PDA

Afficher la version complète : Watch DOGS LAG sur PC !! (CHute de FPS)

Pages : [1] 2 3 4 5

wayzani_2003
27/05/2014, 11h42
BOnjour a tous !!

Je dispose de ce jeux depuis hier et j'ai pas mal de chute de fps surtout quand je suis en voiture et que je roule a fond pour fuir les flics. Pourtant j'ai une bonne config :

i73770k @4.4GHZ
GTX780 Windforce 3 // 337.88 driver !
16GRAm
SSD 120 Go

J'ai mis les textures en High , j'ai mis du SMAA Temporel et le reste en Ultra ! et la Vsync est desactivé !

Mes fps tournent autour de 60 fps . QUand je marche dans la ville ou que je roule doucement ca va le jeu est fluide meme si ya quelque chutes de fps mais dans les courses poursuites ou des que je roule vite ou que je fais des virages ou que je cogne une autre voiture ben ya des lags et perso ca me gache le plaisir !!!!
EN fait ces lags sont tout simplement des chutes de fps !

Je pense pas que c'est ma config qui fait defaut sachant que j'ai respecté les conseils de configurations que Nvidia propose pour chaque carte graphique.
De plus j'ai fait un formatage complet de mon pc a cause de ce jeu afin que rien n'interfere !

Donc avez vous une solution ou bien vous aussi avez le meme souci ??

Merci de votre comprehension !

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 11h52
Bonjour,

Dans un premier temps je vous invite à lire ceci : https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=1979&productid=2841&faqid=kA030000000efNdCAI

wayzani_2003
27/05/2014, 11h59
Tout ca a deja etait fait ! EN gros vous voulez que je joue en LOW ???

Si c'est ca alors UBI devrait vraiment se poser des questions !! Je suis desolé mais avec ma config le jeu devrait tourner mieux que ca ! et surtout nous sortir un patch rapidement !

Merci.

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 12h03
La vérification des fichiers également ? Si oui, alors je vais notifier le problème et ne peux que vous inviter à contacter le support technique (lien dans ma signature).

wayzani_2003
27/05/2014, 12h05
Bien sur que j'ai fait la verification de fichier a force d'acheter des jeux UBI day one on commence a connaitre :) .

Ca sert a rien de contacter le support technique car vu le nombre de poste qui commencent a apparaitre sur la toile concernant ce probleme je pense que vous devriez remontez l'informartion au plus vite !

Merci.

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 12h06
L'information a été transmise. Désolé, pour le moment je ne peux pas faire plus :(

wayzani_2003
27/05/2014, 12h09
L'information a été transmise. Désolé, pour le moment je ne peux pas faire plus :(

Merci de votre comprehension !

FussyOwl
27/05/2014, 12h20
Pareil, c'est injouable à certains moments, le jeu à clairement été optimisé avec les pieds... Y'a encore du pain sur la planche pour que l'on puisse en profiter d'une manière optimale... Et pourtant j'ai une très bonne config moi aussi...

wayzani_2003
27/05/2014, 13h15
C'est que j'essaye de faire prendre conscience au gamer ici dans ce forum mais je pense que au fur et a mesure que les gens auront installé leur jeu il se rendront compte et viendront ici se plaindre :) .

ame13
27/05/2014, 13h23
J'ai trouvé ça c'est en anglais mais devrait t'aider le jeu est super gourmand http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide

wayzani_2003
27/05/2014, 13h49
oui j'ai deja vu mais meme en mettant les parametres pour chaque carte le jeu reste toujours aussi instable en fps !

tonyfr8488
27/05/2014, 14h14
Salut pareil ma config
I7 2600k 4,5ghz
16 go de ram
Asus GTX780 3Go
Je joue a tout mes jeux en 1920x1080(HD) Exemple Bf4 option max de chez max avec vSync 60fps bloquer sans problème
Watch Dogs que ce soit ultra, élevé, même moyen, ou option TXAA x2, ou MSAA X4 OU X2 OU FXAA j'ai des ralentissements de dingue des baisses jusqu’à 29 Fps .
Il privilégie les consoles la ou y a de l'oseilles nous on est plateforme déchet au bout de quatre patch peut etre qu'il sera optimisé .... y a des fois j'ai sérieusement envie d'abandonné cette plateforme trop cher pour ce que c'est .... Sinon vous prenez pas la tête a contacté qui que ce soit chez UBI il sont paumé eu même .

JOKE-Brain
27/05/2014, 14h15
Je rejoing wayzani_2003. Il y a un véritable problème sur la version PC.

Passons le fait que malgré des trailers de haute volée la qualité graphique a sérieusement été downgradé, je joue sur la configuration idéale pour être en ULTRA comme annoncé d'un côté chez UBI et d'un autre chez Nvidia. C'est à dire : 780 gtx ti, i7 4770k et 16go de ram.

Pourtant que ce soit en ultra, en high ou en medium (et même en baissant la résolution) j'ai sans cesse des lags lors des passages en véhicules. Tous mes drivers sont à jour, surtout ceux de Nvidia, j'ai effectué toutes les recommandations et pourtant rien n'y fait. Ah si en fait, quand je passe en low tout fonctionne à merveille mais mon PC n'est pas une console ! Si je veux du low je passe sur Xbox One.

Une simple recherche Google "Watch Dogs Lags" et vous trouverez des dizaines de topics dans ce genre. Donc oui, le problème doit être remonté !

Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft code un jeu avec les pieds (Assassin's Creed IV met à terre ma config..) mais là ça va très loin. Des mois de retard pour un jeu non optimisé ou du moins non jouable correctement !? Sérieusement Ubisoft ! Vous feriez mieux de sortir un patch rapidement qui règle ces problèmes de lags avant de vous retrouver dans ce que vous avez essayé d'éviter : un battlefield-gate.

wayzani_2003
27/05/2014, 14h21
Je rejoing wayzani_2003. Il y a un véritable problème sur la version PC.

Passons le fait que malgré des trailers de haute volée la qualité graphique a sérieusement été downgradé, je joue sur la configuration idéale pour être en ULTRA comme annoncé d'un côté chez UBI et d'un autre chez Nvidia. C'est à dire : 780 gtx ti, i7 4770k et 16go de ram.

Pourtant que ce soit en ultra, en high ou en medium (et même en baissant la résolution) j'ai sans cesse des lags lors des passages en véhicules. Tous mes drivers sont à jour, surtout ceux de Nvidia, j'ai effectué toutes les recommandations et pourtant rien n'y fait. Ah si en fait, quand je passe en low tout fonctionne à merveille mais mon PC n'est pas une console ! Si je veux du low je passe sur Xbox One.

Une simple recherche Google "Watch Dogs Lags" et vous trouverez des dizaines de topics dans ce genre. Donc oui, le problème doit être remonté !

Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft code un jeu avec les pieds (Assassin's Creed IV met à terre ma config..) mais là ça va très loin. Des mois de retard pour un jeu non optimisé ou du moins non jouable correctement !? Sérieusement Ubisoft ! Vous feriez mieux de sortir un patch rapidement qui règle ces problèmes de lags avant de vous retrouver dans ce que vous avez essayé d'éviter : un battlefield-gate.

Totalement d'accord ! Perso j'arrete de jouer jusqua une reponse officiel de UBI sinon ca va gacher mon plaisir !

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 15h13
Le souci a été remonté, je n'en sais pas plus pour l'heure.

ame13
27/05/2014, 15h17
Ben perso sur mon sli de 680 je viens d'apprendre que pour jouer avec texture en ultra il aurait fallut des 680 avec 4GO de ram vidéo j'ai test en ultra quand même mais le jeu crash en élevé pas de soucis à 60 FPS.
Pour pas que le jeu cap à 30 FPS il faut sélectionner Frame 1, sinon sa sera à 30 donc attention. et pour éviter une très grosse latence 2 frames d'attente c'est très bien par contre en multijoueur j'ai pas test mais en géneral la syncV il y a du lag ou un décalage donc c'est plus un confort à utilisé en solo.

Polarys78
27/05/2014, 15h20
Merci pour les réponses des personnes d'UBISOFT. Ca montre votre réactivité sur ce forum et pour cela nous vous en remercions.

Je joue aussi sur PC avec une carte Nvidia 690GTX ( l'une des cartes les plus performantes du marché) et je lag énormément aussi. C'est même carrément injouable en extérieur de la ville. J'espère que vous trouverez rapidement une solution...

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 15h34
Juste une petite indication donnée par un autre membre, veillez à désinstaller les précédents drivers avant d'installer le dernier sorti par Nvidia. Cela peut paraître idiot, mais apparemment il peut y avoir un petit souci à ce niveau là. Pour le reste, le rapport a été fait, mais il faudra certainement un peu de patience avant d'avoir un retour.

Utilisez-vous GeForce Experience pour lancer le jeu ? Avez-vous essayé en bloquant le nombre des FPS, avec un programme type MSI Afterburner ?

Polarys78
27/05/2014, 15h36
Pour ma part je lance le jeu de la plateforme Uplay

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 15h42
Pourriez-vous essayer avec GeForce Experience ? Je ne suis pas équipé Nvidia, mais des précédents échanges que j'ai pu avoir, le logiciel paramètre lui-même le jeu afin qu'il tourne au mieux sur votre matériel.

wayzani_2003
27/05/2014, 15h49
Pourriez-vous essayer avec GeForce Experience ? Je ne suis pas équipé Nvidia, mais des précédents échanges que j'ai pu avoir, le logiciel paramètre lui-même le jeu afin qu'il tourne au mieux sur votre matériel.

Justement je me suis basé sur Geforce Experience pour lancer le jeu . Pour ma GTX 780 il me mette texture elevé , smaa temporel et le reste en ultra. Malgré ca , ca freeze , rame . Impossible d'apprecier une course poursuite dans ce jeu sans tous ces problemes ! On veut vraiment des reponses rapides.

Concernant la desinstallation des anciens drivers c'est ce que je fais toujours et je conseille ce petit logiciel qui desinstalle tres bien, bien mieux que Nvidia :

http://www.wagnardmobile.com/DDU/

Merci.

Polarys78
27/05/2014, 15h50
Pour ma part... impossible de le lancer de cette manière pour le moment... le jeu n'est pas reconnu dans mon système GE-Force Expérience

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 15h55
@wayzani_2003 => D'accord, merci pour la précision. Je conçois parfaitement que vous souhaitiez des réponses rapides et des actions aussi rapides, mais pour l'heure, je ne peux vous en dire plus.

@Polarys78 => Etrange que le jeu ne soit pas reconnu.

wayzani_2003
27/05/2014, 16h05
Pour apporter encore plus d'info voila ce que preconise nvidia mais helas ca n'arrange pas les choses :

http://www.heberger-image.fr/data/images/34220_Capture.png (http://www.heberger-image.fr)

On voit bien quand meme que ce jeu demande beaucoup de puissance !

Elidjah
27/05/2014, 16h13
Pour l'instant, Watchdogs n'est pas supporté par GeForce Experience, seul le pilote l'est.

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 16h18
Oui, le jeu demande de la puissance. Pourriez-vous essayer de lancer le jeu en mode hors-ligne comme indiqué par un autre membre pour voir si les soucis persistent ?

Polarys78
27/05/2014, 16h23
Tiens pour moi c'est curieux je peux le lancer En ligne mais Hors ligne ça ne marche pas j'ai un message qui dit "impossible de lancer le jeu. Vérifier que celui-ci a été correctement installé. Si le problème persiste veuillez contacter l'assistance Ubisoft" c'est très curieux pourtant j'arrive à le lancer EN ligne... Faut-il que je réinstalle le jeu ?

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 16h26
Vous pourriez tenter une réinstallation, je pense qu'il doit y avoir un souci avec un fichier.

Polarys78
27/05/2014, 16h36
Grrrr maintenant impossible de lancer la plateforme uplay pour réinstaller le jeu :( Décidément rien ne marche aujourd'hui ...

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 16h37
Grrrr maintenant impossible de lancer la plateforme uplay pour réinstaller le jeu :( Décidément rien ne marche aujourd'hui ...

Les techniciens travaillent sur le souci.

wayzani_2003
27/05/2014, 16h41
Oui, le jeu demande de la puissance. Pourriez-vous essayer de lancer le jeu en mode hors-ligne comme indiqué par un autre membre pour voir si les soucis persistent ?

Pour ma part j'ai essayer en mode hors ligne et on va dire que ca rame un peu moins mais vraiment c'est relatif . Disons que ca aide un peu mais le probleme est toujours la.

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 16h44
D'accord, merci pour la précision, cela permet donc d'affirmer qu'il y a quelques pertes de FPS avec les fonctions en ligne activées. Avez-vous l'affichage en surimpression de Uplay activé ?

Synapsae
27/05/2014, 16h45
comme signalé dans un autre sujet fermé ....passer le jeu Offline a resolu tous mes problèmes de freezes et saccades ...sauf que maintenant je veux jouer Online et sans freezer donc affaire a suivre ....

wayzani_2003
27/05/2014, 16h45
D'accord, merci pour la précision, cela permet donc d'affirmer qu'il y a quelques pertes de FPS avec les fonctions en ligne activées. Avez-vous l'affichage en surimpression de Uplay activé ?

Non pas du tout ! Oui mais j'ai pas dit que le mode hors ligne ne causait plus de perte de fps . Ca aide un peu c'est tout mais les pertes sont toujours la. Je veux pas qu'il y ai de confusion.

Dsl d'insister !

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 16h49
J'ai bien compris et je ne dis pas que le mode hors ligne corrige le problème de FPS. Je dis simplement qu'avec des chutes moins marquées, mais bien présentes, cela signifie que le mode en ligne semble rajouter quelques pertes de FPS. Il n'y a pas de confusion pour ma part.

wayzani_2003
27/05/2014, 16h50
comme signalé dans un autre sujet fermé ....passer le jeu Offline a resolu tous mes problèmes de freezes et saccades ...sauf que maintenant je veux jouer Online et sans freezer donc affaire a suivre ....

Je voudrai juste savoir ta config et les options graphiques que ta utilisé stp ??

Synapsae
27/05/2014, 16h56
Je voudrai juste savoir ta config et les options graphiques que ta utilisé stp ??

i5 4670k / gtx670 /8 go de ram et les drivers 337.88...qualité générale élevée sans V-syn

wayzani_2003
27/05/2014, 16h59
Pour ma part j'ai trouvé un debut de solution . C'est de diminuer les garphismes (oui je sais c'est bete) car apparement les parametres recommandés par Nvidia ne passe pas tres bien sur ma GTX 780 !

Donc j'ai mis les texture en elevés , smaa temporel , vsync off , et le reste en elevé.

Le jeu est certe moins beau mais au moins c'est jouable et les fps sont souvent au dessus de 60fps et avec le mode hors ligne ya encore moins de chute de framerate.

Il peut y avoir quelques chutes de fps mais beaucoup moins qu'avant.

wayzani_2003
27/05/2014, 17h00
i5 4670k / gtx670 /8 go de ram et les drivers 337.88...qualité générale élevée sans V-syn

Oui voila en elevé en general apparement ca passe mieux car je viens de le tester aussi .

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 17h02
Dans tous les cas, le fait de baisser les paramètres graphiques permet toujours de gagner en fluidité. Je fais un rapport à ce sujet et vois si les paramètres recommandés par Nvidia sont vraiment fiables.

wayzani_2003
27/05/2014, 17h09
Dans tous les cas, le fait de baisser les paramètres graphiques permet toujours de gagner en fluidité. Je fais un rapport à ce sujet et vois si les paramètres recommandés par Nvidia sont vraiment fiables.

Ben ils sont pas du tout correct .C'est juste du marketing . De tte facon tout le monde s'en rendra compte.

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 17h11
En tout cas, je fais un rapport complet sur le sujet comme signalé.

Mandra-
27/05/2014, 18h00
Bonsoir,

Je fais tourner le jeux en ultra et j'ai exactement le même problème que l'auteur. Surtout pendant les courses poursuites avec la police...

Ma config : i7 4770 | MSI Z87-GD65 Gaming | 16 Go Corsair | Gtx 780 OC ASUS | SSD 120 GB

............. vivement un patch....

drakendu78
27/05/2014, 18h10
bonjours moi aussi j'ai des chutes de fps je passe de 87 91 à 1. en ultra

ma config

I7 3970x / SLI 690 3go asus / 32 go de ram

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 18h11
Bonsoir,

Avez-vous essayé en baissant quelque peu les paramètres graphiques ?

drakendu78
27/05/2014, 18h13
Bonsoir,

oui j'ai mi en elevé ça marché un peux mieux mais je pense que avec ma config je peux le tourné en ultra ou presque

ame13
27/05/2014, 18h15
Si ça peut aider mon Dxdiag de mon sli au total j'ai presque 4go de mémoire vidéo mais apparemment c'est pas compatible avec le sli et l'additionne pas donc du coup en ultra je crash...https://onedrive.live.com/redir?resid=E62E9B57C1B47D5D!24319
System Information
------------------
Time of this report: 5/27/2014, 17:06:29
Machine name: 4M3UR
Operating System: Windows 8.1 Professionnel 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUS
System Model: All Series
BIOS: BIOS Date: 01/28/14 14:44:39 Ver: 14.02
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~800MHz ( en faite c'est à 4,4 Ghz mais ça bug.)
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8130MB RAM
Page File: 2899MB used, 5429MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 18h20
@drakendu78 => Tout à fait, mais comme le mentionne ame13, je pense que le Sli ne doit pas être bien pris en compte.

drakendu78
27/05/2014, 18h27
oui j'imagine bien mais est ce que il y à un patch de prevu ?

