PDA

Afficher la version complète : Bitcoin Miner.... Virus....

mortiliege26
02/06/2014, 17h19
Bonjour, avant tout : j'espère qu'un membre du staff du forum ubi va pouvoir me répondre !

Alors voilà : j'avoue avoir c***r Watch Dogs ( oulalalala le ****, c'est illégal, sans blague ? ) et comme vous êtes au courant, le torrent était truffé de virus, dont des Trojan Bitcoin Miner ! ce virus exploite apparement l'énergie du PC et nous empêche de jouer à des jeux à cause de sa puissance sévèrement réduite.

Je me suis bien fait avoir ! mais le lendemain j'ai couru à la Fnac et j'ai acheté le jeux ! 55 euros sur PC donc.
Mais ça ne marchait toujours pas... car les bitcoin Miner etaient encore présent sur le PC, j'ai fais énormement de tentatives pour les virés, mais que des échecs, j'ai du formater mon PC ! ce qui fait bien mal ! et j'ai réinstallé Uplay et Watch Dogs ( vous avez ma parole que c'est le VRAI jeux, sinon je perderais pas mon temps sur ce forum... ) mais je ne peux toujours pas y jouer !!! il plante toujours comme avant ! a et au fait, voilà ce que cela me faisait : je démarre le jeu, je fais "nouvelle partie" et la le chargement bloque à 60% et un écran bleu apparait avec plein d'écrit, genre " windows has detected a problem, and shutdown..." et l'ordi redémarre...

Donc dites moi : est ce que ce Virus à pu endommager ma carte graphique ? éclairer moi sûr ce problème ! sachant qu'ubi doit être au courant !
Non parce que j'ai payé votre jeu 55 boules, j'estime avoir le DROIT de jouer non ? si je ne peux pas jouer, c'est que je me suis fait entubé pour rester polis ? donc j'aimerais profiter, surtout après vous avoir donner mon argent !

et ce n'est pas parce que j'ai un ordi pas assez puissant hein... ma config :

Carte Graphique : AMD radeon HD 6900 Serie
Processeurs : Intel Core i7-2700K CPU 3.50Hz ( 4 coeurs, 2 voies chacun hein... )
RAM : 8Go
Système 64Bits

voilà, merci d'avance pour votre aide !

Younakalibo245
02/06/2014, 17h30
Installe MalwareBytes anti-malware pour commencer. Lance une recherche complète (2ème rond à cocher, celui du milieu), il fouilleras partout sur ton ordi, ça peut prendre une heure, ou plus, ça dépend de ce qu'il y a sur ton ordi. Enuite, il en trouveras sûrement, clic droit sur les cases qui seront à gauche, cocher tout, et supprimer. Redémarre l'ordi et reviens par ici. Je ne garantis rien, ni même de t'aider après ça, mais bon...

Ps : bien fait pour toi, tu en connaissais les risques.

FRDarkRod
02/06/2014, 17h35
Je t'aurai bien aidé , mais il faut : http://social.technet.microsoft.com/Forums/getfile/124623 ce genre d'image

Ce qui est important c'est la phrase toute en majuscule qui contient généralement , le nom de l'erreur ;)

Et ici la liste des codes d'erreur : http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html

:D (le hack c'est mal)

Shangalisto44
02/06/2014, 17h37
C'est pas pire qu'acheter un jeu qui tourne pas correctement légalement :troll:

Moi j'ai eu plus de chance avec une version steam clean et ensuite la version "complète" avec la VF notamment et l'avantage contrairement aux acheteurs c'est que je m'en mord pas les doigts quand ça fonctionne mal. Et que je passerai à la caisse que quand il fonctionnera convenablement sinon je vois pas pourquoi j'irai donner de l'argent à une boite qui ne teste pas ses jeux avant de les sortir.

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 17h39
Bonjour,

Passant outre les soucis avec ledit virus (vous avez joué, vous avez perdu), je ne peux que vous dire que le problème du blue screen survient avec les cartes AMD si le dernier driver n'a pas été installé, soit le 14.4 certifié, soit le 14.6 bêta. Si vous avez bien ces drivers installés, c'est que le virus a pu faire plus de dégâts.

P.S. : J'ai édité votre message, notamment pour supprimer la vulgarité, bien qu'elle ne soit pas insultante envers nous, et modérer un mot.

mortiliege26
02/06/2014, 17h41
voila le nom de l'erreur : STOP : 0xA0000001 ( 0x0000000000000005, 0x0000000000000000, 0x00000000000000, 0x0000000000000000 )
Je sais que c'est mal, qui ne l'a jamais fais ? c'est clair que j'ai appris quelque chose, et que je ne recommencerais pas.... mais moi au moins, j'assume contrairement à certain, j'assume et je le dis, mais je l'ai acheté ce jeu, et je veux jouer !
et je sais pas si le truc Anti Malware va marcher sachant que j'ai formater mon PC... et qu'il n'y a rien dessus... mais je vas essayer

mortiliege26
02/06/2014, 17h44
MERCI pour la réponse du Staff mais je comprends pas, quel dégats aurait pu faire ce Virus ? pouvez vous être plus précis ? J'aimerais être un peu moins dans le floue pour chercher la solution à mon problème !
Excusez moi pour les vulgarités, j'ai cracker d'accord.... mais j'ai été punis et j'ai acheté votre jeu ! donc je pense tout de même que je mérite de jouer !

