PDA

Afficher la version complète : Amélioration de la page d'accueil du forum

BluerainFR
06/06/2014, 14h40
Je pense que le forum peut être amélioré par ces deux points :

- (mineur) Quand on se déconnecte, le lien de retour à l'index (des forums Ubisoft je suppose) ne fonctionne pas.
- Améliorer la page d'accueil (sans avoir à toucher à la structure qui est commune à tous les forums Ubisoft) :
__> Masquer de la page d'accueil les sous-forums concernant les anciennes extensions. Ou au moins celles pré-BS2.
__> Masquer de la page d'accueil les sous-forums "Archives évènements" et "Archives suggestions".
__> Corriger la typo du C'est pas ici ! en C'est par ici !

Ça rendra le forum un peu plus attractif je pense (Discussions générales n'est pas très mis en valeur là, collé tout en bas d'une liste de sous-forum des extensions, surtout qu'il n'a pas de sous-section) car là toutes ces sous-sections jetées à la figure du nouvel internaute ça peut faire peur (pour un habitué des forums ça va), surtout que les sous-sections sont mal délimitées des sections (même format, tout collé, et la seule différence est l'icône bleue pas très visible sur le fond gris, ou qui serait visible si devant les titres de section il y avait une icône rouge (de forme différente pour aider les daltoniens) => une fois qu'on connaît le forum ça va, on comprend que les sections aux titres décalés sont des sous-sections, et même il suffirait d'un petit espace au-dessus de chaque titre de section (pas sous-section) pour rendre le tout plus clair, mais là ce serait de la modification de structure).

En résumé je pense que pour quelqu'un qui connaît le forum ça va, je le trouve aéré et aux couleurs accueillantes, mais je trouve qu'on peut faire un peu de simplification sur la page d'accueil. Je cherche peut-être la petite bête mais je trouve que ça pourrait être des améliorations utiles (si jamais le gestionnaire du forum passait par là) :)

BluerainFR
11/06/2014, 16h04
Pour les sous-forums "Archives évènements" et "Archives suggestions", je pensais juste les enlever de la page d'accueil mais qu'ils restent visibles quand on va dans le forum de la catégorie... À moins que ce n'ait été mûrement réfléchi et calculé :)

VoxPopounet
11/06/2014, 19h51
Je plussoie, le forum n'est pas des plus claires et des plus pertinent, à mon sens, dans sa hiérarchisation des catégories. Je suis globalement plutôt d'accord avec tes propositions.