PDA

Afficher la version complète : Bug Grade commandeur

TODD650
11/07/2014, 02h51
Bonsoir,

Voilà le problème :
Je suis actuellement au grade de commandeur, j'ai beau gagner plus de 7 duels d'affilés, mon niveau de commandeur ne bouge pas ainsi que mes stats du classement mensuel. comment faire ?

Avant de passer par le support, j'aimerais avoir des avis sur la question.

Cordialement,

TODD650.

BluerainFR
11/07/2014, 08h54
Est-ce que tu joues bien en mode classé ?

Moi par contre j'ai une indication "erreur de connexion" quand je tente de me connecter au forum, j'ai dû me connecter au forum anglais pour pouvoir taper ce message.

WCB.Kimundi
11/07/2014, 09h57
Je n'ai pas entendu parler de ce bug personnellement. Es-tu bien en mode classé ? Joues-tu en "Partie Rapide" (par exemple, les tournois suisses et le jackpot hebdomadaire n'influence pas le classement) ? Est ce que tu es bien arrivé à 100% de progression au sein de ton rang ?

Je te conseille de contacter plutôt le support, dont le lien est dans ma signature. Ils sont plus habilités que moi à s'occuper de ce genre de soucis !

Kioro-Djirane
11/07/2014, 10h40
Moi par contre j'ai une indication "erreur de connexion" quand je tente de me connecter au forum, j'ai dû me connecter au forum anglais pour pouvoir taper ce message.

Pareil ici et je pense que c'est le cas de mal de gens vu le 'peu' de message sur le forum alors qu'une extension vient de sortir. Normalement, ça hurle au meurtre dans les 4 coin de forum ! :p

Mais merci pour la solution, qui fonctionne sous-disant passant. Kimmundi, ils sont au courant des problèmes d’authentification sur le Forum français ?

BluerainFR
11/07/2014, 11h22
Au meurtre.
Ça c'est fait. ✓

J'espère que ce n'est pas une attaque sinon on sera bon pour changer nos mots de passe, mais bon c'est très peu probable. Enfin normalement.

En passant si tu veux pour faire la conversation je peux t'apprendre une expression : on dit "soit dit en passant". ;)

Tay38
11/07/2014, 13h23
Merci pour l'astuce BluerainFR !!! Depuis ce matin, je voulais me connecter mais pas moyen^^

WCB.Kimundi
11/07/2014, 13h47
Oui c'est remonté...

Kioro-Djirane
11/07/2014, 15h51
En passant si tu veux pour faire la conversation je peux t'apprendre une expression : on dit "soit dit en passant". ;)

En effet. Par contre, c'est plus une étourderie qu'autre chose . Mais le pire c'est qu'à la base je voulais écrire 'Soit disant passant'. :p

TODD650
11/07/2014, 17h16
Je joue en partie rapide > match classé > ouvert

donc, normalement, il ne devrais pas y avoir de problème, mais, j'ai beau gagné 7 duels à la suite, rien ne bouge.

Je n'ai jamais trop compris le système de garde, si il est basé sur le ratio matchs gagnés / matchs perdus ou sur le nombre total de parties gagnées ou sur le nombre de duels gagnés à la suite, mais une chose est sûr, j'ai beau gagné je ne sais combien de duels à la suite, en ayant plus de victoire que de défaites, rien ne bouge.

Cordialement,

TODD650.

BluerainFR
11/07/2014, 17h20
Tu es à combien de % ?

Si tu es à 0% il es possible que ce soit normal. (mais ça voudrait dire que tes 7 parties ont vraiment rapporté peu de pourcentage).

Cordialement

TODD650
11/07/2014, 17h44
j'en suis à 0 %, les parties allaient environ à la manche 17.

j'ai quand même une question, comment est calculé les grades ? par partie gagnées ? par parties gagnées consécutivement ? par ratio partie gagnées / perdues ?

Cordialement,

TODD650.

RicMysoth
11/07/2014, 21h28
En, fait, il semble qu'avant, le classement se faisait par des "elo", des points gagnés perdu, qui ont été remplacés par des grades. En résumé, quand tu gagnes, tu gagnes des elo, quand tu perds, tu en perds (avec sans doute des quantités de gain dépendant des niveaux respectifs, etc).

Il semble que, pour monter en grade, ça va tout seul, tandis que tu ne descends pas tant que le classement n'est pas resetté. Lors du reset, donc, si tu n'as plus assez de points pour garder ton grade, tu es rétrogradé, tandis que, si tu n'es pas rétrogradé, tes points redescendent au minimum de ton grade. Le %age désigne en fait le % de point que tu as déjà pour être promu.

