PDA

Afficher la version complète : Pénalité por les AFK

Elhedan77
12/06/2014, 05h25
Bonjour a tous,

je me demandais s'il vous arrivait de jouer contre des adversaires qui attendent TOUT le temps maximal pour jouer ? Et le plus souvent, ils ne jouent meme pas de cartes.... ou une aprés 1m30 d'attente.... :mad:

Surement des bots qui farm du Gold en fait !

Moi, perso, je ne joue que la nuit (pas d'autre crénaux possibles) entre 04h et 06h du matin et c'est juste trés pénible car en plus d'attendre comme un con a chaque tour, bah , le jeu est juste trés trés chiant !

Donc, ne serait t'il pas envisageable de pénaliser les afk avec une réduction de leur temps de réflexion aprés un tour complet sans jouer de cartes (ou juste une carte) en utilisant son temps maximal - Par exemple, si tu n'as pas jouer de carte a ton tour, et que tu as attendu juqu'à la fin de ton temps de jeu bah le tour suivant tu as 10 sec pour jouer ou tu es discalifié (ou la main passe direct a ton adversaire) - Et bien, sur, PAS DE RECOMPENSES !

Il me semble qu'il a un systeme de défaite automatique car trés souvent, aprés 3-4 tours de jeu en utilsant son temps max, mon adversaire "abandonne" à la fin du décompte. et j'espere qu'il ne gagne rien a ce moment là...

Reste que, pour moi, c'est juste un enfer de jouer contre .... du vent !

Il faut un systeme qui demande a verifier que soit bien un humain devant l'ecran (cliquer sur une serie de chiffre par exemple...ect)

Quid donc des solutions ?

coshikipix
12/06/2014, 09h22
Bonjour a tous,

je me demandais s'il vous arrivait de jouer contre des adversaires qui attendent TOUT le temps maximal pour jouer ? Et le plus souvent, ils ne jouent meme pas de cartes.... ou une aprés 1m30 d'attente.... :mad:

Surement des bots qui farm du Gold en fait !

Moi, perso, je ne joue que la nuit (pas d'autre crénaux possibles) entre 04h et 06h du matin et c'est juste trés pénible car en plus d'attendre comme un con a chaque tour, bah , le jeu est juste trés trés chiant !

Donc, ne serait t'il pas envisageable de pénaliser les afk avec une réduction de leur temps de réflexion aprés un tour complet sans jouer de cartes (ou juste une carte) en utilisant son temps maximal - Par exemple, si tu n'as pas jouer de carte a ton tour, et que tu as attendu juqu'à la fin de ton temps de jeu bah le tour suivant tu as 10 sec pour jouer ou tu es discalifié (ou la main passe direct a ton adversaire) - Et bien, sur, PAS DE RECOMPENSES !

Il me semble qu'il a un systeme de défaite automatique car trés souvent, aprés 3-4 tours de jeu en utilsant son temps max, mon adversaire "abandonne" à la fin du décompte. et j'espere qu'il ne gagne rien a ce moment là...

Reste que, pour moi, c'est juste un enfer de jouer contre .... du vent !

Il faut un systeme qui demande a verifier que soit bien un humain devant l'ecran (cliquer sur une serie de chiffre par exemple...ect)

Quid donc des solutions ?

Le problème c'est que beaucoup de gens dont moi jouent à ce jeu justement parce qu'il laisse le temps de faire d'autres choses à coté^^ Mais je suis le premier agacé par ceux qui en abusent avec des tours 1 et 2 à 2min. Je pense qu'un tour perdu complet sans activité devrait être suivi par un tour de 30 sec max puis une élimination

BluerainFR
12/06/2014, 09h53
Mon avis :

Déjà en dessous de disons Chevalier, on pourrait laisser comme c'est, car ce sont à priori des débutants ou des gens qui ont du mal et pouvoir avoir le temps de lire les cartes est utile.

Pour l'élimination je confirme : un joueur qui fait ses deux minutes trois fois dans une partie (ou trois fois d'affilée ? Mais je crois que c'est trois fois dans une partie) perd automatiquement.

Pour les rangs au-dessus, on pourrait par exemple réduire le prochain tour du joueur s'il entre dans son compte à rebours (donc plus de 1m30) : à 1m45 la première fois, 1m30 la deuxième fois, 1m15 la troisième fois (après chaque tour où il y a eu une pénalité, il a à nouveau droit à son tour de 2 minutes (sauf s'il l'a aussi laissé défilé jusqu'à la fin), et les tours réduits ne comptent pas pour l'élimination automatique, sauf éventuellement le tour à 1m45, s'il le laisse aller jusqu'au bout). Et ces tours de pénalité ne pourraient avoir lieu que par exemple jusqu'au tour 7, 8 ou 9, au-delà il est possible que la situation de la partie soit complexe et que les deux minutes soient nécessaires (parcourir les cimetières pleins, board rempli si il y a eu peu de nettoyage, ...). Et éventuellement ajouter une deuxième condition d'élimination en plus du triple tour à 2 minutes : par exemple s'il devait subir un quatrième tour de pénalité, plutôt que de limiter à 1 minute, il y aurait élimination.

