PDA

Afficher la version complète : Nouveau joueur - Impressions - Partie II

CORWIN-D-AMBRE
28/05/2014, 19h56
Re-bonjour à toutes et à tous!

Avec quelques jours de plus au "compteur", je viens relater la suite de la découverte du jeu du nouveau joueur que je suis.

Je vous avais donc laissé lors de mon dernier post avec un acompte principal Champion I, environ 1000/1200 cartes (90% de SB2 - un ou deux boosters HoN) et mes "petits" acomptes de chaque faction avec l'ensemble des campagnes terminées.
J'ai exploité l'idée qui m'a été suggérée et je suis à nouveau reparti de rien avec un nouvel acompte pour tester ce que je pense aujourd'hui être le meilleur moyen de commencer correctement dans le jeu.
Fort de mes expériences précédentes, je décide de commencer avec un deck préconstruit Nécro, à mon avis le plus facile pour terminer les campagnes rapidement.
Plutôt que de prendre des packs SB2, je conserve le gold gagné à travers les campagnes pour acheter un second préconstruit. Pour une question de synergie, je prends Académie.
Et ainsi de suite, je prends le deck Bastion, puis Havre, puis Inferno.
A ce moment là, il me manque 1000 xp pour passer le niveau qui -bonus gold oblige-me permettra de prendre le dernier préconstruit et du même coup de finir l'ensemble des campagnes avec toutes les factions, pour obtenir des récompenses plutôt sympathiques -en packs divers mais aussi -de mémoire- une cinquantaine de jokers.
J'utilise un "double xp" et je reprends mon préconstruit Nécro (amélioré avec quelques cartes issues des autres). Inutile de dire qu'après s'être tapé les campagnes "à la dure", le pauvre joueur qui débute et qui a peut-être en tout et pour tout fait 3 ou 4 parties devra vraiment avoir une main du feu de dieu (et encore) pour pouvoir espérer résister.
Ca ne loupe pas...et hop 1000 xp...et le dernier préconstruit.
Suite et fin des campagnes, jokers et packs hop!
Je n'opte pas pour la manière "collection" qui me conduirait à économiser les jokers mais me mets dans la peau du joueur qui veut essayer d'être un peu performant dès le début.
Après ouverture des packs j'ai eu la chance d'avoir Ariane et DEUX Banshees...ce sera donc Nécro...
Bilan, Champion I au niveau 11, avec UN deck qui tourne (88% de victoires).
Là bien sûr pas évident de gagner les "5 duels avec faction X ou Y" mais le jeu en vaut la chandelle car c'est 3 jokers par jour le cas échéant.
Je reprends également avec mon acompte principal, pour faire avec les deux ces quêtes journalières (et accessoirement les "exploits"faciles du genre poser 10 démons pour un pack ou autre du genre...j'ai même fait celui avec les decks de 209 cartes...ça j'avoue c'était plus hard lol)
Au bout d'environ une semaine, me voilà bloqué sur les deux comptes avec des quêtes journalières du type "gagner un tournoi suisse" et "finir dans les 4 premiers à un tournoi suisse".
Pas encore eu le temps de me lancer là dedans mais je ne manquerai pas de narrer l'évolution dans le jeu d'un nouveau venu totalement accro!
Pour l'ensemble des nouveaux joueurs qui pourraient me lire, franchement accrochez vous car même si vous pouvez avoir des difficultés au début, rien n'est insurmontable et si les mécaniques en elles même vous plaisent, vous finirez par pouvoir beaucoup vous amuser tout en gagnant des parties (il ne faut pas se dire que vous allez passer votre temps à vous faire écraser par des "anciens", ça arrivera bien sûr mais avec un peu d'abnégation et de discipline, les résultats sont corrects, voir bons).

@+ IG et merci également à la communauté FR (et autre d'ailleurs) du jeu présente sur les forums, communauté très accueillante et de bon conseil!

soubi11
28/05/2014, 20h07
Salut, ravi de voir que la communauté compte un nouvel accro

kitsune...
28/05/2014, 21h27
Au bout d'environ une semaine, me voilà bloqué sur les deux comptes avec des quêtes journalières du type "gagner un tournoi suisse" et "finir dans les 4 premiers à un tournoi suisse".
Pas encore eu le temps de me lancer là dedans mais je ne manquerai pas de narrer l'évolution dans le jeu d'un nouveau venu totalement accro!
Il te faudra sans doute un moment avant de pouvoir viser un top 4 en suisse... voire en remporter un. Donc veille à ne pas griller tous tes tickets trop vite.
Cela nécessite d'avoir un jeu solide, donc une collection plus riche (ceci étant le suisse permet de remporter un pack bs2 plus un ticket aléatoirement... je m'y étais à peu prêt à ton niveau à l'époque et c'était donc valable d'empocher un pack tous les 4-5 tournois (... et en ce qui me concerne encore maintenant, niveau 40, même si je fais plus de top 4 que quand j'étais niveau 15 ^^), bien connaître les cartes, son jeu et les façons de jouer adverses pour ne pas perdre de temps et limiter les erreurs.