Bassfusion_
27/05/2014, 18h36
Pour le problème de lag, j'ai désactiver la vsync du jeu et mis dans radeon pro la vsync "always on" avec les FPS bloqués à 45. Pour l'instant c'est les meilleurs réglages que j'ai pu trouver, ce n'est pas encore parfait.

Config : i7 4770K et 7970ghz

Mandra-
27/05/2014, 18h40
Bonsoir,

Je ne suis pas du genre à m'emporter mais là c'est le pon-pon. Cette réponse/question justifie le fait que vos développeurs aient encodé le jeu comme des pieds ??

Polarys78
27/05/2014, 18h47
Pour le problème de lag, j'ai désactiver la vsync du jeu et mis dans radeon pro la vsync "always on" avec les FPS bloqués à 45. Pour l'instant c'est les meilleurs réglages que j'ai pu trouver, ce n'est pas encore parfait.

Config : i7 4770K et 7970ghz

J'ai fais comme toi je suis passé hors ligne et j'ai désactivé la vsync et effectivement il y a un léger mieux mais en extérieur ça reste injouable pour moi :(

Ubi-Cosmos
27/05/2014, 18h52
@Saop1988 => C'est une simple question pour avoir un retour complet sur la situation par rapport aux différentes configurations.

@draken => Cela devrait demander le concours des développeurs et de Nvidia, certainement avec la mise en place d'un nouveau driver.

Merzhinhudour
27/05/2014, 19h16
Le jeu est génial mais c'est ahurissant de voir ces énormes chutes de FPS sur toutes les machines possédant mieux que la configuration recommandée. Espérons qu'Ubisoft corrige vite le tir en optimisant son jeu. Je suis déjà surpris et déçu qu'il utilise Havok au lieu de PhysX ce qui aurait été plus logique compte-tenu du partenariat avec Nvidia .

wayzani_2003
27/05/2014, 19h25
Desolé de m'emballer un peu mais 3ans de developpement pour en arriver la c'est vraiment decourageant !

Surtout encore qu'on accepte le fait que les graphismes ont eté bridés par rapport a ce qu'on nous avait montré a l'E3 comme les herbes qui bougent sur le sol ou le brouillard ou meme le vent ! La mnt les herbes sont colés sur la route lool.

Franchement bidouiller pour que le jeu puisse tourner convenablement je prefere encore jouer en LOW !

Decu de UBI ! Combien de patch faudra t'il pour que les choses rentrent dans l'ordre ?? Une dizaine ?? Encore une fois decu !

Le probleme ne vient pas de Nvidia mais bien de Ubsisoft !

nomadOnWeb
27/05/2014, 19h45
Très heureux ce matin en recevant ma précommande de l'édition dedsec d'une jolie valeur de 100€, précommandée il y a 8 mois, et somme que je n'avais encore jamais déboursé pour un jeu, mais qui en valait le coup ! Magnifique coffret tout simplement !
Oui c'est bien beau, mais le jeu est tout simplement injouable :/
D'accord je n'ai pas la meilleure des configs, elle ne vaut pas 5000€... Un proco FX8350 OC, une CG GTX660, 8Go de RAM Corsair, un SSD... bon de quoi faire tourner tous les jeux qui sortent aujourd'hui... sauf Watch_Dog !
De mon côté c'est simple, changer la qualité des graphismes ne change strictement rien ! (mis à part que c'est moins beau)
Et pourtant je viens d'essayer, en ayant réinstaller le jeu + drivers, en mettant tout au minimum (oui je dit bien minimum, c'est à dire que certains jeux d'il y a 5 ans sont plus jolis ^^)... bein non je me retrouve encore avec des chutes insensées de FPS, des courses poursuites impossible tellement les sacades sont omniprésentes... En somme, lorsque je suis en mouvement en pleine ville, à pied, avec quelques passant autour et quelques voitures, je tombe régulièrement à 0fps, et tourne aux alentours de 10-30. Il y a juste à l'arrêt où j'arrive à avoir un taux correct (dans un endroit désert ça va j'atteint les 60). Et tout ça je le répète avec les graphisme au minimum !
Et qu'on ne me dise pas que ma config n'est pas suffisante, je vais pas débourser 2-3000€ pour un seul jeu ^^
Bon je m'en vais lire l'artbook, admirer la carte de chicago et la figurine d'Aiden, faute de pouvoir jouer...

Polarys78
27/05/2014, 20h03
Bah NomadOnweb, si ça peut te consoler j'ai une config entre 2500 et 3000 € et le jeu est totalement injouable pour moi en extérieur... ce qui nous fait tous raler c'est l'attente qu'on a eu autour du jeu pour finalement ne pas pouvoir jouer...

Je sais que sur le forum les admins font leur maximum pour remonter tous les problèmes mais il faut vraiment qu'ils comprennent notre frustration...

Pour info je ne peux même pas passer le temps sur un autre jeux vu que la plateforme Uplay ne fonctionne pas non plus... bref ... je ne vois pas quoi dire d'autre...

nomadOnWeb
27/05/2014, 20h56
Bah NomadOnweb, si ça peut te consoler j'ai une config entre 2500 et 3000 € et le jeu est totalement injouable pour moi en extérieur ça ne me console en rien, dois-je donc débourser 5-6000€ pour faire tourner le jeu? 10000€?
Bon ok je blague, on sait tous que ce n'est pas là le problème ^^

Et tout à fait d'accord, on attend des mois, un an, voir plus... (j'ai commandé le jeu il y a 8 mois, et j'avais déjà patienté avant :p) mais le jour J... nada! On peut pas jouer :/ Je suis triste ! :(

Bon cependant, j'ai réussi à remonter un peu mes fps, je crois en allouant 30Go de mon SSD à la mémoire virtuelle (dans les paramètres système de windows), j'ai maintenant 30Go de SSD et 30 Go sur un HDD alloués et... bein visiblement ça change un peu, j'ai moins de pertes et je peux jouer en élevé (encore une fois la qualité de graphisme entre low et high ne change rien chez moi, peut-être 2-3fps de mieux en low ^^).

dorianbz
27/05/2014, 23h17
Même chose pour moi

vivement le correctif!

c'est vraiment pas pro les mecs d'ubi

Vacavaca04
27/05/2014, 23h48
J'ai tout fait ! j'ai mis a jour mes driver ( j'ai une carte graphique NVDIA GT740M Intel core I7 avec 8g de ram ) j'ai fermer la plupart de mes programme j'ai vérifie si il manquer pas des fichier..et sa lag toujours autant meme en low (meme la résolution !!!) faudrai vite un patch la car sa comence un peu a me soûler cette histoire sa fait 2 ans que je l’attend !!:mad:

Merci !

franckyky21
27/05/2014, 23h57
au faite vous tourner sur quel système car personne n'on parle ?

Kingsalt20
28/05/2014, 00h01
Apparemment certains auraient des problèmes avec Windows 7 SP indiquant qu'il faille une version ultérieur à Windows 7.

mazar_I_sheriff
28/05/2014, 00h18
Bonsoir j'ai pour ma part trouvé une partie de solution. Configuration I7 4770k; GTX770 Windforce Oc-2 Go / 337.88 driver; 8 Go de ram; SSD 240 Go; Windaube 7 :p. En fait grâce à ce topic :http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC. Bien que j'avais déjà tout mit à jour windaube et tout mes drivers, je me suis aperçu que j'avais des maj facultatives non installées^^ Suite à l'installation de ces dernières, certaines maj Microsoft Net Framework sont apparues à leur tour. Une fois tout ça à jour=> je n'ai pratiquement plus de chutes de FPS. Tout en Ultra SMAA temporelle, HBAO+, Shaders et textures en élevés. 60 FPS constant quelques rares chutes à 35, plus rien à voir avec avant. Merci aux différents modos pour leurs aides.

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 00h37
Bonsoir,

@nomadOnWeb => Puis-je avoir le dxdiag complet s'il vous plait ? Ce n'est pas pour remettre en doute votre configuration, simplement pour collecter un maximum de données sur les configurations touchées.

@Vacavaca04 => Puis-je avoir un dxdiag ? Savez-vous si votre PC utilise le recours à un chipset graphic Intel HD ? Si oui, avez-vous switché les cartes ?

@Tous => Si Uplay continue à crasher ou que vous ne pouvez pas vous authentifier, essayez de le réinstaller en utilisant ce lien : http://static2.cdn.ubi.com/download.uplay.com/

@mazar_l_sheriff => Je suis ravi pour vous. Nous insistons souvent sur ces détails, mais il ne faut pas hésiter à forcer les mises à jour Windows.

@Tous => Essayez également, via l'exécutable du jeu de faire propriétés, compatibilité et d'exécuter le programme avec la compatibilité Windows Vista SP2.

@wayzani => Je comprends très bien votre réaction et les sentiments que vous pouvez éprouver. Je ne peux qu'être désolé de ne pouvoir faire plus pour l'heure.

Snooof
28/05/2014, 01h23
Pareil pour moi, le jeu n'est absolument pas stable lors des phases de conduite rapide.

- Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (entièrement à jour)
- i5 3570k
- 8go ram
- MSI GTX 660 2Go (avec mise à jour 337.88)

Mon PC est très bien entretenu, il fait tourner tous les jeux récents dans de très bonnes conditions mais pour Watch Dogs, en elevé, moyen ou faible, rien n'y fait, le jeu saccade pendant les phases de conduite malgré les 50+ FPS. Faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons de 12 ans à qui ont sort une excuse bidon le temps de ramasser le max de thunes possibles !!

J'EXIGE LE REMBOURSEMENT INTEGRALE DU JEU !!

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 01h29
Bonsoir,

Vous êtes sur un forum communautaire. Nous ne pouvons répondre à cette demande qui est à formuler auprès du service client.

Snooof
28/05/2014, 01h37
Mais à quelles demandes pouvez-vous correctement répondre alors ???
En lisant ce post, tout ce que je vois comme réponses, c'est des vagues "avez-vous essayer de baisser les paramètres graphiques ?" ou encore le classique "je fais remonter l'information".

En attendant, nombreux sont ceux qui vont être déçu en réalisant qu'on est à mille lieux des promesses de l'E3 2012 ...

A bon entendeur (si mon post n'est pas censuré bien sûr)

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 01h42
Je ne suis pas là pour faire du support technique, ni pour traiter les remboursements. Je suis présent pour recueillir les avis des joueurs et transmettre les informations que l'on me communique. En revanche, malgré le fait que le forum soit uniquement à but communautaire, j'outrepasse mes fonctions pour tenter d'aider les joueurs à titre personnel.

Pour tout le reste, le service qualifié et habilité, c'est le support.

ES-Ulukai
28/05/2014, 01h43
Dsl que votre jeu ne fonctionne pas correctement mais le forum n'est pas le service après vente de Ubisoft.

C'est un forum communautaire pour discuter des différents jeux Ubisoft, les modérateurs sont la pour faire respecter le règlement du forum et d'aider ds la limite de nos capacités les forummeurs.

Entre aide et conseil. Ce qui touche de près le produit c'est avec le service technique qu'il faut voir.

Merci de votre compréhension.

Envising
28/05/2014, 01h45
Bonsoir,

Pour ma part aussi énorme lag en élever ou en faible...

En élever je suis à 50-60FPS et gros chute a 1-5 FPS en voiture surtout et en faible je tourne a 90-100 et idem en moto à vive allure je tombe a 15-20 FPS, hallucinant !!

Config :
Carte Mère : ASRock X79 Extreme9

Processeur : INTEL CORE I7 3930K

Carte GraphiqueX2 : Gigabyte Radeon HD7970 : overclockée 3Go (derniers pilotes 14.4)

Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 4 GO (2133Mhz)

Je mets à jours mon NetFrameWork je vous tiens au courant...

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 01h48
Bonsoir,

Très bien, j'attends de vos nouvelles.

ES-Ulukai
28/05/2014, 01h48
Oki la version de NetFramework actuel est 4.5 ou 4.5.1

Par contre je ne connais pas du tout le Crossfire chez AMD. Tes 2 cartes sont overclock de base ou tu l'as fais toi même ?

Je sais que certains jeu rencontre des problèmes avec le SLI de Nvidia.

Envising
28/05/2014, 02h12
Après l'installation du NetFrameWork 4.5.1 et de mes mise à jours windows facultative le jeux ne veux même plus ce lancer...
Mes carte graphique sont boost de base je n'est rien touché...

Je vais attendre 1 semaine ou 2 avant de jouer et point, d'ici la ils auront peux être trouve ce qui cloche...
hallucinant quand même car à chaque sortie de jeux il faut bidouiller un peux tout pour que ça fonctionne...

A++

eXor78
28/05/2014, 02h38
Très heureux ce matin en recevant ma précommande de l'édition dedsec d'une jolie valeur de 100€, précommandée il y a 8 mois, et somme que je n'avais encore jamais déboursé pour un jeu, mais qui en valait le coup ! Magnifique coffret tout simplement !
Oui c'est bien beau, mais le jeu est tout simplement injouable :/
D'accord je n'ai pas la meilleure des configs, elle ne vaut pas 5000€... Un proco FX8350 OC, une CG GTX660, 8Go de RAM Corsair, un SSD... bon de quoi faire tourner tous les jeux qui sortent aujourd'hui... sauf Watch_Dog !
De mon côté c'est simple, changer la qualité des graphismes ne change strictement rien ! (mis à part que c'est moins beau)
Et pourtant je viens d'essayer, en ayant réinstaller le jeu + drivers, en mettant tout au minimum (oui je dit bien minimum, c'est à dire que certains jeux d'il y a 5 ans sont plus jolis ^^)... bein non je me retrouve encore avec des chutes insensées de FPS, des courses poursuites impossible tellement les sacades sont omniprésentes... En somme, lorsque je suis en mouvement en pleine ville, à pied, avec quelques passant autour et quelques voitures, je tombe régulièrement à 0fps, et tourne aux alentours de 10-30. Il y a juste à l'arrêt où j'arrive à avoir un taux correct (dans un endroit désert ça va j'atteint les 60). Et tout ça je le répète avec les graphisme au minimum !
Et qu'on ne me dise pas que ma config n'est pas suffisante, je vais pas débourser 2-3000€ pour un seul jeu ^^
Bon je m'en vais lire l'artbook, admirer la carte de chicago et la figurine d'Aiden, faute de pouvoir jouer...

Meme Config a peu de choses pret jai juste une gtx 660 en plus activer le sli et c'est la fin des haricots et je peux vous dire c'est le culot de sortir un jeu aussi mal opti deja du retard en plus nvidia se permet de certifie le jeu sli grace a la maj driver d'aujourd'hui alors que pour mon cas ça n'aggrave que les chose chute de fps encore pire qu'avec une seul cg !!!!
comme deja dis auparavant mais je repete histoire que les choses soit clair 60 FPS EN ULTRA VSYNC ACTIVE x1 MSAA X8 je bouge ne serait ce que la cam chute a 1 FPS comment çA SE FAIT ? ensuite je sais pas pour vous mais le jeu bug des le menu de demarage jai des pixel de fou les images se superpose en menu et meme en cinematique je pense pas que sa soit voulu en tout cas je SPOIL attention quand la cinematique ou maurice tue sa famille evec sa moto mais attention au yeux pour ma part !!!! SUPERPOSITION D IMAGES ! faut revoir le jeu les gars !!!!

Comme deja precedemment dis le jeu a ete dev pdt 3 ans retarder ; blablabla; le jour de sa sortie le jeu BUG il faut un PC a 2000 euros pour le faire tourner et TOUT LES PC EN DESSOUS NE PEUVENT PAS A CAUSE DE CETTE OPTIMISATION parce que meme en low les chute de fps sont trop grandes et le jeu devient donc INJOUABLE . LES JOUEURS PC SONT OUBLI2S DANS L HISTOIRE !!! Ce jeu est une grosse blague comme tout les jeux de ubisoft sur pc souvenez vous de ac4 et splinter cell rien que ce dernier il fallait plus de 5GO de maj pour le faire tourner correctement alors que le jeu a la base pese 11go IL MANQUE 50% DE JEU LA et vous osez le sortir mais attendez de voir watch dogs on va rentrer dans le guiness des records la UBISOFT APPRENEZ A CODER et nous oubliés pas nous PCistes qui achetons en preorder des titres exclusif a 100 euros...

( petit detail sur ce sujet mettre en ligne le dl a partir de 10h sa aussi c'est vraiment du nimporte quoi sa veux dire un random va a 9h acheter son jeu ds la boutique du coin le 27 rentre chez lui l'installe il est 10h30 ; peux " JOUER " alors que le mec qui la preorder ya 6 mois et toujours en train de le " DL " allloooo ou va le sens du marketing vous reflechissez parfois ubisoft ??? vous voulez absolument fidelisez la clientele un des c'est 4 !!!!

