PDA

Afficher la version complète : Chute de FPS : Identification possible du problème.

thesameplayer
31/05/2014, 17h53
Bonjour.

Je ne suis pas là pour me plaindre ou quoi que ce soit, juste pour reporter mes différents problèmes, comment je les ai résolu et où j'en suis arrivé.
Je suis en possession du jeu WATCH DOGS après l'avoir précommandé en format CD, et de windows 7 Ultimate (x64) (Processeur : intel core i5 2.70GHz / Carte graphique : AMD Radeon HD 6700M / 16 Go de RAM)

J'ai, dés lors expérimenté plusieurs problème :

- L'ordinateur m’éjecte le CD n°=1 sans même essayer de le lire. Le problème disparaît après une mise à jour complète de windows.

- L'installation se bloque à 1% et freeze l'ordinateur (J'ai fait plusieurs essais qui ont donné le même résultat) Obligé de rebooter. Je contourne le problème en téléchargeant le jeu depuis Uplay : l'installation se fait sans problème.

- Le jeu se lance mais s'active en mode fenêtre après quelques secondes. Le menu du démarrage du jeu s'affiche sans problème. Je peut contrôler l'interface avec ma manette Xbox 360 officielle. Je fait "nouvelle partie" mais l’écran de chargement se bloque et freeze l'ordinateur si je fais ctrl-alt-suppr. Obligé de rebooter encore une fois. Après plusieurs essais, la barre de chargement semble se bloquer à des endroits aléatoires. Après avoir fouiné sur internet, je met a jour mes drivers AMD avec la version 14.6 Beta et je redémarre le jeu avec ma manette DEBRANCHE et la vidéo d'introduction se lance. J'ai même essayé de débrancher ma manette après que la barre de chargement se soit bloqué et, miracle, elle se relance et le jeu commence. Je rebranche ensuite ma manette et tout se passe bien, le jeu la reconnait sans problème.

- J'arrive à faire tourner le jeu sans grande chute de FPS et avoir une qualité graphique pas trop moche (toute les personnalisations sont en "low" sauf les détails des textures qui sont en "high") quelques petites baisses de FPS quand on tourne la camera en voiture mais carrément jouable, en solo comme en multijoueur. Je penses que j'ai eu un petit plus avec "game booster". !! SAUF QUE !! : dés que le matin se lève dans le jeu (pas en vrai, hein !), j'expérimente de grosses, GROSSES chutes de FPS, et cela en solo et multijoueur, qui conduisent a des gros lags, surtout quand je conduit ou court vite ou que je tourne la caméra. Et cela ne s'arrête pas tant que je n'ai pas quitté et relancé le jeu !

J'espère que vous allez résoudre tout ça avec un patch bientôt, car même si je peux jouer des fois 1 ou 2 heures d'affilié, devoir quitter immédiatement parce que le jeu devient injouable, c'est vraiment rageant et décevant. Le fait que le jeu en lui même est cool n'arrange vraiment pas les choses. Merci de tenir compte de mes remarques.
Bonne continuation.

Ubi-Cosmos
31/05/2014, 18h46
Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour le compléter, seriez-vous en mesure de me faire des impr écran des paramètres graphiques configurés en jeu ?

Le patch est actuellement en développement, mais je ne peux en dire plus pour l'heure.

thesameplayer
01/06/2014, 01h07
Je ne peux pas faire de capture d'écran d'un jeu, à chaque fois c'est tout noir. Mais j'ai pu prendre en photo mes paramètres. Seulement il m'est impossible d'ajouter des fichiers joints... Comment puis-je vous les faire parvenir ?

Et aussi, les grosses chute de FPS ne se déclenche pas uniquement dés que le soleil se lève. Je ne sais pas exactement pour quelle raison ça arrive mais c'est assez énervant. J'ai beaucoup d'espoir quand à ce patch tant attendu. Savez vous si le portage graphique sur PC sera amélioré ? Histoire d'augmenter un peu mes paramètres graphiques.

Ubi-Cosmos
01/06/2014, 11h28
Vous pouvez les héberger sur un site comme partage-facile par exemple. Pour le patch, à l'heure actuelle, je ne peux vous en dire plus.