PDA

Afficher la version complète : Impossible de se connecter au Conflux sur le site

Full-dawa
17/06/2014, 09h52
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je ne peux me connecter au conflux sur le site http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/conflux/index.aspx.
A chaque fois, je rentre mes identifiants, je clique sur "se connecter", le site charge, et je reviens invariablement sur le même écran. J'ai essayé sur deux pc différents, avec deux connexions internet différentes; j'ai aussi essayé sur mon téléphone et sur ma tablette; même résultat. J'ai contacté ubi pour voir avec eux s'il y avait quelque chose à faire, même si je pense que ça vient de chez eux, ils m'ont fait faire plein de manip', sans résultat.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a le même problème?

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 10h21
Bonjour,

Il y a actuellement une maintenance des serveurs.

Full-dawa
17/06/2014, 10h33
Bonjour,

Il y a actuellement une maintenance des serveurs.

Cela fait plusieurs jours déjà que je suis dans cette situation; et les personnes avec qui j'ai échangé concernant ce problème ne m'ont pas informé de cette maintenance.
Pensez-vous que cela va durer longtemps encore?

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 11h24
La maintenance n'a lieu qu'aujourd'hui, donc votre souci n'est pas lié à cela, du moins pas pour les jours précédents. Il faudrait alors contacter le support technique (lien dans ma signature).

Full-dawa
17/06/2014, 19h13
La maintenance n'a lieu qu'aujourd'hui, donc votre souci n'est pas lié à cela, du moins pas pour les jours précédents. Il faudrait alors contacter le support technique (lien dans ma signature).

J'ai déjà contacté le support technique, c'est même eux qui m'ont dit de créer un sujet sur le forum ("Merci de nous avoir informé de ce problème auquel nous nous excusons. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra sur le site du support ou dans une mise à jour.").

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 19h22
Effectivement, quelles sont les manipulations qu'ils vous ont fait faire ?

Full-dawa
17/06/2014, 20h22
Si vous recevez une erreur d'Ubisoft Game Launcher ou problème de connexion au conflux, veuillez essayer les solutions suivantes :

1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur.

2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible.

TCP & UDP] 3074, 80, 443, 24650, 24659

[TCP] 13000, 13005, 13200-13999

Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants.

3. Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui s'exécutent en arrière-plan sur votre système. Lorsque vous jouer au jeux Ubisoft, n'oubliez pas de fermer toutes les applications en arrière-plan avant de commencer votre partie. Vous pouvez trouver les étapes de cette manipulation ci-dessous.

- Ouvrez le menu démarrer et chercher Exécuter (Win XP), Commencer une Recherche (Win Vista), ou Recherche de programmes et fichiers (Win 7)
- Supprimer tout ce qui se trouve déjà sur la fenêtre ouverte, et tapez msconfig dans l'encadrer. Appuyez sur la touche Entrée pour faire apparaître l'utilitaire de configuration système
- Regardez dans la liste les éléments de démarrage (pas dans l'onglet démarrage), et choisissez l'option Démarrage sélectif (si elle n'est pas déjà sélectionné) (Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous avez cliqué sur l'onglet général, au sommet de la fenêtre)
- Une fois que vous avez choisi l'option Démarrage sélectif, décochez "Charger les éléments de démarrage»
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK, et laissez redémarrer votre ordinateur

Essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le chargement du jeu semble fonctionner, le problème est probablement lié à un ou plusieurs programmes qui démarre avec Windows. Vous pouvez ensuite remettre les paramètres comme ils étaient, et faire des essais en désactivant certains programmes en utilisant l'onglet de démarrage (dans le utilitaire msconfig) pour essayer de trouver le programme responsable.
Voici le copier/coller des manipulations indiquées et effectuées

* Attention ce n'est qu'une solution temporaire et tout changement peut être annulé en retournant dans l'utilitaire MSCONFIG et en re-sélectionnant "Démarrage normal"

4. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment.

Ils m'ont également fait changer mon mot de passe pour regarder sur mon compte, ce que j'ai fait:

"Merci d'avoir changé votre mot de passe. Vous pouvez le remettre comme avant.

J'ai bien pu me connecter à votre compte et ayant lancé le jeu, je me suis connecté au Conflux sans problème.

