PDA

Afficher la version complète : Détection de jeux après désinstallation de Uplay

Mampao
12/06/2014, 14h43
Bonjour,

Je vous expose une solution pour faire en sorte que Uplay redétecte vos jeux après une désinstallation du logiciel :

Il faut ajouter le la clé registre portant le nom du game id du jeu donc pour par exemple pour ACIV c'est 273. Il faut l'ajouter dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Wow6432Node (64 bits) > Ubisoft > Launcher > Installs.
Et dans la clé 273, il faut ajouter une valeur chaîne Installdir et dire ou se trouve notre jeu.

Mais ceci fonctionne qu'avec les jeux sortis après AC IV, je sais que ça concerne Watch Dogs et AC IV après je ne sais pas pour Trials Fusion et autres jeux qui sont sortis après AC IV.

Je sais que pour Far Cry 3 il faut créer un fichier bloc notes, ajouter le code qui suit et ensuite le sauvegarder en rajoutant .reg à la fin du nom de votre fichier :

Pour 64 bits, mettez l'emplacement de votre jeu et gardez les doubles slash :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\UBISOFT\Fa r Cry 3]
"InstallDir"="C:\\Games\\Far Cry 3"
"ExecutableName"="bin\\FC3Updater.exe"

Pour 32 bits :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\UBISOFT\Far Cry 3]
"InstallDir"="C:\\Games\\Far Cry 3"
"ExecutableName"="bin\\FC3Updater.exe"

Une fois votre fichier .reg crée, cliquez dessus et cela va ajouter des clé à votre registre afin de déterminer où se trouve votre jeu dans votre disque dur.

Merci à smashly66 sur le forum US.

Voilà normalement FC3 est redétecté par Uplay. J'ai déjà essayé cette méthode avec AC III mais ça n'a pas marché.

Conclusion : Tout est question de registre, il faudrait creuser plus pour trouver une solution pour chaque jeu.

klownk06
26/10/2014, 00h57
J'ai déjà ces clés de registre pour ACIV et Watch Dogs dans la base. Ça n’empêche pas Uplay de m'afficher "Télécharger" au lieu de "Jouer"...