PDA

Afficher la version complète : Quelles sont les nouvelles du front ? (demande d'infos après avoir arrêté à HoN)

AlisColor
17/07/2014, 16h30
Bonjour,

(Je n'ai pas trouvé de topic correspondant afin de répondre à toutes mes questions, je vous les poses donc ici, n'hésitez pas me renvoyer vers le lien s'il y en a.)

Voilà j'avais arrêté le jeu à l'époque d'HoN puis un ami m'a parlé du jeu casual de la concurrence, j'ai testé et j'ai trouvé que Doc me manquait. N'ayant pas eu le temps de trop découvrir le tout, je vous sollicite pour quelques questions.

1) Je viens de voir que l'extension du griffon est sortie et d'habitude sur des sites tels que MMDOC, MMODOCKING ou MOMCARDS, les cartes de l'extension était quasiment misent dans la foulée, là je ne retrouve rien,bon ça fait que quelques jours, mais y--t-il toujours une communauté solide ?

2) A la dernière extension il n'y avait plus aucune possibilité de gagner des sceaux, je viens de voir qu'il y a un exploits de parrainage qui en donne, y-a-t-il autre chose qui donne des sceaux ? genre des quêtes ou autres ?

3) Les quêtes donnent des golds et des jokers, donnent-elles aussi des tickets de tournoi ou autre ?

4) Les rangs permettent de déterminer le élo de l'ancien système ? le classement des rangs est-il séparé pour le format open et standard ou est-ce le même ? De plus les rangs confèrent-ils des récompenses ? Où servent-ils juste à déterminer la force ?

5) Je n'ai pas encore fait toute la campagne, devrais-je investir mes golds dans HoN ou dans la nouvelle extension ? le fait de devoir attendre pour payer ses cartes avec de l'or a-t-elle changé la méta, la façon de jouer ou pas du tout ? Quand est-il des tournois communautaires ? La date de sortie en golds de l'extension a-t-elle été annoncé ?

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre.

WCB.Kimundi
17/07/2014, 16h55
Sois le bienvenue de retour parmi nous :)

1) > http://www.platoongaming.fr/accueil/ ce sont les plus actifs en ce moment et je les en remercie ! Leur decklist et deckbuilder sont à jour ;)

2) Pas de changement de ce côté là mais comme pour HoN les cartes de Griffin Bane seront disponibles dans quelques jours en Gold.

3) Oui :) Il me semble qu'on donne aussi un peu plus de ticket pendant les récompenses journalières

4) Oui, les rangs sont un peu comme l'elo de l'ancien système. Le classement n'est pas séparé. Les rangs déterminent plutôt ton niveau même si les récompenses de duels augmentent selon ton rang ;)

5) Vendredi prochain devrait être la date de sortie en gold de GB (soit tout pile 2 semaines après la sortie), ensuite ça va dépendre de ce que tu cherches à build comme deck :) à toi de voir les cartes qui t'interessent le plus ! Je ne dirais pas que ça bouleverse la méta. Elle est encore en état de balbutiement et je pense qu'on a pas encore vu les decks dominants de la méta. A cette époque au temps d'HoN, Nécro et Deleb était partout car c'était des builds assez évidents. Alors qu'à la fin de la méta, Kat, Acamas et Hakeem était selon moi bien plus présents !

J'espère que ça répond à tes questions !

BluerainFR
17/07/2014, 17h48
Les cartes du griffon sont aussi à jour sur le site officiel (qui a été complètement refait récemment) :

https://www.duelofchampions.com/fr/game/cards

thomasleberzerk
17/07/2014, 21h26
Tiens AlisColor,
depuis que t'es parti il y avait comme un vide dans le forum, autant je comprends un peu la position d'ubisoft qui veut pas couler la boite, autant quand je vois des gens qui étaient aussi investi que toi sur le forum parti suite aux changements économiques je réalise que tous les changements économiques qui avaient été fait ne sont pas viables sur le long terme.

Pour t'expliquer rapidement, les quêtes journalières peuvent rapporter des jockers et des tickets de tournoi mais elles apparaissent plus fréquemment si tu es au moins champion 1, ce qui correspond à l'ancienne catégorie 1000 elo ou plus, si je dis pas de bêtise. C'est apparemment assez facile de monter champion 1.

Tu peux reroll les quetes que tu recois et que tu veux pas faire a partir du jour suivant et avoir immédiatement une nouvelle quête.

Pour la méta, le gros point positif c'est le format hebdo.

