PDA

Afficher la version complète : Fléau du Griffon - Patchnotes - sortie le 9 juillet !

Kataklysm6661
07/07/2014, 19h42
L'équipe de développement de Might & Magic: Duel of Champions est fière d'annoncer la sortie de Fléau du Griffon, une extension passionnante proposant de nouvelles cartes, de nouvelles fonctionnalités et plus !*

http://i.imgur.com/vdL6xY7.png

100 nouvelles cartes
De nouveaux héros, créatures, sorts, fortunes, bâtiments et évènements

Équilibrage de cartes

Le Prolifique Tumescent ne confère dorénavant Résistance à la Magie qu'aux Prolifiques adjacents.
Le Djinn Sculpte-nuage nécessite maintenant 5 Force.
Subjuguer coûte maintenant 6 Ressources.
Asservissement coûte maintenant 7 Ressources.

Nouveaux exploits

Parrainer un ami (Récompense*: 15*000 or)
Avoir 3 élèves parrainés ayant atteint le niveau 10 (Récompense*: 500 sceaux)
Remporter une partie contre la faction de l'Académie (Récompense*: Deck de départ de l'Académie)
Remporter une partie contre la faction du Havre (Récompense*: Deck de départ du Havre)
Remporter une partie contre la faction de l'Inferno (Récompense*: Deck de départ de l'Inferno)
Remporter une partie contre la faction de la Nécropole (Récompense*: Deck de départ de la Nécropole)
Remporter une partie contre la faction du Sanctuaire (Récompense*: Deck de départ du Sanctuaire)
Remporter une partie contre la faction du Bastion (Récompense*: Deck de départ du Bastion)

Nouveau format*: Road to Paris
Ajout d'un nouveau format "Road to Paris" pour le mode de jeu "Défier un Ami". Ce format sera utilisé lors des parties en compétition de Road to Paris.

Icône de capacité en zoom
Ajout de l'Icône de capacité sur l'écran descriptif d'une carte sur laquelle on a zoomé.

Regroupement des mêmes cartes de séries différentes
Ajout d'un filtre " Masquer les copies" dans le Générateur de decks pour regrouper les mêmes cartes de séries différentes.

Changements dans la boutique

Plus de vente d'or dans la boutique.
Les Decks de départ ont été retirés de la boutique puisqu'ils peuvent maintenant être obtenus en accomplissant des exploits.

Changements dans l'Autel des Vœux

Les cartes Cœur des Cauchemars coûtent 2 / 6 / 10 / 16 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
Les cartes Fléau du Griffon coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
Les cartes des séries Héritage coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)

Kataklysm6661
07/07/2014, 19h43
... en l'absence de Kimmundi aujourd'hui, il me fait plaisir de vous livrer ces bonnes nouvelles à sa place :)

Ashan-Languedor
07/07/2014, 21h08
pas mal de bonne nouvelles, surtout la baisse du cout des séries héritage. Dommage que la série en cours voit son cout augmenter (je parle de FdG), mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Bonne idée aussi de faciliter l'accès (enfin je le vois comme ça) aux deck de base des 6 factions !

On a les exploits de parrainage donc j'imagine que cet élément sera implanté au jeu, mais peut-on avoir confirmation ? Ca n'est indiqué nulle part

Umarhil
07/07/2014, 21h27
Et en parlant de bonnes nouvelles, très bonne chose de rendre accessible les Starter Deck de cette façon. Il me semble qu'Hearthstone a un système comme ça (Que l'on me corrige si je me trompe) que je trouvais vraiment bon pour que les débutants puissent faire leur choix sur leur faction favorite.

Et dieu merci le nerf du Djinn / Enthrall, ça va peut être limiter les Hakeem dans 100% des tournois suisses.

Ollathair
07/07/2014, 22h00
pas mal de bonne nouvelles, surtout la baisse du cout des séries héritage. Dommage que la série en cours voit son cout augmenter (je parle de FdG), mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Wé ... donc :

- baisse des séries héritage (mais insuffisante)
- baisse des séries bs2 précédent la dernière extension
- up sur la dernière (21 pour 24 l'épique)

- un exploit pour le parrainage avec 500 sceaux à la clé.
Je prédis une prolifération de level 10 dans les 2 mois qui vont suivre l'extension :rolleyes: ...

- Le cadeau des starters est enfin une bonne nouvelle. Ils auront mis le temps pour s'en rendre compte que c'était plus que nécessaire. Dommage que le cout en joker des cartes hon n'a pas été revu un peu plus à la baisse pour le coup.

- Rien sur les quêtes arf, ni la disponibilité de l'open en gold, c'est vraiment pas bon ça.

RicMysoth
07/07/2014, 22h36
Du coup, je suppose que l'accomplissement pour l'achat d'un nouveau deck (50K pour une dépense de 50K) va disparaître, puisqu'il ne sera plus réalisable

Kataklysm6661
07/07/2014, 22h51
Le parrainage devrait être implanté si tout va bien, il n'a pas pu être mis lors de la dernière màj pour des raisons qui sont hors de contrôle de l'équipe de DoC. Croisons-nous les doigts pour cette fois !

thomasleberzerk
07/07/2014, 22h54

Plus de vente d'or dans la boutique.

La je trouve que la politique économique est un peu gonflé. En gros elle compte sur l'avidité des joueurs pour renflouer le jeu de nouveaux joueurs?
Je trouce ca petit.

En fait l'exploit idéal serait de parrainer 1 ou 2 joueurs aux niveau 10 et que les joueurs que l'on parraine gagnent 500 sceaux chacun, et le parrain pourrait gagner une bannière.
Le fait d'avoir plus de vente d'or dans la boutique est postif mais sans plus de précision que ca?
Et sinon la nouvelle extension sort en sceaux, ou on peut toujours rêver directement en gold?

MoM-RoPeTTe
07/07/2014, 23h07
super sympa les nouveaux exploits et j'ai hate de tester les nouvelles cartes^^

Arbadillon
08/07/2014, 00h53
Wé ... donc :

- baisse des séries héritage (mais insuffisante)
- baisse des séries bs2 précédent la dernière extension
- up sur la dernière (21 pour 24 l'épique)

- un exploit pour le parrainage avec 500 sceaux à la clé.
Je prédis une prolifération de level 10 dans les 2 mois qui vont suivre l'extension :rolleyes: ...

- Le cadeau des starters est enfin une bonne nouvelle. Ils auront mis le temps pour s'en rendre compte que c'était plus que nécessaire. Dommage que le cout en joker des cartes hon n'a pas été revu un peu plus à la baisse pour le coup.

- Rien sur les quêtes arf, ni la disponibilité de l'open en gold, c'est vraiment pas bon ça.

Ca se discute, mais dans l'ensemble ca va quand même dans le bon sens ;). L'open finira par revenir en or je pense. En tout cas de gros effort on été fait pour aider les nouveaux joueurs : les 6 pack quasiment offerts, 5000 de gold par mission de campagne et le parainage. Bon bien sur c'est vrai que ca arrive 3 mois trop tard, toute la communauté avait dit depuis 3 mois qu'il n'y avait pas assez pour les nouveaux. Mais bon ca va dans le bon sens.

kitsune...
08/07/2014, 10h45
Nouveaux exploits

Remporter une partie contre la faction de l'Académie (Récompense*: Deck de départ de l'Académie)
Remporter une partie contre la faction du Havre (Récompense*: Deck de départ du Havre)
Remporter une partie contre la faction de l'Inferno (Récompense*: Deck de départ de l'Inferno)
Remporter une partie contre la faction de la Nécropole (Récompense*: Deck de départ de la Nécropole)
Remporter une partie contre la faction du Sanctuaire (Récompense*: Deck de départ du Sanctuaire)
Remporter une partie contre la faction du Bastion (Récompense*: Deck de départ du Bastion)

De bonnes nouvelles pour ceux qui voudront se lancer dans le jeu, tout comme la précédente revalorisation des gains de campagne. :)
De nettement moins bonnes pour ceux qui auraient dépensé leur or sur les decks de base dans un premier temps parce qu'is visaient les packs des campagnes... Dommage que ça ne soit pas arrivé plus tôt. :(

Changements dans l'Autel des Vœux

Les cartes Cœur des Cauchemars coûtent 2 / 6 / 10 / 16 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
Les cartes Fléau du Griffon coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
Les cartes des séries Héritage coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)

Cool, ça va me permettre de prendre les 2 dernières rares du bs1 qu'il me manquait dès maintenant.

