PDA

Afficher la version complète : MMDoCKing is looking for a new owner :)

Ollathair
03/07/2014, 22h24
http://mmdocking.com/

...

Sbrouf ... et voilà ... un trèèèèès bon site qui ferme ses portes (et le reste) ...

En regardant les stats de fréquentation du site , il est amusant de voir que c'est presque un copier/coller des stats de steam au niveau de la représentation graphique ...

Manque plus que Kimmundi soit le seul CM pour la Terre (on y est presque), en attendant de coloniser d'autres planètes, et on devrait être bon en 2015 pour un bon post de ce genre :

"Bonjour à tous,

C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture des serveurs de MMDoc à la fin du mois d’août 2015. Après 3 années d’évolutions, d’échanges, de jeu, le jeu fermera ses portes définitivement.

Que vous soyez joueur de la première heure ou nouvel arrivant, nous comprenons que vous puissiez être déçus par cette nouvelle. Nous tenons à vous assurer que nous ferons tout pour que les prochains mois se passent le mieux possible.

Afin d’aller dans ce sens, voici les premières dispositions mises en place :
- La boutique et la vente de sceaux seront maintenues jusqu’à fin août
- Le support sera maintenu jusqu’à la coupure des serveurs
- Les tournois et r2p 2015 continueront normalement

Nous tenons à vous remercier pour votre présence et votre soutien tout au long de ces quelques années. Vous êtes une communauté très active, sérieuse, engagée, et ce fut un plaisir de vous côtoyer pendant toutes ces années.

L’équipe MMDOC."

Elle sera belle la révérence. Comme d'habitude chez Ubi, on ne change pas une politique qui gagne (gné ?) ...

ooOAlienOoo
04/07/2014, 09h41
Le jeu se meurt et il n'y a plus rien a espérer... :mad:

BluerainFR
04/07/2014, 11h19
Faut rester optimiste, il ne faut pas faire fuir les potentiels futurs inscrits :)
Il y a encore un nombre potable de joueurs (même si bien évidemment il ne faudrait pas que ça baisse trop) et avec le fléau du griffon et l'augmentation des gains en or de la campagne, il y a de quoi attirer du monde :)
(+ le parrainage bientôt)

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ! :D

Kioro-Djirane
04/07/2014, 12h52
C'est dommage pour ce site, je l'aimais bien. Après que M&M: DoC meurt ou non, ce ne sera pas pour maintenant. Tout jeu subit une lente agonie dés leurs lancements. A part pour certain -rare et pas forcément pour leurs qualité- qui survivent contre vent et marée. :)

Zazafda
04/07/2014, 12h59
En même temps le type arrête parce qu'il stoppe le jeu, pas parce que la fréquentation de son site baisse... C'est une perte pour la communauté internationale c'est sûr, mais c'est pas non plus la fin du jeu faut arrêter de psychoter les zamis ;)

BluerainFR
04/07/2014, 13h12
Je vais peut-être faire un peu de stream prochainement moi. Peut-être bientôt. Mais ce ne sera pas aussi évolué et fréquent que par exemple Ropette, et il ne faudra pas s'attendre à ce que je parle de méta non plus, juste essayer de passer un bon moment de temps en temps.

Ollathair
04/07/2014, 13h13
Doc n'arrive pas à garder les joueurs qui testent le jeu sinon y adhèrent quelque temps, il est surtout là le problème. Faut-il rappeler que 2 millions de compte ont été crées (sinon plus), et que l'on glandouille avec 1000 joueurs en jp aujourd'hui. Et en plus avec une érosion qui continue. A ce train là, il ne faudra pas s'attendre à de miracle pour 2015.

L'augmentation des gains en or en campagne est purement artificielle, vu que maintenant le petit nouveau va devoir se cogner la collect' du bs2, Hon, plus le Fléau du griffon qui va devenir aussi indispensable que les autres.

Donc retour à la case départ avec des boosters à 18500 golds en bs2, 25 000 golds en hon , des sceaux pour le fléau sinon à 25 000 golds dans quelques temps aussi, à multiplier en x100 par set pour avoir une collect' correcte, bon courage le petit nouveau ...

Ha oui aussi, c'est sans parler que les 2/3 du jeu sont en open (=> uniquement dispo en sceau) ...

Comment voulez-vous qu'un nouveau joueur reste sur Doc quand il voit ce qu'il va devoir faire pour être dans le coup ???

Donc, faut pas être surpris si le jeu part en sucette côté effectif. Et je me demande ce qu'attend ubi pour changer quelque chose.

