PDA

Afficher la version complète : Témoignage d'un joueur casual

Monsieur_Fourmi
30/05/2014, 17h35
Bonjour,
Je crée ce post car je pense qu'un témoigne d'un joueur occasionnel pourrait intéresser les développeurs.

Alors voilà, je viens de redécouvrir le jeu après 2 mois d'absence (faute de connexion internet !). J'ai joué auparavant au jeu, mais jamais énormément. Je suis tout de même arrivé à 1000 de cote (j'avais de la réussite ! ;)) et ait atteint le niveau 10. Bref, du coup j'ai découvert avec impatience les nouveautés. :)

Donc je me connecte au jeu, je vois un petit tutoriel sur la nouvelle interface. Déjà c'est très beau, bien plus clair qu'avant, jolie découverte donc ! :) Le tutoriel me laisse croire que j'ai eu le droit à un paquet gratuit quand il me montre où cliquer pour ouvrir les paquets ... Du coup je me dis chouette, mais faux espoir ^^ Un petit peu frustrant mais rien de grave j'ai peut-être juste mal compris sur le coup. Et voir les ajouts dans le profil, concernant les stats personnelles, me console vite (surtout quand je vois que j'obtenais plus de 70% de victoires en classées ! :D)

Première chose que je fais : découvrir les quêtes. C'est sympa ! Bien écrit, varié, et des récompenses cool ! Bref chouette :) Un peu simple au départ, mais j'avais déjà un deck pas mal donc normal que ça soit accessible aux débutants. J'ai particulièrement aimé les casses-têtes, super idée !
Petit regret toute fois : je ne peux pas valider les duels avec toutes les factions, n'ayant pas un champion de chaque ! Mais ça viendra et ça permet de se motiver pour les trouver plus tard. :)

Après quelques parties je décide d'aller voir ce que donne le bs2. Je lance donc la création de deck ... et suis surpris de ne voir apparaître aucune carte quand je choisi le mode strandard ! :confused: Je n'avais pas encore acheté de paquet du bs2, c'est vrai, mais je savais que de nombreuses cartes étaient déjà présentes avant. Après m'être renseigné un peu sur le net, j'ai appris qu'on peut bien intégrer les cartes acquises précédemment dans les decks standard, pourvu que leur homologue existe en bs2. Mais puisque celles-ci n'apparaissent pas sur l'interface quand on choisi la section "standard", comment savoir lesquelles je peux choisir pour mon deck ? :confused: Au début, j'ai même cru qu'il fallait que je retrouve ces cartes en paquets bs2 pour pouvoir les rejouer, j'ai failli être dégouté du jeu sur le coup pour ça ^^ Bref, ça manque de clarté, et ça n'est pas pratique !
Il serait plus simple si, lorsqu'on crée un nouveau deck, on choisisse dans quel format on veut le jouer (standard, ouvert ou hebdo) et que le jeu ne nous propose que les cartes autorisées.

Dernière nouveauté que je découvre : les quêtes quotidiennes ! Ca me parait super sympa ça, une façon fun de se donner des petits défis quotidiens, qui me permettront d'avoir envie de repasser plus souvent sur le jeu ! :)
Malheureusement je déchante rapidement quand je vois ce qui est proposé : "gagner 3 duels avec l'Académie", "gagner 3 duels avec la Nécropole". C'est sympa, c'est un peu comme dans Hearthstone ! Ah oui mais zut, je n'ai pas de héros de ces factions là ... :( Pas d'or aujourd'hui ! Pas 'or, du coup pas de nouvelles cartes. Donc pas nouveaux héros, et donc pas possible de faire les quêtes ! x) Bref, j'ai l'impression que les quêtes deviennent intéressantes quand on commence déjà à avoir pas mal de cartes, ce qui n'est pas mon cas. Pas très nouveaux-friendly tout ça :'(

Malgré tout je continuerai à jouer ! Mais il y a encore quelques petits défauts que j'ai évoqué ici que je regrette, et dont je voulais vous faire part en espérant que ça vous soit utile. Si je n'ai pas été clair sur un point dites-le moi, j'écris tout ça à chaud donc c'est très probable !
Merci de m'avoir lu, et merci aussi pour ce jeu qui gère la fougère, il faut le dire !

Monsieur_Fourmi
30/05/2014, 20h35
Mea culpa concernant la création de deck en standard, je n'avais simplement pas vu le petit menu "autorisation du format" ! :o

Elgerine
31/05/2014, 17h36
C'est des habitudes à avoir pour la création de deck.
Le problème des quêtes journalières a été remonté, ils vont bientôt donner la possibilité de changer la quête quand elle ne nous plait pas.
Bonne continuation dans le jeu^^

Monsieur_Fourmi
01/06/2014, 01h15
Ah c'est cool ça ! :)