
Pour ma part le problème en terme de graphisme est résolu, j'ai une astuce pour vous :
-Mettez dans le paramètre affichage , 1 frames max au gpu
-Enlevez la V-Sync ou mettez la en une frame
-Mettez vos textures en élevées
-Et dans les options de la qualité des graphisme : mettez tous en ultra appart les ombres (elevées), enlevez la profondeur de champs et le flou de mouvement.
Voilà, pour moi c'est ma config de jeu, et avec une carte graphique GTX 660 sa marche impec.:p

Bonjour,
Mon réglage de départ était celui proposé en automatique par le jeu : 3 frames GPU et qualité graphique élevée.
Merci pour ces conseils d'ajustement, car les nouveaux réglages semblent avoir de l'effet sur le multi. : ex. plusieurs courses en ligne à 8 joueurs impeccables. Surprenant que ce soit plus fluide en Ultra.
A suivre pour confirmer ....

Je viens de faire un match "décryptage en ligne", et cela a été à nouveau la galère : des adversaires à l'autre bout de la carte en 1s, des joueurs ou des PNJ qui pédalent sur place, des demandes de prise de véhicule qui n'aboutissent pas immédiatement ...
J'ai beau demander si ces pbs ne sont pas liés à l'hôte ou au serveur, voire les deux, ou encore à des joueurs qui ont des versions crakées. Point de réponse.

tirrmohma
16/06/2014, 21h22
Pour ceux qui ne veulent ( et /ou n'en peuvent plus des lags) pas attendre la sortie du patch officiel il peuvent se tourner vers cette solution : http://www.gameblog.fr/news/43804-watch-dogs-voila-comment-obtenir-les-graphismes-de-l-e3-2012

Je l'ai testé et elle fonctionne très bien. Les améliorations graphiques sont excellentes, le framerate est revu à la hausse et ne s'écroule pas dans certaines zones. J'ai pu passer le jeu en mode ultra sans aucun problème (alors qu'avant je naviguais entre le haut et le ultra). Le "patch" est constitué de 2 fichiers (.dat et .fat) qui ne sont en réalité que des appels aux librairies du jeu et avec les options qui vont bien.
Du coup on peut se demander pourquoi ubisoft n'a pas sorti la version PC du jeu directement avec ces paramètres ?

Ma config pour ceux que ça intéresse : i5 quad core (2,8GHz), 8Go de RAM, GTX 660 OC
Sinon sync verticale activé, frames GPU de 4

therealkaiv
17/06/2014, 13h15
Bonjour ,pour commencer merci a toi tirrmohma de nous proposé des alternative :D , perso j'ai testé le mod , et je crois comprendre pourquoi ubi n'a pas choisi cette solutions .
En effet , j'ai une config un poil plus puissante que la tienne (je fais tourné le jeux en ultra depuis le début ) , et suite a l'installations de ce mod , je perd en moyenne 10 ips , et mon problème de sli n'ai pas du tous régler , au contraire .
De plus malgré quelque effet et texture plus belle , dans l'ensemble ces plus moche , notamment car la distance d'affichage et réduite (décor flouté) .

Pour résumé en fonction du matos utilisé , les résultats me paraisse relativement aléatoire . a essayé donc , mais sans garantie de résultat .

HauwXx
17/06/2014, 17h28
Pas de news depuis 4 jours... zzzzzzzzzzzzzzzz

J'aimerais jouer à mon jeu que j'ai payé plein pot si c'est possible...

FR-PePe
17/06/2014, 20h47
merci pour la reponse! ca rassure toujours! meme si pour moi le jeux est magnifique et fonctionne bien!

j'ai l'impression d'etre un des rare a etre tres content de ce superbe jeux!

Non non, tu n'es pas le seul. Mais comme d'habitude (et c'est naturel) les mécontents se manifestent plus que les satisfaits.

