PDA

Afficher la version complète : Watchdogs, ce gros Troll

tyrgann
16/06/2014, 22h06
Cher Ubisoft.

Voici ma question : après avoir vu le terrible downgrade graphique entre l'E3 2012 et la version retail ; après avoir subit du stuttering en veux tu en voilà ; des ralentissements inexplicables sur une configuration plutôt musclée, je découvre ceci :

http://i.imgur.com/yGCQWdT.jpg

"Found that comment line in deferredambient.inc.fx from the Shaders dat/fat"

> Posté originellement sur le forum de guru3d >
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390114&page=53

Puis repris là :
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2948945/watchdogs-troll.html

et là :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/25396-en-fait-si-watch-dogs-peut-etre-beau-sur-pc.html#ragots

J'encourage tous les joueurs pc à ne plus vous donner un seul centimes, puisque vous en faites de la merde. Pour ma part c'est tout vu : vous perdez un client et gagnez mon plus profond mépris. Alors, vais-je poster ceci sur tous les forums et tous les blogs que je connais ?

Bien à vous.

FraGG13
17/06/2014, 07h44
Alors j'ai regardé le thread posé sur le forum UK d'UBI et voilà le code en totalité et je suis d'accord avec ce que dis celui qui a fait la recherche du code en totalité :

I totally agree with you. You can easly acces to that file by searching on internet, and if you do it, you will find this:

http://i.imgur.com/QOFbwCm.png

As you can read, it's written just after the downgrade made into the game in order to it could be played on consoles. For me it looks like the person who has written this was just tired of undoing their own work just for marketing proposals and left behind this full of irony comment.

ça sent plus la frustration du dev qui doit faire des "cas" pour les consoles et un cas séparé pour le PC par ce que "tout le monde" à l'air de s'en "foutre" du PC.

J'suis dev aussi, ça m'arrive de mettre des commentaires quand on m'a demandé de faire un truc que je trouve bête. Rien de mal quoi, pas de quoi pousser au piratage... hein.

tyrgann
17/06/2014, 08h46
Bien sur que c'est le département commercial qui impose ces choix aux devs ; le temps ; les deadlines ; les parts de marchés. J'en suis tout à fait conscient. Sauf que la conséquence de ça c'est l'optimisation proverbiale des jeux pc d'Ubisoft et que, tout doucement, ça commence à faire chier. Watchdogs est une horreur absolu de ce côté là, pour ce qu'il affiche... Le type aura surement laissé ça à dessein et c'est un sacré signe de la main. Alors si, ça pousse. Ça pousse vachement même.

Gratiano25
17/06/2014, 09h50
Le développeur a malheureusement raison qui s'en soucie du PC ?
En tout cas ni les commerciaux, ni le marketing qui misent tout sur les versions consoles (à raison, regarde les volumes vendus sur consoles par rapport aux PC)

Si ça se trouve, c'est une limite à la con qui n'existe que sur PC d'où la frustration du dév en question.
Tu crois que les autres ne font pas pareils ? Détrompes-toi. J'aime bien lire les états d'âmes des dev après que le jeu est fini.

un joli exemple : Mercury Steam et son Lord of Shadows 2. Edifiant.

