PDA

Afficher la version complète : C'est moi ou ?...

Thanatos930
09/07/2014, 10h49
...Cette carte est totalement déséquilibrée ?

https://www.duelofchampions.com/data/public/files/cards/fr/s06/s06_For_San_082_thumb.jpg

Bassin du Lotus ténébreux : Mélangez la main de votre adversaire dans sa bibliothèque, puis bannissez 4 cartes de sa bibliothèque. L'adversaire pioche un nombre de cartes équivalent au nombre de cartes qu'il avait en main avant cette action.

C'est largement supérieur à purge de garant. On peux bannir (déjà pas défausser mais bannir, par exemple les banshee ou le shi no shi bannies c'est mieux lol) 4 cartes identiques ou différentes sans compter qu'on restart la main de l'adversaire.
Donc je peux dégager 4 uniques par exemples ou un set de banshee en une fois ; un atropos, une armée des morts, un damran, et une légion de séria par exemple. Ou une purge de garant, un doombringer, un shi no shi, et les nouvelles uniques.

Sans compter que les otk se font défoncer en se faisant bannir 4 mass rage ou 4 incantations en chaine (et les OTK sont nécessaires à la diversité du jeu).
Alors ok c'est juste accessible à sanctuaire mais avec

http://www.momcards.fr/template/images/cards/fortunes/large/fr/101-transe-de-bataille.png

et
http://www.momcards.fr/template/images/cards/fortunes/756-soutien-de-l-empire-du-lotus.jpg

c'est juste auto loose des OTK contre sanctu et un avantage énorme sur les autres factions.

A mon avis faut revoir cette carte.

Kioro-Djirane
09/07/2014, 11h06
Attention, en aucun cas je dis que cette carte est faible, c'est une excellente carte Unique. Par contre je nuancerais tes propos:

-Elle nécessite 3 de Fortunes donc ça impose tout de même de se passer de Sort ou de ralentir son jeu en jouant les deux.
-La Purge de Garant a tout de même un léger avantage: Elle coûte 3 ressources et elle permet de discard la main de l'adversaires. Après oui, le Lotus est beaucoup versatile.
-Ton combo nécessite 7 ressources (6 si tu le fait en 2 Tours). C'est du Late et ça n'apporte que peu d'avantage 'immédiat'. Dans la cas d'un deck Rage de Masse, il y a de forte chance que la Rage soit placé bien avant d'avoir pu jouer le Lotus. Et pareil avec Incantation en Chaîne. Après si tu l'as directement en main oui, mais là c'est plutôt de la chance qu'un véritable counter.

Bref, je le répète, c'est un très bonne carte de Late mais pas non plus 'décisif' sur le moment.

Enchanteur33
09/07/2014, 11h43
Il y a la même à magic pour le même cout, qui ban 3 cartes de la biblio (et pas en main). Donc pas de card avantage (et même card disavantage de UN).
C'est très fort, mais c'est unique, et plus cher que la purge. Une telle carte manquait vraiment au jeu. Cela va empêcher certaines stratégies "monolithiques". Cela peut gérer un masfar otk.
Cela fait plaisir de voir ça en sanctuaire. J'aime !

TipixOrkig
09/07/2014, 11h54
Ça me parait pas aussi horrible que ça: les otk auront un contre.
Et pour que le contre marche totalement, il faudra que le naga tombe sur l'une de ces quatre cartes rapidement.
Et au pire, ils pourront se défendre avec une purge de Garant.

Enfin bref, nous verrons bien une fois l'extension sortit. Mais si c'est juste les quelques bonnes cartes naga, pas sûr qu'ils soit sur-représenté.

Kroock
09/07/2014, 13h51
Je la trouve très forte, mais je pense que sanctuaire est en dessous, à voir avec cette maj, mais pour l'instant dans l'état actuel des choses, elle ne fera pas de sanctuaire la meilleur faction du jeu contrairement à si elle avait été une unique nécropole ou pire académie. Après je pense que je vais pas l'aimer ^^

batfly
09/07/2014, 16h11
C'est décidé: je me convertie au sanctuaire :) .

Cérémonie du thé? 0/3/4 préventive strike? créature qui coute 1 ressource de plus?

Honnêtement, le sanctuaire devient de plus en plus contrôle, ça change des Ishuma rush ^^ .