PDA

Afficher la version complète : Prolifique mangesort + chambre d'apparition complètement pété

Kaemys
11/07/2014, 18h53
Bon ba voilà tout est en dans le titre je joue Phrias avec cette compo au tour 6 et c'est du free win avec une accumulation qui des le tour 7 est déjà a 12 points de vie et insensible aux sorts... J'avoue c'est complètement pété et soit les mecs quittent de suite ou si ils ne connaissent pas la compo m'insultent car c'est complètement fume (j'y peux rien moi)

Kioro-Djirane
11/07/2014, 21h38
Je vais me paraphraser:

Le Combo MangeSort-Chambre peut être complètement ingérable pour certain deck car pour 6 ressources on a un 4/4/12 Résist Magique à l'application, puis 7/7/21, puis 10/10/30 au bout seulement du Troisième Tour (et cela peut continuer bien plus haut). Il est très difficile -à la limite de l'Impossible- de le tuer via les attaques de Créature ni par des Dégât de Magie à cause de sa résistance (12PV + Résistance Magique) et qu'il 'croît' à chaque fin de notre Tour. Après il a des moyens de le géré: Magie Ténèbres/Banshee (ce faire piquer son 10/10/30 Prolifique c'est pas drôle, vraiment pas !), Nouvelle Magie Lumière, le T3 Inferno Peur, Pouvoir de Namtaru, Portail Foyer/Pont. Y'en a sans doute d'autre. L'autre point négatif est que c'est un Combo. Et donc il faut les deux cartes en main alors que comme dit plus haut, ces deux cartes sont faible indépendamment. Mais bon, même avec ses faiblesses ce combo reste très puissant, trop sans doute dans certain cas.

Bref, c'est très puissant en effet mais je nuancerais tes propos. Chaque Faction n'est pas sans arme face à un tel combo:

-Bastion: C'est la moins armé. Le Pont Détruit fait son ouvrage et peut tempo le bousin un temps. Par contre, le Bastion peut toujours te faire son rush du siècle et se contre-foutre de ton Prolifique.
-Havre: Le nouveau sort Lumière le counter complètement. D'une, il reste sur le Board et infligera donc un jolie -1PV au héros adverse dès que tu joueras un sort mais il rend aussi inutilisable la Chambre vu qu'il ne peut pas le bouger. Pour un Havre Fortune y'a toujours le Pont mais là oui, ce sera déjà beaucoup plus difficile.
-Sanctuaire: On part sur du Sanctu Fortune vu que bon le Sanctu Magie c'est pas franchement ça. Et là soit tu joues Takana et tu le rush comme un Acamas soit tu joues Shalan et tu t'amuses à bounce son Prolifique en boucle. A noté aussi qu'un banal déplacement stratégique du Prolifique de sa 'Chambre' permet soit de gagner 1 tour si il le re-déplace soit d'arrêté sa 'prolifération' si il se contente d'attaquer.
-Inferno: Encore un fois, la technique du rush est la meilleurs solution, en profitant un maximum du Draw Back via la Magie. Y'a aussi le Prolifique Peur 3 qui le bloque.
-Académie: Les Créatures à Evade font le taffe avec les Magies en Back-up (Récolte d'Âme/Subjuguer/Sort Lumière/Portail Foyer).
-Nécropole: Là c'est simple. Entre la Magie Ténèbres et les Banshee faut vraiment le vouloir pour se trouver désarmer face à ce combo.

C'est puissant certe mais à titre d'exemple, j'l'ai rencontré 3 fois avec mon Shalan et 2 fois avec ma Seria, ça n'a jamais fonctionner.

thomasleberzerk
11/07/2014, 23h42
Tu te cites toi même? Un peu narcissique sur les bords (Je taquine), je suis globalement d'accord avec Kioro-Djiane, mais le plus difficile reste pour le havre parce que le nouveau sort de lumiere est un sort permanent et il peut se faire dispell. après kieran peut le bannir avec la magie primordial.

Après ce qui me dérange un peu c'est l'orientation global anti magie qu'à pris inferno, si il n'y avait que ce combo ce ne serait pas un problème, mais récemment lors d'un suisse dans un match je me suis retrouvé contre un inferno qui m'a tout cumulé et finalement j'ai du jouer la montre pour gagner au temps, c'etait un peu comme avoir 4 manastorms en permanance, et pourtout je n'avais pas tellement de sorts dan mon deck.

Je pense que ce combo comme démontré par Djirane reste contrôlable et le post de kaemys est une réaction à "chaud".

