PDA

Afficher la version complète : "Watch_Dogs a cessé de fonctionner"

Pages : 1 [2]

ScHmOOzy
29/05/2014, 20h12
@Ubi-Cosmos -> Il pourrait être judicieux de mettre un post-it expliquant simplement la résolution de ce problème qui a l'air de toucher un grand nombre d'utilisateurs de la version dématérialisée, ça éviterait sûrement l'ouverture de nombreux posts traitant du même sujet, non ? Sachant que beaucoup n'ont pas l'air de s'intéresser à la vérification de l'intégrité des fichiers (sur d'autres topics), ça pourrait faire gagner du temps à pas mal de monde, dont vous ;)

Et petite question en passant : la désactivation des services Uplay en surimpression implique quoi concrètement dans le jeu ? Il est impossible de rejoindre des parties online ? (je ne suis pas chez moi donc je ne peux malheureusement pas tester). Merci

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 20h19
Le conseil a été ajouté dans la journée à ce topic épinglé : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC

En effet, cela peut jouer sur les parties en ligne.

JoeHesda
29/05/2014, 20h28
Dans les conseils il y a ceci:

Solution crash/freeze au 1ère écran de chargement :

Vous devez changer l'emplacement de votre dossier d'installation de Watch Dgos de Program Files (x86) vers juste Program Files.

Allez à C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games

Dedans vous trouverez le dossier Watch Dogs. Copier ou bouger le dossier vers C:\Program Files\Ubisoft (Svp notez que vous devrez créer un dossier Ubisoft dans Program Files).

Une fois que vous avez fait cela, vous devez dire à Uplay où se trouve le dossier d'installation. Pour se faire vous devez éditer la clef de registre du launcher.

Allez dans Démarrer > exécuter > regedit.exe et trouver HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\La uncher\Installs\274

Modifier "InstallDir" en C:\Program Files\Ubisoft

Pour éviter ce genre de chose à Bidouiller, séparez tjrs vos jeux Ubisoft du dossier C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher, pour cela, aller ds les paramètre de Uplay "Roue cranté" et cliqué sur l'onglet "téléchargements" puis en dessous de la ou il y a écrit "Emplacement par défaut d'installation du jeu" mettre C:\Program Files\Ubisoft

Sa c'est mon souci sauf que Steam et Uplay ne sont pas installé sur mon SSD OS... Comment je fais?

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 20h41
La solution ne s'applique pas pour ceux qui passent par Steam. Par contre, vous pourriez essayer avec Uplay et le jeu sur l'OS. Cela fonctionne pour certains, mais ça ne garantit pas que ça fonctionne pour tous.

Wk--iRaffale--
29/05/2014, 21h31
Je ne peux pas être en mode "en ligne" sur Uplay, il y a toujours une erreur qui m'empêche d'être en ligne et je ne peux pas "réparer" le jeu, et donc je ne peux pas utiliser la méthode "officielle". Une solution ?

JoeHesda
29/05/2014, 21h32
Bon impossible de me connecter à Uplay , serveur occupé apparemment...

Donc je testerai quand Uplay marchera , ce que j'ai fais c'est supp le dossier " windy_city " ( pas de .dat chez moi ) , et j'ai vérifier le cahce du jeux ( steam ) voila pour le moment.

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 21h34
Bonsoir,

En effet, il y a actuellement une maintenance sur les serveurs, vous pourrez faire le nécessaire dès le retour à la normale.

SubjectFitz9
29/05/2014, 22h51
Hoy !

Bon, après moultes péripéties , j'ai finalement pu jouer un peu, mais j'ai toujours ce souci de plantage qui se pointer à un moment ou un autre. Y'a d'autres trucs particuliers à faire ? un post récap' de toutes les manip' qui ont déjà fait leurs preuves serait une bonne idée non ? Comme ça, bim, tout le monde aura tout sous la main :) Et y'a un truc particulier à envoyer ? (Si le jeu fais un crash dump par exemple, il le met où ? sachant que ça sera surement pas un mdmp steam vu que je l'ai que via Uplay chez moi). Si on peut vous lâcher du report histoire de filer un coup de main pour les patchs potentiels à venir, histoire qu'on ai au plus vite un jeu dont on puisse profiter à 100%. (D'ailleurs j'ai une superbe absence de collision sur un pont, toutes les voitures passent au travers, ça parle à quelqu'un ? j'ai du mal à croire qu'un tel bug soit passé au travers des mailles du QA).

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 22h54
Bonsoir,

Le sujet est déjà en place : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC (il est épinglé sur ce forum).

Vous pourriez me fournir le launcher_log qui devrait se situer dans le dossier Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs ?

SubjectFitz9
30/05/2014, 00h29
Voila le lien pour DL le log : https://www.wetransfer.com/downloads/5d735290bb850ad36bfa034f046b8ab820140529232643/7b71b2

Et merci pour le lien. J'arrive à jouer malgré des crashs un peu random, et c'est plutôt sympa. Au final, la vraie épreuve, c'est d'arriver à l'avoir stable x)

SEGATeam
30/05/2014, 07h30
A utiliser de préférence : http://wd.free-h.org/
Pour ceux qui ont un téléchargement qui serait plus lent que leur vitesse de connexion, vous pouvez essayer http://wd2.free-h.org/

merci cela a fonctionné pour moi!
A voir , pour la stabilité, car j' ai eu des crashs random durant le jeu, mais ma carte est OC, je pense que cela vient de la.......

JoeHesda
30/05/2014, 09h44
Bonjour ,

Ah le jeu ne supporte pas les cartes OC?...

JoeHesda
30/05/2014, 10h01
Re, donc je viens de test le jeu avec la manip de supp le dossier et de vérifier le cache , cependant j'ai ce message d’erreur:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401440482-sans-titre.jpg

Une idée?

SEGATeam
30/05/2014, 10h11
Bonjour ,

Ah le jeu ne supporte pas les cartes OC?...

je sais pas mais AS black flag, metro lastnight and co supportent mon OC maison, même les test kombustor de msi passe nickel
mais WD me crashe et je perd mes drivers nvidia.......
Faut que je test sans OC pour voir la stabilité du jeu

par contre avec presque tout a fond (MSAA, ombre et texture sur high), et une Vsync adapative, le jeu chez moi est assez fluide (I7 3.5ghz, gtx770 2GB)

JoeHesda
30/05/2014, 10h19
Ok moi ma CG est OC d'usine ( Sapphire ) , aucun souci avec cette OC , si sa peut être utile :)

Une idée pour mon souci au dessus?

Sqweeb01
30/05/2014, 10h30
Bonjour, je viens de tester la méthode d'hier en supprimant le fichier windy_city et en relançant la réparation et tjs rien le jeu se bloque a 85%... je vais tester la nouvelle méthode ...

SEGATeam
30/05/2014, 10h33
L' OC d' usine j' ai pas eu de soucis
mais j' ai a peine testé, Je testerai dans l' aprem

sinon une solution pour toi,
fait verifier des fichiers par uplay
ne les repares pas
va voir dans logs (C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\logs) et regarde dans le fichier launcher_log.txt
et regardes les erreurs.....

car j' ai eu pour ma part aussi en plus des erreurs windy_city des bugs sur des fichiers sound ........ et un autre.
une fois reperé, récupere les bons fichiers de loup ARTIC

"A utiliser de préférence : http://wd.free-h.org/
Pour ceux qui ont un téléchargement qui serait plus lent que leur vitesse de connexion, vous pouvez essayer http://wd2.free-h.org/"

JoeHesda
30/05/2014, 10h40
Je suis sur steam et j'ai déjà vérifier les fichiers sur steam est c'est ok , sur Uplay j'ai que jouer... , j'ai regarder le fichier en question et j'ai des erreurs mais je pige rien...

Sqweeb01
30/05/2014, 10h52
Je ne peux pas appliqué la dernière méthode... mon disque c:/ étant un ssd, je fais attention a ce que je met dessus, du cou mes jeux U sont déjà ailleurs que sur program files (x86) je l'ai quand même changer de place pour voir mais rien tjs le même problème... je viens de le désinstaller, et je le réinstalle... 4h de dl...si sa ne marche pas j'aurai épuisé toutes les solutions...

SEGATeam
30/05/2014, 11h13
@Joe regardes bien tu dois avoir une liste qui te dis que tel fichier (avec son adresse sur ton pc) a une erreur et devrait être un autre (c' est ce fichier qui est a changer!)
(j ai ouvert le fichier avec notepad++ , bcp plus lisible)

SEGATeam
30/05/2014, 11h14
Je ne peux pas appliqué la dernière méthode... mon disque c:/ étant un ssd, je fais attention a ce que je met dessus, du cou mes jeux U sont déjà ailleurs que sur program files (x86) je l'ai quand même changer de place pour voir mais rien tjs le même problème... je viens de le désinstaller, et je le réinstalle... 4h de dl...si sa ne marche pas j'aurai épuisé toutes les solutions...

essaye ma methode , C ou pas C cherche \Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\logs) launcher_log.txt

moi j' ai uplay sur C:// et mes jeux ailleurs

linconi1980
30/05/2014, 11h27
bonjour j'ai un probleme avec wacht dog mon personnage bouge tout seul je joue sur pc pouvez vous maider merci

JoeHesda
30/05/2014, 13h09
http://www.gamergen.com/actualites/watch-dogs-le-directeur-technique-donne-quelques-informations-besoins-jeu-225682-1

C'est pour sa que j'ai " Watch Dogs a cessé de fonctionner " ? , ou c'est un autre problème?...

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 17h01
Bonjour,

@SEGATeam => En effet, essayez sans l'OC.

@Nym2012 => Désolé si je radote, mais avez-vous essayé de lancer une nouvelle partie ? Apparemment, il se pourrait que le souci vienne de la sauvegarde.

@joehesda => Regardez du côté de la mémoire allouée à Windows sur le disque dur du jeu. Il me semble qu'un autre membre a eu le même souci.

@linconi => Avez-vous vérifié les fichiers du jeu (mes jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer) ?

dj3ronimo
30/05/2014, 17h44
Bonjour,
J'ai supprimé le fichier windy_city.dat et lancer la récup, après 4h de DL le jeu ce lance enfin ! A voir s'il plante par la suite.

Euh j'ai supprimé ce fichier qui faisait quelques Gigas et lancer la vérification.
Il trouve bien des erreurs et il télécharge quelques mégas.
Je retourne voir dans le répertoire du gros fichiers et rien !!!!
Dans ma curiosité, je lance le jeu et la miracle tout marche et même sans plantage !!!!!!
Donc y a 5 Gigas qui servent a rien ou quoi ??
j'ai redémarré le pc, relancer plusieurs fois Uplay et relancer la vérification mais il ne me lance pas la mise a jour de ce fichier Windy_City

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 17h53
Bonjour,

Le principal, c'est que cela fonctionne :)

JoeHesda
30/05/2014, 18h31
Bonjour,

@SEGATeam => En effet, essayez sans l'OC.

@Nym2012 => Désolé si je radote, mais avez-vous essayé de lancer une nouvelle partie ? Apparemment, il se pourrait que le souci vienne de la sauvegarde.

