PDA

Afficher la version complète : Cheater, ou bug ?

Aethroth
03/06/2014, 17h41
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs partie multi (6k+ xp multi) j'ai rencontré plusieurs aberrations du type:

-Joueurs invulnérable
-Joueurs en déplacement avec la zone de hack
-Téléportation du joueurs à 600m en 2sc
-Détection immédiate après intrusion dans une partie

Est ce que ces types de problème sont connus ? Ou récurrent pour d’autres joueurs ?
Pensez vous que cela puisse être lié à des bug, ou de vilains cheater en ligne ?

Merci de vos retours d’expériences :)

Ubi-Cosmos
03/06/2014, 18h03
Bonjour,

Je vais notifier tout ceci.

amraaas
03/06/2014, 23h53
Tiens j'ai le même souci que toi, bon je suis en 2K+ mais les mecs me detecte directement, et concernant le mec qui ce tp partout j'ai eu le même ya pas longtemps il s'est introduit dans ma parti à tout fais pour que je le spot j'ai à peine eu le temps de sortir mon arme qu'il déjà parti, il avais une voiture de sport j'ai pris une moto il ma mis 500m en quelque seconde alors que j'avais la moto la plus puissante du jeu ...

pwnedata
04/06/2014, 05h44
J'avais découvert via Reddit une vidéo à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=saE6Fyzsn8I

Voilà de quoi illustrer tes propos, Aethroth. ;)

Rekiem.TSW
04/06/2014, 09h28
Et un de plus http://www.twitch.tv/alastor945/b/535249135

Keyserr72
04/06/2014, 10h46
le jeu commence effectivement a accueillir son lot de cheaters, sa va falloir l’éradiquer très vite ou ils vont gâcher tout le jeu.

Ubi-Cosmos
04/06/2014, 11h17
Bonjour,

Je signale tout ceci.

Thalyn_
05/06/2014, 02h56
Salut,

Pour ma part je n'ai pas encore rencontré de tricheurs en cours de partie (en intrusion par exemple, mais j'y reviens après), mais il y en a clairement, et je dirais même qu'il y a eu un paquet dès le premier jour (27 mai).
Il suffit de regarder les classements lorsqu'on fini les contrats.
Ceux où l'on doit par exemple amener 1 ou 3 véhicules de point A au B, où on peut y voir des gars qui ont fini les courses avec plus de 4 minutes restantes (en clair, ils ont terminé le contrat avant même d'avoir commencé), ou même les "contre-la-montre" où les gars font un temps totale de 1seconde (alors que les courses durent entre 2 et 5 minutes ...).
Et cela était déjà vrai le 27-28 Mai.

Enfin bon perso, je m'en moque, je ne suis pas un fanatique des classements.
Par contre, pour tout ce qui est multijoueurs, là, en effet, s'il y a tricherie, ça m'embête car cela pourrait clairement tuer le jeu.

Pour les Intrusions, en effet j'ai déjà eu des "trucs" bizarres comme :
- Intrus "invisible" sauf une fois le décompte terminé,
- Zone de piratage qui "bouge" avec l'intrus (mais seulement au début),
- Téléportation du joueur sur quelques mètres,
- Piratage immédiat après intrusion dans une partie,
- Lors de la pourchasse en voiture (après avoir détecté l'intrus qui prend alors un véhicule pour fuir), une impression que soit le gars va super vite, ou soit c'est mon véhicule qui n'avance pas (lol).
Ou alors j'ai le message qui me dit "Intel est en train de s'échapper" avec le décompte qui commence, alors que je suis juste derrière la voiture (20 mètres derrière).
J'ai perdu plusieurs Intrus avec ce bug (ou énorme lag)... et honnêtement ça devient un peu pénible au bout de la 5-6ème fois.

Mais en fait dans la plupart des cas, c'est surtout causé par un gros lag (un vrai lag = lag/sursaut de connexion donc), ou par bugs, ou encore par un gros soucis d'observation (intrus invisible)... ou par triche peut-être.

