PDA

Afficher la version complète : Jeu acheté sur steam impossible de lancer.

tazbox78
30/05/2014, 15h46
Bonjour, j'ai acheté le jeu sur steam et apres 9h de téléchargement je n'arrive pas à lancer le jeu alors qu'il est indiqué comme pret à jouer.

Quand je lance le jeu avec le raccourci du bureau ou depuis steam il ne se passe absolument rien, ni meme un message d'erreur.

J'ai chercher un peut et on m'a dis qu'il fallait lancer depuis uplay.
J'ai donc ouvert un compte uplay et activé le jeu dans uplay grace à la clé cd donné par steam.
Dans uplay je clique sur jouer et ca me lance steam et toujours rien.

J'ai essayé de mettre à jour mes pilotte reboot l'ordi mais toujours rien.
Je commance donc à désespérer.

Avez vous une solution svp?
J'ai windows 7 64bits et une carte graphique geforce gtx 660 ti.

Merci.

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 17h28
Bonjour,

Avez-vous vérifié l'intégrité du cache Steam du jeu ?

tazbox78
30/05/2014, 17h57
Bonjour,

Avez-vous vérifié l'intégrité du cache Steam du jeu ?

Merci pour votre réponse. Dans steam j'ai essayé de vérifier les fichier, après un bon petit moment j'ai eu tous les fichier qui était bien.
J'ai donc essayer de relancer le jeu et toujours rien sauf que cette fois si j'ai rapidement pu voir un popup steam apparaître et disparaître étape 1 etape 2 du lancement du jeu puis rien. Quand je verifi les fichier et que j'annule je peux à nouveau revoir se popup en essayant de relancer le jeu.

Ce qui m’énerve c'est que j'ai aucun message d'erreur pour m'aider. Le je ne veux juste pas se lancer.

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 18h02
D'accord, je vous invite à regarder tous les conseils que nous avons donnés ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71076-Les-petits-conseils-PC

tazbox78
30/05/2014, 18h48
Merci je vais regarder ça demain car la j'ai supprimer les fichier et je les retelecharge, je vais laisser telecharger pendant la nuit et je verrais demain.

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 18h55
Très bien, j'attends donc de vos nouvelles.

tazbox78
01/06/2014, 07h06
Très bien, j'attends donc de vos nouvelles.

Désolé hier j'ai pas eu le temps je suis rentré tard.

Donc j'ai retelecharger le jeu. Voila les solution essayé

-D'avoir Microsoft Net Framework à jour (via windows update)

-Passer un coup de "Ccleaner" pour nettoyer la base de registre et autres.

-Vérifier l'intégralité du cache steam

-Désinstaller Uplay et le réinstaller séparément du dossier Ubisoft ou se trouve vos Jeux

-Derniers drivers Nvidia à jour : 337.88

-Visual c++ redistributable package à jour (2005, 2008 & 2010). (via windows update)

-Pour les drivers des autres composant, je vous conseille d'aller sur http://www.touslesdrivers.com/
Cliquer sur l'onglet "Mes Drivers" : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si c'est la 1ère fois il va vous demandé d'installer un plug-in, faite le c'est qui permettra au site de vérifier votre matériel. Une fois installé, relancé la page et cliquer sur "Lancer la détection".
Après l'analyse, le site vous indiquera le matériel que vous avez et si vos composants sont à jour ou pas et vous proposera un lien pour télécharger les nouveaux drivers.

-Utilisateur de steam ou non : Une fois Uplay lancer, mettez le en mode offline.
Allez ds les paramètres du Uplay "roue cranté" et décocher la case : Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles.

-Réparer le jeu (pas compris pour ça)

Pour cette solution
"Vérifier ds les paramètres de Uplay que les jeux ne s'installe pas ds le dossier ou se trouve Uplay."
J'ai pas compris, en faite dans uplay quand je vais dans paramètre et téléchargement, j'ai deuix section
Emplacement du cache d'installation de jeu.
E:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\installers\ (dossier installer n'existe pas)

Emplacement par défaut d'installation du jeu.
E:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\ (dossier games n'existe pas)

Le jeu WD a été acheté et installer avec steam et se trouve dans B:\steam\steamapps\common\Watch_Dogs

Pour ce qui est de lancer les application en administrateur j'ai activer la compatibilité dans
E:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Uplay.exe
B:\steam\steamapps\common\Watch_Dogs\bin\watch_dog s.exe
E:\pc\steam\Steam.exe

Voila donc apres tous ses solution essayé j''en suis toujours au meme point. Le jeu ne se lance pas et j'ai aucun message d'information pour me dire pourquoi le jeu ne veux pas se lancer.

