PDA

Afficher la version complète : Merc killer : qu'en pensez vous ?

toniofbb
01/04/2004, 06h49
Ca fait quelques parties que je joue en tant que mercenaire et que je tombe contre des spy qui ont un but du jeu bien précis : tuer les merc et épuiser leur nombre de vies pour remporter la partie ! Et ils y arrivent plutôt bien !

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pour ma part je trouve ca bcp moins marrant kom type de partie étant donné que les spy sont avantagés au nivo du combat au corps a corps ! et donc à part me mettre contre un mur et ne plus bouger je vois pas comment venir à bout de 2 forcenés qui sautent dans tous les sens en balancant des grenades flash ou chaff a volo !
Avez vous des techniques pour en venir à bout ?
Ne pensez vous pas qu'il faudrait réduire les capacités des spy au corps à corps pour éviter d'avoir à faire à ce type de parties ?

toniofbb
01/04/2004, 06h49
Ca fait quelques parties que je joue en tant que mercenaire et que je tombe contre des spy qui ont un but du jeu bien précis : tuer les merc et épuiser leur nombre de vies pour remporter la partie ! Et ils y arrivent plutôt bien !

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pour ma part je trouve ca bcp moins marrant kom type de partie étant donné que les spy sont avantagés au nivo du combat au corps a corps ! et donc à part me mettre contre un mur et ne plus bouger je vois pas comment venir à bout de 2 forcenés qui sautent dans tous les sens en balancant des grenades flash ou chaff a volo !
Avez vous des techniques pour en venir à bout ?
Ne pensez vous pas qu'il faudrait réduire les capacités des spy au corps à corps pour éviter d'avoir à faire à ce type de parties ?

DAISHO_WAKI
01/04/2004, 06h59
en fait c super simple,

tu saute partout et tu changes de vision pour plus te faire avoir par les flash,

honettement si tu saute tout le temps comme a counter tout en faisant des volte faces systèmatique c impossible de t'avoir (pour ça augmenter votre sensibilité de souris)

c hyper moche ca tue le gameplay, ( on se croirait a counter) mais c super efficace,

crois moi!!!! ^^
au début je me faisait avoir comme toi et ca à tout changer! ^^

toniofbb
01/04/2004, 07h17
Merci pour le conseil !
mais je trouve ca vraiment dommage : on avait le droit à un jeu d'un genre tout nouveau en multiplay et avec ce type de techniques, ca redevient un FPS de base beaucoup moins palpitant :-/
Il faudrait vraiment faire qque chose pour empêcher les spy de pouvoir jouer de cette manière

Romocoff
01/04/2004, 07h18
Arretez de dire ça, franchement je joue depuis le debut de la sortie de la demo et j'ai jamais vu une partie ou les spy ont gagné par le kill donc bon soit vous etes tombé face à bien plus fort que vous, soit ben... jsai pa mais y a trop de moyen de ne pas se faire tuer en Merc.
Sauté ou accroupissez vous, jsai pa bougez, tirez, utilisez votre tazer, faites leur comprendre qu'il vaut mieux pas approcher, apres vous verrez, ils prefereront fuir plutot que de tenter de vous tuer, si vous restez passif devant eux, c normal.

DAISHO_WAKI
01/04/2004, 07h27
je suis d'acccord pour les deux,

c dommage d'être obliger de sauté par contre les mercs devrait avoir au moin le même nombre de spawn que les spy, parceque l'issu d'un corps a corps c la mort de l'une et si le spy meure le premier, je pense pas qu'il retourne au corps a coprs et il se concentreras sur les objectifs.

en fait pour eviter le saut il suffirait que les spy puisse pas executer a la fin de l'immobilisation electtrique.

mais romokoff, honettement si tu sautes pas quand tu te fait éléctrocuter, je vois pas commment en pas mourire

donc oui ca tue un peu l'ambiance, mais c rare

et il suffit d'une fois pour qu'ils n'y reviennent plus et se reconcentre sur l'objectif! ^^

DAISHO_WAKI
01/04/2004, 07h29
et puis honntement c très bien qu'il puisse tuer, sinon on s'emmerederait en merc, et dès fois c nécéssaire pour eux.

franchement quand je rentre dans une pièce sans faire gaffe qu'il surgit de l'ombre derrière moi et me brise la nuque.... rien à dire , c superbe ! ^^
c'est ce qui donne tout le piment au jeux!

