PDA

Afficher la version complète : Nouvelle extention ?

shadowmanlife
04/06/2014, 11h53
Bonjour,

Suite à la catastrophe du BS2 et de coeur de cauchemar en terme d'attractivité et de fidélisation des joueurs, une nouvelle extention est-elle toujours au programme ? et si oui pourrai -t-on avoir quelques informations, question de continuer à jouer d'ici la sorti...

WCB.Kimundi
04/06/2014, 16h26
Oui oui, de nouvelles extensions sont prévues, au moins jusqu'à la fin de l'année :) (et on avait annoncé une moyenne de 4 extensions par an environ)

Malgré les apparences, le jeu continue de bien se porter et on travaille d'autant plus sur des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles cartes !

lordjerem
04/06/2014, 17h07
le jeu continue de bien se porter
:confused: La phrase qui veut rien dire

On dirait un politicien qui veut sauver les apparences :D

thomasleberzerk
04/06/2014, 17h35
:confused: La phrase qui veut rien dire

On dirait un politicien qui veut sauver les apparences :D

Ca va t'es content? T'as évacué ta frustration? Olala quel courage et que ton commentaire est constructif et apporte un éclairage nouveau sur les problèmes du jeu?
Les lâches comme toi on s'en passe, sur certains forums tu serais banni pour ce genre de commentaire.

Arnau6
04/06/2014, 18h47
On peut avoir une estimation de date pour la prochaine extension, à priori ce serait vers juillet ?
De nouvelles mécaniques / modes sont prévu pour la prochaine extension ?

lordjerem
04/06/2014, 19h10
Ca va t'es content? T'as évacué ta frustration? Olala quel courage et que ton commentaire est constructif et apporte un éclairage nouveau sur les problèmes du jeu?
Les lâches comme toi on s'en passe, sur certains forums tu serais banni pour ce genre de commentaire.

Lâcheté , courage, frustration ?
Tu veux que je te donne mon nom, prénom, mon numéro de téléphone et adresse postale pour te montrer mon courage ?! Tu viendras me frapper aussi ? :confused:
Je dis ce que je pense et sur Internet, jusqu'à preuve du contraire, c'est autorisé. Tu veux me bannir pour quelle raison ? Faire de la mauvaise pub ?
Serais-tu du genre à empêcher les personnes de s'exprimer sous prétexte que tu n'aimes pas leurs mots ?

Maintenant, si tu veux un éclairage constructif sur les problèmes du jeu, je te conseille ces deux liens que je t'invite à lire dans leur intégralité :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70365-Lettre-du-Producteur-Changements-dans-l-%C3%A9conomie-du-jeu
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70512-Topic-de-vos-impressions-sur-le-BS2-amp-HoN-!

thomasleberzerk
04/06/2014, 19h38
Un forum contrairement a ce que certains comme toi pense c'est pas un endroit ou on vient verser sa bile.
C'est un endroit d'échange et de courtoisie ou il y a une charte à respecter, alors c'est un peu dommage vu qu'on demande les identifiants Uplay on ne passe pas sur ce forum par la procédure d'inscription classique qui forcerait à lire la charte.
Et tu viens d'enfreindre l'une de ces règles.
Tu t'en prends à un modérateur qui n'a rien a se reprocher et tu ternis par ton commentaire sa réputation par ce que t'es pas content de la politique du jeu.
Je ne t'empêche pas de critiquer ou de te dire ce que tu penses du jeu, mais on ne prend pas à parti un modérateur, point.
Cela te vaudrait un avertissement sur certains forums et si tu les cumules tu serais effectivement banni.
Je ne veux empêcher personne de t'exprimer, mais je ne tolère pas le manque de respect.
Et oui c'est lâche ce que t'as fait et c'est pas très cool.
Je parle de ce commentaire précis pas des autres que t'as pu poster. Pour ta proposition, je suis quelqu'un de civilisé donc non je ne te frapperai pas.