Solution que j'ai trouvé sur internet et que j'ai essayé et qui ne change rien.
Copié et collé dans un autre dossier le dossier Watch_Dogs qui est dans Steam\SteamApps\common\
Désinstaller le jeu de steam, puis recollé les fichier dans son emplacement d'origine et réinstalle le jeu dans steam.
Steam recherche les fichier existant et dit que le jeu est installé.
Vérification du cache du jeu.
Le jeu ne se lance toujours pas.

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 14h45
Bonjour,

"Réparer le jeu", c'est faire la vérification des fichiers, ce qui est propre à Uplay. Sur Steam, l'équivalent, c'est la vérification du cache Steam du jeu.

Puis-je avoir un dxdiag du coup ? Pourriez-vous également ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature) en spécifiant les manipulations déjà faites ?

tazbox78
01/06/2014, 15h09
Bonjour,

"Réparer le jeu", c'est faire la vérification des fichiers, ce qui est propre à Uplay. Sur Steam, l'équivalent, c'est la vérification du cache Steam du jeu.

Puis-je avoir un dxdiag du coup ? Pourriez-vous également ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature) en spécifiant les manipulations déjà faites ?

Voila le dxdiag que j'ai coller sur le site pastbin par ce que quand je veux le poster ici ça marche pas car le texte est trop long
http://pastebin.com/vvFbLL4L

Je vais ouvrir un ticket en espérant que cela va m'aider.

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 15h36
Vu tout ce que vous avez fait, en derniers recours, je ne peux que vous inviter à essayer en installant Uplay et le jeu sur le disque de l'OS.

tazbox78
01/06/2014, 17h43
Vu tout ce que vous avez fait, en derniers recours, je ne peux que vous inviter à essayer en installant Uplay et le jeu sur le disque de l'OS.

J'ai copié le contenu du jeu dans C:\steam\steamapps\common\Watch_Dogs\
J'ai ensuite désinstallé le jeu et réinstallé en indiquant l'emplacement C:\steam\
Steam n'a donc pas télécharger les fichier, le jeu a été installé après vérification des fichier deja existant.
J'ai relancer une vérification des fichier cache du jeu.
J'ai installé uplay dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\

Mais cela ne fonctionne toujours pas. Le jeu ne se lance pas et j'ai aucun message d'erreur. :(

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 18h08
D'accord. Pour ma part, je suis venu à bout de toutes les astuces en ma possession. Je vous laisse donc attendre une réponse du support, désolé.

tazbox78
01/06/2014, 19h39
J'ai vraiment pas de chance :(. J'ai plus qu'a attendre la réponse du support.

tazbox78
02/06/2014, 09h29
J'ai reçu un mail me demandant de Donner mon avis sur le service de support technique. Mais j'ai encore eu aucune réponse pour le ticket que j'ai ouvert au support technique :(

tazbox78
02/06/2014, 17h38
Une idée du temps que le support téchnique met à répondre en moyenne ?
Je me suis dis qu'une solution serait peut etre de me donné la possibilité de télécharger et d'installé WD directement depuis Uplay.

IzI_Louzers
02/06/2014, 17h42
Avec Steam ça ne sert à rien de copier / coller les dossiers de jeux si vous n'avez pas les manifest dans Steam/SteamAPPS

Pour Watch_Dogs , il faut en plus ce fichier dans le dossier SteamApps appmanifest_243470.acf , après je ne sais pas s'il y a besoin d'autres fichiers.

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 17h52
Le support répond généralement sous deux à trois jours, hors week-ends et jours fériés, mais le délai peut varier selon le flux des tickets.

lilmusah05
14/05/2015, 17h04
moi aussi j'ai le meme problème sauf que pour moi ils m'affichent "impossible de lancer le jeu (erreur inconnue)". J'ai tt fait sauf que sa ne marche pas jai meme supprimer le jeu et steam et je les ai réinstaller plusieurs fois mais sa ne marche tjrs pas et finalement je pense que le probleme est que mon pc est de 34 bits

Ubi-Enicedia
15/05/2015, 14h49
Bonjour lilmusah05,

Effectivement, il vous faut une version 64bits de Windows, comme indiqué dans la configuration minimale requise. (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2841/configuration-minimale-requise-pour-watch-dogs/kA030000000eed3CAA)

Vous pouvez contacter Microsoft pour vérifier si vous pouvez exécuter une version 64bits de Windows sur votre ordinateur, comme indiqué sur cette page (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/32-bit-and-64-bit-windows#1TC=windows-7).

Merci de votre patience et bonne journée.

simpsoonn
15/06/2015, 16h16
Bonjour, après avoir acheté watch dogs en promo sur steam, et l'avoir téléchargé, impossible de le lancer, même problème que dis plus haut...

Ubi-Thib
16/06/2015, 12h14
Bonjour Simpsoonn,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci avec le jeu Watch Dogs.

Pourriez-vous vérifier que vous utilisez bien une version 64 bits de windows ?

Si oui, pourriez-vous contacter le support technique en envoyant une image du souci ?

Merci de votre compréhension.