PDA

Afficher la version complète : Expérience et Gold, rendement décroissant scandaleux

lascalae
30/05/2014, 08h57
Bonjour à tous :)

Je viens ici pour me plaindre. C'est franchement pas à mon habitude alors j'espère que vous m'écouterez un temps soit peu.

Je suis très déçu du nouveau rendement décroissant de l'expérience et des golds en fonction du temps passé en combat et du dégât infligé aux créatures. Je veux dire ok ça existait avant mais le ratio a clairement changé depuis le Bs2.

Je m'explique. Afin de pouvoir proposer des contenus sympas sur ma chaîne YT et ce dans toutes les races je suis obligé a beaucoup, beaucoup de farming. Et comme je souhaite aller au plus rapide puisque basher du ladder pour basher du ladder ne m'amuse plus depuis longtemps ; je joue un Masfar OTK pien paramétré qui me donne, si bonne sortie, la victoire au tour 6.

Alors épargnons nous tout de suite les considérations du genre "Masfar c'est moche, ça mérite pas d'amasser des golds patati patata" parce que vraiment le sujet n'est pas là. Que l'on joue Masfar ou autre chose quand on crée un deck on le fait pour une raison et l'on a des attentes envers celui-ci.

Pour créer ce deck j'ai payé en temps et ce afin qu'il me permette de farmer à un ratio honorable. Actuellement je gagne 300/350 gold et Xp par match où je finis au 6 ème tour ce qui représente la majeure partie du temps lorsque je gagne. C'est environ 4 fois moins que pour un deck créatures qui finirait au 8 ème tour et la même chose qu'une défaite avec une deck créature ! Je dis bien : "Je gagne actuellement la même chose en gagnant sur le ladder que si je perdais"

C'est scandaleux, vous allez me dire que je sors les grands mots mais je le pense. Quand un OTK où n'importe quel deck "tordus" clique sur le bouton ladder, il joue sa côte de ladder au même titre que tous les autres. Sans compter comme expliqué plus tôt les attentes qu'il a pour le deck qu'il a durement amassé !
Et si mon objectif dans Duel of Champions était d'arriver au niveau 200 pour débloquer du HF ?

Merci de votre lecture, j'espère que vous accorderez crédit à mes dires. Je peux me permettre ce post parce que tout le monde le sait je déteste les decks OTK slowpoke, washing machin blablabla. Je n'en fais pas l'apologie et les critique régulièrement. Cependant s'ils doivent faire partie du jeu, il ne faut pas que ça soit une demi place !

Kioro-Djirane
30/05/2014, 10h02
C'est juste une question de point de vue.

Avant, jouer des Decks qui mettait en moyenne 8-10 tours à finir, c'était ni rentable pour monter en Ladder ni pour Farm. Maintenant, la tendance permet à ces deck là d'être efficace en Farming à contrario des decks plus rapides qui sont plus efficace pour monter en Ladder.

De plus dans l'absolue, le ratio Temps/Or n'est pas si important -du moins il l'est moins qu'avant- entre un deck rapide et un lent.

Masoj59
30/05/2014, 11h17
Un deck Créature rush qui gagne T6 gagne 350 gold / 350 xp

Bref la même chose que ton deck Masfar :)

Arazabal
30/05/2014, 11h36
Si quelqu'un faisait une fois le test sérieusement on serait fixé.
Combien d'XP/gold gagne tel deck en une heure, et combien pour un autre deck etc...
Le top serait de comparer avec les gains d'une heure de ladder avant la maj, mais je pense que personne ne pourra.

lascalae
30/05/2014, 11h49
Un deck Créature rush qui gagne T6 gagne 350 gold / 350 xp

Bref la même chose que ton deck Masfar :)

Bonjour :)

Je suis presque sûr que tu te trompes. Avec un deck créa, même rush, tu infliges des points de dégats aux créatures adverses ce qui fait monter ton rendement. Et ce n'est pas proportionnel c'est bien ça le soucis. J'aimerais connaître exactement la mécanique mais j'ai remarqué que parfois, tout en finissant toujours au tour 6/7, je montais à 1000/1200, simplement en ayant posé un Rakshassa 1/0/3 qui a cogné une ou deux fois une pauvre liche avant de passer à la trappe.