BluerainFR
08/07/2014, 10h56
La je trouve que la politique économique est un peu gonflé. En gros elle compte sur l'avidité des joueurs pour renflouer le jeu de nouveaux joueurs?
Je trouce ca petit.

En fait l'exploit idéal serait de parrainer 1 ou 2 joueurs aux niveau 10 et que les joueurs que l'on parraine gagnent 500 sceaux chacun, et le parrain pourrait gagner une bannière.
Le fait d'avoir plus de vente d'or dans la boutique est postif mais sans plus de précision que ca?
Et sinon la nouvelle extension sort en sceaux, ou on peut toujours rêver directement en gold?

1> La seule différence entre ce que tu proposes et ce qui va être installé, c'est que le parrain va gagner 15000 or au lieu d'une bannière. Sachant que l'or est un peu dévalué par rapport à avant, et que ça vaut quoi, un pack BS2, donc pour l'avidité, à moins de parrainer beaucoup de monde, on repassera... au moins ça intéressera peut-être plus de monde qu'une simple bannière et ça incitera plus les gens à se servir de cette fonctionnalité, et si ça apporte des joueurs c'est mieux pour le jeu (même si c'était par avidité, selon comment c'est fait). Enfin, si le parrain parraine 100 joueurs, il faudrait créer 100 nouvelles bannières, pour qu'il en ait une nouvelle à chaque nouveau filleul ? Impossible.

2> Il n'y a plus du tout de vente d'or à la boutique, je ne vois pas quoi préciser de plus.

3> La nouvelle extension sera en sceaux pendant 2 semaines avant de passer automatiquement en or.

Sinon j'espère que ça va fonctionner le système des decks de base, parce que sinon je n'aurai aucun autre moyen que le loot pour avoir un héros inferno. (j'ai acheté mon premier héros académie Hakeem il y a deux semaines).

Et ça veut dire quoi les étoiles dans le post principal ? => je pense que ça doit être un problème de copie avec les espaces insécables. Donc ça ne veut rien dire de particulier.

Enchanteur33
08/07/2014, 11h15
C'est devenu très facile de gagner les decks de base.
Quelque part, cela s'approche pas mal d'hearstone en terme d'accessibilité aux héros de base des factions. C'est bien pour les nouveaux. J'espère qu'on leur apprend la nouvelle dans le tuto !

WCB.Kimundi
08/07/2014, 11h19
Merci Kataklysm :)

Une info qui n'est pas dans le patchnote mais tout de même importante : la date de sortie :)

Elle est confirmée pour le 9 juillet (c'est à dire demain !) d'après mes infos, la mise à jour devrait commencer vers 15h et durer environ 2h :)

PUTRID_IMP
08/07/2014, 11h53
bonne nouvelles pour les nouveaux joueurs avec sets de base faciles à obtenir
changements de l'autel des voeux appréciables (je vais pouvoir enfin recup certaines cartes)
Plus de vente d'or dans la boutique .... on aurait aimé en savoir plus....grrr ;-)

tout cela à l'air d'aller dans le bon sens on dirait

BluerainFR
08/07/2014, 11h56
Plus de vente d'or dans la boutique .... on aurait aimé en savoir plus....grrr ;-)

Pour moi ça veut juste dire qu'il n'y aura plus de moyen de transformer les sceaux en or, c'est tout.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

PUTRID_IMP
08/07/2014, 12h03
je pense qu'ils vont peut être mettre plus de packs héritage payables en or plutot qu'en sceaux non? du moins j'espère.... sinon c la misère

Thaceure
08/07/2014, 12h16
C'est devenu très facile de gagner les decks de base.
Quelque part, cela s'approche pas mal d'hearstone en terme d'accessibilité aux héros de base des factions. C'est bien pour les nouveaux. J'espère qu'on leur apprend la nouvelle dans le tuto !

Oui, c'est un grand pas en avant pour les nouveaux joueurs, par contre je trouve que la comparaison à Hearstone est dérisoire, le tutoriel sur les mécaniques de jeu est très bien fait, mais DOC manque cruellement d'un tutoriel sur toutes les petites astuces intrinsèques au jeu, comme la liste exhaustive des différentes quêtes et des récompenses suivant le rank où on est..., ou encore mieux différencier les types de packs entre bs1, bs2, Hon, GB. c'est pas du tout limpide pour un nouveau venu je sais de quoi je parle.
,

CaleOosha
08/07/2014, 12h26
Pour moi ça veut juste dire qu'il n'y aura plus de moyen de transformer les sceaux en or, c'est tout.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
Si vous lisez le post officiel anglais : http://forums.ubi.com/showthread.php/898224

"Gold will no longer be sold in the Shop."

Donc il n'y aura plus la possibilité d'acheter de l'or avec des euros.
Je suppose que l'échange de sceaux en or restera bien que ces 2 fonctionnalités soient à mon avis très peu rentables.

PUTRID_IMP
08/07/2014, 12h54
Si vous lisez le post officiel anglais : http://forums.ubi.com/showthread.php/898224

Je suppose que l'échange de sceaux en or restera bien que ces 2 fonctionnalités soient à mon avis très peu rentables.

merci pour cette précision en effet qd on lit la version anglaise ça ne laisse plus de place aux doutes :-)
moi qui espérait acheter des packs avec de l'or lol (i have a dream)

BluerainFR
08/07/2014, 12h59
je pense qu'ils vont peut être mettre plus de packs héritage payables en or plutot qu'en sceaux non? du moins j'espère.... sinon c la misère

Si ça aurait été ça, je pense qu'ils l'auraient écrit en gros couleur arc en ciel avec des fées et des papillons dessus... Déjà ils baissent les prix en joker des cartes héritage, est-ce suffisant ou pas je ne sais pas, en tous cas c'est un pas en avant.

Au temps pour moi, je croyais qu'on ne pouvait acheter que des sceaux avec les euros.
Donc oui, c'est l'achat d'or direct qui est enlevé. Et celui qui veut acheter de l'or devra acheter des sceaux d'abord puis les convertir.

Peu rentable ça dépend pour qui, je suppose qu'Ubisoft est content à chaque fois qu'un joueur convertit des sceaux en or (et ce joueur aussi je suppose sinon il ne le ferait pas, peut-être qu'il est très pressé d'avoir des cartes par exemple). Mais c'est vrai qu'avec l'accessibilité actuelle de l'or, cette fonctionnalité doit être peu rentable dans le sens de peu utilisée.

Ethilidus
08/07/2014, 13h24
Très bonnes nouvelles pour l'accessibilité au nouveau joueur. Reste plus qu'a espérer que du monde vienne pour regonfler la population du jeux.

Par contre extrêmement déçus, j'espérais vraiment un changement pour équilibrer t1/t2 avec cette extension. Depuis le standard l'avantage est vraiment trop important.
C'est vraiment l'élément qui fait que je me lasse petit à petit du jeux et je ne crois pas être le seul.

En espérant qu'il ne faudra pas attendre la prochaine extension...:(

batfly
08/07/2014, 15h55
Ça fait plaisir!
Ça me rappelle plutôt Infinity Wars où j'ai obtenue en 2 jours plus de deck et de cartes qu'en deux mois sur DoC grâce aux campagnes (D'ailleurs, je recherche encore des Master là-bas).

D'habitude, je décourageait ma Brakass Team de venir sur DoC car "la politique économique est bancale". Mais maintenant, je pense que je vais plutôt les encourager ;) .

Reste, encore un fois, le problème des SB1 en sceaux.... ce rappel sera récurent, mais on ne vas pas vous laisser ça dans les oubliettes!

Nikalord
08/07/2014, 16h19
Qu'en est t'il des packs HoN? vont'ils changer de prix? monter? baisser? passer en legacy? (donc plus de pack HoN en gold)

J'attendais de claquer quelques milliers de gold sur une éventuelle promo pré-extension comme on a déjà vu par le passé mais bon... vu la façon d'annoncer les news ça me semble compliqué...

C'est quelque chose que je ne comprend pas de la part de professionnels... donner un patch note la veille de la MaJ ok super, (même si il est sans doute pas complet/flou); mais donner la date de la MaJ la veille de la MaJ... je trouve ça limite, pas pro, preuve d'un petit manque de sérieux/Professionnalisme...

