PDA

Afficher la version complète : Maintenance 26/06 à 15h (Paris) - Patchnotes inclus

WCB.Kimundi
25/06/2014, 17h26
Bonjour à tous !

Le patch tant attendu arrive enfin ! Le jeu sera indisponible pendant environ 1h à partir de 15h.

Voici les modifications apportées au jeu avec ce patch

Obtention automatique des récompenses journalières
Lors de la connexion, les récompenses journalières seront automatiquement encaissées mais les récompenses continueront à augmenter tant que vous vous connectez tous les jours ! Vous ne perdrez plus toutes vos récompenses si vous ratez un jour de connexions !

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae5e73b5f3.png

Duels non classés
Ajout d'un mode non-classé qui permet de jouer des matchs PvP sans impacter votre rang dans le classement.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae607651b7.png

Mode spectateur
Le mode spectateur vous permet de regarder les matchs des personnes dans votre liste ainsi que dans le lobby des tournois suisses. Les mains des joueurs resteront cachées.
Exception: cette fonctionnalité ne sera pas disponible dans les Tournois Suisses sur Ipad

Parrainer un ami
Ajout d'une fonction de parrainage via e-mail pour inviter les nouveaux joueurs dans le jeu.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae68655444.png

Suppression de la page de selection du format
Les pages de selection "Standart" et "Ouvert" sont supprimés sur l'écran d'acceuil. La selection du format se fait désormais directement sur la page de lobby.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae6ad7c673.png

Exploits en lieu des Quêtes Journalières
Si aucune Quête Journalière n'est disponible pour le joueur, elles seront remplacées à l'écran par des exploits.

Ecran Versus
Ajout d'une animation en début de duel pour montrer le nom des joueurs et leur héros.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae6c508937.png

Amélioration des notifications Road 2 Paris
Les notifications en jeu pour les participants à la Road 2 Paris ont été améliorées.

Amélioration du Launcher du jeu
Amélioration visuelle du Launcher et les liens s'ouvrent désormais dans le navigateur par défaut du joueur.

Mise à jour des récompenses de campagnes
La complétion de chaque campagne rapportera désormais 5000 ors au lieu de 1000

Changement des decklists de l'IA pour les campagnes 1-6 et 2-1

Les données du jeu XML ont migrées sur le serveur pour des ajustements plus rapide du jeu.

Correction d'un bug qui faisait planter le jeu lors de l'utilisation de la capacité Onde de Choc lorsqu'un Serviteur de la Haine est présent sur le terrain.

meria1
25/06/2014, 17h44
Parfait, pleins de nouveautés

kitsune...
25/06/2014, 18h05
Duels non classés
Ajout d'un mode non-classé qui permet de jouer des matchs PvP sans impacter votre rang dans le classement.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/53aae607651b7.png
Ah enfin, excellent. Moi qui ne faisais plus trop de duels classés depuis un moment et qui ne m'intéresse pas trop au classement (autrement que pour «l'assurer» à coup d'Ariane et d'Hakeem), j'accueille cette fonctionnalité avec joie.

D'autant plus que j'ai 2 quêtes hebdos sur le grill (2 victoires avec havre et 5 avec santuaire) qui vont me prendre probablement 3 plombes mais que ça m'amusera néanmoins plus de faire en standard (pas d'open pour moi... et les derniers formats hebdo ne s'y prêtaient pas des masses...). :o

Sait-on si ce mode non classé compte dans la semaine de 7 jours de non activité en duel ?

[B]Changement des decklists de l'IA pour les campagnes 1-6 et 2-1

Ce n'est pas rétroactif j'imagine... dommage... :p
À voir le résultat sur les decks de campagne mais si ça donne des choses plus faisables pour le néophyte, ça n'en sera que mieux (ne serait-ce qu'au niveau des gains qui permettront au nouveau joueur de faire un petit peu plus de choses).

Matthieur-JoL
25/06/2014, 18h18
Obtention automatique des récompenses journalières
Lors de la connexion, les récompenses journalières seront automatiquement encaissées mais les récompenses continueront à augmenter tant que vous vous connectez tous les jours !

Pas sûr d'avoir compris, on gagne tout les jours une récompense plutôt que tout avoir le septième jour ?

Est-ce que c'est rétroactif ?

MoM-RoPeTTe
26/06/2014, 02h12
nickel ces nouveautés j'ai hate de voir tout ça^^

Enchanteur33
26/06/2014, 08h59
Encore une très bonne mise à jour, et rapide !
C'est pénible, ça devient impossible de râler ici, maintenant !
Allez, tout de même : A quand le retour des packs Open en GOLDS ?!?

Kioro-Djirane
26/06/2014, 09h09
Très sympa dis donc tout ça !

-Récompenses journalières qui ne se 'perdent' plus bêtement car ont a un imprévue ou un oublie.
-Parrainage très sympa pour les deux. L'un n'est plus obligé d'attendre pour découvrir toutes les factions et l'autre à tout de même des bonus avantageux si son 'ami' devient réellement actif.
-Les Duels non-classé sont parfait car en ce moment j'essaye énormément de chose -souvent de la merde faut dire :p- donc l'aspect compétitif a été un peu mis à la trappe. Cette alternative permet d'être sur les deux tableaux.
-J'sais pas pour vois mais moi le Tableau Vs me plait énormément. Oui ça fait Kikoo et j'assume complètement mais j'aime bien avoir un truc qui 'claque' au départ (le Truc de blizzard était bien pour ça d'ailleurs).

lamyche14
26/06/2014, 14h47

Et pour ceux qui ont déjà fini la campagne on reçoit automatiquement les 4000 golds?

bernik200
26/06/2014, 15h18
Et pour ceux qui ont déjà fini la campagne on reçoit automatiquement les 4000 golds?

Clairement !

totaleclipse21
26/06/2014, 15h45
pourquoi vous dites toujours 1 heure alors que ça dure toujours au moins 2 heures?

WCB.Kimundi
26/06/2014, 16h27
pourquoi vous dites toujours 1 heure alors que ça dure toujours au moins 2 heures?

Je ne fais qu'annoncer les infos que l'on me donne dans ce genre de cas, et on m'annonçait une heure ;)

Malheureusement non, ce n'est pas rétroactif!

WCB.Kimundi
26/06/2014, 16h35
On m'a annoncé que la fonction de parrainage n'était pas encore totalement disponible, il nous en manque un bout ! Elle sera disponible très rapidement, et nous n'aurons pas besoin de faire une mise à jour pour l'activer :)

lamyche14
26/06/2014, 16h39
dommage, merci d'avoir répondu

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 16h41
Hello!
Avec le jeu en VF l'onglet de parrainage n'apparaît pas...ou alors c'est juste chez moi? :confused:

Je devais poster en même temps que Kimmundi en fait...ok vu.

BlackAce03
26/06/2014, 16h46
Avec le jeu en VF l'onglet de parrainage n'apparaît pas...ou alors c'est juste chez moi?

Non, je réponds présent, et je le cherche en vain depuis avant car j'ai recruté un petit nouveau qui n'attend que ça ^^ !

Edit : J'avais pas vu que tu avais pas vu le message de Kimmundi ... Donc je me tais :D

BobDaddy14
26/06/2014, 16h48
salut pour le parrainage, comme pour toi CORWIN !! G test en mettant en anglais, mai idem ?? rien !! :confused:

BluerainFR
26/06/2014, 16h58
salut pour le parrainage, comme pour toi CORWIN !! G test en mettant en anglais, mai idem ?? rien !! :confused:

C'est parce que tu n'as pas vu le message de Kimmundi qui a été vu en retard par Corwin dont le décalage de visibilité n'a pas rendu visible cette information à BlackAce comme pour toi, du moins jusqu'à ce qu'il le voye afin de vite indiquer qu'il l'a vu.

BobDaddy14
26/06/2014, 17h03
ok désolé de pas avoir plus chercher :p. merci pour ta reponse BluerainFR ! Peace

BluerainFR
26/06/2014, 17h10
Mais il n'y a pas de problème, ravi d'avoir aidé :)
Ça ne s'est peut être pas bien vu à l'écrit mais je n'étais pas spécialement "inquisiteur" (désolé, l'adjectif qui va bien ne me revient pas : en gros je ne t'en veux pas de ne pas avoir vu :))
Peut-être avec un petit smiley ça aurait peut-être été plus détendu :)

BobDaddy14
26/06/2014, 17h12
non TKT no problémo, je fesai cette remarque surtout pour moi ( tete en l'air :D ) !!

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 17h15
@BluerainFR

Personnellement, ton délire "à la Raymond Devos" ou plus récemment stéphane De Groodt m'a bien fait rire...:cool:

...incisif?

BluerainFR
26/06/2014, 17h23
non TKT no problémo, je fesai cette remarque surtout pour moi ( tete en l'air :D ) !!

Ah ok :)

@Matthieur-JoL : Oui, le cash-in ça marche comme ça.

@Corwin : C'était un peu l'état d''esprit dans lequel j'étais quand j'ai posté le message :) Et incisif pourrait correspondre pour l'adjectif que je cherchais :)

Sinon pour commenter le patch, c'est ok pour moi, j'espère juste que le clash de présentation sera suffisamment long pour avoir le temps de le voir et suffisamment court pour ne pas qu'on ait l'impression que ce soit un temps de chargement. D'ailleurs il y a une épée au milieu, mais je me demande si l'arme change en fonction de la faction :D

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 17h26
D'ailleurs il y a une épée au milieu, mais je me demande si l'arme change en fonction de la faction :D

Oui, pour Masfar il paraît qu'il y a une grosse b... ;)

BluerainFR
26/06/2014, 17h35
:D Ah, il est si nul/op que ça ? :eek: De toutes façons je serais fixé assez rapidement (dès que j'aurai le temps de faire une partie en fait).

XartLone
26/06/2014, 17h36

Vous pourriez, quand même, faire quelque chose pour les joueurs ayant validé la campagne avant ce patch !

5000 pièces d'or au lieu de 1000 : ça représente 100000 pièces d'or au final entre des joueurs pré patch et post patch, pour les mêmes exploits validés.... Ce n'est pas rien, du moins pour moi.

Une compensation serait la bienvenue, ne serait ce que pour remercier vos anciens clients de leur fidélité.

Si vous pouviez éventuellement réfléchir à ceci, merci.

lordjerem
26/06/2014, 17h37

Marrant, j'aurais mangé mon clavier si ça l'avait été.

C'est bien beau d'attirer les nouveaux en leur offrant un système de parrainage et des deck pré-construits parce que le système économique est bancal, par contre pour les anciens joueurs (harcoregamer ou non), on peut toujours sortir la CB. Bonjour la frustration et les inégalités.
Sinon, cette mise à jour est pas trop mal, les dev se bougent (enfin ?). Continuez ainsi.

Au faite Kimmundi, pour la prochaine extension, on devra attendre encore 2 semaines pour obtenir des pack en gold ou ils sont dispo dès la sortir pour éviter inégalité riche/pauvre ?

Edit : XartLone, sort de ma tête :p

BluerainFR
26/06/2014, 17h39
Vous pourriez, quand même, faire quelque chose pour les joueurs ayant validé la campagne avant ce patch !

5000 pièces d'or au lieu de 1000 : ça représente 100000 pièces d'or au final entre des joueurs pré patch et post patch, pour les mêmes exploits validés.... Ce n'est pas rien, du moins pour moi.

Une compensation serait la bienvenue, ne serait ce que pour remercier vos anciens clients de leur fidélité.