...pour pouvoir jouez aux jeu dans les meilleurs condition possible au final c'est pour cela que nous avons tous un PC c'est pour jouez dans de meilleurs condition ex : graphisme rapidite des load ET LA EN FAIT C EST LE CONTRAIRE laissez moi rire a faire un partenariat avec nvidia oui oui a moins d'avoir une gtx 780 en sli le jeux bahhh on peux pas l'avoir en full ultra pc ( +/- 2000 euros ) ALORS QUE la play 4 ou 3 xbox one ou 360 ( 400/600 euros ) va le faire tourner tranquillement mais ACCORDEZ NOUS UN PEU D'importance !!!!

encore un point sur ce jeu : le jeu n'a rien de special ce n'est meme pas TRES JOLIE les voitures sont juste ignobles les decors ne sont pas excellent donc concretement qu'est ce qui fait ramer la cg la ^^ LOLOLOL okai j'arrete je voulaisd jsute poussez une petite gueulante je commence a en avoir marre de me prendre une quenelle a chaque fois par ubisoft a quand le version stable je ne sais pas en fait le 27 mai c'etait la version téléchargeable pas jouable LOL ^^ donc voili voulou encore un jeu de plus qui marche pas et qui va falloir attedre LONGTEMPS avant de pouvoir y gouter de facon convenable

Envising
28/05/2014, 02h50
eXor78 ma config est dans les +1500€ et le jeux tourne pas en faible correctement... arrêter c'est pas un soucis de config mais de jeux ou autre mais pas de matériel pas assez puissance c'est carrément impossible !!

benjysmack
28/05/2014, 02h51
Salut.

J'avais exactement le même problème que toi: j'avais pleins de chute de FPS (je tombais à 10) uniquement lorsque je roulais plus ou moins vite.
Si ça peut aider certain, j'ai simplement mis à jour mes driver de ma GTX 660 (la 337.88 ici (http://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-geforce-337-88-whql-watch-dog-drivers)), et j'ai ensuite configuré les graphismes du jeu selon le tableau que ame13 à linké (le tableau se trouve en bas de la page, ici (http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide)).
Donc wayzani_2003 je pense que ça vient d'un problème de paramètre car j'ai une config inférieur à toi (gtx 660 8gb ram et i5-3470) et je le fais tourner sans chute de FPS en High.
Pour la GTX780 tu dois suivre ces paramètres:
Temporal SMAA HBAO+ (High) On Ultra Ultra High(pour le Shader) Ultra Ultra Ultra

eXor78
28/05/2014, 02h55
Envising je suis tout a fait d accord avec toi je me suis peut etre mal exprimer et donc tu mas mal compris mais jen reviens absokulent a ta conclusion et je trouve sa Incompréhensible de devoir passer derriere les consoles !!!! alors que nous avons le meilleur outil pour les jeux video !!!!

Armsoner1984
28/05/2014, 03h05
as tu essayé de désintaller proprement tes drivers Nvidia puis réinstaller après un redémarrage de ton pc ? moi ça a corrigé beaucoup de problème :) j'ai tester en ultra le jeux tourne parfaitement dans les batîments mais a l'exterieur paye la ram .... atroce ;)

PS: désintallation propre via Panneau de config > gestion des périphériques > Carte graphique > clic droit désintaller > puis panneau de config >programe et fonctionalité >désinstalle tout ce qui concerne Nvidia > redémarrage > installation 337.88

eXor78
28/05/2014, 03h09
Bonsoir,

Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Des patchs sont prevu deja LESQUELS ? Comment sa fait il que mon sli de 660 ne fait que ralentir le jeu ? a quand un PREMIER patch fixant cette histoire de fps il faut bien comprendre que dans mon cas et je suis loin d'etre le seul je vais attendre de jouez a ce jeu car premierement je suis contrains de le faire c'est juste impossible de jouez avec des ralentissement pareille et d'un autre point si c'est pour jouez en low et gachez tout le plaisir s'enerver pour une chute de fps au mauvais moment mauvais endroit non merci c'est pas la peine moi j'aimerais bien savoir comment ubisoft ose sortir un dechet pareille niveau compatibilite et je pese mes mots ce jeu est un dechet a cette heure ci il prends 15 go pour rien merci ubi encore . Je n'ai jamais pousser de gueulante sur ubi mais la franchement 3 eme jeu avec eux en dl ( ac 4 splinter cell ) et bah je pense arreter et me retourner vers les version skidr ou BB ou rld si sa continue je vois pas pourquoi je devrais continuer de payer alors que le service est loin d'etre a la hauteur !!!!

eXor78
28/05/2014, 03h11
as tu essayé de désintaller proprement tes drivers Nvidia puis réinstaller après un redémarrage de ton pc ? moi ça a corrigé beaucoup de problème :) j'ai tester en ultra le jeux tourne parfaitement dans les batîments mais a l'exterieur paye la ram .... atroce ;)

PS: désintallation propre via Panneau de config > gestion des périphériques > Carte graphique > clic droit désintaller > puis panneau de config >programe et fonctionalité >désinstalle tout ce qui concerne Nvidia > redémarrage > installation 337.88

Le jeu est juste assez bien opti pour le inside mais alors en open world mais c'est une blague totale tellement c'est injouable il suffit de prendre un bolide de faire un demmarge hold up pour s'en rendre compte et oui j'ai bien reinstaller tout ce quil fallait de toute facon je suis a jour sur tout mes composant ^^ ce n'est pas materiel c'est software merci ubi ^^

Armsoner1984
28/05/2014, 03h14
si tu veux tenter de gagner en FPS désactive la "synchro V." si ça donne rien enlève ton SLI et joue en "élevé" il n'y pas trop de différence avec l'ultra :/

Armsoner1984
28/05/2014, 03h18
faut pas en vouloir a Ubi il s'adapte a tout le joueurs le SLI est pas une priorité il représente une minorité de joueur d'autre joueur n'ont pas eut tes moyen financier soit patient c'est frustrant mais la cosmos peu uniquement remonter les infos puis ça va prendre quelque jour avant le premier patch correctif ^^

eXor78
28/05/2014, 03h18
si tu veux tenter de gagner en FPS désactive la "synchro V." si ça donne rien enlève ton SLI et joue en "élevé" il n'y pas trop de différence avec l'ultra :/

c'est juste impossible de jouez en fait meme en low tout au minimum SLI descativer je ram bcp moin d'accors mais j'ai toujours des chute de fps considerable bon au lieu que sa fasse 60 / 1 fps
bah sa fait 60/ 20 fps mais juste la chute est tellemenet importante que le lag est toujours bel et bien la et sa change rien que je peux prendre aucun virage donc je peux deja pas conduire dans watch dogs sympa je prefere wait et attendre un bon gros patch de 1 go encore pour commencer bien sur ^^.....

Envising
28/05/2014, 03h20
c'est juste impossible de jouez en fait meme en low tout au minimum SLI descativer je ram bcp moin d'accors mais j'ai toujours des chute de fps considerable bon au lieu que sa fasse 60 / 1 fps
bah sa fait 60/ 20 fps mais juste la chute est tellemenet importante que le lag est toujours bel et bien la et sa change rien que je peux prendre aucun virage donc je peux deja pas conduire dans watch dogs sympa je prefere wait et attendre un bon gros patch de 1 go encore pour commencer bien sur ^^.....

Oui voila ça fait comme moi du coup... le jeux en faible ou ultra ça change rien donc ça ne viens pas du matos...

Je me demande vraiment comment des soucis comme ça peuvent encore émerger...

Donc les gens avant de gueuler... mise à jours drivers > jeux en low > si lag go wait une solutions miracle....

eXor78
28/05/2014, 03h22
SI J4EN VEUX A UBISOFT tu te rend pas compte quil se foutent de nous tous !!!!!!! nvidia a certifie le sli aujourd'hui et je m'en fous encore de mon sli si je pouvais jouez de facon stable avec une seule cg je le ferai a cette heure ci mais c'est pas possible meme avec le sli de desactiver c'est juste ignoble !!!! il faut se posez des question si on est pas pris par des pigeons qui viendront toujours acheter lexclusivite en avance version deluxe sur pc et qui derreire se mangent la pire des carrote : deja on peux pas jouez au jeu pour moi sa s'arrete la et ça on va pas me faire croire que c'est la faute de qq d'autre q'ubisoft !!!!!

Armsoner1984
28/05/2014, 03h30
désintalle réinstalle ton jeu au pire fais des test chez toi essais de le faire fonctionner pour l'instant ta pas trop le choix c'est chiant mais c'est le seul truc qui pourrais le faire marché :)

Envising
28/05/2014, 03h35
SI J4EN VEUX A UBISOFT tu te rend pas compte quil se foutent de nous tous !!!!!!! nvidia a certifie le sli aujourd'hui et je m'en fous encore de mon sli si je pouvais jouez de facon stable avec une seule cg je le ferai a cette heure ci mais c'est pas possible meme avec le sli de desactiver c'est juste ignoble !!!! il faut se posez des question si on est pas pris par des pigeons qui viendront toujours acheter lexclusivite en avance version deluxe sur pc et qui derreire se mangent la pire des carrote : deja on peux pas jouez au jeu pour moi sa s'arrete la et ça on va pas me faire croire que c'est la faute de qq d'autre q'ubisoft !!!!!

Tu peux gueule au t'en que tu veux ça ne va pas régler le problème... et j'ai bien envie dire te plains pas le jeux toi au moins ce lance moi il veux même plus aller à l'écran titre alors qu'il y 2 heures tout fonctionnais semi bien mise à la perte de FPS, donc le choix est fait désinstallation du jeux et c'est fini pour moi j'aime beaucoup chercher les erreurs Windows et autre bêtises liée à virus ou autre m'annipulation mais régler des problèmes de créateur de jeux faut pas abuseyy :D

Bonne chance à vous...

eXor78
28/05/2014, 03h36
désintalle réinstalle ton jeu au pire fais des test chez toi essais de le faire fonctionner pour l'instant ta pas trop le choix c'est chiant mais c'est le seul truc qui pourrais le faire marché :)

dis toi qe j'ai tester le jeu sur plusieurs config et on en reveins au meme resultats chutes considerable de fps a mon avis installer reinstaller sa va rien changr mon pc est clean je comprends pas pourquoi vous essayer de defendre ubisoft c'est juste de leurs fautes le jeu ne marche pas a cause de le programmeurs qui connaissent pas leurs boulot j'ai le droit de critiquer j'achete des produits qui a chauqe fois ne marche pas on se croirais dans un souk ou on achete un broutille qui va casser et uilva falloir rafistoler mais serieusement rendez vous compte que a cette heure ci personne ne peux jouez a watch dogs sur pc de facon ceonvenable entendons nous bien la dessus sans avoir un pc a 2000 euros !!!! et installez reinstaller des drivers ou le jeu ne changera rien du tout j'aimerais que ubisoft s 'explique la dessus je spam depuis tout a l'heure et pas une seule reponse de leurs part !!!!

eXor78
28/05/2014, 03h39
Tu peux gueule au t'en que tu veux ça ne va pas régler le problème... et j'ai bien envie dire te plains pas le jeux toi au moins ce lance moi il veux même plus aller à l'écran titre alors qu'il y 2 heures tout fonctionnais semi bien mise à la perte de FPS, donc le choix est fait désinstallation du jeux et c'est fini pour moi j'aime beaucoup chercher les erreurs Windows et autre bêtises liée à virus ou autre m'annipulation mais régler des problèmes de créateur de jeux faut pas abuseyy :D

Bonne chance à vous...

je gueule et j'ai rison de le faire tu devrais aussi on NOUS prends pour un con.... en sortant des jeux a moitier fini et non je joue pas a cette heure ci meme si je pourrais parceque jai pas acheter un pc a 1500 euros pour faire tourner soit DISANT LE JEU DE L ANNE FAUT PAS OUBLIER QUAND MEME avec des chutes de fps comme sa c'est juste pas possible le plaisir est gache
donc OUI JE GUEULE ET J AIMERAIS BIEN QUE L ON SE FASSE TOUS ENTENDRE ET QUE UBISOFT ARRETE DE SORTIR DES JEUX BUGGER

Envising
28/05/2014, 03h42
Même avec un PC a 2000eur le jeux bug... je suis d'accord avec toi sur le faite que Ubisoft a merde....

Vous avez juste 1 chance sir 2 que votre config passe ou que le jeux l'accepte... faut attendre qu'ils réagissent avec de la chance...

FraGG13
28/05/2014, 06h49
Bonjour tout le monde, Bonjour UBI-cosmos

Je viens partager mon expérience comme je l'avais fait pour FarCry3. Je me souviens que vous aviez collecté nos information UBI-cosmos et relayé nos déboirs pour arriver enfin apres quelques patchs à avoir un jeu fluide et sans bugs graphiques.

Je dispose de :
CPU i5 2500K
8Go de RAM
GeForce 760 GTX (2Go de RAM)

Ici pour WATCH_DOGS j'ai lancé le jeu en Ultra (même pour les textures) avec ShadowPlay d'activé pour tenter une diffusion Twitch. Le jeu ramais énormément dès l'arrivée en ville. C'était injouable. (d'ailleurs le raccourcis F8 avait l'air d'invers les direction Haut/Bas de ma manette 360 filaire)

Sans Shadowplay c'était mieux à peids, mais une fois en voiture, l'horreur de freez graphique pendant lesquels le son marchait sans aucun problème.

J'ai donc passé les textures en Elevé/Hight et là c'était beaucoup mieux. Mais j'ai encore des freez insupportables lors de courses à grande vitesse moi aussi. Échapper aux flics est une torture.

A un moment j'ai poursuivis quelqu'un dans un endroit ou je n'était pas connecté à CTOs, et une fois rentré vers la ville et dès que la connexion à CTOs s'est faite le jeu à recommencé à freezer graphiquement (le son étant toujours nickel)

J'ai testé hier soir en desactivant le "multi" ça marchais mieux, je vais tester en lançant le jeu "hors ligne" si je trouve ce qu'il faut mettre hors ligne (Steam ? UPlay ? les deux ?)

J'ai l'impression que c'est, en partie, un échange de données qui fait lagguer à certains moments.

Bref je vous remercie pour la collecte de nos problème !

Bonne journée.

ptoleme25
28/05/2014, 07h38
Malheureusement je rejoins ce topic aussi ...

I7 4770K - 16go ram - dernier drivers - GTX 770 - windows 8.1 x64 - 512gb ssd pour l OS et le fichier d échange déporter sur un deuxième SSD n y font rien ... pourtant je ne joue qu en 1920 donc rien de bien fou ... vivement les patchs pour optimiser ...

Grozgueg
28/05/2014, 07h46
Etrange quand même, quand je vois qu' avec un modeste i5 + GTX660 + 8 Go RAM il tourne nickel en élevé (pas essayé plus) chez moi... Je n'ai même pas cherché à mettre à jour les drivers encore. (si on met à part le fait que j'utilise GeForce Experience)

Bizarre...

ame13
28/05/2014, 08h35
Le reglage officiel pour la 760 c'est pour

Tout en élevé et seulement deux option en ultra pour l"AA avec SMAA si ta config fonctionne bien voir ici http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide

bournandel
28/05/2014, 08h36
Il me semble avoir lu dans cette Tread sans fin "as tu installé le patch ?"

Et sur un autre site qu'il y a aurai un patch day one ?

Y a un patch ou pas , c'est la cata avec mes gtx 660 en sli alors que n'importe quel jeux tournent en ultra !.

De plus depuis ce matin je n'arrive plus a le lancer , il commence et quand je vais continuer partie , ca plante a environ 80% du chargement et j'ai le message

rocknroll whatch dogs a cessé de fonctionner , je desinstalle et retelecharge on verra ...

En tout ca Merci cosmos car il y a du travaille je pense .

ame13
28/05/2014, 08h37
Oui les crash par contre j'en ai bouffer.

FraGG13
28/05/2014, 08h47
Le reglage officiel pour la 760 c'est pour

Tout en élevé et seulement deux option en ultra pour l"AA avec SMAA si ta config fonctionne bien voir ici http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide

Yep, en Hight il tourne pas trop mal mais j'ai encore ces foutu freez en voiture... Parfois quand je roule pas vite, mais énormément quand je fonce. Le stream des textures ?

En Ultra hier soir il tournais bien, bon si je conduit c'est le drame et là j'ai testé en "hors ligne" pour Uplay mais ça ne change rien.

Concernant la config, mon GeForce Experience me conseille :

Occlusion Ambiante :HBAO + Hight
Anticrenelage : Temporal SMAA
Profondeur de champ : activée
Mode d'affichange : Plein écran
Niveau de détail : Ultra
Qualité générale : Personnalisée
Réflexions : Ultra
Résolution : 1920x1080
Shader : Elevé
Ombres : Ultra
Textures : Ultra
Eau : Ultra

wayzani_2003
28/05/2014, 09h06
Salut.

J'avais exactement le même problème que toi: j'avais pleins de chute de FPS (je tombais à 10) uniquement lorsque je roulais plus ou moins vite.
Si ça peut aider certain, j'ai simplement mis à jour mes driver de ma GTX 660 (la 337.88 ici (http://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-geforce-337-88-whql-watch-dog-drivers)), et j'ai ensuite configuré les graphismes du jeu selon le tableau que ame13 à linké (le tableau se trouve en bas de la page, ici (http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide)).
Donc wayzani_2003 je pense que ça vient d'un problème de paramètre car j'ai une config inférieur à toi (gtx 660 8gb ram et i5-3470) et je le fais tourner sans chute de FPS en High.
Pour la GTX780 tu dois suivre ces paramètres:
Temporal SMAA HBAO+ (High) On Ultra Ultra High(pour le Shader) Ultra Ultra Ultra

JE repond a ton conseil. Deja le tableau que tu propose je l'ai poster dans les pages d'avant de ce forum. J'ai bien evidement respecté ce tableau en y mettant comme tu dis les parametres graphiques recommandés par NVIDIA. Le probleme est que ca rame ou freeze surtout dans les courses de voitures et aussi meme lorsque je parcoure la ville lentement !