J'ai bien des critiques sur ce jeu (IA, ergonomie, etc...) mais il tourne très bien chez moi et c'est pour moi un succès.
Qui méritera de maturer au fur et à mesure des opus bien sûr, mais qui a un gros potentiel. Faire un jeu en monde ouvert dans lequel on puisse déambuler pendant des dizaines d'heures pour le plaisir est un art... de l'équilibre, du contenu et BEAUCOUP de petites touches qui arrivent à surprendre le joueur, encore et encore.

GTA ne s'est pas fait en un jour, le premier date quand même de 1997 !

therealkaiv
18/06/2014, 12h46
Je confirme le jeux et excellent , le problème et surtout d’ordre technique . Et honnêtement , je trouve que pour un premier essai de gta like il s'en sorte avec les honneur quand on voit le nombre de studio a s’être cassé les dents sur ce style de jeux .
Maintenant il faut qu'il revoie surtout leur politique d'optimisation des jeux pc tous simplement .

Gratiano25
18/06/2014, 13h00
Je confirme. C'est un bon jeu. Seulement voilà, je vois la mémoire occupée par le jeu augmenter jusqu'à ce qu'il crash.

Ca peut arriver au bout de 30 min comme au bout d'une heure et demi. Vu la multiplication des crashs, j'ai peur de latter ma sauvegarde...

Bref un patch serait le bienvenue pour que je profite pleinement du jeu.

Zenox_29FR
18/06/2014, 16h49
Toujours rien .. et maintenant ils bride les versions PC (watch dogs Farcry4...) Ou va le monde !!! ? ... ils nous prennent vraiment pour des nunuche ... Dégoutter de tout cela .

Jayce13000
18/06/2014, 17h53
Tu l'as dit, c'est écœurant...

David.Videau
18/06/2014, 18h02
Et c'est que le début...ils parlent déjà de brider (de la même manière que Watch Dogs) la version PC de Far Cry 4 pour que les versions consoles soient équivalentes graphiquement... non mais WTF ?! Vous remontez les infos que vous glanez sur les forums et réseaux sociaux les CM sérieux ? Toute la communauté PC est écœurée, ça fait 1 mois qu'on attend un patch d'optimisation, on apprend qu'on a une version bridée et Ubichiottes balance à demi mots que les version consoles seront équivalentes au mode ultra PC... sortez vous les doigts sérieux !

drakendu78
18/06/2014, 18h08
Et c'est que le début...ils parlent déjà de brider (de la même manière que Watch Dogs) la version PC de Far Cry 4 pour que les version consoles soient équivalente graphiquement... non mais WTF ?! Vous remontez les infos que vous glanez sur les forums et réseaux sociaux les CM sérieux ? Toute la communauté PC est écœurée, ça fait 1 mois qu'on attend un patch d'optimisation, on apprend qu'on a une version bridée et Ubichiottes balance à demi mots que les version consoles seront équivalentes au mode ultra PC... sortez vous les doigts sérieux !

c'est nimporte quoi la vision de ubi laissez les consoleux boudé on sais tous que le pc sera et restera toujours meilleure

mais la comu sera la pour sortir un mod pour sortir la vrais version pc

Zenox_29FR
18/06/2014, 18h31
c'est nimporte quoi la vision de ubi laissez les consoleux boudé on sais tous que le pc sera et restera toujours meilleure

mais la comu sera la pour sortir un mod pour sortir la vrais version pc

Oui je trouve ça hallucinant ... jeu mal optimisé promesse dans le vent ... 'E32012" ... Bridé les jeux pc ... Pourquoi acheter Un pc 'gamer' qui vaux le quadruple PRIX/PERFORMANCE qu'une console' PS4,XBOX ONE' ou autres... pour avoir le même rendu ... pourquoi sortir un jeux mal optimisé ? Pourquoi ne pas attendre quelque mois et réglés tous c"est problème ba non il le mette sur le marcher ...WTF !!? le client n'est plus Roi mes esclaves de tous cela ... BUSINESS IS BUSINESS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

