PDA

Afficher la version complète : Problème avec Carte son HD Realtek

Zargos73
07/07/2014, 18h15
Bonjour,
Comme beaucoup de personne j'ai des chutes de fps, que je sois à pieds ou en voiture.
J'ai remarqué que ces chutes de fps ce produisais lorsque mon son bugais, son hachuré. Du coup j'ai désactivé ma carte son et là problème envolé. Mais bon jouer sans le son c'est pas trop mon truc, donc je voulais savoir si il y avais une astuce pour éviter de désactiver ma carte son. Je précise que le pc sur lequel je fais tourner le jeu est un portable ROG G53SX (http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G53SX/specifications/) et que la carte son est donc intégrée et que tout mes pilotes sont à jour.
Selon ma config.com ma carte son est une Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller

Ubi-Cosmos
07/07/2014, 19h21
Bonjour,

Sans désactiver la carte son, baissez d'un cran la qualité des textures du jeu.

Zargos73
08/07/2014, 14h52
Merci de cette réponse, mais pas de différence que je sois en low ou en high le jeu à le même problème. il reste fluide sauf quand le son se met à déconner. Si je vous dis qu'il y a un problème avec les carte son de ce type ce n'est pas pour qu'on me dise qu'il faut que je change les paramètre graphique, mais pour que vous cerniez mieux le problème.
A bon entendeur salut !!!!

Ubi-Cosmos
08/07/2014, 15h42
Cela permettait surtout de voir si le souci venait de l'utilisation et la gestion des ressources du jeu (les textures étant parmi les plus gourmandes) ou si ça vient exclusivement de la carte son. Pour une même conséquence, il peut y avoir plusieurs causes et le souci du son aurait pu être engendré à cause de cela. L'essai montre que la première hypothèse peut être écartée. Du coup, l'idéal est de contacter le support technique (lien dans ma signature).