Concernant l'intrus invisible, je me suis rendu compte que dans le cas inverse (quand je suis intrus donc), des joueurs passent juste à coté de moi 10 fois de suite, sans même me voir également.
Et en ayant vécu cela en tant qu'intrus (cet impression d'être invisible), je me suis mis alors a mieux "regarder", à prendre mon temps (au lieu de courir comme un dératé lol) et à être plus méthodique dans ma façon de rechercher l'intrus.
Et honnêtement, c'est affolant de voir comme "on" peut se camoufler à merveille dans le décor (quand on est accroupi, on est vraiment en "boule", il faut alors vraiment regarder au sol pour voir l'intrus).
Maintenant, je galère beaucoup moins à trouver l'intrus, car dans 90% des cas (pour les joueurs les + expérimentés), il est juste contre un mur ou dans un coin, et il suffit juste de bien regarder, de prendre son temps, car si on se déplace en courant comme un malade, on ne peut pas le(s) voir.
Ca peut paraître bête comme ça (surtout que je suis un habitué des FPS, alors je sais pourtant "regarder et voir").... mais pourtant, là, c'est pas aussi simple.
En fait en ayant aussi regardé des vidéos sur youtube, je vois que beaucoup de joueurs ne font que "courir" pour essayer de trouver l'intrus rapidement, mais oublient une chose : Regarder dans les coins, dans les zones sombres, et surtout, de regarder au sol (la plupart, dont moi-même au début, regarde soit à hauteur des yeux, soit à hauteur de la taille... Alors dans ce cas, si on est à moins de 2 mètres de l'intrus qui est accroupi, on ne le voit pas)...

J'ai même fait 1 vidéo (avec ShadowPlay de ma carte nvidia), où l'on me voit en "intrus" et le gars adverse se trouve à moins de 2 mètres de moi à 5 ou 6 reprises... et qui ne me voit pas... enfin surtout qui ne pense pas à regarder au sol (lol).
Certes la zone était très sombre, mais nous étions surtout dans une zone avec beaucoup de verdure.
Les seuls "spots" que j'avais pour me couvrir étaient :
-une carcasse de voiture,
-des palettes en bois (manutention),
-des canalisations en béton (pas top),
-des containers
-et des pilliers de ponts (mais zone où le gars avait tendance à s'acharner pensant m'y trouver, et hors-limite à la fin).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux la poster sur youtube.

Pour les autres problèmes "Zone de piratage qui bouge", "Téléportation de l'intrus" (typique dans les FPS, ce genre de chose lors de problèmes de connexions/serveurs), "Piratage immédiat" et même pour la pourchasse en voiture, je reste convaincu (dans mon cas hein?! je n'exclue pas la possibilité qu'il y ait des tricheurs) que cela reste des problèmes de connexions (lag) Internet ou des serveurs d'Ubisoft (et il y en a eu pas mal ces derniers jours, et encore "aujourd'hui', car il n'est pas rare que je me prenne des erreurs du genre "Fx000001").

Il n'y a que la "piratage immédiat", qui en effet pourrait être aussi causée par des soucis de lags, mais c'est vrai que c'est étrange de voir que je me fait "pirater" (immédiatement après l'intrusion) alors qu'à ce moment je suis dans une zone "piège":
==> Zone entourée de bâtiments, dans ce cas l'intrus n'a pas d'autres choix que de venir vers moi pour lancer le piratage. Et lag ou pas, je devrai le voir.
Il faut savoir, que dans cette "configuration piège", je m'amuse parfois à me faire signaler volontairement par un agent de Blume, dans une zone que j'ai "choisi" après avoir monté un plan (lol).

Donc il ne me reste plus qu'à attendre l'intrus, qui n'a pas d'autre moyen que de s'approcher de moi pour lancer le piratage (car les autres accès sont piégés à la bombe de proximité + et je suis en hauteur sur les toits, me permettant de voir un bonne partie de la zone + les caméras que je peux utiliser pour voir venir l'intrus + en prenant soin de me mettre hors champ des caméras pour ne pas être directement vu).

Sur 6 gars qui j'ai réussi à piéger dans ce "guet-apens":
- 2 "débutants" sont morts (par les bombes) avant même de m'avoir vu (lol),
- 2 "expérimentés" (env 5000pts) ont réussi à m'approcher mais sans pouvoir me pirater (ils se sont retrouvés face à moi, et je les ai donc détectés et abattus sur place),
- 1 très expérimentés (+ de 9000 pts) s'est fait avoir et n'a pas eu le temps de me pirater, mais à réussi à s'échapper facilement après que je me sois moi-même fait péter avec mes bombes de proximités (LOL),
- et 1 a réussi à me pirater... à 150 mètres de la zone à vol d'oiseau (mais pourtant très éloignée, puisque lancée à partir d'un des tunnels, où il est impossible de me pirater via les caméra (trop de bâtiments et de dénivelé)... .
Celui-là me pose problème car je ne sais toujours pas comment il a pu faire, surtout que j'étais hors de portée de "ses" caméras... donc ici, lag ou pas lag, ça ne change rien, il n'avait aucune chance de réussir ça.
J'ai aussi 2 ou 3 vidéos de ces moments si cela intéresse quelqu'un (le coup où je me fait tuer avec mes propres bombes est assez rigolo, surtout que je me prend la 2eme lorsqu'Aiden se vautre lamentablement après avoir trébuché sur une marche lol).