Chaque semaine on a format un peu spécial, quelques exemples:

-jouer toutes les écoles de magie avec n'importe quel héros
-jouer un deck sans doublons
-jouer les cartes d'une seule faction (très ennuyeux)
-jouer avec un deck de 40 cartes
-que des communes

souvent certains archétypes comme Kelthor ou Ishuma ressortait pendant ces formats, mais si tu aimes bien le deckbuilding tu peux des fois trouver la perle et finir premier au jackpot.

ce format demande quand même souvent d'avoir une bonne base de carte de la série héritage

les tournois communautaires sont toujours organisés si je ne montre pas, tu peux faire un tour dans la section evenements communautaires non officiels.

Pour le standart, je dirai qu'il y a des déséquilibres importants entre le faction, certaines factions comme le havre et le sanctuaire ont énormément perdu en stabilité, les nécros, infernos et hakkem sont les plus stables et donc les plus joués.

Je pense que si tu dois investir des golds je te conseille plutot HoN parce si tu achetes la nouvelle extension, il te faudra avoir beaucoup de cartes de cette extension qui sont très dépendantes les unes des autres, les cartes de HoN sont plus indépendantes sauf si tu vises les héros.

Edition: Il etait tard j etais fatigue et j'ai ecris sceaux alors que je pensais jockers, mer ci de m'avoir corriger kroock

WCB.Kimundi
18/07/2014, 09h24
5) Mercredi prochain devrait être la date de sortie en gold de GB (soit tout pile 2 semaines après la sortie), ensuite ça va dépendre de ce que tu cherches à build comme deck :) à toi de voir les cartes qui t'interessent le plus ! Je ne dirais pas que ça bouleverse la méta. Elle est encore en état de balbutiement et je pense qu'on a pas encore vu les decks dominants de la méta. A cette époque au temps d'HoN, Nécro et Deleb était partout car c'était des builds assez évidents. Alors qu'à la fin de la méta, Kat, Acamas et Hakeem était selon moi bien plus présents !

Je me corrige moi-même, ce devrait être vendredi prochain !

Kroock
18/07/2014, 09h33
Pour t'expliquer rapidement, les quêtes journalières peuvent rapporter des sceaux et des tickets de tournoi mais elles apparaissent plus fréquemment si tu es au moins champion 1, ce qui correspond à l'ancienne catégorie 1000 elo ou plus, si je dis pas de bêtise. C'est apparemment assez facile de monter champion 1.

Pour le standart, je dirai qu'il y a des déséquilibres importants entre le faction, certaines factions comme le havre et le sanctuaire ont énormément perdu en stabilité, les nécros, infernos et hakkem sont les plus stables et donc les plus joués.

.

On gagne pas de sceau dans les quêtes journalières. Et Normalement c'est
- une quête à 6000 gold du style 2 victoire avec x faction
- une quête a 2000 gold du style : Jouer 20 sorts
- Une quête à 5 Joker du style : 5 victoire avec x faction
Et tu a une fois par semaine la quête Remporter un tournoi suisse 5 ticket, Finir dans les 4 premiers d'un tournoi suisse 2 ticket ( je crois ), Remporter 5 match en tournoi suisse (je sais plus les ticket).

Et depuis Fléau du griffon justement on croise toutes les factions, après c'est le début et y'a pas encore les packs en gold mais pour l'instant on voit de tout.
Sinon Fléau du griffon ajoute surtout des nouvelles strates, du coup les nouvelles cartes sont pas forcément utilisables pour améliorer les vieux decks de l’extension HoN ce qui fait que si tu à pas de carte du fléau du griffon, tes decks reste compétitif.

Sinon on peut jouer en hors-classé maintenant, et c'est la meilleur chose qu'il est jamais insérés dans le jeu.

Ollathair
18/07/2014, 09h51
Les rangs déterminent plutôt ton niveau même si les récompenses de duels augmentent selon ton rang ;)

? joke ?

- A noter qu'une fois champion I -1100 elo-, on ne peut plus descendre de grade - ni d'elo - .

- A noter aussi que les gains en gold ont été nerfés pendant les duels. Faut jouer 12 tours 12 min pour gagner autant qu'avant. Si tu joues 6 tours, ça rapporte moins de 200 gold. Pareil sur l'xp :(.
Normalement, les parties rapides sont censées être plus intéressantes d'après Kimmundi ... bah non.

kitsune...
18/07/2014, 10h40
- A noter qu'une fois champion I -1100 elo-, on ne peut plus descendre de grade - ni d'elo -
:confused: Si, tu peux descendre. Je l'ai expérimenté le premier mois du bs2, au moment où les suisses et le jackpot comptaient encore dans le classement et qu'il n'y avait pas la possibilité de faire des duels non classés... et j'ai encore vu certains de mes «amis» se faire rétrograder Commandeur ce mois-ci (bon, ils remontent généralement vite mais quand même).

Ollathair
18/07/2014, 15h36
Si, tu peux descendre.

Heu non ^^.