C'est une méthode un peu plus souple que par exemple les 30 secondes proposées ci-dessus, bien qu'un peu complexe.

Ou alors pour faire plus simple, on affecte que disons les 3 premiers tours par :
> Durée max de 2 minutes pour Ecuyer et Recrue
> Durée max de 1m30 pour Chevalier, Commandeur et Lord Commandeur
> Durée max de 1 minute pour Champion et +. Éventuellement 1m15 (au moins pour le premier tour) pour laisser le temps d'analyser la main.

Et l'élimination serait comme maintenant, à savoir arriver trois fois au bout du timer.

Enchanteur33
12/06/2014, 11h06
Moi je préfère que tout reste comme c'est, voir même qu'on ait 30 secondes de plus.
Je tombe pas souvent sur des gens qui abusent du temps ceci dit.

Elgerine
12/06/2014, 13h45
Ca m'arrive de plus en plus souvent d'atteindre les 30 dernières secondes. Non pas que j'en fait exprès, mais pour avoir le temps de la réflexion. Alors non ce n'est pas dans les 2-3 premiers tours, mais bon 2 minutes ça ne me parait pas forcément trop long. Je trouve qu'il y a que peu de gens qui en abusent.

Elhedan77
12/06/2014, 14h00
Enchanteur33 et Elgerine, je vous assure qeu si vous joué la nuit (et surtout entre 04h et 06h) c'est plus d'une partie sur deux ! c'est juste super chiant car comme je vous le disais ce n'est pas tant le fait d'attendre qui est pénible mais bel été bien le fait que ça n'a AUCUN intérêt en terme de lucidité ou de jeu (comment tester un deck dans ces situation pareilles ?)

Pour le reste, les proposition de réduction de temps selon le rang me semble pas mal avec peut être une possibilité (3 fois dans le matchs) de demander un "Extra Time" pour la réflexion (car il est vrai que parfois, 2m c'est bien selon les parties)

Sinon, peut on envisager un système de report des BOTS un jour ?

kitsune...
13/06/2014, 10h02
Pour le reste, les proposition de réduction de temps selon le rang me semble pas mal avec peut être une possibilité (3 fois dans le matchs) de demander un "Extra Time" pour la réflexion (car il est vrai que parfois, 2m c'est bien selon les parties)
Pour moi, ce serait des usines à gaz, un prétendu remède pire que le mal et je ne vois pas pourquoi le rang devrait influer le temps à disposition (y a les tournois suisses pour ça et c'est très bien ainsi). Parfois on papote (en jeu, je parle... mais sans doute des gens font un truc entre deux tours aussi...) tout ça...
L'élimination après 3 tours sans rien faire suffit à mon avis et peut-être éventuellement un système de report des bots, oui (mais après on peut craindre des abus...).

Après, je n'ai pas croisé de joueurs ou de bots de ce type... (bon, c'est arrivé une fois que, par agacement plus qu'autre chose, moi-même et l'autre avons laisser le chrono aller à son tour sur un ou deux tours, sans plus)

BluerainFR
13/06/2014, 10h39
Si aucun joueur n'abuse, je trouve aussi que 2 minutes c'est bien (moi aussi parfois je ne serais pas contre 30 secondes de plus, mais dans ces cas-là je me mets un petit coup de fouet et tant pis si je fais un misplay, j'essaierai de ne pas le refaire la prochaine fois). Et je n'ai pas non plus croisé d'adversaire qui faisait durer le temps pour rien.

Peut-être juste diminuer le temps du premier tour de chaque joueur à 1 minute 30 ? (quelque soit le rang)
Comme ça, ceux qui tombent sur beaucoup de bots entre 4h et 6h du matin gagnent 30 secondes par partie, ce qui est non négligeable sur plusieurs parties.

Enchanteur33
13/06/2014, 11h41
S'il y a des bots, ils devraient pas être trop durs à détecter, il y a pas tant de joueurs que ça.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir croisé jusque là.

meria1
13/06/2014, 13h37
Pour ma part, je ne rencontre pas trop de joueurs qui attendent. J'imagine que les joueurs sont dérangés plus qu'ils ne le fassent exprés. Par exemple : maman appelle son fiston en train de commencer une partie "Va sortir les poubelles", ou vient à table ^^

Vu qu'il m'arrive de jouer depuis le boulot, je peux être dérangé lorsqu'un collègue vient discuter, je réduis le jeu et le temps file entrainant le timeout et parfois même les 2 timeout d'affilés qui me valent une défaite immédiate.

D'autre part, au temps du BS1, sur certains decks (les cassandra locks notamment), je faisait exprès d'utiliser tout le temps de jeu disponible. Pas la meilleure des réactions je le reconnais mais c'était une réelle frustration de n'avoir aucun moyen de combattre ce genre de deck avec mes petits moyens de joueur casu.