En vérité je soupçonne ce rendement de tenir compte :

1 Du temps joué.
2 Du nombre de manche.

Mais aussi :

3 Du dégât infligé à TES créatures.
4 Du nombre de manche durant lesquelles tu as infligé du dégât. (Voir différence entre Slowpoke et OTK).
5 Du dégât infligé avec tes créatures à celles adverses.
6 Du nombre de TES créatures qui sont "mortes". (Voir toujours en finissant manche 6 les victoires contre Ariane en ce moment par exemple).

Ce qui me dérange c'est bien ce que dis Kioro, c'est que c'est une question de point de vue. Tous les decks ont le même prix, les cartes "OTK" ne sont pas moins chères que les autres, alors peut-on justifier leur manque de rendement ?

@Arazabal : Je pense le pouvoir, je vais regarder dans mes vidéos non parues mais j'ai des heures et des heures de farm puisque je film tout ce que je fais. Toutefois le poster ici serait un peu trivial ;) De plus on pourrait reprocher au test un manque de précision. Entre farmer le ladder le dimanche soir à 18h et en semaine à 4h du mat' il y a une grande différence de difficulté.

Enchanteur33
30/05/2014, 17h48
Salut collègue.
De mon coté, je trouve que leur nouveau ratio est plutôt mieux que l'ancien. En fait je fais souvent des parties assez longues, soit à cause du temps de réflexion soit du deck. Et je gagne beaucoup plus qu'avant. Par contre, avec des rushs deneb, je dois surement gagner moins.
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de ne plus farmer, tu vas finir par te dégoûter du jeu. Après je connais pas tes besoins exacts, si tu as besoin de cartes, si tu peux ou pas acheter quelques sceaux.
Perso, j'aimerais bien savoir aussi exactement comment fonctionne l'expérience rapporté. Je suis souvent partagé par le fait de concéder ou non par exemple ou si ça vaux le coup, lors d'un dernier tour, de dropper des bestioles ou achever direct. A savoir qu'avant, je dropper toujours à max et je faisait des dégâts avant le coup fatal. Mais j'ai arrêté car de mon coté, ça finissait par m'énerver quand on me le faisait.

kitsune...
01/06/2014, 09h38
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de ne plus farmer, tu vas finir par te dégoûter du jeu. Après je connais pas tes besoins exacts, si tu as besoin de cartes, si tu peux ou pas acheter quelques sceaux.
+1.

Et sur le sujet, en plus, je pense qu'il ne faut pas oublier les apports quêtes quotidiennes (... 2 victoires avec telle faction: 6000 or... tuer 50 créatures ou 100 de dégâts avec des sorts, 4500... jouer 20 fortunes/sorts, 2000 je crois... ça monte quand même vite, même s'il faut sans doute pondérer selon le classement du joueur...), récompenses hebdomadaires et montée de niveau (+jackpot pour ceux qui ont le niveau ; +suisses pour qui ramassent des prix ... parce que je ne voudrais pas vexer les râleurs, mais j'ai quand même l'impression que vous n'êtes pas des malheureux qui débutent avec moins de 100 cartes en main... :eek: )...
Perso, je ne suis pas un joueur acharné, mais plutôt régulier et je n'ai jamais fait la course à l'armement ou à l'or... Disons 2-3 parties par jour selon les besoins et envies (souvent adaptés selon les quêtes en cours et les formats). En procédant ainsi, je me prends un pack bs2 par semaine et 1 pack bs2 + extension sur chaque montée de niveau, tout en ayant un petit matelas pour d'éventuelles promos à venir (moi, niveau 40, 2400+ cartes).
Rythme que je ne pouvais pas avoir avant le bs2 (en dépit de l'augmentation des prix des packs)... sachant que pas plus aujourd'hui qu'hier je ne pouvais farmer (et même si je pouvais, je ne le ferai pas)...

