PDA

Afficher la version complète : (Plus tout à fait) Nouveau joueur - Impressions - Partie III

CORWIN-D-AMBRE
11/06/2014, 16h30
Bonjour à toutes et à tous.

De retour sur le forum pour livrer l'évolution dans le jeu d'un (plus tout à fait) nouveau joueur.

Comme toujours, je suis les conseils avisés des grands anciens et je me suis plutôt focalisé sur mon compte principal.

Je commence toutefois par parler des autres comptes car si un jour quelqu'un (voir moi) souhaite détailler un "guide" au bénéfice des débutants, la manière dont ils ont été "montés" peut servir d'exemple.
J'ai conservé les "petits comptes" pour jouer avec mon meilleur ami sous une forme genre "scellé amélioré", sans course aux armements et avec un niveau parfaitement équivalent en terme de nombre de cartes. On ne s'étendra pas sur le sujet car c'est totalement inintéressant pour un débutant.
Mon second compte a été créé et monté avec la méthode suggérée ici même par FoolEcho et je pense qu'il s'agit de la meilleure façon de commencer le jeu et de développer un compte. Je fais ici un copier/coller de mon précédent post pour éviter aux lecteurs d'avoir à troller.
Commencé avec un préconstruit Nécro, à mon avis le plus facile pour terminer les campagnes rapidement.
Plutôt que de prendre des packs SB2, je conserve le gold gagné à travers les campagnes pour acheter un second préconstruit. Pour une question de synergie, je prends Académie.
Et ainsi de suite, je prends le deck Bastion, puis Havre, puis Inferno.
A ce moment là, il me manque 1000 xp pour passer le niveau qui -bonus gold oblige-me permettra de prendre le dernier préconstruit et du même coup de finir l'ensemble des campagnes avec toutes les factions, pour obtenir des récompenses plutôt sympathiques -en packs divers mais aussi -de mémoire- une cinquantaine de jokers.
J'utilise un "double xp" et je reprends mon préconstruit Nécro (amélioré avec quelques cartes issues des autres). Inutile de dire qu'après s'être tapé les campagnes "à la dure", le pauvre joueur qui débute et qui a peut-être en tout et pour tout fait 3 ou 4 parties devra vraiment avoir une main du feu de dieu (et encore) pour pouvoir espérer résister.
Ca ne loupe pas...et hop 1000 xp...et le dernier préconstruit.
Suite et fin des campagnes, jokers et packs hop!
En pur F2P c'est le départ idéal. Pour un joueur qui veut se faciliter la tâche, l'achat d'un jeu version boîte pour moins de 10 euros lui permettra de démarrer avec l'ensemble de ces decks préconstruits, un peu de gold, 750 sceaux et une version avec un "artwork" différent de Cassandra.
De cette manière (total F2P), j'ai atteint le rang de champion I au niveau 11, et de champion II au niveau 16 (ou 17 ne me souviens plus), avec un pool d'environ 1000 cartes.
Comme je jouais uniquement Nécro, j'ai même fini par dépenser 3/4 roros pour acheter une banshee "alternate artwork" avec des sceaux...comme c'était de toute façon une carte que je voulais récupérer en plus d'un exemplaire (comme quoi ce type de proposition à la boutique si il était fait de temps à autre pourrait ramener des devises à Ubi...moins de 5 euros...facile de craquer...mais je suis hors propos là...).
Prochaine étape, les tournois et le rang ChampIII (à suivre).
Je ferais à l'occase un post très détaillé pour les débutants sur les campagnes avec moults spoilers et aides pour la réussir avec chaque préconstruit (détail du deck des adversaires, techniques et cartes à utiliser).
Franchement la dernière fois que je les ai faites, je n'ai quasiment pas buté sur un adversaire (deux/trois replay au maximum pour chaque faction, qui a quand même sa rencontre "némésis").

Pour terminer, et sur les conseils d'Enchanteur33, je me suis focalisé sur mon compte principal depuis quelques jours.
Là aussi il est actuellement Champion II mais maintenant niveau 43 (2500 cartes environ). Comme je voulais faire tout les "exploits duel" à la c... j'ai abandonné de nombreuses parties dès que je me rapprochais dangereusement de "champion III".
Ils sont maintenant tous réalisés.
Prochaine étape, les tournois...

Je regrette vraiment qu'il soit IMPOSSIBLE pour un nouveau joueur de jouer avec un autre format que le standard...
La Fosse infernale est très mal conçue, même si c'est mieux que rien.
Pour ce qui est des quêtes journalières, je pense que le problème sera (est) réglé avec ce qui est dans les tuyaux (l'abandon rendu possible).

