PDA

Afficher la version complète : Tournois Suisses: quel intérêt ?

TheAngelAnge
18/06/2014, 11h12
Salut à tous,

Suite à une quête ou je devait finir dans les 4 premiers d'un tournois suisse, je remarque toujours les mêmes soucis depuis le BS 1 -_- A croire que Ubi n'en as rien à ....

Les suisses en hébdo c'est fun mais on a toujours des soucis de conception :

- En hebdo, je n'ai pas toute les cartes en Open, bah tant pis démerde toi !
- Tu tombe contre des Champions 2 pour les plus faibles adversaires, merci. Donc je viens plus jamais jouer en suisse c'est ca UBI ?
- Si tu as le malheur de voir tes adversaires quitter tu as forcement perdu la 2eme place, voir fini 5eme. Alors la vraiment merci avec vos break point qui ne font que punir ceux qui n'ont pas de chance.
- La récompense aléatoire, tellement aléatoire que je l'ai jamais eu. j'ai pas de chance mais quand même.

Enfin bref, c'est vraiment quand j'ai plus le choix de la quête que je vais en suisse, même si l'hebdo me parait fun. Car sans les cartes Open, pas moyen de faire un bon deck.
Pour participer activement a la destruction de votre jeu, merci UBI.

Signé un joueur semi-occasionnel qui ne trouve plus de plaisir à jouer comme au temps du BS1.

kitsune...
18/06/2014, 12h13
Salut,

- En hebdo, je n'ai pas toute les cartes en Open, bah tant pis démerde toi !
Ben moi non plus (hors bs1, pour les autres j'ai à peine plus de la moitié des cartes...)... ce n'est pas ça qui m'arrête pour autant. S'il fallait attendre d'avoir tout en x4 pour jouer, bof, bof... :o

- Tu tombe contre des Champions 2 pour les plus faibles adversaires, merci. Donc je viens plus jamais jouer en suisse c'est ca UBI ?
Le niveau est relevé oui. Mais tu n'as pas que des Champions II (après tour 2 et 3 en cas de victoire, tu as de grosses chances de te coller un Champion II, c'est sûr... et alors ?).

- Si tu as le malheur de voir tes adversaires quitter tu as forcement perdu la 2eme place, voir fini 5eme. Alors la vraiment merci avec vos break point qui ne font que punir ceux qui n'ont pas de chance.
Ben... la 5ème place est anecdotique, non ?
Par contre, oui, pour la 2ème place, les abandons pénalisent ceux qui restent, ça ne date pas d'hier. :(
À ça, je rajouterai que quand tu croises un adversaire qui a quitté, la «victoire» compte pour le tournoi mais pas pour d'eventuelles quêtes, ça fait double peine du coup. :(

- La récompense aléatoire, tellement aléatoire que je l'ai jamais eu. j'ai pas de chance mais quand même.
En combien de tournois ?
Perso, j'y traîne pas mal (Champion I, histoire de dire que tu ne croises pas que des II ;) ) et le rapport n'est pas si mauvais pour moi (ceux qui quittent augmentent le ratio qui n'est pas de 1/6 de la 3ème à la 8ème place mais plutôt entre 1/4 et 1/5 sur le long terme).

Enfin bref, c'est vraiment quand j'ai plus le choix de la quête que je vais en suisse, même si l'hebdo me parait fun. Car sans les cartes Open, pas moyen de faire un bon deck.
Pour participer activement a la destruction de votre jeu, merci UBI.
Tu es au courant que désormais il est possible de passer les quêtes hebdos qui t'embêtent ? :p

TheAngelAnge
18/06/2014, 14h11
Ben moi non plus (hors bs1, pour les autres j'ai à peine plus de la moitié des cartes...)... ce n'est pas ça qui m'arrête pour autant. S'il fallait attendre d'avoir tout en x4 pour jouer, bof, bof... :o

Par contre, oui, pour la 2ème place, les abandons pénalisent ceux qui restent, ça ne date pas d'hier. :(

Tu es au courant que désormais il est possible de passer les quêtes hebdos qui t'embêtent ? :p

Merci de tes réponses,

Certaines cartes comme les banshee, capitaines du loup, ect... je doit en avoir une ou deux au mieux. Elle sont souvent juste excellentes. Alors maintenant que je ne peut plus les avoirs, bah oui on fait avec.
Quand 3 jours de suite tu tente de switch la quête gagner un suisse et que par chance tu tombe sur faire au moins 4eme, bah ca passe mieux.

Et j'ai du faire une bonne cinquantaine de suisses quand j'était Champion 1 ou a l'époque 1200+ == 2 Victoires en Havre, une nécropole et un lot de consolation. Oui j'ai pas de chance (d'ailleurs mon record est de 2 jokers au 7eme jours pour te dire) Et je me connecte au moins une fois par jour.

Enfin bref, J'aimerai qu'UBI fasse quelque chose pour rendre ce petit tournoi plus interessant et moins "élitiste". On aimerai jouer au jeu, tout, et pas juste subir pour accomplir une quête.

Kioro-Djirane
19/06/2014, 09h00
Pour pinailler, Banshee fait parti de la BS2 et est donc largement accessible via Jokers (5 ou 8 me semble t-il).

kitsune...
19/06/2014, 13h16
Et j'ai du faire une bonne cinquantaine de suisses quand j'était Champion 1 ou a l'époque 1200+ == 2 Victoires en Havre, une nécropole et un lot de consolation. Oui j'ai pas de chance (d'ailleurs mon record est de 2 jokers au 7eme jours pour te dire) Et je me connecte au moins une fois par jour.
Tu n'es pas verni, c'est clair. :(

De mes comptes, j'ai 67 tournois suisses au compteur (en ayant fait régulièrement depuis un niveau anc. 700 et aujourd'hui Commandeur/Champion I).

1 fois vainqueur (Havre).
5 fois 2è (+18 top 4)

+17 prix de consolation. :o

Donc rien qu'en prenant ces derniers, je suis à un lot tous les 4 tournois (après, j'ai souvent du bol ^^)... ce qui équilibre avec ta déveine, heum... :p

Mais je te rejoins sur la difficulté de ces quêtes. Dur, dur. Vu le gratin de ceux qui te sortent effectivement 4 banshees, capitaine du loup, etc., il faut être Champion I haut du panier et au delà pour vraiment y prétendre sans y passer x heures (ça m'a bloqué plus d'un mois cette affaire de gagner un suisse et encore, j'ai pu la compléter la veille de la mise à jour qui permettait de les passer sans quoi elle sautait de toutes manières ^^).