Perso, j'aimerais bien savoir aussi exactement comment fonctionne l'expérience rapporté. Je suis souvent partagé par le fait de concéder ou non par exemple ou si ça vaux le coup, lors d'un dernier tour, de dropper des bestioles ou achever direct. A savoir qu'avant, je dropper toujours à max et je faisait des dégâts avant le coup fatal. Mais j'ai arrêté car de mon coté, ça finissait par m'énerver quand on me le faisait.
Je ne sais pas non plus. En ce qui me concerne, il faut vraiment que j'en ai marre pour abandonner une partie (mais je suis là pour jouer, je ne cherche pas... autre chose) et avant le bs2, ça avait aussi tendance à m'énerver de voir les types qui posent des créatures et nettoient le board alors qu'il suffit d'achever... Avec le bs2, je peux comprendre ceux qui le font aussi avec les quêtes quotidiennes (je fais souvent pareil, ça fait toujours une créature ou deux de tuée, un sort ou une fortune de plus posée... même si éventuellement ce genre de choses se règle au début du duel ^^).
Par contre les parties longues paient bien, tant niveau or qu'xp (dernièrement, avec amélioration d'XP et une partie de 30 minutes en jackpot hebdo académie... 3300xp :cool:).

batfly
01/06/2014, 11h50
Il faut maintenant tout miser sur les quêtes quotidiennes, oublie le farm! C'est même une qualité qui a été ajouter au jeux à ce niveau-là (dommage que ça ne compense rien).
Joue surtout les deck qui te donne envie, et créer tes deck selon tes idées, maintenant, il faut la jouer comme ça.

Bien sur, la condition, c'est d'avoir les cartes correspondantes et accessible pour jouer... tu es un ancien, lascalae, donc ça devrait aller, je parle surtout pour les autres...

Ollathair
01/06/2014, 15h14
Il ne faut plus farmer en ranked effectivement, et se concentrer uniquement sur les quêtes / tournois.

Il faut faire des parties de 12-13 minutes pour gagner autant qu'avant en gold. Les gains en xp ont été nerfés aussi de 30 % en moyenne de mémoire par rapport à avant.

Certes, on gagne plus qu'avant en gold en faisant tout, mais faut jouer deux fois plus, au moins 1h30-2h00, tous les jours, et avec des jeux qui ne nous plaisent pas forcément. Et derrière on a des boosters à 25 000 po aussi, faut pas l'oublier.

Donc le nouveau farming est plus dégueulasse pour moi, trop long, trop soutenu, dans des registres qui nous conviennent pas toujours si on veut jouer en f2p.

Je reste "ubitatif" pour les nouveaux avec des boosters open uniquement en sceaux et sans avoir de superpacks (?).

lascalae
01/06/2014, 22h36
Il faut maintenant tout miser sur les quêtes quotidiennes, oublie le farm! C'est même une qualité qui a été ajouter au jeux à ce niveau-là (dommage que ça ne compense rien).
Joue surtout les deck qui te donne envie, et créer tes deck selon tes idées, maintenant, il faut la jouer comme ça.

Bien sur, la condition, c'est d'avoir les cartes correspondantes et accessible pour jouer... tu es un ancien, lascalae, donc ça devrait aller, je parle surtout pour les autres...

Je me suis un peu mal exprimé :) J'aime toujours le ladder, à force de jouer jouer et jouer avec le même deck on atteint un niveau de réflexe stratégique quasi reptilien très amusant. Disons plutôt que c'est du temps que j'aimerais passer à la création de nouveau deck, selon moi le côté le plus passionnant du jeu.

lascalae
01/06/2014, 22h46
Il ne faut plus farmer en ranked effectivement, et se concentrer uniquement sur les quêtes / tournois.

Il faut faire des parties de 12-13 minutes pour gagner autant qu'avant en gold. Les gains en xp ont été nerfés aussi de 30 % en moyenne de mémoire par rapport à avant.

Certes, on gagne plus qu'avant en gold en faisant tout, mais faut jouer deux fois plus, au moins 1h30-2h00, tous les jours, et avec des jeux qui ne nous plaisent pas forcément. Et derrière on a des boosters à 25 000 po aussi, faut pas l'oublier.

Donc le nouveau farming est plus dégueulasse pour moi, trop long, trop soutenu, dans des registres qui nous conviennent pas toujours si on veut jouer en f2p.

Je reste "ubitatif" pour les nouveaux avec des boosters open uniquement en sceaux et sans avoir de superpacks (?).

Personnellement changer de faction pour accomplir les quêtes journalières ne me gêne pas plus que ça. Je suis content d'avoir un chiffre pour l'xp, je le ressens aussi fortement. Des dizaines et des dizaines de match pour si peu de packs.