tyrgann
17/06/2014, 10h32
Exemple dans des genres différents : The Witcher 2, Mirror's Edge, Doom 3 en son temps, Crysis 1, Bf3&4, Bioshock 1,2&Infinite, Metro 2033&LL. Que des jeux à l'optimisation super et au rendu ultra propre. Qui s'en soucis du pc ? Les mecs qui, comme moi, ont un pc. J'aime acheter à des gens qui ne prennent pas leurs clients pour des cons. Oserai-je parler des DRM ubi qui ne font chier que les acheteurs ? Tous les jeux que j'ai cité ont en commun de tourner au poil, sans accrocs pour peu que la config suive. Ubisoft, avec Watchdogs a misé sur les consoles et boude les pc, pour des raisons très douteuse. Le downgrade graphique permet de vendre le jeu nextgen(lol) comme l'égal de ce qu'il est sur les plus grosses configs pc. Ok, coup marketing. Ok, pas de problèmes. On aurait pu avoir le Watchdogs de l'E3 2012 mais non, on a eu ça. Tous le monde s'accorde à dire qu'en l'état il est plus laid que GT4 > http://www.gameblog.fr/news/43244-video-watch-dogs-vs-gta-iv-le-comparatif-qui-fait-mal.
Sauf qu'il rame sur des configs à 2000€. Un produit mal foutu et inutilisable pour le bénéfice des consoleux. Au prix où il se vends vous pouvez considérer que c'est normal, de se foutre de nous, moi non. Peu importe la taille du marché, si le choix est d'y sortir un produit, il faut qu'il tienne la route. Ici, ce n'est pas le cas. Le stuttering est omniprésent, même en monoGPU, le jeu rame sans raison à des moments ou à d'autres, il y-a des bugs partout... Ubisoft pue la merde. Si demain je choisis de faire un concert pour une salle de 30 personne, il faut que ce soit nickel ; elles ont payé, elles sont venue voir. Vous pouvez être libéraux, capitalistes et mous, le problème ce n'est pas Ubisoft et sa horde de commerciaux verreux, le problème ce sont les gens qui achètent et cautionnent sans éthique. Ce sont eux les coupables, eux qui valident les choix pourris de directeurs commerciaux à deux ronds.

Bref, je maintiens et je passe l'info.

FraGG13
17/06/2014, 10h37
Bioshock :
y'a eu de gros pb avec le son au début (open AL je crois qui passait mal chez certains),
Aucun AntiAliasing possible pour moi (Unreal Engine qui faisais des siennes les param avec ma nVidia passaient pas)

Metro 233
j'en parle pas tellement ça ramais.

The Witcher 2, y'a eu des patchs a foison

BattleField et ses pb de code net pour jouer en ligne.

C'était une blague hein ? :confused:

Et GTA4, il était plein de problèmes à sa sortie et ramait un max... et rame tjr sur des bonnes configs :D

tyrgann
17/06/2014, 10h57
Bioshock :
y'a eu de gros pb avec le son au début (open AL je crois qui passait mal chez certains), / oh mon dieu UN bug...

Aucun AntiAliasing possible pour moi (Unreal Engine qui faisais des siennes les param avec ma nVidia passaient pas) / Il fallait forcer l'AA dans le panneau de control nvidia et le désactiver dans le jeu. Chez moi ça passait.

Metro 233
j'en parle pas tellement ça ramais. / Non, à la sortie, chez moi, avec une pauvre 460, nickel.

The Witcher 2, y'a eu des patchs a foison / et un vrai suivi de la communauté par les devs, les patchs ajoutaient des tonnes de trucs, de contenus et quand ce n'était pas le cas, c'était surtout de l'équilibrage.

BattleField et ses pb de code net pour jouer en ligne. / Battlefield 4, oui. Mais le 3 et le 4 tournent impeccablement quand même. Là où Watchdogs, non.

C'était une blague hein ? / Et ta mauvaise fois, c'est une blague ?

Et GTA4, il était plein de problèmes à sa sortie et ramait un max... et rame tjr sur des bonnes configs / Non.

Bref, jouez la mauvaise fois, faites ce que vous voulez de vos thunes. Moi je sais que je vais dorénavant en économiser pas mal. Vive l'internet libre.

froxfoos
17/06/2014, 11h03
Peut être mais a l époque il y avait un gouffre entre pc et Xbox/Ps3 et c était normal vu la différence de matériel entre pc et console. là avec la "next gen" c est toujours le cas et la c est moins normal, vu le prix des 2 machines et ce qu elles sont capable d'apporter faut pas non plus s'étonner d'avoir des jeux qui rament a mort quand on demande qu' il soient beau et qu'on les règle en conséquence......ils sont juste plus fait pour ca.ca tourne assez bien en *moyen* sur console ( la fameuse optimisation console hein ) donc ca suffit.
la beauté c' est juste pour les trailers, ceux qui donnent envie aux mioches de pourrir la vie de leur parents pour la dernière console qui génèrera du fric pendant 7/8 ans avec des jeux a la peauduc et un hardware merdique.....
pareil je suis d accord avec l auteur.