Ok, certains vont dire je rale pour rien! que c'est tant mieux, on languis toussa! pourquoi attendre! Ou que j’aurais pu me faire une idée de la sortie en matant tout les posts de toute les langues et tous les streams, officiels ou non...
Juste imaginez un Diablo ou un GTA ou autre - même un gros FreeToPlay - annoncer sa sortie...la veille de sa sortie! Ou encore qu'on vous réponde que si on avait maté le live d'un Community manager Suédois sous titré Koréen, et sans passer par le site officiel, on aurais pu deviner la date une semaine plus tôt :p (juste une semaine plus tot ahah, c'est déja une annonce tardive normalement... mais là!! la veille quoi! C'est beau...)

M'enfin c'est mon avis, rien de méchant, je troll un peu avec humour et sans haine; mais juste je constate comme toujours: Ubi et ses lacunes en communication :)

Bref pardon de m'étaler, ma question est simple:

-- Ya t'il des changements sur le prix et/ou sur les currency pour l'achat de pack HoN?

Allez une autre a y etre, puisque cela a déjà été évoqué plus haut et sans réponse:

-- Prévoient t'ils de nouveaux decks boutiques en gold (pas ceux de départ donc; des decks différents avec du HoN et du Griffon) achetable en golds afin de réaliser l'exploit des 50k gold pour un achat de deck, ou sera t'il supprimé, ou pire: obtenable qu'en dépensant des sceaux sur les éventuels prochains deck only sceaux...

BluerainFR
08/07/2014, 16h50
-- Ya t'il des changements sur le prix et/ou sur les currency pour l'achat de pack HoN?

Allez une autre a y etre, puisque cela a déjà été évoqué plus haut et sans réponse:

-- Prévoient t'ils de nouveaux decks boutiques en gold (pas ceux de départ donc; des decks différents avec du HoN et du Griffon) achetable en golds afin de réaliser l'exploit des 50k gold pour un achat de deck, ou sera t'il supprimé, ou pire: obtenable qu'en dépensant des sceaux sur les éventuels prochains deck only sceaux...

> Vu qu'il n'y a rien d'écrit, c'est qu'à priori les decks resteront à 25000 or. On peut aussi espérer que ce n'est qu'un oubli et ça baissera peut-être à par exemple 20000 or.

> Si ça passe en sceaux, je ne vois pas en quoi c'est pire, ce sera juste un exploit de plus qui ne sera pas réalisable par les joueurs free-to-play. Personnellement, je pense qu'ils vont juste supprimer l'exploit. Sinon, ce sera peut-être remplacé par l'achat d'un deck comme ils avaient fait avec le deck du champion de la Road To Paris première édition.

Nikalord
08/07/2014, 17h26
> Si ça passe en sceaux, je ne vois pas en quoi c'est pire, ce sera juste un exploit de plus qui ne sera pas réalisable par les joueurs free-to-play. Personnellement, je pense qu'ils vont juste supprimer l'exploit. Sinon, ce sera peut-être remplacé par l'achat d'un deck comme ils avaient fait avec le deck du champion de la Road To Paris première édition.

Par "pire" je veux dire que pour les toqués des haut faits comme moi et biens d'autres, il faudra acheter un deck (souvent useless) en sceaux non pas pour récup les gold, juste pour avoir "clear" ce haut fait, et dans ce cas là, oui, il vaut mieux claquer 50k pour win 50k ce soir et unlock l'exploit pour rien (dans le cas ou le HF ne disparaît pas. Et même dans le cas ou il disparaîtrait, avoir 59 cartes a détruire en plus pour zéros golds c'est toujours ça de pris)

après ya pas mort d'homme hein :) ce n'est pas vraiment important pour tous, mais j'ai rajouté cette question parce que j'ai pensé également a ce haut fait au moment de lire le patch note et que je ne semblais pas être le seul, vu que quelqu’un d'autre en à parlé sur ce post :)

-- pour le reste: donc ok pour les pack HoN: qu'ils augmentent ou baissent c'est pas un problème, le tout c'est qu'il restent dispo en gold; c'est le cas on est d'accord?

Jean-Tampax
08/07/2014, 17h40
HoN restera forcement en or pour la simple et bonne raison que HoN est standard et pas ouvert
Ubisoft veut que le standard soit accessible aux nouveaux joueurs et donc il ne vont pas mettre HoN en sceaux alors que c'est impossible a obtenir sans payer ;)
Pour ma part je pense que le pack va rester a 25000 gold comme avant quand les anciennes extensions qui restaient a 18500 golds ;)

thomasleberzerk
08/07/2014, 21h00
1> La seule différence entre ce que tu proposes et ce qui va être installé, c'est que le parrain va gagner 15000 or au lieu d'une bannière. Sachant que l'or est un peu dévalué par rapport à avant, et que ça vaut quoi, un pack BS2, donc pour l'avidité, à moins de parrainer beaucoup de monde, on repassera... au moins ça intéressera peut-être plus de monde qu'une simple bannière et ça incitera plus les gens à se servir de cette fonctionnalité, et si ça apporte des joueurs c'est mieux pour le jeu (même si c'était par avidité, selon comment c'est fait). Enfin, si le parrain parraine 100 joueurs, il faudrait créer 100 nouvelles bannières, pour qu'il en ait une nouvelle à chaque nouveau filleul ? Impossible.

2> Il n'y a plus du tout de vente d'or à la boutique, je ne vois pas quoi préciser de plus.

3> La nouvelle extension sera en sceaux pendant 2 semaines avant de passer automatiquement en or.

Non tu m'as mal lu, dans ce qui est proposé c'est le parrain qui gagne 500 sceaux, et je propose que ce soient les joueurs parrainés(donc les nouveaux) qui touchent chacun 500 sceaux pour les aider a démarrer, j'ai juste dit une bannière pour le fait de parrainer des joueurs(pas une par joueur parrainé), le parrainage pour moi c'est le fait d'introduire quelqu'un de nouveau au jeu, donc on va généralement un peu l aider pour qu'il prenne plaisir a jouer, du coup une bannière aurait pu être une récompense symbolique.
Pour les ventes or, c'est moi qui est mal compris en fait j'ai compris ça comme davantage de boosters vendus en or et je demandais plus de précision sur les nouveaux booster,
le double sens de plus a induit un qui propos.

Sinon belle présentation de Kataklysm.

WCB.Kimundi
09/07/2014, 09h30
Les packs HoN resteront disponibles en or, je peux vous le confirmer :)

BluerainFR
09/07/2014, 09h31
Ah, d'accord. Donc une bannière histoire d'inciter le parrain à faire le premier pas, en espérant que ça le motive pour parrainer des gens.
Par contre, je vois mal Ubisoft donner des sceaux si facilement aux nouveaux joueurs avec la nouvelle économie, sachant que potentiellement les nouveaux joueurs représentent l'une des meilleures sources potentielles d'euros pour eux (j'ai bien dit l'une, pas forcément la seule, sinon ça voudrait dire que le jeu fermerait si il ne rapporte plus assez d'argent et qu'Ubi ne veut plus le laisser bénévolement. D'ailleurs c'est arrivé à Dragonica cette année, de fermer par manque d'argent (et ils ont sorti Dragon Saga). D'autres sources d'argent doivent venir des collectionneurs, des promotions, des nouvelles extensions lorsqu'elles sortent, etc).

Thanatos930
09/07/2014, 10h19
Kimm, sait tu ce qu'il en est pour le prix des cartes BS2 ? Reste-il à 7 jokers l'épique et 5 la rare ?

WCB.Kimundi
09/07/2014, 10h47
Kimm, sait tu ce qu'il en est pour le prix des cartes BS2 ? Reste-il à 7 jokers l'épique et 5 la rare ?

S'il n'y a pas de changements, c'est que les prix restent les mêmes ;)

Enchanteur33
09/07/2014, 11h38
Salut kimmundi. Sinon pourquoi les chinois ont accès au sets open en gold et pas ici ?
Et est-ce que tu remontes bien l'info des joueurs réclamant le retour de l'open en gold à chaque fois ? (c'est à dire au moins 4 à 5 fois par jours) :)
Va t'il y avoir une augmentation du nombre de decks et/ou un moyen de faire de l'import/exports de deck au format TXT ?

Thanatos930
09/07/2014, 12h19
S'il n'y a pas de changements, c'est que les prix restent les mêmes ;)

Ok merci ;)

WCB.Kimundi
09/07/2014, 13h00
Salut kimmundi. Sinon pourquoi les chinois ont accès au sets open en gold et pas ici ?
Et est-ce que tu remontes bien l'info des joueurs réclamant le retour de l'open en gold à chaque fois ? (c'est à dire au moins 4 à 5 fois par jours) :)
Va t'il y avoir une augmentation du nombre de decks et/ou un moyen de faire de l'import/exports de deck au format TXT ?