@joehesda => Regardez du côté de la mémoire allouée à Windows sur le disque dur du jeu. Il me semble qu'un autre membre a eu le même souci.

@linconi => Avez-vous vérifié les fichiers du jeu (mes jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer) ?

Sa marchera si j'attends le patch de Ubi qui arrive très bientôt d'après les bruit qui cour?

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 18h47
Cela je ne peux encore vous le dire, désolé.

Sqweeb01
30/05/2014, 18h56
Oui j'ai essayé de relancer une partie mais pareil sa bloque durant le chargement

JoeHesda
30/05/2014, 19h34
Une date pour le patch?

linconi1980
30/05/2014, 22h30
re j'ai fait comme vous avez dit et ca me le fait toujour mon personnage cour tous seul

Wk--iRaffale--
31/05/2014, 00h31
Supprimer le fichier city_wind.dat et faire la réparation fonctionne même si le jeu n'est pas sur le disque de l'OS, en tout cas pour moi. Merci à ceux qui l'ont conseillé !

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 02h44
Bonsoir,

@Nym => D'accord, je le signale à nouveau, n'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support si ce n'est pas déjà fait.

@joehesda => N'étant pas actuellement au bureau, je ne peux vous dire.

@linconi1980 => Vous jouez avec un clavier ou une manette ?

@Wk--iRaffale-- => De rien. Le souci n'est pas lié à la localisation du dossier et la manipulation fonctionne tant que le dossier de Watch_Dogs est bien relié à Uplay.

zaazy34
31/05/2014, 10h56
Bonjour,
Pour ma part le jeu a crashé seulement la 1ère fois pendant le chargement.
Puis, après quelques minutes de jeu WD crash au moment de faire le Blackout dans la 1ere mission.
Je relance et cette fois ça crash au moment de hacker la 1ere porte.
En ce moment j'ai suprimé windy_city.dat et je retélecharge mais le dl stop a 67%
Touts les graphiques sont en low.
J'ai acheté le jeu via origin.
Ma config : I5 3.2 ; AMD radeon HD 5700 Series.
Help please ! ;)

Mon DxDiag : https://drive.google.com/file/d/0BxbARBuTe0CHLV9CY2dLbzdGQkk/edit?usp=sharing

Hisokaa95
31/05/2014, 11h03
Bonjour mon jeu fonctionnait après l'installation mais après avoir fermer le jeu, au lancement lorsque les explications de sauvegardes s'affichent le jeu crash et il y a "Watch_Dogs a cessé de fonctionner"

habibelh
31/05/2014, 11h30
jai le même problème impossible de lancer une nouvelle game voici mon dxdiag https://drive.google.com/file/d/0B8XMJApFEfbbOTJ1cWxXR3FLZHM/edit?usp=sharing

Sqweeb01
31/05/2014, 11h57
Bonjour, donc j'ai desinstaller et réinstaller... 4h de dl c'est un peu long.. bref sa marche toujours pas je bloque au niveau du chargement... je ne peux pas créer de nouvelle partie, car sa bloque au même endroit, je crois qu'il y a un truc que j'ai pas encore fait donc je vais tester de suite.

@SEGATeam => ta solution était de remplacé les fichier windy il me semble? je l'ai déjà fait ça :/

je viens de vérifié les fichiers pour voir si il y a une erreur.... et il y en a aucune... je désespérè un peu la.

JoeHesda
31/05/2014, 12h40
Bonjour, donc j'ai desinstaller et réinstaller... 4h de dl c'est un peu long.. bref sa marche toujours pas je bloque au niveau du chargement... je ne peux pas créer de nouvelle partie, car sa bloque au même endroit, je crois qu'il y a un truc que j'ai pas encore fait donc je vais tester de suite.

@SEGATeam => ta solution était de remplacé les fichier windy il me semble? je l'ai déjà fait ça :/

je viens de vérifié les fichiers pour voir si il y a une erreur.... et il y en a aucune... je désespérè un peu la.

Je crois que je bloque au même endroit que toi... Il y a une maj qui va arriver mais je ne pense pas que sa va régler ce problème vue qu'il va régler que les soucis d’optimisations :/

Sqweeb01
31/05/2014, 12h51
je test un dernier truc mais je doute que ça marche, mais bon je vais " y croire "

JoeHesda
31/05/2014, 13h01
Quelle test? :)

Sqweeb01
31/05/2014, 13h03
Mettre les anciens pilote de ma carte graphique et sur le compte d'un ami acheté les récompenses, car j'ai rien touché a part ces deux choses la... et le jeu marchai bien avant donc...

JoeHesda
31/05/2014, 13h13
Pourquoi acheté les récompenses? sa change quelques choses?

Chipiouto
31/05/2014, 13h22

Le fichier windi_city.dat n'est pas en cause je pense, j'ai fait une vérification fichier avant de le supprimer, et aucune erreur détectée.
J'ai supprimé windi_city.da et fait une nouvelle versification, et forcement des erreurs trouvées, 2 heures de chargement pour réinstaller windi_city.da c'est un gros fichier.
Revérification des fichiers est aucune erreur, comme avant d'avoir supprimer windi_city.da.
Se qui veut dire qu'il a réinstallé exactement le même fichier vu qu'il n’était pas corrompu.
Evidemment même crash au même endroit quant je jeux charger la sauvegarde.
Pour lancer une nouvelle partie, même chose, vue qu'il va lire la dernière sauvegarde pour l'écraser.
Quelque fois cela fonctionne au miracle sans aucune raison, et j'ai remarqué que les seule sauvegarde qui fonctionne, sont celles que l'on fait dans les repères.
Si tu a le malheur de mourir après une sauvegarde auto (donc ta dernière sauvegarde n'est plus celle d'un repère) le jeux crash toujours au même endroit en chargeant la dernière sauvegarde
Conclusion avant de quitter le jeux, si tu n'a pas eu de crash, tp toi dans un de tes repères et sauvegarde.
Pour l'instant je n'arrive plus à jouer, et j'ai abandonné.

ps: l'idée serait de pouvoir désactiver les sauvegardes auto, c'est pas long de se tp a son repère et de faire une sauvegarde si on a réussi une mission ou autre.

Orbit4L26
31/05/2014, 13h40
hello la compagnie :)

Toujours pas de nouvelle pour le crash au premier chargement qui explique les icônes de sauvegarde?..

J'ai tout éssayer, jusqu'à la dernière solution donné ici (déplacer le jeu dans Program Files au lieu de Program Files (x86) puis modif du registre) mais rien n'y fait...

Sa va faire une semaine :/ besoin d'une solution svp

Merci

JoeHesda
31/05/2014, 13h44
Cette manip c'est pour ceux qui ont installé le jeu sur le disque de l'OS?

Sqweeb01
31/05/2014, 13h46
Bon j'ai fait un test avec un ami qui a watch dog, il n'avait pas prit encore des récompenses ubi... il les a prit, a lancé le jeu, tout marche. Il a rebooter son ordi et la watch dogs, aucune réponse bloqué a 90% comme moi, et comme beaucoup. on fait une vérification : fichier corrompu. Il le répare et par chance pour lui ça remarche.... iI n'avait prit que la caisse... Moi j'ai prit la total...
En regardant sur d'autre forum, j'ai pu voir que certain en on prit sans que ça bug et que d'autre on eut l"effet inverse et se trouve avec un chargement a 90% infini...

Y aurait il moyen de me rendre les points ubi ( ou pas je m'en fiche en faite ), de m'enlever les récompenses surtout que je puisse tester?

Orbit4L26
31/05/2014, 14h00
Cette manip c'est pour ceux qui ont installé le jeu sur le disque de l'OS?

oui c'est bien sa, mais sa ne fonctionne pas, du moins pas pour moi, moi j'ai installer le jeu, réussi à jouer 4heures d'affiller sans aucun soucis avec les graphismes a fond, puis je l'ai arrêter et lorsque j'ai voulu y rejouer, impossible, le jeux crash à chaque fois que le premier chargement éxplique les icônes indicatives de sauvegarde, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller uplay comme watch dogs, de réparer (mais je n'ai jamais eu d'erreur de trouver à la réparation), de remplacer le fichier "windy_city.dat" et enfin de déplacer le jeux dans "Programmes" au lieu de "Program Files (x86)" et tous sa sans succès, toute fois comme éxpliquer dans un post précèdent j'ai trouver un lien sur le forum ubi englais pointant sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KxoMF_BLcWg

Et après avoir ajouter watch dogs dans "dxcpl.exe" pour forcé DirectX 11 (si j'ai bien compris) le jeu ce lance mais il est injouable car il lag tellement que j'ai l'impréssion d'être sur un pentium 2 lol

Voilà pour mes mésaventure ^^'

JoeHesda
31/05/2014, 15h07
Ok merci :)

Je pense qu'il faut attendre le patch et voir les nouveaux bugs après le patch...

linconi1980
31/05/2014, 15h39
mon personnage bouge tout seul

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 16h15
Bonjour,

Si la vérification des fichiers se conclut avec succès et que vous avez un problème, cela ne vient pas du fichier windy_city. La manipulation qui consiste à le supprimer n'est valable que pour ceux qui souffrent de la corruption en boucle du fichier.

Pour le reste, un patch est actuellement en cours, je ne peux vous en dire plus.

Sqweeb01
31/05/2014, 16h45
Ok, merci :/ plus qu'a attendre...on a pas le droit à un petit geste commercial quand même genre l'upgrade de nos jeux watch dogs? ( quand il marchera ) sa serait pas mal non ^^?

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 16h52
C'est une demande à soumettre au service client. Je ne m'occupe pas de cela, désolé.

chaosmedia4
31/05/2014, 17h05
Bonjour,

J'ai trouvé une solution, facile d"ailleurs. Avant j'avez aussi le beug ( 80%, cessez de fonctionner) puis j'ai fais des manip extrêmement simple:
-J'ai réinstallé le jeu.
-Installer AMD driver.( http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%208.1%20-%2064#amd-catalyst-packages )
-Ensuite j'ai lancé le jeu, mis les paramètres d'affichages pleine écran, 16:9 et le reste en bas.

Puis le jeu c'est lancé à la perfection!!! Je souhaite que cela marche pour vous aussi.

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 17h09
Bonjour,

merci pour votre retour.

linconi1980
31/05/2014, 18h42
bonjour j'ai toujours le méme problème mon personnage bouge tout seul et c'est quand j'utilise une arme

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 18h49
bonjour j'ai toujours le méme problème mon personnage bouge tout seul et c'est quand j'utilise une arme

Bonjour,

J'ai bien vu, comme je l'ai signalé, le problème a bien été pris en compte, mais il faudra très certainement attendre le patch.

SEGATeam
01/06/2014, 07h05
Bonjour,

J'ai bien vu, comme je l'ai signalé, le problème a bien été pris en compte, mais il faudra très certainement attendre le patch.

bonjour, après le remplacement des fichiers wind_city le jeu fonctionne mais comme dit precedemment, j' ai toujours des crash aleatoire qui font planter le jeu
les drivers nvidia saute .........
comme bcp de personnes
https://forums.geforce.com/default/topic/747518/nvidia-driver-stopped-working-watch-dogs-crashes/?offset=2
mes drivers sont a jour.......
Une idée?