Gadjemil
04/06/2014, 20h06
En revanche, le backseat modding est super bien vu partout... :rolleyes:

Si t'es pas content, t'as qu'à signaler son message. Pas à le traiter de lâche.

Je pense que Kimmundi est assez grand pour se défendre tout seul et n'a pas besoin de toi.

thomasleberzerk
04/06/2014, 20h27
Ce n'est pas mon intention, c'est juste que laisser faire pour moi c'est pire, j'ai été incisif pour qu'il se rende compte que son message était pas cool, c'est tout.

Maxpatator
05/06/2014, 10h10
en meme temps je comprend qu'il releve cette phrase, j'aurais fait pareil...

car oui le jeu me semble affreusement vide depuis 2 3 semaines, car oui nous n'avons (comme d'hab vous me dites...) aucune info réel sur cette baisse de fréquentation, et elle est réelle!!! regarde le nombre de joueur en tq jackpot.

De plus un nombre incroyable de "nouveaux joueurs" viennent exposer l'horreur de débuter sur DOC maintenant ce qui ne vas pas arranger le problème nommé plus haut.

donc Kimmu (parce qu'il faut bien poser la question a quelqu'un, et cela n'a rien a voire avec la personne), le jeu vas si bien que ça? cette baisse de joueur est juste une impression? l’équipe de dev est satisfaite du "nouveau" DOC?

je pense que ce qui frustre les joueurs et moi le premier, c'est que malgré le tableau noir que dépeint la communauté sur le fofo, nous n'avons pas de feedback officiel, juste une phrase glaner par-ci par-là et franchement j'ai l'impression (et je précise que c'est la mienne) que le jeu se casse la figure T.T, donc plz PAPA Kimmu rassure moi :D

Ollathair
05/06/2014, 10h54
je pense que ce qui frustre les joueurs et moi le premier, c'est que malgré le tableau noir que dépeint la communauté sur le fofo, nous n'avons pas de feedback officiel, juste une phrase glaner par-ci par-là et franchement j'ai l'impression (et je précise que c'est la mienne) que le jeu se casse la figure T.T, donc plz PAPA Kimmu rassure moi :D

Il n'y a jamais eu de fb officiel sur le jeu ou de prévisionnel , on a toujours navigué à vue depuis la bêta.

Kimmundi nous a rassuré : au moins 2/3 extensions d'ici la fin de l'année.

Et après en 2015 ? Bah, si les chiffres sont dans la continuité, cad de plus en plus pourris, bah /closed ...

1000 joueurs en jp aujourd'hui, c'est ce qu'il y avait en fin de bêta fermée de mémoire. Et le jeu a bientôt deux ans maintenant. Donc bon.

Le jeu est bon mais Ubi a fait une grosse erreur sur l'approche économique, et le jeu est aujourd'hui hors de prix / inaccessible pour un débutant. Frustrer le joueur avec le manque de cartes et le pousser à la caisse, c'est une chose, lui demander de vendre sa maison pour les avoir, c'est autre chose (pour ne pas dire débile).

Sans parler du pouvoir d'achat dans d'autres pays qui doit être bien pire que le nôtre.

Franchement, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer. :(

Une nouvelle refonte dans 3/4 mois ? Ce sera trop tard amha.

shadowmanlife
05/06/2014, 11h18
Ubi s'est aussi planté coté communication. Quand on voit qu'HS a un tournoi commenté sur jeuxvideo.com (qui est juste le plus gros site de jeux vidéo fr). Quand on voit les récompenses des vainqueurs, le cross gaming qui est fait ... bref Ubi ne profite pas de sa puissance.
Un truc tout bete : pourquoi ne pas avoir mis un code DOC dans chaque boite de watchdog (dont les ventes sont exelentes, même en format boite) ?

Kim il va nous en falloir plus pour rester accro, perso je suis déjà passé sur un autre jeu en attendant de voir la prochaine extension, je ne me connecte que pour la récompense quotidienne.

BluerainFR
05/06/2014, 13h04
A long, long time ago, in a far far galax... canadian country...