Toi tu as une GTX 660 avec 2 GO de ram meme si tu respecte le tableau conseillé par Nvidia dans ton cas je pense aussi que tu dois avoir des petits freezes ou meme gros freezes de temps a autres. Donc en gros pour moi Nvidia raconte des salades rien que pour faire du Marketing car en gros pour ma part j'ai du diminué tout le jeu en elevé et aussi mettre Uplay en mode hors ligne pour diminuer de presque la moitié mes freezes malgré ma GTX 780 !

Mais les chutes de fps sont la mais le jeu reste plus jouable. Et si je veux encore plus diminuer mes freezes ou chutes de fps ben je met le jeu en LOW mais comme tu as pu le voir sur ce post certains ont toujours des lag malgré qu'ils soit en LOW !

Je monte des PC car c'est mon travail et crois moi que ce jeu est loin d'etre optimisé malgré que ce jeu soit en monde ouvert ! Car s'ils avaient pris un peu la peine de s'y mettre je pense qu'on aurait eu bien mieux que ca ! et d'ailleurs je me permet de poster une video qui montre un comparatif du jeu qui etait presenté a l'E3 2012 et celui qui est sorti hier :

http://www.youtube.com/watch?v=L_A6Z3gkXlk&list=FLy3u60PdPYSeTpwgkvN2FZQ&feature=share

On voit bien que le gameplay proposé en 2012 est fluide malgré tous les effets de vent de brouillard de reflets et j'en passe car meme si a l'epoque le jeux tournait sur un pc puissant , aujourd'hui en 2014 on a des PC bien meilleurs donc encore une fois ya vraiment pas d'exuses de la part d'UBISOFT de nous avoir nous PC mis de coté ! Ça pourtant nous les gamers PC on a accepté le fait d'etre bridé a ce point donc au moins ils auraient pu nous sortir un jeu optimisé et jouable comme il le faudrait !

Et je vais allez encore plus loin car hier jeuxvideo.com disait sur une de ces news que la version PS4 se rapprochait de la version PC. ALors je suis MDR car bien evidement les developpeurs ont tout fait pour que ce soit le cas et faire croire aux gamers que la PS4 est puissante alors qu'il n'en ait rien puisque ils ont pris juste le temps de l'optimiser pour cette console car on voit bien dans la video plus haut que UBISOFT a mis les PC de coté depuis un moment !!

Consequence un jeu mal optimisé a la sortie et bien evidement "les consoleux" sont content car ils se disent en fin de compte pourquoi investir dans un pc si pour a chaque fois etre decu ou attendre des patchs ou encore meme bidouiller dans les configs du jeu tout en etant convaincu que leur PS4 est plus puissante que nos PC a 1500 euros ! :cool:

Mandra-
28/05/2014, 09h07
Yep, en Hight il tourne pas trop mal mais j'ai encore ces foutu freez en voiture... Parfois quand je roule pas vite, mais énormément quand je fonce. Le stream des textures ?

En Ultra hier soir il tournais bien, bon si je conduit c'est le drame et là j'ai testé en "hors ligne" pour Uplay mais ça ne change rien.

Concernant la config, mon GeForce Experience me conseille :

Occlusion Ambiante :HBAO + Hight
Anticrenelage : Temporal SMAA
Profondeur de champ : activée
Mode d'affichange : Plein écran
Niveau de détail : Ultra
Qualité générale : Personnalisée
Réflexions : Ultra
Résolution : 1920x1080
Shader : Elevé
Ombres : Ultra
Textures : Ultra
Eau : Ultra

GeForce Exp. me propose aussi ces paramètres avec une 780...pourtant, je " rame " toujours en course poursuite avec les flics...
Pour ma part, je le relancerai le jeux lorsqu'il y aura un patch !!

yoyo2aa
28/05/2014, 09h39
Bonjour tout le monde
Juste pour vous donner un éventuel petit coup de pouce en attendant
Pour ma part je tourne sur une gtx 690 derniers drivers tout a fond (optimiser via l'écran de config, pas par le panneau Nvidia) le jeu est injouable a chaque mouvement de caméra (je précise que le sli n'a pas été désactivé, je n'ai pas eu le temps de faire plus de test hier soir)
Malgré sa si je vire tout simplement les ombres sur 'faible' les pertes de Fps diminuent environ de moitié, voir plus.
Si sa peut aider le service technique en attendant..

Mampao
28/05/2014, 09h40
Ca part en cacahuète et je vous rappelle que vous êtes sur le forum d'Ubi et que vous parlez de jeux de crackés. Comme souvent, oui les jeux ne sont pas bien optimisés mais attendez au moins qu'il y ait des nouveaux pilotes pour le jeu. Au début c'est toujours galère mais au final ça va mieux, je me rappelle sur AC 4, au début c'était pareil mais là j'ai aucun soucis.

eXor78
28/05/2014, 09h44
Ca part en cacahuète et je vous rappelle que vous êtes sur le forum d'Ubi et que vous parlez de jeux de crackés. Comme souvent, oui les jeux ne sont pas bien optimisés mais attendez au moins qu'il y ait des nouveaux pilotes pour le jeu. Au début c'est toujours galère mais au final ça va mieux, je me rappelle sur AC 4, au début c'était pareil mais là j'ai aucun soucis.

je suis d'accord avec toi mais trouve tu normal que ubisoft se permet de finir les jeux sur le tat ac4 mais oubli pas splinter cell aussi 11go le jeu pour 5 go de MAJ lol sa devient trop une habitude la !!!! ce jeu est un troll ultime faut se reveiller serieusement on vas passer a la cause oubliette apres la il se permeteront tout et n importe quoi on est le client on est les roi et a cette heure ci on est juste des trou du cul devant leur putain de plateforme a la con qui deja bug une fois sur deux et en plus le jeu ne marche meme pas !!!!

bournandel
28/05/2014, 09h47
Je rebondis sur mes probleme ,

j'en avais 3, donc le premier comme beaucoup ca ramait sec et en plus depuis ce matin le jeux plantait lorsque je voulais faire continue game .

j'ai donc decidé de desinstaller et reinstaller a partir d'uplay .

Et la triple surprise ( j'ai installé sur D: et non sur le disque de l'os comme auparavant ) le jeux est maintenant superfluide pratiquement tout le temps .
(j'ai un pc de 32GB avec 2 gtx-660 en SLI ), aussi ce que je ne comprenais pas c'est qu'il etait en anglais parlé alors que j'avais choisi install FR.

Maintenant tout fonctionne ????

Donc hyper fluide en ultra , le jeux est en FR ( parlé ) et il ne plante plus au demarrage ??

Pourvu que ca dure , apres le prochain reboot :p

tonyfr19841988
28/05/2014, 09h51
ba OOooooh les gas y a pas de quoi s’énervé ils font ce qu'il peuvent vous ne les comprenez vraiment pas RHOO LALA HUN MDR !!!
J'ai envie de vous dire ta acheté maintenant tu attend c'est comme ça cette plateforme c'est triste .
Miam MIAM allez consomme consomme ET TA GUEULE TA GUEULE LE PATCH ARRIVE UN JOUR LOL

bournandel
28/05/2014, 09h58
D'accord pour le patch mais ca a l'air un probleme tres complexe , type d'install , parametres carte graphique , connexions online/offline sur uplay .
Encombrement sur server ??

En tout cas ca a l'air reglé pour moi .

yoyo2aa
28/05/2014, 10h14
tony je peux comprendre ta frustration je suis même d'accord avec toi mais ici sa ne sert vraiment a rien de balancer tout sa, c'est plus un forum d'entraide pour faire avancer le problème, c'est pas les admin du forum qui ont codé le jeu.

JOKE-Brain
28/05/2014, 10h16
Il y a toutes sortes de tweaks qui sont diffusés sur Internet. Que ce soit pour éviter les drops de FPS ou pour améliorer la qualité graphique. Mais tout ça vous oblige à rentrer dans les fichier de votre ordinateur et donc de modifier son comportement, ne le faites pas ! Vous risquez d'avoir de grosses surprises sur tous vos jeux et même sur Windows. Il faut attendre un patch qui on l'espère arrivera très rapidement. Il faut croire que c'est la mode de sortir des jeux pas finis du tout. Un jour on aura le droit à un DLC à 10€ juste pour faire fonctionner le jeu correctement. Le seul jeu Ubi qui fonctionne presque sans aucun problème c'est South Park. Assassin's Creed, Splinter Cell et Far Cry sont tous truffés de bugs et maintenant Watch Dogs. Le AAA le plus attendu de 2013 qui sort en 2014 et qui (selon mes recherches sur Internet) est truffé de bugs rendant le jeu impraticable pour 2/3 des joueurs PC. J'espère qu'on aura pour The Division quelque chose de fini car j'ai l'impression aujourd'hui de me faire avoir par Ubisoft qui n'a pas son pareil pour sortir des trailers époustouflants avec des configs haut de gamme mais lorsqu'on joue avec un pc haut de gamme (2 ans plus tard) il n'en est rien.

Après il semblerait que les développeurs se contentent d'optimiser leur version console et de délaisser le PC, de nous bombarder de DLC qui font passer un jeu de 50€ à 100€ et de se rassurer à lancer le jeu plus tôt que prévu en se disant "C'est pas grave les gars, on pourra faire une maj". À l'époque où Internet n'était pas démocratisé, où il n'y avait pas cette capacité à sortir des maj, les jeux n'avaient que des problèmes très mineurs. Je ne comprends plus trop le raisonnement de certains développeurs...

Donc oui Ubisoft, réagissez ! Sortez un patch ! Faites quelque chose. Déjà ce matin certains sites spécialisés commencent à remonter le problème. J'espère que cela vous fera réagir. De la même façon qu'à partir de maintenant j'hésiterais à acheter un jeu EA/Dice à cause de Battlefield 4, j'y réfléchirais à 2 fois avant d'acheter un jeu Ubisoft.

yoyo2aa
28/05/2014, 10h18
As we said early.. Don't feed the troll
My Bad !

tonyfr19841988
28/05/2014, 10h35

J'essaye de couvrir qui ? lol Test bizarre toi !
Fait gaf c'est moi aussi qui a orchestré le 11 septembre .
Sinon bien sur que les modérateurs sont pour rien dans ce souci mais c'est pour vous je trouve ça dégueulasse les mecs reporte le jeux ils te promettent mont et merveille pour te prendre dans le filet au final tu achète le jeux rien ne marche ensuite on te dit patiente... en attendant eux on encaissé .

eXor78
28/05/2014, 10h38
J'essaye de couvrir qui ? lol Test bizarre toi !
Fait gaf c'est moi aussi qui orchestré le 11 septembre .

ba OOooooh les gas y a pas de quoi s’énervé ils font ce qu'il peuvent vous ne les comprenez vraiment pas RHOO LALA HUN MDR !!!
J'ai envie de vous dire ta acheté maintenant tu attend c'est comme ça cette plateforme c'est triste .

ouii oussama ^^ grossiste va

bournandel
28/05/2014, 10h39
D'accord pour le patch mais ca a l'air un probleme tres complexe , type d'install , parametres carte graphique , connexions online/offline sur uplay .
Encombrement sur server ??

En tout cas ca a l'air reglé pour moi .

yoyo2aa
28/05/2014, 10h40
Il parlait de moi tony il me semble qu'il c'est gourré dans les pseudo..

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 10h41
Bonjour,

Devant m'absenter jusqu'à 15H environ, je regarderai tous vos messages à mon retour pour essayer de répondre de manière précise à chacun. En attendant, n'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

P.S. : J'ai dû faire le ménage sur certains messages. Bien que je comprenne vos ressentis, c'est ici un forum d'entraide et j'essaie également d'aider à titre personnel. Donc les insultes et tout rapport au piratage, vous le gardez pour vous, en dehors de ces forums. Je préviens une fois, à la prochaine les contrevenants seront bannis. Je ne veux pas perdre mon temps à faire la police, je préfère essayer d'aider les joueurs qui en ont besoin et qui sont un minimum courtois, bien qu'ils aient le même problème.

Cogneau
28/05/2014, 10h43
Je vais tester la solution de bournandel car j'ai le même problème. Je ferais un point après l'installation.

Pour faire simple ma config est la suivante : I5-4440 3.10GHZ - 8 Go de Ram - MSI Z87-G45 Gaming - MSI GetForce GTX 770 TF 2GD5/OC - SSD SAMSUNG 840 EVO. - Directx 11

J'avais les derniers pilotes Nvidia 337.88 --- je suis donc passer en désinstallent tous drivers et soft a la version 331.82 cela a rien charger si j'ai jouer 20 minutes sans ralentissement ensuite c’était de nouveau un jouable.

Et sans aucun effet ou autre chose bas niveau de tous les détails mon jeu RAM ...
Moi je me suis dit tient un super jeu --- J’achète une carte graphique et même pas cela tourne correctement.
Sniff

eXor78
28/05/2014, 10h45
Bonjour,

Devant m'absenter jusqu'à 15H environ, je regarderai tous vos messages à mon retour pour essayer de répondre de manière précise à chacun. En attendant, n'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

P.S. : J'ai dû faire le ménage sur certains messages. Bien que je comprenne vos ressentis, c'est ici un forum d'entraide et j'essaie également d'aider à titre personnel. Donc les insultes et tout rapport au piratage, vous le gardez pour vous, en dehors de ces forums. Je préviens une fois, à la prochaine les contrevenants seront bannis. Je ne veux pas perdre mon temps à faire la police, je préfère essayer d'aider les joueurs qui en ont besoin et qui sont un minimum courtois, bien qu'ils aient le même problème.

J'espere avoir des reponses concrete a 15h

Cogneau
28/05/2014, 10h49
Comme nous tous ;)

eXor78
28/05/2014, 11h03
http://www.boursier.com/actions/cours/ubisoft-FR0000054470,FR.html

faites vite jcrois ^^

wayzani_2003
28/05/2014, 11h08
Je rebondis sur mes probleme ,

j'en avais 3, donc le premier comme beaucoup ca ramait sec et en plus depuis ce matin le jeux plantait lorsque je voulais faire continue game .

j'ai donc decidé de desinstaller et reinstaller a partir d'uplay .

Et la triple surprise ( j'ai installé sur D: et non sur le disque de l'os comme auparavant ) le jeux est maintenant superfluide pratiquement tout le temps .
(j'ai un pc de 32GB avec 2 gtx-660 en SLI ), aussi ce que je ne comprenais pas c'est qu'il etait en anglais parlé alors que j'avais choisi install FR.

Maintenant tout fonctionne ????

Donc hyper fluide en ultra , le jeux est en FR ( parlé ) et il ne plante plus au demarrage ??

Pourvu que ca dure , apres le prochain reboot :p

Je me permet d’intervenir sur ce message. Tu dis maintenant que ton jeu fonctionnne bien sans trop de freeze. Tant mieux pour toi mais ya quelque chose qui me parait bizarre quand meme dans ta config. TU as un SLI de GTX 660 qui je pense a 2Go de Vram non ?
EN full Ultra le jeu consomme au dela de 3Go de Vram . Donc je me demande es ce que dans ton pc les parametres graphiques Ultra ont bien eté pris en compte ???

De plus meme si tu joue en texture elevé avec le reste en Ultra ca consomme bien plus que 2Go de Vram.

Peut tu apporter plus de precision car pour moi ya quelque chose qui cloche dans ton pc. Je precise meme si tu le sais deja que c'est pas parce que tu as un SLI que tes Vram s'additionnent .
Peut tu aussi nous donnez tes fps ?? La plupart des forums ou je suis allé parlent de problemes en SLI et toi tu dis que ton SLI marche bien dans ce jeu d'ou ma question est ce que ton SLI est bien activé ? ou bien est il fonctionnel dans Watch Dogs ??

Dsl de poser ttes ces questions car vraiment ton pc me parait un peu bizarre lool mais je suis content pour toi si ca marche.

eXor78
28/05/2014, 11h12
Je me permet d’intervenir sur ce message. Tu dis maintenant que ton jeu fonctionnne bien sans trop de freeze. Tant mieux pour toi mais ya quelque chose qui me parait bizarre quand meme dans ta config. TU as un SLI de GTX 660 qui je pense a 2Go de Vram non ?
EN full Ultra le jeu consomme au dela de 3Go de Vram . Donc je me demande es ce que dans ton pc les parametres graphiques Ultra ont bien eté pris en compte ???

De plus meme si tu joue en texture elevé avec le reste en Ultra ca consomme bien plus que 2Go de Vram.

Peut tu apporter plus de precision car pour moi ya quelque chose qui cloche dans ton pc. Je precise meme si tu le sais deja que c'est pas parce que tu as un SLI que tes Vram s'additionnent .
Peut aussi nous donnez tes fps ?? La plupart des forums ou je suis allé parlent de problemes en SLI et toi tu dis que ton SLI marche bien dans ce jeu d'ou ma question est ce que ton SLI est bien activé ? ou bien est il fonctionnel dans Watch Dogs ??

Dsl de poser ttes ces questions car vraiment ton pc me parait un peu bizarre lool mais je suis content pour toi si ca marche.