Kioro-Djirane
12/07/2014, 00h27
J'suis souvent à la limite de la schizophrénie, avec mes dialogues intérieurs. ;) Plus sérieusement, oui le Sort Lumière est dispellable sauf qu'il faut pour ça soit jouer Garant soit Kal-Hazar. Pas franchement les Héros Inferno qu'on voit traîner avec ce Combo (Beaucoup de Jezebeth et un 'poil' de Dhamaria pour l'instant).

IdeSadanobu
12/07/2014, 10h25
Haaaaaaa Kioro, tu m'as bien bien défoncé avec tes prolifiques.

Sanctu sort ça existe avec Mukao et y a juste presque pas de solution. Asservissement arrive presque trop tard...

NB: avant je me connectais automatiquement sur le forum, maintenant, il faut que je tape mes identifiants et mon code à chaque fois (conséquence, je me connecte de moins en moins au forum, oui je suis une feignasse). Ca vous le fait aussi, ça peut se remettre comme avant? J'ai cherché dans les options, j'ai pas trouvé....

Kioro-Djirane
12/07/2014, 10h42
J'viens de mater le replay. Les Prolifique Osmotique t'ont bien fait chier, tu aurais dû sans doute me les tuer avec ton x2 Geyser plutôt que de 'voler' ma Raya Neutre avec ton Hasafah Neutre (même si j'avoue que j'aurais fait la même juste pour avoir 3 Uniques sur le board :p)

Sinon pareil que toi au niveau du Forum. Et malheureusement, pas de solution. :(

caliangel
12/07/2014, 13h10
Pour moi le problème vient surtout de la chambre d'apparition !

Comme carte GROBILL il y a pas mieux !

Comment ça une carte bâtiment qui pour 3 donne + 3 attaque et +3 PV par tour c'est quelque chose de normal !!
c'est juste une "puissance de la tribue" persistante qui ne peux pas être détruire (uniquement les sorts de terre et autres cartes spécifiques que personne ne joue ou presque) et qui augmente aussi la vie ... mais lol !. (NB "puissance de la tribue" = rare et pour un tour, "chambre d'apparition" = unco et persistant ... lol)
Avec la recrudescence de carte donnant très facilement des jetons stackable, c'est juste du gros n'importe quoi de ce retrouver sur la table avec des créatures 10 10 30 tour 6 !

Avec bien sur le prolifique canalisateur qui donne +4 d'attaque à tous ce petit monde pour une 3 2 6 pour 4 juste imparable !

Bref le nouveau batiment est juste un GROS manque de réflexion d’après moi !
La connerie qui va faire que tous le monde va joué cette combo d'ici 3 semaines quand les cartes seront dispo en or !

PS : je m'en vais chercher le post de notre cher CM ou je sais plus qui qui souhaitait enlever les cartes qui faisait que les partie finissait trop vite !

Bref vraiment blasé de ce retrouver à chaque extension avec ce genre de BIP qui font que le jeu est insupportable pendant 4 à 6 semaines ! (le temps que ubi se réveille)
Et n'allez pas me faire croire que tous les champions du monde (soit disant) qui ont testé le jeu en exclusivité avant la sortie de l'extension ne se sont pas rendue compte de la bêtise qui allait se jouer.

BlackAce03
12/07/2014, 13h41
J'ai pu voir ce "combo" contre Ogrimar--moi, joueur déjà compétent, que je salue :)
C'était un des premiers match après la sortie de FdG, donc je n'y connaissais rien, et là je vois ça et ... Je bloque.

Honnêtement, Ce n'est pas le prolifique en soi qui est pété, mais la chambre, le prolifique se gère facilement en soi, quel que soit le moyen utilisé. Ogrimar--moi le disait lui même "un 10/10/30 résist' magie, problem bro ?" avec beaucoup d'humour ^^ Ca fait rire une fois, deux fois, mais en attendant ce bâtiment est là tel quel et il engendre ce genre de truc un peu fumé :)

Pour les solutions : Autre que la magie des ténèbres ou le nouveau sors de lumière qui la rend inactive (et en même temps laisse le bâtiment en dessous sans pouvoir être utilisé), y'a pas grand chose.
Vous parlez du bounce avec les ponts détruits, pour moi ça ne fait que retarder le problème ... Quand au fait de l'attaquer, bah honnêtement s'il reste sagement sur son building, n'oubliez pas qu'il regagne 3 stacks à 3pv chacun donc 9pv ... Franchement, j'ai l'impression d'envoyer mes créatures au suicide :)

Pour moi c'est un soucis de prérequis du batiment ... ou de l'effet, 2 stacks aurai été suffisant et encore bien puissant.

batfly
12/07/2014, 13h58
Ou tu place ossuaire en face et tu regarde le fight de deux bâtiments totalement disproportionné: une 16/16/48 attaque chaque tour un 0/1/5.... ah, oui, truc drôle: j'ai placé mass rage, puis cursed link est venu plus tard, l'adversaire s'est moins marré.... mais moi, si ^^ .

