PDA

Afficher la version complète : Jouer à 2 sur le même PC avec des sauvegardes différentes ?

BernART_Z
29/05/2014, 10h21
Bonjour, j'ai acheté Watch Dogs sur Steam. Mon fils et moi y jouons sur le même PC (pas en même temps) avec 2 profiles Windows 7 différents. Nous utilisons bien sûr le même compte Steam et Uplay car je ne veux pas acheter tous mes jeux en double... Je pensais que les sauvegardes seraient distinctes par profile Windows mais ce n'est apparemment pas le cas.... Comment puis-je faire pour que nous ayons chacun des sauvegardes différentes ?

Merci.

BernART_Z
31/05/2014, 00h27
Up.

Personne ne sait ?

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 02h40
Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez jouer les deux avec des sauvegardes différentes, à moins de tenter en désactivant la synchronisation Cloud (via les paramètres Uplay) et en ayant deux dossiers de sauvegarde différents, mais je ne suis pas sûr que cela soit possible. Je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature) pour avoir confirmation.

Rekiem.TSW
31/05/2014, 06h20
Petite manip simple. Tu désactive la syncro cloud dans tes options Uplay, tu va dans ton dossier du launcher de Uplay puis savegames et la, tu aura une sauvegarde que tu coupe et colle dans un dossier pour la mettre de coté et une fois que c'est fait tu lance ton jeu pour pouvoir jouer sur une nouvelle partie. Si tu veux rejoué sur l'autre partie, tu remet ta sauvegarde dans le dossier savegames sans oublié de prendre la sauvegarde de l'autre partie. :)

FR-PePe
31/05/2014, 08h42
Pas super pratique, en tous cas. ;)

Pofilo
31/05/2014, 12h53
Pas super pratique, en tous cas. ;)

Ben ouais, mais en même temps, je pense que chaque compte Uplay est censé être personnel, donc si y'a qu'une personne, 2 sauvegardes ne servent à rien .. Après, je suis d'accord, entre frères, on va pas acheter chacun le jeu ^^
Par contre, vous pourrez jamais profiter du multi l'un contre l'autre du coup :/

RED-Mike959
03/06/2014, 15h24
Même requête, un amis passe chez moi, y veux faire un test..., Ok
le temps de piger la conduite, il me fait un massacre a ma réputation, avec les piétons : Homicide sur un civils.

serais quand meme pas un luxe d'avoir une 2eme sauvegarde, histoire de l'ouvrir pour les invitées, car si jamais ils accrochent ça pourrais devenir un futur achat ;)

en attente après sa session,je reprend ma derniere sauvegarde, pour moi continuer mon aventure.

SeigneurBelial
03/06/2014, 18h56
j'ai exactement le meme soucis avec ma femme :(
Je voulais faire 2 games et c'est pas possible.
Je voulais aussi tenter une partie en étant "gentil" et une autre en étant "mechant" (ou faire une game en difficile et une en normal ...), mais c'est pas possible puisqu'on peut pas avoir plusieurs save facilement.

C'est pas possible de faire la suggestion à UBI ?

Ubi-Cosmos
03/06/2014, 23h16
Bonsoir,

La suggestion a été soumise, mais je ne peux vous en dire plus.

SeigneurBelial
04/06/2014, 16h54
Je te remercie Ubi-Cosmos :)

Alexandre-Team
11/12/2017, 11h28
Je fais un "up" sur ce sujet déjà ancien.

Mes 3 fils partagent le PC familial. Jusqu'à présent sur les jeux UBI, ils pouvaient jouer en parallèle (série Assassin's Creed, au moins jusqu'au 4, chacun a ses sauvegardes et sa progression individuelle).

Si aujourd'hui (décembre 2017), des sauvegardes parallèles sur Watch Dogs ne sont toujours pas possibles comme je le crois hélas, Ubisoft abuse franchement, et je pèse mes mots !

Peut-être arriverais-je à mes fins avec la bidouille indiquée plus haut (merci à celui qui l'a proposée), mais dans le cas d'une utilisation "normale",
il faudrait donc que chacun ait son compte et que j'achète trois fois le jeu ? Quatre fois, si je veux y jouer moi-même également ?
Comme toujours, c'est le client honnête qui est pénalisé, celui qui aura acquis une copie frauduleuse n'aura sans doute pas ce problème...

J'ai déjà du mal à digérer qu'Ubisoft impose à ses clients la plateforme Uplay (qui a certes ses avantages, mais je voudrais bien être libre de l'utiliser ou non... Dans mon cas, cela oblige a avoir une connexion internet sur un PC windows que je souhaiterais garder hors-ligne... c'est mon droit non ?!)

Sous couvert de service et de "praticité" (sauvegardes dans le cloud et téléchargement à la demande sont effectivement des options intéressantes), UbiSoft prend petit à petit ses clients en otages, lentement mais sûrement... et vise à éliminer, ou a tout le moins réduire drastiquement le poids de la distribution. En effet, qui voudra, encore demain (mais déjà aujourd'hui !), sortir acheter une boîte vide contenant un code (car la suppression des supports physique est la prochaine étape)... ou se la faire livrer à domicile en VPC et attendre 48h sa livraison quand un clic sur la plateforme en restant devant son écran lui permet d'obtenir son jeu presqu'immédiatement ?!

A ce train là, je boycotterai bientôt tous les produits de la marque... dommage, j'appréciais la boîte quand elle s'appelait encore Guillemot (et oui, je suis un vieux !)