PDA

Afficher la version complète : Match Making

shiryudream
06/06/2014, 00h01
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le mode de fonctionnement du système de match making en ladder ?

J'ai l'impression qu'il ne tient pas du tout compte du classement CP mais uniquement du classement elo (équivalent à MMR c'est çà ?).

Si je prends mon cas, j'ai un nombre de CP qui est aujourd'hui à 1600 (je ne joue pas énormément et fais systématiquement les quêtes journalières) avec un elo aux alentours de 1650 +. Je tombe uniquement sur des joueurs du top 100 dans les meilleurs jours et top 50 dans les moins bons, qui ont systématiquement des elos supérieurs aux miens et beaucoup mieux classé en CP que moi. Il m'est arrivé pleins de fois d'enchaîner jusqu'à 7 "top" players d'affilée.

En soit ça ne me dérange pas de ne tomber que sur des bons joueurs et de ne pas gagner des CP fingers in the nose vu que je ne recherche pas le classement, mais le problème se pose pour certaines quêtes journalières (du genre win avec sanctu ou havre). Déjà que les decks sanctu et havre sont beaucoup moins compétitifs que les 3 autres, ca devient vraiment ardu si je ne tombe que sur des joueurs top 100 qui recherche le classement et ne joue qu'avec des decks compétitifs.

Avec l'arrivée de la nouvelle MAJ je n'aurais plus ce problème vu que les quêtes seront réalisables en mode non classé mais une supposition me vient à l'esprit.

Demain avec le reset du classement, mon classement CP sera à 0 mais mon elo ne changera pas du coup comme mon elo n'est pas trop mauvais je ne tomberai que sur des joueurs ayant un bon elo (ce qui peut être embêtant vu que les 100 premiers matchs rapportent beaucoup de CP). Du coup je me dis (je ne le ferais pas car aucun intérêt pour moi) que si je voulais gagner rapidement un bon classement CP pour participer à la golden cup par exemple, il me suffirait de rabaisser mon elo hyper bas avant la MAJ en perdant pleins de matchs. Dès la MAJ, mon elo étant bas je ne rencontrerais que des joueurs avec un petit elo et devrais en théorie enchaîner les victoires sans trop de soucis et gagner pleins de CP pour mes 100 premiers matchs.

Bref je souhaiterais uniquement savoir comment fonctionne le match making...

Merci d'avance.

BluerainFR
06/06/2014, 07h30
En fait ce que tu dis est presque vrai sauf 1 point où tu n'as pas saisi la subtilité du système :

En même temps que le reset des CP, le MMR/ELO est aussi réinitialisé (à la valeur de base de ton rang courant).

La subtilité est qu'en échange tu gagnes des Bonus Points (tant que tu en as, ça double tes MMR gagnés en victoire pour t'aider à revenir plus rapidement au niveau où tu en était précédemment (consomme des BP), en cas de défaite tu perds des BP au lieu du MMR.).

En appliquant la stratégie que tu proposes, l'état après le reset serait le même mais tu aurais moins de BP.
En gros dans les deux cas tu serais au même niveau, mais sans la technique tu remonterais juste un peu plus rapidement/facilement plus haut. Et si tu ne fais pas ta série de défaites avant, tu peux aussi la faire après ça fonctionne également : afin de perdre des BP et rester bas dans ton rang.

En théorie, rien n'empêche de faire ces deux techniques, mais l'inconvénient (théoriquement) c'est qu'en cas de chain loose, tu as plus de risques de perdre un rang à la fin du mois.

WCB.Kimundi
06/06/2014, 10h29
Merci Bluerain, rien à rajouter :)

En effet, le MMR est reset au seuil minimum d'MMR de ton rang, voir à celui d'en dessous, mais si tu es à 1650 pas de soucis, tu devrais rester Champion II.

Riv3rSide
06/06/2014, 14h17
Juste une question, qu' elle sont les MMR minimum des différents palier ?

zenithale
06/06/2014, 14h17
Yep, quasiment tous les Champions II et III vont se retrouver à 1425 Elo (si cette valeur est la même que le mois dernier).

EDIT :
Les valeurs de Reset du classement sont :
Champion II : 1425+
Champion III : 1750+