POUR RAPPEL dxdiag
https://www.dropbox.com/s/egg1dlbc6o10qj5/DxDiag.txt
etat du systeme
https://www.dropbox.com/s/aahuwwunnejgbe7/Capture.PNG
merci

Walcoott-Junior
01/06/2014, 09h08
Savez vous quand le patch sortira ? Car sa fait une semaine que l'ou en parle mais toujours rien ..

Hisokaa95
01/06/2014, 09h22
Je suis toujours bloqué à l'écran des symboles de sauvegardes :-/

Worklys
01/06/2014, 10h58
bonjours , je vient voir si il y a des infos car moi il bug toujours , je joue en moyenne 15 a 20 minute et il crash en mettant " a cesser de fonctionner " j'ai des problème aussi avec le dernier pilote de nvidia qui me fait des blue screen interrupt exception not handled ( nvlddmkm.sys ) apparemment c'est un service de pilote pour l’ID d’instance de périphérique PCI je ne me trompe pas donc esque sa vient de moi et non du jeux qui fait crasher le pilote ?!je ne sais pas , donc si quelqu'un a une solution . je précise que j'ai mis a jours tout mes pilotes , désinstaller réinstaller le jeux vérifier les fichier du jeux changer le fichier windy bidule ^^ ,pareille pour le pilote nvidia désinstaller réinstaller .voila pourtant le peut que j'y et jouer le jeux est vraiment une tuerie , Ubi a quand même fait du bon boulot :)

JoeHesda
01/06/2014, 11h44
Bonjour à tous,

Il faut attendre le patch pour voir si les problèmes connu persiste et voir si il y en aura des nouveaux , ce que je ne souhaite pas bien sur , dernière news du patch , l'équipe d'ubi bosse actuellement dessus et le patch arrivera " très bientôt " .

CaptainQC
01/06/2014, 13h54
Bonjour cosmo voici mon dxdiag si tu peux peut-etre trouver quelques chose pour m'aider j'ai le même problème je lance watch dogs et immédiatement il cesse de fonctionner j'ai pratiquement tout essayer...vérifier les fichier, tout mes pilotes semble a jour, windows est a jour, réinstaller le jeu desactiver les overlays changer les répertoire lancer en tant qu'administrateur etc...bref j'ai essayer beaucoup de manipulation dont certaine douteuse :P

Ps : mon ticket est ouvert depuis 4 jour sans réponse du support

http://www.partage-facile.com/6PWIB91LZF/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 15h42
Bonjour,

@Walcoott => Je ne peux pas vous fournir de date pour le moment.

@MisterKiller => Désolé, si vous avez suivi tous les conseils déjà donnés, je n'en ai pas de nouveau pour l'heure. Il faut ouvrir un ticket auprès du support.

@Worklys => Etrange. Je vous invite également à ouvrir un ticket auprès du support (lien dans ma signature).

@CaptainQC => Votre dxdiag semble bon. Avez-vous supprimé les anciens drivers de la carte graphique avant d'installer le nouveau ?

CaptainQC
01/06/2014, 17h44
Non j'ai laisser lapplication nvidia geforce experience prendre en charge la mise a jour... Je devrais supprimer les drivers dans le gestionnaire de périphérique et installer de nouveau ?

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 18h06
Si vous le pouvez, dans l'idéal, oui.

SEGATeam
02/06/2014, 00h26
Si vous le pouvez, dans l'idéal, oui.

OUI pas faux
je n' ai plus de crash depuis, MERCIIIIIIIIIII:o

CaptainQC
02/06/2014, 03h58
J'ai désinstaller les pilotes et réinstaller manuellement comme suggèré et ca ne fonctionne toujours pas!

JoeHesda
02/06/2014, 09h38
J’espère qu'on aura des nouvelles de la maj aujourd'hui.....

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 13h57
Bonjour,

@SEGATeam => ravi de le savoir :)

@CaptainQC => Vous avez également vérifié les version de Visual C++ installées sur votre machine ? Quand vous avez vérifié l'intégrité des fichiers, tout était bon ou y avait-il un fichier corrompu ?

@joehesda => Je suis désolé, je ne peux vous dire, je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

CaptainQC
02/06/2014, 14h03
Oui tout est a jour de ce coté et aucun fichier n'est corrompu

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 14h19
Avez-vous quelques chose de particulier au niveau de votre configuration ? double-écrans, écran de 120 ou 144 hz ?

CaptainQC
02/06/2014, 14h28
Non écran simple 60hz

JoeHesda
02/06/2014, 14h30
Idem écran simple à 60Hz.

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 14h50
D'accord.

CaptainQC
02/06/2014, 15h25
Surment le d'accord le plus inquiétant jamais lu ! haha ;)

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 16h30
Je suis désolé, j'engrange toutes les informations, mais ayant donné la plupart des astuces que je connais ou relayé celles des membres, je suis à court. Vérifiez quand même de ne pas avoir de services de stream (comme celui de Nvidia) ou de logiciels de capture (genre FRAPS) ouverts au lancement du jeu.

JoeHesda
02/06/2014, 17h08
Bon ben je viens de voir sur le net q'ubi n'a pas de date pour le déploiement du fameux patch... :/

Sqweeb01
02/06/2014, 18h26
un ptit retour du service technique....

Afin de résoudre le problème de jeu, pourriez-vous vérifier:

- Vérifier nettoyer votre registre ( CCleaner fait cela très bien), et vérifier que vous n'avez ni virus ni malware.

Ensuite:

- Assurez-vous que votre jeu est installé sur le même disque dur que Uplay ou Steam. De la même manière, assurez-vous que vous lancez votre jeu en mode Administrateur.

- Si vous possédez une carte graphique AMD, veuillez complètement désinstaller vos pilotes AMD grâce à ce programme : http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMD-Clean-Uninstall-Utility.aspx
Veuillez maintenant redémarrer votre ordinateur.
Veuillez ensuite installer les pilotes récents (et non béta) ici : http://support.amd.com/fr-fr/download

- Si vous possédez une carte graphique Nvidia, merci de mettre à jour le programme Geforce experience, puis le lancer et configurer l'auto optimisation sur Watch_Dogs.

- Veuillez désactiver votre antivirus, puis vérifier plusieurs fois de suite les fichiers du jeu via le programme Uplay PC (à droite du bouton "Jouer" sur la page de votre jeu).
Si vous avez Steam,
Lancez Steam
Depuis la section Bibliothèque, faites un clic-droit sur le jeu et sélectionnez Propriétés dans le menu.
Sélectionnez l'onglet Fichiers locaux et cliquez sur le bouton Vérification de l'intégrité du cache du jeu....
Steam vérifiera alors les fichiers de jeu - ce processus peut prendre plusieurs minutes.
Une fois le processus terminé, la fenêtre se fermera automatiquement.

- Dans les paramètres Uplay, décochez ces options
"Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"
"Activer les notifications sociales dans le jeu"
"Activer les annonces auto. sur le mur social"

- Veuillez fermer les programmes :
- Threatfire
- Gigabyte OC Guru II
- Nvidia System Monitor
- MSI Afterburner

De la même manière, merci de fermer tout programmes de captures audio/vidéo (Fraps, DXTORY, etc...).

- Baissez la résolution de votre bureau en 1024*768 (ou 1024*720) puis lancez le jeu. Si cela n'a pas fonctionné :
- Dans le dossier C:\Utilisateurs\"Votre nom"\Documents\My Games\Watch_Dogs\"une série de chiffres", ouvrez le fichier gamerprofile.xml avec le bloc note puis:
- Recherchez et modifiez les champs suivants; "ResolutionX="1024" ResolutionY="768" WindowMode="2"

- Si vous êtes en CrossfireX, AMD Dual Graphics ou SLI, veuillez modifier manuellement la valeur du champs "Quality" dans gamerprofile.xml par Quality="medium".
Si cela n'a pas fonctionné, veuillez désactiver une de vos cartes graphiques. De même, veuillez n'utiliser qu'un seul écran si vous êtes en Dual Screen.

- Veuillez s'il vous plait ouvrir votre panneau de configuration et désinstaller tout ce qui concerne Microsoft Visual C++ Redistribuate.

Une fois cela fait, merci de télécharger et d'installer les fichiers suivants :

Microsoft Visual C++ 2005: http://download.microsoft.com/download/c/b/2/cb26d72e-5839-4aae-97b3-0686f6264915/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2008: http://download.microsoft.com/download/1/1/1/1116b75a-9ec3-481a-a3c8-1777b5381140/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2010: http://download.microsoft.com/download/5/B/C/5BC5DBB3-652D-4DCE-B14A-475AB85EEF6E/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2012: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679

Microsoft .NET 4.5 Framework : http://download.microsoft.com/download/B/A/4/BA4A7E71-2906-4B2D-A0E1-80CF16844F5F/dotNetFx45_Full_setup.exe

Merci de redémarrer votre ordinateur une fois ceci fait.

- Veuillez lancer Uplay PC en mode hors ligne, puis relancez le jeu (vous devrez obtenir un gain de performances).

- Veuillez modifier le mode d'affichage par "Sans bords" (dans le menu Option -> Affichage).

Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de cliquer sur ce lien.

Nous considérerons que votre problème aura été résolu si nous sommes sans nouvelle de vous après les quatre prochains jours.

Si sa peut aider des gens... moi je vais gentiment leur dire que ça ne fonctionne pas...

CaptainQC
02/06/2014, 18h43
Au grand mot les grands moyen j'ai acheté une nouvelle machine je donnerai des nouvelles demain a savoir si ca la amélioré mon sort :p

Sqweeb01
02/06/2014, 18h49
Au grand mot les grands moyen j'ai acheté une nouvelle machine je donnerai des nouvelles demain a savoir si ca la amélioré mon sort :p

Le miens a même pas un ans, je me passerais de cette solution pour faire marché un jeu... sa me coutera 2000 euro le jeu un peu beaucoup quand même la.

CaptainQC
02/06/2014, 19h26
Le mien avait 3 ans il était du disons juste que le jeu à précipiter l'achat de quelques semaines ;)

Chipiouto
02/06/2014, 22h24
Bonsoir,
Je dois bientôt changer de tour,
C'est planifié de longue date, rien à voir avec les problèmes que j'ai actuellement avec le jeux, sauvegarde corrompue, écran bleu ou noir, redémarrage de l'ordi.
Quand je peux jouer, c'est toujours sur la même sauvegarde,alors je ne fais plus aucune mission, rien de peur d'avoir une nouvelle sauvegarde. Je me balade en ville, voiture, moto, métro, boulot dodo. Donc pas beaucoup d’intérêt.
Comme j'ai lu sur certain poste qu'il y avait aussi des problèmes avec certaines très bonnes config, j'aimerais savoir si WD va fonctionner correctement avec ça!

http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-Envy-Phoenix-810-136ef/a6740974/w-4#bl=MICOrdinateur-de-bureauBLO9

Forcement il y a mieux mais c'est plus cher, à chacun son budget :)
Il y a aussi beaucoup moins bien.
Merci d'avance pour avoir une ou des réponses de connaisseurs..

