PDA

Afficher la version complète : Problème de choix de carte graphique

benben25250
29/05/2014, 05h52
Bonjour,

Mon soucis est le suivant. Le jeu démarre sans utiliser ma carte graphique. Il utilise la carte graphique de la carte mère et je ne sais pas quoi faire.
J'ai déjà essayer de passer la carte graphique en priorités dans le panneau nvidia mais cela ne marche pas.
Je sais que ma carte graphique ne tourne pas car je suis équiper d'un pc portable msi, et le bouton pour allumer lordi claire orange quand la carte graphique fonctionne, et blanc quand c'est celle de la carte mère. Et la en loccurance elle reste blanche, enfin elle passe deux trois fois orange et je vois l'écran qui saccade. Mais une fois arriver au chargement ubisoft sa se stabilise au niveau de l'écran et le bouton reclaire blanc.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je ne sais plus quoi faire :/ et j'aimerai en profiter un minimum de se jeux :S.

Ma config:

Proc: i7 3610Qm 2.3Ghz
Ram: 8go
carte graphique: GTX670m
Carte graphique intégrer a la carte mere: Intel HD4000

Merci d'avance :)

amraaas
29/05/2014, 08h49
Salut,

Si ton pc (les pc portable c'est vraiment de la merde enfin bref) utilise réellement la carte graphique interne de la Cm, je te conseille de désactivé cet même carte graphique et laissé activé ta Gtx 670 normalement ça devrais passé ^^

pour la manip vas dans ton panneau de config - > ensuite Gestionnaire de périphérique - > Carte graphique tu sélectionne celle de la Cm clique droit propriété tu ouvre l'onglet "pilote" et tu la désactive c'est tout en bas sur cet dernière, à ce moment là ton pc vas passé automatiquement sur la Gtx

voilà Mr :s

benben25250
29/05/2014, 11h06
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayer et sa ne marche pas :/.
Oui c'est sur que c'est pas vraiment fais pour jouer les portable mais bon il est monter exprès pour sa quand même :)
Une autre idée a tout hasard? :)))

Ubi-Cosmos
29/05/2014, 14h00
Bonjour,

Si la carte est toujours active, il faut commuter les cartes en passant par le panneau de configuration Nvidia, puis paramètres 3D, onglet paramètres globaux et sélectionnez le périphérique hautes performances.

Merzhinhudour
29/05/2014, 15h45
Salut, en fait il faudrait que tu accèdes au BIOS de ta machine ; après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, il y à généralement écrit "Appuyez sur F1 ou Suppr pour accéder au BIOS" ou un message de ce type. Il faut que tu appuies sur la touche en question rapidement avant que le logo windows n'arrive. Ensuite, je ne connais pas les bios msi mais tu n'auras plus qu'à trouver les paramètres de vidéo et désactiver la carte graphique intégrée. Tu devrais trouver ça soit dans la configuration du processeur, soit dans des paramètres vidéo, ou Primary Graphic Adapter que tu devras régler sur la carte graphique souhaitée au lieu de la carte intégrée. En espérant avoir aidé