FraGG13
17/06/2014, 11h15
/ oh mon dieu UN bug...
/ Il fallait forcer l'AA dans le panneau de control nvidia et le désactiver dans le jeu. Chez moi ça passait.

/ Non, à la sortie, chez moi, avec une pauvre 460, nickel.

/ et un vrai suivi de la communauté par les devs, les patchs ajoutaient des tonnes de trucs, de contenus et quand ce n'était pas le cas, c'était surtout de l'équilibrage.

/ Battlefield 4, oui. Mais le 3 et le 4 tournent impeccablement quand même. Là où Watchdogs, non.

/ Et ta mauvaise fois, c'est un blague ?

/ Non.

Bref, jouez la mauvaise fois, faites ce que vous voulez de vos thunes. Moi je sais que je vais dorénavant en économiser pas mal. Vive l'internet libre.

Tu te leurre, tu n'a pas eu ces pb et bcp n'en ont pas sur Watch Dogs, mais on vois plus les gens se plaindre de problème que venir s'inscrire sur un forum pour dire "tout marche chez moi, c'est super".

GTA4 a eu bcp de patchs, bien suivis par Rockstar mais au départ c'était quand même pas la joie et en 2008 demander 2Go de RAM vidéo pour bien faire marcher le jeu, c'était la folie. Même encore maintenant il m'a planté dans les mains y'a peu.

Battlefield 3 à eu des problèmes, les même que Battlefield 2 à ses débuts (je l'ai) c'était fou à voir que le netcode était encore tout buggé, et le 4 transporte ces pb encore. Si ça marche chez toi, tant mieux mais sache que chez certains c'est comme ici avec WD, ça marche mal ou pas.

L'AA sur Bioshock, t'a eu de la chance, moi c'était impossible quoi que je fasse ! Ce qui montre bien que c'est vraiment fonction de la config, ce genre de truc est très difficile à gérer. Pourquoi certains jeux ont moins de pb que d'autres ? Si c'était si simple...

Je ne défend pas UBI qui vraiment nous fait patienter, je suis comme toi je ne peux pas jouer au max, alors j'attends, j'essaye d'aider car il n'y a rien d'autre à faire.

Quand au piratage, ce n'est en aucun cas une réponse, autant attendre 4/5 mois et acheter le jeu moins cher avec tous les patchs qui lui sont passés dessus !

tyrgann
17/06/2014, 12h09
Pour tous ces jeux, en mettant la subjectivité de la config de côté, je pourrai presque être d'accord. Mais que dire du downgrade graphique d'ubisoft sur Watchdogs entre la présentation de 2012 et le jeu en 2014. Ils vont nous pondre un DLC "nextgen" payant, dans six mois ? C'est du sans vaseline.

FraGG13
17/06/2014, 12h17
Bien de ce coté... c'est sur que c'est décevant de voir un jeu s'est dégradé visuellement. Mais les annonces E3 en CG ou en "target rendering" on en a l'habitude.

Mais depuis peu, avec ce "mod" ou en fait un patch prévu par UBI (juste deux fichier patch, pris en compte tout seul c'est donc prévu depuis le début) permet de réactiver les anciens paramètres.. et ça tourne pas mal.

Alors ce faux downgrade.. c'est dommage. Peut-être qu'en fait la version PC était bien plus avancée graphiquement et que sur PS4/ONE il aurait encore fallut du temps et de l'optimisation pour faire tout tourner de la même manière. Vu que le jeu avait déjà été repoussé ils ont préféré "couper dans le lard", prendre une version qui marchait sur PS4/ONE et limiter la version PC pour y coller.

Là, on vois qu'en fait tout avait l'air prévu, et que ça tourne pas mal, même mieux que sans ces effets ! Ce qui est fou..