Ou alors c'est moi qui n'est pas bien compris, mais perso, quand je suis "Intrus", je suis obligé d'être à moins de 50 mètres du gars pour initialiser le piratage, puis ensuite je dois rester près de lui (de visu) pour que le piratage débute (j'ai un message m'indiquant que je dois rester près de lui).
Bref, dans mon cas, je ne peux jamais créer une zone de piratage à plus d'une cinquantaine de mètre de lui...
Donc je ne vois pas comment ce gars a pu créer une zone de piratage à 150 mètres (ce qui n'est pas très loin comme ça mais...) sans m'approcher alors qu'il y a tellement de bâtiments, de ruelles "cul-de-sac" entre "mon toit" et "son tunnel" (150 mètres à vol d'oiseau, mais facilement 300-400mètres par les routes avec impossibilité d'aller aussi loin avec les caméras).

pwnedata
05/06/2014, 08h30
@Thalyn_ :

Tout d'abord, pavé césar ! ;)

Concernant les classements, y'a clairement triche.

Concernant les intrusions, le "lag" peut jouer et tu peux voir des joueurs se téléporter. Mais bon, pouvoir essuyer un chargeur entier dans le buffet sans broncher, les hitmarkers étant bien visibles à l'écran, c'est clairement du cheat.

Ton exemple concernant les cachettes me fait penser à celui-ci qui m'a bien fait rire :

https://www.youtube.com/watch?v=GsXTZ2KWWGg

La zone de piratage qui bouge :

Pendant les 4 minutes, pas de cercle visible, l'autre joueur ne sait normalement pas que tu es là.

Il existe néanmoins des méthodes en jeu pour déterminer si un joueur nous envahit :

Aiden range le téléphone sans qu'on lui ait demandé
le focus n'est pas au ralenti
le jeu continue en pause
certaines activités deviennent inaccessibles

On peut considérer cela comme de la "triche". J'espère que cela sera patché.
Je vous le met en gras, histoire de vous informer.
Il n'y aucune raison que certains connaissent ce genre d'astuces, et d'autres non.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu pirates quelqu'un, il est informé de ton intrusion.
Tu dois être assez proche pour pirater le joueur.

Tu as alors une minute pour mettre en place la backdoor.
Tu as un périmètre relativement large pour effectuer cela.

C'est à ce moment que tu peux te déplacer dans une zone regorgeant d'un bon nombre de cachettes potentielles :
Un carrefour, avec bon nombre de voitures ?
Une zone avec plusieurs étages ?
Un endroit disposant de buissons dans lesquels tu seras totalement invisible en y étant accroupi ?

C'est à ce moment que le cercle se déplace, me semble-t'il.

Attention toutefois : si le joueur décampe avant l'installation de la backdoor, le périmètre d'installation se déplace et suis le joueur.
S'il s'est aperçu via les moyens cités ci-dessus que quelqu'un est présent, il peut très bien sauter sur une moto et s'en aller assez loin pour empêcher l'installation de la backdoor.

Dr_Flipus
05/06/2014, 13h33
Je sais pas vous mais ca m’ait déjà arrivé plusieurs fois de détecter un mec sans même que je sois avertis, j'étais tranquillement en train de scanner les gens pour voler leur tune quand je suis tombé sur un fixer

Et ca me l'a fais plusieurs fois ^^

Une technique qui marche assez bien c'est de prendre un camion, ou un truc assez énorme et de ce planquer dedans avec la touche "f"
Le nombre de fois où les gens passent a coter sans scanner !!

D51-Barakiel
05/06/2014, 22h18
Cela fait une bonne semaine que j'ai constaté ça aussi, un mec invincible en décryptage en ligne, score du gars 11 kill 0 mort.
Et aussi quelques personnes qui avant meme que je pop dans leur partie pour les hack savais déja que j'étais là et c'était la mort assuré ...
Pour infos il existe ce qu'on appelle des trainers en anglais et qui permettent de modifié les valeurs binaires du jeu et ainsi être invincible, normalement que en solo mais cela pourrait marché aussi en multi ...