PDA

Afficher la version complète : Watch Dogs plante

Emricka
26/06/2014, 13h40
Bonjour, j'ai acheté Watch Dogs ! Après l'avoir installé je lance le jeu, j'ai du retenter 3 fois pour que la cinématique se lance, j'ai pu ensuite enfin jouer...Le jeu par contre ne se sauvegarde pas j'ai l'impression, voir pire ! Quand je fais continuer le jeu crash, aidez moi s'il vous plait !

Ubi-Cosmos
26/06/2014, 14h51
Bonjour,

Uplay est-il lancé en mode administrateur ? Quelle est votre configuration ?

Emricka
26/06/2014, 15h55
Oui il est en administrateur, voilà ma config :
AMD Radeon HD 5870
AMD Phenom II X6 1055T
8 Go de ram

Voilà aussi tout les problèmes que j'ai eu :
- le chargement qui fais crash le jeu
- à chaque lancement du jeu, le jeu est en fenêtrer, à chaque fois je dois le mettre en pleine écran
- J'ai pu aller jusqu’à ce que l'on prenne la voiture rouge ensuite le jeu plante..
- intro qui plante, j'ai du coup que le son
- Je ne peux pas aller au delà de faible, sinon le jeu rame et plante
- Des fois le jeu plante tellement bien que j'ai un écran noire, obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur.

Pour moi ce n'est pas acceptable, le jeu est sortie depuis le 27 mai et vous avez déjà sortie un patch qui au final ne règle que trop peu de chose, je vous demande de m'aider et vite s'il vous plait !

Ubi-Cosmos
26/06/2014, 17h08
Le problème, c'est que votre carte n'est pas supportée :

** Cartes graphiques supportées au moment de la sortie du jeu:
Nvidia GeForce Séries: GTX 460 / 500 / 600 / 700
AMD Radeon Séries: HD 5850 / 6000 / 7000 / R7 / R9
Intel® Iris™ Pro HD 5200

Emricka
26/06/2014, 17h22
Eh bien si, le jeu se lance ( parfois quand la charge ne bloque pas comme TOUT le monde ) et je suis à plus de 80 fps !

Ubi-Cosmos
26/06/2014, 17h55
Le fait que la carte ne soit pas supportée ne veut pas dire que le jeu ne fonctionnera pas. Ca veut dire qu'il peut y avoir des soucis mais qu'Ubisoft ne peut être tenu pour responsable de ceux-ci.

Cela dit, vérifiez tout de même de lancer Uplay en administrateur (ça conservera les changements des paramètres) et vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via la petite flèche à côté de Jouer. N'oubliez pas également de mettre à jour le driver de votre carte graphique sur le site AMD (version 14.4 WHQL ou 14.6 bêta).

Emricka
26/06/2014, 18h09
D'accord mais attendez, vous écrivez ceci : AMD Radeon Séries: HD 5850 / 6000 / 7000 / R7 / R9

J'ai la 5870 donc au dessus de la 5850, je vois pas pourquoi il devrait y avoir des problèmes ?! J'ai aussi mis à jour le driver de ma carte graphique ! Je ne suis pas le seul à avoir autant de problème, tous les bugs que j'ai eu, je les ais déjà vu au moins une fois sur un forum quelconque. Je voudrais aussi savoir il y a un journal des logs d'erreurs pour que je puisse voir la cause des plantages !

Ubi-Cosmos
26/06/2014, 19h04
Effectivement et je ne peux vous dire pourquoi, seul le support technique (lien dans ma signature) devrait être en mesure de répondre, mais ce qui est sûr c'est que pour la série 5xxx, seule la 5850 est supportée, comme écrit. Pour les logs, ils sont dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs.

Emricka
26/06/2014, 21h28
D'accord merci bien ! Je réinstalle le jeu à cause du bug qui fais planter le jeu en plein chargement ! Je vous dis si il y a eu du changement demain..

Ubi-Cosmos
26/06/2014, 21h50
Très bien, j'attends de vos nouvelles. N'hésitez pas à héberger les fichiers de logs et à me passer les liens, je regarderai ça.