A SAVOIR LE PROFIL EST DESACTIVER PAR DEFAULT LORs DE L"install 337.88 DE CHEZ NVIDIA donc en gros votre SLI EST DESACTIVER

wayzani_2003
28/05/2014, 11h18
A SAVOIR LE PROFIL EST DESACTIVER PAR DEFAULT LORs DE L"install 337.88 DE CHEZ NVIDIA donc en gros votre SLI EST DESACTIVER

Donc si le profil est desactivé comment fait il pour avoir un jeu fluide en Ultra avec une GTX 660 qui na que 2Go de Vram ???

Vraiment bizarre tout ca !:confused:

eXor78
28/05/2014, 11h29
Donc si le profil est desactivé comment fait il pour avoir un jeu fluide en Ultra avec une GTX 660 qui na que 2Go de Vram ???

Vraiment bizarre tout ca !:confused:

non mais attends moi aussi le jeux marchait meiux avec une seule gtx 660 hier vue que aujourd'hui il decide de ne plus se lancer c'est regler plus de test disponible

Vacavaca04
28/05/2014, 11h43
Es que vous allez faire un patch pour réglé les nombreux probleme ? :( ( Optimisation ! )

Cogneau
28/05/2014, 11h51
Je pense aussi que lors d'une maj le sli ne s'active pas tout seul même si auparavant il l’était.

Comme je les dis avant je refais un test :

- Pilote Nvidia : 331.82
- Installation du jeux sur D: autre HDD que le système.

Je vous donnerais ce résultat ensuite si NOK je ferais la maj Nvidia 337.88 et je vous donnerais ce résultat.

Et cela toujours NOK je ferai plus rien :(

Une info pour ce test et cette config : I5-4440 3.10GHZ - 8 Go de Ram - MSI Z87-G45 Gaming - MSI GetForce GTX 770 TF 2GD5/OC - SSD SAMSUNG 840 EVO. - Directx 11 - Seven SP1 64 bits

Vous mettriez quoi comme réglage ? Merci pour votre réponse ou vos réponses.

eXor78
28/05/2014, 11h55
Je pense aussi que lors d'une maj le sli ne s'active pas tout seul même si auparavant il l’était.

Je vous donnerais ce résultat ensuite si NOK je ferais la maj Nvidia 337.88 et je vous donnerais ce résultat.

merci j'ai absolment pas la foi de m'investir la dedans ^^ tiens nous au jus ;)

Synapsae
28/05/2014, 11h59
Solution (trouvée sur un forum après bcp bcp bcp de prise de tête) , qui marche a peu prêt pour moi sur les saccades / freeze quand je joue Online : créer un raccourci sur le bureau / clic droit / propriété ...dans cible rajouter -disablepagefilecheck
ce qui donne par ex : "E:\Ubisoft games\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe" -disablepagefilecheck

(source : http://www.reddit.com/r/watch_dogs/comments/26fji7/get_rid_of_ultrasetting_stuttering_by_adding/)

Cogneau
28/05/2014, 11h59
merci j'ai absolment pas la foi de m'investir la dedans ^^ tiens nous au jus ;)

Sans problème.

Cogneau
28/05/2014, 12h01
Merci pour cette information. je testerai. :cool:

eXor78
28/05/2014, 12h18
Solution (trouvée sur un forum après bcp bcp bcp de prise de tête) , qui marche a peu prêt pour moi sur les saccades / freeze quand je joue Online : créer un raccourci sur le bureau / clic droit / propriété ...dans cible rajouter -disablepagefilecheck
ce qui donne par ex : "E:\Ubisoft games\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe" -disablepagefilecheck

tester marche toujours pas en sli et concretement je vois pas trop la diff encore

eXor78
28/05/2014, 12h24

Une info pour ce test et cette config : I5-4440 3.10GHZ - 8 Go de Ram - MSI Z87-G45 Gaming - MSI GetForce GTX 770 TF 2GD5/OC - SSD SAMSUNG 840 EVO. - Directx 11 - Seven SP1 64 bits

Vous mettriez quoi comme réglage ? Merci pour votre réponse ou vos réponses.

met tout en low deja et regarde ce qui se passe pendant une course poursuite avec les flics

Vacavaca04
28/05/2014, 12h56

(source : http://www.reddit.com/r/watch_dogs/comments/26fji7/get_rid_of_ultrasetting_stuttering_by_adding/)

-disablepagefilecheck faut le mettre ou ? o_O

drakendu78
28/05/2014, 13h17
moi perso si j’enlève mon sli 690gtx j'ai plus aucune chute de fps même en ultra mais a 40 fps bof bof donc j'ai mis les option donné et je le tourne a 60 ça descend vers les 50 en ville

yoyo2aa
28/05/2014, 13h53
Je te remercie du tuyau draken, je testerai ce soir (eh oui il y en a qui bossent..)

Sithis17
28/05/2014, 13h58
Bonjour,

Ayant des problèmes similaires à l'ensemble des personnes ayant posté ici (à savoir énorme chute de FPS rendant le jeu injouable), j'ai tenté plusieurs manips de manière à rendre la chose au maximum stable.

Pour résumer la chose, à la base je tournais difficilement à plus de 30FPS, la moyenne étant plutôt autour des 10-15FPS (soit difficilement jouable) que ce soit en LOW ou en ULTRA pour une configuration pouvant être qualifiée de bonne sans être une machine de guerre (I7 960 3.2Ghz / GTX770 / 6Go RAM / DD normal).

Après de très nombreuses tentatives infructueuses, il semblerait que j'ai (en tout cas pour mon cas) réussi à trouver une solution simple et qui fonctionne vraiment bien.

La solution qui me permet maintenant de jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur avec un 60FPS constant (quelques chutes lors de grosses explosions ou de courses poursuites mais rien de bien méchant comparé à avant, le jeu reste parfaitement jouable) en ULTRA consiste simplement à déplacer les fichiers du jeu.

Je m'explique plus en détails :
- Le jeu, si vous l'avez installé de manière basique, doit se trouver en théorie sur le chemin suivant : C:/ Programs Files / Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / Games / Watch_Dogs

- La méthode va consister à copier/coller le répertoire Watch_Dogs directement dans le dossier Ubisoft, soit : C:/ Programs Files / Ubisoft.
Vous devriez donc avoir une fois les fichiers coller : C:/ Programs Files / Ubisoft / Watch_Dogs.

- Il vous suffit ensuite d'aller dans le répertoire de Watch_Dogs que vous venez de coller et de mettre le .exe du jeu en Admin.
Pour se faire, allez dans C:/ Programs Files / Ubisoft / Watch_Dogs / bin puis faites un click droit sur l'icone watch_dogs, cliquez sur Propriété tout en bas, ensuite Compatibilité, puis vous cochez la case "Executer ce programme en tant qu'administateur". Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour valider votre manip.

- Dés lors vous devrez lancer le jeu via cet icone, car il semblerait que la méthode ne fonctionne pas si vous lancer le jeu directement via Uplay.
En théorie cela devrait changer significativement les FPS, mais également supprimer les crashs intempestifs.
Si vous avez encore quelques ralentissements je vous suggère de simplement réduire la résolution sans pour autant toucher au reste des options graphiques.

IMPORTANT : Pour une raison qui m'échappe, il faut remettre le jeu en mode Admin à chaque nouveau lancement, car il semblerait (chez moi en tout cas) que la case ne reste pas cochée.

En tout cas ça fonctionne chez moi et au moment où je termine de vous écrire, la méthode semble également fonctionné chez un ami qui avait les même soucis avec une configuration plus performante que la mienne.

En espérant ne pas vous décevoir et que cette méthode fonctionne également chez vous.

Bon jeu à tous (et bon courage pour ceux chez qui ça ne fonctionnerait pas).

PS : Dans la mesure du possible je vous suggère de conserver le dossier Watch_Dogs d'origine à son emplacement initial, car je ne sais pas si les mise à jour seront directement appliqué au dossier copier/coller à l'emplacement cité au dessus. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de faire la mise à jour puis de copier/coller de nouveau les fichiers, ce qui écrasera les précédents, vous permettant de continuer à utiliser cette technique le temps qu'un correctif soit mis en place.

+ Petite précision : Je joue en offline. Détail qui peut avoir son importance (ou pas).

EDIT : Cette méthode n'est valable que si vous avez le jeu sur Uplay uniquement.
Si vous l'avez sur Steam, cette méthode ne fonctionnera pas, le jeu ne se lancera pas. :/

EDIT 2 : Il semblerait qu'un crash "majeur" mette à mal cette technique : si vous allez dormir.
Donc évitez de dormir dans la mesure du possible, sinon il faudra malheureusement attendre un correctif (qui reste de toute façon nécessaire, cette technique étant vraiment du dépannage "à l'arrache").

drakendu78
28/05/2014, 14h07
merci je teste çaa

Vacavaca04
28/05/2014, 14h24
bah...quand je clique il s’allume pas.. ( le jeux)

Vacavaca04
28/05/2014, 14h25
Bonjour,

Ayant des problèmes similaires à l'ensemble des personnes ayant posté ici (à savoir énorme chute de FPS rendant le jeu injouable), j'ai tenté plusieurs manips de manière à rendre la chose au maximum stable.

Pour résumer la chose, à la base je tournais difficilement à plus de 30FPS, la moyenne étant plutôt autour des 10-15FPS (soit difficilement jouable) que ce soit en LOW ou en ULTRA pour une configuration pouvant être qualifiée de bonne sans être une machine de guerre (I7 960 3.2Ghz / GTX770 / 6Go RAM / DD normal).

Après de très nombreuses tentatives infructueuses, il semblerait que j'ai (en tout cas pour mon cas) réussi à trouver une solution simple et qui fonctionne vraiment bien.

La solution qui me permet maintenant de jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur avec un 60FPS constant (quelques chutes lors de grosses explosions ou de courses poursuites mais rien de bien méchant comparé à avant, le jeu reste parfaitement jouable) en ULTRA consiste simplement à déplacer les fichiers du jeu.

Je m'explique plus en détails :
- Le jeu, si vous l'avez installé de manière basique, doit se trouver en théorie sur le chemin suivant : C:/ Programs Files / Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / Games / Watch_Dogs

- La méthode va consister à copier/coller le répertoire Watch_Dogs directement dans le dossier Ubisoft, soit : C:/ Programs Files / Ubisoft.
Vous devriez donc avoir une fois les fichiers coller : C:/ Programs Files / Ubisoft / Watch_Dogs.

- Il vous suffit ensuite d'aller dans le répertoire de Watch_Dogs que vous venez de coller et de mettre le .exe du jeu en Admin.
Pour se faire, allez dans C:/ Programs Files / Ubisoft / Watch_Dogs / bin puis faites un click droit sur l'icone watch_dogs, cliquez sur Propriété tout en bas, ensuite Compatibilité, puis vous cochez la case "Executer ce programme en tant qu'administateur". Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour valider votre manip.

- Dés lors vous devrez lancer le jeu via cet icone, car il semblerait que la méthode ne fonctionne pas si vous lancer le jeu directement via Uplay.
En théorie cela devrait changer significativement les FPS, mais également supprimer les crashs intempestifs.
Si vous avez encore quelques ralentissements je vous suggère de simplement réduire la résolution sans pour autant toucher au reste des options graphiques.

IMPORTANT : Pour une raison qui m'échappe, il faut remettre le jeu en mode Admin à chaque nouveau lancement, car il semblerait (chez moi en tout cas) que la case ne reste pas cochée.

En tout cas ça fonctionne chez moi et au moment où je termine de vous écrire, la méthode semble également fonctionné chez un ami qui avait les même soucis avec une configuration plus performante que la mienne.

En espérant ne pas vous décevoir et que cette méthode fonctionne également chez vous.

Bon jeu à tous (et bon courage pour ceux chez qui ça ne fonctionnerait pas).

PS : Dans la mesure du possible je vous suggère de conserver le dossier Watch_Dogs d'origine à son emplacement initial, car je ne sais pas si les mise à jour seront directement appliqué au dossier copier/coller à l'emplacement cité au dessus. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de faire la mise à jour puis de copier/coller de nouveau les fichiers, ce qui écrasera les précédents, vous permettant de continuer à utiliser cette technique le temps qu'un correctif soit mis en place.

+ Petite précision : Je joue en offline. Détail qui peut avoir son importance (ou pas).

Bah....chez moi me jeux s'alumme pas :(

PS. j'ai instaler le jeux sur steam ! c est peu etre pour sa

Sithis17
28/05/2014, 14h37
Effectivement il est possible que cela vienne de l'installation via Steam, car j'avais effectivement oublié de le préciser mais je l'ai acheté et installé via Uplay.

Désolé pour la perte de temps engendré... :/

Kingsalt20
28/05/2014, 14h40
Merci quand même Sithis. Ne soyez pas désolé.

wayzani_2003
28/05/2014, 15h07
Des nouvelles croustillantes ?

Vacavaca04
28/05/2014, 15h10
Effectivement il est possible que cela vienne de l'installation via Steam, car j'avais effectivement oublié de le préciser mais je l'ai acheté et installé via Uplay.

Désolé pour la perte de temps engendré... :/

Pour moi c est mort :mad: C est ou steam ou rien ! Vivement un patch !

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 15h18
Bonjour,

@Aux utilisateurs Nvidia => N'hésitez pas à lancer le jeu avec le profil Watch_Dogs de GeForce Experience et à désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay.

@tous => En ce qui concerne les chutes de FPS, même en low, cela a été notifié, pour l'heure je n'en sais pas plus.

Ceux qui ont le jeu qui crash à la première cinématique, essayez en désactivant, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à me dire si un code erreur est indiqué lors du plantage.

En ce qui concerne le débat sur les configurations. Peu importe le prix de celle-ci, tant qu'elle correspond aux configurations minimales ou recommandées données, le jeu doit fonctionner correctement avec des paramètres adaptés. C'est un fait et j'ai bien notifié les soucis pour tout le monde.

Essayez d'éviter de jouer au jeu avec tout logiciel de capture (dxtory, fraps, shadowplay, etc.).

@FraGG13 => Merci pour les précisions. Vous pouvez essayer en passant simplement Uplay en mode hors-ligne. Si vous désactivez la profondeur de champ et baissez les réflexions, les ombres et les textures en High, y a-t-il un changement sensible ?

@bournandel => Ravi de savoir que cela fonctionne pour vous.

@yoyo2aa => Merci pour vos précisions.

@Cogneau => Où en êtes-vous suite au conseil de bournandel ?

@Sithis => Merci pour cette solution de contournement. Cela me permettra également de montrer une piste à ce sujet aux développeurs.

@@Vacavaca04 => Essayez de vérifier l'intégrité du cache steam du jeu.

Vacavaca04
28/05/2014, 15h28
Bonjour,

@Aux utilisateurs Nvidia => N'hésitez pas à lancer le jeu avec le profil Watch_Dogs de GeForce Experience et à désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay.

@tous => En ce qui concerne les chutes de FPS, même en low, cela a été notifié, pour l'heure je n'en sais pas plus.

Ceux qui ont le jeu qui crash à la première cinématique, essayez en désactivant, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à me dire si un code erreur est indiqué lors du plantage.

En ce qui concerne le débat sur les configurations. Peu importe le prix de celle-ci, tant qu'elle correspond aux configurations minimales ou recommandées données, le jeu doit fonctionner correctement avec des paramètres adaptés. C'est un fait et j'ai bien notifié les soucis pour tout le monde.

Essayez d'éviter de jouer au jeu avec tout logiciel de capture (dxtory, fraps, shadowplay, etc.).

@FraGG13 => Merci pour les précisions. Vous pouvez essayer en passant simplement Uplay en mode hors-ligne. Si vous désactivez la profondeur de champ et baissez les réflexions, les ombres et les textures en High, y a-t-il un changement sensible ?

@Sithis => Merci pour cette solution de contournement. Cela me permettra également de montrer une piste à ce sujet aux développeurs.

Je suis entrain de réinstaler le jeux je vous tien au courant :cool:

dorianbz
28/05/2014, 15h28
Bonjour,

Sur un autre forum quelqu'un a posté ça

Salut, je voulais juste vous dire que ce matin je ragé énormément car a peine je prenez une voiture le jeu freezé toutes les 3secondes et même a pied le jeu freezé toutes les 5minutes, pour moi le jeu était très mal optimisé alors que j'avais une config moyenne-bonne
Intel core I5 3.4Ghz
8gb de ram
Nvidia Geforce GTX660

puis en modifiant 2 lettre dans un fichier du jeu, le jeu a miraculeusement fonctionné parfaitement sans aucun freeze avec presque toutes les options en Ultra, donc pour ceux qui n'ont pas recherché où ne sont pas tomber sur les bon forum voici la marche à suivre:
allez dans le repertoire: Mes Documents/My games/Watch Dogs/GamesProfiles, ouvrez le avec n'importe quelles éditeur de texte et modifier le

DeferredFxQuality="console"
en DeferredFxQuality="pc"

S'en suit des "ça marche!" en réponse à ce post

Je vais essayer ça

Sithis17
28/05/2014, 15h29
Avec plaisir Ubi-Cosmos, si ça peut en aider certains, autant en faire profiter tout le monde.

Il semblerait qu'une seconde solution, valable également pour les utilisateurs de Steam cette fois-ci, tourne actuellement sur différents forums.
Je viens de l'essayer sans voir de différence notable mais le jeu fonctionnait déjà plutôt bien depuis mes modifications antérieurs.