Pourriez-vous nous fournir les informations suivantes:

Afin d'étudier le problème plus en profondeur, vous devez nous envoyer tous les fichiers txt suivants. Ils se trouvent dans le dossier GameLauncher :

C: \ Program Files \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher \ Logs - version 32-bit
C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher \ Logs - version 64-bit

Les fichiers dont nous avons besoin sont les suivants:

launcher_log.txt
Network_info
5. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau."

Enfin, voici ce qu'ils m'ont demandé d'effectuer, ce que j'ai fait:

"Si vous rencontrez toujours de problèmes de connexion, merci d'essayer la procédure suivante :

- Désactiver temporairement tous les logiciels de protection que vous possédez (antivirus, pare-feu...)

- Ouvrez les paramêtres de Uplay PC (roue dentée en haut à droite) puis décochez :

"Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"
"Activer les notifications sociales dans le jeu"
"Activer les annonces auto. sur le mur social"

- Vérifiez dans les paramètres de connexion, que les paramètres proxy sont en automatique, et que le mode hors ligne n'est pas coché.

- Naviguer jusqu’au fichier Hosts et supprimez le. Voici le chemin pour accéder au fichier sur votre ordinateur C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

- Si vous êtes en Wifi, essayez de brancher votre PC par câble ethernet.

- Assurez-vous d'être sur une connexion privée et non publique.

- Veuillez appuyer sur les touches Windows et 'r' simultanément.
Entrez 'ncpa.cpl' dans la fenêtre, ceci va ouvrir une fenêtre vous affichant toutes vos connexions.
Faites un clique droit sur la connexion internet et cliquez sur 'Propriétés', allez dans l'onglet 'Partage' puis décochez toutes les cases.

- Fermez les programmes suivants si vous les avez :

BitDefender
BitGuard
Gigabyte OC Guru
Hamachi
Tout programme de téléchargement de torrent (BitTorrent, uTorrent, Vuze)

Vous devez configurer votre réseau afin de permettre au jeu d’accéder aux ports suivant :

Pour l’activation du jeu :
UDP/TCP 25150-25199

Pour le jeu en ligne :
UDP 27000 à 27030 Inclus
TCP 27014 à 27050 Inclus
UDP 4379 à 4380
UDP 3478

L'ouverture de ports est expliquée ici : http://fr.wikihow.com/configurer-la-redirection-de-port-sur-un-routeur

N'hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre problème."

Et rien n'a changé. J'ai effectué les tests sur différentes machines, avec différentes connexions internet et je n'ai pas plus de succès.

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 21h58
En effet, ils vous ont communiqué l'ensemble des solutions possibles. Avez-vous vidé les cookies de votre navigateur et nettoyé le cache ?

Full-dawa
17/06/2014, 22h33
Cookies et cache vidés, test effectués: Toujours rien.

Ubi-Cosmos
17/06/2014, 23h55
Est-ce que lorsque vous essayez de vous connecter au Conflux via le site votre Uplay est ouvert ? Les manipulations données par le support concernent principalement Uplay et la connexion au Conflux pour le jeu, et non celle à partir du site. J'ai bien peur qu'il faille recontacter le support et essayer de bien leur faire comprendre que le souci de la connexion est lié au site Internet et non au jeu lui-même.

Full-dawa
18/06/2014, 08h21
Je viens d'essayer avec et sans Uplay ouvert, rien ne change. Ils m'ont indiqué que les manipulations fonctionnaient aussi pour le site.
Êtes-vous sûr que le site n'a pas de problème?

Ubi-Cosmos
18/06/2014, 14h05
Apparemment non. Je vais le signaler de mon côté, mais il faudrait continuer à voir avec le support s'ils peuvent bien vérifier que tout est en ordre.

Full-dawa
20/06/2014, 08h25
Bonjour, je peux à nouveau accéder au conflux du site, miraculeusement.
Par contre, je voulais savoir: lorsque je vais dans la forge des âmes, je ne peux pas voir les armes que j'ai reçu en tant que bonus de précommande, ni celles de l'extension, ce qui fait que je ne peux pas les augmenter grâce à la forge; comment cela se fait-il?

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 09h03
Bonjour,

Il se peut que ce soit un bug. N'ayant pas le jeu à portée de main, je ne peux vérifier à titre personnel, désolé.