Il est évident que mon retour sur le jeu n'est PAS celui d'un joueur débutant CASU et que les difficultés rencontrées par ce type de joueur sont bien plus importantes.
Progresser est pour eux TRES DIFFICILE et les gains ne sont pas suffisants en F2P (surtout en comparaison de la concurrence).
C'est très regrettable, car ce qui fait la pérennité d'un jeu, ce sont les très nombreux casus qui pourraient dépenser ça et là quelques euros...et pour eux le modèle économique actuel est un échec colossal.

A suivre

Thoutmosis1
11/06/2014, 16h49
J'aime ta façon de narrer :)

De cette manière (total F2P), j'ai atteint le rang de champion I au niveau 11, et de champion II au niveau 16

Wow ! Bravo !

Je regrette vraiment qu'il soit IMPOSSIBLE pour un nouveau joueur de jouer avec un autre format que le standard...

Oui, c'est dommage, ceci dit tu verras que les tops players ne font quasi que du Standard, et d'autre part, le format Open est un peu trop pété (comme Magic avec les Moxs et tout le tsoin tsoin).

Mais c'est regrettable quand même (edit : surtout pour l'hebdo en fait !), et je pense que les packs Emilio n'y changent rien.

La Fosse infernale est très mal conçue, même si c'est mieux que rien.

De fait !

CORWIN-D-AMBRE
11/06/2014, 16h55
Oui Thoutmosis, c'est principalement au format hebdo que je pensais aussi...

BluerainFR
11/06/2014, 17h18
Et puis le format open peut aider à passer la campagne pour les joueurs (vraiment) pas doués :)
Quelques cartes open OP plus tard, ça devient plus facile :) (par exemple obtenues dans les campagnes précédentes effectuées avec les 6 factions)

Enchanteur33
12/06/2014, 11h24
Tu pourrais faire un tuto détaillé pour les débutants en mode F2P et proposer ça à une site, genre platoontv, pendant que tu as tout ça en tête. Avec le temps tu risques d'oublier.

Pour le champion 3, perso j'ai laissé tombé. Je l'ai été un court moment, avant le reset du mois dernier.
Depuis, je trouve cela vraiment difficile. Quelqu'un me disait que c'était devenu encore plus difficile que passer les 1500 elo d'avant.
Cela demanderait un deck de tueur et rester scotché tout une journée (et encore).
En plus, pour probablement le perdre au mois suivant.
Déjà en champion 2, je trouve que les matchs sont vraiment axé compet'. Je m'amuse moins qu'avant. C'est plus possible de faire passer des decks un peu scabreux ou originaux. On est là à jouer décontracté, et on se fait poutrer par des decklists copiées. De quoi rager.
Surtout en début de mois, c'est le carnage.
J'ai du modifier des decks marrants (genre mon myranda titans) pour en faire des versions allégées en originalité et plus proches des versions standards, histoire de gagner quand même.
Ça bastonne dur.

Zazafda
12/06/2014, 12h02
M'en parle pas j'ai voulu tenter de ramener Shaar à la vie j'ai morflé (de 1000+ CP à 500 en quelques games...) Vivement la maj permettant faire des tests sur du trolldeck!

Thoutmosis1
12/06/2014, 12h07
Vivement la maj permettant faire des tests sur du trolldeck!

J'ai hâte aussi ! Enfin pouvoir rejouer mes decks funs et faire des tests :)

kitsune...
17/06/2014, 10h54
Mon second compte a été créé et monté avec la méthode suggérée ici même par FoolEcho et je pense qu'il s'agit de la meilleure façon de commencer le jeu et de développer un compte. Je fais ici un copier/coller de mon précédent post pour éviter aux lecteurs d'avoir à troller.
Commencé avec un préconstruit Nécro, à mon avis le plus facile pour terminer les campagnes rapidement.
Plutôt que de prendre des packs SB2, je conserve le gold gagné à travers les campagnes pour acheter un second préconstruit. Pour une question de synergie, je prends Académie.
Et ainsi de suite, je prends le deck Bastion, puis Havre, puis Inferno.
A ce moment là, il me manque 1000 xp pour passer le niveau qui -bonus gold oblige-me permettra de prendre le dernier préconstruit et du même coup de finir l'ensemble des campagnes avec toutes les factions, pour obtenir des récompenses plutôt sympathiques -en packs divers mais aussi -de mémoire- une cinquantaine de jokers.
Note que la dernière mise à jour (je crois) a apporté un exploit supplémentaire (niveau 1): 50000 or pour l'achat d'un deck à la boutique. Ce qui fait donc un deck «gratuit». :)
Après, il faut peut-être bien aiguiller les nouveaux pour effectivement optimiser leur démarrage, parce qu'il y a moyen malgré tout de pas si mal commencer... :confused:

Ceci étant, c'est encore à moduler puisque les accès aux campagnes suivantes sont désormais sujettes à quelques duels en ligne... ... mais ce n'est peut-être pas si mal, vu que certaines campagnes ou scénarios ne sont clairement pas jouables dès le début...

CORWIN-D-AMBRE
17/06/2014, 12h15
Suis en train de préparer un post tuto TRES détaillé pour démarrer le jeu ET faire les campagnes.
Je le posterai ici et après vos retours je le finaliserai.

mathdu84120
25/06/2014, 21h02
Bonjour,
J'ai lus entièrement ton tuto et je me demandais si vraiment à l'heure actuelle il était encore le meilleur moyen d'avancer dans le jeu ? Car c'est vrai que je le trouve trés sympa à faire mais j'aimerais savoir avant de me lancer a acheter les deck pré-construit, si on pouvait toujours finir la campagne entièrement uniquement avec le deck d'origine pré-construit ?

Ashan-Languedor
26/06/2014, 03h14
Oui et non, tu peux (avec un peu de chance) terminer la campagne avec une faction mais pour gagner les 25 packs il faudra la terminer avec les 6 factions. Du coup l'achat des decks préconstruit est surement le meilleur moyen pour y arriver.

mathdu84120
26/06/2014, 09h28
Ok merci ! Je vais donc essayer de suivre cette méthode !
Merci pour l'astuce !

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 09h53
C'est parfaitement possible (et pas si compliqué même en fait) de terminer les campagnes avec les decks de base modifiés des quelques ajouts de packs offerts.
Le sujet va être traité très prochainement.
++

mathdu84120
26/06/2014, 18h59
Re-Bonjour,
N'aurais tu pas une astuce pour vaincre " le retour de Kieran " je suis bloqué, et je n'y arrive pas ^^' ...

merci !

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 19h37
Avec quelle faction/héro math? :)

mathdu84120
26/06/2014, 19h46
Académie :) et comme heros Hakeem !

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 20h12
C'est effectivement l'une des missions un peu galère pour Hakeem (avec Ariane).
Tâche de poser tes créatures par deux, un tireur + 1 gargouille ou 1 tireur + 1 élémentaire mineur de lumière en ligne.
Si tu les avais retiré, pour cette mission remets les élémentaires inférieurs de feu et d'air ainsi que les archers elfes des mers.
Si tu as déjà le préconstruit Nécro et/ou que tu as des "liens maudits" colle le/les sur un tireur adverse.
Si tu as un ou des glissements de terrain, ajoutes les à ton deck.
Agonie partagée/récoltes d'âmes a caster sur les justiciers du loup en priorité, sinon sur les prêtres de bataille du griffon et sur eleonore.
Sceau de la mort sur créature mélée ou volante en face de tes élémentaires mineurs de lumière.
Flétrissement sur ses prétoriens du loup ou sur ses créatures qui ont vivacité .
Tant que tu n'es pas sûr de buter sa ligne ne mets pas de créature en face des siennes (sauf si tu es obligé/tes pv). Temporise avec les créatures qui ont évasion.
Bouclier de pierre à mettre dans le deck aussi.
Ne pas négliger les fortunes (pont détruit / sort favori / feu de camp / un trou de mémoire peu aider aussi).
Ne pas hésiter à capituler si tu n'as pas une main de départ correcte avec je dirais au moins une créature pour chaque rangée.

mathdu84120
26/06/2014, 20h30
Ok je comprend .. Je vais essayer et je te dis si ça fonctionne, même si je ne possède pas de pont détruit ni de liens maudits :/ ... Tu me conseille d'acheter le deck preconstruit necro pour l'avoir ?

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 20h32
Carrément..."lien maudit" c'est LA carte pour la campagne :cool:

mathdu84120
26/06/2014, 21h00
Ok merci pour l'astuce :D

J'ai REUSSI enfin !!!! Merci !!!!!

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 21h32
Bien content d'avoir pu t'aider :cool: