PDA

Afficher la version complète : Sensibilité souris + conduite

SP72
28/05/2014, 02h24
Bonjour,

Voici un retour sur mon expérience du premier jour.

Souris
Sur PC, la sensibilité de la souris diffère selon les écrans.
Dans les options et inventaire, le curseur est très très sensible.
Dans le jeu, la vitesse est normale même si le comportement n'est pas aussi fluide que dans Splinter Cell Blacklist.
En "focus", le curseur devient lent/lourd, il faut beaucoup le bouger pour le déplacer mais va trop loin ce qui empêche d'être précis.
En résumé, il est compliqué d'être un minimum précis...

Conduite
Les voitures sont hyper nerveuses, ça patine lorsque l'on accélère et ça chasse aussitôt.
Les dommages collatéraux sont presque inévitables pendant la conduite.
Vraiment décevant sur ce point.

Armes
J'ai involontairement ramassé l'arme d'un agresseur.
Il m'est impossible de m'équiper de nouveau avec le Colt avec silencieux dans les boutiques.

Matériel
Core i7 870 / 8Go DDR3 / GeForce GTX 660 (pilote 337.88) / Windows 7 64 à jour.
Souris (Microsoft Sidewinder) et clavier filaires, pilotes à jour.

Merci d'avance pour le support. :)

Armsoner1984
28/05/2014, 02h45
j'ai eut le même problème que toi pour la souris fais une mise a jour de tes pilotes graphique même si tu as la tout dernière version et évite de changer tes paramètre graphique ingame et ça devrais tourné regarde mon poste [Bug général]

Oursinator
28/05/2014, 08h39
Pour la conduite je ne suis pas d'accord, elle est très bien. Enfaite c'est parce que tu n'as pas l'habitude, au début c'est dur je te l'accorde, mais a force de jouer tu va commencer à t'habituer. Après 30min de jeu j'arrive à éviter toutes les voitures et je n'écrase plus aucun pietons.
J'ai aussi testé avec une manette , c'est encore plus facile donc si tu en as une je te conseille de l'utiliser sa sera plis facile le temps que tu t'adapte ;)

amraaas
28/05/2014, 08h49
Salut, j'ai eu la même sensation que toi au début et j'ai trouvé le jeu injouable au clavier/souris beaucoup trop sensible pour moi, j'ai donc opté pour une manette 360 et là c'est autre chose c'est juste génial ^^

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 10h58
Bonjour,

Merci pour vos retours, c'est bien noté.

Blackbiere
28/05/2014, 21h08
Salut, je suis d'accord avec SP72, la fluidité de la souris est pas top : dans le menu accessible en jeu, elle se déplace avec un temps de décalage c'est pas pratique, alors que le jeu tourne fluidement... C'est la même chose quand je dois diriger une camera de surveillance, le déplacement n'est pas fluide.
Niveau conduite, je m'y suis assez vite habitué, mais seulement il est très difficile de faire des petites manœuvres car la voiture fonce dès le démarrage (c'est dur de se garer).
Et dernier problème, dans le menu de démarrage, le jeu crash à chaque fois au bout d'une 20aine de secondes (pourtant il n'a jamais crashé en pleine partie).
En tous cas ce jeu est vraiment énorme :)

Ubi-Cosmos
28/05/2014, 21h37
Bonsoir,

Pourriez-vous me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml (vous pouvez l'ouvrir avec le notepad par exemple) qui est par défaut dans Documents / MyGames / Watch_Dogs ?

Nadows
28/05/2014, 23h12
Armes
J'ai involontairement ramassé l'arme d'un agresseur.
Il m'est impossible de m'équiper de nouveau avec le Colt avec silencieux dans les boutiques.

Bonjour,

Au niveau des armes, tu peux avoir plusieurs armes sur un même slot.
Pour changer d'armes, ouvre ton menu d'arme en maintenant la touche tab, tu peux ensuite changer de catégorie avec les flèches haut et bas, et changer d'arme sur une même catégorie avec les flèches gauche et droite.

J'espère que ça t'aidera,

Bon jeu !

SP72
30/05/2014, 02h55
Au niveau des armes, tu peux avoir plusieurs armes sur un même slot.
Merci, je n'avais pas vu. :)

Pourriez-vous me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml (vous pouvez l'ouvrir avec le notepad par exemple) qui est par défaut dans Documents / MyGames / Watch_Dogs ?

Voici le contenu du fichier :

<GamerProfile bFirstUplayBoot="1" bFirstMPBoot="1" bNeverShowUplayFlow="0" bAskAgainLaterToS="0">
<SoundProfile MusicEnabled="1" GlobalVolume="100" MusicVolume="100" LicencedMusicVolume="100" SFXVolume="100" VoiceVolume="100" AutoplayMusicInVehicles="1" VoiceChatEnabled="1" VoiceChatPlaybackVolume="50" />
<RenderProfile PCCustomTextureQuality="medium" PCCustomAntialiasingQuality="temporalsmaa" RAWCPUScore="908.262" AlphaToCoverage="0" ResolutionX="1600" ResolutionY="1200" Quality="optimal" QualityEditor="pc_editor" WindowMode="2" WindowPosX="-1" WindowPosY="-1" Force16_9="1" ForceWidescreen="0" WidescreenFOV="0" OutputScalingFactor="1" AspectRatio="0" VSync="1" MaxPrerenderedFrames="3" RefreshRate="60" MaxDriverBufferedFrames="0" ShowFPS="0" IsCalibrationSetup="1" ClustersZPassMaxLOD="1" NewBrightness="1" Contrast_v3="1" NewGammaRamp="1" GammaRampR="1" GammaRampG="1" GammaRampB="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="high" AntiPortalQuality="pc" PostFxQuality="high" TextureQuality="pc" TextureResolutionQuality="high" WaterQuality="high" ParaboloidReflectionQuality="high" DepthPassQuality="pc" VegetationQuality="high" TerrainQuality="high" GeometryQuality="high" LodDitheringQuality="pc" ShadowQuality="high" ShadingQuality="high" RoadQuality="pc" EditorQuality="pc" ParticlesQuality="high" DeferredFxQuality="console" HDR="1" SuperSampling="0" HighPrecisionNormal="1" RenderSplashes="1" RenderRain="0" MotionBlurQuality="pc" SSAOQuality="hmssao" DepthOfFieldQuality="pc" AntiAliasingQuality="temporalsmaa" id="_runtime" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile EnableNatTraversal="1" VoiceChatEnabled="1" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1" ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" />
<GameProfile Sensitivity="0.9" MouseLookSensitivityX="45" MouseLookSensitivityY="45" MouseInvertX="0" MouseInvertY="0" UseMouseSmooth="0" Smoothness="1" Sprint_UseToggle="0" Stroll_UseToggle="0" Gamepad_vibration="1" UseCompassMiniMap="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="1" UseReticle="1" UseWaypoint="1" UseHintsAndTutorial="1" UsePdaNotification="1" UseMinimap="1" UseDynamicMission="1" UseItemAndRewards="1" UseMissionUpdate="1" UseFelony="1" UseEquipmentAndTools="1" UseAmbx="0" DifficultyLevel="1" IEn="1" NeutralFireEnabled="0" FriendlyFireEnabled="0" selGamepadControlScheme="0" CameraSpeedCoefficient="1" CameraSensitivityCoefficient="1" CameraInvertX="0" CameraInvertY="0" selAimAssist="1" selDifficulty="1">
<FireConfig QualitySetting="VeryHigh" />
<AutoConsoleCommands />
</GameProfile>
<RealTreeProfile />
<EngineProfile>
<PhysicConfig QualitySetting="High" />
</EngineProfile>
<ControlMapProfile>
<Action_Hack Device="%$646CA0E7" Control="%$F500AE27" />
<Action_Interact Device="%$646CA0E7" Control="%$EFDA7A5A" />
<Tool_Profiler Device="%$646CA0E7" Control="%$62D277AF" />
<Tool_Focus Device="%$646CA0E7" Control="%$B986C337" />
<Tool_Smartphone Device="%$AF35B6ED" Control="%$32360761" />
<Map_Open Device="%$646CA0E7" Control="%$E101F268" />
<SetWaypoint Device="%$646CA0E7" Control="%$8CDC1683" />
<Inventory_Open Device="%$646CA0E7" Control="%$73E3430C" />
<Inventory_EquipPrimary Device="%$646CA0E7" Control="%$83DCEFB7" />
<Inventory_EquipSecondary Device="%$646CA0E7" Control="%$1AD5BE0D" />
<Inventory_EquipTertiary Device="%$646CA0E7" Control="%$6DD28E9B" />
<Inventory_EquipSpecial Device="%$646CA0E7" Control="%$F3B61B38" />
<Inventory_CycleProjectiles Device="%$646CA0E7" Control="%$84B12BAE" />
<Nav_Up Device="%$646CA0E7" Control="%$1C630B12" />
<Nav_Down Device="%$646CA0E7" Control="%$1B0ECF0B" />
<Nav_Left Device="%$646CA0E7" Control="%$E8B7BE43" />
<Nav_Right Device="%$646CA0E7" Control="%$98DD4ACC" />
<Nav_Stroll Device="%$646CA0E7" Control="%$8781A73E" />