Janvier 2014

Ubi Manager - Alors les gars, le jeu se porte bien, il faut maintenant serrer la vis au niveau monétaire.
Autre Ubi Manager - Qué ?
Ubi Manager - Jeu bueno, you serre fort the visse for money money.
Autre Ubi Manager - Oki !

Quelques semaines plus tard...

Juin 2014

Autre Ubi Manager - Ma, qué comme vous lé voyez, la poupe latio dou jet a légèrément ougmenté ! Dé plousse, nous avons une énorme progression du pourécentagé dou nombre dé joueurs casoual qui est passée dou simple au quatruple.
Ubi Manager - C'est génial ! Bravo Silvio ! :)

PS : j'espère qu'il n'y a pas d'italien dans le staff d'Ubi, si c'est le cas alors bien évidemment ça ne le vise pas du tout. Ceci n'était qu'une parodie. Bien cordialement.

Edit : je me rends compte après avoir lu le message de Kimmundi ci-dessous que je n'ai pas été constructif dans mon message. Je mets donc en spoiler et annonce qu'à moins qu'il n'y ait du nouveau, j'arrête de parler de ce sujet dont je pense tout a été dit et chacun se fera son opinion. Et si les chiffres sont encore hauts tant mieux :)

En plus je pense qu'ils ne sont pas loin de quelque chose qui pourrait tout à fait plaire aux gens qui ont une dent contre le système actuel, et commencer par rendre les quêtes potentiellement annulables est déjà un pas énorme en avant. Le joueur qui ne voudra (ou pourra) pas sortir de ses habitudes aura une vitesse d'accomplissement des quêtes journalières beaucoup plus lente qu'un autre, mais ne sera plus bloqué.

Pour le reste ça doit tenir à peu de choses. Épauler un peu les nouveaux qui ont franchis les premiers pas par exemple en faisant en sorte que le suisse et le jackpot soient disponibles en standard en permanence (si ce n'est pas le cas), éventuellement améliorer un chouïa l'accès aux cartes BS1, le rythme des jokers finalement n'est pas si mal si on les voit juste comme un moyen d'attraper la carte qui veut pas sortir dans les packs, mais que ces derniers restent le coeur du jeu, et quand un mode draft sortira, je suis sûr que l'engouement sera au rendez-vous.

Réédit : je viens de lire les annonces pour le mois de juin, vu que la campagne est difficile c'est pas mal de ralentir un peu la progression du nouveau, en lui faisant découvrir le classé si des fois il était un peu trop angoissé pour y aller trop tôt, par exemple parce qu'il se sentirait nul de ne pas réussir la campagne (en plus maintenant on pourra faire n'importe quel mode en non classé, on risque donc de voir beaucoup de petits nouveaux dans le mode open même s'ils n'ont pas les cartes : ils se feront une idée eux-mêmes de la difficulté sans avoir peur que ça n'affecte leur classement ou leur rang).

WCB.Kimundi
05/06/2014, 14h02
Malheureusement, si je ne vous donne pas plus d'infos c'est que je ne peux pas parfois, pour plusieurs raisons :)

Quand je dis que le jeu va bien, c'est qu'il fonctionne en terme de revenus et de fréquentations. Certes, nous nous sommes rendu compte des erreurs qui ont été faites, vos retours ont été remonté et le studio est bien conscient des problèmes que rencontrent le jeu. Des changements pourraient arriver, mais pour le moment même moi je n'ai pas été mis au courant de la possibilité de ces changements.

Je ne prendrais pas en compte le tournoi Jackpot, qui est moins intéressant qu'avant pour plusieurs raisons : formats qui ne plaisent pas, plus besoin d'avoir de l'or...

J'ai pu voir les chiffres de fréquentations du jeu (et ne vous basez pas sur les chiffres Steam qui clairement ne représentent pas la communauté du jeu), et certes il y a une baisse du nombre de joueurs actifs, mais les chiffres restent hauts.