Car le modèle économique chinois fonctionne totalement différemment, c'est tout :)

Oui, c'est un point que je fais remonter constamment mais je doute que ça change.

Non, pas d'augmentation du nombre de decks autorisés et une fonction d'export prévue, du moins pas pour cette extension!

tongkill
09/07/2014, 13h01
Bon, même si mon avis risque de ne pas être écouter par Ubi, je vais faire mon p'tit commentaire sur ce patch

Équilibrage de cartes: Non Justifié (exepté peut etre le prolifique car beacoup de prolifique arrive avec la nouvelle extension)
J'argumente: Quels sont les decks qui domine le méta sur la dernière Gold? Garants et Acamas .
Le djinn est joué uniquement dans myranda(qui a completement disparu de la gold xD) et Hakheem. Son nerf condamne myranda a le retiré (car elle doit monter a 6 de magie, 5 de force c est trop lourd pour un deck aggro). hakheem est ralenti (et perdra encore plus facilement les matchs up contre bastion^^) car il doit monter a 5 de might et c est pas forcément facile en debut de game.
Subjuguer.Uniquement jouer dans Arianne et Hakheem. Pour hakheem, 2eme nerf qui le ralenti...(car certains trouve la combo millenium OP^^, C9+feu de camps+ subjuguer, ce qui est vrai, mais sauf si vous vous appelez jkkk, vous avez rarement les 3 cartes en main pour le t3-t4) (Masfar peut tuer t4 si vous voulez, MDR), arianne a du mal a existait a HL car c est lent, maintenant cela sera pire . Après ce qui m’embête le plus sur ce nerf, était que subjuguer était déjà gérable dans le méta et que parallèlement on sorte un ange 3/2/7 pour 4 avec dispell totale adverse (carte qui en parallèle n est pas du tout équilibré. Elle devrait elle couté 6 au vu du prix d un dispell et de ses stats de créa)
Asservissement: je trouve normale qui coûte plus chère que subjuguer et je pense que son nerf est dans ce sens (1er spell a 7 de ressources xD)

Les nouveaux exploit sont plutôt positif pour permettre au nouveaux de mieux débuter et pouvoir faire la campagne plus facilement même s'il reste encore des efforts a fournir du coté d'ubi s'il veulent conserver les nouveaux joueurs (bcp arrête quand ils sont champions 1 vu les fessés qu'ils se prennent par des decks plus fort que le leur et inbuildable pour eux)

La baisse des coûts pour les cartes open: C est "mieux" mais trololol. Je répète que la seul soluce c'est de mettre tous les boosters disponible en Gold

Concernant la nouvelle extension, elle a besoin d'un vrai équilibrage car je pense qu'il s'agit de la pire extension sortis en terme de couts. (en même temps, quand on laisse 4 jours au vip pour équiulibrer et qu'on leur dit, on verra ca plus tard s'il faut retoucher...)
Les 2 anges havres sont disproportionné vu leur capacité/stat et couts. Idem pour le nouveaux hikyu
La capacité de nahla devrait être bien plus chère (au vu de allia en comparaison). J'aurais dis 5, je pense
Les games designers nous aracontent leur histoire de faction et de sorts qui ont des affinités particulières ( ex: sanctu doit permettre de controller le jeu)
J'ai d'ailleurs toujours primordiale comme une magie d appuie (time jump, dispell,portail foyer,....) et la je vois un spell qui colle 8.... . (Au passage, portail foyer devient encore meilleur car cela tue les jetons et les cartes stacker)
Les sorts de vent et de ténébre n'apporteront rien de nouveaux a la méta je pense...
La magie de la lumieres a un vrai booste avec blinding light et sunblaze
et Forken fireball en magie de feu aussi.

Globallement, cette extension va renforcer le decks acamas (et bastions aggro va continuer a dominer le meta) et au vu des cartes, le havre risque de deboiter TOUS les decks en early-late game.

Le standard sera toujours un format casu (j'ai l'impression qu'il font un concours de qui a la plus grosse chèvre championne du monde avec HS). Avant, il y avait des vrais choix stratégiques à faire. Maintenant, c'est beaucoup plus no-brain. Les cartes comme boules de feu,(voire armaguedon), fourche de foudre, flamme interdite, trones t’obligeait a faire des choix intelligents.

Maintenant, il n'y a plus de reset de board, l'over extend et les erreurs de placement ne peuvent plus être suffisamment sanctionné. Et aucun moyen de mettre la pression a un adversaire a 3pv (avec pao SAUF BASTION avec Mott ou shredder)

Enfin bref, il y a encore beaucoup de chose a revoir pour rendre le jeu équilibré

Alexsoul12
09/07/2014, 13h50
Car le modèle économique chinois fonctionne totalement différemment, c'est tout :)

Oui, c'est un point que je fais remonter constamment mais je doute que ça change.

Non, pas d'augmentation du nombre de decks autorisés et une fonction d'export prévue, du moins pas pour cette extension!

En quoi consiste le modèle chinois? :confused:

ooOAlienOoo
09/07/2014, 13h54

A farmer... :D

Alexsoul12
09/07/2014, 14h43
A farmer... :D

je parlais du modèle économique "spécifique"...

moussaahfir96
09/07/2014, 15h25
salut tout le monde je suis nouveau ici je ne conai pas trop voir presque pas le jeu si on pourrai m expliquer un peu pour sa et pour la nouvelle extension ce qu cest merciiiiii a vous tous :D

Elthirius
09/07/2014, 15h53

Pour avoir développé des applications freemium, le marché chinois (sud américain dans mon cas) est un marché où les utilisateurs ont moins de moyens. Donc on donne plus gratuitement. Par contre les européens/américains, on peut les traire plus facilement :p

ooOAlienOoo
09/07/2014, 16h15
Donc maintenant, comme je n'avais pas acheté de deck à 50 000 pour validé le haut fait, "Un nouveau deck" faut que je claque 1000 sceaux pour le valider?

TODD650
09/07/2014, 17h47
Bonjour,

Je n'ai qu'une chose à dire : C'est honteux !!!!!!!!!
Je m'explique :
Déjà, lors de la mise à jour cœur des cauchemars, la majorité de joueurs sont partis du jeux pour une simple raison : il était désormais impossible d'avoir des sceaux sans passer par la CB, hormis quelques exploits qui ne rapportaient qu'un maigre petit nombre de sceaux. Déjà, que cette mise à jour avait du mal à passer, mainetant, on espère nous faire gober que les deck préconstruits doivent être payer en sceaux et que les nouveaux booster doivent être payer en sceaux. Pour essayer de calmer les esprits, notre cher ubisoft, baisse les prix des cartes du Set de base 1 dans l'autel des vœux.

Je vous rappel que lors de la sortie de Duel of Champions, on gagnait des sceaux à chaque passages de level ( 100 sceaux), et toutes les semaines en bonus de connexion ( 100 sceaux) , regardez où nous en sommes !!! Le véritable F2P qu'étais duel of champions au départ n'existe plus.
Je paris que dans 2 / 3 semaines les packs resteront en sceaux, et ainsi, le jeux vas se détériorer et vers fin 2014, les golds seront de l'histoire ancienne, ils ne serviront que pour acheter des petites babioles qui ne serviront à rien.

Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous ?

Si la situation ne s'améliore pas très rapidement, je pense que duel of champions pourra mettre la clef sous la porte.

Sur ce, en l'attente d'une mise à jour futur qui corrigera toutes ses erreurs passées, je me met en stand bye et j’arrête de jouer à duel of champions.

Cordialement,

TODD650.

TODD650
09/07/2014, 18h09
Autre problème, je remporte le succès vaincre Bastion, mais je ne reçoit pas le deck du bastion.

Pas au point votre mise à jour.

kitsune...
09/07/2014, 18h12
Déjà, que cette mise à jour avait du mal à passer, mainetant, on espère nous faire gober que les deck préconstruits doivent être payer en sceaux et que les nouveaux booster doivent être payer en sceaux. Pour essayer de calmer les esprits, notre cher ubisoft, baisse les prix des cartes du Set de base 1 dans l'autel des vœux
Avant de s'énerver, il faudrait peut-être faire un tour du côté des différents exploits et les récompenses associées avant de hurler au loup...
Chaque deck de base se débloque avec une victoire contre ladite faction... Quant aux decks proposés en boutique, ce sont des pré-construits certes, mais des préconstruits de l'extension (pas persuadé que ça intéresse d'entrée un nouveau joueur, les decks de base sont plus intéressants à ce stade... surtout qu'effectivement qu'ils sont proposés en sceaux... pour le moment ?).
Quant à l'extension accessible uniquement en sceau, c'est normal puisque désormais c'est ainsi... Le passage en or se fera dans 2-3 semaines (à voir si les decks préconstruits passeront eux aussi ou pas en or... :p).