Il est donc possible, si tu as, avant tes 7 victoires, perdu des points tu sois à - XXX points, comparé au 0, et donc à 0%. Quand tu gagnes, tu combles ton déficit, mais restera à 0 tant qu'il ne sera pas totalement rattrapé.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris que ça marchait^^

TODD650
11/07/2014, 23h02
Salut,
je connaissait l'ancien système, et je jouais dessus, d’ailleurs, je le trouve meilleur que le nouveau, après c'est mon avis, mais tu avais des tranches d'elo : 0 / 500 . 500/ 1000 . 1000/1500 etc
à chaque fois que tu rentrait dans une de ses classes, il t'était impossible de redescendre d'une classe : exemple : tu te trouve à 1478 elo, tu perds tous tes duels, tu redescend à 1000 elo, après, si tu perd encore des duels, tu ne bouge pas de 1 000, mais dès que tu en gagnait un, ton elo remontait, en gros, tu ne pouvais pas te trouver dans le négatif. Donc, je doute que le nouveau système intègre cette fonction de négatif, je pense plutôt que une fois que tu es à 0 %, tu est a 0, et dès que tu gagne un duel, tu monte, mais tu ne pas aller dans du - 10 % .

Est ce que un modérateur pourrait confirmer sa ?

Cordialement,

TODD650

bawakanga
11/07/2014, 23h38
Salut,

En fait ton grade dépend de ton MMR qui n’apparaît pas clairement car il est en %. Tu trouveras l'explication ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70414-Matchmaking-amp-Classement-Tout-ce-qu-il-faut-savoir?). Mais à priori, ça fonctionne pareil que l'elo, ton MMR augmente avec une victoire et il baisse après une défaite.

En gros, tu montes de grade quand ton MMR atteints le niveau requis (ta jauge affiche 100%) + 1 victoire. Mais ton MMR peut aussi redescendre. Et donc si ton MMR est inférieur à celui requis (la jauge reste à 0%) lors du reset, tu es rétrogradé.

Exemple, pour être champion 1 il faut 1100 MMR minimum. Si tu es à ce grade, mais que ton MMR est à 800 au moment du reset, tu repasses commandeur.

Le meilleur moyen pour savoir ou tu te situe est de vérifier ton MMR (ou elo) avec replay manager ( le lien pour le télécharger se trouve là (http://forums.ubi.com/showthread.php/817263-quot-DoC-Replay-Manager-quot-yet-another-tool-try-it-%21?)).

edit: pour info je crois que commandeur c'est 875 MMR.

ombrephenix
12/07/2014, 06h40
Le truc qui est rendu le machtmaking de plus en plus obscure. Cette histoire de grade est surtout la pour en faussé les résultats. C'est avant tout une esbroufe qui peut favorisé les rencontres en période creuse.

mathdu84120
12/07/2014, 08h46
Ce que je ne comprend c'est que parfois je ne gagne qu'un seul % par victoire et parfois 15%..

bawakanga
13/07/2014, 00h05
Ok mon explication n'est pas suffisante pour ça alors je vais détaillé un peu plus.

En fait, les gains/pertes de MMR (et donc la progression en %) ne sont pas toujours les mêmes car ils dépendent de 2 facteurs:

1) Le MMR de ton adversaire

-plus son MMR est élevé par rapport au tiens, plus tu gagneras de MMR en cas de victoire et moins tu en perdras en cas de défaite
-plus son MMR est inférieur au tiens, moins tu gagnera de MMR en cas de victoire et plus tu en perdras en cas de défaite

2) Tes Bonus Point

A chaque reset ton MMR redescend au seuil minimum du grade pour lequel il correspond. Les MMR ainsi perdus sont alors transformés en BP.
Lors des duels suivants, après une victoire tes MMR gagnés sont doublés, par contre si tu perd ton MMR restera le même. Les BP viennent donc soit t'apporter un bonus soit compenser une perte. Dans les 2 cas ils sont ensuite retirés du total.

Je suis pas sur d'être très clair là, un exemple sera sans doute plus explicite.

Imaginons que tu sois à 1400 MMR avant le reset. Ton MMR redescendra alors à 1100 (seuil du champion 1). Les 300 MMR perdus seront alors convertis en 300 BP.
Si tu gagnes le duel suivant qui t'aurai rapporté 10 MMR, tu en gagnera en fait 20. Les 10 de + seront pris sur tes BP et il ne te restera donc que 290 BP.
Admettons que tu perdes celui qui suit, ton MMR ne bougera pas car si tu devais en perdre 5 cette somme sera prise sur tes BP. Il te restera alors 285 BP.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il t'en reste 0...

Notre progression est donc généralement accélérée après un reset grâce aux BP.