J'ai les chiffres sous les yeux : Hier et aujourd'hui j'ai fais 66 matchs avec ma Myranda pour 64% de victoire (ce chiffre exclut les déco/crashs serveurs lesquels n'étant pas pris en compte par replay manager ). Je me suis payé trois packs HoN. Avec une moyenne de 7 minutes par match ça nous fait 3 packs pour 7.7 heures de jeu soit moins d'un pour 2h 30min de jeu avec un ratio de victoire correct.

Sans vouloir faire le fils ingrat vis à vis d'ubisoft qui donne parfois des petits coups mains par ci par là c'est franchement léger pour quelqu'un souhaitant jouer plusieurs factions. Vous me direz que ça ne concerne que 1 chinois sur 100 (joueurs pro, shoutcasters ...) mais non ! La possibilité de changer de faction à tout moment est un des ressorts ludique de Duel of Champions. En poussant trop à l'achat on "accule" les joueurs qui en se sentant obligés d'acheter auront peut être une réaction contraire voire de rejet du jeu.

Ps: Je suis heureux qu'Ollathair ait soulevé le prix élevé des packs en golds, je n'avais osé le faire :)

coshikipix
02/06/2014, 12h15
Personnellement changer de faction pour accomplir les quêtes journalières ne me gêne pas plus que ça. Je suis content d'avoir un chiffre pour l'xp, je le ressens aussi fortement. Des dizaines et des dizaines de match pour si peu de packs.

J'ai les chiffres sous les yeux : Hier et aujourd'hui j'ai fais 66 matchs avec ma Myranda pour 64% de victoire (ce chiffre exclut les déco/crashs serveurs lesquels n'étant pas pris en compte par replay manager ). Je me suis payé trois packs HoN. Avec une moyenne de 7 minutes par match ça nous fait 3 packs pour 7.7 heures de jeu soit moins d'un pour 2h 30min de jeu avec un ratio de victoire correct.

Sans vouloir faire le fils ingrat vis à vis d'ubisoft qui donne parfois des petits coups mains par ci par là c'est franchement léger pour quelqu'un souhaitant jouer plusieurs factions. Vous me direz que ça ne concerne que 1 chinois sur 100 (joueurs pro, shoutcasters ...) mais non ! La possibilité de changer de faction à tout moment est un des ressorts ludique de Duel of Champions. En poussant trop à l'achat on "accule" les joueurs qui en se sentant obligés d'acheter auront peut être une réaction contraire voire de rejet du jeu.

Ps: Je suis heureux qu'Ollathair ait soulevé le prix élevé des packs en golds, je n'avais osé le faire :)

En moyenne on gagne un ou 2 tickets tournoi par jour avec les quêtes. Et un ticket tournoi c'est un suisse et avec un ratio de 64% tu es presque assuré d'une bonne seconde place et d'un première 1 fois sur 5 (pour le même ratio de victoire en ladder c'était mon ratio de victoire 3-0 en suisse). Du coup bah la rentabilité est très fortement augmenté. Quand je joue 1h30 en me connectant le soir j'ouvre en général un à 3 boosters. Par contre le farming 7h d'affilée est devenu beaucoup moins intéressant et honnêtement tant mieux. Le farming était une plaie. des joueurs fatigués en mode automatique qui abandonne à la moindre contrariété ca m'énervait et cette engeance a pour ainsi dire disparue.

Pour le prix des packs en gold c'est très bien comme ca. en un mois et demi j'ai complété bs2 + HoN sans trop de farming (vie pro et perso a coté^^) avec 1h30 de jeu par jour en moyenne. Ce que je regrette c'est l’inaccessibilité des packs des anciennes séries.

Arazabal
02/06/2014, 18h09
Coshi, tu fais du mal à mon petit coeur en disant "le prix des packs, c'est très bien comme ça".

C'est très bien pour toi, là d'accord pas de problèmes. Mais pour des joueurs comme moi qui ne jouent pas les tournois, n'ont pas les quêtes à jokers, et pas des ratios de victoires folichons, NON le prix des packs ça va pas. Je joue 3-4 parties par jour environ 5 jours sur 7. Casu je veux bien mais quand même ça fait un paquet d'heure par mois. Et perso j'ouvre un pack la semaine en moyenne.
Pour moi c'est trop peu, c'est d'ailleurs probablement la raison qui fait que je joue de moins en moins. Ca, ajouté à la baisse drastique de mes moyens en général depuis la maj éco.
C'est pas parce que vous accumulez l'or et que vous savez plus quoi en faire qu'il faut que tout le monde soit content de ses nouveaux tarifs.

coshikipix
03/06/2014, 09h16
Coshi, tu fais du mal à mon petit coeur en disant "le prix des packs, c'est très bien comme ça".

C'est très bien pour toi, là d'accord pas de problèmes. Mais pour des joueurs comme moi qui ne jouent pas les tournois, n'ont pas les quêtes à jokers, et pas des ratios de victoires folichons, NON le prix des packs ça va pas. Je joue 3-4 parties par jour environ 5 jours sur 7. Casu je veux bien mais quand même ça fait un paquet d'heure par mois. Et perso j'ouvre un pack la semaine en moyenne.
Pour moi c'est trop peu, c'est d'ailleurs probablement la raison qui fait que je joue de moins en moins. Ca, ajouté à la baisse drastique de mes moyens en général depuis la maj éco.
C'est pas parce que vous accumulez l'or et que vous savez plus quoi en faire qu'il faut que tout le monde soit content de ses nouveaux tarifs.

Je ne vois aps comment c'est possible. Je suis la progression de mon petit frère qui vient de s'y mettre j'ai pu voir comment un débutant peut s'en sortir sans trop d'efforts. Et même dans ton cas, si tu n'as pas encore débloqué les quêtes à joker c'est que tu n'es pas encore assez avancé d'un niveau suffisant pour pouvoir dire : "voilà j'ai passé suffisamment de temps sur le jeu pour pouvoir prétendre à ...." Je pense qu'on en revient à l'éternel problème : "si tu n'avances pas ce n'est pas forcément la faute du jeu..., c'est peut être aussi ton deck qui est mal fait et peut être pourrions nous te conseiller" Ensuite je trouve que ne pas profiter des tournois suisses c'est se tirer une balle dans le pieds. honnêtement c'est booster land dès qu'on a un deck qui tient la route. tu ouvres 1 pack/semaine mais tu joues combien de matchs d'heures? il faut relativiser. Parce que comme je l'ai dit en 1h30 de jeu je suis sur d'ouvrir un booster Et je suis loin d'être un PGM.

Demande d'abord conseil ensuite demande à remodeler le jeu ;)

N'hésite pas à me mp pour que je t'aide ou à poster dans la section deck building

Arazabal
03/06/2014, 10h55
Merci de proposer ton aide. Je vais pas rentrer dans ce débat de qualité de decks mais j'apprécie la proposition. Mes decks vont bien, ils leur manquent juste quelques indispensables parce que je suis contraint de garder mes jokers pour obtenir les 5 dernières cartes BS1 qu'il me manque (100 jokers demandés, j'en ai 18 et 2-3 par semaines) Pas optimal donc, mais j'assume.
Si je ne vais pas en tournoi, c'est juste parce que d'après ce que je lis en dessous de Champion c'est pas trop la peine d'y aller parce que y'en aura toujours 2 ou 3 au dessus de toi. Donc pas de booster.
Maintenant j'admets que c'est peut-être bête de ma part de m'en tenir à ce qu'on dit, si j'essayais 2-3 tournois je serais peut-être surpris.

Mais je persiste pour le prix des packs. Tu me dis qu'il n'y a rien de choquant à jouer plusieurs heures pour un booster, mais serait-il choquant d'en gagner deux pour le même temps de jeu?
Dans la vraie vie avec mon presque smic, je peux acheter 3 booster magic (45 cartes) pour une heure de travail. Je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais j'aimerais que mon "travail virtuel" dans le jeu se rapproche un peu de ce rapport. (j'ai dis un peu hein)

Je pense que je peux résumer en disant que le rapport gains de gold/prix des packs (HoN 25000 quand même) est trop élevé pour moi. Pas pour toi. Je respecte (et comprends) ton point de vue.

coshikipix
03/06/2014, 11h59
En fait faut que je rédige un guide pour les débutants...

Challenge accepté!

Ca ira mieux ensuite!