David.Videau
18/06/2014, 18h43
Quand on voit que des moddeurs amateurs arrivent à offrir non seulement une meilleure optimisation mais aussi un meilleur rendu graphique en bidouillant des fichiers déjà présents dans le jeu de base... moi j'ai du mal à comprendre la faut qu'on m'explique sérieusement :confused:

Zenox_29FR
18/06/2014, 18h52
Quand on voit que des moddeurs amateurs arrivent à offrir non seulement une meilleure optimisation mais aussi un meilleur rendu graphique en bidouillant des fichiers déjà présents dans le jeu de base... moi j'ai du mal à comprendre la faut qu'on m'explique sérieusement :confused:

Tout à fait d'accord avec toi ... j'attend une réponse de leurs part ... les jours passes et on ne peut profiter du jeu pleinement et je n'y joue plus en attendant une évolution de tout cela ... et je ne suis pas près d'acheter ou te précommande un jeux .. et je trouve ceci dommage :(

drakendu78
18/06/2014, 19h36
les amis regardez juste https://www.youtube.com/watch?v=JFUhNZ3ai7o&list=UUPkKTw1MlCAnlQzSgNJq81w ou voire mon sujet http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71679-Watch-Dogs-comme-e3-2012-c-est-ici!!!?p=1036537#post1036537 ok je peux comprendre que ubi fasse un rétrograde face au console pour pas que les consoleux pleurs mais svp sortez un pack ultra pour les gens qui ont des bonne config comme la mienne ( deux 690gtx un i7 3970x 32go de ram) mais pas un dlc payant sinon vous signé votre fin assuré

therealkaiv
19/06/2014, 13h54
ouai un peu comme crysis 2 avec leur big patch hd qui améliore toutes les textures . mais je dois avoué que je ne pensé pas ubi capable de bridage volontaires , après je comprend le coté mercantile , un jeux pc coûte en moyenne 40 euro contre 70 euro sur console , il pousse le consommateur vers la deuxième solutions .

Ce qu'il n'ont pas compris , ces que le joueur pc ce renseigne sur le net , sur les différent forum , le joueur pc se serait rendez compte très rapidement de la supercherie (cf les deux pauvre fichier a installé pour amélioré le jeux qui sont sortie avant même le premiers patch d'ubi :rolleyes: ) , ce qui le dégoûtera d'ubisoft au lieu de l'incité a acheté .

AidenPierce2014
23/06/2014, 09h27
Bonjour,

je tiens à pousser un coup de gueule à Ubisoft.
Etant impatient de la sortie de Watch dogs, lisant toutes les news qui pouvaient paraitre içi et la.
Des le jour de sa sortie, je me le suis pocurer sur Pc .( Pour info, cest un I7 4770 K, 16 GO RAM, GTX 780 TI ).
J'etais un peu déçu par les graphismes ( Surtout de jour, facades des immeubles pas tres jolies, explosions sympa mais rien à voir avec l'E3 2012 etc... )
et je subis des lags en voiture. ( je joue en ultra, encore heureux vu le prix de la carte graphique )

Mais le plus enervant arrive.
Ubisoft nous promet un patch pour remedier à ses problemes, mais la c'est pire, lag même en marchant .......
C'est inadmissible.
Un nouveau patch est- il en préparation??????
Parce que franchement, si ses problemes ne sont pas résolus, c'est la dernière fois que j'achete un jeu ubisoft.
J'attend avec impatience THE DIVISION,mais la j'y crois même plus.
Qui prépare les patchs correctifs.
des informaticiens????? Surement pas.
En vous remerciant de me répondre

jpaxe186
23/06/2014, 11h53
Oui je trouve ça hallucinant ... jeu mal optimisé promesse dans le vent ... 'E32012" ... Bridé les jeux pc ... Pourquoi acheter Un pc 'gamer' qui vaux le quadruple PRIX/PERFORMANCE qu'une console' PS4,XBOX ONE' ou autres... pour avoir le même rendu ... pourquoi sortir un jeux mal optimisé ? Pourquoi ne pas attendre quelque mois et réglés tous c"est problème ba non il le mette sur le marcher ...WTF !!? le client n'est plus Roi mes esclaves de tous cela ... BUSINESS IS BUSINESS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si il pense que nous ,les joueurs pc, vont acheter une console et bien ils peuvent s'assoir.