Je vous la propose donc également ici, au cas où ça permettrait à certains de pouvoir jouer dans de bonnes conditions :

- Il vous faut simplement vous rendre dans : Mes Documents/ My games/ Watch Dogs/ GamerProfiles.
Vous allez ensuite devoir ouvrir GamerProfiles, puis changer la ligne : DeferredFxQuality="console"
par DeferredFxQuality="pc"

Sauvegardez, et voyez si ça corrige vos soucis.

Si ce n'est pas le cas je vous invite à remettre la ligne initiale DeferredFxQuality="console"

En espérant encore une fois que cela fonctionne pour vous, visiblement c'est le cas pour certains, donc avec un peu de chance...

EDIT : Pris de vitesse par mon VDD. :P

Vacavaca04
28/05/2014, 15h30
Bonjour,

Sur un autre forum quelqu'un a posté ça

S'en suit des "ça marche!" en réponse à ce post

Je vais essayer ça

je teste sa dans...4h :(

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 15h43
Merci à vous deux pour cette nouvelle astuce. Je prends note de tout ceci pour les développeurs également.

drakendu78
28/05/2014, 15h43
Bonjour,

bonjours moi le Watch_Dogs de GeForce Experience ne marche pas ça me met impossible d'extraire les donnée redémarré le jeux etc ça fais 3h que j essaye

mazar_I_sheriff
28/05/2014, 15h48
Avec plaisir Ubi-Cosmos, si ça peut en aider certains, autant en faire profiter tout le monde.

Il semblerait qu'une seconde solution, valable également pour les utilisateurs de Steam cette fois-ci, tourne actuellement sur différents forums.
Je viens de l'essayer sans voir de différence notable mais le jeu fonctionnait déjà plutôt bien depuis mes modifications antérieurs.

Je vous la propose donc également ici, au cas où ça permettrait à certains de pouvoir jouer dans de bonnes conditions :

- Il vous faut simplement vous rendre dans : Mes Documents/ My games/ Watch Dogs/ GamerProfiles.
Vous allez ensuite devoir ouvrir GamerProfiles, puis changer la ligne : DeferredFxQuality="console"
par DeferredFxQuality="pc"

Sauvegardez, et voyez si ça corrige vos soucis.

Si ce n'est pas le cas je vous invite à remettre la ligne initiale DeferredFxQuality="console"

En espérant encore une fois que cela fonctionne pour vous, visiblement c'est le cas pour certains, donc avec un peu de chance...

EDIT : Pris de vitesse par mon VDD. :P

Pour information malheureusement ceci est un effet placebo, sur la page Nvidia tweaking Watch Dogs il est écrit clairement :
DeferredFxQuality: The quality of 'deferred' visual effects. Changing this to "pc" from "console" had no change on performance or image quality in any test we performed.

bonjours moi le Watch_Dogs de GeForce Experience ne marche pas ça me met impossible d'extraire les donnée redémarré le jeux etc ça fais 3h que j essaye

Pareil, impossible d'avoir l'affichage des paramètres actuels ou d'optimiser, par contre je peux lancer le jeu avec, mais cela n'optimise en rien^^

dorianbz
28/05/2014, 15h52
Perso j'ai essayé le coup du DeferredFxQuality="pc"

J'ai les saccades en voiture avec une GTX 780 ti EVGA
et ceci même quand je met certain paramètres à élevé au lieu d'ultra (j'avoue j'ai laissé qq paramètre en ultra comme l'eau et la réflexion)

j'ai essayé tout le contraire (tout en low) là plus de saccades, encore heureux :)

j'imagine qu'il faut que je concède à ne plus rien laisser en ultra :(

drakendu78
28/05/2014, 15h53
dites aux dev d'activé les sli ça regèlera surement les soucis pour la plupar

OX_jonlekiller
28/05/2014, 15h56
Bonjour,
Moi j'ai le même problème avec core i7 3770 k , ati radeon hd 7970 et 8 go de RAM baisser les performances ne change presque rien évidemment et puis le problème arrive sur les nvidia et ati donc le jeu est mise en cause sur ce point. Après Dorianbz j'ai essayer la méthode que tu as trouvé sur un forum et cela marche beaucoup mieux :) mais c'est pas encore parfais il y a encore quelques baisse de FPS par moment mais la le jeu est beaucoup plus jouable. Par contre mettre Uplay hors ligne ne change absolument rien chez moi je tenais à le signaler.

OX_jonlekiller
28/05/2014, 15h58
ah oui j'ai oubliais de préciser que j'ai laisser en ultra voilà.

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 16h06
Bonjour,

@draken => Etrange. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, vous aviez réussi à trouver un paramétrage à peu près correct pour jouer ? Si oui, revenez à celui-ci en attendant un patch.

@OX_jonlekiller => Merci pour les précisions. Avez-vous décoché l'affichage de l'interface en surimpression dans les paramètres Uplay ?

@dorianbz => En attendant, effectivement, essayez de trouver le meilleur compromis entre qualité et performance en réglant les paramètres graphiques.

Vacavaca04
28/05/2014, 16h09
Bonjour,

Etrange. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, vous aviez réussi à trouver un paramétrage à peu près correct pour jouer ? Si oui, revenez à celui-ci en attendant un patch.

Es que vous avez des date pour le patch prévu ? ou pas..

eXor78
28/05/2014, 16h09
j'ai tester cette derniere astuces et pour moi aucun changement a par que le sli remarche en " pc " et " console "

wayzani_2003
28/05/2014, 16h12
Sinon j'aurai une question :

Je sais pas pour vous mais au debut d'une partie le jeu rame moins qu'apres 25mn de jeu non ? Je sais pas si ca vous le fait aussi ?

Je m'explique je prend ma moto , je fais le tour de la ville a fond et ca rame presque pas. Mais apres 25mn de jeu ou plus je commence a ramer de plus en plus.

Simple impression ou pas ??

drakendu78
28/05/2014, 16h14
Bonjour,

@draken => Etrange. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, vous aviez réussi à trouver un paramétrage à peu près correct pour jouer ? Si oui, revenez à celui-ci en attendant un patch.

@OX_jonlekiller => Merci pour les précisions. Avez-vous décoché l'affichage de l'interface en surimpression dans les paramètres Uplay ?

@dorianbz => En attendant, effectivement, essayez de trouver le meilleur compromis entre qualité et performance en réglant les paramètres graphiques.

oui tout à fais mais j'aurai aimé joué en ultra ultra avec mon sli comme pour la plupart des gens qui attendent un patch pour leur grosse config je sais on est moindre par rapport au console mais c'est pc master race si on veux joué a 30fps on vas sur console pas sur pc

eXor78
28/05/2014, 16h15
moi c'est le contraire et pour info le sli a marcher le temps de un seul try donc en gros le sli sa marche sa marche pas on sait pas

Polarys78
28/05/2014, 16h17
Pour ma part j'ai tout tester et la seule solution viable a été de baisser la qualité des ombres... Merci à ceux qui ont trouvé cette astuce. Ce n'est pas encore génial mais avec cette solution j'arrive à jouer avec tout le reste en ultra... J'ai encore quelques lag / freeze mais au moins le jeu est presque jouable à pieds (en voiture je n'ai pas encore testé)

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 16h19
Es que vous avez des date pour le patch prévu ? ou pas..

Pas pour le moment, mais dès que j'ai une information, je vous la communique.

@Polarys78 => Merci pour votre retour.

Vacavaca04
28/05/2014, 16h30
Sinon j'aurai une question :

Je sais pas pour vous mais au debut d'une partie le jeu rame moins qu'apres 25mn de jeu non ? Je sais si ca vous le fait aussi.

Je m'explique je prend ma moto , je fais le tour de la ville a fond et ca rame presque pas. Mais apres 25mn de jeu ou plus je commence a ramer de plus en plus.

Simple impression ou pas ??

Casiment pareille au bout de 10/20 min sa lag ! :/

Polarys78
28/05/2014, 16h37
Casiment pareille au bout de 10/20 min sa lag ! :/

Tient c'est amusant d'après ce que j'ai pu lire beaucoup de personne ont remarqué cela...

Vacavaca04
28/05/2014, 16h45
Tient c'est amusant d'après ce que j'ai pu lire beaucoup de personne ont remarqué cela...

moi aussi...

eXor78
28/05/2014, 16h55
Pour ma part tout marche bien avec ces reglages screen a l’appui ^^ ( ,tester avec et sans sli ).

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401291452-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401291457-2.png

baisse de fps a 39 dans un virage pris a pleine vitesse .

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401292098-3.png

Armsoner1984
28/05/2014, 16h58
c'est normal la chute de FPS puis de toute manière l'être humain n'en perçois que 25fps donc si ça passe en dessous tu verra la différence au dessus de 25 tu es dans la norme :)

Polarys78
28/05/2014, 17h02
Une fois de plus il semblerait que d'abaisser les ombres comme tu l'as fait marche +1 pour cette solution en attendant le patch

Vacavaca04
28/05/2014, 17h08
j espere que le patch arrivera vite ! :p

dorianbz
28/05/2014, 17h22
En mettant tout en "High" j'obtiens un résultat pas trop mal sauf pour les ballades en voiture

j'ai encore de très légères saccades spécialement dans les virages, ce n'est plut autant qu'avant mais ces petites saccades on voit que ça.
http://youtu.be/zvNSM7m36jw

Vacavaca04
28/05/2014, 17h26
En mettant tout en "High" j'obtiens un résultat pas trop mal sauf pour les ballades en voiture

j'ai encore de très légères saccades spécialement dans les virages, ce n'est plut autant qu'avant mais ces petites saccades on voit que ça.
http://youtu.be/zvNSM7m36jw

Toi au moins ta le son qui grésille et des lag sans arrêt :/

dorianbz
28/05/2014, 17h28
Toi au moins ta le son qui grésille et des lag sans arrêt :/

Le son ne grésille pas mais j'ai parfois un bourdonnement niveau son comme des parasites.
Et je trouve le son très bas alors que tout est a 100.
j'entend pas les dialogues tellement c'est faible

Vacavaca04
28/05/2014, 17h30
Le son ne grésille pas mais j'ai parfois un bourdonnement niveau son comme des parasites.
Et je trouve le son très bas alors que tout est a 100.
j'entend pas les dialogues tellement c'est faible

voila des bordonnement ! pareille ! mais moi j'ai le lag en plus ! :(

Sithis17
28/05/2014, 17h38
Concernant les bourdonnements j'en suis également victime, principalement lorsque je suis sur un écran de chargement, c'est effectivement assez désagréable mais comparé au reste des soucis on va dire que ce problème est "mineur". :)

Vacavaca04
28/05/2014, 17h39
a oui ! est a cause du lag je pense, les son sont en retard..si je fait explosé un truc j'entend le son 15/30 sec après !

FoldKurisu
28/05/2014, 17h41
Vacavaca04, dans ta vidéo tu freeze presque pas, moi peut importe le niveau des graphismes, des freeze qui varient entre 1 et 15 secondes se font.. C'est injouable, je suis vraiment dégouté d'avoir acheté ce jeu. Ma config est pourtant assez bonne, j'ai une gtx 570, un i7 2600k et 8 gb de ram, normalement on peut faire tourner n'importe quel jeu ! Vivement que quelqu'un trouve une solution car c'est abusé de se tapper un jeu buggé jusqu'a la moelle pour 50 euros.

dorianbz
28/05/2014, 17h45
Vacavaca04, dans ta vidéo tu freeze presque pas, moi peut importe le niveau des graphismes, des freeze qui varient entre 1 et 15 secondes se font.. C'est injouable, je suis vraiment dégouté d'avoir acheté ce jeu. Ma config est pourtant assez bonne, j'ai une gtx 570, un i7 2600k et 8 gb de ram, normalement on peut faire tourner n'importe quel jeu ! Vivement que quelqu'un trouve une solution car c'est abusé de se tapper un jeu buggé jusqu'a la moelle pour 50 euros.

C'est ma video en fait :)
Biensur que je freeze presque pas! je le reconnais y a pire! déjà pire quand je suis en ultra.
Et puis nous n'avons pas la même carte, je suis en gtx 780 ti
Les paramètres recommandés par nvidia pour ma carte le font lagguer un max.

FoldKurisu
28/05/2014, 17h58
Ah pardon excuse ^^ Bah oui nous avons pas la même carte mais c'est chaud quoi même le 800x600 avec tout les paramètres au minimum c'est pas fluide, c'est du foutage de gueule é_è. Sachant que par miracle j'ai reussi a jouer les 20 premières minutes du jeu avec tout en ultra sauf les textures et antialiasing en MSAAX2 presque sans freeze et a environ 30-40 fps, c'est totalement random.

USDTC-Hitman
28/05/2014, 18h00
C'est ma video en fait :)
Biensur que je freeze presque pas! je le reconnais y a pire! déjà pire quand je suis en ultra.
Et puis nous n'avons pas la même carte, je suis en gtx 780 ti
Les paramètres recommandés par nvidia pour ma carte le font lagguer un max.
Je dispose de la même config que toi,sauf pour le proc c'est un I5 3570K et je ressent des freeze en véhicule et comme dit plus haut on a l'impression que cela interviens ou du moins se resent plus au bout de plusieurs minutes de session...
J'espére qu'un patch va vite être déployé parce que jouer dans ces conditions c'est pas le top

FraGG13
28/05/2014, 18h04

Uplay en hors ligne ça n'a rien changé.

Bon j'ai testé avec l'option de lancement et en ayant fait un défrag de mon disque (idée venu apres avoir lu que certains avaient déplacé leur répertoire), ça a été très fluide pendant 15 secondes, puis les freez sont revenu.
Je suis allé jusqu'a l'eau, et j'ai fait un tour de l'extérieur de la ville en bateau, c'était très fluide avec l'eau en ultra, en s'approchant du bord j'avais quelques freez.

J'ai pu pirater un CTos sans trop de freez.

Une fois que j'ai voulut sortir en ville, retour des freez, en voiture c'est toujours pire.

Passer en Hight et sans la profondeur réduise très peu les freez.

C'est hallucinant ces freez de 10-15 sec, puis après c'est fluide.. puis si on bouge c'est reparti pour un freez.

Le jeu me prend quand même 3Go de RAM :eek:

Ma CG étant monitorés (une 760 GTX) je vois qu'elle monte jsqu'a des pointes de 80°C, que le GPU monte à 99% d'usage et puis redescend d'un coup à 0% pendant un laps de temps qui semble être les moments ou j'ai des freez graphiques. Mes 2Go sont replis "raz la gueule" :rolleyes:

dorianbz
28/05/2014, 18h07
Ah pardon excuse ^^ Bah oui nous avons pas la même carte mais c'est chaud quoi même le 800x600 avec tout les paramètres au minimum c'est pas fluide, c'est du foutage de gueule é_è. Sachant que par miracle j'ai reussi a jouer les 20 premières minutes du jeu avec tout en ultra sauf les textures et antialiasing en MSAAX2 presque sans freeze et a environ 30-40 fps, c'est totalement random.

Même en 800x600 là c'est effectivement de l'optimisation pure, que ce soit de la part d'nvidia pour les pilotes que par ubi.
Le seul remède c'est la patience :) mais quand on a attendu le jeu depuis longtemps ça file les glandes!

c'était la même pour BF4, parfois c'est aussi un problème d'optimisation d'utilisation de la ressource, genre tout les cores du proc ne sont pas utilisés correctement ou tout les theads.

Les 6 mois de délai on surement servi pour les consoles...

Vacavaca04
28/05/2014, 18h10
Je dispose de la même config que toi,sauf pour le proc c'est un I5 3570K et je ressent des freeze en véhicule et comme dit plus haut on a l'impression que cela interviens ou du moins se resent plus au bout de plusieurs minutes de session...
J'espére qu'un patch va vite être déployé parce que jouer dans ces conditions c'est pas le top

Je pense que en fin de semine y aura un patch.....j 'espere car c est vraiment injouable ! :(

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 18h15
@Fragg => Merci pour votre retour.

@Tous => Je fais un nouveau rapport compilant tous vos messages. Pour l'heure, je suis désolé, je ne peux faire plus.

drakendu78
28/05/2014, 18h18
@Fragg => Merci pour votre retour.

@Tous => Je fais un nouveau rapport compilant tous vos messages. Pour l'heure, je suis désolé, je ne peux faire plus.

re bonjours j'ai un nouveau soucis maintenant des que je lance le jeux avast me bloque et me dis que c'est un virus comment faire ?

FoldKurisu
28/05/2014, 18h21
Même en 800x600 là c'est effectivement de l'optimisation pure, que ce soit de la part d'nvidia pour les pilotes que par ubi.
Le seul remède c'est la patience :) mais quand on a attendu le jeu depuis longtemps ça file les glandes!

c'était la même pour BF4, parfois c'est aussi un problème d'optimisation d'utilisation de la ressource, genre tout les cores du proc ne sont pas utilisés correctement ou tout les theads.

Les 6 mois de délai on surement servi pour les consoles...

Oui je me rappelle qu'au début BF4 était injouable et présentait les quasiment les mêmes problèmes de freeze pendant la beta et aux premiers mois du jeu.. J'espère trouver une solution au plus vite car j'aimerais bien enfin y jouer a ce jeu ! é_è

wayzani_2003
28/05/2014, 18h23
re bonjours j'ai un nouveau soucis maintenant des que je lance le jeux avast me bloque et me dis que c'est un virus comment faire ?