<Nav_Sprint Device="%$646CA0E7" Control="%$ADDDA2DA" />
<Nav_Climb Device="%$646CA0E7" Control="%$2972C13A" />
<Nav_EnterCover Device="%$646CA0E7" Control="%$06B9DF6F" />
<Nav_ExitCover Device="%$646CA0E7" Control="%$6B643B84" />
<Combat_DrawWeapon Device="%$646CA0E7" Control="%$856A5AA8" />
<Combat_Aim Device="%$AF35B6ED" Control="%$FF6C09FF" />
<Combat_Shoot Device="%$AF35B6ED" Control="%$2B2D3620" />
<Combat_Projectile Device="%$646CA0E7" Control="%$01D41B76" />
<Combat_Takedown Device="%$646CA0E7" Control="%$76D32BE0" />
<Combat_Reload Device="%$646CA0E7" Control="%$6C09FF9D" />
<Vehicle_Accelerate Device="%$646CA0E7" Control="%$1C630B12" />
<Vehicle_Brake Device="%$646CA0E7" Control="%$1B0ECF0B" />
<Vehicle_SteerLeft Device="%$646CA0E7" Control="%$E8B7BE43" />
<Vehicle_SteerRight Device="%$646CA0E7" Control="%$98DD4ACC" />
<Vehicle_ChangeCam Device="%$646CA0E7" Control="%$06B9DF6F" />
<Vehicle_RadioOnOff Device="%$646CA0E7" Control="%$71BEEFF9" />
<Vehicle_RadioSkip Device="%$646CA0E7" Control="%$7808A3D2" />
<Vehicle_Handbrake Device="%$646CA0E7" Control="%$2972C13A" />
<Vehicle_LookBack Device="%$646CA0E7" Control="%$ADDDA2DA" />
<Vehicle_Horn Device="%$646CA0E7" Control="%$8781A73E" />
<Vehicle_HideInCar Device="%$646CA0E7" Control="%$76D32BE0" />
</ControlMapProfile>
<AlternateControlMapProfile>
<Action_Hack Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Action_Interact Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Tool_Profiler Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Tool_Focus Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Tool_Smartphone Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Map_Open Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<SetWaypoint Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_Open Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_EquipPrimary Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_EquipSecondary Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_EquipTertiary Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_EquipSpecial Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Inventory_CycleProjectiles Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Up Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Down Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Left Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Right Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Stroll Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Sprint Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_Climb Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_EnterCover Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Nav_ExitCover Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_DrawWeapon Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_Aim Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_Shoot Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_Projectile Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_Takedown Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Combat_Reload Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_Accelerate Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_Brake Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_SteerLeft Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_SteerRight Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_ChangeCam Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_RadioOnOff Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_RadioSkip Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_Handbrake Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_LookBack Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_Horn Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
<Vehicle_HideInCar Device="%$FFFFFFFF" Control="%$FFFFFFFF" />
</AlternateControlMapProfile>
</GamerProfile>