En espérant qu'UBI règle les pb, et par la suite nous donne enfin accès a tous les paramètres directement dans le jeu ! ça serait sympa !

froxfoos
17/06/2014, 12h22
ou du ponçage à sec.... sérieux un jeu qui me plait et que j' attend de faire de pied ferme , bah je vais pas attendre qu' il soit bien spoil partout et d'en connaître la fin avant d'avoir joué le début uniquement pour éco sur une version GOTY. je veut le jouer le jour J comme tout le monde. là on parle pas de cheat ou autre. j ai posé le jeu au début de l'acte 2 quand j' en ai eu marre de jouer les apprentis chimiste avec les fichier qui chez moi font perdre - d une 10aine de fps mais qui ne règle pas les problème de gestion de mémoire vive et vidéo (8gb de ram et 4gb de vram).plantage stuttering etc...
et vive l internet libre parceque vu comme on se fais voler a chaque sortie d'un gros jeu bien commercial (mais bien intéressant quand même) et de toujours trouver des gens pour défendre les "devz" on finirra bien par plus pouvoir se prévenir les uns les autres qu on risque fortement d acheter de la merde. excusez du peu.

Mik3Muir
17/06/2014, 12h22
Tu pousses un peu tyrgann, GTA 4 sur PC à sa sortie n'était qu'un vulgaire portage codé à la truelle. Optimisation 0.
Bon au moins il était plus beau que Watch_Dogs ne l'est actuellement, mais tu ne peux PAS dire que c'était ultra fluide.
Tu es de mauvaise fois sur cet exemple, ça discrédite ton objectivité.

BF3 et BF3.5 sont des jeux foireux, suffit de de te balader sur les forums de BattleLog pour voir la quantité impressionnante de joueurs qui rencontrent des problèmes (rien à voir avec les quelques dizaines de posts qu'on peut lire ici).
BF3 est devenu vraiment jouable pour tout le monde 1 an après sa sortie.

Bon après sur le fond, je suis d'accord avec toi, en l'état, Watch_Dogs c'est du foutage du gueule envers le consommateur PC.

froxfoos
17/06/2014, 12h23
sur ps4/xbox1 il aurai fallut de vrais solutions graphiques surtout...

Gratiano25
17/06/2014, 12h44
The Witcher 2: il est hors course car fait sur PC à la base mais même comme ça, on s'est tapé une foultitude de patch de corrections en tout genre.
Mirror's Edge : Avec le PhysX qui vautrait les machines non équipés de NVidia...
Crysis 1 : Optimisé à la truelle au départ. L'excès de sauvegarde automatique faisait crasher le jeu et bousillait ta sauvegarde. Il a fallu que j'attende 2 mois pour pouvoir y jouer correctement. NVidia avait soit disant sorti des pilotes opti qui gérait pas les duals processeur et Crytek se réfugiait derrière ça en disant que c'était pas leur faute mouais...
Bf3&4 : Plus merdique que ces deux épisodes, y a pas !!! Netcode pourri. Animation à la ramasse. QTE qui foire dans le solo car tu as reconfiguré les boutons et ils le prends pas. Texture qui te tue net... Un superbe exemple mais pas dans le bon sens.
Bioshock 1 : Pas prévu pour les cartes récentes et qui crash sans prévenir à cause de ça. Je parle même pas des résolutions actuelles non suportées...
Metro 2033 : Tellement bien optimisé qu'en ultra, il tue encore les meilleurs bécanes actuelles....

Ubisoft n'a pas la primauté de ce genre de plaisanterie. Et ils mettent tous trois plombes à rattraper leur connerie. C'est ça le plus frustrant.

FR-PePe
17/06/2014, 20h55
Bioshock :
y'a eu de gros pb avec le son au début (open AL je crois qui passait mal chez certains),
Aucun AntiAliasing possible pour moi (Unreal Engine qui faisais des siennes les param avec ma nVidia passaient pas)

Metro 233
j'en parle pas tellement ça ramais.

The Witcher 2, y'a eu des patchs a foison

BattleField et ses pb de code net pour jouer en ligne.