Oh putain moi ca me le fait a l'instant !!! Vite une solution !! J'ai fait une exclusion sur le dossier du jeu et c'est bon ca remarche mais je sais pas pk Avast le voit comme un virus !
Je pensais etre le seul !!

Peut etre qu'avec les versions pirates ou les mecs avait mis un virus de minage Bitcoin dedans , il considere mnt que tous les watch dogs sont des virus ! ??

Sithis17
28/05/2014, 18h24
Bon eh bien moi j'en suis rendu au stade où je ne peux même plus lancer une partie... x)

Suite à une vidéo qui se bloquait toujours au même endroit j'ai décidé de faire une vérification, idée interessante puisqu'il semblait que certains fichiers étaient corrompus.
Je pensais donc pouvoir continuer sur de nouvelles bases sauf que non, impossible de reprendre ma partie, et encore pire puisqu'il m'est désormais impossible d'en lancer une nouvelle.

Arrivé au 3/4 du chargement, que ce soit de ma sauvegarde ou d'une nouvelle partie, le jeu se bloque et je n'ai pas d'autre choix que de le fermer via Ctrl+Alt+Supr...

J'ai tenter de revenir sur le model de base d'installation : aucun changement.
J'ai également tenté une nouvelle vérification, et là Uplay me dit que tout va bien, alors que visiblement non... x)

Bref, j'abandonne pour aujourd'hui, il n'y a plus qu'à attendre un correctif qui risque d'être, au vu des divers problèmes, assez conséquent !

Bonne continuation à vous et bon courage, en remerciant également Ubi-Cosmos pour son écoute, sa disponibilité et les retours faits à l'équipe technique. :)

lerminouchet
28/05/2014, 18h26
Résolu pour moi !!!!!!

http://www.reddit.com/r/watch_dogs/comments/26fji7/get_rid_of_ultrasetting_stuttering_by_adding/chqvzvn

Make a shortcut from the GameLauncher.exe and use the -disablepagefilecheck command on that shortcut.
So Your path will look like this: "X:\Games\Ubisoft\bin\GameLauncher.exe" -disablepagefilecheck

Will it work by setting right clicking Watch Dogs in Steam - Set Launch Options - -disablepagefilecheck? If not, how can I get this to work with Steam. I don't even know where to find GameLauncher.exe. It's not in the SteamApps\commom\Watch_Dogs\bin\ or Ubisoft\Ubisoft_Game_Launcher (there is no bin). There's a file called UbisoftGameLauncher.exe. Is that it? Any help would be appreciated.
Edit: Nvm. I just loaded up the game after adding "-disablepagefilecheck" to launch options in Steam and the difference is incredible. Virtually no more stuttering. I was able to crank up a couple more settings and the performance is just amazing. Thanks for this.

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 18h28
Très bien, je communique ceci en urgence.

wayzani_2003
28/05/2014, 18h34
Résolu pour moi !!!!!!

http://www.reddit.com/r/watch_dogs/comments/26fji7/get_rid_of_ultrasetting_stuttering_by_adding/chqvzvn

Make a shortcut from the GameLauncher.exe and use the -disablepagefilecheck command on that shortcut.
So Your path will look like this: "X:\Games\Ubisoft\bin\GameLauncher.exe" -disablepagefilecheck

Will it work by setting right clicking Watch Dogs in Steam - Set Launch Options - -disablepagefilecheck? If not, how can I get this to work with Steam. I don't even know where to find GameLauncher.exe. It's not in the SteamApps\commom\Watch_Dogs\bin\ or Ubisoft\Ubisoft_Game_Launcher (there is no bin). There's a file called UbisoftGameLauncher.exe. Is that it? Any help would be appreciated.
Edit: Nvm. I just loaded up the game after adding "-disablepagefilecheck" to launch options in Steam and the difference is incredible. Virtually no more stuttering. I was able to crank up a couple more settings and the performance is just amazing. Thanks for this.

Peut tu m'expliquer comment faire avec Uplay j'ai du mal a comprendre. Sur la version steam c'est facile a faire mais sur la version Uplay javoue ne pas comprendre ??

Le GameLauncher.exe il est ou exactement car moi je le vois pas !

Kuzotan69
28/05/2014, 18h36
Perso moi j'ai fait suivi les recommandation de nvidea desinstall réinstall verif et tout ca veut toujours pas. Donc faudra penser a faire unemaj rapidement car ca fout la mort de pas avoir un jeu dispo et fonctionnel. Si ca avance pas d'ici ce week end je compte annulé le paiement du jeu

Polarys78
28/05/2014, 18h37
Résolu pour moi !!!!!!

On peut avoir une traduction française ... c'est peut être un truc que je n'ai pas encore testé ^^

dorianbz
28/05/2014, 18h43
On peut avoir une traduction française ... c'est peut être un truc que je n'ai pas encore testé ^^

En gros je pense si tu es sur uplay tu dois créer un raccourci par rapport a l’exécutable X:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe

Puis faire un clic droit sur ce raccourci puis tu ajoutes dans le champ cible -disablepagefilecheck

wayzani_2003
28/05/2014, 18h46
En gros je pense si tu es sur uplay tu dois créer un raccourci par rapport a l’exécutable X:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe

Puis faire un clic droit sur ce raccourci puis tu ajoutes dans le champ cible -disablepagefilecheck

Bizarre moi j'ai pas le fichier BIN a l'interieur ?? NOrmal ??

J'ai : X:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Watch_Dogs\ puis rien dedans !

drakendu78
28/05/2014, 18h47

et sur steam ?

dorianbz
28/05/2014, 18h58
Bizarre moi j'ai pas le fichier BIN a l'interieur ?? NOrmal ??

J'ai : X:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Watch_Dogs\ puis rien dedans !

Cherche l'executable par une recherche windows alors

sur steam c'est dans les options directement dans steam.

lerminouchet
28/05/2014, 19h16
Moi je l'ai fait directement depuis Steam, pour le reste, j'ai juste mis le commentaire Reddit en entier. Désolé pour les autres, en espérant que ça vous ait aidé aussi comme à moi ;)

Vacavaca04
28/05/2014, 20h27

stp es que tu peux mettre un Screenshots de l operation :) ?

FoldKurisu
28/05/2014, 20h37
J'ai testé la manip, sa ne change strictement rien de mon côté.

Vacavaca04
28/05/2014, 20h39
J'ai testé la manip, sa ne change strictement rien de mon côté.

Pff..dommage..vivement le patch j veux jouer a watch dogs !! :(

dorianbz
28/05/2014, 20h50
stp es que tu peux mettre un Screenshots de l operation :) ?

http://imgur.com/WxIvPHx

Mais je ne sais pas si le paramètre est pris en compte car ça démarre pas le jeu mais uplay

OneLuffy1985
28/05/2014, 20h53
Je peux pas mettre le guillemet car il me dit que le chemin spécifié est introuvable mais si je l'enlève il l'accepte :confused:

Vacavaca04
28/05/2014, 20h59
http://imgur.com/WxIvPHx

Mais je ne sais pas si le paramètre est pris en compte car ça démarre pas le jeu mais uplay

J suis sur win8 j peux pas le faire :( mais merci quand mémé

J'ai tendance a me répété mais..Vivement ce patch ! :(

dorianbz
28/05/2014, 21h04
Je peux pas mettre le guillemet car il me dit que le chemin spécifié est introuvable mais si je l'enlève il l'accepte :confused:

il faut aussi qu'il soit au début du lien "x:\\........................" -paramètre

WaRr_Dz
28/05/2014, 21h25
Bonsoir tout le monde,

J'ai bien essayer toutes les manips, j'ai lu les 21 pages et ça ne donne toujours rien plus qu'a attendre un patch pour pouvoir enfin profiter de ce jeu magnifique :(

drakendu78
28/05/2014, 21h34
moi avec une de mes 690gtx ça marche niquell mais en ultra ultra 30/25fps avec la config conseillé 60/50fps vivement un patch pour activé les sli

OneLuffy1985
28/05/2014, 21h42
Arf!!! Merci bien... Quel noob je fais lol :p

Vacavaca04
28/05/2014, 21h52
moi avec une de mes 690gtx ça marche niquell mais en ultra ultra 30/25fps avec la config conseillé 60/50fps vivement un patch pour activé les sli

Toi au moins tu peux jouer :/ moi j'ai le pc pour faire tournez en élevée sa lag en faible :(

Cogneau
28/05/2014, 21h52
[QUOTE=Ubi-Cosmos;1031222]Bonjour,

Voila ma réponse : Rappel avec modification :

- Pilote Nvidia : 331.82 -------------------------------------- NOK cela a rien changer
- Installation du jeux sur D: autre HDD que le système -------------------------------------- NOK cela a rien changer

Je vous donnerais ce résultat ensuite si NOK je ferais la maj Nvidia 337.88 et je vous donnerais ce résultat -------------------------------------- NOK cela a rien changer

Les tests fait en LOW partout en 1080 P En gros sauf modifier la résolutions, je ne peux aller plus bas.

Nvidia Geforce Experience me dit : Impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. Essayer d'abord de redémarrer le ou modifier les paramètres dans le jeu.

Ensuite je viens de lire certain petit truc que je vais tester.

Modifier le fichier : C:\Users\NOM UTILISATEUR\Documents\My Games\Watch_Dogs\Rep et GamerProfile.xml
Ensuite désactiver N'hésitez pas à lancer le jeu avec le profil Watch_Dogs de GeForce Experience et à désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay.
Ensuite "E:\Ubisoft games\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe" -disablepagefilecheck"

dorianbz
28/05/2014, 21h57

- Pilote Nvidia : 331.82 -------------------------------------- NOK cela a rien changer
- Installation du jeux sur D: autre HDD que le système -------------------------------------- NOK cela a rien changer

Je vous donnerais ce résultat ensuite si NOK je ferais la maj Nvidia 337.88 et je vous donnerais ce résultat -------------------------------------- NOK cela a rien changer

Les tests fait en LOW partout en 1080 P En gros sauf modifier la résolutions, je ne peux aller plus bas.

Nvidia Geforce Experience me dit : Impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. Essayer d'abord de redémarrer le ou modifier les paramètres dans le jeu.

Modifier le fichier : C:\Users\NOM UTILISATEUR\Documents\My Games\Watch_Dogs\Rep et GamerProfile.xml
Ensuite désactiver N'hésitez pas à lancer le jeu avec le profil Watch_Dogs de GeForce Experience et à désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay.
Ensuite "E:\Ubisoft games\games\Watch_Dogs\bin\watch_dogs.exe" -disablepagefilecheck"

tu es en train de recetter :)

mazar_I_sheriff
28/05/2014, 22h06
Geforce Experience est enfin disponible pour l'optimisation de Watchdogs. Moi après optimisation il m'a diminué le nombre de Frame à 1 et m'a mit en Ultra les textures sauf que j'ai une GTX 770 2 Go; donc je l'ai repassé en élevé et la je vais tester voir si le nombre de frames a une incidence sur les FPS.

Vacavaca04
28/05/2014, 22h08

Bah moi jarrette pour les manip aujourd’hui..j'attand les info de Ubi-Cosmos sur le patch / solution !

(j'ai passé ma journée a faire sa !

Vacavaca04
28/05/2014, 22h14
Geforce Experience est enfin disponible pour l'optimisation de Watchdogs. Moi après optimisation il m'a diminué le nombre de Frame à 1 et m'a mit en Ultra les textures sauf que j'ai une GTX 770 2 Go; donc je l'ai repassé en élevé et la je vais tester voir si le nombre de frames a une incidence sur les FPS.

Méme en utilisant Nvdia geforce experience pour optimisé le jeux sa lag !

dorianbz
28/05/2014, 22h19

Effectivement c'est dispo, je me rend compte que tout mettre en élevé est loin derrière leur paramètres optimaux qui met tout a ultra, si je baisse le curseur de 2 cran après l'optimal y a encore des params en ultra, faudrait que je baisse de 5 crans.

Cogneau
28/05/2014, 22h33

Pourrais tu nous donner la version STP ? 2.0.1.0 ? Merci d'avance

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 22h35
Bonsoir,

J'ai bien pris note de vos retours, je continue à transmettre cela aux équipes.

victordenancy
28/05/2014, 22h39
Bonsoir,

Cet article parle et montre en vidéo les bugs de Watch Dogs, peut être que celà devrait inquiéter Ubisoft : http://gaming.gentside.com/watch-dogs/watch-dogs-une-compilation-de-bugs-nous-montre-un-jeu-pas-si-realiste_art942.html

Cogneau
28/05/2014, 22h53
Citation Envoyé par Ubi-Cosmos Voir le message
Bonjour,

-------------------------------------------------
Le faite de désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay. ( Terme : Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles ) et de lancer ensuite le jeux depuis Nvidia Geforce Experience 2.0.1.0 ( Même avec le message Impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. Essayer d'abord de redémarrer le ou modifier les paramètres dans le jeu.). Ouvre le jeux en mode fenêtre ( tests fait en LOW partout en 1080 P En gros sauf modifier la résolutions, je ne peux aller plus bas. FRAME GPU a 1), après avoir tuée quelque personne une petit course poursuite avec la police sans ralentissement je suis passer en ultra toujours en mode fenêtre FRAME GPU a 1. Une voiture plus tard. Quelque petit ralentissement mais rien de bien méchant. Ensuite je me suis mis en pleine écran + GPU a 3. Et a partir de la 1 minute après voila les gros ralentissement.
Demain je m'occupe de rajouter les points ci-dessous :

Test : A voir demain

Bonne soirée a tous.

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 22h59
Merci pour ces tests et pour votre suivi. Donc il ressort que c'est le Frame GPU qui peut engendrer les ralentissements, hormis les petits signalés.

Vacavaca04
28/05/2014, 23h15
Bonsoir,

Cet article parle et montre en vidéo les bugs de Watch Dogs, peut être que celà devrait inquiéter Ubisoft : http://gaming.gentside.com/watch-dogs/watch-dogs-une-compilation-de-bugs-nous-montre-un-jeu-pas-si-realiste_art942.html

Tout ces bugs seront réglé dans des patch je pense :/

brosswood81
28/05/2014, 23h20
Salut, pour ma part j'ai un I5 à 4.4Ghz et une 780TI @ 1250Mhz.
En High, avec MSAA Temporel, j'ai des chutes à 35 FPS.

J'ai joué 10mn, maintenant j'ai des artefacts.
J'ai baissé la fréquence du GPU à 1200Mhz... même résultat.

Heuuu quand est ce qu'on nous sort des jeux optimisés ? Non pardon, jouable.

victordenancy
28/05/2014, 23h23
J'ai trouvé çà (mais faut pas tout prendre au 1er degré) : http://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

Vacavaca04
28/05/2014, 23h24
Salut, pour ma part j'ai un I5 à 4.4Ghz et une 780TI @ 1250Mhz.
En High, avec MSAA Temporel, j'ai des chutes à 35 FPS.

J'ai joué 10mn, maintenant j'ai des artefacts.
J'ai baissé la fréquence du GPU à 1200Mhz... même résultat.

Heuuu quand est ce qu'on nous sort des jeux optimisés ? Non pardon, jouable.

Ubisoft sont entrain de travailler sur le patch pour optimisé le jeux

Vacavaca04
28/05/2014, 23h47
Bonjour,

Apres la réinstallation du jeux j'ai un peu joué , et sa lag toujours autan , j'ai donc vérifie les fichier via steam et pas de dossier corrompu !

brosswood81
28/05/2014, 23h54
Ubisoft sont entrain de travailler sur le patch pour optimisé le jeux

Je sais, mais va falloir qu'ils fassent vite...

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 23h54
D'accord, merci pour votre retour.

Vacavaca04
28/05/2014, 23h58
Je sais, mais va falloir qu'ils fassent vite...

Tout fait dacord mais se qui cool avec Ubi c est que il nous écoute :p !! Merci d’ailleurs a Ubi-Cosmos de prendre le temps de lire nos message est donc
je pense que un patch sera déployé dans pas trop longtemps pour l optimisation est un peu plus tard pour les bugs :)

rudyplay7785
29/05/2014, 00h08
bonjour a tous
j ai le meme probleme voici ma config
i7 sandy bridge e 4.4ghz
gtx770 oc
8gb de ram
je plafonne a 30 fps en moyen je suis deçu moi qui pensait tenir en élevé, pour moi c 'est un jeu mal optimiser

chekito
29/05/2014, 00h13
Ben perso sur mon sli de 680 je viens d'apprendre que pour jouer avec texture en ultra il aurait fallut des 680 avec 4GO de ram vidéo j'ai test en ultra quand même mais le jeu crash en élevé pas de soucis à 60 FPS.
Pour pas que le jeu cap à 30 FPS il faut sélectionner Frame 1, sinon sa sera à 30 donc attention. et pour éviter une très grosse latence 2 frames d'attente c'est très bien par contre en multijoueur j'ai pas test mais en géneral la syncV il y a du lag ou un décalage donc c'est plus un confort à utilisé en solo.

alors de mon coté pour tout ce qui est interaction a pied ca va mais pour toute session en véhicule gros crash de fps et plusieurs sortie de jeu ..
je suis équipé d un i7 2600k 3.4ghz
sli 680 gainward phantom version 4go
16go de ram

mais ma config ne me permet d obtenir des parametres convenable dans le jeu j ai bien les boule en effet
dans le jeu j ai essayé texture élevé rien ne change de l ultra chez au niveau des perfs
j ai eu un moment ou il etait "impossible" de relancer le jeu suite a un crach j ai du supprimer mon fichier de config dans le dossier pour relancer le jeu avec la manip suivante
c:/utilisateur\Documents\my games\Watch_Dogs\95abb669-ea86-4d40-b932-180c989dd44f et supprimer le fichier "gamerprofile"
bref j espere une mise a jour pour tout ca parce que vu le matos de beaucoup de personne qui je suis sur n'est pas un petit investissement a la base des qu on se paye une nouvelle carte graphique on se mange les doigts vu le prix

greywilde
29/05/2014, 00h38
Heureusement que ce topic existe, je commençais à avoir très peur !