ketaone
23/06/2014, 12h32
je voudrai pas vous faire peur mais... je me pose quand même la question...
- y auras t il un jour un patch efficace pour gérer le SLI pour watch dogs....?

je me demande ça pour la simple et bonne raison que j'ai rejoué à tomb raider il y a pas longtemps et... il est superbe et tourne parfaitement avec tout en ultra (même les ombres) et tress FX!!!
Wouhouuuuuu!!!! mais tout ça sur une seule des deux cartes graphiques qui composent la 690GTX.... si j'active les deux GPU ça rame.... le jeux étant sortit depuis si longtemps... il ne gère toujours pas le bi-GPU... pour pour tomb raider ça ma pas posé trop de problème vue qu'une seule carte suffis a le faire tourner parfaitement.... mais sur watch dogs sa fait toute la différence....

donc voila .... auras t on un jour un patch pour profiter pleinement du bi GPU sur un jeux aussi gourmand? ou... faudras t il que j'attende plusieurs années d'avoir fait evoluer ma machine pour qu'un seul GPU sufise à le faire tourner a fond.... car bon l'exemple de tomb raider me fait réellement flipper!!!! rendez vous comptes.... ce jeux est sorti depuis plus d'un an si je me trompe pas et il est toujours injouable en multi GPU (chez moi en tout cas)....donc ai-je raison de penser qu'ubisoft n'en a rien a faire des multi GPU et que quand le jeux sera parfaitement stable sur les mono GPU ils considéreront avoir fini leur boulot?

AidenPierce2014
23/06/2014, 13h19
désolé de revenir dessus.

Mais quand je pense que j'entendais dire de M. MORIN JONATHAN qu'il n'y a pas eu de downgrade graphique.
excuse moi, mais ce monsieur nous prend vraiment pour des abrutis.
Mais ce n'est pas le plus grave , le jeux est plutot joli mais irréguliers aux niveau des graphismes mais la ou sa cloche
c'est l'optimisation du jeux, et dans mon cas avec le patch que vous venez de sortir c'est injouable ( j'exagere peut etre, j'ai des lags en voiture et à pieds )
Mais vu au prix de ma configuration je trouve ca inadmiissible.
J'attend de la part d'ubisoft les réponses aux questions suivantes.

1 - un nouveau patch est -il en préparation? ( Si oui quelle est sa date de sortie )
2 - Allez vous activer les options de e3 2012?
Dans l'attente de vous lire et aux autres de me donner leurs avis

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 14h14
Bonjour,

@ketaone => Je vous ai répondu sur un autre sujet, autant garder un seul fil de discussion.

@AidenPierce2014 => Pouvez-vous me fournir un dxdiag, le contenu de votre gamerprofil.xml et vérifier qu'aucune mise à jour Windows Update (forcez la recherche au besoin) n'est en instance.

AidenPierce2014
23/06/2014, 14h22
Bonjour,

ok pour le dxdiag je vous le transmettrai ce soir.
Cependant, pouvez vous me répondre à les 2 questions
merci par avance

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 14h25
Très bien. Pour la première question, les développeurs continuent à travailler sur le jeu et mes retours, tout comme ceux de mes collègues sur les autres forums et supports de communication, permettent justement de cerner les points à améliorer. Par contre, je ne peux avancer de date ou de patch note pour le moment. Pour la deuxième, je ne sais pas, désolé.

AidenPierce2014
23/06/2014, 14h34
franchement je suis déçu,
j'ai été impressionné sur la video de l'E3 2012.
pour profiter de ce jeux et jouer en ultra, j'ai investi dans un pc haut de gamme, le tout en systeme watercooling.
Honnetement, je trouve que ubisoft nest pas très honnête ( Montrer des jeux surbooster aux conférences et ensuite s'aligner aux consoles new gen ).
Je suis desole mais si j'investi autant pour un pc, cest pour qu'il y ai une vrai différence et la pour le coup il y'en a que très peu voire pas.