Aussi je tiendrai à rappeler qu'il y a une charte à respecter sur ce forum, merci de rester constructifs dans vos échanges et d'éviter la méchanceté gratuite ou le sarcasme mesquin. Merci :)

BluerainFR
05/06/2014, 15h35
Pour compléter ce que je disais au-dessus (je vais arrêter d'éditer un peu peut-être :p), éventuellement aussi une des améliorations possibles est de mieux régler la puissance des factions, même si c'est vrai que c'est très dur à prévoir. Mais dans l'idéal quand on n'a pas un équilibre de puissance, il faudrait peut-être que trois factions sortent du lot plutôt que deux, ça ferait un peu plus de diversité. Ou alors que toutes soient compétitives, pas comme Sanctuaire et Havre qui sont injouables en ce moment à 1 ou 2 decks près qui sont juste potables (je n'ai pas vérifié moi-même, je fais par rapport à ce que je vois dans les forums).

Maxpatator
05/06/2014, 15h51
oki Kimmu, si tu dits que c'est juste une fausse impression de vide ca me rassure^^. ( c'est pas que je l'aime depuis bientot 2 ans ce jeu, mais en faite si^^.).

en tout cas merci d'avoir répondu dans la foulée ca fait plaisir ;)

Ollathair
05/06/2014, 16h38
Extraordinaire, Kimmundi a popé sur le forum aujourd'hui ^^.

Quand je dis que le jeu va bien, c'est qu'il fonctionne en terme de revenus et de fréquentations. Certes, nous nous sommes rendu compte des erreurs qui ont été faites, vos retours ont été remonté et le studio est bien conscient des problèmes que rencontrent le jeu. Des changements pourraient arriver .

Alors vite !

Dans l'annonce d'aujourd'hui, il n'y a rien concernant l'accessibilité du jeu au nouveau joueur. Annuler une quête, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Faire du classé / non classé ne changera rien pour lui puisque la file est la même, matchmaking aussi si je comprend bien.

Je ne prendrais pas en compte le tournoi Jackpot, qui est moins intéressant qu'avant pour plusieurs raisons : formats qui ne plaisent pas, plus besoin d'avoir de l'or...

Les formats en effet, mais ça tourne. Et on voit bien qu'en open ou en standard, on est entre 1500-2000 joueurs, alors qu'il y a 6 mois, c'était + de 12000.

Et on a toujours besoin d'or. 100 boosters dernière extension, ça fait quand même 2,5 millions de gold. Et il faut ça par set. Ca ne se trouve pas en 5 min de jeu.

Sinon ... remettez l'open dispo en boutique ! Ce sera déjà ça de gagner pour le débutant qui n'attendra pas forcément la prochaine extension pour les dépenser, et du coup l'incitera à dépenser des sceaux si il a vidé sa bourse sur des vieux sets (je dis ça, je dis rien) :rolleyes: ...

Arbadillon
05/06/2014, 19h32
Dans mon entourage j'ai des nouveaux joueurs et ils trouvent effectivement frustrant, d'une manière générale, accessibilité au jeu. Mais personnellement il y a un truc qui me chiffone..pourquoi gérer le free to play comme ca? On a devant nos yeux un modèle qui marche à la perfection : League of Legend. Ya plus qu'a recopier.

Je suis un joueur de Lol, et ce qui me frappe le plus quand je compare les deux jeux c'est l'équilibrage des cartes et la communication avec les joueurs. Afin d'assurer un jeu qui se renouvèle sans cesse les développeurs sont constamment en train de modifier les champions : ca donne un excellent suivis du jeu, un bon équilibrage (globalement) et surtout un jeu qui ne stagne pas. Leur communication est très bonne aussi, pour chaque patch note (toute les 3-4 semaines environ) ils demandent l'avis des joueurs, nous renseigne sur ce qu'ils veulent faire, sur ce qui marche, qui ne marche pas, sur les futurs changement à apporter, sur les erreurs qu'ils ont fait et qu'ils ne referont pas. Ca arrive régulièrement qu'ils fassent des mea culpa sur des conneries qu'ils ont faites et ca c'est très constructif pour les joueurs comme pour les dévelopeurs. Ubi c'est tout l'inverse, on ne sait quasiment rien, ni comment, ni pourquoi bref rien (sauf ce que Kimmundi à le droit de nous dire tout les mois).
En gros Hakeem, Deleb et accamas, au vu des infos qu'on a, vont continuer de défoncer le ladder pendant 2 mois, jusqu'a la prochaine extension et le havre et sanctuaire resteront aux oubliettes