Sinon, plaisanterie mise à part: oui, la chambre prolifique est un "tantinet" trop puissant. Déjà, un +1 serait assez puissant, mais stack +3....

EDIT: bon, certain vont me balancer si je n'exagère pas avec mon "40/40/102", ben oui, j'ai exagérer car je n'avais plus les chiffre en tête, en repassant mon replay, j'ai vus que c'était un 16/16/48 , ça reste quand même gros!

Kioro-Djirane
12/07/2014, 15h17
Je suis pas d'accord sur le faite que se soit la Chambre le problème. C'est l'interaction avec les deux carte 'Prolifique MangeSort + Chambre d'Apparition' qui est puissant. Car sincèrement l’interaction 'Jeton Prolifique + Chambre' est largement gérable (je dirais même que c'est plus du gadget). Pour la comparaison avec 'Puissance de la Tribut' n'est pas franchement des plus pertinente vu que cette fortune peut ciblé n'importe quel cible et le buff est instantanée.

Pour le Bounce, oui ça retarde mais j'ai parler de leurs cas dans 2 Situation:

-Tu es Bastion et tu as largement de quoi le Rush, le Pont t'offrira le répit suffisant pour le finir.
-Tu es Sanctuaires et tu t'amuses avec le nouveau T3 qui récup. ta Trêve en boucle.

@Batfly: Cocasse en effet comme situation. :p

caliangel
12/07/2014, 18h01
Car sincèrement l’interaction 'Jeton Prolifique + Chambre' est largement gérable (je dirais même que c'est plus du gadget)

Bien sur qu'une créature obtenue gratuitement (en passant) 1 0 1 qui devient en 2 tour une 7 0 7 c'est vraiment "gadget" ! (sans parler d'autre bonus annexe qu'elle peut accumulé)

Pour la comparaison avec 'Puissance de la Tribut' n'est pas franchement des plus pertinente vu que cette fortune peut ciblé n'importe quel cible et le buff est instantanée.

Par ce que le buff de la tour n'est pas instantané ?? à la fin du tour certes mais permanent ! En gros tu voudrais dire que tu préfère une carte instantanée à une permanente ???
L'effet est comparable (au niveau de l'attaque tout du moins) mais les possibilités d'actions sont différentes !

Bref le problème vient du bâtiment et non pas de la créature, qui à la base, selon moi ne devait pouvoir être stackable que grâce à sa capacité liée aux sorts adverse !

Pour moi ce bâtiment mérite un nerf car ce combo est vraiment dur à contrer, hormis quelque cas très particulier. Sinon il faudra jouer havre et lumière histoire d'avoir une chance de bloquer.

Mais bon c'est pas ici que cela ce joue, c'est pas à toi que je vais apprendre ça ^^. Donc il faudra faire avec pour un petit moment, voir même définitivement (ce qui m’étonnerais mais bon ubi nous à déja fait le coup). Je vais suivre l’évolution des decks joué pour voir si certains sortent du lot mais celui la est vraiment simple et efficace donc il sera présent !

Sur ce bon jeu à tous, et bonne chance !

Kioro-Djirane
12/07/2014, 18h46
Le plus simple serait que tu tests toi même se que tu racontes car il est évident que tu ne l'as pas fait. Le cas que tu cites la créatures devenant un 7/0/7 n'arrive pratiquement jamais à cause des spells, des créatures en face ou d'autre effet. Donc je maintien le terme de 'gadget', la théorie est séduisante mais en pratique c'est beaucoup plus compliquer surtout que les jetons Inferno sont difficile a obtenir.

Sinon pour la Puissance, quand je parle d'Instantanée c'est que c'est effectif pendant ton tour actuelle. L'effet de la Chambre proc. à la fin de ton Tour. On a est dans le cas d'un Jeton devenant directement une 4/0/4 où tu peux directement attaquer avec. Non, cela se fait en deux temps et le mec en face peut réagir en conséquence qui se traduit le plus souvent a attaquer tes stacks avec ses créas (facile vu qu'ils n'ont pas de riposte) ou de le blast avec des sorts. Et au final quand se sera à ton tour ta 4/0/4 sera devenue une 2/0/2 voir morte. La Fortune Bastion, tu l'utilises et tu gagnes tu peux directement profiter de ce 'buff'.