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 14h38
Je peux comprendre votre point de vue, mais pour l'heure, je n'en sais pas plus.

AidenPierce2014
23/06/2014, 14h41
essaye de comprendre notre exigence, nous joueurs pc.
Si c'est pour avoir un jeu avec les memes qualités graphiques qu'une PS4, autant nous le dire de suiite et pas nous faire miroiter une réelle différence qui n'existe pas.
je suis désolé d'etre aussi exigent, mais j'ai tellement attendu ce jeu ( pas que pour les graphisme, même si ca y fait beaucoup ) et la je tombe de haut.

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 14h41
A ce moment-là, je ne peux que vous inviter à fournir votre doléance au service client.

AidenPierce2014
23/06/2014, 14h48
Merci du conseil,
la seul chose que je souhaite et que je pense bon nombre de joueurs pc désire ce sont deux choses.

1- plus de lagsou freeze en voiture et pc
2- reactiver les parametres caches de l'E3 2012.

et croyer moi, tous les joueurs pc vous en saurons ravis

AidenPierce2014
23/06/2014, 14h54
Merci du conseil,
ce que bon nombre de joueurs pc désire sont

- plus de lags ou freeze lors des conduites
- reactiver les parametres caches de l'E3 2012.

Et la vous auriez un gros merci de notre part

victordenancy
23/06/2014, 22h31
Signer et partager si vous aimez : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ubisoft-ubisoft-montreal-que-ubisoft-fasse-un-patch-sur-pc-pour-corriger-les-problemes-de-freeze-en-vehicules-et-pour-pouvoir-activer-les-graphismes-de-l-e3-2012-sur-pc

dcoia
24/06/2014, 06h41
j ai signé car perso c est devenu totalement injouable pour moi, pourtant j avais réglé le problème avec Ubi-Cosmos (merci) mais c est revenu (les crash intempestif).
à mon avi ubi à intérêt de se bouger car leur prochain AAA vont baisser dans les ventes car maintenant le consommateur (pc) deviendra méfiant.
à moins que ubi se moque des ventes pc qui doivent être effectivement bas comparer aux consoles.

pour la pétition j ai posté sur jeuxvideo.com et également sur forum.hardware.fr

Ubi-Cosmos
24/06/2014, 08h52
Bonjour,

@dcoia => Vous pourriez simplement vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ? Je me demande si l'un des fichiers n'a pas été corrompu entre temps...

dcoia
24/06/2014, 09h16
Bonjour,

@dcoia => Vous pourriez simplement vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ? Je me demande si l'un des fichiers n'a pas été corrompu entre temps...

merci c est gentil de m aider mais j ai déjà fait (vous m avez aidé sur un autre post)
j ai fait le truc du "swap", j ai désinstallé WD de mon hdd D pour le mettre sur C (celui de mon os, c est un ssd), vérifier l intégrité des fichiers, j ai même testé les petits conseil expliqué en entête de se forum mais rien sa revient à chaque fois au bout d un certain temps

Ubi-Cosmos
24/06/2014, 09h38
Je sais que je vous ai aidé sur un autre post, celui justement où on parlait du swap, mais j'ai eu une discussion avec un autre membre qui avait à peu près le même symptôme : il jouait sans problème, jusqu'à continuer sa session le jour suivant avec justement des souci de fluidité. Il s'est alors rendu compte qu'un fichier avait été corrompu entre temps.

Tex.Murphy
24/06/2014, 10h07
C'est quand même pas normal ces corruptions régulières des fichiers du jeu
J'ai aidé plusieurs personnes sur jvc qui étaient bloquées à différents endroits dans le jeu en leur conseillant de faire une vérification des fichiers dans Uplay
Ce problème récurrent a été remonté à l'équipe de dev ?