Demokos
03/06/2014, 12h12
Arazabal je pense que tu as raison de ne pas tenter les tournois suisses tant que tu n'es pas Champion I minimum, et encore cela ne veut pas tout dire, disons tant que tu n'as pas un deck OP actuel en standard (Deleb, Hakeem Cd9, une Dhamaria ou un Accamas) tel qu'on peut les trouver dans les sites de deckbuilding ( http://tools.mmdocking.com/decks?featured=1 ou http://www.platoongaming.fr/decks/?PHPSESSID=l84v3hajqr7egmr7ore546l5v1 en cherchant un peu).
Tu as l'air de vouloir faire de la collection ("il me manque 5 cartes du BS2") cela n'est pas forcement concordant avec la recherche d'un deck OP. Plutôt que de chercher a avoir toutes les cartes, focalise toi sur celle qui te manque par rapport à un Deck OP. Quand tu aura ce dernier complet tu pourra amasser plus de récompense avec,et finir ta collection et chercher tes propres decks.

Quant à coshikipix, ne lui en veut pas trop; il semble que cela soit un ferme admirateur d'UBI, dont la philosophie "pense à ce que tu peux faire de ton coté plutôt que de critiquer la situation telle qu'elle est", bien que valable dans une certaine mesure (mais faut pas exagérer, 1-2 tickets par jour je sais pas ou tu l'a vu, et un booster par jour c'est quand on a assez de cartes et un bon niveau), est surtout la marque des gens qui disent souvent Amen au système établi :)
Coshikipix, ta communication peut paraitre condescendante, plutôt que de dire "c'est facile, il suffit juste de ...." je trouve mieux de dire "oui je sais sait que c'est difficile mais tu peux y arriver en faisant/étant ..." car oui, les quelques témoignages postés de débutant sur le jeu le montre bien, Doc est devenu dur (d'avoir des deck compétitifs) pour les nouveaux, unfair, et encore on ne parle que du Standard, alors concernant l'Open c'est quasi impossible qu'ils y accèdent avant belle lurette.

kitsune...
03/06/2014, 12h21
Si je ne vais pas en tournoi, c'est juste parce que d'après ce que je lis en dessous de Champion c'est pas trop la peine d'y aller parce que y'en aura toujours 2 ou 3 au dessus de toi. Donc pas de booster.
Maintenant j'admets que c'est peut-être bête de ma part de m'en tenir à ce qu'on dit, si j'essayais 2-3 tournois je serais peut-être surpris.

Même Champion, c'est raide. Pour en gagner (comme dit par Demokos, il faut un deck OP ... mais pense aussi format hebdo, ça surprend pas mal). Car à ce stade, les tops 4 (2 victoires donc) sont nettement plus courants (je ne suis pas mécontent de voir mon ratio s'améliorer tranquillement). :o
Ceci étant, considère aussi qu'en suisse, il y a gain aléatoire d'un pack bs2 et un ticket comme prix de consolation... donc si ta collection n'est pas complète, ça vaut le coup (je l'ai beaucoup fait dans le passé en découvrant les tournois et je tournais alors autour du niveau 15-20 et 800-1000 elo... et encore maintenant). 1 pack tous les 6 tournois tu me diras que c'est faible. Mais dans les faits, c'est plus une chance sur 4 ou 5 (soit par problème de connexion pour certains, soit parce qu'untel vient pour gagner et qu'il a perdu en match 1 ou 2). Donc ça tombe régulièrement.
Il ne faut pas avoir peur de s'y pointer en tous cas, on appréhende les premières fois à cause du chrono et du niveau... mais on s'y fait. J'en fais un certain nombre (disons 2-4 par semaines) et même si la majorité est plutôt Champion + ou ++, tu croises parfois du Chevalier au Commandeur (il y a aussi les quotidiennes qui «imposent» un peu cela).
Les suisses sont en tous cas plus valables que le jackpot où le «petit joueur» ne sert qu'à grossir le pot (et là, tu ramasses que dalle en terme d'or donc question rendement temps de jeu/pack c'est perdu d'avance).