J'ai une config pas trop mal (4770k / 16go de Ram / GeForce GTX 770 2 Go) et j'ai laissé Geforce Experience me guider pour l'opti.

Résultat catastrophique au moment de la sortie en ville (20min de jeu), là où tout était nickel avant.

Je dois montrer le jeu à un ami demain, autant dire que j'aurais l'air malin si le jeu n'est pas patché d'ici là...

Allez Ubisoft, ce soir, c'est charette + team offshore en follow the sun pour fixer ce bug atroce.

Bien à vous,

rudyplay7785
29/05/2014, 00h46
maintenant le jeu crashe lors d 'une mission et je ne peut plus avancer j' en ai marre c' est idnamissible de la part d' ubisoft

Jayce13000
29/05/2014, 04h50
Bonjour,

Je viens vers vous au sujet des freezes en voiture.
En effet, il est surprenant de voir que le problèmes se pose uniquement en véhicule, a pied tout est parfaitement fluide (sauf quelques rare occasion anecdotique).
Donc a pieds, tout en ultra sauf A A j'ai bien les 60 fps, par contre l'utilisation d'un véhicule génère des freezes en cascade.

je joue sur la version uplay
I5 4,3ghz, 780ti, 16 giga Ddr3.

Je joue uniquement a pied de ce faite, en espérant que vous trouverez l'origine de ce bug.
Merci.

nesta1001
29/05/2014, 07h58
Bonjour,

1. Le jeu n'arrête pas de "freezer" (image se fige). Sans parler des lags qui gâchent le plaisir de jeux

2. Uplay n'arrive pas à se connecter au réseau ou une fois sur 10

Config:

4770K
Sli Titan
8 GB Ram
windows 7

Va falloir attendre quelques gros patchs là... mais pour un produit vendu comme fini... hummmm.... c'est quand même scandaleux.

Salutations

Ghost_Manist
29/05/2014, 08h30
Bonjour a tous,

J'ai suivi les comment de vous tous et j'ai fait également les test que vous avez proposé sans succès.

J'aimerai simplement vous dire, Ubisoft n'est pas parfait mais ce que je sais c'est que: Prince Of Persia, Splinter cell, Ass Creed..sont des jeux qui nous apporte des heure de plaisir. Alors n'oublions pas ça.

Mt pour Watch Dogs:

Voici ma config:
I5 3570K 3.40GHZ
Win 7 64bits
GE force GTX760
8GO Ram

J'ai jouer ce matin et j'ai procéder a quelque test.

J'ai commence a joue avec les plus bas Graphique, ensuite j'ai augmente jusque a ultra pour tous les paramétré sauf pour l'ombre et le niveau de texture. Car quand l'ombre est en Ultra le jeux Lag en élevé c'est ok quelque Lag comme tous les gros jeux mais rien de préoccupant idem pour les texture il faut le mettre en faible(élevé,ultra bcp de lag).

J’espère que cela pourra vous aide a patient jusqu’au patch de Ubisoft.

Vivement le Patch

Bav

wayzani_2003
29/05/2014, 09h37
Je pense que la reponse est maintenant clair. Un patch est necessaire pour la version PC. PLusieurs tentatives ont eté essayé et rien na vraiment marché a part le fait de bien baisser les graphismes.

Je pense aussi que ca saurait si le jeu marchait correctement !

Moi par contre j'aurai une question Mr. l'admin : pourquoi auncun commentaire d'Ubisoft ?? S'il disait juste qu'il travaillait sur un patch moi personnellement ca m'aiderai a patientez mais la je me pose vraiment des questions !

Bonne journéé a tous !

bournandel
29/05/2014, 09h56
Question de noob mais comment afficher les FPS ?

Merci

ES-Ulukai
29/05/2014, 10h06
@ Wayzani : Les devs n'intervienne pas directement sur le forum, si une annonce doit être faite c'est relayé à Cosmo qui viendra ensuite faire une annonce ici.

@ Bournandel : Je ne pense pas que tu puisses mais si tu as le programme "FRAPS" celui ci te montrera ton fps in game.

FraGG13
29/05/2014, 10h12
Je pense que la reponse est maintenant clair. Un patch est necessaire pour la version PC. PLusieurs tentatives ont eté essayé et rien na vraiment marché a part le fait de bien baisser les graphismes.

Je pense aussi que ca saurait si le jeu marchait correctement !

Moi par contre j'aurai une question Mr. l'admin : pourquoi auncun commentaire d'Ubisoft ?? S'il disait juste qu'il travaillait sur un patch moi personnellement ca m'aiderai a patientez mais la je me pose vraiment des questions !

Bonne journéé a tous !

Sur le forum de Steam il y à cela :

http://steamcommunity.com/app/243470/discussions/0/540743032548687853/

Je c/c le message d'un des dev du jeu :

[Ubi] MiiSTY [a Watch_Dogs] Il y a 17 heures

Watch Dogs Known Issues
We will keep this thread updated regularly, so check back for any new updates!

- “Vista SP1 or higher required” error message when launching the game, even though the OS is Vista SP1 or higher.
[Status] In order to fix this, go to the game installation folder.
Right click the Watch_Dogs.exe and click Properties.
Click on the Compatibility tab.
Check the “Run this program in compatibility mode for” checkbox, and select Vista SP1, SP2 or Windows 7 in the list.

- Graphics driver crash on AMD video cards:
[Status] You should make sure to install the Catalyst 14.4 drivers that fix this crash.
Please check AMD has released 14.4 on Vista, this may be an issue.

- Not being able to download the game or being locked out of the loading screen

[Status] This issue is currently being investigated.

- PC - continue game - loading stuck at 90%

When attempting to continue game - loading stops at approx 90%

[Status] Issue reported - updates to follow.

- PC - crash to desktop

When starting the game - the game crashes to desktop with an error code.

- PC - Unsupported Text Languge

Game crashes at start up with ' unable to find supported text language!' error

[Status]Issue reported - updates to follow.

- PC - Disrupt _b64.dll crash / error

Game crashes with a 'disrupt_b64.dll' error.

[Status] Issued reported - updates to follow.

- PC - Frame rate stutter on high end GPU

Game stutters on ultra textures and other lower settings on certain hardware.

[Status] Issue reported - updates to follow

- PC - Crash to desktop when hacking signs

Game suffers a crash to desktop on certain graphics cards.

Les remarques ont bien été prises en compte et ils bossent bien sur un patch, soyons rassurés et merci encore à UBI-cosmos ;)

Cogneau
29/05/2014, 10h23
Bonjour,

Rappel sur les conversations d'hier :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le faite de désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay. ( Terme : Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles ) et de lancer ensuite le jeux depuis Nvidia Geforce Experience 2.0.1.0 ( Même avec le message Impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. Essayer d'abord de redémarrer le ou modifier les paramètres dans le jeu.). Ouvre le jeux en mode fenêtre ( tests fait en LOW partout en 1080 P En gros sauf modifier la résolutions, je ne peux aller plus bas. FRAME GPU a 1), après avoir tuée quelque personne une petit course poursuite avec la police sans ralentissement je suis passer en ultra toujours en mode fenêtre FRAME GPU a 1. Une voiture plus tard. Quelque petit ralentissement mais rien de bien méchant. Ensuite je me suis mis en pleine écran + GPU a 3. Et a partir de la 1 minute après voila les gros ralentissement.
Demain je m'occupe de rajouter les points ci-dessous :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres divers testssss :

1- Problème avec UPLAY. Impossible de ce connecter et le mode hors ligne permet d'avoir moins de chute de FPS les 10 première minutes. Et le probleme de connexion est récurant.
2- Le faite de désactiver, dans les paramètres Uplay, l'affichage en surimpression des services Uplay. ( Terme : Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles ) et de lancer ensuite le jeux depuis Nvidia Geforce Experience 2.0.1.0 - Aide fortement mais ne corrige pas le probleme de chute de FPS dans la durée. Le mode fenetre permet d'avoir beaucoup de moins de probleme sur les chutes de FPS.
3- C:\Users\NOM UTILISATEUR\Documents\My Games\Watch_Dogs\Rep et GamerProfile.xml - Plusieurs incohérences dedans :
-------------- 1 : CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720"
Je les remplacer par 1920 x 1080 ma permis je joue un ultra quelque minutes :)
-------------- 2 : DeferredFxQuality="console"
Le modifier par pc - ne change rien. ( J'ai lancer le jeux depuis le raccourcis et non depuis Nvidia Geforce Experience)
-------------- 3 : Apres être passer du mode fenêtre en mode pleine écran gros chute de FPS et freeze.
-------------- 4 : Fermeture du jeux et relance sans modifier le mode pleine écran toujours chute FPS et freeze
-------------- 5 : Remettre en mode fenêtre et sauvegarde. Ensuite fermeture et relance du jeux toujours chute FPS et freeze.
-------------- 6 : Copier coller du GamerProfile.xml ( Celui que j'ai sauvegarder avant de mettre le nez dedans)
1 : CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720"
Je remplace par 1920 x 1080 : a corriger le problème temporairement plus de chute de fps et de freeze

En conclusion : Problème UPLAY - Probleme de Drivers Nvidia - Fichier GamerProfile.xml

Si vous avez une solution ou bien un teste a faire j’attends vos commentaires constructif.

slim078
29/05/2014, 10h50
Bonjour,

J'ai préco le jeu, hormis le fait qu'il est très difficile de jouer au heures de pointes... m'enfin on commence à avoir l'habitude... (Diablo 3 et j'en passe)

Je m'explique.

Je suis équipé d'un i5 760 + une HD 6950 3Giga
windows 7 et 8 giga de ram.

J'ai toujours fait tourner mes jeux en ultra hormis Battlefield 3 et Crysis (un mélange de Ultra et de élevé).

Mais là, même en faible résolution, texture moyenne, même TOUT au minimum. c'est lent comme c'est pas permis.

Quand on prend un véhicule c'est juste abominable. C'est au ralenti, il y'a un décalage dans le son, c'est grésillé.

Pourtant AC 3 passe très bien à fond, Far Cry 3 idem.

Je comprend pas. Franchement je suis juste dégouté

Pixou80
29/05/2014, 10h55
bon et bien comme souvent avec ma config je suis obligé de retirer le crossfire pour avoir plus de fps à la sortie des jeux Ubi :

2x 7970ghz
16go de ram
i5 3570k @4ghz

avec le crossffire c'est injouable et sans en extérieur (milieu de la ville en voiture) j'ai des chutes de fps et pas des petites chutes !

faut t'il se balader à pied tout le temps pour ne pas être embêté ? :s

le patch est de rigueur pour améliorer tout celà ...
En ésperant que quelque chose sera fait.
Je lâche le jeu en attendant. vraiment déçu d'avoir acheté un jeu et ne pouvoir y jouer convenablement !

Vacavaca04
29/05/2014, 10h56
Bonjour,

J'ai préco le jeu, hormis le fait qu'il est très difficile de jouer au heures de pointes... m'enfin on commence à avoir l'habitude... (Diablo 3 et j'en passe)

Je m'explique.

Je suis équipé d'un i5 760 + une HD 6950 3Giga
windows 7 et 8 giga de ram.

J'ai toujours fait tourner mes jeux en ultra hormis Battlefield 3 et Crysis (un mélange de Ultra et de élevé).

Mais là, même en faible résolution, texture moyenne, même TOUT au minimum. c'est lent comme c'est pas permis.

Quand on prend un véhicule c'est juste abominable. C'est au ralenti, il y'a un décalage dans le son, c'est grésillé.

Pourtant AC 3 passe très bien à fond, Far Cry 3 idem.

Je comprend pas. Franchement je suis juste dégouté

Bah Watch dogs vien a peine de sortir alors que Farcry est tres bien opti maitenan pareille AC3 bref.. ubi ont encore un peu du mal avec les bugs et l optimisation :/

Synapsae
29/05/2014, 11h02
Si vous avez une solution ou bien un teste a faire j’attends vos commentaires constructif.

As tu simplement essayé en passant la Uplay en mode Offline ....car chez moi je m'arrache les cheveux a comprendre pourquoi ...le jeu est parfaitement fluide Offline ....et carrement unjouable (chute de FPS monstrueuse 55 => 10 , dès que je passe Online.

dorianbz
29/05/2014, 11h09
N’empêche ces cas de lag après un temps de jeu me fait éminemment penser à une fuite mémoire.
C'est tout à fait les symptômes. Au lieu d'être une fuite sur la ram c'est une fuite sur la Vram.

Cogneau
29/05/2014, 13h21
As tu simplement essayé en passant la Uplay en mode Offline ....car chez moi je m'arrache les cheveux a comprendre pourquoi ...le jeu est parfaitement fluide Offline ....et carrement unjouable (chute de FPS monstrueuse 55 => 10 , dès que je passe Online.

Je vais tester ta solution et ne manquerai de te donner un retour. En tout cas merci

Zenox_29FR
29/05/2014, 14h03
Bonjour à tous ! config: i5 4670 GTX760 2GB Même souci ... En voiture ce n'est pas jouable ... Des sacades chute de fps ! help vivement un patch et stabilisation du jeu . je ne joue même plus en attendant des améliorations

Dead.Divine.
29/05/2014, 14h14
Idem pour moi I5 2500k 3.30 Ghz, Gtx 660 2Go, 16Go de ram.

Le jeu saccade en mode 10 fps au bout de 40min de jeu.
Sachez en tout cas que pour moi ce sera le dernier jeu Ubisoft que j'achèterais..!
En attendant un patch est vivement recommandé pour rattraper l'incompétence des développeurs!!!

Cogneau
29/05/2014, 14h25

En effet cela fonctionne beaucoup mieux. merci pour l'astuce.

Donc le problème est au niveau de UPLAY. Vivement la mise a jour autant graphiquement que Uplay ...

Au boulot Messieurs UBISOFT

Jayce13000
29/05/2014, 14h36
Les freezes en vehicules sont peut-être lier avec Uplay, car en passant hors ligne et en désactivant l'option "activé l'interface superposée" de Uplay les Freezes diminue de moitier sans toucher aux paramètres graphique.

Par contre ils sont toujours la, mais au lieux d'en avoir en moyenne 1 tout les trois secondes maintenant c'est un tout les cinq.
Les phases en véhicules ne sont toujours pas jouable en l’état malheureusement, mais on avance.

Rappel de la config: i5 3570K + 780 ti.

kahikusu
29/05/2014, 14h37
Bonjour,
Savez-vous si un patch servant à corriger certaines erreurs sont prévu ?:

- L 'activation du Dolby Digital Live (obligé de passer en stéréo le jeu alors que tout mes autres jeux fonctionnent en DD Live).
- Les baisses de framerate en voiture dès que l'on va vite.
- Les baisses de framerate durant les chargements in-game (lorsqu'un objectif ou mission prend place sur l'écran).
- De l'optimisation ressources (Utilisation anormalement excessive des ressources comparé à d'autres jeux soit disant plus gourmand sur le papier).
- Du tearing constamment présent malgré la désactivation de la Synchro Verticale.
- Du mode de jeu en ligne jouable à plus de 3 FPS, rencontre le même soucis que les baisses de framerate en voiture et durant les chargements, rendant le plaisir en ligne impossible (Je possède la fibre de Numéricable et je suis en moyenne à 50ms de ping).
- Du mixage sonore de la VF trop inégale (voix trop basses, bruitages trop haut, musique trop forte, en changeant le volume dans les options du jeu ce soucis apparaît quand même dans certaines séquences de jeu ce qui m'a motivé à changer la langue du jeu en Anglais).
- La physique des voitures et motos (nous avons l'impression de conduire un tank même en moto, rien ne peut nous arrêter).
- De la gestion des dégâts en voiture et moto (il en faut du temps pour commencer à détruire sa voiture ou moto).

Je possède une Nvidia GTX780 avec un processeur i7 3770k, 8gb de ram et les derniers drivers Nvidia en date.
Je fais tourner au maximum sans chute de framerate Planetside 2, Star Citizen, et tous les derniers jeux en date à l'exception de Watchdog qui demande sur le papier moins de ressources.

J'ai également essayé de passer le jeu en low pour réaliser des réglages progressifs mais rien n'y fait.

Cordialement.

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 14h38
Bonjour,

En attendant un patch, pour minimiser les chutes de FPS je ne peux que vous encourager à diminuer la qualité des ombres, enlever la VSynch et, au besoin, jouer en mode hors-ligne. Si cela n'est pas suffisant, diminuez la qualité des textures d'un cran.

@kahikusu => Merci pour ce retour.

kahikusu
29/05/2014, 14h44
@Ubi-Cosmos = > Merci et bon courage pour la suite =)