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 22h36
Bonsoir,

En tout cas, il remplit les conditions pour faire tourner le jeu. Je ne peux garantir qu'il n'y aura pas de bugs, mais le jeu peut clairement tourner sur cette machine.

Chipiouto
02/06/2014, 22h39
Merci pour ta réponse Ubi-Cosmos

SEGATeam
02/06/2014, 22h42
Bon finalement encore du plantage :(

Sqweeb01
02/06/2014, 22h44
pfoua Achète pas de tour complète comme ça, va chez un assembleur il te fera un devis et sa te coutera non seulement moins cher, mais aussi surement meilleurs.... de plus la carte graphique ( et pas de guerre nvidia Ati svp ) GTX760 est une vieille déclinaison des Gforce 600, je suis pas un pro nvidia ni ATI, mais celle la c'est du neuf avec du vieux et du très vieux... Ensuite c'est que des chiffres, on en voit pas la marque un ssd de 128 bien mais de qui? ou le dd de 2 To c'est bien mais voila, la c'est pareil c'est une préférence niveau des marques... les dd de western sont facilement cramable , j'en ai cramé 2 en un an ( je garde a cause de la garantie )... carte son 7.1 réellement besoin? tu jous avec casque? clavier souris tu en as pas chez toi? tu vas surement les changer ptete, ou garder ce que tu as déja... go assembleur honnêtement pour le même prix j'ai fait mon ordi il y a un an avec ce qu'il se faisait de mieux et je pense même qu'il est plus puissant que celui la, déja la carte graphe je suis sur et certain... ram aussi... ssd aussi.. ouais fin go assembleur je te le conseille vivement.

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-760-2-go-p16603/test.html ta carte si je me trompe pas.

Sinon oui sa va tourner, après en medium élevé ou ultra, aucune idée

Chipiouto
02/06/2014, 23h07
Merci de ta réponse Nym2012, tu a surement raison, je vais réfléchir a tout ça.
Effectivement j'ai vue sur le net que la carte graphique c’était du neuf avec du vieux.
J'habite une petite ville et des assembleurs il y en a deux qui n'ont pas vraiment une bonne réputation.

SEGATeam
02/06/2014, 23h50
Merci de ta réponse Nym2012, tu a surement raison, je vais réfléchir a tout ça.
Effectivement j'ai vue sur le net que la carte graphique c’était du neuf avec du vieux.
J'habite une petite ville et des assembleurs il y en a deux qui n'ont pas vraiment une bonne réputation.

http://www.prenium-pc.com/gamme-pc-gamer/pc-gamer-23.html

JoeHesda
03/06/2014, 10h14
Bonjour ,

Des news pour le patch?

Ubi-Cosmos
03/06/2014, 10h15
Bonjour,

Pas encore, dès que j'en ai, je le mentionne.

JoeHesda
03/06/2014, 10h17
D'accord merci Ubi-Cosmos.

Sqweeb01
03/06/2014, 13h55
Bonjour, je viens de recevoir cela:

Merci d'avoir essayé.

Pourriez-vous faire un back-up de votre sauvegarde, puis essayer de commencer une nouvelle partie ?

Cela nous permettrait de voir si le problème vient de la sauvegarde ou du jeu/ordinateur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Qu'est ce qu'un back up?

Kartamonster
03/06/2014, 14h04
Bonjour,

Pour le problème "WD a cessé de fonctionner" juste après l'écran des icônes au démarrage du jeu, si certains d'entre vous ont des cartes graphiques AMD dual core comme c'est mon cas (AMD Radeon HD 6540G2 Dual Graphics) , avant de lancer le jeu il suffit d'aller dans votre application AMD Catalyst Control Center, puis dans l'onglet JEUX, cliquer sur AMD Radeon Dual Graphics, et désactiver ce fameux AMD Radeon Dual Graphics. En faisant cela je peux enfin accéder au menu du jeu. Ensuite, il me suffit de faire un petit retour windows pour réactiver l'AMD Radeon Dual Graphics et le jeu ne plante plus. C'est un poil contraignant, mais au moins je peux jouer.

En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous.

Bon courage pour les autres !

Karta

Ubi-Cosmos
03/06/2014, 14h30
Bonjour,

@Nym => Un back-up de sauvegarde, c'est une copie de sauvegarde. Il faut copier le dossier avec une longue chaîne de caractères qui est par défaut dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames.

@Kartamonster => Merci pour votre retour.

salcoolik
03/06/2014, 15h06
Bonjour,

Pour le problème "WD a cessé de fonctionner" juste après l'écran des icônes au démarrage du jeu, si certains d'entre vous ont des cartes graphiques AMD dual core comme c'est mon cas (AMD Radeon HD 6540G2 Dual Graphics) , avant de lancer le jeu il suffit d'aller dans votre application AMD Catalyst Control Center, puis dans l'onglet JEUX, cliquer sur AMD Radeon Dual Graphics, et désactiver ce fameux AMD Radeon Dual Graphics. En faisant cela je peux enfin accéder au menu du jeu. Ensuite, il me suffit de faire un petit retour windows pour réactiver l'AMD Radeon Dual Graphics et le jeu ne plante plus. C'est un poil contraignant, mais au moins je peux jouer.

Karta

jai CCC 14.6 et dedans il y a pas AMD Radeon Dual Graphics et j'ai une 6990

Modif c'est un APU et non un GPU ok j'ai rien dis jattend encore une soluce pour les bi-gpu

gelibert
03/06/2014, 15h16
Cosmos, Uplay est down ? je ne peux plus le lancer ca me dit echec de connection et je spam réessayer, ca me dit qu'il y a un problème avec internet! xD wtf

therealkaiv
03/06/2014, 15h28
Bonjour,

Karta

Merci a toi , tu ma donné une idée qui a marché ;) , j'ai une config sli nvidia , mais je supose que pour du ati ces pareil , je m'explique car ces un peu plus compliqué :
-avant de lancer watch dog , coupé votre sli
_ensuite lancé watch dog , et faite les premieres minute de jeux jusqu’à la sauvegarde automatique .
-quitté watch dog pour réactivé le sli (si vous ne quitté pas le jeux vous aurez un message d'erreur en réactivant le sli )
-et pour finir relancer le jeux .

PS : Par contre je confirme que le soucie viens bien du sli , parce que le jeux et plus stable et plus fluide sans sli , ci qui et totalement paradoxale .

PS2: Je confirme que watch dog nous fait une allergie carabiné au multi gpu , j'ai éffectué des relevé avec fraps , j'en suis pas revenue :
1er test avec textures en ultra 3go tous les réglages a fond (sachant que mes 670 gtx d'asus plafonne a 2go)
sans sli : 18/30 ips
avec sli : 2/27 ips

2em test avec textures en élevés 2go tous les réglages a fond
sans sli : 23/30 ips (avec une moyenne a 28 donc jouable )
avec sli : 16/30 ips ( avec une moyenne a 24 donc saccade souvent )

Pour résumer seule un patch peux nous permettre d'optimiser le multi gpu , et pour info , je joue maintenant avec les textures en 2go , avec les ombres en élevés , je tourne a : 28/35 ips , même dans les phase de conduite .

Voili Voilou pour les infos que j'ai pu glaner

Ubi-Cosmos
03/06/2014, 18h13
Bonsoir,

@Gelibert => Est-ce rétabli désormais ?

@therealkaiv => En effet, le souci a été identifié.

Stich_31
04/06/2014, 06h34
Si cela peut aide, pour le Wd a cesser de fonctionner juste après la page Ubisoft, une solution à était poste par seb21062190 sur cette page du forum :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71101-Watch-Dogs-%C3%A0-cess%C3%A9-de-fonctionner-!!!/page9

Aucune solution n'avait fonctionné pour ma part jusqu'a maintenant.
Je fais un copie coller de son post :

RÉSOLU POUR MOI !! Après plusieurs manipulations proposées par Ubisoft celle-ci à fonctionné pour ma part :

- Dans le dossier C:\Utilisateurs\"Votre nom"\Documents\Mes Jeux\Watch_Dogs\"une série de chiffres", ouvrez le fichier gamerprofile.xml avec le bloc note puis:
- Recherchez et modifiez les champs suivants; "ResolutionX="1024" ResolutionY="768" WindowMode="2"
- Si vous êtes en CrossfireX, AMD Dual Graphics ou SLI, veuillez modifier manuellement la valeur du champs "Quality" dans gamerprofile.xml par Quality="medium".

Suite à la modification du fichier le jeu c'est lancé correctement, depuis les options de celui-ci je l'ai repassé en 1920x1080 et qualité élevée . J'ai fermé le jeu et l'ai ré-ouvert il se relance correctement en 1920x1080 élevée.

Si ça ne fonctionne pas essayer de passer aussi la résolution de votre PC en 1024x768 et re-tentez la manip ( vous pourrez la remettre comme avant par la suite ).

Sqweeb01
04/06/2014, 11h56
Bonjour,

Bon ça commence à avancer mais c'est toujours pas ça.

J'ai la solution uniquement pour faire une nouvelle partie pour le moment, mais pas reprendre l'ancienne sauvegarde.

En premier enlever le dossier windy_city qui se trouve uplay\Ubisoft Game Launcher\games\Watch_Dogs\data_win64\worlds

Ensuite : C:\Utilisateurs\"Votre nom"\Documents\Mes Jeux\Watch_Dogs\"une série de chiffres", ouvrez le fichier gamerprofile.xml avec le bloc note puis:

ce que Stich_31 a dit plus haut.

Puis allez trouver votre sauvegarde couper la et mettez la ailleurs ( genre sur un autre disque dur.)

Allez sur uplay la ptite flèche a coté de jouer et faites " vérifier vos fichier "

ça va re dl Windy. (5 go a peu près )

Une fois finit, lancer une nouvelle partie et cela devrait fonctionner pour les plus courageux qui veulent recommencer.

En ce qui me concerne je veux récupérer ma sauvegarde donc je vais continuer a chercher.

therealkaiv
04/06/2014, 14h01
Cool continuez comme ça les gars , a force de proposé des méthode toujours différente , on va bien arrivé a débloquer tous le monde a la fins ;)

JoeHesda
04/06/2014, 14h32
Moi j'attends le patch...................... :(

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 14h40
Bonjour,

@Nym => J'ai bien peur que votre sauvegarde soit corrompue et définitivement perdue, hélas.

Sqweeb01
04/06/2014, 14h48
@Ubi-Cosmos =>Comment c'est possible... sa le ferait à plusieurs personne apparemment... est ce que l'achat des récompenses Uplay peut en être la cause? Car quand j'ai arrêté de joué le 28 j'ai acheté les récompenses, et c'est depuis ce moment la que pour moi sa bug.