C'était une blague hein ? :confused:

Et GTA4, il était plein de problèmes à sa sortie et ramait un max... et rame tjr sur des bonnes configs :D

J'ajoute concernant GTA4 que nous avons attendu longtemps sa sortie sur PC... et que GTA5 n'est pas sorti sur PC.

Signé un fana de la série des GTA (je les ai tous... enfin tous ceux qui sont sortis sur PC) qui a acheté WD, ravi de voir un éditeur faire son boulot et toujours sous le choc du mépris de Rockstar qui s'est pourtant construit sur PC.

Jayce13000
18/06/2014, 10h21
Attention, Farcry 4 tout comme Watch_dogs sera downgradé pour ne pas faire de l'ombre aux versions consoles "next gen".
Quand je penses que j'ai failli précommander, ouf c'est pas passer loin...

http://news.softpedia.com/news/Ubisoft-Far-Cry-4-on-PS4-Xbox-One-Equivalent-to-PC-Ultra-High-446878.shtml

tyrgann
18/06/2014, 21h26
Une petite vidéo > https://www.youtube.com/watch?v=NY13MHHd988&feature=youtu.be&a

FraGG13
19/06/2014, 11h57
Pour en rajouter une couche, je viens de lancer "The Witcher 2" et... bah tiens il éteint mon pad... Ah ma souris bouge pas dans le menu, bah tiens le clavier répond pas non plus !

Alt-tab, j'arrive sur mon bureau, je retourne sous le jeu, rien.

Bah voilà hein je peux même pas aller plus loin que le menu :rolleyes:

Gratiano25
19/06/2014, 12h52
C'est du à ton paddle branché.

Si ton pad est branché sur The Witcher 2 il désactive ton clavier tout se fait au pad. C'est chiant mais normal.

FraGG13
19/06/2014, 16h07
C'est du à ton paddle branché.

Si ton pad est branché sur The Witcher 2 il désactive ton clavier tout se fait au pad. C'est chiant mais normal.

ça ne m'avait jamais fait ça, je viens de tester sans, c'est pareil ! Mais merci quand même ^^

tyrgann
19/06/2014, 19h01
Pour ceux qui ne comprennent pas bien le français ou qui ignorent les pratiques pourries d'Ubisoft :

http://www.wired.com/2014/06/watch-dogs-mod/

COMMANDEUR_FRED
19/06/2014, 19h24
et?? c'est quoi le but de ce post?

tyrgann
19/06/2014, 19h38
Et ???? À ton avis ? Réfléchir à des pratiques et des stratégies commerciales qui nous concernent peut-être ???

FraGG13
19/06/2014, 22h18
On a forcé personne à acheter le jeu et ils font ce qu'ils veulent.

Polarys78
20/06/2014, 14h26
On a forcé personne à acheter le jeu et ils font ce qu'ils veulent.

Quand on te montre un jeu avec une qualité graphique exceptionnelle et qu'au final, intentionnellement, on te vend un jeu avec une qualité médiocre, il y a tromperie et malhonnêteté car une fois que tu as acheté le jeu tu ne peux pas le rendre... et en plus ils nous sortent un patch ridicule.

FraGG13
20/06/2014, 14h40
Quand on te montre un jeu avec une qualité graphique exceptionnelle et qu'au final, intentionnellement, on te vend un jeu avec une qualité médiocre, il y a tromperie et malhonnêteté car une fois que tu as acheté le jeu tu ne peux pas le rendre... et en plus ils nous sortent un patch ridicule.

Non non, c'est tellement fonction de ta configuration et de plein de choses que ce n'est pas possible. En plus moi c'est pas mon 1er E3 et les "vidéo ingame" je les connais bien ! Donc c'est normal de se sentir floué mais quand même y'a eu des images des test vidéo / écrits tout ce qu'il faut pour ne pas se faire "avoir". Alors oui ceux qui l'ont commandé sur les vidéo de l'E3 doivent l'avoir mauvaise et moi je l'ai mauvaise aussi mais il n'est pas si moche que ça ce jeu.

Juste qu'il freez........

Je suis plus énervé de ne pas pouvoir y jouer de façon plaisante depuis bientôt 1 mois :(