500 joueurs en JP ? Rien du tout jusqu'au jour du message "Bonjour à tous ..." ?

Zazafda
04/07/2014, 13h26
2/3 des cartes sont open, c'est indéniable. 2/3 des parties, j'en doute fortement... Si le ptit nouveau est malin ou juste bien conseillé à ses débuts. Il joue pas en open et basta... On va pad remettre ce sempiternel débat sur le tapis... Les stats du jp ne sont pas non plus le reflet de la fréquentation du jeu à mon avis... On est loin des 10000 joueurs moyens du mois de janvier, certes, mais on est pas non plus à 1000 joueurs actifs seulement... Je ne peux que supposer car ubi se garde bien de nous dévoiler ses stats, mais je ne pense pas me tromper... Ça dépend aussi des formats... C'est sûr qu'un JP en open aura moins de participants qu'un jp en standard, mais bon... Et encore, à l'heure des sacro-saints Champion Points, beaucoup de joueurs ne font plus le JP sauf quand il est en format hebdo, par peur de baisser au classement...

Appel du pied à Kimmundi: on peut avoir les stats des comptes actifs aujourd'hui stp?

BluerainFR
04/07/2014, 13h34
Par peur de baisser au classement, il y a les duels non classés maintenant :)

Si j'étais à la place d'Ubi maintenant je :

> Donnerais plus de place pour le standard dans les tournois. En me basant sur ce tableau : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71794-Planning-tournois-quotidiens-quels-formats-quels-jours?highlight=hebdo : On devrait pouvoir faire du standard tous les jours de la semaine, ou disons 6 jours sur 7. On enlèverai dans le tableau juste un hebdo et un open, ou mieux : deux hebdo puisque c'est juste un format fun.

> Changer les récompenses du Jackpot (faire miroiter des jokers ou des sceaux pour les premières places ?) ou supprimer le format, pour le remplacer par exemple par du draft.

Ce sont mes propositions pour Ubi :)

kitsune...
04/07/2014, 13h40
Faut-il rappeler que 2 millions de compte ont été crées (sinon plus), et que l'on glandouille avec 1000 joueurs en jp aujourd'hui.
Sauf que le jackpot a un intérêt extrémement limité pour une grosse majorité de joueurs, alors peut-être qu'il y avait plus de joueurs jadis... ou peut-être que ceux qui s'y pointent ont compris qu'ils y perdaient leur temps en plus de se faire laminer. :confused:

Gros +1 avec Zazafda donc.

Je prends mon exemple: j'ai découvert le jackpot avant le bs2 et après 4 parties où je me suis fait proprement défoncé (logique vu que j'étais à peine 600 ou 700elo à l'époque), je n'y suis plus revenu qu'avec le passage au bs2 quelques mois plus tard donc (et encore, juste pour des quêtes mais uniquement en format hebdo pour effectivement ne pas perdre stupidement des CP en sachant pertinement que je ne joue pas dans la même cour... et que l'open serait du suicide) parce qu'en gros il faut faire au moins 2 victoires de rang pour y glâner quelque chose, ce qui est déjà très compliqué au dessous du rang de Champion II (mon cas de figure idéal, rencontré deux fois en 10 jackpots: première partie contre un rang similaire au mien, à savoir Champion I ras-des-paquerettes et seconde partie contre un niveau identique ou performance/coup de bol contre un Champion II et son deck qui n'est pas venu là pour rigoler...).
Perso, je préfère les rondes suisses... ou maintenant les duels classés (vu qu'ils peuvent ne plus classés justement, ce qui est nettement plus jouable pour les différentes quêtes que de se pointer en tournois).

(autrement oui, il serait effectivement intéressant de savoir combien il y a de comptes vraiment actifs... en tous cas, je n'ai jamais eu de problèmes d'attente, même en matchmaking strict et je ne croise pas la même personne cinq fois de suite -- et ça, il y a encore quelques mois, ça m'arrivait et c'était bien lourd)

Ollathair
04/07/2014, 13h59
Appel du pied à Kimmundi: on peut avoir les stats des comptes actifs aujourd'hui stp?

2 millions et demi ! :o

Sinon il y a toujours eu des joueurs pour se faire farmer en jp, c'est la règle illogique depuis le début. Donc oui, c'est un bon baromètre du jeu, sans parler du nombre exact de joueurs actifs.

Sachant que les rewards des parties hors tournoi ont été nerfés, donc on a tous l'intérêt de le faire ne serait ce que pour un t5, sinon faire ses quêtes plus facilement qu'en ranked.