Emricka
27/06/2014, 12h10
Bonjour, bon eh bien j'ai toujours les mêmes problèmes que j'ai cité plus haut ! Je vous envoie les logs ici dans un fichier Winrar --> http://www.mediafire.com/download/egeip1vkhe2addm/Logs+Watch+Dogs+de+Emricka.rar

Je voudrais savoir quand il y a aura un patch qui va régler le bug du chargement qui est fréquent.

Ubi-Cosmos
27/06/2014, 16h39
Merci pour les logs. Le patch pour régler ce souci a déjà été déployé et il n'y a plus aucun problème à ce sujet pour les cartes compatibles. Vous pouvez contacter le support technique (lien dans ma signature) mais il est possible qu'il en vienne à la même conclusion que moi.

Emricka
27/06/2014, 17h10
Bon eh bien, j'ai réinstallé le jeu, encore 2-3 problèmes de plantage en plein chargement mais j'ai pu avancer dans le jeu ! J'ai contacté le support technique, j'attends une réponse..

Ubi-Cosmos
27/06/2014, 17h16
Très bien, n'hésitez pas à me communiquer la réponse, ça pourrait également servir à d'autres.

Emricka
27/06/2014, 18h22
Je vous la communiquerais, ne vous en faites pas ;) Au passage, j'ai découvert un nouveau bug : Le jeu charge et d'un coup la fenêtre du jeu devient bleu, j'entends encore le son du jeu mais l'image est devenue bleu !

Emricka
27/06/2014, 18h57
J'ai eu une réponse du service technique, en voici un copier coller, histoire d'aidé peut être des personnes :

Thibaut @ Le Service Client d’Ubisoft :
Merci pour la description précise de vos problèmes.

Il sembleraient que ceux-ci soient liés à des soucis de traitement graphique.
Réinstaller les programmes de traitement pourrait corriger cela.

Merci de visiter ce lien : https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ.aspx?platformid=9&brandid=1979&productid=2841&faqid=kA030000000efNdCAI
N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après avoir installé vos pilotes graphiques.

- Assurez-vous que votre jeu est installé sur le même disque dur que Uplay ou Steam. De la même manière, assurez-vous que vous lancez votre jeu en mode Administrateur.

- Si vous possédez une carte graphique Nvidia, merci de mettre à jour le programme Geforce experience, puis le lancer et configurer l'auto optimisation sur Watch_Dogs.

- Veuillez désactiver votre antivirus, puis vérifier plusieurs fois de suite les fichiers du jeu via le programme Uplay PC (à droite du bouton "Jouer" sur la page de votre jeu).
Si vous avez Steam,
Lancez Steam
Depuis la section Bibliothèque, faites un clic-droit sur le jeu et sélectionnez Propriétés dans le menu.
Sélectionnez l'onglet Fichiers locaux et cliquez sur le bouton Vérification de l'intégrité du cache du jeu....
Steam vérifiera alors les fichiers de jeu - ce processus peut prendre plusieurs minutes.
Une fois le processus terminé, la fenêtre se fermera automatiquement.

- Dans les paramètres Uplay, décochez ces options
"Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"
"Activer les notifications sociales dans le jeu"
"Activer les annonces auto. sur le mur social"

- Veuillez fermer les programmes :
- Threatfire
- Gigabyte OC Guru II
- Nvidia System Monitor
- MSI Afterburner

De la même manière, merci de fermer tout programmes de captures audio/vidéo (Fraps, DXTORY, etc...).

- Baissez la résolution de votre bureau en 1024*768 (ou 1024*720) puis lancez le jeu. Si cela n'a pas fonctionné :
- Dans le dossier C:\Utilisateurs\"Votre nom"\Documents\My Games\Watch_Dogs\"une série de chiffres", ouvrez le fichier gamerprofile.xml avec le bloc note puis:
- Recherchez et modifiez les champs suivants; "ResolutionX="1024" ResolutionY="768" WindowMode="2"

- Si vous êtes en CrossfireX, AMD Dual Graphics ou SLI, veuillez modifier manuellement la valeur du champs "Quality" dans gamerprofile.xml par Quality="medium".
Si cela n'a pas fonctionné, veuillez désactiver une de vos cartes graphiques. De même, veuillez n'utiliser qu'un seul écran si vous êtes en Dual Screen.