... sans maîtrise, la puissance, fut-elle ultime n'est rien... :o

BluerainFR
09/07/2014, 18h54
Et au passage, les packs Coeur des Cauchemars sont passés de 25000 or à 15000 or.

Umarhil
09/07/2014, 19h15
Vraiment cool les packs HoN à 15.000, avec la baisse des prix en Wildcards ça va permettre de compléter ce qu'il manquait.

WCB.Kimundi
10/07/2014, 10h23
Bonjour,

Je m'explique :
Déjà, lors de la mise à jour cœur des cauchemars, la majorité de joueurs sont partis du jeux pour une simple raison : il était désormais impossible d'avoir des sceaux sans passer par la CB, hormis quelques exploits qui ne rapportaient qu'un maigre petit nombre de sceaux. Déjà, que cette mise à jour avait du mal à passer, mainetant, on espère nous faire gober que les deck préconstruits doivent être payer en sceaux et que les nouveaux booster doivent être payer en sceaux. Pour essayer de calmer les esprits, notre cher ubisoft, baisse les prix des cartes du Set de base 1 dans l'autel des vœux.

Je vous rappel que lors de la sortie de Duel of Champions, on gagnait des sceaux à chaque passages de level ( 100 sceaux), et toutes les semaines en bonus de connexion ( 100 sceaux) , regardez où nous en sommes !!! Le véritable F2P qu'étais duel of champions au départ n'existe plus.
Je paris que dans 2 / 3 semaines les packs resteront en sceaux, et ainsi, le jeux vas se détériorer et vers fin 2014, les golds seront de l'histoire ancienne, ils ne serviront que pour acheter des petites babioles qui ne serviront à rien.

Si la situation ne s'améliore pas très rapidement, je pense que duel of champions pourra mettre la clef sous la porte.

Sur ce, en l'attente d'une mise à jour futur qui corrigera toutes ses erreurs passées, je me met en stand bye et j’arrête de jouer à duel of champions.

Cordialement,

Ultimepuissance.

Les packs Fléau du Griffon, à l'instar des packs Coeur des Cauchemars, seront aussi accessibles en Gold d'ici env. 2 semaines. On a annoncé ce système, on le garde ;)

Anolyia
10/07/2014, 11h02
Bonjour,

Je m'explique :

Cordialement,

Ultimepuissance.

Certains ont déjà acheté des cartes Griffin Bane. Tu peux en acheter avec les jokers que tu as gratuitement. De plus, ce n'est pas parce qu'ils ont ces cartes que ça les rend invulnérables. Du haut de mon niveau 33 et sans une seule carte de la nouvelle extension, j'ai battu ceux qui l'utilisaient. Le truc avec cette extension, c'est qu'il y a surtout des combos à avoir. Sans ces combos, c'est pas forcément utile. Ceux qui achètent font des tests. Rien qu'en les affrontant, on participe également à ces tests et on pourra éviter certaines erreurs qu'ils font actuellement, ou reprendre certaines stratégies. Je dois bien avouer quand-même que certaines cartes sont puissantes. Par exemple, la fortune unique du sanctuaire (tant que moins de créatures, toutes les créatures se jouent pour 2). Ca peut permettre une tentative de reprise de contrôle du board, surtout en déployant les cartes avec honneur. La contre-partie est qu'elles se font attaquer au tour suivant.

Les decks comportant des cartes de la nouvelle extension ne seront pas optimisés, à moins d'y passer de grands moyens (beaucoup de jokers ou de sceaux) pour avoir toutes les cartes nécessaires. Si tu me dis que tu as du mal à avoir les jokers, je te dirai qu'avec les quêtes, je peux en avoir en moyenne 3 par jour (quêtes champion 1).

TODD650
11/07/2014, 02h47
Bonsoir,

Bon, kimmudi, tu es sympa, mais, vous disiez aussi sa au début avec les sceaux au passage de level, pourtant, c'est partis en fumée .... donc, laisse moi douter, au passage, est ce que les deck préconstruits passeront en gold ? Sa serait une belle ocase pour avoir un bon paquet de cartes fléau du griffon de la faction de notre choix !
Anolyia, ne me prend pas pour un newbie, je sais jouer, sauf, que mon compte bug et je suis au grade de commandeur, et je gagne 7 duels à la suite, mais quoi que je fasse, mon niveau de commandeur ne bouge pas, un bug sans doute (d'ailleur, je vais créer un topic là dessus), donc, en gros, c'est bien beaux de dire, sa, mais comme tu peux le voir, sa ne s'applique pas à tout le monde, car pour moi comme pour beaucoup d'autres dans mon cas, impossible d'avoir des jokers à part par bonus de connexion, de plus, j'ai un très bon deck du set de base 1, ce qui ne m’empêche pas de battre à plate coutures des joueurs possédant des deck composés de cartes ultra récentes, néanmoins, certaines cartes récentes ont des caractéristiques qui sont particulièrement intéressants. Je vais m’arrêter là, pour ne pas déborder du sujet, mais étant là depuis la création du jeux, et d'autres jeux d'ubisoft, je commence à comprendre le fonctionnement d'ubisoft, on appâte, puis on met une condition.

Cordialement,

TODD650.

WCB.Kimundi
11/07/2014, 09h53
Bonsoir,

Bon, kimmudi, tu es sympa, mais, vous disiez aussi sa au début avec les sceaux au passage de level, pourtant, c'est partis en fumée .... donc, laisse moi douter, au passage, est ce que les deck préconstruits passeront en gold ? Sa serait une belle ocase pour avoir un bon paquet de cartes fléau du griffon de la faction de notre choix !
Anolyia, ne me prend pas pour un newbie, je sais jouer, sauf, que mon compte bug et je suis au grade de commandeur, et je gagne 7 duels à la suite, mais quoi que je fasse, mon niveau de commandeur ne bouge pas, un bug sans doute (d'ailleur, je vais créer un topic là dessus), donc, en gros, c'est bien beaux de dire, sa, mais comme tu peux le voir, sa ne s'applique pas à tout le monde, car pour moi comme pour beaucoup d'autres dans mon cas, impossible d'avoir des jokers à part par bonus de connexion, de plus, j'ai un très bon deck du set de base 1, ce qui ne m’empêche pas de battre à plate coutures des joueurs possédant des deck composés de cartes ultra récentes, néanmoins, certaines cartes récentes ont des caractéristiques qui sont particulièrement intéressants. Je vais m’arrêter là, pour ne pas déborder du sujet, mais étant là depuis la création du jeux, et d'autres jeux d'ubisoft, je commence à comprendre le fonctionnement d'ubisoft, on appâte, puis on met une condition.

Cordialement,

TODD650.

Sauf que nous avions annoncé à l'avance la fin de l'ancien système économique (plus de 2 semaines à l'avance si je me rappelle bien), un effort de transparence (qui clairement a permis à des joueurs de prévoir le coup et d'amasser des sceaux avant la sortie, un manque à gagner pour nous). Donc si le système actuel devait changer, nous vous préviendrions.

En ce qui concerne le bug de classement, je te conseille de contacter notre service client dont le lien est dans ma signature, sur le forum je ne serai pas capable de t'aider plus.

Tay38
11/07/2014, 13h43
Il faut tout de même arrêter de se plaindre à chaque nouvelle extension du jeu... Je trouve qu'avec le Fléau du Griffon, le jeu est redevenu beaucoup plus accessible aux nouveaux joueurs et en F2P. Tu peux obtenir tout les decks de base vraiment facilement et cela permet de rapidement tester différentes stratégies sans avoir à accumuler un grand nombre de cartes. De plus, avec les quêtes et les missions, l'or est vraiment facile à gagner et vu le prix des packs BS2 et HoN, tu peux rapidement obtenir un deck compétitif.

Aprés les nouveaux decks préconstruits sont en sceaux mais c'est normal car on ne parle pas ici des decks de bases mais de decks plus puissant mais pas indispensable donc c'est un bonus si tu veux te faire plaisir en dépensant un peu d'argent. Enfin les nouveaux packs sont en sceaux pour 2 semaines environ (comme pour HoN à l'époque), cela peut créer un léger déséquilibre entre joueurs payant et F2P mais qui ne dure pas longtemps donc je trouve ça normal.