Nouveau problème !
Depuis la mise à jour (la première que je vois), ma partie ne se lance plus, presque à la fin du chargement, la barre de chargement s'arrête (vers 85%).
Le logo est toujours animé, watch_dogs.exe utilise 14% du CPU et occupe 1584528ko de mémoire (à chaque fois).

Après consultation des autres sujets évoquant des problèmes de dossiers, je vous informe que le jeu est installé dans "G:\__Games\_Uplay".
La solution de suppression du fichier "windy_city.dat" (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC?p=1032466&viewfull=1#post1032466) et la vérification/réparation ne corrige pas le problème.

Louea
30/05/2014, 06h19
Hello,

Perso j'utilise un pad PC Microsoft (datant de la xbox) il fonctionne très bien la prise en main est toujours super ergonomique et comme on est sur une plateforme PC (dc windows) il est compatible à 200%
Sauf erreur de ma part on peut changer les setting clavier souris et non ceux de la manette (juste 4 profils pre defini) pourquoi ?

Sinon oui la jouablibité de conduite est sans comparaison avec un pad.
Du coup on a tendance à switch pad pour la conduite.
A terme les gens "n'utiliserons" pas le clavier+souris+pad mais uniquement le pad
Hors et c'est là le problème, les joueurs comme moi son sur PC et joue en FPS en mode clavier souris.
Et si vous avez tester le multi en mode Gangster Squad (Debrieffing) vous allez vite comprendre que le switch pad / clavier souris va etre une grosse prise de risque ... et une faiblesse dans le gameplay

Donc oui il y a du travail dans la jouabilité de la conduite en mode clavier souris
Oui le pad est la solution ultime pour en conduite
Et non le pad n'est pas l'unique solution pour jouer a WD
Merci de trouver des solutions pour les joueurs PC :)

Sinon c'est excellent :p merci pour ce jeu ^^

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 10h15
Bonjour,

@SP72 => Je pense que le souci vient de la sauvegarde et qu'il faut malheureusement lancer une nouvelle partie.

Pour la souris, vous avez ces paramètres dans le fichier :

<GameProfile Sensitivity="0.9" MouseLookSensitivityX="45" MouseLookSensitivityY="45" MouseInvertX="0" MouseInvertY="0" UseMouseSmooth="0" Smoothness="1"

Vous pouvez essayer de modifier les trois premiers pour régler la sensibilité.

@Louea => C'est notifié.

Louea
30/05/2014, 11h25
Edit : Ya pas de frain a main sur la manette :) d'où le besoin d'avoir les settings
J'ymagine que le gameplay du jeu sur la conduite requiert de savoir utiliser les frains et le frain a main au bon moment :p compliqué si la touche n'existe pas :p

SP72
30/05/2014, 11h46
@SP72 => Je pense que le souci vient de la sauvegarde et qu'il faut malheureusement lancer une nouvelle partie.

Dans ce cas, je reprendrai le jeu dans quelques semaines quand les correctifs auront été déployés. :-/
C'est malheureusement une habitude désormais de jouer aux jeux plusieurs mois après leur sortie pour profiter d'une expérience valable avec un prix plus attractif.

madforger
30/05/2014, 12h20
Désolé de contredire beaucoup de gens ici, mais etre obligé d'utiliser le pad Xbox et ne pas pouvoir paramétrer les boutons, est pour moi une hérésie et je ne m'y fait pas, et je trouve que cela nuit énormément au jeux et au plaisir de jouer .... j'aime pas accélérer avec les gâchettes j'aime pas l'ergonomie de ce pad... je veux pouvoir jouer avec mon pad saitek que diable !
Un jeux PC c'est la liberté de pouvoir utiliser le matériel que l'on veux contrairement aux consoles... ras le bol des portages Xbox apprenez à développer sur PC ou ne faite rien, car si c'est juste pour faire, au final, un jeux foireux, pas la peine de se fatiguer....

allopital
30/05/2014, 13h54
Edit : Ya pas de frein a main sur la manette :) d'où le besoin d'avoir les settings
J’imagine que le gameplay du jeu sur la conduite requiert de savoir utiliser les freins et le frein a main au bon moment :p compliqué si la touche n'existe pas :p

La touche existe, c'est le X ou le B je crois.
Mais de manière plus générale, moi qui suis joueur de FPS assez précis, je ne retrouve pas cette sensation de fluidité avec ma souris. C'est soit trop, soit pas assez.. On sent que c'est lourd.
Je veux bien que le jeu soit optimisé Pad, on le ressent avec l’option visée auto activée par défaut. Mais nous sommes sur PC, et je suis une vraie quiche pour viser avec un pad.

Y'a-t-il un moyen pour "smoother" les mouvements de la souris ?

Merci :)

(et btw, le switch pad /clavier-souris, j'ai tenu une soirée.. )