Enchanteur33
14/07/2014, 18h34
Salut à tous.
Je trouve pas que ce soit n'importe quoi.
Je trouve même que duel of champions est un jeu très pépère à ce niveau par rapport à magic, qui contient des tonnes de combos hallucinantes, pour gagner des trucs genre 100 points de vie, avoir de la mana infini, passer un mind desire qui fait piocher tout le deck, se retrouver avec 30 tokens sur la table ou des hydres 32/32, etc...

Anolyia
14/07/2014, 23h27
Salut à tous.
Je trouve pas que ce soit n'importe quoi.
Je trouve même que duel of champions est un jeu très pépère à ce niveau par rapport à magic, qui contient des tonnes de combos hallucinantes, pour gagner des trucs genre 100 points de vie, avoir de la mana infini, passer un mind desire qui fait piocher tout le deck, se retrouver avec 30 tokens sur la table ou des hydres 32/32, etc...

Le problème ici est qu'il n'y a qu'une faction qui profite de ce genre de truc. Avec l'ossuaire des necros, reste plus que les 4 autres factions à avoir un truc pété.

Thanatos930
15/07/2014, 16h15
http://www.momcards.fr/template/images/cards/buildings/770-bastion-d-ur-traggal.jpg

Ok je sort

darkspider01
15/07/2014, 19h21
Je suis d’accord pour dire que Ubisoft aurait du s’apercevoir de la "puissance" du bâtiment : Chambre d'apparition.
On constate pour les Trois Factions qui possèdent des créatures avec accumulation que chaque tour :

- pour Nécropole: Stack augmente de 1 (bâtiment qui coute 4)
- pour Inferno : Stack augmente de 3 (bâtiment qui coute 3)
- pour Havre : stack augmente de 0 (bâtiment qui coute 2)...et oui c'est uniquement à la première apparition de créature :confused:

Chercher l'erreur!!

Clairement le bâtiment de l'inferno beaucoup trop fort en terme de puissance et de cout en ressource, celui du nécro coute cher mais permet d'aller chercher d'autres créatures que la créatures accumulation ; Quand au havre, leur bâtiment ne permet pas vraiment "l'accumulation" du nombre de Stack...mais il ne coute pas trop cher. Évidemment, le Havre possèdent deux "créatures avec accumulation" comparé aux autres factions qui n'en ont qu'une...mais les soldats du Griffon ne deviendront JAMAIS aussi fort qu'un prolifique bien boosté!

On remarque aussi que seule la Faction Inferno n'a pas de Fortune qui puisse augmenter le nombre de "Stack". Ceci explique cela XD

Kioro-Djirane
15/07/2014, 21h30
En même temps tu compares l'incomparable:

-Le Bâtiment Nécro coûté en effet 4 et augmente de 1 l'accumulation du squelette Venin. Sauf qu'ils ne marchent absolument pas pareil. Celui Nécro est complètement Indépendant et ne restera jamais Inactif (à moins qu'on banni son cimetière). Celui Inferno doit avoir le Prolifique MangeSort pour être efficace. Donc tu dois avoir une autre carte en main pour l'utiliser efficacement et devient 'inutile' une fois le Prolifique mort.

-Le Bâtiment Havre, je comprend pas ce que tu dis. Tu parles du bâtiment +1 Accu. sur les créature déployer dessus ? Là 1/0/3 devient une 2/0/6, puis devient une 4/0/12 si tu remet une créature. Sauf qu'il faut le faire le tour suivant vu que cela ne marche qu'une seul fois par Tour. Marquer sur la carte si tu veux vérifier. Après, le Havre niveau cumulable est extrêmement puissant avec son autre bâtiment. Celui qui crée un Humain 1/1/1 (donc qui possède de la riposte contrairement à tout les autres Tokens) pour chaque Humain Invoquer. Quand il y en a 1 sur le Board, c'est gérable. Deux, cela devient assez gênant mais alors 3 ou 4 ça augmente le potentiel de dégât de 4 à chaque humain invoquer.