(autrement, même combat pour compléter le bs1, même s'il ne me manque «que» 3 rares... ;))

coshikipix
03/06/2014, 12h38
Arazabal je pense que tu as raison de ne pas tenter les tournois suisses tant que tu n'es pas Champion I minimum, et encore cela ne veut pas tout dire, disons tant que tu n'as pas un deck OP actuel en standard (Deleb, Hakeem Cd9, une Dhamaria ou un Accamas) tel qu'on peut les trouver dans les sites de deckbuilding ( http://tools.mmdocking.com/decks?featured=1 ou http://www.platoongaming.fr/decks/?PHPSESSID=l84v3hajqr7egmr7ore546l5v1 en cherchant un peu).
Tu as l'air de vouloir faire de la collection ("il me manque 5 cartes du BS2") cela n'est pas forcement concordant avec la recherche d'un deck OP. Plutôt que de chercher a avoir toutes les cartes, focalise toi sur celle qui te manque par rapport à un Deck OP. Quand tu aura ce dernier complet tu pourra amasser plus de récompense avec,et finir ta collection et chercher tes propres decks.

Quant à coshikipix, ne lui en veut pas trop; il semble que cela soit un ferme admirateur d'UBI, dont la philosophie "pense à ce que tu peux faire de ton coté plutôt que de critiquer la situation telle qu'elle est", bien que valable dans une certaine mesure (mais faut pas exagérer, 1-2 tickets par jour je sais pas ou tu l'a vu, et un booster par jour c'est quand on a assez de cartes et un bon niveau), est surtout la marque des gens qui disent souvent Amen au système établi :)
Coshikipix, ta communication peut paraitre condescendante, plutôt que de dire "c'est facile, il suffit juste de ...." je trouve mieux de dire "oui je sais sait que c'est difficile mais tu peux y arriver en faisant/étant ..." car oui, les quelques témoignages postés de débutant sur le jeu le montre bien, Doc est devenu dur (d'avoir des deck compétitifs) pour les nouveaux, unfair, et encore on ne parle que du Standard, alors concernant l'Open c'est quasi impossible qu'il y accède avant belle lurette.

C'est bien simple je fais un tournoi suisse tous les jours sans en acheter jamais... et mon stock continue de monter^^

Je ne suis pas de Panurge non plus. J'aime beaucoup le système instauré par ubi pour le BS2 je trouve qu'on acquiert les cartes de manière acceptable tout en encourageant les plus pressés à payer. Mais par contre pour l'open je leur en veux énormément! Ils ont interet à changer rapidement le système d'obtention des vieilles cartes!

Moi je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est censé être un free to play. Donc tout est accessible mais il faut galérer un peu pour l'avoir sans payer. En ce sens le standard répond très bien à ces critères. Mais l'open n'est clairement plus en F2P...

Maintenant quand je lis arazabal je lis un débutant motivé qui veut faire avec ses cartes mais qui semble un peu nager dans la semoule. Pour moi l'accès au jeu a été très facile de par mon passé d'ancien joueur de magic, yu gi oh and co... Mais je comprends que pour quelqu'un dont c'est le premier JCC ce soit déroutant. Après je me souviens avoir tenté 2 3 fois des tournois suisses et m'etre littéralement fait rouler dessus. Puis un jour j'avais 60 tickets tournois en poche... je me suis lancé j'ai enchaîne les tournois suisses. J'ai vu énormément de bons decks et j'ai adapté le mien. Et très rapidement j'ai gagné mon premier tournoi suisse. Je suis passé par les mêmes phases que vous, à une époque ou il n'y avait pas d'autel des voeux!

Mais surtout arazabal ne joue JAMAIS un deck que tu ne sens pas, ou que tu n'aimes pas. Si tu aimes jouer un deck inconnu tant mieux! Si tu arrives à le faire tourner tu gagneras d'autant plus de matchs grâce à la surprise! Encore aujourd'hui quand je joue un shalan trone mes adversaires sont souvent surpris!

Romeomaux
04/06/2014, 01h34
Yo,

J'ai pas tout lu par manque de temps mais le ratio gagné en Gold avec deck Rush et avec deck non-rush a été calculé et désormais il est à peu prêt équivalent. Ceci a été mis en place afin d'éviter de ne voir que des decks Rush Farmer le Ladder. Maintenant, on peut voir une variété de deck farmer.
Pour trouver le topic sur ce ratio il faut aller fouiner dans le forum anglo. Perso, je sais plus ou c'est mais quelqu'un de motiver pourrait bien le retrouver.