PDA

Afficher la version complète : Classification des fortunes

Llewella
14/06/2014, 10h57
Je propose une classification des fortunes sur le même principe "tribal" que les créatures. Je vois quatre grandes catégories :
-Les lieux => ex : autel d'asha, pont détruit, etc.
-Les conjonctures (pour ne pas répéter "évènements") => ex : avalanche, période de crise, ...
-Les aptitudes => ex : grace de Zephiria, attaque surprise, etc.
-Les trésors => tas d'or, feu de camp, bassin de clairvoyance, etc.

Bien sûr, la mise au point de toutes les cartes de fortunes demande un peu de travail et d'équilibrage, surtout après l'introduction des cartes suivantes :
-Mimétisme : fortune neutre coût 1, prérequis 1/1/3 : choisissez une carte de sort ou d'aptitude dans le cimetière de votre adversaire et jouez la. Vous devez en payer le coût, mais ne tenez pas compte des prérequis. La carte est bannie après que vous l'ayez jouée.
-Chercheur de trésor : créature de mêlée neutre coût 2, 1/0/1, prérequis 1/1/2. A chaque fois que le chercheur de trésor se déplace, choisissez une carte de trésor dans votre cimetière ou celui de votre adversaire, et jouez là. Vous devez en payer le coût, mais ignorez les prérequis. La carte est bannie ensuite.
-Le scout : même principe que le chercheur de trésor, mais avec les lieux.
-La diseuse de bonne aventure : même principe mais avec les conjonctures.

J'aime aussi l'idée d'introduire les trésors, ça permettrait de donner accès à des artéfacts pour héros (fortune permanente), ce dont on manque un peu en ce moment :

D'ailleurs, j'aimerais bien voir plus de sorts/fortunes persistants (et permanent, pas qui s'arrête à la fin du tour).