Ubi-Cosmos
24/06/2014, 10h23
Oui, cela a été remonté.

dcoia
24/06/2014, 12h33
Je sais que je vous ai aidé sur un autre post, celui justement où on parlait du swap, mais j'ai eu une discussion avec un autre membre qui avait à peu près le même symptôme : il jouait sans problème, jusqu'à continuer sa session le jour suivant avec justement des souci de fluidité. Il s'est alors rendu compte qu'un fichier avait été corrompu entre temps.

je ne comprend plus rien, j ai re-essayé de jouer, le jeu re-fonctionne, je viens de faire une cession (differente reso1080p, 1600p (downscal) et meme 4k (downscal) full high et aucun crash mais si sa se trouve demain plus rien.
se jeu jou avec mes nerf à faire du yoyo

Ubi-Cosmos
24/06/2014, 14h21
Je reste persuadé qu'un élément extérieur a créé la perturbation. Il n'y a pas de raison, une fois la configuration déterminée et qui fonctionne, que cela ne fonctionne plus du jour au lendemain sans aucune modification. Le bon côté pour moi, c'est de voir que ça refonctionne bien.

Merzhinhudour
24/06/2014, 18h26
Il n'y à pas de raison non plus pour que le jeu ait d'énormes chutes de FPS avec des GTX 680 et +, et pourtant ...

SJAM_VR
24/06/2014, 19h25
Bon, je dois dire que je suis heureux !

Pas pour l'optimisation du jeu, n'y l'esbroufe sur le downgrade volontaire et certains sur PC, quoi qu'en disent les hauts d'Ubi, le Tweak de Worse le prouve largement, même si c'était d'anciens réglages, remettez les bowdel !!!

Non, mon contentement viens de ma nouvelle config :
- i5 4460 reresh
- 8 Go en corsair 2133
- CM Z87I GAMING AC ITX
- CG GTX 760 GAMING Mini-ITX
- W8.1

Avec le patch de qualité E3 :
Tout en ULTRA, sauf les Textures que j'ai du mettre en HIGH pour pas avoir de ralentissement en rotation rapide : 33~40 fps

Sans le patch
Tout en ULTRA notable : 35~45 fps

En conclusion, je ne vais jamais sous 30 fps, ça ne monte pas à 60 fps, mais c'est très fluide.

Vous l'aurez compris, depuis que j'ai monté mon PC, je cherchais des exemples de config et un jeu qui les mets à mal pour comparer... et je suis très content de ma config, car en général, malgré tous les tests positifs sur le web de ma CM et CG, je ne pensais pas qu'il pouvait rivaliser avec de plus grosses configs (avant je négligeais la CM mais je me rends compte que c'était une erreur).

Pour ce qui est de la politique Ubi envers les Pcistes, ne faites pas comme Crytek, ne nous négligez pas, d'autant que c'est grâce à NOUS et le support PC que vous en êtes là maintenant. C'est sur PC que vous avez fait votre argent, c'est grâce à nous que vous vous êtes "engraissé" pendant des années avant de développer sur console...

Donc merci de nous respecter, entre le message dans le Shader litigieux (merci pour les lightprobes de base) et l'excuse bidon d'avoir la meilleure expérience possible pour justifier la mise à niveau du jeu PC à celui des consoles, est un manque de respect !

Pour le jeu, si on met à part les bugs de jeunesse, et autres petits defauts, c'est de la BOMBE, je m'éclate vraiment, 4 heures de jeu aujourd'hui (en plusieurs fois, à cause de mon état de santé), masi faut le faire pour un casual !

Merci !

Merzhinhudour
25/06/2014, 12h48
Ils respectent les billets qu'on leur file, rien d'autre

ame13
26/06/2014, 16h14
Apparament c'est aussi bien partit pour assassin creed unity les jeux day one made in ubisoft sa va être fini pour moi si c'est comme ça. Je l'attendrais quand il sera à 20€ http://www.generation-nt.com/assassin-creed-unity-performances-frame-rate-images-seconde-video-trailer-actualite-1897792.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Sildarul
05/07/2014, 10h29
Bonjour, le patch P.C est'il sortie a ce jour et si oui comment le trouver j'ai une version télécharger de watch dog mais ne sait pas si cette version est a jour.
Je l'ai retélécharger aujourd'hui mais ne constate aucune amélioration. Avez vous une idée de la date du prochain patch. Pourra t'on jouer au jeux en 2014.
Et si possible merci d'indiquer sur mon compte Uplay "Sildarul a tenter de jouer a watch dog" et non pas "A jouer a watch dog"
Cordialement