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 14h54
Effectivement, j'ai identifié plusieurs cas. L'achat de récompenses peut être lié. Pour s'assurer que c'est le souci, il faut envoyer un message au support technique en demandant à ce qu'il retire les récompenses débloquées (qu'il vous recrédite le montant des points Uplay). Ceci fait, vous pourrez réessayer la sauvegarde.

Sqweeb01
04/06/2014, 18h13
Ok merci je vais voir si ils peuvent y faire quelque chose.

DarkWear23
04/06/2014, 20h27
Moi j'attends le patch...................... :(. La même bro :(

JoeHesda
04/06/2014, 22h30
. La même bro :(

Je te rassure ont va attendre longtemps , ont est pas près d'y jouer.... :/

Sqweeb01
04/06/2014, 22h52
Je te rassure ont va attendre longtemps , ont est pas près d'y jouer.... :/

http://www.journaldugamer.com/2014/06/02/corriger-les-bugs-pc-de-watch-dogs-une-priorite-absolue-pour-ubisoft/

Faut y croire ;)

JoeHesda
04/06/2014, 23h26
http://www.journaldugamer.com/2014/06/02/corriger-les-bugs-pc-de-watch-dogs-une-priorite-absolue-pour-ubisoft/

Faut y croire ;)

J'avais déjà mentionné une news du genre sur un autre site... J'y crois c'est pas sa le souci mais quand?... Car je trouve pas sa pas normal d'attendre je ne sais combien de temps pour jouer après avoir claquer 60€...

Gratiano25
05/06/2014, 15h10
C'est vrai que cela commence à faire long.

@Ubi-Cosmos: Est-ce que l'on peut avoir un ETA pour le patch ?

Ubi-Cosmos
05/06/2014, 15h26
Bonjour,

Pour le moment je ne peux pas vous le fournir.

therealkaiv
05/06/2014, 15h35
Je suis d'accord avec toi , mais d'un autres coté je ne veux pas qu'il me refasse le sketch de ghost recon future soldier ou j'ai due attendre la troisième mise a jour pour passé la deuxième mission sans planté .

Gratiano25
05/06/2014, 15h39
Ouais mais bon planter au bout d'une heure de jeu parce qu'il y a une fuite mémoire, c'est usant au bout de la quatrième fois....

therealkaiv
05/06/2014, 16h55
Ouais mais bon planter au bout d'une heure de jeu parce qu'il y a une fuite mémoire, c'est usant au bout de la quatrième fois....

tu m'etonne !!

CaptainQC
05/06/2014, 17h38
Bien comme javais mentionné il y a quelques jours j'ai finalement eu ma nouvelle machine et tout fonctionne nickel aucun bug ralentissement ou autre apres 4h de jeu...bonne chance a vous!!

Ubi-Cosmos
05/06/2014, 17h41
Bien comme javais mentionné il y a quelques jours j'ai finalement eu ma nouvelle machine et tout fonctionne nickel aucun bug ralentissement ou autre apres 4h de jeu...bonne chance a vous!!

Ravi de le savoir :)

ActiumGaminG
05/06/2014, 18h33
Bonsoir, j'ai a peu près le même problème que vous tous,Watch Dogs plante et crash conrinuellement, j'ai parcourut les 37 pages de ce cette discussion, et d'autres forums, j'ai essayer des dizaines de manips, mais toujours rien. Je commence à m'inquieter. J'ai mis à jour mes drivers, j'ai une bonne config, j'ai essayer pleins de trucs mais rien de marche. J'ai l'impression que le jeux plante lorsque il se passe une poursuite, où que j'inflitre une camréa, ou que je meurt... Voilà mon DxDiag, il y a peu être un problème ? :
http://www.partage-facile.com/4O42NYU0Q4/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
05/06/2014, 18h50
Bonjour,

Commencez par mettre à jour le driver de la carte graphique via le site d'AMD.

ActiumGaminG
05/06/2014, 19h20
Bonjour,

Commencez par mettre à jour le driver de la carte graphique via le site d'AMD.

Le driver n'est pas à jour ?

Ubi-Cosmos
05/06/2014, 19h24
Non, il date de 2012.

JoeHesda
05/06/2014, 19h39
Moulte manip mais rien n'y fait... j’espère que le patch va arriver très vite et surtout qu'il va régler tout les soucis.. Je commence à être impatient...

ActiumGaminG
05/06/2014, 21h07
Non, il date de 2012.
Ok, pourtant j'ai cru l'avoir mis à jour... Pourrais-je avoir un lien où je puisse télécharger la derniere version de ma carte graphique ?

Ubi-Cosmos
05/06/2014, 21h39
Il suffit d'aller sur le site du fabricant : http://support.amd.com/fr-fr, allez sur "Trouver votre pilote" et suivez les indications.

Orbit4L26
06/06/2014, 04h18
Bonjour,

Karta

Wouh pinaise ! enfin une solution qui fonctionne !!

Donc pour tous ceux qui comme moi possède une ATI bi-GPU (la 7990 pour ma part) désactiver tous simplement "AMD CrossFireX" depuis Catalyst Control Center, pour ceux qui ne trouverais pas voici un screen :

http://img4.hostingpics.net/pics/117008ScreenShot013.jpg

Désormais mon jeu ne crash plus aux explications des icônes de sauvegardes dès le lancement du jeu, et tourne à merveille avec toutes les options graphiques à fond et la 3D activer grâce à mon écran et cela fonctionne même avec la synchronisation du cloud activer et donc le multi est opérationnel ;)

PS: mes drivers sont les derniers Bêta d'ATI qui corrésponde à ma CG donc pas de souci de ce coté la non plus

Have Fail, Good Lag :p

ActiumGaminG
06/06/2014, 08h07
Il suffit d'aller sur le site du fabricant : http://support.amd.com/fr-fr, allez sur "Trouver votre pilote" et suivez les indications.

Ok je vais essayer, je vous tiens au courant ! Par contre, dans l'étape 2, il me demande de séléctionner un type de carte, mais aucun de correspond à la mienne j'ai l'impression. J'ai un PC de bureau.

@diablooldaib : merci je vais également essayer !

PS : j'ai réussi à installer la bêta (1.4.6) de ma carte graphique, mais dans mon DxDiag, elle date toujours de 2012 et le problème persisite... Une solution ?

Ubi-Cosmos
06/06/2014, 10h20
Bonjour,

Avez-vous désinstallé l'ancien driver au préalable ? Sinon, vous pouvez désinstaller le driver via le panneau de configuration (lien en anglais : http://support.amd.com/fr-fr/kb-articles/Pages/GPU57RemoveOldGraphicsDrivers.aspx mais les images pourraient vous aider), en suivant simplement la procédure. Après le redémarrage du PC, installez simplement le nouveau driver. Si le problème persiste, il faudra contacter le support technique (lien dans ma signature) et suivre le sujet à cette adresse : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71122-Bug-carte-graphique-AMD-Radeon-HD-7570/page11 puisque votre carte particulièrement semble sujette au souci.

wam73
06/06/2014, 10h48
Bonjours a tous, Bon et bien j'ai des soucis aussi au lancement, je lance le jeux et au chargement j'ai droit au petit message qui fait plaisir comme quoi le jeux a cessé de fonctionné, mes drivers sont a jours, mon pc a été formaté il y a peut de temps ( hier soir ).
D'après se que j'ai trouvé sur le net les récompenses Uplay pourrait être la cause des problèmes, et si c'est bien ca comment faire en sorte de ne pas les activer ?

voila pour mon Dxdiag : https://drive.google.com/file/d/0B6hX1MaO2MKaTk0tX3piRTVTZFU/edit?usp=sharing

Ubi-Cosmos
06/06/2014, 10h57
Bonjour,

Pour retirer la récompense, il faut contacter le support technique (lien dans ma signature), il est le seul à pouvoir faire cela. Aviez-vous déjà avancé une partie ou cela vous le fait-il depuis le premier lancement d'une nouvelle partie ?

wam73
06/06/2014, 14h06
j’avais déjà une partie en cours, je n'est eu aucun soucis au début. Je vais prendre contacte avec le support technique pour voir la marche à suivre.

ActiumGaminG
06/06/2014, 15h21
Bonjour,

Avez-vous désinstallé l'ancien driver au préalable ? Sinon, vous pouvez désinstaller le driver via le panneau de configuration (lien en anglais : http://support.amd.com/fr-fr/kb-articles/Pages/GPU57RemoveOldGraphicsDrivers.aspx mais les images pourraient vous aider), en suivant simplement la procédure. Après le redémarrage du PC, installez simplement le nouveau driver. Si le problème persiste, il faudra contacter le support technique (lien dans ma signature) et suivre le sujet à cette adresse : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71122-Bug-carte-graphique-AMD-Radeon-HD-7570/page11 puisque votre carte particulièrement semble sujette au souci.

Merde! J'ai désinstaller ma carte et maintenant sur mon Dxdiag elle est de 2009, il ne la reconnait plus. MA résolution d'écran est pourrit, j'ai l'impression d'etre sous linux ! C'est tout déformé ! Help me please..

Ubi-Cosmos
06/06/2014, 16h34
Avez-vous essayé de changer la résolution via les paramètres d'affichage ? Vous devriez pouvoir revenir à une résolution correcte. Ceci fait, installez simplement le driver que vous avez téléchargé.

canis97410
07/06/2014, 08h01
Bonjour,

Moi j'ai le même problème "a cesser de fonctionner" au bout de 40 min de jeu.
Sachant que j'ai formater et je suis sous Windows Seven 64bit, ce qui est bizarre c'est qu’après le formatage pendant la première journée aucun plantage, j'ai laisser tourner le jeu pendant 5 heures pas de probs mais le lendemain c t repartit plantage au bout de 40 min??!!! avec la même erreur de fichier disturb64.
jJai NOD32 comme anti-virus alors je pense que le problème viens de la! Je ne l'avais pas mis a jour le premier jour du formatage . En fait il scanne continuellement HIPS > Host Intrusion Prévention System >>en résumé il tourne en tache de fond et j'ai remarquer que quand le jeu est lancer une fois qu'il scanne le disque sur lequel est installer mon jeu ça plante
.Donc j'ai fais le test de mettre le dossier en exclusion et la pas de plantage.(POUR L'INSTANT!!)
Selon les Anti-virus beaucoup ne signal aucune erreur ni intrusion quelconque mais bloque la modification d'un fichier sans le signaler

Alors si cela peut aider certains voyez de ce coté..

Si ça replante je vous tiens au courant

wam73
08/06/2014, 10h19
bonjour à tous, Je revient pour donner un retour d'un test que j'ai fait . Ça concerne les carte amd, j'avais les pilote amd beta 14.6 installé et j'ai rencontré beaucoup de soucis pour lancer les jeux en général, watch dog compris.
J'ai décidé de remettre le pilote 14.4 et la plus de soucis pour aucun jeu ( hormis un ou des artefacts visuelles sont présent mais ça je connaissait le problème d'avance) . Donc voila sa peut être une piste a explorer au cas ou, en tout cas ça marche pour moi.

