PDA

Afficher la version complète : [Bug] Assassin's Creed 3 'La tyrannie du roi Washington" Episode 1

Naturali
07/07/2014, 20h24
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au service client ubisoft qui m'a demandé de poster le bug rencontré sur ce forum.
Je rencontre actuellement un bug sur Assassin's Creed 3 m'empêchant de continuer le jeu. Je précise que je joue sur PS3. Ce bug apparaît au début de la mission ayant pour objectif "Traquez la patrouille à chiens de garde". J'ai réalisé une capture d'écran de l'endroit concerné : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404761274-ac3sp2013031622121987.jpg

Si j'atteins le point vert que l'on voit sur la capture, je ne peux plus ni courir, ni sauter, ni sortir une arme,... mais uniquement marcher. Cela m'empêche donc totalement de continuer la mission. J'ai tenté de recommencer une sauvegarde, ré-installer le jeu, le DLC,... mais rien n'y fait ce bug apparaît toujours. Je ne suis vraiment pas satisfait étant donné que j'ai payé ce DLC et que je ne peux même pas jouer à l'épisode 1 de celui-ci. De plus ce bug semble très connu d'après mes recherches sur le net et énormément de personne semble concerné comme en témoigne ce sujet de discussion:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-912438-1-0-1-0-bug-dlc-la-tyrannie-du-roi-washington.htm

Bref j'aimerais vivement pouvoir continuer et finir ce jeu correctement,

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,
Cordialement,

Naturali
08/07/2014, 23h58
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à une "technique" que j'ai trouvé sur Internet, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums cette "technique" semble fonctionner pour tous les joueurs rencontrant ce bug (ou en tout cas au moins les joueurs PS3). Je la met ici au cas où d'autres joueurs serait confronté à ce problème.

/!/ Ces consignes doivent être réalisées dans le bon ordre où cela risque de ne pas fonctionner
1> Effacer les données du jeu (pas les sauvegardes !) sur le HDD (fichier de 8,9 Go environ).
2> Re-télécharger tous les DLC que du jeu sans les installer
3> Ré-installer le jeu principal mais ne pas faire les mises à jours.
4> Ré-installer le DLC de l'épisode 1 de "la tyrannie du roi Washington." mais pas l'épisode 2 et 3.
5> Démarrer le jeu et installer la dernière mise à jour du jeu.
6> Démarrer une nouvelle partie de "La tyrannie du roi Washington" épisode 1 à partir d'un nouveau profil (pas la peine d'effacer le précédent si vous en avez un et, si c'est le cas, votre 2e profil peut avoir le même nom que le 1er).
7> Finir l'épisode 1 et, si voulu, installer l'épisode 2 et 3.