Ubi-Cosmos
05/07/2014, 13h47
Bonjour,

Le premier patch est bien sorti, il a dû être téléchargé automatiquement lorsque vous avez cliqué sur Jouer. Vous pouvez vous en assurer si, dans le menu principal, vous avez le numéro de la version du jeu. Ceci dit, quel est le problème précisément ? Plantage du jeu au lancement, en cours de jeu ? Quelle est votre configuration ? Quels sont les paramètres définis ? Avez-vous appliqué les conseils donnés dans le sujet épinglé ?

Sildarul
05/07/2014, 17h07
Bonjour,
Voici ma config Intel core I5 3450 Mémoire 8 giga DDR3 Carte graphique GTX 770 - Disc dur Raptor 500giga 10000 tour - Windows 7 64bits (a jour) pilote graphique a jour - lancé en mode administrateur - décocher interface superposé dans paramètre.Tenter de lancer depuis Nvidia ge force expérience - Installer sur disc dur principale partitioné (windows est sur C: le jeux et sur A:)
Mon problème ... ben! tout le monde connais le problème du jeux sur P.C il est pas fini .....
Je veux dire ça "rame" genre injouable jamais fluide sauf dans les endroit clos type W.C placard. Je viens de voir que en essayant de jouer en environnement extérieur le jeux plante en moin d'1mn et me dit pas asser de mémoire... sérieusement, il me faut quoi de plus.
Je veux bien tenter de baisser les graphismes mais normalement ma config doit supporter le jeux a fond il me semble.

Ubi-Cosmos
05/07/2014, 17h24
Re-Bonjour,

Puis-je plutôt avoir un dxdiag s'il vous plait ? Avez-vous vérifié l'intégrité des fichiers du jeu (Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer) ?

Sildarul
05/07/2014, 18h16
Vous allez rire... j'ai passer le premier mois a faire des vérification de fichier sur 50 tentative (et là je suis pas ironique) le jeux n'a jamais démarrer.
Il se lancée et bloqué toujours (comme beaucoup) à la première page de chargement du jeux.
A chacune de mes "vérification fichier" le jeux recommencer a 82%. Parfois il reprenez a 98% puis je revérifier comme toujours (au cas ou) et bam y'avais encore un soucis.
J'ai fais la technique de supprimer le fichier "wincity.dat" mais ça a pas marcher non plus.
Aujourd'hui dans un accées de folie j'ai tous supprimer et réinstaller et "vérifier les fichier" (tu pense!) Et il a démarer.....
Le jeux est en 1.03.471
En baissant un peu les graphisme j'ai pu un peu rouler en voiture mais ça "lague" tellement je peut pas assurer la conduite.
Je suis "cloué" je viens de vérifier les fichiers et bam encore une "erreur" il télécharge a partir de 98% et la je revérifie et c'est bon...quelle suspense.
J'ai jouer 10-15 mn je penser que ça marcher et en faite ça a planté encore pour ce probléme de mémoire
Heu... dxdial c'est ça qu'il vous faut