Mirrors77
08/06/2014, 13h29
Bonjour à tous,

Le jeu ne cesse de crasher avec toujours le même message d'erreur "WD à cessé de fonctionner" et ce depuis le menu.

Mon DXDiag : http://www.partage-facile.com/JCHGXLXE7U/dxdiag.txt.html

Le fichier DUMP généré par le crash Uplay WD : http://www.partage-facile.com/Z3D269RJ53/dump_uplaywd.txt.html

Merci d'avance de votre aide.

JoeHesda
08/06/2014, 14h12
Bonjour à tous,

Le jeu ne cesse de crasher avec toujours le même message d'erreur "WD à cessé de fonctionner" et ce depuis le menu.

Mon DXDiag : http://www.partage-facile.com/JCHGXLXE7U/dxdiag.txt.html

Le fichier DUMP généré par le crash Uplay WD : http://www.partage-facile.com/Z3D269RJ53/dump_uplaywd.txt.html

Merci d'avance de votre aide.

Salut !

Est ce que tu joues avec touts les paramètres graphiques à fond ?

Ubi-Cosmos
08/06/2014, 14h52
Bonjour,

Avez-vous suivi les conseils donnés ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC ?

zaazy34
08/06/2014, 18h25
Salut ,
Finalement pour moi, désinstaller les anciens drivers et réinstaller la version 14.4 (amd) a fonctionner.
Maintenant je n'ai plus aucun soucis en jeu.
Mais uplay me dit qu'une mise a jour est disponible mais il me dit que ma connexion a un soucis --'
Donc je ne peut pas jouer en ligne :(

Ubi-Cosmos
08/06/2014, 18h40
Bonsoir,

Essayez en décochant l'utilisation automatique du Proxy dans les paramètres Uplay.

Mirrors77
08/06/2014, 19h10
Salut !

Est ce que tu joues avec touts les paramètres graphiques à fond ?

Salut joehesda, oui tout à fond sauf les textures ( en élevé ).

Bonjour,

Avez-vous suivi les conseils donnés ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC ?

Bonsoir Ubi-Cosmos et merci pour ta rapidité de réponse !

J'ai bien tout les prérequis comme indiqué dans ton lien mais le jeu crashait tout de même.

Finalement le jeu fonctionne à l'heure qu'il est depuis que j'ai modifié deux paramètres dans Uplay > Paramètres > Réseau .

1/ Cocher la case Toujours démarrer Uplay en mode hors ligne
2/ Décocher la case Autoriser Uplay à utiliser une connexion proxy pour accéder à internet

Uplay devient hors ligne mais le jeu passe nickel pour moi.

Bon courage à tous !

Ubi-Cosmos
08/06/2014, 21h24
Bonjour,

Ravi de le savoir :)

Worklys
09/06/2014, 13h55
bonjour ,voila je commence désespéré j'ai fait toute les manipulation qui est citer sur ici même sur ce forum et rien y fait mon jeux plante toujours , entre les pilotes de nvidia qui plante a cause de watch dog et les " a cesser de fonctionner " toute les dix minuter en moyenne j'en peut plus moi , donc si quelqu'un a une idée quelconque je suis preneur . je précise que tout est mis a jours , les réglage de uplay que se soit passer en mode hors ligne ou pas , ou désactiver l'interface superposer ou vérifier les fichier , retelecharger le jeux , pareille pour les drivers , mettre a jours les .NET Framework et défragmenter le jeux via game boost, fermer tout les logiciel entache de fond . TOUT j'ai tous fait et rien ne fonctionne donc s'il vous plait quelqu'un aurait une idée

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 14h13
Bonjour,

Pouvez-vous me rappeler votre configuration (avec un dxdiag dans l'idéal) ?

Worklys
09/06/2014, 14h39
bien sur :)
-CG 560 ti
-proco phenom II 1090 t 3.20GHz
-C.Mere gygabyte
-12 go de ram
-windows 8.1 64 bits
-alim antec 620 watts 80plus bronze

mon dxdiag
http://www.partage-facile.com/NTRPWQ9TP5/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 15h18
Avez-vous essayé en enlevant le service de stream nvidia ?

Worklys
09/06/2014, 15h21
Non j'essaye tout de suite et je vous tien au courant merci de prendre le temps de m'aider :)

Worklys
09/06/2014, 15h29
Non toujours pas j'ai juste jouer 4 minute et sa a mis le message "Watch dog a cesser de fonctionner " :/

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 15h56
Si vous vérifiez les fichiers, ça en indique un corrompu ou pas ?

Lord_Lapynou
09/06/2014, 16h05
Bonjour !

Je viens de régler mon problème aujourd'hui (ainsi que d'autres), je peux enfin lancer watch dogs avec Uplay en ligne.
Je suis utilisateur d'avast et il semble que la dernière mise à jour (pour mon cas) ai provoqué des problèmes notamment avec league of legends, j'ai désinstallé et réinstallé avast, maintenant le jeu marche avec uplay en ligne.

J'espère que ça aidera quelqu'un. ~-~

Worklys
09/06/2014, 16h08
non les fichiers ne sont pas corrompue .

Ubi-Cosmos
09/06/2014, 16h17
@Lord_Lapynou => Bonjour, merci pour votre retour, ravi de savoir que ça fonctionne désormais pour vous.

@Worklys => Quand vous avez installé le dernier pilote de Nvidia, avez-vous désinstallé au préalable le précédent ou l'avez-vous écrasé ?

Worklys
09/06/2014, 16h41
Ubi-Cosmo >> je les désinstaller puis installer une version antérieure pour tester sen résultat donc je les redésinstaller puis installer comme neuf .

Bresilien
09/06/2014, 19h35
Bonjour, j'ai le même problème j'ai voulu profiter de cette journée sans boulot pour m'amuser sur le jeux de l'année et j'ai que des problèmes
si vous pouvez m'aider ça m’éviteras de me faire rembourser.

Voici mon Dxdiag : http://www.partage-facile.com/RCYNVCXLRR/dxdiag.txt.html

ActiumGaminG
10/06/2014, 16h59
Bonjour, mes tentatives de mettre à jour ma carte graphique ne marche pas... Pouvez vous m'aider à l'installer ?

JoeHesda
11/06/2014, 18h48
Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait une maj sur Uplay , perso je n'ai pas eu cette maj... est-ce que c'est ce fameux patch tant attendu pour WD?

froxfoos
11/06/2014, 23h01
Ah bon ça va alors. je me posai la même question étant donné que je n ai pas eu la maj Day one non plus. au début j ai cru que le patch Day one était le dernier pilote nvidia mais apparemment c était pas ca. quelqu'un pour confirmer?

ActiumGaminG
12/06/2014, 06h35
Hello, je n'arrive pas a mettre a jour ma carte graphique AMD Raedon 7 série. De l'aide svp ! :)

Ubi-Cosmos
12/06/2014, 14h48
Bonjour,

@ActiumGaminG => L'idéal serait d'avoir recours au support AMD, il est le mieux placer pour vous aider à ce niveau.

@Tous => Le patch est une priorité des développeurs, vous aurez des nouvelles prochainement.

guilhem34MW3
13/06/2014, 16h44
Bonjour,
Moi le jeu marche nickel en solo,
mais uplay trouve une MAJ a faire, et dès que j'essaie de la faire , sa me met : "échec de la connexion....."
L'utilisation automatique d'un proxy est désactivée.

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 16h55
Bonjour,

Uplay est bien lancé en mode administrateur ?

guilhem34MW3
13/06/2014, 16h59
Oui

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 17h24
Essayez de réactiver l'utilisation automatique du Proxy et veillez bien à décocher la case pour lancer Uplay en mode hors ligne (je sais, cela paraît idiot). Sinon, réessayez dans une heure ou deux au cas où il y aurait une faiblesse du côté du serveur.

ActiumGaminG
13/06/2014, 17h40
Bonjour,

@ActiumGaminG => L'idéal serait d'avoir recours au support AMD, il est le mieux placer pour vous aider à ce niveau.

Bonsoir, je me suis rendu à la fnac (magasin où j'ai acheté WD et mon ordi), il m'ont dit d'amener ma tour pour voir si ma carte graphique a un problème, conseillez-vous de le faire ? Je pense que ce serait bien car elle a l'air d'avoir un problème, en effet, rien n'y fait, j'ai essayer des dizaines de tentatives pour la mettre à jour, aucune ne marche.

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 17h57
Bonsoir,

Ca pourrait être une bonne idée. Le souci est clairement spécifique au matériel dans votre cas.

ActiumGaminG
13/06/2014, 17h59
D'accord, cela ne vient donc pas du jeux ? J'éspère que la fnac va trouver le problème et y remèdier car cela coûte tout de même 30 euros !
Merci encore pour tous vos conseils :)

Ubi-Cosmos
13/06/2014, 18h15
Il peut y avoir un problème avec le jeu, mais pour le savoir, il faut impérativement que les derniers drivers certifiés AMD puissent être installés. Or, les soucis d'installation des drivers sont liés à un souci avec la machine, c'est indépendant du jeu.

Sakou009
15/06/2014, 20h12
@Ubi-Cosmos Pourquoi le CrossFire ne fonctionne pas ?

Ubi-Cosmos
15/06/2014, 21h58
Bonsoir,

Je ne connais pas le pourquoi, mais les retours indiquent que le Crossfire peut engendrer quelques soucis.

tonuwa
19/06/2014, 09h53
J'ai la meme chose,au début de la cinématique, quand les icones de sauvegardes apparaissent j'ai le message ''Watch dogs à cessé de fonctionner''

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 10h57
Bonjour,

Puis-je avoir un dxdiag ?

tonuwa
19/06/2014, 11h12
On le fait commant? (désole je connais rien )

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 11h26
Faites démarrer, accessoires, exécuter. Une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag. Une autre fenêtre s'ouvre. Vous pouvez alors générer un fichier avec toutes les données. Enregistrez-le, hébergez-le sur un site comme partage-facile et donnez-moi le lien.

therealkaiv
19/06/2014, 13h13
J'ai la meme chose,au début de la cinématique, quand les icones de sauvegardes apparaissent j'ai le message ''Watch dogs à cessé de fonctionner''

Bonjour tonuwa , ta config comporte t'elle du crossfire ou du sli (multigpu) ?

tonuwa
19/06/2014, 13h22
j'ai chercher a desactiver crossfire mais je l'ai pas trouver don je crois que je l'ai pas

tonuwa
19/06/2014, 13h30
Voilà mon dxdiag http://www.partage-facile.com/G9Z9QWXRP9/dxdiag.txt.html

therealkaiv
19/06/2014, 13h39
ok je me suis permis de lire ton diag et tu a bien une carte en dual graphics (multi gpu), ce qui en tant normal et génial pour les jeux , mais pas avec watch dog ;)
Pour le désactiver , clique droit sur le bureau , ou dans le panneau de configuration tu cherche "ATI catalyst control center" et dedans tu trouvera une options dual graphics , tu désactive et tu test

tonuwa
19/06/2014, 14h02
Merci mec, enfain je peut jouer hahahaha merci

tonuwa
19/06/2014, 14h07
Encore un dernier truc.Quand je joue watch dogs n'est pas en plein encran il y a un truc pour ca?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 14h45
Bonjour,

therealkaiv m'a devancé du coup, ravi de savoir que ça fonctionne. Pour le plein écran, essayez simplement de l'activer dans les options du jeu. Si cela ne suffit pas, je vous dirai comment le forcer via le fichier de configuration.

tonuwa
19/06/2014, 15h25
tss au bout de 10 min de jeu mon ordi bloque et il se redemarre

tonuwa
19/06/2014, 15h26
et ca me fait error 0x000....