thomasleberzerk
05/06/2014, 20h04
La différence avec League of legends, c'est que si j'ai bien compris Doc a un contrat avec apple(et aussi steam) et que ils sont obligé(ou veulent) faire les mises a jour en même temps sur tout les supports, du coup ca plombe un peu l'actualisation du jeu, qui ne se fait que par a coup et ne peut pas se faire aussi frequemment que Lol.
C'est un peu dommage mais on est obligé de faire avec.

Romeomaux
05/06/2014, 20h06
Perso j'ai arrêté de jouer pour l'heure (mais je vais reprendre plus tard, pour l'instant faut que je gagne ma vie un peu quand même ^^) à cause du fait que l'Open est définitivement fermé aux nouveaux arrivants. L'avantage de l'Open est sans aucun doute la diversité. Je me souviens du deck Mère Namtaru qui a débarqué plusieurs mois après la sortie de l'avant dernière extention, prouvant par là qu'il était encore possible de trouver de nouvelles tactiques de jeu.
En Standard aujourd'hui c'est quasi impossible, le pool de carte étant trop restreind. Je sais qu'il était frustrant pour les nouveaux joueurs de se faire éclater à coup de cartes rares ou épiques mais au moins en farmant un peu ils pouvaient en obtenir. Actuellement, cela est impossible sans passer au cash (impossible=plus difficile qu'avant). C'est l'un des point noir de la méthode Ubi actuelle.
Il y a également cette publicité qui ne met pas assez le jeu en avant. Perso je vois du Hearthstone partout !? Et rien sur DoC. Et ce, même si Hearthstone est de moindre qualité, c'est fou Oo

Arbadillon
05/06/2014, 20h56
La différence avec League of legends, c'est que si j'ai bien compris Doc a un contrat avec apple(et aussi steam) et que ils sont obligé(ou veulent) faire les mises a jour en même temps sur tout les supports, du coup ca plombe un peu l'actualisation du jeu, qui ne se fait que par a coup et ne peut pas se faire aussi frequemment que Lol.
C'est un peu dommage mais on est obligé de faire avec.

Il est possible que ca joue un peu effectivement, mais ils pourraient au moins consulter la base des joueurs vie des sondages, ce que nous attendons de telle ou telle faction (et la franchement ya des idées sur les forums et des choses à dire), sur ce que l'on pense de telle mécanique. Ca marche ailleurs et ca pourrait très bien marcher pour ce jeu. Sinon pareil je préfère largement l'open, faudrait just nerfer quelque cartes mais ca reste nettement mieux en terme de possibilité (et en plus on peut jouer havre et sanctuaire).

Mode Jean Jacques Bourdin ON/ Just pour info Kimmundi, est ce que ce genre de communication/ d'avis est remontée aux développeurs? et si oui est -ce que vous avez des échanges dessus? Ils prennent en compte ce que tu remonte? répondez, les français ont le droit de savoir!!!! /Mode Jean jacques Bourdin OFF

Ollathair
06/06/2014, 08h04
Mais personnellement il y a un truc qui me chiffone..pourquoi gérer le free to play comme ca? On a devant nos yeux un modèle qui marche à la perfection : League of Legend. Ya plus qu'a recopier.

Exactement le genre de propos que j'ai tenu pendant la bêta sur ce forum il y a deux ans : copier/coller le modèle Lol, côté économique, communication ... vous ferez un carton, le jeu est déjà bien. Au final, tout l'inverse.

