PDA

Afficher la version complète : DOC : fortune / sorts > creatures ? Vos points de vue

Gillest54690
15/07/2014, 22h32
Bonjour à tous,

Je me présente, bon gros noob champion I, et j'aime jouer presque que les créatures mais ... bah disons que je gagne presque que contre les decks creatures ! Oui, je sais, on a de quoi faire contre les sorts et fortunes, mais voila, je trouve ca un peu dommage que les decks fortunes /sorts soient tant mis en avant.
Alors non,je n'en veux pas à ceux qui jouent ces decks si vous vous attendiez à un gros post de rageur, raté :/
Je me demandais juste si notre chère communauté ne préférais pas que le jeu se recentre un peu sur les créatures, car ceux qui jouent les decks fortunes/sorts en général ne sont pas forcement heureux de ce choix, mais aiment gagner, donc se donnent les moyens comme cela.

Donc en clair : Plus de decks créatures compétitif cela vous semblerait intéressant pour l'avenir ? (c'est pas vrai, j'essaye pas d'influencer les devs ! )

Le débat est lancé, ou relancé, ou rerelancé, enfin, à vous de partager votre avis ! :)

thomasleberzerk
15/07/2014, 23h00
Je dirais ça dépend des formats en open, l'un des decks les plus puissants est Kenage créatures.
La capacité du héros entre aussi en ligne de compte.
Et en open tu as les événements manastorm semaines des impots(week of taxes) arbitres aveugles (blind arbiters) qui peuvent beaucoup aider les decks créa.
En standart Deleb est une sacrée pu.....bip..................gnasse, et elle ne joue que des créatures pratiquement.

Je pense que les sorts et les fortunes apportent plus de diversité tactiques, donc logiquement un deck qui comportent des sorts et des fortunes aura plus de solutions.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu appelles un deck sort/fortune. Je veux dire un les decks crea/sorts crea/fortunes ce sont plutot des decks crea pour toi, et les decks sorts/fortunes sont des decks avec aucune creature pour toi?

Je te suggère de donner quelques exemples dans ton post pour illustrer de quels decks exactement tu parles ce sera plus facile pour débattre ensuite.

Kioro-Djirane
16/07/2014, 00h29
J'ai déserté l'Open donc je n'en parlerais pas mais en Standard, les decks Créa sont largement majoritaire. Après comme le dit Le Berserk tout dépend de se que tu entends par 'Deck Crea'. Si tu parles de Deck Full Créa, il y a en effet Deleb qui s'en sort toujours aussi bien (y'a 4 Trait de Feu qui s'batte en duel). Et je serais contre une Meta qui se compose uniquement de Créa vu que les sort et les fortunes ne sont pas uniquement là pour faire jolie. ;)

Gillest54690
16/07/2014, 08h45
Ha non non, je parle pas de decks créatures/ fortunes ou créatures/fortunes (je joue moi même un shalan fortune pas trop mal ^^), je parle des decks type Masfar, OTK ce genre de choses.
Et même en standard il y a ce genre de decks salaces qui sont pas super captivants pour les deux joueurs ...
Quand on voit le mec qui gagne avec 2 creatures parce qu'il y a des perma clean de board, c'ets un peu lourd.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel bien sur ^^

Kroock
16/07/2014, 09h00
En Standard y'a que le Masfar OTK voir Asalah OTK. Là tu met l'événement équilibre cosmique en 2 exemplaires ( voir plus si tu veut ) et normalement c'est bon sauf si tu à vraiment pas de chance ou que tu joue un deck créa very late game. Après tu perd 2 événement quoi. Mais si tu en croise pas beaucoup, vu que c'est victoire quasi assuré, ça vaut le coup.

Sinon en Standard reste les decks Immolations, là y'a plein de moyen de les contrer dépend du deck, et les mass rage, ou là si tu à la magie de l'eau tu peut mettre des esprit concentré dans ton deck ou sinon tu joue des dispells aussi ou il y'a d'autres techniques.

En Open par contre c'est différent, mais je pense que l'Open n'est plus vraiment équilibré de toute façon :)

xPwnr
16/07/2014, 13h40
Après, en standard, y a aussi de la Dhamiria contrôle / masse rage, c'est assez relou quand même ^^ Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, et tout le monde a déjà joué des decks un peu sales du genre... (gasp, je jouais meule avant les guerres oubliées, c'était vraiment très très saaaaaaaale)

Gillest54690
16/07/2014, 16h08
Merci pour les petits conseils !
Tiens, si vous le voulez bien, vous pouvez m'indiquer à moi et tout les autres pitits noobs les cartes pour counter certains decks à avoir dans n'importe quel deck ?
Ca serait super cool et instructif ! :)

Kioro-Djirane
16/07/2014, 17h35
J'pense pas que cela existe. Car il faudrait qui soit une carte Neutre ou un Event pour qu'elle rentre dans n'importe quel deck. D'autant plus que dans certain deck les cartes de contre ne sont pas essentiel (typiquement le car du Deck Rush). Y'a aussi les cartes à côté que sont sympa et qui counter certain deck genre:

-Golem Gardien qui fait bien chier le Masfar OTK
-Trou de Mémoire contre Dham Masse rage
-Pont Détruit contre les Immolations.

La seul exception c'est l'Event Équilibre Cosmique Vs. Masfar comme dis plus haut.

Ashan-Languedor
16/07/2014, 17h37
J'dirais aussi un Shinoshi (bien contre tout, excellent contre necro / Magie ténèbre, cout très élevé) et éventuellement l'évènement "ascension du diablomancien" (qui fait bien chier les nécros et moins les joueurs du phénix de la lune)

Gillest54690
16/07/2014, 20h34
Bon bah pour mon pitit shalan fortune ? ^^
Sinon, un gros merci à tous ! :)

xPwnr
16/07/2014, 23h07
-Trou de Mémoire contre Dham Masse rage

Dis, Kioro, tu peux me dire en quoi ça counter Dham Dham ? :confused:
Ça meule suffisamment pour la saouler ?
Elle te tue pas avant ?

vince_mpl
16/07/2014, 23h53
si tu jours en open y'a l'event "arbitres aveugles" pour contrer les OTK
et sinon y'a aussi "voie des ancêtres" mais je ne suis pas certain que ça marche sur sa créature quand il fait un bond temporel mais c'est à tenter...

Kioro-Djirane
17/07/2014, 00h41
Dis, Kioro, tu peux me dire en quoi ça counter Dham Dham ? :confused:
Ça meule suffisamment pour la saouler ?
Elle te tue pas avant ?

Ça dépend en faite de ta chance dans tes Meules. Je parles ici d'un Deck avec 2 Trous (et accessoirement des Djinns Corrompus mais bon, une bonne Dham ne se fera pas avoir). Comme les Dhams ont fortement tendance à clean leurs deck avec 'Revoir sa Stratégie' tu as d'autant plus de chance de meule ses Cartes à Burn. Le but étant de meule 4-5 de ses Burn.

S'pas infaillible, surtout que cela dépend énormément d'une de l'arrivé rapide d'un Trou dans ta main (2 c'est encore mieux) et de deux de la Chance. ;)

xPwnr
17/07/2014, 08h55
Okay okay ^^ Moi je mets des Esprit concentré, mais bon, ils tombent jamais quand il faut x)