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 15h32
Vous avez pris quel driver pour les cartes ? Quelles ont été les paramètres graphiques choisis ?

tonuwa
19/06/2014, 15h45
j'ai pris les plus faibles dans le jeu

JoeHesda
19/06/2014, 15h51
Bonjour!

J'ai vue la new comme quoi le patch arrive bientôt , je voudrais savoir si il y a une date précise pour la sortie pc? et aussi je l'ai acheter via steam j'aurai donc la maj via steam ou Uplay ?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 16h18
@tonuwa => D'accord, et le driver, vous avez téléchargé lequel ?

@joehesda => Tout est indiqué dans le sujet épinglé. Vous aurez la mise à jour via Steam.

tonuwa
19/06/2014, 16h26
on peut le voir comment?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 16h28
Refaites un dxdiag, et donnez-le moi.

tonuwa
19/06/2014, 16h36
voilà http://www.partage-facile.com/N882GOR4XK/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 16h59
Etrange, le dxdiag ne prend pas en compte la nouvelle version du driver. Avez-vous désinstallé le précédent avant d'installer le nouveau ?

tonuwa
19/06/2014, 17h09
Non. Tu peu me donner un lien pour l'installer?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 17h24
Il faut utiliser le site d'AMD : http://support.amd.com/fr-fr

tonuwa
19/06/2014, 17h27
Et pour le step 2 je dois choisire quoi?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 17h29
Step 2 => Radeon HD series ou au plus simple "autodetect et install".

tonuwa
19/06/2014, 17h42
Je l'ai telecharger mais quand je clic pour l'installer ca fait rien

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 17h51
Normalement ça doit lancer une fenêtre. Sinon, l'idéal serait de demander à l'un de vos proches qui s'y connait un peu mieux de procéder à l'installation du driver.

tonuwa
19/06/2014, 17h56
J'ai ca moi 'Driver Genius Professional''

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 18h08
Puis-je avoir un screenshot de cela ? Sinon, je vous invite vraiment à demander à un proche qui s'y connait un peu plus de faire les manipulations.

tonuwa
19/06/2014, 18h16
Enfaite le error exactement c'est 0xa0000001

JoeHesda
19/06/2014, 18h21
Je viens d'avoir un patch de WD de 58Mo à peu près , c'est sa le fameux patch?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 18h28
D'accord, vous pourriez appliquer les conseils du sixième et avant-dernier message de ce sujet : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC ?

Pour le patch, je ne peux vous dire, je n'ai pas ma version à disposition.

tonuwa
19/06/2014, 18h45
SI j'install ça sa va foncionner?

tonuwa
19/06/2014, 18h46
sss http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 19h07
Si vous installez, ça sera déjà mieux.

tonuwa
19/06/2014, 21h25
OK je peu jouer normalment mais sur graphisme moyen ca lague un peu il y a pas un truc pour ça?

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 21h53
Il faut régler les paramètres graphiques. Baissez la qualité des textures, l'antialiasing et la qualité des ombres principalement.

Worklys
21/06/2014, 12h46
bon watch dog a cesser de fonctionner encore en plein jeux , a quand une solution ?

Ubi-Cosmos
21/06/2014, 15h13
Vous pourriez me montrer (à nouveau ?) le contenu de votre gamerprofile.xml ?

tonuwa
22/06/2014, 07h48
Pour la carte grafique AMD Radeon HD 7660G + 8670M Dual Graphics
sur le site amd.com
step1 : notebook graphics
step2: Radeon HD
step3: je dois choisire quoi?

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 15h20
Step 3 => Radeon HD 7xxxM series
Step 4 => Votre système d'exploitation.

tonuwa
22/06/2014, 15h38
Merci

dcoia
22/06/2014, 16h53
bonjour
donc voila moi pour ma pars le jeu crash des que j arrive dans le jeu 5secondes et crash retour windows avec soit le message "watch dogs à cesser de fonctionner" soit "le pilote d affichage ne répondait plus et à été récupérer..." avant sa fonctionnais A PEUT PRET sans trop de crash mais la c est un truc de malade.

autre question svp:
trouvez vous sa normale qu avec une gigabyte 780 ti ghz edition (le mono gpu le plus puissant, 680€) arrive à faire que des textures: moyen, option graphique: high, vsync 1, txaa x2, en 1080p, pour jouer de manière à peut pret fluide?

je précise que je n ai pas de mod installé, ma version est celle offerte avec l achat de ma 780ti (je l ai acheté exprès pour se jeu, sa fait donc extrêmement cher pour un jeu qui marche seulement quand il veut !). je suis avec un i5 4670k, asus z87 pro, alim pure power L8 700w 80+, 8 go ram kingston hyperx
os w8.1 sur ssd kingston hyperx, le jeu installé sur un hdd 1T, w8.1 à jour et egalement tout mes pilotes sont à jour.

mon dxdiag ici:
http://www.partage-facile.com/7EIN1SXKQZ/dxdiag.txt.html

merci

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 17h22
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez essayer avec le jeu et Uplay installés sur le disque de l'OS voir si le souci persiste ?

Tex.Murphy
22/06/2014, 17h46
ça ne pose absolument aucun problème d'avoir les jeux et l'OS sur 2 disques différents, au contraire ça peut améliorer les performances car Windows peut avoir accès en même temps à ses fichiers et aux fichiers du jeu ce qui n'est pas le cas quand tout est sur un seul disque

D'autre part 8 Go c'est un peu court, il risque de swaper. Avec 12 ou 16 Go tu peux enlever la mémoire virtuelle ça peut améliorer les choses. Et puis c'est pas ce que ça coûte 8Go par rapport à une GTX 780

Et enfin pour avoir des textures ultra tout ayant un jeu fluide il vaut mieux avoir 4Go de vram que 3 (Le jeu m'en bouffe déjà 4.1 dans le premier 1/4 d'heure du jeu

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 17h50
Théoriquement vous avez raison, sauf que pour certains cas, vérifié à plusieurs reprises, cela pose problème.

dcoia
22/06/2014, 18h11
merci des reponse et désoler du temps de réponse mais par miracle j ai réussi à jouer 45 minutes ! waou super.
donc pour le coup des 4 go de vram sur la carte c est justement un autre sujet sur lequel je peste à fond, j ai fait confiance à ubi lors de l e3 il a été dit que la version qui tournai était sur une 780 donc moi pour assurer encore mieux le coup je me suis dis "je vais prendre la meilleur des 780ti comme sa je serai alaise" et bien même pas, franchement une carte à 680€ qui ne fourni même pas une texture high avec une fluidité entre 50 à 60 ips sans trop de chute c est tout simplement abusé (tres mauvaise opti)

cela me dérange pas de racheter 8 go de ram en plus de mes 8 go mais est se vraiment nécessaire? car mes 8 go ne sont même pas utilisé à fond même en plein jeux, il y a rien qui tourne en tache de fond à part mon antivirus

pour l installation de watch dogs sur le meme hdd, je dois tout retelecharger? ou je peux faire un copier/coller du dossier wd ?

Tex.Murphy
22/06/2014, 18h11
@Ubi-Cosmos
Ok, j'en prends bonne note
Enfin son cas est particulier car son OS est sur un SSD et son jeu sur un disque dur classique

Perso je mets toujours les gros jeux sur D: et je n'ai pas de problèmes, les 2 disques sont des SSD identiques

Tex.Murphy
22/06/2014, 18h17
dcoia
2 trucs;
Regarde l'activité disque (avec le voyant) quand le jeu ralentit
Tu peux aussi désactiver le swap avec juste 8 Go pour voir, au pire tu auras un message "mémoire insuffisante"

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 18h22
@dcoia => Une question que je pose habituellement et que j'ai omise pour le coup, avez-vous vérifié l'intégrité des fichiers du jeu (petite flèche à côté de jouer dans Uplay, mes jeux, icône du jeu) ? Pour la réinstallation de Uplay et Watch_Dogs, normalement il faut tout réinstaller. Vous pouvez essayer de les déplacer, mais il faut savoir modifier les registres ce qui reste réservé à un utilisateur expérimenté.

@Tex.Murphy => Tout à fait et c'est effectivement dans le cas d'une combinaison SSD/HDD que les soucis ont pu être constatés (ce qui ne signifie pas que le souci est systématique, cette configuration peut également très bien fonctionner - mais cela dépend toujours du matériel, vitesse de transfert et vitesse de rotation du disque, certains s'arrêtant juste à la capacité au moment du choix).

dcoia
22/06/2014, 18h38
-pour l intégriter des fichier oui je le fais (c est meme la 1ere chose que je fai à chaque plantage

-je dl donc le jeu à nouveau pour tester. mais j ai testé avec un simple copier /coller (sans changement dans le registre, le jeu se lance j ai joué un peut mais toujours pas la possibilité de mettre les textures en high avec une bonne fluidité. j arrive à le faire mais en voiture c est totalement injouable !)
pour le reste des option je ne met jamais ultra sinon in jouable, je suis toujours sur high sur texture medium mais avec mon matos j estime au moins du full high (tex+graphique)
sachant que la config auto du jeu me place sur "ultra"

-pour le swap je vais faire une recherche sur le net pour faire sa car je ne sais pas se que c est.

Tex.Murphy
22/06/2014, 18h51
ah oui, swap = mémoire virtuelle ou fichier d'échange
Sous Windows 8;
Dans l'explorateur ou sur le bureau clic-droit sur "Ordinateur"
Propriétés
Paramètres système avancés
Dans le cadre performances cliquer sur paramètres
Onglet avancé cliquer sur modifier
Sélectionner aucun fichier d'échange puis bouton définir

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 19h12
Le swap peut être un point de départ. J'attends donc de vos nouvelles.

dcoia
22/06/2014, 19h12
@Tex.Murphy
"Dans le cadre performances cliquer sur paramètres
Onglet avancé cliquer sur modifier
Sélectionner aucun fichier d'échange puis bouton définir"

donc dans cette fenetre j ai les 2 hdd (C et D) j apllique "aucun fichier d'échange" sur les 2 hdd ou seulement sur C ou seulement sur D?

dcoia
22/06/2014, 19h35
je l ai donc fait pour tout les lecteurs.

j attend la fin du telechargement du jeu (je ne suis pas en fibre sa va etre un peut long), je reviendrais pour donner des nouvelles une fois l installation terminé.