Le problème récurrent que j'entends tout le temps est que l'on ne peut pas accéder au contenu héritage en F2P. Ceci est basé sur la politique de DoC à mettre le format compétitif en standard ce qui me semble globalement réussi !!! Je propose tout de même une solution si un jour Ubisoft veut offrir l'ensemble du contenu de Doc en F2P sans pour autant entrainer des pertes de revenus dans ce post :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72024-March%E9-aux-sceaux?p=1041554#post1041554

A voir si cela est une bonne idée ou non !!!

Sirgy
11/07/2014, 22h22
Bonjour tout le monde !

quelqu'un pourrait il m'aider dans ma recherche de comment parrainer un ami sur duel of champions ?
je ne trouve pas la fonctionnalité dans le jeu...

merci d'avance

Tay38
11/07/2014, 22h59
C'est directement dans la partie accueil (les 2 épées qui se croisent) en bas, tu as parrainer un ami en dessous d'entrainement

Sirgy
11/07/2014, 23h56
C'est directement dans la partie accueil (les 2 épées qui se croisent) en bas, tu as parrainer un ami en dessous d'entrainement

RHO !!! la vache j'ai presque honte...
merci bien !

jeeleez
14/07/2014, 11h58
Et encore un bug pour la nouvelle extension pour les utilisateurs Ipad... Et pas des moindre, un bug de "défaite automatique"

Merci à tous d'aller voir le sujet :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72027-Bug-bug-bug-raz-le-bol!?p=1041569

Kimmundi merci de remonter l'information au Devs.

kyukisu
19/07/2014, 21h34
Bonjours, j'ai fais un parrainage mais il y a t'il quelque part ou on peut savoir qui on a parrainé etc.. je n'ai trouvé aucun récapitulatif au sujet du parrainage si cela n'existe pas sa serait sympa de créer une zone approprié.

WCB.Kimundi
21/07/2014, 09h36
Bonjours, j'ai fais un parrainage mais il y a t'il quelque part ou on peut savoir qui on a parrainé etc.. je n'ai trouvé aucun récapitulatif au sujet du parrainage si cela n'existe pas sa serait sympa de créer une zone approprié.

Tu reçois une notification dès qu'un parrain s'inscrit ou que tu reçois des récompenses grâce au parrainage :)

kyukisu
21/07/2014, 16h02
Merci bien Kimmundi !

kyukisu
22/07/2014, 20h38
Dsl mais j'aurais une autre question, cette fois ci par rapport a la dernière extension. Quand pourra t'on acheter des pack avec des gold ? Et a combien seraient- ils ?
Merci d'avance.

Ashan-Languedor
23/07/2014, 14h53
Tout ceci est à prendre avec des pincettes (j'étais sûr, du moins j'espérais, que ça sortirait aujourd'hui) :

- Vendredi 25 (entendu sur la platoon TV où Kimmundi vient souvent dire bonjour)
- tabler sur 25000gold par pack (comme HoN lors de sa sortie en gold), même si, l'extension étant moins chère en sceaux que HoN à sa sortie, on peut peut-être espérer un 22500 :p

Anolyia
23/07/2014, 18h04
Par interpolation, je dirais 20 000 gold/booster. Pourquoi ?
125 sceaux -> 15 000 gold (BS2 et HoN maintenant)
175 sceaux -> 25 000 gold (HoN avant)
150 sceaux pour GB actuellement. Comme c'est entre BS2 et HoN avant, je dirais donc 20 000 or pour GB en or.

Elthirius
23/07/2014, 20h26
Dans le team stream Kimmundi a dit que ça serait moins cher. Par contre il n'a pas donné d'ordre de grandeur :)

Ollathair
23/07/2014, 23h27
Dans le team stream Kimmundi a dit que ça serait moins cher. Par contre il n'a pas donné d'ordre de grandeur :)

Bonne nouvelle, et ce serait justifié.

Avec la refonte du système, on devait soi-disant être plein aux as sur la partie gold. Bah je m'aperçois qu'après 3 mois de jeu, c'est loin d'être le cas en ce qui me concerne, et pourtant en jouant de façon plus régulière.

La faute au gros nerf sur les rewards des parties en gold et xp qui durent moins de 12 min et qui représentent 80/90 % des parties jouées.

D'ailleurs, Kimmundi nous avait dis que les parties rapides seraient toujours plus profitables mais moins qu'avant par rapport aux parties longues. Je cherche encore.

Ashan-Languedor
25/07/2014, 02h09
Par interpolation, je dirais 20 000 gold/booster. Pourquoi ?
125 sceaux -> 15 000 gold (BS2 et HoN maintenant)
175 sceaux -> 25 000 gold (HoN avant)

J'aime ton optimisme ! Et l'idée me plait :p

Avec la refonte du système, on devait soi-disant être plein aux as sur la partie gold. Bah je m'aperçois qu'après 3 mois de jeu, c'est loin d'être le cas en ce qui me concerne, et pourtant en jouant de façon plus régulière.

Hum tout est relatif ...

Depuis la sortie du BS2 j'ai pu :
- acheter une boite HoN avec les sceaux qui me restaient
- acheter suffisamment de pack BS2 et HoN en gold pour avoir la collec complète HoN (les gains de tournois suisses ont joués aussi)
- puis économiser 1500000 gold depuis 1mois et demi ou 2 mois, soit entre 60 et 75 packs (si les pack coutent 25000 ou 20000 gold)

le tout en jouant environ 1h par jour (plutôt 2h le weekend, moment où je fais des tournois suisse), enfin plutôt 2h tous les deux jours pour les quêtes quotidiennes.

Cela dit c'est vrai que depuis je me suis très peu intéressé au classement et je stagne à Champion 1, 50 pts ;)

Arazabal
25/07/2014, 07h21
Voilà. Tu viens de résumer le truc assez bien: Si tu es Champion ou plus (pluie de jokers grâce aux quêtes) et que tu joue 10h ou plus par semaine, tout va bien.

Le truc c'est que cette situation est minoritaire et n'a rien de normal ou répandue:

-Etre Champion c'est faire partie des 30% des joueurs les mieux classés. Et pour eux c'est un peu le cercle vertueux: grâce aux quêtes ils gagnent 5 à 7 fois plus de jokers que les autres. Les gains en gold sont aussi bien plus gros que pour les autres grades inférieurs. En plus les Champion (2 et 3) peuvent gagner ou performer régulièrement dans les tournois et gagner encore plus d'or ou de packs. Personnellement je gagne 2,31 jokers par semaine, et j'ai pas 1.500.000 golds moi. depuis la maj maudite il y a 3 mois, j'ai pas dépensé le moindre gold et je suis à 154.000. Il me manque juste un zéro pour jouer dans la même cour que toi.
En bref les Champions ont plus de cartes que les autres et ils continuent d'en gagner plus vite que les autres. Mal placé pour commenter objectivement l'économie du jeu non?

-Jouer plus de 10h par semaine, c'est beaucoup. C'est comme si je me mattais la trilogie du Seigneur des Anneaux Version Longue toute les semaines. Le rapport temps investi/récompense est beaucoup trop faible en ce qui ME concerne (à niveau moyen donc). Et que les Champions qui voudraient me jeter un "casu" ou un "noob" à la figure garde à l'esprit que depuis longtemps ils gagnent bien plus de ressources que moi à temps de jeu égal. Meilleures récompenses, plus de choix dans les modes et beaucoup plus de choix pour les decks et les cartes pour pouvoir palier à tout.

Bref, quand tu réponds à Ollathair que tout est relatif, en effet TOUT est relatif.

C'était le point de vue d'un joueur normal et frustré.

Ollathair
25/07/2014, 09h31
alors ...

Hum tout est relatif ...

Depuis la sortie du BS2 j'ai pu :
- acheter une boite HoN avec les sceaux qui me restaient

Oui, donc ça c'était avant, ça ne compte pas

- acheter suffisamment de pack BS2 et HoN en gold pour avoir la collec complète HoN (les gains de tournois suisses ont joués aussi

Ok, mais les tournois suisses étaient là avant aussi.

- puis économiser 1500000 gold depuis 1mois et demi ou 2 mois, soit entre 60 et 75 packs (si les pack coutent 25000 ou 20000 gold)

le tout en jouant environ 1h par jour (plutôt 2h le weekend, moment où je fais des tournois suisse), enfin plutôt 2h tous les deux jours pour les quêtes quotidiennes.