Romocoff
01/04/2004, 07h35
C vrai que le saut casse l'ambiance surtout pour le spy qui voit le merc sauté comme un ouf.
Mais bon c le jeu, cela va peut-etre etre modifié. Et puis franchement c un jeu, de plus beaucoup de jeux qui se dise réaliste ont des problemes de ce genre (voir tous) franchement c un détail.
Je le redi ça casse peut etre l'ambiance mais quelles solutions apportées, car la franchement je trouve ça bien equilibré car meme en sautant si le Spy a un peu de chance, il peut l'attraper quan le merc retombe o sol.
Bref tout repose sur un certain timing, donc c vrai que c dommage, mais bon, rien de grave quan meme.

toniofbb
01/04/2004, 07h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>franchement quand je rentre dans une pièce sans faire gaffe qu'il surgit de l'ombre derrière moi et me brise la nuque.... rien à dire , c superbe ! ^^
c'est ce qui donne tout le piment au jeux!<HR></BLOCKQUOTE>
a ce nivo la no pb : c'est du grand art !
Mais quand ils se baladent en courant partout au milieu du couloir de l'hopital (je parle pour la demo) et que moi je gaspille tous mes chargeurs paske chuis pas un dieu en Merc non plus. Et qu'ils n'ont aucune intention d'aller decontaminer les objectifs, bah la partie est chiante.

Romocoff
01/04/2004, 07h44
Ben dans ce cas, pas de chance, tu joues contre des gens pas tres sympa.
Tu veux la solution, tu lui tire pas dessus et tu te planques dans un coin de maniere à pouvoir te protéger et le tuer.
Fais attention à ton dos!!
Concentre toi sur la protection des objectifs et non sur l'execution de spy. Que tu tues un spy ou que tu lui fasses manquer son attaque et qu'il soit obligé de fuir, ça revient presque o meme car il aura perdu un temps precieu et aura utilisé une bonne partie de son equipement si il est encore vivant. 10min c pa long, repoussez les assauts mais ne les tuez pas forcement, c une stratégie possible et tout à fait jouable meme si l'envie de tuer est forte, lol.

Ketarin
01/04/2004, 09h48
Utilisez vos gadgets intelligement. (tazer...) http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/16x16_smiley-wink.gif
Pour ceux qui ne respectent pas l'objectif :
slap, kick and ban

Si c'est l'admin en spy, tu dis à ton coéquipier de déco du serveur avec toi et l'admin l'aura dans le ... http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

question : Le mercenaire peut sauter et bouger en même temps à la même vitesse que quand il court ? si oui ca devrait être comme dans CS (quand on saute on vise mal et on bouge beaucoups moin vite quand on saute à répétition.) http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

J'espere que l'on pourra rechercher des serveurs avec All seeing eyes!

Splinter_Poivre
01/04/2004, 10h14
moi çà ne m'ai pas arrivé puisque j'ai jamais réussi à jouer online ! Mais en tout cas c'est vrai que çà doit être chiant et on retrouve là le but de nombreux FPS. La solution ? nombre de vies illimités pour les mercenaires, j'vois que çà ! Comme çà les spy seront obligés d'atteindre leurs objectifs.

tot78
01/04/2004, 11h08
franchement moi je le fais aussi
seul solution ouais c de sauter et en plus le mec a tout juste le temps de te mettre derriere toi et de te faire une clef de bras plein de fois g foire il m ont bute; pas forcement en sotant

tot78
01/04/2004, 11h09
ceux ki ont pa capte je joue spy