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 19h47
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

dcoia
22/06/2014, 22h07
bon l instal est terminé, j ai joué 15 minutes et je n ai pas eu de crash (je jouerais plus longtemps demain.)
j arrive à jouer:

de manière très fluide sans chute de fps, ni mini freeze avec:
-texture medium, option graphique full high. syncro 1, txaa x2 en 1080p

de manière correcte avec quelque chute de fps:
-texture medium, option graphique full ultra. syncro 1, txaa x2 en 1080p

mais des que je veux jouer en full high avec les textures en high j ai donc des mini freeze et chutte de fps. sa me gave.
je comprend pas pourquoi une gtx 780 ti ghz edition n arrive pas à le faire tourné avec les texture en high !

Ubi-Cosmos
22/06/2014, 23h23
D'accord, merci pour votre retour. Ravi de savoir qu'une configuration permet pour le moment de jouer de manière très fluide. Pour le reste, je ne peux qu'en prendre note.

dcoia
23/06/2014, 06h57
me revoila une nouvelle fois, sur un autre fofo j ai découvert grâce à quelqu un la possibilité de faire du downscal facilement avec nvidia.
j ai donc testé wd en jouant en 4k se qui me permet d enlever l antialiasing (pas besoin en 4 k), et également pas besoin de sycro vertical (puisque forcement limité à max 59 fps).
se qui me permet de conserver des ressource, se qui permet de jouer:

totalement fluide sans lag, freeze, stutering:
-texture medium, option graphique full high. pas de syncro, pas d antialiasing, résolution 4K (downscal)

de manière correcte avec légère baisse de fps, mais pas de stuttering ni mini freez:
-texture medium, option graphique full ultra, pas de syncro, pas d antialiasing, résolution 4K (downscal)

de manière correcte avec légère baisse de fps, mais pas de stuttering ni mini freez:
-full high (texture+option graphique), pas de syncro, pas d aliasing, resolution 4k (downscal)

donc je ne vais pas faire une généralité sur les 780 ti mais fin bref voila mon expérience avec un i5 4670k et gigabyte 780 ti ghz edition.
je peux jouer seulement de manière correcte en FULL HIGH (texture+option graphique) à la seule condition de monter très haut en résolution 4k pour enfin pouvoir désactiver la syncro et l antialiasing car ces options sont inutile sur de la 4k (car en 4k il y a pas d aliasing et se limite déjà à max 60 fps)

la seule question que je me pose c est si se n est pas dangereux de jouer en 4k sur un ecran 1080p?
on m a répondu que non car c est ma 780 ti qui calcule l image en 4k et l adapte au 1080p (d ou le nom de downscal),
quand pensez vous?

dcoia
23/06/2014, 16h18
bon et bien rebelote, je fais que crashé depuis cette après midi et peut importe les résolutions, même en moyen.
les jeux ubisoft pour moi c est terminé ! je prendrais que les versions *** puisque ubi se fou de notre gueule et bien moi je vais me foutre de la leurs !

Ubi-Cosmos je n ai rien après vous et je vous remercie de votre aide

ubi et l opti sur pc se sont des grosses merde, je pousse le GROS COUP GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sortez vous le doigt du cul bon sang pour nous faire des opti pc

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 16h21
Bonjour,

Vu les premiers tests effectués, il est étrange que le jeu se mette à crasher d'un coup. Vérifiez quand même qu'il n'y a pas une mise à jour de Windows en instance...

dcoia
23/06/2014, 16h26
les mise à jour en attente peuvent faire crashé le jeu?

dcoia
23/06/2014, 16h39
les mises à jour sont faites, j ai redémarré le pc.
rien de changer je viens juste de re-crashé après 5 secondes in game.
fin bref pas grave, je désinstalle. j abandonne ubi, se patch que ubi a fourni est une catastrophe pour moi !

Ubi-Cosmos
23/06/2014, 16h45
Vous avez reforcé la recherche de mises à jour sur Windows Update ? Parce qu'en effet, on a été plusieurs, moi compris donc, à expérimenter le fait que les mises à jour en attente altèrent le fonctionnement du jeu. Vu les tests que vous avez effectués, il est vraiment étonnant de voir qu'un crash se produit après cinq secondes sans un paramètre variant.

DarkAngel1959
14/07/2014, 12h26
Salut à tous,

J'ai le même problème que vous tous, je lance le jeu et le visage de Aiden apparaît, l'écran deviens noir et j'attends et j'attends, je fais ensuite Ctrl+Alt+Del et il est indiquer sur mon bureau: Watch_Dogs a cesser de fonctionné. J'ai soumis au support technique de Ubisoft ma problématique ainsi qu'un fichier dxdiag, un msinfo32, et j'ai essayé de mon coté sur le web tout ce qui est possible, mais en vain.Par-contre il y'à de cela environ deux semaines j'ai formaté mon pc, et Watch_Dogs ne fonctionne plus, depuis le formatage. Mais par-contre j'ai dix autres jeux sur onze sur mon pc en ce moment: Tomb Raider, Thief, Assassin's Creed IV Black Flag, Spintires, etc etc et ils roulent tous à merveille avec les réglages à fond.

Alors j'attends des nouvelles du support technique sur mon ticket que j'ai ouvert.

Merci
P.S- Je souhaites à tous que Ubi trouve une solution à votre problème :) Gardons le moral!

DarkAngel1959
14/07/2014, 12h33
je tiens a préciser que la verification des fichiers de uplay me dit que les fichiers sont corrompus (et j'ai réinstaller le jeu 4 fois)

Salut,

Comment tu fais sur Uplay pour vérifier l'intégrité des fichiers, je sais que sur Steam il y'en en a un, mais moi je ne vois rien sur Uplay qui me permettre de faire cela, tu peux m'indiquer le procédé?

Ubi-Cosmos
14/07/2014, 18h15
Bonjour,

Il faut faire Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

LoverBoy50
15/07/2014, 02h17
Bonjour,

Il faut faire Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

Pour ce qui est de Watch_Dogs je n'ai seulement que jour ou désinstallé. Pour tout mes autres jeux la fonction vérifier est présente.

LoverBoy50
15/07/2014, 02h54
Bonjour à tous!

MESSAGE TRÈS IMPORTANTS À TOUT LES JOUEURS DE WATCH_DOGS

PROBLEME: Watch_Dogs a cesser de fonctionné
Après plus de deux semaines de travail ardue avec l'équipe du support technique et de travail de recherche personnel concernant un correctif pour le plantage de Watch_Dogs en lançant celui-ci, Sylvie du support technique de Ubisoft ( merci Sylvie ) a finalement localisé la source de mon problème. Comme vous tous j'avais tout fais et même plus pour faire rouler Watch_Dogs, mais en vain.
Il y a un logiciel qui empêche le lancement correct du jeu. Essayez les étapes suivantes et donnez moi la suite

1. Appuyez sur la touche Windows et R
2. Dans la fenêtre qui apparaît, saisir: MSCONFIG
3. Sélectionnez l’onglet de Démarrage

Ici on va trouver une liste des logiciels qui démarrent avec l'ordinateur et qui seraient désactivés pendant le démarrage sélectif.

4. Cliquez sur l'option de désactiver tous, puis redémarrer l'ordinateur et essayez le jeu. S'il fonctionne, retourner sur la liste et cochez un seule logiciel. Redémarrez l'ordinateur puis essayez le jeu encore.

Continuez avec cette manipulation jusqu'à que vous trouvez le logiciel qui empêche le lancement du jeu.

J'avais deux seuls programmes qui roulaient en arrière plan, Avast Internet Security donc j'ai acheté la licence,et Nvidia GeForce Expérience, j'ai désactivé ces deux logiciels et appuyer sur ok mais Avast restait toujours cocher. Alors j'ai désactivé manuellement Avast dans la barre des tâches.

Ce que je n'avais pas dit ou plutôt oublier de mentionné à Mlle Sylvie, que j'utilisais un petit software qui me permettait de gérer mes deux cartes graphiques. Ce petit soft ou logiciel pour ceux qui utilisent des cartes graphiques Nvidia le reconnaîtront peut-être, EVGA Precision X, qui démarre avec Windows car je l'avais configurer comme cela, lors de son installation. Mais ce soft n’apparaît pas dans la liste des programmes roulant en arrière plan il doit être désactivé manuellement.

Alors je me suis dit on a tout fais, je suis foutu, le jeu ne fonctionnera plus jamais, alors je me suis dit essayons de désactivé manuellement et de rebooter mon pc. J'ai ensuite lancé Watch_Dogs et boom, devinez quoi, oui oui le jeu c'est lancé parfaitement comme avant le formatage de mon ordi.

Alors les amis pour terminer si vous êtes propriétaires de cartes Nvidia et que vous possédez EVGA Precision X ou tout autre logiciel comme celui la, qui gèrent les ventilo de vos cartes graphiques, virés les, cela peut être la source du conflit. Sinon bien je vous conseille de suivre à la lettre les détails ci-haut mentionné par Sylvie.

Peace et bonne chance :)

LoverBoy50

DarkAngel1959
15/07/2014, 03h03
Pour ce qui est de Watch_Dogs je n'ai seulement que jouer ou désinstallé. Pour tout mes autres jeux la fonction vérifier est non présente.

Ubi-Cosmos
15/07/2014, 11h47
Bonjour,

@LoverBoy => Merci pour votre retour.

@DarkAngel => Cela c'est parce que vous l'avez sur Steam, il faut vérifier le cache Steam du jeu.

DarkAngel1959
15/07/2014, 13h21
Bonjour,

@LoverBoy => Merci pour votre retour.

@DarkAngel => Cela c'est parce que vous l'avez sur Steam, il faut vérifier le cache Steam du jeu.

Bonjour Ubi-Cosmos,

Si j'ai pris ce temps pour rédiger ce post c'est tout simplement pour aider la communauté de Watch_Dogs. J'ai travaillé les deux dernières semaines beaucoup d'heures par jour, sur le web, pour tenter de résoudre mon problème, sans compté l'aide et le support de Sylvie du support technique de Ubisoft. Elle n'a jamais abandonné, tant qu'à moi je commençais à désespéré, quelque peu :mad: J'ai installé et désinstallé Watch_Dogs, je ne sais plus combien de fois, même Steam et Uplay y on passé plusieurs fois, dans les deux dernières semaines, et le problème était là sous mon nez, dans la barre des tâches de Windows. Mais lorsque j'ai reçus un nouveau message de Sylvie du support technique, me disant de tout désactivé au démarrage les programmes qui roulent en arrière plan, à l'intérieur de moi j'ai su immédiatement qu'elle avait trouvé la réponse. Au premier essai Watch_Dogs a fonctionné. :D Je veux aussi par ce post aidé le support technique de Ubisoft qui n'était probablement pas au courant que ce logiciel de EVGA qui contrôle automatiquement la chaleur et la vitesse des ventilateurs de mes cartes deux graphiques étaient le problème.

Bien à vous,

Daniel ( aka DarkAngel1959 )

Ubi-Cosmos
15/07/2014, 14h04
Re-bonjour,

Si je ne m'abuse, vous êtes à le fois LoverBoy et DarkAngel ? Désolé, si c'est bien le cas, les deux pseudos différents m'ont induit en erreur.