Ok, donc tu joues pas mal tout de même. Les gains sont proportionnels au temps passé.

Aujourd'hui on gagne plus, mais faut jouer plus. Donc au final c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Avant je jouais 1 heure tous les deux jours, je gagnais des sceaux et j'avais un peu moins d'or et de jokers. Aujourd'hui faut jouer bien plus pour compenser et gagner plus après (1 heure par jour).

Donc au final, je ne trouve pas aussi énorme comme nouveau système qui devait faire de nous des Bill Gates les mains dans les poches.

Sinon, j'apprécierais un effort dans la prochaine maj pour modifier la fosse, genre les 3 cartes en même temps pour 24 heures. Le jeu a quand même pas mal évoluer depuis cet ajout du début (Kimmunidi si tu nous entends ^^).

vince_mpl
25/07/2014, 10h02
Sinon, j'apprécierais un effort dans la prochaine maj pour modifier la fosse, genre les 3 cartes en même temps pour 24 heures. Le jeu a quand même pas mal évoluer depuis cet ajout du début (Kimmunidi si tu nous entends ^^).
c'est sur que ce serait bien mais pour moi le problème majeur avec la fosse c'est qu'on y trouve en grand majorité (je me demande même si ce n'est pas devenu exclusivement) des cartes premium qui coûtent beaucoup plus cher que des cartes normales...

Maxpatator
25/07/2014, 10h32
euh le fléau en or c'etait pas today?

xX-St0rmSt4r-Xx
25/07/2014, 10h39
Voilà. Tu viens de résumer le truc assez bien: Si tu es Champion ou plus (pluie de jokers grâce aux quêtes) et que tu joue 10h ou plus par semaine, tout va bien.

Le truc c'est que cette situation est minoritaire et n'a rien de normal ou répandue:

-Etre Champion c'est faire partie des 30% des joueurs les mieux classés. Et pour eux c'est un peu le cercle vertueux: grâce aux quêtes ils gagnent 5 à 7 fois plus de jokers que les autres. Les gains en gold sont aussi bien plus gros que pour les autres grades inférieurs. En plus les Champion (2 et 3) peuvent gagner ou performer régulièrement dans les tournois et gagner encore plus d'or ou de packs. Personnellement je gagne 2,31 jokers par semaine, et j'ai pas 1.500.000 golds moi. depuis la maj maudite il y a 3 mois, j'ai pas dépensé le moindre gold et je suis à 154.000. Il me manque juste un zéro pour jouer dans la même cour que toi.
En bref les Champions ont plus de cartes que les autres et ils continuent d'en gagner plus vite que les autres. Mal placé pour commenter objectivement l'économie du jeu non?

-Jouer plus de 10h par semaine, c'est beaucoup. C'est comme si je me mattais la trilogie du Seigneur des Anneaux Version Longue toute les semaines. Le rapport temps investi/récompense est beaucoup trop faible en ce qui ME concerne (à niveau moyen donc). Et que les Champions qui voudraient me jeter un "casu" ou un "noob" à la figure garde à l'esprit que depuis longtemps ils gagnent bien plus de ressources que moi à temps de jeu égal. Meilleures récompenses, plus de choix dans les modes et beaucoup plus de choix pour les decks et les cartes pour pouvoir palier à tout.

Bref, quand tu réponds à Ollathair que tout est relatif, en effet TOUT est relatif.

C'était le point de vue d'un joueur normal et frustré.

Tu sais, y'en a de plus en plus dans ma situation, je suis C3 et je dois tourner à même pas une heure de jeu par jour, ça se résume à une ou deux parties de temps en temps, pas tous les jours en plus... Et quand je les fais, ce n'est certainement pas pour remplir les quêtes, uniquement pour tester mes decks, les confirmer, etc.. Jouer beaucoup de nos jours en étant à un certain niveau ça implique notamment de se faire spec à longueur de temps, de ce fait tu peux considérer que tu te rends prévisible lors d'événement comme la gold cup etc, les gens savent sur quoi t'attendre. Donc les jokers, je pense que ce n'est pas une priorité pour nous, mais bon tu me dira on a ce qu'il faut pour que ce n'en soit pas une..

Ashan-Languedor
25/07/2014, 11h18
-Etre Champion c'est faire partie des 30% des joueurs les mieux classés.

Euh, Champion 1 c'est loin d'être impossible, j'ai vu certains joueurs (nouveaux) y arriver en très peu de niveaux.

Mal placé pour commenter objectivement l'économie du jeu non?

Encore pas d'accord, perso je suis plutôt un joueur moyen/mauvais et je suis Champ1 depuis le BS2 donc à mon sens c'est vraiment à la portée de tous. :p

Jouer plus de 10h par semaine, c'est beaucoup. C'est comme si je me mattais la trilogie du Seigneur des Anneaux Version Longue toute les semaines.

C'est pas + de 12h plutôt ? :D
Encore pas d'accord, c'est comme un joueur de fps qui te dirait : "j'ai pas le temps de jouer donc j'ai pas débloqué telle arme, c'est injuste" ... Ca me parait tout de même logique que jouer plus que les autres soit un avantage en jeu ... Je ne parle pas de talent évidemment (même si jouer plus devrait rendre meilleur ...).

Donc au final, je ne trouve pas aussi énorme comme nouveau système qui devait faire de nous des Bill Gates les mains dans les poches.

Attention, je ne dis pas que le nouveau système rapporte plus, je 'en sais rien du tout. je ne soutiens pas non plus la nouvelle politique économique. je dis juste que mon cas prouve qu'on peut gagner pas mal de gold quand même.

Sinon, j'apprécierais un effort dans la prochaine maj pour modifier la fosse, genre les 3 cartes en même temps pour 24 heures. Le jeu a quand même pas mal évoluer depuis cet ajout du début

Je ne peux que soutenir cette idée (déjà proposée).

Pour finir ya deux élément que j'ai omis dans mes économies de gold et qui peuvent avoir eu un poids certain :
- le passage au niv 100 (200000 c'est pas rien)
- l'utilisation massive de la fosse infernale pour compléter l'exploit "deck BS1 premium", une trentaine de cartes achetées avec entre 5000 et 20000 gold à la clef ça a du jouer pas mal aussi ...

en effet TOUT est relatif. Ouais c'est ma philosophie de vie, c'est un peu LA réponse à tout :)

CORWIN-D-AMBRE
25/07/2014, 12h09
Euh, Champion 1 c'est loin d'être impossible, j'ai vu certains joueurs (nouveaux) y arriver en très peu de niveaux.

Ouaip, champ I c'est level 11 si tu traînes pas . En ayant fini les campagnes, après ça déroule et c'est encore plus simple avec la réévaluation des gains de celles ci. Je peux en attester j'ai passé un 4ème compte champ I/II/III depuis cette maj, en testant le système de parrainage pour voir le résultat sur un nouvel arrivant...environ 2000 cartes en fin de campagnes en ayant fait une trentaine de duels - dont la moitié avec "Charity" (bon 27 gagnés / 1 perdu / 2 perdus sur ces p.... de déco - me suis dit c'est le moment de les gagner avec "Charity" pour l'exploit parce qu'en rang Champ. ça sera sans doute plus galère). Et je suis pas LQD ni JKK hein...

Encore pas d'accord, perso je suis plutôt un joueur moyen/mauvais et je suis Champ1 depuis le BS2 donc à mon sens c'est vraiment à la portée de tous. :p

Roooooh mensonges!!! Ashan n'est pas mauvais du tout

Arazabal
25/07/2014, 15h56
@xX-St0rmSt4r-Xx: C'est à moi que tu répondais? J'ai pas bien compris sur quel point de mon post tu rebondis.

@Ashan: "Euh, Champion 1 c'est loin d'être impossible, j'ai vu certains joueurs (nouveaux) y arriver en très peu de niveaux."

J'ai bien dis que Champion c'était 30% de la pop de joueurs. Donc tu as raison ce n'est pas du tout impossible. Mais ce n'est pas le joueur moyen, la majorité si tu préfère. Les 70% qui ne sont pas à ce grade si lucratif, ils méritent pas le courroux d'Ubi si? Ce qui me choque principalement c'est le boost net de récompenses entre un Champion et un joueur de grade inférieur. Surtout que c'est le joueur moins bon qui aurait besoin de ce coup de pouce sur ces gains. Et avant qu'on déforme encore mon propos je précise: je parle bien d'écart de gains à temps de jeu égal (principalement via les quêtes et les tournois).