(il ne faut pas se dire que vous allez passer votre temps à vous faire écraser par des "anciens", ça arrivera bien sûr mais avec un peu d'abnégation et de discipline, les résultats sont corrects, voir bons).
Tant qu'il évite suisse, jackpot et surtout format open avant un moment et qu'il joue en matchmaking strict pour les duels classés, un nouveau joueur a moins de chances de se faire rouler dessus (ce n'est plus le système écœurant d'avant où tu te retrouvais coincé à 1000 elo -- haut du panier Commandeur actuellement -- à te faire défoncer par du 1300+ ).
(j'entends les mauvaises langues dirent que c'est parce que ces tas de joueurs ont quitté DoC ^^)
À la longue aussi, les différents formats apportent variété et de la fraîcheur.

Arazabal
30/05/2014, 11h45
"Bilan, Champion I au niveau 11, avec UN deck qui tourne (88% de victoires). "

Tu n'es déjà plus le Nouveau du titre, même si nouveau quand même dans l'absolu. Je veux dire par là qu'un nouveau ne doit pas croire qu'il va gagner 3 jokers par jours et une vingtaine de packs de campagne. Tu fais partie des "nouveaux d'élite" qui parviennent à se frayer rapidement un chemin dans le classement.

Bravo pour tes posts, c'est sympa d'avoir un vrai point de vue de départ, détaillé et précis. Je voulais juste avoir une pensée pour le "Nouveau moyen" pour qui les choses ne sont pas aussi rose.

Enchanteur33
30/05/2014, 17h54
"Nouveau d'élite", ça sonne bien.
En tenant compte que tu as perdu pas mal de temps en jouant sur des comptes en dehors du principal. Tu devrais te focaliser dessus définitivement.

Ashan-Languedor
31/05/2014, 14h52
Ce post me fait penser à un truc :

existe-t-il déjà un sujet du genre "bien débuter à DoC" ?

Non parce qu'avec ce genre de retours de nouveaux joueurs, le ressentis des plus anciens ya sans doute moyen de faire un petit tutoriel qui guiderait les nouveaux dans leur choix de faction de départ, où dépenser ces premières pièces d'or, ...

batfly
01/06/2014, 11h45
Pour l'ensemble des nouveaux joueurs qui pourraient me lire, franchement accrochez vous car même si vous pouvez avoir des difficultés au début, rien n'est insurmontable et si les mécaniques en elles même vous plaisent, vous finirez par pouvoir beaucoup vous amuser tout en gagnant des parties (il ne faut pas se dire que vous allez passer votre temps à vous faire écraser par des "anciens", ça arrivera bien sûr mais avec un peu d'abnégation et de discipline, les résultats sont corrects, voir bons).

Super conseil pour les débutants, mais qui prouve qu'il faut en effet faire trop d'effort pour arriver à avoir un deck potable face à de bon joueurs pour avoir de "vrai bonne partie" bien mémorable, ce qui explique la perte de patience de la majorité des joueurs ^^ .

Arazabal
01/06/2014, 15h43
De l'importance de l'équilibre entre plaisir de jeu et efforts à consentir. C'est la base de ce qui fait qu'on reste, ou qu'on se casse.

BluerainFR
01/06/2014, 18h16
Ce post me fait penser à un truc :

existe-t-il déjà un sujet du genre "bien débuter à DoC" ?

Non parce qu'avec ce genre de retours de nouveaux joueurs, le ressentis des plus anciens ya sans doute moyen de faire un petit tutoriel qui guiderait les nouveaux dans leur choix de faction de départ, où dépenser ces premières pièces d'or, ...

Si quelqu'un le fait, à mon avis il faudrait surtout préciser de mon point de vue :
--> Que vous aurez à terme accès à toutes les factions quelle que soit la faction que vous avez choisie au départ ;
--> Que vous devez fuir la Fosse comme la peste et ne vous y intéresser que quand vous aurez assez de cartes et surtout la connaissance de comment ça marche et à quoi ça sert. (joke avec la fosse : si vous êtes sceptique, croyez-moi sur parole, car cela signifie que vous ne savez pas à quoi ça sert VRAIMENT) ;
--> Expliquer pourquoi certaines cartes peuvent être en double, notamment dans l'Autel des Vœux ;
--> Vous concentrer au tout début sur le Standard plutôt que l'Open.

Entre autres.