FRDarkRod
02/06/2014, 17h48
MERCI pour la réponse du Staff mais je comprends pas, quel dégats aurait pu faire ce Virus ? pouvez vous être plus précis ? J'aimerais être un peu moins dans le floue pour chercher la solution à mon problème !
Excusez moi pour les vulgarités, j'ai cracker d'accord.... mais j'ai été punis et j'ai acheté votre jeu ! donc je pense tout de même que je mérite de jouer !

Tu as voulu joué avec le feu sans savoir que ça brûlait , apprend de tes erreurs et cherches les solutions :D

On est tous né pareil ... Je vois pas pourquoi certains serai plus mal équipé que d'autres :/

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 17h49
Comme je l'insinue dans le début de mon message, je ne suis pas là pour juger. Preuve en est, je vous apporte l'explication du blue screen avec les cartes AMD. Pour le reste, je ne connais pas ce virus et je ne connais pas sa portée, mais pour l'heure, le seul cas d'apparition du blue screen avec une carte AMD, c'est le driver qui n'est pas à jour. Pour le reste, vous pouvez vous tourner vers le support technique (lien dans ma signature) pour tenter d'en savoir plus.

mortiliege26
02/06/2014, 18h01
Je vous remercie infiniment de votre réponse ! C'est très aimable de votre part de bien vouloir aider quelqu'un qui ne le méritait peut être pas !

Ubi-Cosmos
02/06/2014, 18h08
De rien, comme je vous ai dit, je ne suis pas là pour juger et je pense que le résultat suffit comme leçon.

Aethroth
03/06/2014, 00h02
Hello,

Le virus en question ne peut dégrader le hardware, il utilise simplement les ressources de ton pc pour générer des bitcoins pour les hacker, car ton pc est transformé en machine zombie.

Plusieurs solutions complètements gratuites et 100% sûre:
-Ccleaner (pour vider les caches, temps, ect)
-Malwarebyte (nettoyage de malware)
-spybot search & destroy (en complément de malwarebyte au cas ou qu'il soit passé à coté de certains trucs)

PS: même si ton système est de nouveau propre, il peut être gravement endommager(genre base de registre, dll,ect), et peut ne plus fonctionné correctement avec certaines application(jeux) comme WD par exemple, si c'est le cas la seule solution risque d'être le formatage du PC. A moins que tu trouve le worms le décrypte, analyse le code, et répare les dommage causé... Mais j'ai un doute ^^'

ES-Ulukai
03/06/2014, 03h11
J'avais pourtant prévenu en faisant un post avec l'article du chez Clubic qui parler de ce virus sur les copies illégale de WD.

Personnellement, si tu arrives à arranger ce problème avec le virus, je te conseil fortement de quand même formater ton pc pour qu'il soit complètement clean !!!

Kingsalt20
03/06/2014, 18h42
Adwcleaner est pas mal aussi non?

apocalyspowen
03/06/2014, 22h41
Merci bien pour votre aide vous autres, j'ai formaté le PC, il y a de l'évolution, ça ne me fait plus cette erreur, le chargement se termine, mais après j'ai un écran noir, j'ai repairé également que j'avais pas mal de drivers téléchargeable, c'est surement pour ça !

PetitBrowna
04/06/2014, 14h03
Epic, tu mérite même pas d'être aidé toi, tu cr*q*s les jeux et ose venir te plaindre à l’éditeur... où vas le monde, je suis peut être pour un internet libre, mais pas pour un internet destructeur.

Bravo, belle mentalité de cr*q*r les jeux, gg.

PS: Bien fais pour toi, sinon pour le Miner BitCoin, c'est une machine qui exploite ton pc en prenant une grosse partie de ton CPU et GPU pour faire des calculs, et les entreprises paie en BitCoin, le mec c'est fais beaucoup d'argent,
SINON pour vérifier si tu es encore infecté tu fais CTRL+SHIFT+ECHAP (t'affiche le gestionnaire de tâches) si tu as un processus "WINLOGIN.exe" t'es infecté, fais gaffe, "WINLOGON" c'est Microsoft mais "WINLOGIN" c'est le Miner BitCoin , il à d'autre forme mais c'est le nom le plus détecte =)

De rien, comme je vous ai dit, je ne suis pas là pour juger et je pense que le résultat suffit comme leçon.
Je rêve, assurez-moi que c'est une blague.

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 14h37
Bonjour,

@alexisapro => La démarche qu'il a adoptée est illégale, quoiqu'il en soit, et c'est bien fait pour lui ce qui lui est arrivé, tout comme ce sera bien fait s'il y a des répressions par la suite. Cela dit, il a fini par acheter le jeu, ce qui fait de lui au final un possesseur d'une version légale. J'ai simplement indiqué d'où venait la nature du blue screen, ce qui peut également être lu sur d'autres sujets. Je n'ai pas l'intérêt de perdre du temps à faire la morale, puisqu'il a fini par acheter le jeu, il a bien compris qu'il avait fait une erreur, et préfère utiliser ce temps pour répondre aux autres membres. Peut-être que ma démarche est à part, je vous l'accorde.