Au moins ceux qui se sont inscrit entre le passage au BS2 et ce patch éventuellement (ceux d'avant ayant pu bénéficier de montagnes de sceaux gratuits (en terme d'euros) je suppose)

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 17h46
Au moins ceux qui se sont inscrit entre le passage au BS2 et ce patch éventuellement (ceux d'avant ayant pu bénéficier de montagnes de sceaux gratuits (en terme d'euros) je suppose)

Franchement, quasiment la totalité des amis avec qui je joue (et qui sont "casu") sont dans ce cas là et je pense qu'ils vont être vraiment dégoutés...
Ils ont très très peu de cartes, un nombre de sceaux dérisoire et ont terminé la campagne...

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 17h56
Ceci dit ce changement va vraiment dans le bon sens (à part pour ces fameux joueurs qui ont commencé entre le BS2 et ce patch) pour faciliter le démarrage de potentiels nouveaux joueurs.

Kedpikup
26/06/2014, 17h59
Je suis moi aussi vraiment surpris pour les récompenses de la campagne ! 5 fois plus de gold par match =O C'est super mais heureusement que je l'ai pas totalement terminée !

Je fais partie des gens qui ont commencé le jeu avant le BS2, donc j'ai pu profiter de pas mal de sceaux mais j'ai fait une grosse coupure à partir des guerres oubliées. Heureusement qu'il me restait 800 sceaux en stock et que la campagne offre quelques packs, sinon je n'aurais jamais pu me remettre au duel classés BS2 en reprenant le jeu il y a 2 semaine ^^"

Kazunoa
26/06/2014, 18h28
Moi, avec ce nouveau patch, j'ai eu 2 "Nouveau cadeau ! Vous avez obtenu une récompense spéciale" dans mes notifications.
Bon, je suis content, je cherche, je ne trouve pas, je cherche encore.... Bon, c'est quoi alors? (ou alors peut-être je ne sais pas chercher^^)
Merci de m'éclairer les gars

WCB.Kimundi
26/06/2014, 18h43
Ce sont des messages que tu reçois normalement quand on donne des récompenses manuellement. Tu as participé à la R2P, fait un tournoi communautaire ou ouvert un ticket dernièrement peut être!

lamyche14
26/06/2014, 18h56

je plussoie fortement

Kazunoa
26/06/2014, 19h15
Non Kimmundi, rien de tout ça... Mais ces récompenses, je peux les trouver où ?

Anolyia
26/06/2014, 19h28
Actuellement, j'ai réalisé de nombreux scénarios de campagnes pour avoir des boosters parce que c'est très compliqué d'en avoir. Si j'avais eu l'information avant, j'aurais attendu. Cela m'aurait évité de ne pas gagner 107 scénarios de campagne (tous les scénarios avec 3 factions, 2 campagnes avec toutes les factions, la 3ème campagne commencée avec le sanctuaire). Je dois donc m'asseoir sur 428 000 pièces d'or, soit 28 boosters BS2 ou 17 boosters HoN. Cela représente au moins 204 cartes.

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 19h34
Non Kimmundi, rien de tout ça... Mais ces récompenses, je peux les trouver où ?

Ce sont les récompenses journalières depuis le début de ta semaine...qui maintenant sont données chaque jour au lieu du total à la fin.
Kimmundi tu es sûr que tu bosses pour Ubi ? :D :D :D

WCB.Kimundi
26/06/2014, 20h06
Je "travaille" de chez moi aujourd'hui, je fais ce que je peux :p Je n'ai jamais été averti que ça fonctionnerait comme ça ^^

Kazunoa
26/06/2014, 21h43
Ce sont les récompenses journalières depuis le début de ta semaine...qui maintenant sont données chaque jour au lieu du total à la fin.
Kimmundi tu es sûr que tu bosses pour Ubi ? :D :D :D

Merci beaucoup, je ne me souviens plus de mes récompenses quotidiennes, mais ça m'a bien l'air ça. En tout cas merci beaucoup de ta réponse.

Mis à part ça, c'est vrai que la modification du gain des campagnes nous impacte un peu trop, nous qui avons fait nos campagnes AVANT la maintenance. J'espère au moins qu'il y aura des campagnes avec la nouvelle série qui arrive (et un petit boost pour le havre qui est tellement délaissé avec le BS2)

Ollathair
26/06/2014, 23h51
Bravo pour le mode spectateur.

Je ne m'attendais pas à rien de spécial, et au final, je trouve cela excellent; que ce soit pour le jeu, et surtout, d'un point de vue social.

Ha, quel plaisir de chambrer les petits boulets que l'on a dans sa liste d'amis :o .
- mais quel dommage que cela arrive si tard -

Le parrainage est une énigme que je n'ai pas trouvé dans le jeu par contre.

Des modes "entrainement" ont été supprimés également, comme celui pour le weekly notamment. C'est toujours bien de le dire.

Thoutmosis1
27/06/2014, 07h34
-Les Duels non-classé sont parfait car en ce moment j'essaye énormément de chose -souvent de la merde faut dire :p-

Aha tout pareil :)

Enfin j'ai déjà trop joué que pour que mon classement soit entaché par mes essais maintenant, mais bon c'est vrai que quand une idée surgit, c'est franchement franchement génial ça ! Parce que quand bien même, l'elo descend et finalement on se retrouve à tester des innovations face à des joueurs ou des decks moins bons que d'habitude. Et donc ça n'a plus de sens.

BluerainFR
27/06/2014, 08h01
Les deux récompenses, c'est par exemple pour moi un pour l'or et un pour l'amélioration d'or.

Le parrainage n'est pas encore actif (cf message de Kimmundi posté hier).

Par contre depuis la mise à jour à chaque fois que je lance le launcher il me demande d'autoriser vcredist.

Zazafda
27/06/2014, 08h31
C'est clair que le mode non classé ça fait plaisir pour troller en toute tranquilité! Beaucoup de trucs foireux chez moi aussi xD

Sinon sur ipad il faut tap deux fois une carte pour la jouer maintenant et c'est assez lourd...

bernik200
27/06/2014, 09h06

Tout à fait d'accord ...

Kaemys
27/06/2014, 09h41
Et c'est très lourd après chaque match il te remets systématique en mode "standard" même si tu joue en classé donc a CHAQUE fois faut te sélectionner "ouvert" et bien sur rechercher ton deck dans la liste... C'est vraiment chiant

mikmak59
27/06/2014, 10h07
Je joue exclusivement sur iPad même si je dispose d'un bon Pc qui me permettrait de jouer à DOC.
Les joueurs sur iPad ont déjà bien souffert à cause des bugs, déconnection etc. Et la je suppose que l'exception mode spectateur est faite justement pour éviter d'écœurer les joueurs iPad. Mais finalement il ne faut pas tomber dans un système à 2 vitesses. Je m'explique, si les joueurs iPad ne peuvent observer les joueurs Pc alors les joueurs Pc ne devraient pas pouvoir observer celui qui joue sur iPad. C'est logique ! Au delà des problèmes techniques il faut aussi régler les problèmes d'équité. Sinon autan abandonner l'idée de proposer le jeu sur iPad ou alors faire jouer les joueurs iPad entre eux malgré leur nombre sans doute très faible.

kitsune...
27/06/2014, 10h51
Cette mise à jour me plaît. :D

Strifeuh
27/06/2014, 13h09
Tout à fait d'accord ...

J'ai fini toutes les quêtes ce mardi .... je suis quand même un peu blasé, car ca prend quand même beaucoup de temps, pour une maigre récompense.

Y aurait t-il un moyen de reset les quetes à la limite ? Je trouve ca quand même un peu injuste :/

BluerainFR
27/06/2014, 13h10
Par contre mon troisième spot de quête journalières s'est activé (j'ai les trois activés maintenant), mais avec des trucs du genre "Acheter un deck de base" qui donnait 50000 or, et maintenant il faut que je mette quelqu'un en ami à la fin d'un duel, est-ce que c'est à cause de la maintenance ou parce que mon MMR est retombé au niveau écuyer ? (voire les deux ensemble)

Edit cross post : en fait maintenant il y a un moyen de les annuler, il faut cliquer sur "détails".

zenithale
27/06/2014, 14h48
Concernant le système de parrainage, y a-t-il une date prévue pour son implémentation ? Est-ce une question de jours, de semaines ou de mois ?

Les replays semblent ne plus fonctionner... ou plutôt n'affichent aucune carte, et ça crash lorsqu'on veut les fermer...

BlackAce03
27/06/2014, 15h37
Les replays semblent ne plus fonctionner... ou plutôt n'affichent aucune carte, et ça crash lorsqu'on veut les fermer...

Pas chez tout le monde peut-être, chez moi ça marche bien encore.

Anolyia
27/06/2014, 15h55
J'ai fini toutes les quêtes ce mardi .... je suis quand même un peu blasé, car ca prend quand même beaucoup de temps, pour une maigre récompense.

Y aurait t-il un moyen de reset les quetes à la limite ? Je trouve ca quand même un peu injuste :/

Je demanderais plutôt à ce qu'ils mettent la compensation. Le temps a déjà été passé à essayer toutes les campagnes, surtout que réussir le dernier scénario avec un deck havre standard relève de la chance incroyable plutôt que d'autre chose, je ne me vois pas le refaire. Personnellement, le manque à gagner en or représente 50 euros si je l'achetais. On peut considérer également que j'ai perdu artificiellement 20 niveaux. Me revoilà donc au niveau 9 en terme d'or par niveau gagné mais au niveau 29 de jeu... (pour rappel, manque à gagner de 428 000 pièces d'or)

XartLone
27/06/2014, 18h51
Il serait légitime d'avoir une réponse de la part d'un quelconque membre d'Ubisoft responsable de ce jeu, pour ce qui est des revendications par rapport à la non-rétroactivité des gains sur la campagne !

Pour ma part, c'est la teneur de cette réponse attendue (ou d'un silence décidé pour éluder le problème) qui décidera de mon choix de continuer de jouer ou d'aller voir ailleurs.
Quitte à passer pour un vieux con râleur, je préfère m'investir dans un jeu ou on ne se soucie pas seulement des nouveaux joueurs mais bien d'une équité entre tous.

En attente d'une réponse, en espérant qu'il ne faille pas user d'un langage de "gros troll voire gros con" pour se faire entendre.
Merci.

meria1
27/06/2014, 22h36
à propos des récompenses des quêtes de campagnes...sérieusement, vous demandez une revalorisation post-effective ?

Je vais pas couper les cheveux en 4 mais personnellement on dirait des revendications de vieux cons de syndiqués.

Et le jour où la valeur des quêtes de campagnes sera réajustée à la baisse, vous rendrez le trop-plein de gold perçu ?

Ça serait pas possible d'arrêter de réclamer comme des sales gosses mal-élevés et de juste jouer à ce foutu jeu gratuit ?

@Strifeuh :si t'as fait les quêtes de campagne sans savoir l'actualité du jeu, ben c'est pas de pot pour toi. T'as été con sur ce coup là de les faire sans te renseigner. C'est pas comme si cette version était annoncée depuis 24H seulement.

Quand le smic augmente, vous demandez à ce que soient revues vos bulletins salaires pré-augmentation ?

Enfin, vous auriez tort de pas tenter le coup, si jamais ça marche, mais l'attitude est assez abjecte, les gars vous n'avez aucune dignité.

XartLone
28/06/2014, 08h58
à propos des récompenses des quêtes de campagnes...sérieusement, vous demandez une revalorisation post-effective ?

Je vais pas couper les cheveux en 4 mais personnellement on dirait des revendications de vieux cons de syndiqués.

Et le jour où la valeur des quêtes de campagnes sera réajustée à la baisse, vous rendrez le trop-plein de gold perçu ?

Ça serait pas possible d'arrêter de réclamer comme des sales gosses mal-élevés et de juste jouer à ce foutu jeu gratuit ?