Bref, chacun à son petit truc qui peut être vite devenir ingérable. Celui Inferno est vulnérable au Récolte d'Âme/Banshee, et Havre est vulnérable à Nuée. Mais c'est pas pour autant que cela marche forcément car ce type de stratégie est trop dépendant de la main de départ pour être super stable si on base tout dessus.

darkspider01
15/07/2014, 23h04
@Kioro Djirane
Oui, je pensais au batiment Garnison et non pas baraquement(4); Il ne marche qu'une seule fois par tour si tu as DEJA un humain avec accumulation dans ta main prêt à jouer.....Contrairement à la chambre d'apparition ou tu n'a pas besoin : le prolifique n'a juste qu'a être placé dessus (comme en Nécro) ;D
Tu peux également jouer des jetons prolifiques dessus contrairement aux jetons nécro. Le Havre (tu as raison) possede un deuxième bâtiment pour ca:baraquement.
La je viens encore de perdre (no rage gl hf XD) car T6 -> 6 Ressources = Chambre (3) + prolifique (3) Donc T7 -> tu te prends un thon 4/4/12 resist magie impossible à gérer avec Toghrul...

flyloki
22/07/2014, 00h44
pour avoir jouer pas mal avec le combo mange sort + chambre et je peut vous garantir qu'elle est complètement métrisable par tous le monde entre les sort mort, les pont, les portail, la peur, la purge, le gèle, attaque impossible, l'ossuaire, les pète bâtiment,une petit créature devant et c'est bon le tour est joué.

de plus même avec en main de départ le combo poser la chambre en tour 4 peut être désastreux car a par transformer 1/1/3 en 4/4/12 qui est déjà devant un bloqueur bah tas rien fait et poser la chambre en middle ou en late c'est pas une 4/4/12 qui va changer la donne

et le nombre de game que j'ai perdue du au retour de déga par sort

stephgphy
31/07/2014, 07h46
Combo de deux cartes seulement complètement OP. Dingue qu'ils n'aient pas vu ça avant de sortir l'extension
On ne voit plus que ça sur le ladder il faut absolument nerfer le batiment ou la créa.

Merci ponts detruits qui permettent de gagner en tempo

Kazunoa
31/07/2014, 11h26
Personnellement je suis champion I,et je n'ai vu ce combo que deux fois.
Une fois avec Garant et j'ai pu le rushé et le finir grâce au contre-cout du -1PV.
Une fois avec Cassandra, où une petite lumière aveuglante l'a tout simplement rendu inutilisable (et en plus il était obligé de poser une créature devant sinon je tapais directement son héros)
Oui ce combo est fort ! Non ce combo n'est pas abusé !
Il peut se contrer facilement et n'est pas forcement évident à jouer (moi même je ne l'ai pas mis dans mon petit deck inferno alors que j'ai mis des chambre d'apparition, et je suis à environ 5 victoires pour 2 défaites avec mon deck inferno).

stephgphy
31/07/2014, 12h33
Deux cartes = très facile à mettre en place.
la bete grossit très vite

Pas incontrable mais totalement désiquilibré.
Une des premières grosses bourdes de l'équipe de dev

Anolyia
31/07/2014, 14h20
Bientôt, il y aura tellement de choses à contrer que l'on aura 58 cartes pour contrer les autres stratégies.

Kioro-Djirane
31/07/2014, 19h19
J'en doute vu qu'ils appliquent le système de reset à la Magic (BS1 -> BS2 -> BS3 -> Etc.). Et dans ce cas ci, les contres ce mettent 'naturellement' dans un deck.

Romeomaux
01/08/2014, 03h53
Bon bien vu que les Trentenaires sont au rendez-vous sur cette discution, faut bien que je m'y mette.

Je reprends tranquille le jeu depuis une semaine après 2 mois d'arrêt (ce qui m'a bien fait chier car juste avant je maniait la Mass Rage en gagnant 80% + de mes games ^^ J'étais même passé en dessois des 100 premiers joueurs et maintenant ... Ben maintenant tout est à refaire ToT) et sur toutes mes parties (une trentaine), je n'ai rencontré que 5 decks proli.

J'en ai mis à terre 3 en jouant des tests decks et la seules fois ou je l'ai vraiment trouvé pété fut lorsqu'au T4 l'une de ses créas avait + de 20 PV. Là, j'ai compris la force de ce deck s'il est bien manipulé.

Il est clair que le problème provient du bâtiment et non des prolifiques en soit, de ce point de vue je n'ajouterais rien de nouveau mais par contre, ces decks ne sont pas insurmontablesmais mais il faut avoir les cartes "bon plan" en main pour cela car de créa à créa ça devient ingérable.

Soit, je n'ajoute rien ici mais un point de vue en plus c'est pas si mal.

P.S. : Kioro, je t'ai envoyé une demande d'ami histoire de te surveiller de prêt ;) . Mais non, c'est juste que lorsque je me log en ce moment y'a pas grand monde et j'avais besoin que quelqu'un me fasse un petit tour d'horizon des dernier decks à la mode afin que je sâche à quoi m'attendre.

Tchao à tous et au plaisir de vous voir dans l'jeu.