System Information
------------------
Time of this report: 7/5/2014, 19:04:29
Machine name: TEMPLE
Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 11/09/12 11:12:53 Ver: 17.08
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8136MB RAM
Page File: 3304MB used, 5854MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 144 DPI (150 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Enabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Sound Tab 3: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 770
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 770
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_1184&SUBSYS_28251462&REV_A1
Display Memory: 4038 MB
Dedicated Memory: 1990 MB
Shared Memory: 2048 MB
Current Mode: 1842 x 1036 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: SAMSUNG
Monitor Id: SAM0509
Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
Output Type: HDMI
Driver Name: nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,n vwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 9.18.0013.4043 (English)
Driver Version: 9.18.13.4043
DDI Version: 11
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 6/13/2014 04:47:35, 17553032 bytes
WHQL Logo'd: n/a
WHQL Date Stamp: n/a
Device Identifier: {D7B71E3E-52C4-11CF-1978-28081CC2C435}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x1184
SubSys ID: 0x28251462
Revision ID: 0x00A1
Driver Strong Name: oem59.inf:NVIDIA_SetA_Devices.NTamd64.6.1:Section0 93:9.18.13.4043:pci\ven_10de&dev_1184
Rank Of Driver: 00E02001
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeVC1_C ModeWMV9_C
Deinterlace Caps: {6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC1,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC2,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC3,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(IMC4,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S340,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{6CB69578-7617-4637-91E5-1C02DB810285}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{F9F19DA5-3B09-4B2F-9D89-C64753E3EAAB}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{5A54A0C9-C7EC-4BD9-8EDE-F3C75DC4393B}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(S342,UNKNOWN) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=
D3D9 Overlay: Supported
DXVA-HD: Supported
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

Ubi-Cosmos
05/07/2014, 19h00
Merci pour le dxdiag. Quelle est la qualité des textures définie dans les paramètres ? Comme vous avez une carte avec 2Go de Vram, ce paramètre doit être baissé. Vérifiez également que vous n'avez pas de mise à jour Windows en instance.

Sildarul
05/07/2014, 20h11
Pas de mise a jour en instance. Je viens de jouer 30mn en mettant texture "Elevée" et non "Ultra" au moins ça plante plus et je peut rouler en voiture donc jouer. En espérant que je n'aurais plus de soucis, merci du tuyau.

Ubi-Cosmos
05/07/2014, 21h23
Merci pour votre retour :)

Polarys78
11/07/2014, 17h47
Bon alors il est pour quand ce patch ??? :mad:

Bientôt deux mois j'aimerai pouvoir jouer un jour moi :(

RSDGDriftTeam
21/07/2014, 17h19
Je vois pas pourquoi nous (les moddeurs) devrions faire le boulot à la place d'UBI! A la base, ont fait des mods pour prolongé la duré de vie d'un jeu et apporté de nouvelles expériences que les développeurs ne fond jamais et tous ça gratuitement.

Alors que les employés qui sont payé des fortunes se prélasse comme des fénéants et doivent passé leur leurs temps à causé ou joué au carte quand on vois ce qu'est Watch dogs qui pourtant avait une bonne idée de base.

De plus faire payé les joueurs PC en bridant les jeux juste parceque les consoles sont inccapable de rivalisé avec une config meme vielle de 2008/2009 c'est pas leur faute. Justement il n'hésite pas à déboursé entre 800 et 5000€ (voir plus pour certains) pour avoir du matos qui tourne contrairement au joueur console qui se plaigne alors qu'il débourse que 400€ qui est meme pas prix d'un bon processeur (mon 3930K par ex qui vaut 535€).

Donc je dis a UBI haut et fort et au nom de tous les joueurs PC déçu que si c'est pour faire des conneries pareil autant changer de métier et arreter de promettre monde et merveille.

A.S.M
21/07/2014, 22h48
Il faut le dire honnêtement, on a été prit pour des cons c'est tout... Je suis passé au Leclerc j'ai vu la démo sur ps4 elle est magnifique et moi je me paie un jeu tout moche, bugé et qui lag comme tout alors que j'ai une config qui permet de tout faire tourner en élevé, y a vraiment un gros soucis chez les mecs qui gèrent la partie pc, il faut vraiment arrêter de se foutre de notre g***** et tenir vos promesses ! Pourquoi payer un jeu à ce niveau, autant le dl piraté et arrêter de se faire plumer...

Désolé Ubi-cosmos sa ne vous concerne pas car vous au moins vous faites tout ce que vous pouvez pour nous aider au contraire de vos chères confrères qui sont aux manettes de tout ce bourbier.