@Strifeuh :si t'as fait les quêtes de campagne sans savoir l'actualité du jeu, ben c'est pas de pot pour toi. T'as été con sur ce coup là de les faire sans te renseigner. C'est pas comme si cette version était annoncée depuis 24H seulement.

Quand le smic augmente, vous demandez à ce que soient revues vos bulletins salaires pré-augmentation ?

Enfin, vous auriez tort de pas tenter le coup, si jamais ça marche, mais l'attitude est assez abjecte, les gars vous n'avez aucune dignité.

Deux jours! Ca commençait à faire trop long aussi ! On détenait presque un record, mais c'était sans compter l'exactitude des propos qui démontrent qu'il y en a toujours quelques uns qui dans leur quête compulsive du contre argument coûte que coûte, viennent déballer leur avis en s"appuyant surtout sur des comparaisons douteuses et ridicules avec la vie

Et la, on peut dire qu'on détient un beau spécimen : une comparaison avec le SMIC, les syndicats et les bulletins de paie, rien que ça !
Etonné qu'on ait pas eu droit à la fluctuation de la baguette de pain, ou tout autre connerie monumentale du genre ; qui consiste à utiliser des comparaisons grotesques se rapprochant de l'exemple qu'on défend pour donner du poids à son avis.
Une méthode très populaire mais non recevable, car il est de notoriété, enfin pas pour tous, qu'on "ne mélange pas les torchons et les serviettes" ; ou qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable en respectant des critères ou des domaines. Mais bon, accordons le bénéfice du doute à cette personne qu'il est pertinent de comparer un jeu vidéo, soit un divertissement virtuel avec la plus petite valorisation salariale en France et une structure qui travaille pour le bien commun des salariés.

Et que dire de la liberté pris par ce "monsieur" d'aller traiter de "con" une personne qui n'a pas eu la prescience d'aller vérifier chaque jour sur les forums que le jeu ne puisse pas changer à ses dépends dans les prochaines semaines. Sans parler de son infâme conclusion, gratuite au possible, pour affubler de parfaits inconnus de personnes sans dignité. Au moins ! Rien que ça !

Monsieur "Meria1", quelque soit la personne bien planquée derrière votre écran que vous êtes, rien ne vous donne le droit d'écrire vos inepties sur de parfaits inconnus comme vous l'avez fait. Sur des gens qui ne sont pas de sales gosses mal élevés ( et il est bien beau de se moquer de l'éducation des autres, car la votre est incontestablement exemplaire au vu de votre post, vous êtes surement la fierté de la famille). Mais des gens qui se sont investis dans un jeu, qui ont investi de leur temps et peut être même de leur argent, et qui contestent une chose qui semble vous faire défaut : l'équité.
L'équité est une chose importante, surtout dans un jeu, car nulle personne (à part vous semble t'il) n'aimerait participer à un jeu où les règles diffèrent entre les uns et les autres. C'est même une chose universelle pour tous les jeux existant pour qu'il y ait une adhésion des participants : l'équité.
Et puisque vous aimez les comparaisons, si dans X mois les responsables du jeu décidaient d'offrir gratuitement la totalité des cartes d'une extension aux nouveaux inscrits sans pour autant se soucier des anciens, ne venez pas par pitié nous resservir votre infâme soupe bien inspirée de l'actualité télévisuelle quand ces derniers exprimeront leur mécontentement de "sales gosses mal-élevés".
Vous remarquerez que j'ai respecté des critères et des domaines bien particuliers dans cette comparaison ( même domaine du jeu vidéo, critères de gain virtuel, action plausible ou probable allant dans le sens d'une progression et même public visé) pour éviter d'être ridicule.

Alors oui, je suis toujours en attente d'une intervention de la part d'Ubisoft pour ce qui est d'une action pour cette équité qui me tient à coeur, décision ou silence qui feront pencher la balance entre continuer ou aller voir ailleurs. Maintenant, suite à votre intervention, je rajouterai aussi votre présence véhémente dans la balance, car passer du temps à répondre à ce genre de post est d'un gaspillage de temps que je préfère consacrer à d'autres.

CORWIN-D-AMBRE
28/06/2014, 09h36
Il est évident que c'est quand même un peu difficile à digérer pour les joueurs très récents qui ont fini la campagne, sans même parler du système de parrainage.
Cela fait quand même QUARANTE packs SB2 (4000G de moins par mission/150 missions) qu'ils n'ont pas eu...des mois de jeu pour un casu...

Je ne prêche même pas pour ma paroisse, honnêtement je m'en cogne...je suis un"hard core" player et même si j'ai commencé à cette période (pas de sceaux / récompenses de campagne faiblardes) il ne me manque déjà plus qu'une quarantaine de cartes (SB2/HoN) pour avoir la totale en 4 exemplaires...bon ok sur mes "petits" comptes cela m'aiderait bien...vu qu'ils sont ChampionII pour trois d'entre eux (à peine 1000 cartes en tout) il n'y a qu'un seul deck "jouable" sans se faire bananer ce qui me frustre (un peu) pour les quêtes journalières...
Mais je pense surtout aux CASUALS et pour eux c'est clair c'est "WTF"...

El le joueur casu lambda dégouté, il vient pas sur le forum se plaindre...il se casse sur un autre jeu...

bvdc
28/06/2014, 09h41
Je ne sais pas si c'est voulu pour décourager les joueurs à utilisé le BS1, mais c'est relativement ennuyeux de devoir resélectionner entre chaque match "format ouvert" et son deck. Il y aurait-il moyen de régler ca ?

Anolyia
28/06/2014, 10h41

Je n'ai pas besoin d'être irrespectueuse pour argumenter. Le jour où les quêtes de campagnes seront revus à la baisse, ça ne me dérangera pas de rendre le gold reçu en trop, quitte à être en négatif (même si je pense que le jeu a des risques de ne pas accepter ces valeurs).
Quant à la gratuité... Comme les récompenses n'étaient pas du tout à la hauteur, j'ai utilisé mon forfait (bloqué) pour obtenir davantage de cartes. Le jeu est bien trop ennuyant quand tu n'as que ton deck de départ et 1 000 malheureux golds par mission que tu arrives à terminer. Il ne faut pas oublier qu'un nouveau joueur aura un deck standard contre des ordinateurs avec des cartes pas forcément standard (sans parler des moments où ils sont clairement avantagés avec 25 exemplaires d'une même carte).

J'ai commencé à jouer le 17 mai 2014. Donne-moi le message datant d'avant cette date indiquant que les campagnes allaient être revalorisées. Et de toute façon, les campagnes sont un contenu disponible en jeu. C'est même sur cet écran que tu commences si tu fais le didacticiel. Vas-tu lire des informations relatives à une augmentation des gains de campagne quand tu ne sais même pas qu'il y a des informations à ce sujet ?

Quant à ta comparaison sur le SMIC, elle n'a aucune valeur. Pourquoi ? Le SMIC est quelque chose que tu gagnes chaque mois. De plus, 1 euro d'il y a 10 ans n'a pas la même valeur qu'1 euro actuel. La revalorisation du SMIC doit correspondre à l'inflation (à peu près). Ici, on est sur un gain unique au moment où il est réalisé. Il n'y a donc pas de possibilité de le faire tous les mois et de regagner ces récompenses. De plus, il n'y a pas eu d'inflation à la boutique. 1 booster BS2 vaut toujours 15 000 golds, il n'ont pas augmenté son prix à 75 000 golds.

Pour ma part, ce sont 428 000 golds que je n'aurai jamais s'ils ne font rien. Selon la boutique en ligne, cette valeur est comprise entre le pack à 35 euros et celui à 70 euros. Cela fait donc que c'est comme s'ils m'avaient arnaquée de 45 euros (44.06€ en interpolant linéairement).

CORWIN-D-AMBRE
28/06/2014, 11h09
Pour ma part, ce sont 428 000 golds que je n'aurai jamais s'ils ne font rien.

Non, non
4000 de différence par mission multiplié par 30 (cinq missions fois 6 factions), remultiplié par 5 (5 campagnes),
soit 600000 G de différence + (5 puzzles x 4000)
Au total 620K golds...41 packs BS2...les "casus" peuvent chouiner franchement je "plussoie" à leurs doléances...

kitsune...
28/06/2014, 12h09
Non, non
4000 de différence par mission multiplié par 30 (cinq missions fois 6 factions), remultiplié par 5 (5 campagnes),
Au total 620K golds...41 packs BS2...les "casus" peuvent chouiner franchement je "plussoie" à leurs doléances...
Houlà... Je pense que vous vous emballez tous méchamment. :p

Il est question de revaloriser le gain d'une campagne complétée, pas de chaque scénario et pas pour chaque faction (on peut compléter une campagne en ayant les 5 scénarios avec des factions différentes). En tous cas, c'est ainsi que je l'ai compris (un compte récent pourrait-il confirmer ? :o)... donc la perte pour ceux qui ont déjà complété chaque campagne serait de 4000x5 = 20000 or.

CORWIN-D-AMBRE
28/06/2014, 12h19
Non non Fool) c'est CHAQUE scénario!!!
Sinon personne ne s'emballerai...

kitsune...
28/06/2014, 12h25
Sauf si personne n'a compris comme moi vu comment les gens sont prompts à s'énerver pour un rien... :eek:

Ça me paraît énorme d'offrir 5000 par scénario (vu qu'un duel ne rapportera jamais autant, je ne vois pas pourquoi il ferait miroiter un gain pareil...)...

CORWIN-D-AMBRE
28/06/2014, 12h38
...mais c'est le cas...(j'ai testé avec le compte d'un ami qui n'a pas encore fini les campagnes).

Effectivement si cela avait été juste à la fin de chaque campagne il n'y avait pas à "hurler aux loups"...

BlackAce03
28/06/2014, 12h54
Concernant le système de parrainage, y a-t-il une date prévue pour son implémentation ? Est-ce une question de jours, de semaines ou de mois ?

C'est possible d'avoir une réponse (officielle serait le mieux) s'il vous plait ? :)
J'ai 2 petits nouveaux qui s'impatientent ;)

TipixOrkig
28/06/2014, 13h18
On a pas arrêté de râler pour dire que le jeu était pas assez accessible au nouveau.
Avec les gains de cette campagne augmenté + le système de parrainage ça vas changer. C'est cool.

Anolyia
28/06/2014, 14h58
Non, non

Je n'ai pas fini tous les scénarios par... manque de cartes compétitives dans certaines factions, d'où le "428 000 pour moi". J'ai terminé avec necropole, académie et havre mais je n'ai que commencé avec les autres factions. Par contre, les casse-tête n'ont pas eu cette augmentation.

On a pas arrêté de râler pour dire que le jeu était pas assez accessible au nouveau.
Avec les gains de cette campagne augmenté + le système de parrainage ça vas changer. C'est cool.

Dommage que le gain ne soit pas rétro-actif. Ca rend le jeu très difficile d'accès pour ceux arrivés entre le BS2 et cette maintenance. J'ai même un ami qui a voulu s'avancer dans les campagnes avant de partir en vacances pour essayer d'avoir des cartes parce qu'il s'ennuie sur le jeu (il joue régulièrement à MtG).

Strifeuh
30/06/2014, 08h22

Je demande une compensation, car c'est bien normal de mon point de vue, chacun à le sien.
Et c'est pas parcequ'on à pas le même avis, qu'il faut insulté les gens de "cons" et faire des comparaisons foireuses qui n'ont aucun rapport.
En d'autres mots, si t'as rien à dire de constructif, ne te donne même pas la peine de donner ton avis, on s'en fiche un peu :/

Qu'il y est compensation ou non, ca ne changera pas grand chose à notre vie, mais j'aimerai au moins avoir une explication/justification de ce choix.

