PDA

Afficher la version complète : Questions à propos de la manière de déverrouiller certains exploits

JYM44
15/07/2014, 14h16
Bonjour,

J'essaye sans succès de déverrouiller les exploits suivants :

* Une victoire mouvementée (Remporter un duel de compétition en triomphant du Héros adverse avec une carte d'événement)
Gain : un pack du cœur des cauchemars

Qu'entend-t-on par le terme "triomphant" ?
Faut-il déclencher une carte événement juste avant d'achever son adversaire ?

* Annihilation (Vaincre votre adversaire avec une avance d'au moins 9 points de dégâts dans un duel de compétition)
Gain : 5 jokers

* Victoire écrasante (Vaincre votre adversaire avec une avance d'au moins 5 points de dégâts dans un duel de compétition)
Gain : 1 joker

J'ai déjà remporté des duels avec plus de 9 points d'avance mais cela n'a pas déverrouillé l'exploit.
Quelle est la subtilité qui m'échappe ?

Remarque : je joue les duels en mode "non classé".

Merci d'avance pour celui ou ceux qui pourront me renseigner.

kitsune...
15/07/2014, 14h34
Salut,

* Une victoire mouvementée (Remporter un duel de compétition en triomphant du Héros adverse avec une carte d'événement)
Gain : un pack du cœur des cauchemars

Qu'entend-t-on par le terme "triomphant" ?
Faut-il déclencher une carte événement juste avant d'achever son adversaire ?.
Il faut vaincre l'adversaire au moyen d'une carte d'événement, peu importe qui l'active.
En open, par exemple, ce serait faire piocher un adversaire à 1pv restant pour le meuler (ou qu'il pioche lui-même...). En standard, à part un suicide via l'équilibre cosmique, je ne vois pas... :confused:

* Annihilation (Vaincre votre adversaire avec une avance d'au moins 9 points de dégâts dans un duel de compétition)
Gain : 5 jokers

* Victoire écrasante (Vaincre votre adversaire avec une avance d'au moins 5 points de dégâts dans un duel de compétition)
Gain : 1 joker

J'ai déjà remporté des duels avec plus de 9 points d'avance mais cela n'a pas déverrouillé l'exploit.
Quelle est la subtilité qui m'échappe ?
C'est la formulation de l'exploit qui induit une confusion. En fait, ce n'est pas l'écart de points de vie entre les deux héros, il s'agit de mettre l'adversaire à -5 et -9 pts de vie (sachant que les deux exploits peuvent de débloquer d'un coup).

JYM44
15/07/2014, 15h08
Merci pour ta réponse.

Donc pour remporter l'exploit d'annihilation, il faut que l'adversaire ne soit plus qu'à 1 point de vie et lui infliger au moins 10 points de dégâts avec une créature.
Cela paraît compliqué !
Je joue avec la faction nécro. A part le dragon putride avec suffisamment de marqueurs de poison actifs, je ne vois pas comment réaliser cet exploit.
En plus, il faut que l'adversaire ne capitule pas avant !

kitsune...
15/07/2014, 15h20
Certaines factions (bastion avec la rage) ou héros (Masfar OTK) sont mieux armés pour ça que nécro effectivement (mais ça n'est pas impossible non plus avec certains sorts comme l'arme de glace qui donne +3 et possiblement les événements qui vont bien).
Quant à la capitulation... ben ça... (je sais que quand j'ai l'assurance qu'un Masfar va me coller -34 dans la tronche tour 5, j'abandonne avant rien que pour l'emm... :eek: ... dans d'autres cas, c'est moins... génant :p)

Tu arriveras bien à les faire à un moment. ;)

thomasleberzerk
15/07/2014, 22h25
Des fois aussi quand tu fais un duel sympa, et que tu sympathises un peu avec ton adversaire et que t'es sur le point de gagner, mais qu'il te manque un tour de plus pour faire l'exploit annihilation tu peux lui dire par le chat que t essaies de faire cet exploit, et il te laissera peut être un tour de plus. Typiquement ca peut facilement arrivé avec bastion et le seigneur de guerre du clan crane noir a qui il peut manquer un point d'attaque pour faire l'exploit.

Kroock
16/07/2014, 09h06
Moi j'avait fait ça avec la créa en Open du bastion ou tu sacrifie de carte je sais plus son nom pour les dégâts d'avance à l'époque.

Sinon pour l'event, le meilleur moyen reste de meule ton adversaire et de le faire piocher ou qu'il pioche quand il est à un pv ou qu'il se suicide avec un équilibre cosmique quand il voit qu'il a perdu. Moi c'est comme ça que je l'ai eu, à force de jouer cette situation arrivera sans que tu joue forcément meule. Je pense que la situation est dur à provoquer manuellement sans que en plus l'adversaire surrend quand ton plan marchera enfin.