Bon sinon il y a les stats de steam qui sont aussi explicites. Kimmundi a laché qu'ils ont constaté une baisse des effectifs (personne s'en doutait), mais nous n'aurons aucun chiffre. Le jeu est toujours rentable (jusqu'à quand ?), et avec des projets jusqu'à la fin de l'année.

Et après ?

BluerainFR
04/07/2014, 14h18
2 millions et demi ! :o

Allons allons, il est vrai que sur le papier, il y a bien deux millions et demi de joueurs, mais il ne faut pas surestimer les joueurs allemands, qui aussi bien du point de vue takeunique que tèkeutique sont largement à notre portée, d'où je pense que 1 million correspond un peu mieux à l'estimation totale de la motivation des joueurs. Mais vu que l'attaque est décentrée sur le coté gauche, ça doit bien être 2000 ou 3000 il est vrai.

Après je ne sais pas. Soit le jeu s'est toujours plutôt bien porté et c'est juste la politique d'Ubisoft de ne presque rien nous communiquer, soit c'est quitte ou double selon comment se portera le jeu à la fin de l'année.

Zazafda
04/07/2014, 15h20
Donc oui, c'est un bon baromètre du jeu

Je ne peux pas être d'accord avec ce propos... JP en open tu n'as que des anciens joueurs, en hebdo en fonction de ce qu'on peut mettre dans le deck, ça peut être pareil... En STD à la limite je veux bien qu'il y ait un peu de joueurs, et encore, beaucoup n'y vont pas (à tort ou à raison, là n'est pas la question...). Les récompenses ne sont pas non plus exceptionnelles quand tu vois ce qu'on gagne avec les quêtes... Un joueur casual qui joue tous les 2/3 jours a 6/9 quêtes journalières à faire quand il joue, et il ne va sans doute pas aller les faire en JP...

Bref il est temps de partir du boulot, c'est jour de match aujourd'hui!!!

BluerainFR
04/07/2014, 20h26
Bref il est temps de partir du boulot, c'est jour de match aujourd'hui!!!

Ah, oui c'est vrai ! D'ailleurs je me demande quand est-ce que sera le tour de l'équipe de France. Les limaces c'est marrant un moment mais ça n'accélère pas très bien. Bravo quand même pour leur parcours. (être arrivé jusque là n'est pas rien néanmoins, surtout au vu de leur inexpérience à coté de l'équipe d'en face)

bawakanga
04/07/2014, 23h26
finalement Illtree reprend MMdocking :D.

http://mmdocking.com/the-future-of-mmdocking/#more-2280

mathdu84120
06/07/2014, 10h18
Etant moi même un nouveau joueur, je trouve moi même qu'il y a peu de joueur "debutant", je m"explique, quand j'attend 5 minutes pour trouver une partie je comprend qu'il y a peu de joueur .
Aprés c'est sur qu'un jeu de carte n'attire pas forcement tout le monde, c'est assez délicat comme jeu, et seul les passionnés joue à ce genre de jeu .

Anolyia
06/07/2014, 10h58
Allons allons, il est vrai que sur le papier, il y a bien deux millions et demi de joueurs, mais il ne faut pas surestimer les joueurs allemands, qui aussi bien du point de vue takeunique que tèkeutique sont largement à notre portée, d'où je pense que 1 million correspond un peu mieux à l'estimation totale de la motivation des joueurs. Mais vu que l'attaque est décentrée sur le coté gauche, ça doit bien être 2000 ou 3000 il est vrai.

Après je ne sais pas. Soit le jeu s'est toujours plutôt bien porté et c'est juste la politique d'Ubisoft de ne presque rien nous communiquer, soit c'est quitte ou double selon comment se portera le jeu à la fin de l'année.

Pour 2014-15, la Société confirme son objectif d’un résultat opérationnel non-IFRS d’au moins
150 M€ et communique un premier objectif de chiffre d’affaires annuel d’au moins 1 400 M€,
soit une hausse de 39% par rapport à l’exercice précédent. Cette forte croissance sera soutenue
par :

- La très nette progression des revenus tirés des jeux pour joueurs passionnés en raison du
lancement de 4 titres majeurs, versus 2 sur l’exercice précédent.

- La hausse significative du segment digital, tirée par la distribution digitale et par les
revenus de l’activité Free-to-Play sur mobile et sur PC.