Mon elo ne fait que monter, impossible de descendre actuellement en jouant en classé dans le jackpot.
Des amis ne s'étant plus connectés depuis des mois sont tous champion I à 1100 elo. Ils ne descendent plus non plus.

BluerainFR
18/07/2014, 17h11
Quand tu ne joues pas ton élo et donc ton grade stagnent.
Un champion I à 1100 élo restera Champion I, même si ça affiche 0%. Il ne sera rétrogradé que s'il passe à 1099 élo ou moins.

Et en théorie, il est possible de descendre de grade même en Champion I, donc peut-être qu'il y a un bug avec les matchs de jackpot qui ne feraient pas perdre d'élo, ou tout autre bug tordu qu'il pourrait y avoir.

Ollathair
18/07/2014, 17h41
Je ne perds pas d'elo en ranked ni en jp sur mes derniers tests à 1100-1200 elo. A un certain moment, je dois pouvoir en perdre, c'est sûr (entre 1200-1300 elo).

Les joueurs qui ne jouent pas d'un mois sur l'autre sont censés perdre un grade, hors ils sont tous champion I mininum dès lors qu'ils avaient passés ce cap.

J'espère avoir été clair ce coup-ci ^^.

kitsune...
18/07/2014, 17h51
Il faut considérer le matelas des points de bonus (BPs) aussi qui peut prévenir la perte du MMR pendant un moment.

Et (à confirmer mais c'est ainsi que je l'ai compris :p) ceux qui ne se connectent pas ne sont logiquement pas affectés par les pertes de CP/MMR au bout d'une semaine de non duel car cela ne peut concerner que quelqu'un qui se connecte et qui au bout de 7 jours n'a pas disputé de duels (on ne peut quand même pas sanctionner quelqu'un qui ne peut ou ne veux plus jouer, quand même, si ?:o)... et par ricochet, ils ne peuvent pas être rétrogradés puisqu'ils n'ont pas perdu de MMR (encore heureux d'ailleurs, ça râlerait de tous les côtés sinon: le nouveau car il serait susceptible d'affronter le deck OP ou qui serait encore compétitif d'un type qui reviendrait subitement 6 mois plus tard... et l'ancien parce que ça l'emm... de regrimper les échelons).

Ollathair
18/07/2014, 21h58
Hop, 4 parties en jp, une loose, et je continue à monter dans l'elo sans en perdre sur ma défaite ... je retente une partie en classée en mode autoloose tour 1, je ne perds toujours pas d'elo ...

Pareil sur les BP, je n'en perds pas malgré les défaites ...

"Tout le monde doit être à 1500 elo - Champion II !"

^^ ...

kitsune...
19/07/2014, 10h42
Cela fait peu de temps après le reset aussi... je sais que sur le mois précédent il m'avait fallu 10 parties standard/classé (5 victoires, 5 défaites) pour qu'une défaite diminue ma progression (et j'étais à 30-35% de progression en Champion I le mois d'avant, donc autour de 1200 selon replay manager pour donner une idée...).

AlisColor
19/07/2014, 11h57
Merci pour toutes vos réponses, Kimmundi toujours aussi efficace !

Bon apparemment je suis dans la bonne vague vu que la campagne donne maintenant 5000 par match au lieu de 1000 avant ^^

Sinon pour le truc des champions, je suis toujours champion 1, le grade max c'est champion 3 ?

Sinon Ollathair j'ai constaté ça, mais vu que j'ai toutes les cartes de l'open, et la campagne j'ai encore de quoi farmer. Je pense que j'arriverai assez vite à rattraper mon retard en cumulant les quêtes et autres. Après vu qu'on a une extension tout les 4 mois, il sera encore temps de mettre quelques golds de coté.

Merci à tous pour vos réponses.

WCB.Kimundi
21/07/2014, 09h31
Tu peux être rétrogradé depuis Champion I, je le confirme ;)

Et en effet, tes Bonus Points t'empêche peut être de descendre en MMR pour le moment ;)

BluerainFR
21/07/2014, 10h19
Est-ce qu'il y a un endroit pour voir nos bonus point ou ils sont masqués ?

WCB.Kimundi
21/07/2014, 10h32
Est-ce qu'il y a un endroit pour voir nos bonus point ou ils sont masqués ?

ils sont masqués :(

Enchanteur33
21/07/2014, 14h39
Salut Aliscolor.
J'ai la vague impression que le jeu voit sa population remonter.
J'ai refait un smurf, et j'ai pas eu de mal à trouver des parties bas level, donc, il y a pas mal de nouveaux joueurs je pense.

Edit: pour les débutants le jeu est devenue incroyablement clément je trouve. J'ai pu directement faire un deck nécro qui poutre avec les cartes d'origine. (2 deck de base nécro donnés + 1 deck de base de toutes les autres faction).
Et j'ai rapidement gagné de nouveaux decks avec la campagne.