"perso je suis plutôt un joueur moyen/mauvais et je suis Champ1 depuis le BS2 donc à mon sens c'est vraiment à la portée de tous"

Donc tu es moyen/mauvais mais tu fais parti des 30% les mieux classés. C'est que les autres (moi compris) sont vraiment très mauvais...
J'entends ton argument, oui c'est faisable et pas insurmontable. N'empêche ça demande un peu de skill et beaucoup d'investissement en terme de temps, un tribut trop cher à mon goût mais c'est un avis personnel pour le coup.

"C'est pas + de 12h plutôt ?"

La Communauté de l'Anneau VL: 3h + Les Deux tours VL: 3h30 + Le Retour du Roi VL: 4h = 10h30. Bon à quelques minutes près, ne me fais pas un procès je suis fauché.

"Ca me parait tout de même logique que jouer plus que les autres soit un avantage en jeu"

Mais moi aussi je trouve ça parfaitement logique. De là à partir du principe que pour obtenir des gains satisfaisants il faut jouer une heure ou + chaque jour que le bon dieu fait, je crois que c'est aller trop loin. Tout les gens qui jouent 30min/1h le soir, 2 ou 3 fois dans la semaine, ils sont déjà bien assidus (demande à leurs petites amies ce qu'elles en pensent) Ils méritent à mon sens plus que les gains qu'ils ont actuellement, de même qu'un type qui n'arrive pas à monter au dessus de Chevalier ou Commandeur devrait être un peu mieux récompensé pour son temps de jeu. Avant de me répondre sur ce point, relis ce que j'ai dis sur l'écart de récompenses entre les différents grades, parce que c'est la clé de ma frustration. (la société est déjà bien occupée à donner toujours plus de richesses à ceux qui en ont déjà, pourquoi mon jeu vidéo devrait faire pareil.)

Ethilidus
25/07/2014, 16h27
Je voulais juste rappeler que cet écart de gain entre le haut du panier et le bas a été demandé à de nombreuse reprise par les joueurs.
Ceci dans le but d'évité les gens qui baissaient leur elo pour farm du petit nouveau.

Je ne pense pas que ce sois plus agréable pour un nouveau de gagner plus de ressource mais affronter un match sur deux un bon joueur avec un deck complet qui farm. Dificile de contenter tout le monde quoi :)

Arazabal
25/07/2014, 17h39
Tu as tout a fait raison (d'ailleurs je n'y pensais plus à ça) L'idéal serait de trouver une vraie solution pour décourager le "farm low elo" (ça fait titre de morceau de musique) sans avoir cette conséquence actuelle. Dans l'absolu serais-tu plutôt pour des gains dégressifs sachant qu'un nouveau a plus besoin de nouvelles cartes que le vieux briscard qui se plaint souvent d'avoir trop de gold en stock? Ou trouve tu le système actuel très bien comme ça?

zenithale
25/07/2014, 17h52
c'est sur que ce serait bien mais pour moi le problème majeur avec la fosse c'est qu'on y trouve en grand majorité (je me demande même si ce n'est pas devenu exclusivement) des cartes premium qui coûtent beaucoup plus cher que des cartes normales...
Toutes les cartes de la Fosse sont maintenant Premium, mais leurs coûts est toujours le même (et même avant, lorsqu'il y avait des Premium et des Normales, leurs coûts étaient le même).
La seule chose qui change entre Premium et Normales, c'est lorsque tu balances des Premium ça te donne le double du pourcentage de la carte (mais pas d'or en plus). Par exemple, pour obtenir une Peu Commune à 100% dans la Fosse, il te faut jeter 20 cartes Peu Communes, soit un total de 6000 Or (chaque Peu Commune rapportant 300 Or). Si tu jette une Peu Commune Premium, elle comptera comme double du point de vu du pourcentage, tu n'auras donc plus que 18 autres cartes Peu commune à jeter pour avoir 100%, mais tes gains seront de 5700 Or au lieu de 6000 Or.

Ethilidus
25/07/2014, 17h56
Je pense que je préfère gain réduit. Mais sans certitude. Disons que les nouveaux ne se rendent pas forcément compte qu'ils gagnent moins mais ils se rendent compte quand en face ils ont 5 épique de sortit.

Surtout avec le parrainage et le up des gains de la campagne, les nouveaux on un bon pool de carte. Le problème c'est ceux entre le bs2 et la mise à jour à cause de la non rétro-activité des gains de la campagne qui eux reste pauvre.

Sinon (open mise à par qui est devenu totalement payant) je préfère l'économie du jeux maintenant. Avant la mise à jour avec les sceaux jamais je n'aurais pus acheter 40 booster après deux semaine de la sortie d'une extention (nombre de booster que j'ai acheter aujourd'hui)

Anolyia
25/07/2014, 18h00
En fait, pour gagner 3 jokers, le champion 1 devra gagner 5 parties avec la même faction. De son côté, le commandeur aura 2 matchs à gagner pour 6 000 gold je crois. Une recrue a-t-elle les cartes nécessaires pour gagner un duel en plus de 4 tours et moins de 6 tours pour gagner les 5 jokers ?

Les gains des personnes en-dessous de champion permettent d'avoir une grande quantité de cartes en achetant les packs. Si c'est bien 6 000 golds pour la récompense, on a 4,8 cartes par quête accompile. Les gains des champions se transforment petit à petit en jokers. La meilleure récompense que j'aie vue en champion 1 est 5 jokers pour gagner en moins de 6 tours. 5 jokers, c'est au mieux 5 cartes communes mais autant acheter un pack pour les trouver, ou au pire 0,25 carte (une carte à 20 jokers).
En-dessous de champion, la quantité est privilégiée. Au-dessus, c'est la qualité. Il ne faut pas oublier non plus qu'une quête avec un joker empêche de récupérer une quête avec de l'or.

Arazabal
26/07/2014, 07h20
@Ethilidus: en effet la non rétroactivité des gains sur la campagne me place ENCORE du côté de ceux qui ont pas de bol et qui doivent être content quand même. Sur cette affaire c'est 600.000 de gold qui me sont passés sous le nez ce qui est raisonnablement assez frustrant. C'est peut-être ça qui me frustre en fait: je suis toujours du mauvais côté de la barrière avec ce jeux. A chaque fois qu'il y a un truc à ola con c'est pour ma gueule. Ca m'a déjà coupé l'envie de jouer, bientôt ça me coupera l'envie de me connecter. Enfin on m'a appris à me réjouir du bonheur des autres alors Enjoy!

@Anolyia. Quantité pour les nouveaux, qualité pour anciens. Mon problème avec ça c'est qu'UBI ayant annoncé beaucoup + de jokers à l'époque (vérifie leur communiqué si tu veux) le nouveaux ne peut qu'être déçu sur ce point, d'autant que certains anciens n'hésitent pas à nous claquer en boucle: "les nouveaux c'est des ouin ouin, les jokers on en gagne genre 20 par semaine etc..." bah non moi c'est 2.31 par semaine et c'est un fait. Et puis les quêtes à gold c'est le même principe: Tu n'as les 3 qu'au niveau Commandeur, avant ça c'est 2,1 voire 0 selon le grade du joueur.

Les gains évolutifs avec le niveau c'est bien, juste que je trouve que ça devrait être décroissant à mesure que tu es haut gradé (et donc déjà bien blindé en carte), pas l'inverse comme actuellement.
Mais c'est mon petit avis qui vaut pratiquement rien dans la balance.

PS: pour ce qui est de la fosse: elle propose UNIQUEMENT des premiums. C'est d'ailleurs l'unique moyen d'avoir des premiums maintenant à part les veinards qui ouvrent des superpacks. Là aussi je ne peut être que déçu de la disparition des premiums pour les free players. Mais bon j'ai bien compris qu'ils ne voulaient pas que je complète les exploits qui font gagner des sceaux (Compléter BS1 1000 Sceaux, créer un deck premium 500 sceaux etc...) Bonne politique? je ne sais pas, en tout cas je donne pas mes sous aux radins.

vince_mpl
29/07/2014, 18h08
Toutes les cartes de la Fosse sont maintenant Premium, mais leurs coûts est toujours le même (et même avant, lorsqu'il y avait des Premium et des Normales, leurs coûts étaient le même).
ok, j'étais persuadé qu'il fallait crâmer 2x plus de cartes non foil pour obtenir une carte foil, merci pour l'info :)