Et non, les plate-formes steam et apple sont de faux alibi pour occulter tout le reste.

WCB.Kimundi
06/06/2014, 10h27
Même si dernièrement j'ai l'air moins présent sur le forum (car j'occupe aussi temporairement le poste de CM anglophone suite au départ d'Aza404), je lis absolument tout les topics. Et oui, je le répète encore une fois, TOUT les avis et idées sont remontés (tant qu'elles sont légitimes bien entendu, si vous saviez ce que je reçois en MP parfois...).

Il y a des discussions sur beaucoup de choses. Si elles vont aboutir? Je ne peux pas dire pour le moment, mais je m'attends à des changements (dans le bon sens).

zenithale
06/06/2014, 14h12
Je suis un joueur de Lol, et ce qui me frappe le plus quand je compare les deux jeux c'est l'équilibrage des cartes et la communication avec les joueurs. Afin d'assurer un jeu qui se renouvèle sans cesse les développeurs sont constamment en train de modifier les champions : ca donne un excellent suivis du jeu, un bon équilibrage (globalement) et surtout un jeu qui ne stagne pas.
Ce serait tellement bien ! Saches en tout cas que j'essaye de pousser Ubi dans cette voie là (rééquilibrer les cartes), sur le forum VIP, depuis des mois et des mois, mais toujours sans le moindre succès... :(
Equilibrage --> Plus de choix possibles --> Plus de diversité.
Mais non, c'est apparemment mieux que tous le monde utilise sans cesse les mêmes cartes...

Arbadillon
06/06/2014, 17h47
Même si dernièrement j'ai l'air moins présent sur le forum (car j'occupe aussi temporairement le poste de CM anglophone suite au départ d'Aza404), je lis absolument tout les topics. Et oui, je le répète encore une fois, TOUT les avis et idées sont remontés (tant qu'elles sont légitimes bien entendu, si vous saviez ce que je reçois en MP parfois...).

Il y a des discussions sur beaucoup de choses. Si elles vont aboutir? Je ne peux pas dire pour le moment, mais je m'attends à des changements (dans le bon sens).

Oui je comprends, ma phrase était même tourné dans un sens ou heureusement que tu es la pour nous fair parvenir des nouvelles sinon on aurait rien hormis les patchnotes. Bon si tout les ais sont remontés alors la vrai question Kimmundi est : Pourquoi un tel embargo des développeurs sur l'orientation du jeu? Ou autrement dit : Pourquoi ne communiquent ils pas avec nous alors que ca marche extrêmement bien dans d'autre jeux?

Ca nous aiderait vraiment une réponse à cette question

Pour en revenir à Lol (car je joue depuis 2010) au début il n'y avait pas de communication entre les staff et les joueurs. Puis petit à petit ils se sont rendus compte que c'était la meilleure manière de faire, surtout quand ils équilibraient mal un champion et que tout le monde gueulait sur le forum. A force ils ont compris qu'il valait mieux demander directement à l'assemble de la communauté avant de faire une connerie.

sinon pour l'équilibrage l'argument d'éditer des mauvaises cartes pour que les joueurs apprennent à jouer...bon je suis plutôt contre mais ca a un peu de sens...même si la il y en a trop...Par contre ca n'a pas de sens de laisser l'équilibrage entre les factions tel quel.

BluerainFR
06/06/2014, 17h55
sinon pour l'équilibrage l'argument d'éditer des mauvaises cartes pour que les joueurs apprennent à jouer...bon je suis plutôt contre mais ca a un peu de sens...même si la il y en a trop...Par contre ca n'a pas de sens de laisser l'équilibrage entre les factions tel quel.

Peut-être faire un petit patchnote d'équilibrage entre ici et la prochaine extension ? Ne serait-ce que pour revaloriser quelques cartes Havre et Sanctuaire si c'est c'est vraiment si faible que ça, afin de les mettre au niveau de l'Académie. Ou alors baisser un peu les stratégies Nécro/Inferno/Bastion qui sont un peu trop rapides et puissantes à la fois.