PDA

Afficher la version complète : Guide à l'usage des débutants - Total F2P - Première Partie

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 09h44
Bon je me lance.

Ce n'est pas facile de démarrer à MoM DoC alors voilà qui devrait vous aider à commencer dans le jeu dans les meilleures conditions possibles, sans dépenser le moindre euro.
Ce guide détaillé vous permettra d'optimiser vos chances de commencer ce jeu passionnant en vous donnant les armes nécessaires à affronter ce monde sans pitié du jeu de carte online d'Ubisoft.

1-CREATION DU COMPTE

Nous partirons du principe que vous venez d'installer le jeu, sans encore avoir créé votre compte Uplay.

Assurez vous tout d'abord d'avoir deux adresses mail valides, vous comprendrez bientôt pourquoi cela vous facilitera la vie.

Démarrez le launcher et appuyez sur Créer un compte Uplay.
Une fois dans le jeu, un message apparaît vous demandant si vous connaissez les règles du jeu.
Spécifiez que non, ainsi vous aurez accès au tutoriel.

2-TUTORIEL

Suivez le tutoriel jusqu'à la fin, puis sélectionnez une faction. Faîtes une partie d'essai. Vous aurez alors deverrouillé les exploits "Même pas mal" (terminer le tutoriel) et"la main stable" (atteindre le niveau 2). Vous voilà donc avec 45000 golds et 3 packs de cartes à ouvrir.
Rendez vous dans l'onglet "Cartes et Decks" et la sous-catégorie "Ouvrir les packs".
Découvrez les cartes que vous y avez gagné.
Ne dépensez surtout pas votre gold pour l'instant.
Je vous laisse bien évidemment faire votre choix de faction pour commencer, mais je conseille de démarrer avec le deck Nécropole, qui est le plus facile pour faire la campagne une première fois.

Je détaillerai la campagne avec chaque préconstruit donc il vous suffira de vous reporter au chapitre concerné si toutefois vous décidez de commencer avec une autre faction.

3-MANIPULATIONS - MISE EN ROUTE

Une fois ces opérations effectuées, répétez la manoeuvre et enregistrez vous une seconde fois à l'aide de votre seconde adresse mail, que vous aurez au préalable invité via la fonction de PARRAINAGE.

A l'heure actuelle je ne sais pas encore si la fonction PARRAINAGE sera accessible dès le départ du jeu. Si toutefois un niveau minimum était recquis, envoyez moi un PM et je me ferais un plaisir de vous parrainer.

C'est ce second compte qui sera votre compte principal, ainsi, vous aurez accès aux decks de chaque faction dès le départ (cadeau pour le "parrainé").
Pour avoir la possibilité d'avoir vos deux comptes ouverts en même temps sur le même ordinateur, lancez le launcher, accédez à votre premier compte. Fermez le launcher et relancez le, puis accédez à votre second compte.

Vous avez déverrouillé l'exploit "des gains bien faibles" et gagnez une amélioration d'or puisque vous possédez dorénavant plus de 100 cartes.

Avec le second compte, allez sur l'onglet "amis" en bas à gauche et faites une demande d'ami à votre premier compte. Acceptez la demande.
Défiez trois fois votre deuxième compte avec le premier. Répétez l'opération en lançant trois défis depuis le second compte.
Vous déverrouillez ainsi les exploits "A vous de jouer" et "Défi accepté" pour un gain total de 100 sceaux.

Rendez vous ensuite sur l'onglet "menu principal" et le sous-menu "Twitch".
Si vous n'avez pas d'identifiant twitch, rendez vous sur le site de twitch (google vous le trouve sans problème) et créez en un.
Identifiez vous et lancez une diffusion, vous débloquez ainsi les exploits "Primetime" et "L'autel des voeux" qui vous offrent 5 jokers et l'accès à l'autel des voeux.

Si vous avez le courage (il y en a pour 45 minutes mais je trouve que cela vaut le coup), faites 50 parties entre vos deux comptes et abandonnez systématiquement avec le premier compte au tour 4 pour valider les exploits "Amis ou ennemis" et "Rivaux amicaux" pour gagner 9000 golds et 150 sceaux.
Ces 9000 golds ajoutés aux 45K préalablement acquis vous permettrons d'acheter à la boutique pour 50K golds un nouveau deck préconstruit.
Je conseille de prendre un second deck Nécropole, qui contient la carte "Lien Maudit" très utile pour réussir aisément la campagne avec les héros qui utilisent la magie des ténèbres (nécropole et académie au niveau des decks de départ).
En outre, acheter ce nouveau deck dans la boutique vous permet de débloquer l'exploit "Un nouveau deck" qui vous rapporte immédiatement 50K golds, que vous pouvez maintenant dépenser en achetant 3 packs SB2.

Rendez vous ensuite sur l'onglet boutique et utilisez le code suivant TH4NK5-70K-D0C-F4CEB00K-L3G1ON pour gagner 2 super packs HoN.

Rendez vous maintenant sur l'onglet "cartes et decks" puis le sous menu "générateur de decks".
Cliquez sur l'icone "dupliquer" pour déverrouiller l'exploit "jumeaux" qui vous donne une amélioration d'xp.

Ajustez votre deck de départ grâce aux cartes récupérées dans les packs.
Les ajustements possibles des decks de départ seront développés (entre autres par Ashan-Languedor qui contribue à ce projet), les cartes seront listées et leur potentiel sera décrit.

Il est temps maintenant de commencer la campagne.

Campagne qui sera l'objet de mon prochain post (Guide à l'usage des débutants - Total F2P - Deuxième Partie) qui vous l'expliquera dans ses moindres détails très prochainement.
Puis nous entrerons dans d'autres considérations dans une troisième partie, avec la (non) utilisation de la fosse infernale, l'utilisation des jokers etc etc...

A très bientôt!

Liens utiles:
1- LE DECK KAT (BASTION) POUR LES DEBUTANTS (http://http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71873-Kat-%C3%A9missaire-de-la-Libert%C3%A9-(guide-d%C3%A9butant-deck-de-base-Bastion)) par Ashan-Languedor

Ethilidus
26/06/2014, 10h19
Tout d'abord très bonne initiative. Ce serait bien qu'un membre de la platoon prennent contacte avec toi pour intégrer se tuto à leur site.

Il faudra seulement le mettre à jour avec la maj d'aujourd'hui. Pour conseiller au gens de se faire parrainer et donc avoir immédiatement les 6 decks pré-construit.
Dans ce cas cette partie la du tuto tombe un peu à l'eau pour ceux parrainés.
Mais la partie explicative pour réussir la campagne avec les decks pré-construit sera très intéressante pour les nouveaux.

Un nouveau joueur parrainé et qui peut donc dépenser tous son or acquis en suivant tes conseils dans du booster BS2 aura pour le coup un bon pool de carte de départ. J'espère que cela suffira a faire rester les nouveaux.

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 11h26
Edité suite à MAJ.

mathdu84120
26/06/2014, 12h35
"Je conseille de prendre un second deck Académie, qui contient la carte "Lien Maudit""
Le deck académie préconstruit ne contient pas cette carte ..

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 12h43
Me suis gouré dans mes copier/coller // j'édite (c'est le deck Necro qui le contient)

mathdu84120
26/06/2014, 13h50
Très beau boulot, bien présenté , bien construit franchement bravo !

Juste une question n'étant qu'un débutant je voudrais savoir en quoi lien maudit serait utile pour facilité la campagne ? :/

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 14h37
Je vais détailler ça dans le topic sur la campagne, mais sans déflorer vraiment le truc en fait l'IA est tellement stupide qu'elle attaque systématiquement malgré le "lien maudit" et elle se bat toute seule.
Tu le colles (ou mieux encore tu en mets deux) sur la grosse bestiole ou le truc le plus haut sur les lignes, tu bloques avec n'importe quelle créature même merdique et l'IA fait le travail toute seule.
C'est encore plus drôle quand tu mets une créature avec "évasion" devant.
Pour la rencontre face à celui qui te sors les démons qui tapent fort et qui ont ubiquité c'est un régal...de même que sur le combat final.

Maldoror-
26/06/2014, 18h16
je ne trouve pas ou est le bouton pour parrainer un amis???

WCB.Kimundi
26/06/2014, 18h20
je ne trouve pas ou est le bouton pour parrainer un amis???

La fonctionnalité n'est pas encore disponible mais le sera très bientôt, il nous manque encore un petit truc.

Maldoror-
26/06/2014, 18h35
je suppose que pour en bénéficier il ne faut pas qu'il cree son compte avant?

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 19h39
je suppose que pour en bénéficier il ne faut pas qu'il cree son compte avant?

Oui ça semble logique.

Ashan-Languedor
26/06/2014, 20h36
Pour poursuivre l'idée de Corwin j'ai préparé un "guide" Kat, deck de base histoire d'aider les débutants à appréhender ce héros, ce deck et à savoir qu'ajouter ou retirer pour le rendre plus compétitif.

Il me reste la mise en page (façon forum) à faire, donc ça arrivera d'ici ce weekend.

J'encourage les joueurs maitrisant mieux les autres faction à venir faire de même pour les autres decks de base.

Cordialement

Ashan-Languedor
26/06/2014, 20h58
Bon il me restait pas grand chose à faire en fait, Corwin si tu peux mettre un lien (du coup j'ai créé un sujet séparé, ça me paraissait plus simple pour les discussions et éventuelles modifications)

CORWIN-D-AMBRE
26/06/2014, 21h33
Ok je le fais de suite :cool:

batfly
02/07/2014, 01h17
Topic à épingler avant de le voir partir aux oubliette ^^ . Ton point de vue était très intéressant en tout cas. Il montre vraiment que pour surmonter la difficulté, on est contraint au multicompte d'habitude peu apprécié par les concepteurs.

AGwadadaaa
13/07/2014, 09h16
Les deck preconstruit à 50 000 gold ont été enlevé suite à la dernière extension.

CORWIN-D-AMBRE
14/07/2014, 09h01
Je voulais corriger depuis des jours mais "connection impossible" sur le forum...il semble que cela soit réglé.
Je vais corriger aujourd'hui ou demain...

Elgerine
18/07/2014, 19h02
Le projet a l'air intéressant, peut-on vous aider pour la suite?

Ashan-Languedor
18/07/2014, 20h48
Je voulais continuer en postant Yukiko, mais je suis un gros flemmard ... :p

J'me sers aussi de l'excuse "j'attends de voir les retombées de l'extension" ;) Bref le tuto avance et arrivera d'ici une semaine ou deux