Ces deux tendances compenseront largement la baisse attendue du segment grand public.

https://www.ubisoftgroup.com/comsite_common/fr-FR/images/59ubisoft%20fy14%20earnings%20french%20finaltcm100 143206.pdf

Je doute donc qu'ils laissent tomber le jeu.

BluerainFR
06/07/2014, 17h59
Ah oui, donc il y a de la communication :)
(personnellement je n'avais pas cherché, après ça concerne Ubisoft en général et pas DoC en particulier, mais il n'y a pas de raison que DoC ne soit pas dans le tas de FTP dont ils parlent. Bien qu'ils citent Trials Frontier et CSI dans les jeux ftp pour smartphone mais pas DoC, après ils ne peuvent peut-être pas citer tous leurs jeux à chaque fois en détails, pour rester concis dans leur rapport)

ombrephenix
06/07/2014, 18h04
:cool: Tu sait man? Il y a la Business com tu vois? Et il y a la IRL Com...tu vois ? Mais bien sur tout est a regarder par le petit bout de la lorgnette.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072940-watch-dogs-explications-patch-et-contrarietes.htm#news
UbI creuse çà c'est sur mais quoi ?... :rolleyes:

BluerainFR
07/07/2014, 10h32
Bienvenue sur la première chaîne, je vous rappelle la question : Ubi creuse, mais quoi ? Quatre possibilités de réponses.
Réponse A) un trou
Réponse B) sa tombe
Réponse C) aucune des autres propositions
Réponse D) Obiwan Kénobi

Il vous reste les jokers suivants :
> Le vote du public : résultat pas très encourageant mais on sait qu'il peut se tromper aussi
> Le 50/50 : La moitié des jeux de Ubi sont réussis quand même, comme DoC par exemple, alors arrêtez de regarder les autres 50%
> L'appel à un Ubi : à vos risques et périls
> Le switch : je change pour éliminer cette question et aller jouer à DoC plutôt, c'est mieux

Je précise que le contenu de ce spoiler a pour objectif juste de rigoler un peu, et pas dénigrer ou quoi que ce soit d'autre, et pour rester constructif je félicite Illtree pour la reprise de MMDocking :)
Sur une demande d'un CM je peux effacer mon message si besoin.

Enchanteur33
07/07/2014, 14h44
Les résultats financiers d'UBI ont l'air bons.
Assassin creed à l'air de marcher (j'ai jamais acheté ce jeu, je préfère les GTA open world dans le stype TPS).
Par contre Farcry, j'ai beaucoup aimé. Tous. Le succès vient d'abord de Critek, mais ils ont su préserver la qualité du jeu après le départ du studio.

Apparemment ubi a l'air content de ses jeux "pour passionnés" et portables sur plateforme mobile, on pense à DoC forcément.
J'aimerais bien voir leurs résultats ciblés.

Est-ce que DoC a plusieurs serveurs autres que celui sur lequel on joue ?
Il y a t'il un serveur US ? Un chinois ? Un russe ? Un espagnol ?
C'est une question que je me pose.

bawakanga
07/07/2014, 16h39
Il existe un serveur différent pour la Chine ou tous les packs sont accessibles avec de l'or (oui, oui, même les vieux). Certaines cartes y sont aussi légèrement modifiées (artwork et stats).
Si tu veux plus d'info je te renvois vers le topic du forum international.

http://forums.ubi.com/showthread.php/897066-Welcome-to-MMDOC-Chinese-server-which-is-same-as-the-international-one-BUT!

Umarhil
07/07/2014, 16h50
Je ne sais pas si c'est Ubisoft qui gère la distribution en Chine par contre. Je vais prendre l'exemple d'un des géants du marché du jeu en ligne actuel, mais Riot a délégué la distribution de League of Legend à Tencent. Le jeu est aussi modifié avec notamment des artworks différents et certaines modifications sur les prix.

Enchanteur33
08/07/2014, 11h12
Intéressant, là bas, le capitaine du loup est représenté comme une femme, et pas cet espèce de mec ambigu travesti (chose qui me sert bien pour ma BD d'ailleurs).

BluerainFR
08/07/2014, 11h28
Même si aucun de ces éléments pris seul n'est caractéristique, il y a quand même de gros signes qui montre que c'est une femme ou tout du moins que l'artiste a voulu représenter une femme (du plus pertinent au moins pertinent) :
> Le rouge à lèvres
> Les cheveux longs
> Le fond de teint blanc
> La forme du visage (joues)

Knightbob69008
09/07/2014, 14h42
mdr sur les cartes chinoises les persos féminins en mode big boobs!! :o:D