PDA

Afficher la version complète : Jeu injouable avec clavier + souris ou manette...

Bananasplite
30/05/2014, 18h37
Bonsoir,

Depuis la sortie du jeux je n'ai que très peu joué... La cause? Injouable.

Non pas à cause de l'optimisation désagréable pour les possesseurs d'une carte graphique AMD, mais que ce soit au clavier + souris ou manette, pour le jeu PC, il m'est impossible de jouer avec ces deux configurations:

Clavier + souris: possédant 2 écrans, mon souri n'arrête pas de se balader sur le deuxième écran et si j'ai le malheur de cliquer sur mon deuxième écran, j'ai droit à un beau retour windows. Quand je reviens en jeux, TOUTES mes touches sont inutilisables. J'utilise une configuration par défaut, et par exemple ma touche de souris droite zomm et tir en même temps. J'appuis tab pour ranger mon arme et j'ai des tirs qui partent dans tous les sens...
Je tiens aussi à préciser que le jeu au clavier + souris est juste INJOUABLE quand on conduit des véhicules! C'est à se demander si le jeux a été testé par les devs avant qu'il sorte, car c'est sans doute la plus atroce des conduites que j'ai jamais vu dans un jeux du genre.

Manette: appréciant le confort d'une manette pour ce genre de jeux sur PC (j’entends déjà certains au loin me crier à l'hérésie ^^), au vu de la catastrophe qu'est le jeux avec le clavier + souris je me suis permi de le tester à la manette... Tout fonctionne correctement, la conduite des véhicules est ENFIN agréable sauf que c'est là que ca coince: Ma gachette droite qui sert à accélérer le véhicule semble s'activer en permanence, du coup ma voiture se met à rouler à vive allure sans que je demande quoi que ce soit.... Je précise que quand je me met à courir, utilisant la même touche, le phénomène ne se produit absolument pas: donc encore une fois, je me demande si les devs ont réellement testé aussi le jeux à la manette sur PC...
Etant donné que ce problème de touche n'affecte que les véhicules, ne me dites pas que ma manette est défectueuse... Elle fonctionne parfaitement bien avec mes autres jeux!

Bref, un beau coup de gueule, mais j'ai surtout le sentiment d'une grosse arnaque car en il en résulte qu'avec ces gros manques de conforts, je suis coincé à ne pas y jouer pour le moment ce qui a tendance à me mettre un chouillat en rogne pour le prix payé :mad:

Ubi-Cosmos
30/05/2014, 18h50
Bonjour,

Cela va être notifié. Pour l'heure, je ne peux que vous conseiller de jouer avec un seul écran pour éviter le problème avec la souris.

bloodytoulouse
30/05/2014, 21h21
Ton 1er problème ne viens pas du jeu. Je suis aussi en double écran (écran étendu) et ma souris ne sors pas du 1er écran pour aller sur le second... Change tes réglages de double écran peut être ?
Les véhicules sont largement pilotable au clavier/souris même si c'est assez dur de gérer le pilotage de la voiture au clavier et l'angle de vue à la souris mais on s'y habitue petit à petit et je kiffe ce système, je gère pareil mes pilotages sur Arma3, je trouve ça plus réaliste (le regard toujours vers la sortie de courbe :)) après c'est pas un simulateur auto non plus...