C'est limite devenu trop facile...

AlisColor
21/07/2014, 21h25
Oui enfin ça fait pas mal de temps que tu connais le jeu aussi,je pense que ça joue ^^ Quand je vois un gars de chez millenium sur une vidéo qui connait justement le concurrent et qui passe sur la campagne de Doc, tu le vois faire pas mal de misplay, se faire poutrer par le jeu, etc....mais l'apprentissage sur Doc est assez complexe, surtout qu'il y a pas une régle du jeu clairement définit ce qui parfois entraîne des effets de cartes assez spécial. Je me souviens encore du trône de fer alors que j'avais 8 ressources et 1 pv et qui me blesse et me tue parce à cause de l'effet d'une semaine des impôts. Fallait le savoir que ça passait d'abord les ressources à 0 et qu'ensuite les événements étaient résolus.

D'ailleurs on connait l'ordre de résolution des cartes, voir des règles où c'est toujours un joyeux maëlstrom ?

Après je pense que le nouveau système économique a peut-être joué pour la disparition des anciens, mm s'il est au final pas si dramatique que ça. Mes questions quand à la communauté, c'était surtout parce que je suivais les frères K à l'époque pré-HoN et qu'ils ont l'air d'avoir disparu.

Pour ce qui est de la difficulté, je pense que les tournois communautaires seront là pour relever le niveau et puis bons certains joueurs ont deux semaines de moins que les autres pour s'adapter à la Méta, je pense que ça doit influer un peu aussi.

D'ailleurs pour la road2paris, c'est pas pénalisant pour ceux qui n'achètent qu'en golds par exemple ?

thomasleberzerk
21/07/2014, 23h11
Pour la road 2 paris c'est uniquement du standart je crois et les paques dispo en gold donc pas le fleau du griffon

Enchanteur33
22/07/2014, 11h08
Pour l'ordre des effets, t'as une faq sur momcards.
La règle générale est : les cartes les plus anciennes agissent toujours en premier. Et tous les effets sont résolus en une fois.
Mais même là on sait pas trop des fois car certaines cartes ont des effets déclenchés;
Ensuite autre règle générale :
les capacités intrinsèques sont prioritaires. Mais j'ai des doutes là dessus, il me semble me souvenir de parties où j'avais une créature empoisonnée et qui régénérait après le poison, je me souviens m'être fait berné là dessus. J'ai plus en mémoire si la créature était plus ancienne que celle qui lui avait collé le poison, mais il reste des zones d'ombres.

WCB.Kimundi
22/07/2014, 14h27
Pour l'ordre des effets, t'as une faq sur momcards.
La règle générale est : les cartes les plus anciennes agissent toujours en premier. Et tous les effets sont résolus en une fois.
Mais même là on sait pas trop des fois car certaines cartes ont des effets déclenchés;
Ensuite autre règle générale :
les capacités intrinsèques sont prioritaires. Mais j'ai des doutes là dessus, il me semble me souvenir de parties où j'avais une créature empoisonnée et qui régénérait après le poison, je me souviens m'être fait berné là dessus. J'ai plus en mémoire si la créature était plus ancienne que celle qui lui avait collé le poison, mais il reste des zones d'ombres.

Même si la créature qui empoisonne est présente sur le terrain avant la créature avec Heal, le heal fonctionnera AVANT le poison (car un effet d'une carte est toujours antérieur aux effets qui peuvent s'y appliquer).

Sinon la règle est juste : les effets/cartes les plus anciennes attaquent en premier. Les cartes à effet se resolvent d'un coup (très visible quand on utilise le Combo Chant des Egarés / Eclats de glace sur des démons avec un Serviteur sur le board. Les dégâts du Serviteur seront infligés à chaque démon tué car l'effet n'est pas encore résolu).

Je pousse depuis un bout de temps à avoir un rulebook précis, mais sans grande réussite ^^

batfly
23/07/2014, 08h57
Salut Aliscolor! oui, ça regrimpe un peu suite aux grandes vacances où les joueurs sont plus souvent présent ;) .
Cependant, la politique économique en a fait fuir beaucoup (dont moi!) et leur tentative de redressement est bien (Les 6 starters de bases sont pratiquement gratuit!), mais pas suffisant pour pouvoir faire de la compétition (Avant, il fallait être niveau 50 pour avoir assez de cartes honorable, maintenant, il faut cumuler les jokers, booster sa collection de BS2, et regarder la méta pour souhaiter les cartes gagnante en suisse pour espérer quelques chose: je pense qu'il faut être dans les niveau 75 pour avoir les cartes de bases!).
Je joue, mais ne paye pas tant qu'il n'y aura encore et toujours des bugs et tant qu'il n'y aura pas garantit que le jeu aura au moins une durée de vie de 3-4ans...