PDA

Afficher la version complète : DirecteX 11 et carte graphique

matmey78
16/06/2014, 17h42
Bonjour,

J'ai acheté récemment watch dogs sur mon PC portable. L’installation terminé je lance le jeu et on m’affiche le message d'erreur suivant :" Pour fonctionner correctement WATCH_DOGS nécessite une carte graphique compatible DirectX 11 et l'installation des bibliothèques d'exécution DirectX 11."
Je vais donc vérifier les maj de directe X de mes pilotes ... tout est à jour

Possédant 2 carte graphique (Intel et Nvidia gt 540 m) j'ai modifié les paramètres de la Nvidia pour ouvrir le jeu sans résultats. Le seul moyens que j'ai trouvé est de désactiver la carte graphique Intel de lancer watch dogs en me connectant a ma télé (car sans la Intel l'écran devient tout noir) puis de réactiver la carte Intel (mais c'est vite devenu énervant :mad:).

Récemment j'ai installer la dernière mise a jour Nvidia et geforce et j'ai enfin pu lancer watch dogs normalement et joué sans problème :D .

Puis lors du dernière arrêt de mon PC des mises a jour automatique ce sont faites et en le rallumant j'ai de nouveau le même problème et le même message d'erreur :" Pour fonctionner correctement WATCH_DOGS nécessite une carte graphique compatible DirectX 11 et l'installation des bibliothèques d'exécution DirectX 11."

Pouvez vous m'aider?

Ubi-Cosmos
16/06/2014, 17h51
Bonjour,

Le souci que vous avez identifié, c'est que le jeu est lancé sur le chipset graphique (l'Intel). Dans les paramètres du panneau de contrôle Nvidia, allez dans les paramètres 3D et paramètres globaux et sélectionnez bien le périphérique haute performance. Si vous préférez paramétrer pour l'application, n'oubliez pas d'associer le périphérique haute performance à watch_dogs, mais également à Uplay.

matmey78
16/06/2014, 18h10
Merci de la réponse aussi rapide mais malheureusement j'ai déjà réalisé cette manipulation plusieurs fois sans succès. Et se n'est pas le seul jeu a avoir le même problème.

Auriez vous d'autre suggestion?

Ubi-Cosmos
16/06/2014, 18h55
Je peux avoir un dxdiag (démarrer, accessoires, exécuter, tapez dxdiag dans la fenêtre qui s'ouvre. Une autre fenêtre s'ouvre. générez le fichier avec toutes les informations et hébergez-le sur un site comme partage-facile puis donnez-moi le lien).

matmey78
16/06/2014, 20h02
Voila le dxdiag http://www.partage-facile.com/KXX5FH0J62/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
16/06/2014, 20h14
Essayez ceci :
Allez dans le dossier "C:\Program Files\Ubisoft\WATCH_DOGS\Support\DirectX" et extrayez tous les fichiers .cab. Copiez le tout dans : "C:\Windows\System32" et "C:\Windows\SysWOW64".

P.S. : Par contre votre PC n'a que 4 Go de RAM alors qu'il en faut au minimum 6 pour Watch_Dogs, 8Go étant recommandés.

matmey78
16/06/2014, 21h42
Merci je vais essayer ca et je vous tien au courant
En revanche il tourne très bien avec les 4 Go de RAM

Ubi-Cosmos
16/06/2014, 22h50
Très bien j'attends de vos nouvelles. Ravi de savoir que la limitation technique n'entrave pas le fonctionnement du jeu, mais je tiens tout de même à souligner cet élément qui ne correspond pas à la configuration minimale, ce qui peut jouer à un moment ou à un autre sur le fonctionnement du jeu.

matmey78
17/06/2014, 16h16
Avant de tester ce que vous m'avez conseillé je me demandai si le fait que watch dogs soit sur le lecteur D:\ au lieu du C:\ importe quelque chose

De plus je ne vois pas de fichier .cab il n'y a qu des .dll ou des fichier zip (énormément ) avec des nom de date

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 16h36
Dans l'idéal, il est conseillé de mettre Uplay et le jeu sur le disque de l'OS. Pour les fichiers, c'est une astuce donnée par un membre qui a fonctionné pour plusieurs personnes, j'essaierai de regarder sur ma version alors.

matmey78
17/06/2014, 16h40
Oui mais techniquement tout les autres jeux que j'ai pu installer sur le passé sur le disque D:\ fonctionnai très bien de plus comme je le disais le problème c'est résolu un certain temps avant de réapparaître et ce si simultanément avec un autre jeu demandant la puissance de ma carte graphique Nvidia. A coté de sa d'autre jeux demandant moins de qualité graphique tourne a merveille

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 17h06
Théoriquement oui. Pratiquement, le résultat pour l'heure, c'est que ça ne fonctionne pas. Ce qui est sûr, c'est que Direct X ou le switch de la carte graphique est en cause. Normalement, le problème pourrait venir des mises à jour installées. Il faudrait donc voir ce qui a justement été installé. Pour le disque dur pour l'installation, cela n'est qu'un conseil, et je ne pense pas que c'est ce qui règlera votre souci.

matmey78
17/06/2014, 18h11
Oui mais par quel moyen je pourrai savoir se qui a été installé lors de la dernière mise a jour ?

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 18h53
Commencez déjà par l'historique de Windows Update via le panneau de configuration.

matmey78
17/06/2014, 20h10
Vous en voulez une capture d'écran?

victordenancy
17/06/2014, 20h19
@Ubi-Cosmos c'est une vaste blague là ??!! Pourquoi alors quand je roule en voiture avec 12GO de RAM DDR3 çà lag ?

matmey78
17/06/2014, 20h48
Voila les différentes mises à jours récente et je ne vois pas se qui aurais pu causer se problème

http://www.partage-facile.com/MOEOEXTPV3/sans_titre.png.html

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 21h08
Etrange. A la limite, essayez de réinstaller Uplay et le jeu et de refaire le switch des cartes .Sinon il faudra contacter le support technique (lien dans ma signature).

matmey78
17/06/2014, 21h10
j'ai déjà réinstallé les 2 à 2 reprise sans succès
Je vais contacter le support technique si jamais une idée vous viens je suis preneur
merci

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 22h00
D'accord, si j'ai une autre idée, je reviens vers vous.