Maintenant, je suis champion 1 et j'aime jouer académie avec akane (crea sorts) et sanctuaire avec Yukiko (crea sorts fortunes bâtiment). Autant pour Akane, je n'ai pas de problème de temps, autant pour yukiko, j'ai le sentiment que chaque tour est comme un puzzle à résoudre. J'adore ça, mais ça me demande beaucoup de consommation de temps pour la réflexion, ce qui énerve parfois mes adversaires mais bon, là, j'y peux rien.

Maintenant le problème soulevé par notre joueur nocturne c'est que rien n'est joué durant les 1ers tours. Je crains qu'il ne faille endurer ça car je ne vois aucune solution facile pour pallier cela. A part changer d'horaires de jeu - mais pas forcément possible si j'ai bien compris.

Personnellement, je suis pour que les choses restent inchangées.

Arazabal
13/06/2014, 18h32
J'ai plusieurs potes qui jouent avec moi à Magic. Ya ceux qui jouent vite et qui enchaînent les tours et les parties. J'aime ça. Mais ya aussi ceux qui arrivent pas à te parler/fumer/boire/manger en jouant simultanément. Et ils aiment réfléchir LONGTEMPS alors que toi tu vois bien qu'il n'y a qu'une seule option. Du coup ça dure trois plombes et on joue peu de partie.

La vraie question est: je fais quoi? Je dis à mes potes "lents" que je ne joue plus avec eux? Autre choix, je me fais une raison, c'est une composante du jeu, et je patiente.
Par contre pour les bots là c'est autre chose. Il faut espérer qu'Ubi leur fasse la chasse (c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à repérer un bot si?)

Elhedan77
13/06/2014, 22h47
Je comprends vos positions,

aprés on ne me fera pas croire qu'il faut 2m de reflexion pour jouer le tour 1,2 et 3...

Aprés oui, je comprends, vos arguments se defendent d'eux meme (Sauf peut etre le "Maman m'appelle" ou "je suis au boulot" je sais pas, moi je respecte les gens avec qui je joue, si je dois m'absenter, je le signale en m'excusant et je leave la partie (je fais pas perdre du temps aux gens !)

Mais, Dites moi, en quoi le fait de placer un premier tour à 30 sec, un second a 45 sec et un troisieme a 1m avant de fixer le timer a 2m par tour ça change quoi que ce soit. La seule chose que ça change c'est que, tomber face un un BOT ou un mec qui fait du durée pour avoir du gold (sans jouer!) sera moins pénible.

Maxpatator
18/06/2014, 09h11
Perso je trouve que 2 minutes le tour c'est LONG, mais bon j'ai l'habitude du jeu....

quand on connait son deck un tour prend entre 30 seconde et une minutes... la seul exception valable reste le sanctuaire ou je reconnais que les deux minutes sont utiles car tout sera joué dans la combinaison et l'ordre des actions, du fait son tour doit etre prévu au complet avant d'etre joué ^^

Romeomaux
18/06/2014, 09h51
Parlant de temps durant le jeu et de la manière dont on peut la ressentir, voici un petit truc que je trouve bien appréciable.
J'aime bien les joueurs qui, trop sûr de leur deck jouent à grande vitesse sans ne plus vraiment réfléchir, laissant ainsi les réflèxes inhérents à leur decks trop longtemps usé et surutilisé se mettre en place.
Souvent ils jouent sans ne plus observer ce que l'adversaire fait en face, persuadé, à tord ou à raison, je jouer contre tel ou tel type de deck selon le héro qu'il a en fasse de lui.
C'est alors que toi, joueur aimant le deckbuiling, tu en viens à lui sortir une suite de deux à trois cartes inattendues.
L'adversaire se fait lent... De plus en plus lent, comprenant alors qu'il est face à une situation inconnue.
Ne sachant plus comment s'y prendre car il a perdu ce réflèxe céphalés que nomme réflexion, il sombre dans les méandres du temps (jusqu'à 2 minutes max) pour souvent finir par abandonné.

Ça, c'est le genre de situation que je trouve jouissive. On peut aussi la retrouver dans la cas d'un deck comme une Dhamiria Mass Rage par exemple opposé à son contre, un Acamas avec ses Blacksull Crusher. Avec l'expérience j'arrive à gagner 67% de mes games contre Acamas en jouant Mass et c'est vraiment plaisant de sentir la torpeur envahir l'adversaire lorsqu'il se met à comprendre que ces Blackskulls ne le sauveront pas d'une mort certaine (en général je garde des ponts détruits et la purge de Garante pour m'en débarasser). Pour tempo il y a ensuite 3-4 moyen très efficace.

Il y a pas mal de situation dans lesquelles on peut ressentir que, peu à peu, l'adversaire réalise que l'on joue sans doute mieux qu'il ne le pensait.