- Veuillez s'il vous plait ouvrir votre panneau de configuration et désinstaller tout ce qui concerne Microsoft Visual C++ Redistribuate.

Une fois cela fait, merci de télécharger et d'installer les fichiers suivants :

Microsoft Visual C++ 2005: http://download.microsoft.com/download/c/b/2/cb26d72e-5839-4aae-97b3-0686f6264915/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2008: http://download.microsoft.com/download/1/1/1/1116b75a-9ec3-481a-a3c8-1777b5381140/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2010: http://download.microsoft.com/download/5/B/C/5BC5DBB3-652D-4DCE-B14A-475AB85EEF6E/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2012: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679

Microsoft .NET 4.5 Framework : http://download.microsoft.com/download/B/A/4/BA4A7E71-2906-4B2D-A0E1-80CF16844F5F/dotNetFx45_Full_setup.exe

Merci de redémarrer votre ordinateur une fois ceci fait.

Enfin, veuillez mettre votre version de DirectX à jour :

http://download.microsoft.com/download/1/7/1/1718CCC4-6315-4D8E-9543-8E28A4E18C4C/dxwebsetup.exe

Redémarrez l'ordinateur une fois ces fichiers installés.

Ubi-Cosmos
27/06/2014, 19h32
D'accord, pour le moment rien de nouveau donc, c'est ce qui est indiqué dans le sujet "les conseils PC". Néanmoins, avez-vous fait les manipulations ? Si oui, quel est le résultat ?

Emricka
27/06/2014, 20h23
Oui j'ai fais toute les manipulations et rien n'a réellement changé ! Plus j'avance dans le jeu, moins j'ai de problèmes j'ai l'impression, je ne sais pas à quel mission j'en suis mais celle ou on découvre qui est réellement BadBoy ( je ne dis pas qui pour ne pas spoil ) et j'ai moins de problèmes, toujours mais moins...Le chargement plante moins souvent, quand je meurs, le jeu ne plante pas donc je suis déjà plus rassuré ! J'ai tout de même répondu au support technique à propos de ma CG, pour savoir pourquoi il y a tant de problèmes...Bon sinon, pour faire vite fait un compte rendu/mes impressions du jeu, et bien il est très bon ! Aiden est vraiment attachant comme personnage ( pas comme des personnages d'un certain GT* ), le hack est vraiment bon et les niveaux ne sont ni trop simple, ni trop complexe pour l'instant, je n'ai pas pu essayer le hack en ligne, apparemment aucun joueur dispo..Bien dommage, je retenterais plus tard...Merci de votre aide et je vous dirais la réponse du service technique :)

Ubi-Cosmos
28/06/2014, 00h24
Très bien, je suis tout de même content pour vous. Merci pour votre retour sur le jeu :)

Emricka
08/07/2014, 12h38
Bonjour, je sens que je vais légèrement péter les plombs ! Je suis à l'acte IV au moment de la grande fête et oh surprise je ne peux passer cette partie du jeu voir pire ! Je ne peux plus lancer le jeu, le jeu plante ! Quand je vois le jeu, je vois un jeu codés avec les pieds ! mon dieu ! Pourquoi oh grand pourquoi, j'ai une meilleur CG que celle là que vous avez testé avec les AMD Radeon HD 5800 ! J'ai payé ce jeu 45 € pour ne pas y jouer ! Mais oh mon dieu ! Je veux que cela soit corrigé ! c'est pas normal ! La je suis à bout !

Ubi-Cosmos
08/07/2014, 13h55
Bonjour,

Avez-vous revérifié l'intégrité des fichiers du jeu ?