Merci d'avance.

WCB.Kimundi
01/07/2014, 10h20
Désolé pour le délai de réponse, j'étais à l'ESL One de vendredi à lundi.

Il était prévu que les gains de scénarios ne soient pas rétroactifs, mais j'avais mis en garde de votre réaction, le sujet a été remonté par les CMs de toutes les communautés, je vous tiendrai au courant si j'obtiens de nouvelles infos sur le sujet !

Concernant le parrainage, je n'ai pas d'ETA pour le moment mais dès que j'ai des infos là dessus je les communiquerai bien entendu.

XartLone
01/07/2014, 13h28

Il était prévu que les gains de scénarios ne soient pas rétroactifs, mais j'avais mis en garde de votre réaction, le sujet a été remonté par les CMs de toutes les communautés, je vous tiendrai au courant si j'obtiens de nouvelles infos sur le sujet !

Concernant le parrainage, je n'ai pas d'ETA pour le moment mais dès que j'ai des infos là dessus je les communiquerai bien entendu.

Merci d'avoir répondu et d'avoir fait part de notre mécontentement aux développeurs.

meria1
02/07/2014, 09h15
"J'ai fini toutes les quêtes ce mardi .... je suis quand même un peu blasé, car ça prend quand même beaucoup de temps, pour une maigre récompense."

L'intérêt des quêtes, c'est le plaisir de les jouer, pas la récompense en elle-même.

Le second intérêt majeur à ces quêtes, c'est de nous faire jouer toutes les factions pour appréhender la richesse et la variété des styles de jeu.

Le facteur récompense présente un intérêt mais il ne doit pas être supérieur à l'intérêt de base de jouer la quête pour le plaisir de la jouer.

Il y a méprise sur l'intérêt des quêtes en faisant passer d'abord la récompense au reste.

"Personnellement, le manque à gagner en or représente 50 euros si je l'achetais."

Un manque à gagner de 50€ sur un jeu gratuit ? Un jeu vidéo c'est virtuel, du pixel. Ici non seulement on parle d'un concept virtuel, mais en plus de ça, il n'y a aucune nécessité à payer quoi que ce soit. Donc pourquoi imaginer un manque à gagner sur quelque chose de gratuit et virtuel (donc non-essentiel) ?

J'entends qu'on me la demande de loin alors je vais la faire, la COMPARAISON foireuse, tremblez, pauvres fous :

Je vais aux restau du cœur le mardi, on me DONNE un litre de lait.
Le jeudi, j'apprends que désormais, ceux qui vont aux restau se voient donner 5 litres de lait.

Le vendredi j'écris à la direction des restau du cœur pour me plaindre que j'ai droit à 4 litres de lait post-effectifs, et que ceux-ci représentent pour moi 4 euros compte tenu du prix actuel du litre de lait à 1€ (et que si j'ai pas gain de cause, j'irais plus aux restau du cœur -_- => XartLone).

Voilà, ce qui me choque c'est la démarche intellectuelle. Encore que pour mon exemple, si faire valoir le manque à gagner de 4 € reste écœurant, faire valoir que récupérer les 4 litres de lait serait le bienvenu reste acceptable car ce lait est nécessaire pour la subsistance des personnes (besoin fondamentale de l'Homme à se nourrir).

Mais cet argument ne tient pas lorsqu'il s'agit de demander de l'argent virtuel dans un jeu vidéo.

Concernant l'équité :

"Tout joueur joue avec les mêmes armes que ses adversaires."

L'équité, pour l'heure, il n'y en a aucune, puisque d'un joueur à l'autre, la collection de cartes varie. Donc celui qui a eu plus de chance, à de meilleures cartes, de meilleurs decks, et le résultat d'une partie ne se jouera donc pas sur le skill du joueur mais sur le contenu de sa collection. C'est un constat, pas une critique en soit.

Mon idée pour mettre un faux-semblant d'équité dans DOC c'est de proposer un mode de jeu dans lequel chaque joueur peut choisir le "deck de base" de la faction qu'il souhaite. Ensuite pour enrichir cela (et donc perdre l'équité parfaite) chaque joueur, au fur et à mesure des parties qu'il joue dans ce mode de jeu peut acheter avec l'or gagné au cours de ses duels dans ce mode de jeu (et non depuis les golds qu'il a en banque actuellement) jusqu'à 10 packs (un nombre limité en tout cas).

Cela permettrait d'enrichir les decks de base, sans pour autant permettre aux joueurs de jouer avec des decks inaccessibles pour le tout un chacun.

Aux joueurs ensuite de faire face, avec leur skill, aux variétés de deck adverses auxquels ils seront confrontés.

Ce mode de jeu est reset tous les X mois, les cartes gagnées lors des ouvertures de packs étant transférées dans la collection permanente des joueurs. Ensuite rebelote, remise à 0, tout le monde à nouveau avec les decks de base et ses 10 packs à ouvrir.

Évidemment, il y a un système de classement au bout de ces X mois (3-6, peut importe).

Là, le skill des joueurs est mis en avant, nouveaux comme anciens.

Pour l'heure un nouveau joueur sera toujours perdant en terme d'avantage de cartes dans la collection.

Mais utiliser le terme d'équité par rapport aux récompenses des quêtes de campagne, c'est grotesque.

BluerainFR
02/07/2014, 11h28
Moi je vois ça plutôt comme une petite perche tendue aux développeurs pour leur indiquer qu'on serait content si c'était rétroactif pour ceux qui se sont inscrits entre BS2 et le patch, mais après que ne pense pas que ça justifie à lui tout seul de quitter le jeu si les développeurs ne veulent pas le faire. Comme Meria l'a dit, déjà de base il y a des différences entre joueurs selon la taille de leur collection. Après, c'est sûr que pour celui qui voudrait arriver rapidement à un niveau compétitif, ça va un peu le ralentir par rapport à un nouvel inscrit. Et pour les casuals inscrits dans cette période, ça fera un peu plus de temps pour collecter les cartes standard, mais ça ne doit pas trop le gêner je pense s'il a plaisir à jouer.

XartLone
02/07/2014, 12h11
"J'ai fini toutes les quêtes ce mardi .... je suis quand même un peu blasé, car ça prend quand même beaucoup de temps, pour une maigre récompense."

L'intérêt des quêtes, c'est le plaisir de les jouer, pas la récompense en elle-même.

Le second intérêt majeur à ces quêtes, c'est de nous faire jouer toutes les factions pour appréhender la richesse et la variété des styles de jeu.

Le facteur récompense présente un intérêt mais il ne doit pas être supérieur à l'intérêt de base de jouer la quête pour le plaisir de la jouer.

Il y a méprise sur l'intérêt des quêtes en faisant passer d'abord la récompense au reste.

"Personnellement, le manque à gagner en or représente 50 euros si je l'achetais."

Un manque à gagner de 50€ sur un jeu gratuit ? Un jeu vidéo c'est virtuel, du pixel. Ici non seulement on parle d'un concept virtuel, mais en plus de ça, il n'y a aucune nécessité à payer quoi que ce soit. Donc pourquoi imaginer un manque à gagner sur quelque chose de gratuit et virtuel (donc non-essentiel) ?

J'entends qu'on me la demande de loin alors je vais la faire, la COMPARAISON foireuse, tremblez, pauvres fous :

Le jeudi, j'apprends que désormais, ceux qui vont aux restau se voient donner 5 litres de lait.

Le vendredi j'écris à la direction des restau du cœur pour me plaindre que j'ai droit à 4 litres de lait post-effectifs, et que ceux-ci représentent pour moi 4 euros compte tenu du prix actuel du litre de lait à 1€ (et que si j'ai pas gain de cause, j'irais plus aux restau du cœur -_- => XartLone).

Voilà, ce qui me choque c'est la démarche intellectuelle. Encore que pour mon exemple, si faire valoir le manque à gagner de 4 € reste écœurant, faire valoir que récupérer les 4 litres de lait serait le bienvenu reste acceptable car ce lait est nécessaire pour la subsistance des personnes (besoin fondamentale de l'Homme à se nourrir).

Mais cet argument ne tient pas lorsqu'il s'agit de demander de l'argent virtuel dans un jeu vidéo.

Concernant l'équité :

L'équité, pour l'heure, il n'y en a aucune, puisque d'un joueur à l'autre, la collection de cartes varie. Donc celui qui a eu plus de chance, à de meilleures cartes, de meilleurs decks, et le résultat d'une partie ne se jouera donc pas sur le skill du joueur mais sur le contenu de sa collection. C'est un constat, pas une critique en soit.

Mon idée pour mettre un faux-semblant d'équité dans DOC c'est de proposer un mode de jeu dans lequel chaque joueur peut choisir le "deck de base" de la faction qu'il souhaite. Ensuite pour enrichir cela (et donc perdre l'équité parfaite) chaque joueur, au fur et à mesure des parties qu'il joue dans ce mode de jeu peut acheter avec l'or gagné au cours de ses duels dans ce mode de jeu (et non depuis les golds qu'il a en banque actuellement) jusqu'à 10 packs (un nombre limité en tout cas).

Cela permettrait d'enrichir les decks de base, sans pour autant permettre aux joueurs de jouer avec des decks inaccessibles pour le tout un chacun.

Aux joueurs ensuite de faire face, avec leur skill, aux variétés de deck adverses auxquels ils seront confrontés.

Ce mode de jeu est reset tous les X mois, les cartes gagnées lors des ouvertures de packs étant transférées dans la collection permanente des joueurs. Ensuite rebelote, remise à 0, tout le monde à nouveau avec les decks de base et ses 10 packs à ouvrir.

Évidemment, il y a un système de classement au bout de ces X mois (3-6, peut importe).

Pour l'heure un nouveau joueur sera toujours perdant en terme d'avantage de cartes dans la collection.

Mais utiliser le terme d'équité par rapport aux récompenses des quêtes de campagne, c'est grotesque.

Le ridicule ne tue pas, et c'est parfois fort dommage....

Rien que le passage avec une énième comparaison foireuse sur les "Restos du Coeur" prouve, une fois de plus, la stupidité dans laquelle tu aimes te complaire apparemment, à en friser l'obstination pathologique juste pour avoir raison.

On retrouve de tout et son contraire dans ce pavé fait d'arguments complètement hermétiques vu ta vision nombriliste du jeu :

Le beau discours sur l'un des intérêts majeurs de la campagne, ou plutôt Le sacro-saint intérêt majeur selon l'unique vision de Meria1, à savoir nous faire découvrir la richesse des différentes façons de jouer grâce aux factions.
Alors peux tu nous expliquer comment le joueur occasionnel pre-patch va y parvenir ? On parle des joueurs ayant commencé le jeu il y a un ou deux mois. Ceux la même qui se retrouvent, au terme de la campagne effectuée péniblement en exploitant les faiblesses de l'IA en utilisant les mêmes sorts d'une faction à l'autre plutôt que " la formidable richesse du gameplay ... blablabla" , avec 12 boosters BS2 et les 6 starters de base ! Starters achetés à 50000 pièces d'or l'unité, uniquement possible en enchainant les parties classées, soldées très souvent par des défaites vu le fonctionnement Elo et le peu de choix dans la constitution de son deck. Je ne parle même pas du fait de galérer pour avoir 4 exemplaires d'une cartes efficaces à ce stade la, contraint de jouer des cartes basiques agrémentées de deux ou trois autres acquises dans un booster chanceux. Ou de devoir se concentrer sur une seule faction, en sacrifiant tout autre carte à la fosse infernale pour essayer de récupérer quelques pièces d'or permettant d'espérer un tirage chanceux lors de l'achat d'un booster qui en découle.
On est très loin de la situation actuelle avec les nouveaux joueurs post patch. Mais ceci, c'est inconcevable dans le monde étriqué de Meria1, vu que c'est loin d'être ton cas, seul cas qui te préoccupe !

Quant à l'équité, il fallait bien sûr que tu en détournes la teneur pour montrer que tu as raison. Au lieu d'essayer ou de vouloir comprendre, c'est tellement plus simple de déformer les choses ! On te parle d'équité sur l'obtention du nombre de pièces d'or, et donc de booster qu'on peut acquérir entre un joueur ayant commencé un ou deux mois avant le patch, et ceux post patch. Pas de l'équité sur le déroulement d'un combat, ni sur le tirage de cartes quand on ouvre un booster, ni sur le temps consacré par chacun au jeu, ni même sur quoique ce soit d'autre !
Et pour reprendre tes mots : Puisque " le résultat d'une partie ne se jouera donc pas sur le skill du joueur mais sur le contenu de sa collection", 600000 pièces d'or de différence, soit 40 boosters BS2 de plus pour un joueur post patch par rapport à un joueur ayant commencé 4 semaines avant le patch, pour les mêmes faits effectués, qui est donc le perdant ?

A l'heure actuelle, il est juste préférable d'abandonner son compte commencé il y a un ou deux mois pour en refaire un nouveau, c'est un constat sans appel que bons nombres de joueurs de toutes les communauté ont mis en avant. Alors si il y a bien une chose de grotesque, c'est indéniablement l'égoïste borné que tu vois dans la glace tous les matins.

En définitive, je te plains, ainsi que ton entourage. Comme je me plains d'avoir engager ce gaspillage monumental ,qu'y est de continuer à répondre à une personne qui ne vaut même pas la peine d'être connue, vu le comportement incroyablement infect dont elle aime afficher.

Sur ce, bonne continuation et au plaisir de ne jamais te rencontrer sur un autre jeu de cartes ou forum que ceux ci.

Pour Bluerain : Quand des développeurs n'ont que faire du sort et des revendications d'une minorité lésée de joueurs, minorité qui représente les joueurs occasionnels inscrits entre BS2 et ce patch, cela justifie entièrement l'envie d'aller voir ailleurs. Quand en plus le reste de la communauté, non concernée, et autres spécimen certes rares s'amusent à vous faire la morale, il faudrait vraiment être doublement con pour vouloir faire partie de leur monde virtuel ; surtout que DOC ne doit pas être le seul jeu de cartes en ligne.

Anolyia
02/07/2014, 12h53

Le plaisir de les jouer ? Depuis quand tu prends du plaisir à jouer contre l'IA ? Elle est rarement aussi compétitive qu'un humain (ça pourrait changer d'ici 20 ans). Quant à l'intérêt de jouer toutes les factions... Encore faudrait-il pouvoir acheter les decks de départ. 1 deck de base, c'est 50 000 gold. Pré-patch, l'achat d'un deck de base était AU MIEUX à moitié remboursé (si tu arrives à faire l'ensemble des scénarios avec le deck de base, tu me préviens). Maintenant, il suffit de réaliser les 2 premières campagnes pour pouvoir acheter un nouveau deck de base, ce qui est beaucoup plus abordable (même si pas forcément évident).

Relis bien ce que j'ai écrit :
"Le manque à gagner en or"... Ca veut donc dire que c'est bien un manque à gagner en or.
"représente"... Ce manque à gagner représente quelque chose.
"50 euros si je l'achetais"... Ca veut donc dire que si je voulais combler mon retard, il faudrait que je paie 50 euros.

On peut même aller plus loin. Pourquoi tu paies des jeux ? Ce ne sont que des "pixels" comme tu le dis. Tu n'as jamais entendu parler du procès contre des personnes ayant fait une action sur un jeu de simulation de vie en ligne ? (en Suède si je me souviens bien) A quel point le virtuel est virtuel ?

On s'approche du point Godwin là... D'autant plus que ta comparaison n'a pas lieu d'être. Tu y vas régulièrement aux restos du coeur si tu en as besoin. C'est donc comme pour le salaire, c'est récurrent. Le gain des campagnes est unique.

Concernant l'équité :

L'équité arrive au sommet, quand tu as réuni suffisamment de boosters pour avoir toutes les cartes en 4 exemplaires. Et pour ça, il faut commencer par acheter des boosters. Pas de chance, tu en as moins si tu as fait tes campagnes pré-patch. Il faudra donc déployer des moyens plus importants pour arriver à cette équité. Pas très équitable...

Pas de chance, j'ai choisi un deck necropole et je n'ai trouvé que des sorts de la lumière et des carte des autres factions dans mes boosters. Comment je vais gagner ? Un mode de jeu équitable serait de proposer toutes les cartes en 4 exemplaires (1 pour les uniques) afin que chaque joueur puisse faire son deck comme bon lui semble. Ainsi, il y aurait réellement les capacités du joueur qui entreraient en ligne de compte. Dans ce cas, pourquoi acheter des boosters ?

Et là, on a un raisonnement contradictoire :
Un nouveau joueur post-patch a le droit à 600 000 gold de plus qu'un joueur pré-patch ayant fait toutes les campagnes avant. Le nouveau joueur est donc avantagé par rapport à l'ancien nouveau. Du coup, le manque d'équité par rapport aux récompenses des campagnes fait que le nouveau joueur sera gagnant sur l'ancien nouveau.

BluerainFR
02/07/2014, 13h38
Je suis d'accord que pour celui qui n'est pas beaucoup avancé et qui se sent de refaire toute la campagne, ça vaut le coup de créer un nouveau compte.
Personnellement je trouve aussi vu que les campagnes qui ne rapportent pas beaucoup n'ont pas duré longtemps, que cela devrait être rétro-actif ou semi-rétroactif (joueurs inscrits après BS2) en fonction du nombre de missions effectuées par chacun avec l'ancienne récompense.

En fait s'il n'y avait que ça je pense que personne n'en tiendrait rigueur (sauf éventuellement les concernés qui pourraient bien sûr toujours aller voir ailleurs s'ils sentent qu'il ont fait un mauvais premier pas dans le jeu à cause de ce problème et ne se sentent pas de continuer ou de recréer un compte) mais cumulé aux anciennes rancœurs envers Ubisoft, ça fait un peu beaucoup pour certains. Surtout si l'herbe est plus verte ailleurs (par exemple ceux qui préfèrent un meilleur free-to-play à un meilleur jeu peuvent aller sur Heartstone d'après ce que je lis un peu partout). Mais je crois que l'on voit qu'ils mettent les bouchées doubles depuis quelques temps, et que cette non-rétroactivité fait partie de ce qui est mal géré, mais qui sera je l'espère compensé par ce qui sera bien géré.

Strifeuh
02/07/2014, 14h25
Moi je vois ça plutôt comme une petite perche tendue aux développeurs pour leur indiquer qu'on serait content si c'était rétroactif pour ceux qui se sont inscrits entre BS2 et le patch, mais après que ne pense pas que ça justifie à lui tout seul de quitter le jeu si les développeurs ne veulent pas le faire. Comme Meria l'a dit, déjà de base il y a des différences entre joueurs selon la taille de leur collection. Après, c'est sûr que pour celui qui voudrait arriver rapidement à un niveau compétitif, ça va un peu le ralentir par rapport à un nouvel inscrit. Et pour les casuals inscrits dans cette période, ça fera un peu plus de temps pour collecter les cartes standard, mais ça ne doit pas trop le gêner je pense s'il a plaisir à jouer.

Ce n'est certes pas la perte de GOLD qui fera quitter les joueurs, mais plutôt la peur d'être tombé sur un jeux ou l'avis du joueur n'a que peu de place.
Les devs ont choisis d'augmenter les gains sur les campagnes, c'est pour une bonne raison, ils étaient assez faible.
Donc de ce point de vue, je ne vois pas pourquoi ceux qui les ont déjà fini (très récemment qui plus est) ne recevrait pas de compensation.

Si les devs ne s'expliquent pas sur ce point, je peux comprendre que les joueurs ne se sentent pas écouté, et qu'ils préfèrent investir leurs temps ailleurs, ou simplement se servir de ce prétexte pour obtenir un gain supplémentaire.

Quoiqu'il en soit, ca demande une simple justification.

meria1
02/07/2014, 14h30
"Je suis d'accord que pour celui qui n'est pas beaucoup avancé et qui se sent de refaire toute la campagne, ça vaut le coup de créer un nouveau compte."
"Ca veut donc dire que si je voulais combler mon retard, il faudrait que je paie 50 euros"

=> Comme quoi des solutions existent...sans que ça coute 50€. Alors ouaip pas de bol d'être tombé dans cette période là. Mais est-ce que ça vaut le coup d'en faire tout un fromage (pour un jeu gratuit on rappelle l'enjeu quand même)?

"Pas de chance, j'ai choisi un deck necropole et je n'ai trouvé que des sorts de la lumière et des carte des autres factions dans mes boosters. Comment je vais gagner ?"

Comme qui dirait : c'est le jeu ma pauvre Lucette. Pour rappel c'est un jeu de carte sur table, donc il y a une in-équité selon la chance à l'ouverture des paquets de carte. Remettre ça en question, c'est ne pas comprendre à quoi l'on joue.

Tu fais comme tout le monde, tu vas gagner des golds en partie, tu achètes des nouveaux packs, tu ouvres et un beau jour, Bonheur et Exaltation tu as obtenu des cartes qui te permettent d'enfin passer la campagne, ou quel que soit l'objectif que tu t'étais fixé.

Les campagnes, je les considère comme des sortes de puzzle. Parfois on peut-être dans une situation où quelle que soit l'entame de la partie, on ne peut pas gagner faute d'avoir les bonnes cartes. Et ben on va au charbon et on gagne des golds en jouant, car c'est là l'intérêt de ce jeu : de jouer (et pas exclusivement au top niveau). On peut jouer à bas niveau sans que ça soit dégradant ou humiliant.

"au terme de la campagne effectuée péniblement en exploitant les faiblesses de l'IA en utilisant les mêmes sorts d'une faction à l'autre plutôt que " la formidable richesse du gameplay"
Si la campagne ne te plait pas et si tu as des critiques envers son design, je ne suis pas le bon interlocuteur pour cela et déverser ta frustration sur moi ne changera rien au contenu de la campagne.
D'autre part, il n'est pas obligatoire de finir la campagne tout de suite après le tutoriel. Si on a pas les cartes/decks pour faire toute la campagne, et bien devine quoi : on remet ça à plus tard, à dans quelques semaines ou même quelques mois. C'est pas grave, faut juste savoir "gérer la frustration que peut engendrer ce délai". Ca peut se faire, beaucoup de personnes le font, et ça se passe plutôt bien pour eux.

"Ou de devoir se concentrer sur une seule faction"
Ben oui, ça s'appelle débuter.

"en sacrifiant tout autre carte à la fosse infernale pour essayer"
c'est plus un gaspillage qu'autre chose de sacrifier les cartes ou alors il faut préciser : tout exemplaire d'une carte au delà du 4ème exemplaire de ladite carte.

"Je ne parle même pas du fait de galérer pour avoir 4 exemplaires"
Ca reste encore le lot de nombre de joueurs anciens, même des gens très investi. Encore une fois, c'est le jeu ma pauvre Lucette cette histoire de cartes qui tombent ou ne tombent pas.
Il n'y a pas de mal à ne pas avoir toutes les cartes que l'on veut en 4 exemplaire. D'ailleurs le jeu perdrai de sa richesse si tout le monde avait toutes les cartes en x4 (ceci répond à l'un de tes points aussi Anolyia).

"Quant à l'équité, il fallait bien sûr que tu en détournes la teneur pour montrer que tu as raison."
Vois tu il y a d'autres conception de la discussion que la recherche d' "avoir raison". Par exemple, je ne cherche pas à avoir raison vis à vis de toi, je sais que c'est un objectif impossible à atteindre compte tenu de l'émotivité dont tu fais preuve au cours de cette conversation. Aussi par les remarques que j'ai soulevées jusqu'à présent, je te renvoie une image négative / peu avenante de ta façon de penser. Je ne peux donc m'attendre à autre chose de toi que des réponses assez "énervées", j'en ai bien conscience.

"Quand des développeurs n'ont que faire du sort et des revendications d'une minorité lésée de joueurs, minorité qui représente les joueurs occasionnels inscrits entre BS2 et ce patch, cela justifie entièrement l'envie d'aller voir ailleurs."

Tu sembles ouvrir la porte pour partir, ouvrir la fenêtre pour partir, et pourtant tu continues à te faire du mal avec ce jeu. Sadisme ? Moi (moi, moi, moi, moi, moi, hum, moi, oh oui, moi, moi encore, moi que j'aime) je qualifierais ça plutôt d'enfantillage.

PS : Tu n'es pas obligé de m'appeler Meria1, Meria suffit. C'est un anagramme multiple Meria tu as remarqué ?

XartLone
02/07/2014, 15h32
Tu sembles ouvrir la porte pour partir, ouvrir la fenêtre pour partir, et pourtant tu continues à te faire du mal avec ce jeu. Sadisme ? Moi (moi, moi, moi, moi, moi, hum, moi, oh oui, moi, moi encore, moi que j'aime) je qualifierais ça plutôt d'enfantillage.

PS : Tu n'es pas obligé de m'appeler Meria1, Meria suffit. C'est un anagramme multiple Meria tu as remarqué ?

Encore une fois, ce passage souligne et résume toute l'étroitesse d'esprit, "l'ultime vérité et certitude du monde de Meria1" : il ne t'est pas venu à l'esprit que depuis le patch, je n'ai joué qu'une infime poignée de parties, passant même trois jours sans engager la seule partie, ne venant que sur le forum pour voir si la décision évolue ? Non, t'es l'archétype même du mec sans ouverture d'esprit, blindé de certitudes comme j'en vois passé en formation.

J'avoue toutefois qu'il m'est impossible de rester passif quand je vois le comportement horripilant dont tu fais preuve quand je vois tes interventions. Parce que de voir un parfait anonyme débouler sur un sujet qui ne le concerne pas vu son ancienneté, traiter de con de parfaits inconnus, s'obstiner dans la médiocrité en usant de pirouettes et de comparaisons douteuses, pour au final essayer de retourner la situation à son avantage en se faisant passer pour une victime du comportement des autres, jusqu'à terminer son post en accusant son interlocuteur du mal dont il souffre : "le nombrilisme de l'enfant unique" ... c'est carrément insupportable !

J'ai un tort depuis mon premier message : celui de t'avoir accordé une quelconque importance en te répondant, vu le profil psychologique qui se dégage de tes interventions.
Bref : cartes sacrifiées, DOC supprimé, et dernier message sur le forum. En espérant que ceux qui restent et qui sont dans mon ancien cas auront gain de cause.

Je souhaite bon courage à ceux (comme Anolya, Strifeuh,...) qui auront la force de supporter les messages d'un tel énergumène ; car il est certain, au vue de ses attitudes envers autrui, qu'il n'en restera pas là.

BluerainFR
02/07/2014, 16h09
Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi certains pensent que l'on devrait forcément immédiatement quitter un jeu (et ses forums) dès lors que celui-ci ne nous plaît pas/plus.
Tant que c'est construit, je trouve que ça peut faire avancer le débat de savoir pourquoi certains n'aiment pas le jeu, quelles améliorations pourraient être faites, etc. Bien sûr au bout d'un moment quand ça traîne trop, il faut vraiment ne pas avoir autre chose à faire pour continuer à rester (s'il n'y a plus d'argumentation) mais tant que c'est récent ça va (surtout quand il y a encore un espoir de voir une amélioration qui nous tiens à cœur).
Et quand c'est un jeu qu'on a aimé, on a le droit si on veut de dire au revoir au gens en expliquant pourquoi on quitte le jeu. (voire repasser parfois)
Bien sûr si celui qui n'aime pas le jeu se contente de le plomber sans argumenter au moins une fois, là je peux comprendre.

@Strifeuh : Oui, c'est un peu dans la même veine que ce que je disais. C'est vrai que niveau écoute des joueurs Ubisoft n'est pas très réactif avec DoC, mais il faut voir que beaucoup de points relevés par les joueurs ont été implémentés, même si c'est au bout de 1 an (cartes en commun dans plusieurs paquets par exemple). Sinon, on attend toujours par exemple un mode draft qui ne vient pas. Et les anciennes cartes accessibles en gold (mais ils attendent peut-être d'avoir suffisamment de statistiques sur la nouvelle économie avant de procéder ou non à un changement aussi radical). Après, l'histoire des golds rétroactif c'est quelque chose qui ne peut pas être repoussé, c'est soit maintenant (éventuellement avec quelques jours de retard) soit jamais, mais si ils ne le font pas car leur petite équipe n'a pas le temps de programmer une routine qui ne servira à priori qu'une fois qu'ils nous le disent... Je veux bien qu'au départ ils se disent qu'ils ne les font pas rétroactifs parce que c'est le plus simple et qu'après tout ça passera peut-être comme une lettre à la poste, mais suite à la réaction de la communauté on pourrait au moins avoir une réponse de pourquoi ils ne le font pas : c'est de la communication. Après, Kimmundi n'a remonté qu'hier notre réaction, donc il faut peut-être attendre une journée ou un de ses prochains passages pour avoir la réponse. Il a dit qu'il nous communiquerait s'il a des nouvelles.

lordjerem
02/07/2014, 17h55
J'ai un tort depuis mon premier message : celui de t'avoir accordé une quelconque importance en te répondant, vu le profil psychologique qui se dégage de tes interventions.
Bref : cartes sacrifiées, DOC supprimé, et dernier message sur le forum. En espérant que ceux qui restent et qui sont dans mon ancien cas auront gain de cause.

Effectivement, quand j'ai vu son premier message, j'ai préféré ne jamais y répondre. Ce mec est soit con, soit un troll. Je te souhaite bonne chance pour le futur. Tient moi au courant si tu reprends, je te parrainerai (si ça fonctionne un jour), tu pourras avoir une tonne de cartes d'un coup juste avec la campagne :D (relativisation positive..).
Ce genre de mec ne devrait pas avoir sa place dans une telle communauté de joueurs. Il est irrespectueux, croit détenir la vérité absolue alors que ces analogies sont foireuses juste pour argumenter une opinion d'un mec qui se croit supérieur aux autres. Les développeurs d'UBISOFT sont loin de faire du bon travail au niveau économique mais yen a (peu peut-être) qui sont quand même présent pour le défendre. C'est à la limite de se demander si ce mec est payé pour dire de la merde sur le fond et la forme (tu connais le QUOTE ??).

. Bien sûr au bout d'un moment quand ça traîne trop,

Voillà, tu viens de comprendre l'état d'esprit de certaines personnes, comme moi.

Arbadillon
02/07/2014, 18h03
Encore une fois, ce passage souligne et résume toute l'étroitesse d'esprit, "l'ultime vérité et certitude du monde de Meria1"

Je ne vois pas vraiment d'ouverture d'esprit, ni d'un côté, ni de l'autre. Ce dialogue est violent et absolument pas constructif. D'un point de vue "légal" c'est parfaitement juste, Ubi fait ce qu'il veut de son jeu il a tout les droit dessus, il n' y a donc pas d'arnaque. Bien sur ils en payeront probablement le prix autrement (abandon de joueur notamment). D'un point de vue moral oui c'est injuste et frustrant. Si je vais au resto du coeur et qu je récupère 1 litre de lait pour la semaine, que le mec passe just après mi et en récupère 5, alors oui c'est injuste, mais les restos du coeur ont le droit de fair ça.

Ensuite il y a deux points de vue différents qu'il faut respecter dans ce jeu, la compétition et l'amusement, qui peuvent se recouper mais qui ont leurs différences. Pour un joueur de compétition oui les golds et le farm sont important pour se tailler les meilleurs jeux (souvent composés de rare et d'épiques), et oui les campagnes sont pénibles si on ne vise que les récompenses. Pour un joueur qui veux just s'amuser je lui conseil de prendre son temps : ca fait depuis octobre que je joue, Champ 2 actuellement, et je ne croise que 4 deck en standard : Hakeem, Deleb, Acama et Arianne. Avec parfois de rare Masfar et Seria. Au grades plus faibles ca na rien avoir, personne n'a les même listes et chaque héros est joué : les parties sont bien plus variées de l'une à l'autre et il n'y a pas de jeux "chiants" comme les OTK et les slowpoke. Mais les golds permettent plus de carte et donc plus de possibilité pour le deck building?? oui sans doute, mais à haut level les deck originaux seront moins puissants que les top deck, et les parties seront majoritairement perdues. Bref ca n'a pas de sens de dire "c'est grave 600 000 gold de moins" ou "c'est rien du tout", c'est très relatif et ça dépend uniquement de vos attentes du jeu.
Pour les collectionneurs ou les compétiteurs, si vous avez finis les campagnes et que vous n’êtes qu'a un faible niveau vous pouvez effectivement refaire un compte en vous faisant parrainé, vous commencerez avec 6 decks de base, du coup ce sera simple de finir les campagnes rapidement et d'engranger le total de 750 000 golds. Ou alors attendre, les dev reviendront peut être sur leur décision.

Bref peace and love

Arbadillon
02/07/2014, 18h12
Effectivement, quand j'ai vu son premier message, j'ai préféré ne jamais y répondre. Ce mec est soit con, soit un troll..... Il est irrespectueux, croit détenir la vérité absolue alors que ces analogies sont foireuses juste pour argumenter une opinion d'un mec qui se croit supérieur aux autres. C'est à la limite de se demander si ce mec est payé pour dire de la merde sur le fond et la forme.

Merci de lui enseigner le respect d'autrui, avec un langage justement très respectueux :D

Anolyia
02/07/2014, 20h33
Pourquoi je suis autant investie là-dedans ? Et bien parce que je fais partie des 10% de joueurs qui s'aident en payant pour avoir des cartes. Certes, ça ne m'a pas coûté plus cher (juste du temps en moins sur mon forfait mais il y a des alternatives). J'ai utilisé 6 codes téléphoniques en 2 mois (1 650 sceaux). Cela représente, avec les bonus de sceaux que j'ai eus, 2 boîtes du BS2, soit 20 boosters. Les 428 000 golds que je n'ai pas eus représentent 28 boosters. J'ai donc payé sans pour autant combler le déficit actuel.

Recommencer pour avoir ces 428 000 golds et perdre l'argent dépensé ? Je ne crois pas. Je vais juste continuer à jouer gratuitement sans payer, comme 90% des gens.

BluerainFR
03/07/2014, 09h00
Peut-être que Ubisoft ne fera pas rétroactif dans l'espoir que des gens payent des euros pour compenser la perte à gagner ? Enfin bon, si ça faisait 1 an que l'on avait les campagnes à 1000 golds, je comprendrais qu'ils n'aient pas envie de faire de compensation, mais là si ça fait un ou deux mois, ça ne doit pas représenter énormément de comptes je suppose, et ça aurait évité à certains de ressentir un sentiment d'injustice qu'ils se sont inscrits juste dans le mois qu'il ne fallait pas. Si les campagnes à 1000 golds auraient été là pendant un an, ils auraient pu se rassurer en se disant que déjà plein de haut-level garnis en cartes sont eux aussi passés par là, et qu'ils n'en sont que les derniers représentants. Ça aurait juste fait genre évolution naturelle du jeu, donc je ne pense pas que la rétroactivité aurait été autant demandée.

CORWIN-D-AMBRE
03/07/2014, 09h21
Le problème MAJEUR, c'est que le joueur "casu" lambda ne vient pas sur le forum pour se plaindre et pour se "battre" avec des gens comme Meria, il passe à un autre jeu et y dépense ses euros.
Deux de mes amis suite à cette MaJ des récompenses non rétroactive sont passé sur un jeu concurrent. L'impression de se faire "arnaquer" est forte quand tu achètes des cartes (2 boîtes), plus la version boîte pour les pré-construits et que quelques jours plus tard arrive la MaJ...
Après il est évident que tout le monde ne peut pas être d'accord, mais bon franchement comme l'a souligné Lordjerem, il vaut mieux ignorer les "trolls"(je ne penche pas pour la version "crétin décérébré" mais bien pour celle "provocateur des forums") que rentrer dans leur jeu, ça leur donne de l'importance et ça leur fait plaisir.

Ethilidus
03/07/2014, 09h51
Pour moi la seul raison pour ubisoft de faire ça est de limité le nombre de golds des comptes pour la sortie de l’extension qui arrive.

Ci c'est juste ça c'est débile. Les anciens joueurs (comme moi) on déjà des comptes biens garnis en golds et les récompenses de campagnes ne changerons pas grand chose sur l'obtention de la nouvelle extension.

Cela pénalise donc les jeunes joueurs arrivés avant le patch qui de toute façon n'aurait pas dépensé trop de golds dans la nouvelle extension sans une bonne base BS2.
Et c'est ces jeunes joueurs qu'il faut garder (tout en en trouvant de nouveaux) pour assurer un avenir au jeux.

BluerainFR
03/07/2014, 10h01
C'est vrai que Méria n'a pas été très diplomate dans son premier message. Il est tout de suite parti au quart de tour et aurait pu se passer de répéter autant de fois des termes grossiers dès son premier message. Mais mon ressenti est que par la suite il n'a fait qu'essayer de nous faire partager son point de vue, même s'il est vrai qu'il a gardé un ton un peu provoquant et qu'il a utilisé des comparaisons dont on peut débattre de la pertinence.

Pour la petite animation au début d'un duel, c'est toujours une épée finalement, ça ne change pas en fonction de la faction.
Par contre dans le mode spectateur, il y a mon logo qui s'affiche par-dessus la bannière du joueur de gauche à chaque fois, si Kimmundi lit ce message il peut le faire remonter aux développeurs, bien que ce soit un bug mineur.

Edit : tout à fait d'accord avec la fin du message de Ethilidus.

meria1
04/07/2014, 10h30
Salut,

Je comprends bien la frustration exprimée par rapport au changement des récompenses de quêtes.

Le jeu de DoC est un jeu vidéo, informatique et comme tout logiciel, il est soumis à des changements, des mises à jours, des bugs, des correctifs, bref des altérations sur son contenu, sur son mécanisme, sur n'importe lequel de ses aspects.

Bref, rien d'inscrit dans le marbre.

"Recommencer pour avoir ces 428 000 golds et perdre l'argent dépensé ?"

=> je te renvoi à la lecture des TermOfUse (http://ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=TermsOfUse#q15) :
15. RESPONSABILITE, GARANTIE ET INDEMNISATION
"...
DANS LES LIMITES AUTORISEES PAR LE DROIT APPLICABLE, UBISOFT REJETTE TOUTE GARANTIE RELATIVE A LA VALEUR MARCHANDE DES SERVICES ET DES JEUX..."

et défini de manière encore plus claire :

"VOUS PRENEZ A VOTRE CHARGE TOUS LES COUTS ET TOUS LES RISQUES LIES A L'UTILISATION DES SERVICES. VOUS ASSUMEZ TOUS RISQUES LIES A UNE PERTE DE TEMPS, D’EFFORTS, PERTE DE DONNEES (NOTAMMENT, TOUTE DONNEES DE JEU), ERREURS, PERTE D'INFORMATIONS COMMERCIALES OU AUTRE RESULTANT DE L'UTILISATION DES SERVICES ET DES JEUX. "

Ce qui signifie que si Ubisoft change quoi que ce soit, voir même perd tout, alors que vous y avez investi 100€, et bien Ubisoft ne peut être tenu responsable et que c'est la faute à pas de bol. C'est tant pis pour toi. Ce n'est pas moi le responsable de ça même si je te dis en clair ce qui est écrit dans ces TermOfuse.

Ca ne veut pas dire que c'est souhaitable, ni que Ubisoft ne peut faire aucun geste, ça veut dire que ce sont les règles de base qui sont acceptées par chacun d'entre nous à l'ouverture d'un compte.

"Le problème MAJEUR, c'est que le joueur "casu" lambda ne vient pas sur le forum pour se plaindre et pour se "battre" avec des gens comme Meria, il passe à un autre jeu et y dépense ses euros."

Je pense que tu parles d'un problème MAJEUR pour Ubisoft, et effectivement, Ubisoft doit garder des joueurs, en faire venir d'autres, il doit être attractif pour les nouveaux joueurs. D'où une raison possible qui explique l'augmentation des récompenses des quêtes. Nous réjouissons-nous pour ces nouveaux arrivants qui vont profiter de cela ? Ce n'est pas ce que je lis ici. A la place, je lis des gens pleurant pour leurs pertes personnelles, stipulant des exigences, ou des menaces/chantage de départ, mais aussi des simples requêtes sans dramaturgie.

Effectivement, si Ubisoft s'estime loin de ses objectifs de fréquentation de son jeu, il peut entendre ces messages pour éviter de nouveaux départs et faire un geste. Mais si Ubisoft estime qu'ils ont de bonnes statistiques de fréquentations des joueurs ? Qu'adviendra t-il de ces requêtes ?

Ensuite, chacun est libre de faire ses propres choix et d'aller voir ailleurs comme il a été souvent répété.

En tout cas, s'aveugler, se faire des lubies sur ses "droits", sur l' "équité" entre joueurs par rapport aux nouveaux arrivants, c'est, pour moi, la marque d'un processus de réflexion qui n'est pas allé très loin.

@BluerainFR
Je ne crois pas avoir été grossier. J'ai parlé "d'attitudes de vieux cons" et de" comme des sales gosses mal-élevés". Et je ne faisais que reprendre l'expression de mon interlocuteur du dessus :
#52 = "Quitte à passer pour un vieux con râleur..."
+
"En attente d'une réponse, en espérant qu'il ne faille pas user d'un langage de "gros troll voire gros con" pour se faire entendre"
sous entendant qu'au besoin d'un tel langage pouvait être employé par ladite personne.

J'en profite pour revenir sur le passage que j'avais adressé à Strifeuh suite à une remarque d'Anolyia :

"@Strifeuh :si t'as fait les quêtes de campagne sans savoir l'actualité du jeu, ben c'est pas de pot pour toi. T'as été con sur ce coup là de les faire sans te renseigner. C'est pas comme si cette version était annoncée depuis 24H seulement."

Anolyia faisant remarquer "Quand l'annonce du changement des récompense de quêtes a t-elle été annoncée?".
Jusqu'à présent, je n'ai pas retrouvé cette information.
Je te prie Strifueh, de bien vouloir accepter le retrait de cette remarque et si tu as été blessé par le terme de con de bien vouloir m'en excuser et de ne pas m'en tenir rigueur pour nos prochains échanges.

"L'impression de se faire "arnaquer" est forte quand tu"

...ne lis pas les TermOfuse et imagine que rien de pénible ne peut apparaitre. Ils ont certainement fait le bon choix pour eux tes amis de partir vers un autre jeux.

Les jeux, ça a une durée de vie différente pour chaque joueur. On joue à un jeu tant qu'on y trouve son compte, lorsque ce n'est plus le cas on bouge. Ca vaut autant pour venir sur un jeu que pour en partir. Cette question là n'est pas un problème pour le joueur qui va d'un jeu qui l'intéresse à un autre qui l'intéresse, il est dans une succession de choses qui lui plaisent. Cette question des arrivées/départs n'est un problème que pour l'éditeur du jeu qui souhaite voir des gens jouer à son jeu.

Pour conclure et résumer : on peut se sentir dégouté de voir ce changement arriver juste après avoir fini les quêtes de campagnes mais venir s'en plaindre pour réclamer des compensations, au regard des TermOfUse, c'est ridicule et c'est faire étalage de ses capacités limitées de gestion de la frustration.

Strifeuh
04/07/2014, 10h58
On ne parle pas du droit qu'a ubisoft de nous compenser ou pas, mais surtout de nous le justifier (peu importe ce qu'ils decident).
Car en effet, ce sont eux qui fixent les règles et ils sont dans leurs droits.

Mais quand on a une communauté qui fait vivre un jeux online, on ne peut pas se permettre d'ignorer leurs avis il me semble.
Et c'est la le plus important, la communication ... tout ca pour voir si les développeurs s’intéresse à ce qu'on pense, ou non.

BluerainFR
04/07/2014, 11h14
J'ai rien à redire sur les sales gosses. Et en effet, je n'avais pas remarqué que tu ne faisais que reprendre le terme déjà cité précédemment ("vieux con râleur"). Mais reconnais quand même que mettre dans le même post :

"on dirait des revendications de vieux cons de syndiqués." "T'as été con sur ce coup là de les faire sans te renseigner."

ça fait quand même agressif... Pour le mot attitude, tu l'as utilisé dans "attitude est assez abjecte" et pas "attitude de vieux cons". Après c'est vrai que pour le premier tu as mis "on dirait", et que pour le deuxième ça n'a pas été dit de façon spécialement méchante, mais utiliser le mot con avec une affirmation qui a pu être démontée (il a eu le temps de terminer la campagne avant que l'information que les gains allaient augmenter ne sorte), ça s'est retourné un peu contre toi quand même.

Pour le fond du problème, en effet, rien n'oblige Ubisoft à "rembourser" les gens et on peut être content pour les nouveaux joueurs qui s'inscrivent.
On a tout de même le droit de demander un petit geste commercial, après on nous dit oui ou non, avec de préférence une petite explication, mais même sans, ça nous montre qu'au moins ils ont réfléchi au problème.
Pour le moment Kimmundi a dit qu'il allait voir mais on n'a pas reçu la réponse encore.

Et pour l'argument qui dit "quand on gagne moins, pourquoi ne rendez-vous pas à Ubisoft de façon rétroactive" : là aussi pour deux raisons : commerciale d'abord, et parce qu'ensuite c'est un lot qu'on a gagné et qu'on aurait peut-être pas concouru s'il avait été plus faible. C'est nous les clients et pas eux, donc à moins que laisser quelque chose aux joueurs menace le jeu, ils n'ont normalement pas à nous retirer ce qu'on a gagné, et en général s'ils le font et ont la fibre commerciale, ils mettraient une compensation. (Par exemple, s'ils avaient décidé de retirer tous les sceaux gagnés gratuitement avant le BS2, il aurait fallu qu'ils compensent avec de l'or, des jokers, des cartes du BS1... mais suffisamment pour que les joueurs ne se sentent pas lésés et n'aient pas envie d'aller voir ailleurs)

Et pour le fait que ça dépend aussi de la population totale de DoC, je suis d'accord et j'avais même hésité à l'écrire (mais je ne voulais pas faire trop long) : s'ils perdent 1000 joueurs à cause de ça mais qu'ils en ont 1 million + des nouveaux inscrits de temps en temps, c'est peut-être pas ça qui les incitera à rendre l'or rétroactif et ils se concentreront plus sur d'autres aspects du jeu.

meria1
04/07/2014, 11h31
J'entends bien mais pour ce que j'ai lu jusqu'à présent, TU demandes surtout la justification de cette décision, pas "ON". Ce n'est pas ce que j'ai compris à la lecture des divers posts (XartLone étant le plus engagé dans cette dénonciation de l'arnaque que serait la non retro-cession des gains de campagne).

D'autre part, il me semble que depuis quelques temps, Ubisoft a démontré qu'ils étaient à l'écoute de leur communauté. Par contre, il ne faudrait pas dire qu'Ubisoft n'écoute pas sa communauté sous prétexte qu'ils ne répondent pas à 100% des demandes des joueurs.
Et le problème que pose l'augmentation des quêtes de campagne ne concerne pas la majorité des joueurs de DoC, seulement une fraction.
Donc parfois, on a gain de cause, parfois non. Faut savoir accepter les deux conclusions.

"Les développeurs d'UBISOFT sont loin de faire du bon travail au niveau économique mais yen a (peu peut-être) qui sont quand même présent pour le défendre" (posts#78, de lordjerem)

Si cette tournure de phrase est un condensé de préjugés et d'ignorance de ce qu'est un développeur (mais selon l'age du posteur, cela peut s'expliquer), chacun peut se faire son opinion sur le travail des développeurs. Pour ma part, compte tenu des changements apportés au jeu, moi je trouve qu'ils font des efforts et du bon travail.
Un développeur, fait du code de programme, rien à voir avec les choix sur le modèle économique du jeu.
Le jeu tourne bien (peu/pas de crash), l'interface est bien pensée et réalisée. D'ailleurs, c'est juste moi ou vous aussi vous avez moins de crash également ?

Edit post #88 :

"quand on gagne moins, pourquoi ne rendez-vous pas à Ubisoft de façon rétroactive"
Ca, c'était de la provocation. ^^

"C'est nous les clients et pas eux"
1/ tous les joueurs ne sont pas clients
2/ j'ai du mal avec ce concept du client est roi. Ca entraine des débordements en matière d'exigeances où du fait d'être roi on se croit tout permi pour réclamer sans cesse. L'argent n'a que le pouvoir qu'on veut bien lui donner.

Pour le reste de ton message sur mes propos, comme c'est hors sujet au post, je t'ai envoyé un message privé.

BluerainFR
04/07/2014, 11h41
J'avais plus trop le temps de joueur en ce moment, mais je me souviens de certains jours où dès la deuxième partie ça crashait au chargement.
Récemment je n'ai plus eu de problème (à part un crash en quittant le jeu, j'attendais une semaine avant d'envoyer le compte-rendu au support, mais depuis je n'ai plus eu de crash : j'enverrai le crash report ce week-end).

CORWIN-D-AMBRE
04/07/2014, 11h45
"Le problème MAJEUR, c'est que le joueur "casu" lambda ne vient pas sur le forum pour se plaindre et pour se "battre" avec des gens comme Meria, il passe à un autre jeu et y dépense ses euros."

Je pense que tu parles d'un problème MAJEUR pour Ubisoft, et effectivement, Ubisoft doit garder des joueurs, en faire venir d'autres, il doit être attractif pour les nouveaux joueurs. D'où une raison possible qui explique l'augmentation des récompenses des quêtes. Nous réjouissons-nous pour ces nouveaux arrivants qui vont profiter de cela ? Ce n'est pas ce que je lis ici. A la place, je lis des gens pleurant pour leurs pertes personnelles, stipulant des exigences, ou des menaces/chantage de départ, mais aussi des simples requêtes sans dramaturgie.

Effectivement, si Ubisoft s'estime loin de ses objectifs de fréquentation de son jeu, il peut entendre ces messages pour éviter de nouveaux départs et faire un geste. Mais si Ubisoft estime qu'ils ont de bonnes statistiques de fréquentations des joueurs ? Qu'adviendra t-il de ces requêtes ?

Oui je parle bien du problème majeur pour Ubisoft, et du même coup des joueurs de MoMDoC, même ceux à priori non concernés par cette histoire de récompense (parce qu'ils ont suffisamment de cartes notamment), des gens qui partent en masse c'est toujours un problème...et il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de la baisse de fréquentation dans le jeu (statistiques steam etc etc...).
Il n'y a que quelques personnes (peu) qui chouinent pour leurs pertes personnelles, la majeure partie des participants au débat parlent de cela sans agressivité ni faire aucun "chantage".
Nous faisons écho de FAITS, de ce que nous rencontrons dans le jeu, des retours de gens que nous connaissons.
Encore une fois PERSONNELLEMENT, je m'en tamponne le coquillard, maintenant, voir partir des amis (de jeu ou IRL) parce qu'ils ont commencé après BS2 et avant cette "revalorisation", qu'ils ont fini la campagne en ayant toujours très peu de possibilités de decks et qu'ils sont -usons LE mot "FRUSTRES"parce qu'ils ont -"perdu" (j'utilise les guillemets à dessein) 600K golds, ça oui cela m'impacte et je pense que cela impacte TOUTE la communauté.

Demander un geste ou une compensation n'est absolument pas ridicule, si personne n'évoque l'éventualité d'un problème, évidemment Ubisoft n'a aucune raison de faire quoi que ce soit...je constate d'ailleurs que Kimmundi explique qu'il a remonté l'information et que d'autres CM sont également allés dans ce sens.

Contrairement à ce que tu écris, je lis aussi ici des nombreuses réactions qui soulignent que l'idée de revalorisation était très bonne pour les nouveaux joueurs (je crois avoir moi même insisté là dessus).

Quand à ton "délire" sur les TermOfUse, pardonne moi du terme mais c'est la première fois que je lis une imbécilité pareille. Bien évidemment que ces dernières, faites pour "protéger" l'entreprise d'éventuels ennuis (voir même recours en justice, après tout il y a des procéduriers compulsifs parfois) peuvent être invoquées comme "rempart"à toute doléance-mécontentement.
La TOTALITE des jeux les utilisent, si tu veux jouer à quoi que ce soit, tu es sensé y adhérer.
Qu'une firme les utilise pour se recroqueviller derrière...OK...maintenant que tu mettes cela en avant pour dire "après tout tu as accepté les ToU", c'est un peu pathétique.
Tu aimes les analogies avec la vie réelle, alors je te dirais qu'est ce qui compte le plus pour toi, la loi ou la justice?
La loi est sensée permettre de rendre la justice, elle n'est qu'un moyen, pas une fin. In fine ce qui devrait importer c'est la justice...

Arbadillon
04/07/2014, 14h34
En gros >Pensée de Meria : c'est pas cool mais il faut l'accepter et se réjouir pour les nouveaux joueurs qui en profiteront, en esperant que ca attire plus de monde
Pensée des autres : C'est une erreur commercial de plus de la part d'Ubisoft et surtout une injustice moral envers ceux qui ont fini les campagnes avant l'extension. A cause de ca les joueurs partent.

C'est loin d'être incompatible, si vous pouviez arrêtez de vous tirer dessus :). Le seul point de désacord c'est : est-ce que ca vaut le coup de quitter le jeu pour ca.

Chacun son avis (qui dépend du point auquel il aime le jeu).

BluerainFR
04/07/2014, 14h46
Chacun son avis (qui dépend du point auquel il aime le jeu).

Qui dépend du point auquel il aime le jeu.
Et de l'investissement monétaire qu'il a mis dans le jeu.
Et du nombre d'erreurs commerciales qu'il a pu subir ou sur lesquelles il s'est indigné.
Et de son niveau d'irritabilité. Un rageux partira plus facilement que quelqu'un qui prend sur lui. Bien sûr, rien ne l'empêche de revenir un jour s'il le souhaite. En attendant il profitera peut-être d'un autre jeu ou d'autres activités, mais risque de rater les bons moments que l'on passe quand même avec DoC car tout n'est pas un ratage total heureusement.
Et éventuellement de sa motivation à jouer au jeu. Moi perso j'utilise DoC plus comme passe-temps quand je n'ai rien à faire que pour la compétition ou la collection, donc tant qu'il y a suffisamment de joueurs ce n'est pas quelques erreurs commerciales qui me feront partir.

CORWIN-D-AMBRE
04/07/2014, 14h51
En gros >Pensée de Meria : c'est pas cool mais il faut l'accepter et se réjouir pour les nouveaux joueurs qui en profiteront, en esperant que ca attire plus de monde
.

Je pense que tout le monde est content que ce soit quelque chose de fait pour les nouveaux joueurs.

meria1
04/07/2014, 15h02
Merci Arbadillon pour cette intervention, je pense que c'est une excellente opportunité de s'en tenir à ça, les résumés me vont bien.

Je te rejoins Corwin sur ce point et je pense qu'il faut saisir cette occasion ainsi que de l'évènement fédérateur qui arrive dans deux heures pour partager une pinte virtuelle.

Ceci dit, j'ai plus de plaisir à jouer à DoC qu'à regarder l'évènement de dans deux heures. ^^

BluerainFR
04/07/2014, 20h14
l'évènement de dans deux heures.

Le quoi ? Il n'y a pas d'évènement de dans deux heures, il n'y a jamais eu d'évènement de dans deux heures, Gergovie c'était quelque chose ! L'évènement de dans deux heures j'connais pas !
/me me retourne et m'en va poster mes récompenses quotidiennes.

batfly
07/07/2014, 16h54
Bon, je passe juste pour apporter mon avis:
- Bonne chose cet augmentation de récompense, mais trop tard: les joueurs sont déjà partie ailleurs depuis le mois d'Avril. Peu d'entre eux vont être informer de ce changement et vont revenir....

- je préférais quand les deux formats Open/standard était entrecoupé, ça faisait moins trash, en plus de ça, il y a un bug qui nous oblige à changer de deck à chaque fois, c'est rien mais un peu lourd à force de manip'.

pour placer un mot sur la compensation: l'erreur est d'avoir apporter un gain trop faible, trop sévère dés le début. Oui, une compensation pour ceux inscrit entre Mars et Avril serait bien, ça retiendrait quelques joueurs et prolongerait un peu plus la durée de vie du jeu. Mais ce ce n'est pas une raison valable pour quitter le jeu.
La raison valable, c'est la réforme des sceaux qui date de quelques mois auparavant, j'ai quitté quand j'ai vus le manque de changement d'avis, et je repasse maintenant justement pour voir les nouveautés, puis terminus. J'ai déménagé vers un autre JCC plus attrayant (non, ce n'est ni le faible Heartstone, ni le limité Scroll, j'ai trouvé mieux depuis).

Bref, comme dirais enchanteur: mettez les SB1 en gold, et j'aurais déjà un meilleurs engouement sur DoC.

Strifeuh
23/07/2014, 14h08

Bonjour,

3 semaines plus tard, quelles sont les nouvelles à ce sujet ?
Faut il croire que cette demande ne mérite pas de réponse ? Oo

zenithale
24/07/2014, 13h19
Je ne peux rien dire sur la rétroactivité des gains de campagne, mais le parrainage est implémenté : c'est le dernier bouton, en bas à droite, de la liste de la page de baston (épées croisées).

WCB.Kimundi
24/07/2014, 13h38
Bonjour,

3 semaines plus tard, quelles sont les nouvelles à ce sujet ?
Faut il croire que cette demande ne mérite pas de réponse ? Oo

Le parrainage est en effet implémenté, et pour la rétroactivité, je pense qu'on peut oublier :/

Strifeuh
24/07/2014, 15h25
Merci pour ta réponse.

J'aurai préféré une explication officielle de leurs décisions, mais je pense que ca ne concerne pas assez de joueurs pour mériter de l'attention.