PDA

Afficher la version complète : Cartes du base set 1

kenziner82
19/07/2014, 12h55
Bonjour,

Je suis joueur que depuis environ 15 jours.

J'ai acheté quelques boosters et économisé les jokers.

Je les ai échangés contre des cartes du base set 1.

Je m'aperçois avec effroi que je ne peux pas les ajouter à mon deck.

Je lis les forums et je m'aperçois qu'effectivement on ne peut pas utiliser certaines cartes du base set 1 depuis la sortie du set 2.

Je n'ai eu aucun message d'avertissement au moment d'acheter mes cartes du set 1. Je suis donc coincé et me sens arnaqué, ou du moins désemparé.

Je souhaiterais rendre mes cartes du set 1 et récupérer mes jokers. Quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche ?

PS. soit dit en passant, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ces cartes qui me plaisaient vraiment.

Kioro-Djirane
19/07/2014, 14h50
Repère un message de Kimmundi (par exemple dans le sous-forum Annonce Officiel), il y a une adresse pour contacter le support me semble t-il. Après, si ta demande va être accepte, aucune idée.

Pour clarifier la chose, les cartes du BS1 sont encore jouable, en Open. Mais c'est clairement pas le mode de jeu pour un petit nouveau.

Ashan-Languedor
19/07/2014, 15h21
Malheureusement, je ne pense pas que tu récupères quoi que se soit. "L'erreur" venant de ta part.

Ca vaut le cout d'essayer et, au pire, tu auras des cartes pour le format open ...

kenziner82
19/07/2014, 16h39
Merci pour vos réponses. C'est un peu rassurant de savoir que le peux jouer en "open". C'est un mode pour les pro ?

Pourquoi dis-tu que l'erreur vient de ma part ?
Où est-il clairement mentionné dans le jeu que les cartes du base set 1 ne sont pas utilisables en standard ?

En tous cas, à moins que je me trompe, ce n'est pas mentionné dans l'autel des vœux.

kitsune...
19/07/2014, 17h01
Merci pour vos réponses. C'est un peu rassurant de savoir que le peux jouer avec en "open". C'est un mode pour les pro ?
Non, c'est un mode où toutes les cartes de toutes les séries sont jouables (mais tu as toutes les chances de te faire démonter si tu t'y pointes :p).
Tu peux aussi les insérer selon le format hebdomadaire du moment.

Où est-il clairement mentionné dans le jeu que les cartes du base set 1 ne sont pas utilisables en standard ?
C'est un peu le souci... L'acquisition de cartes bs1 et ses extensions est normalement rendue assez difficile (puisqu'accessibles uniquement via des exploits, récompenses, autel des vœux, fosse... sceaux), ça ne devrait pas être ce vers quoi un nouveau joueur devrait s'orienter... (après, est-ce que c'est suffisamment clair pour celui qui commence... je crains que non, en effet :()

kenziner82
19/07/2014, 18h48
C'est un peu le souci... L'acquisition de cartes bs1 et ses extensions est normalement rendue assez difficile (puisqu'accessibles uniquement via des exploits, récompenses, autel des vœux, fosse... sceaux), ça ne devrait pas être ce vers quoi un nouveau joueur devrait s'orienter... (après, est-ce que c'est suffisamment clair pour celui qui commence... je crains que non, en effet :()

L'acquisition de jokers est assez simple, même pour les nouveaux joueurs. Il suffit de payer et d'acheter des boites ou boosters ^^. J'avais également quelques jokers obtenus en farm. Je me suis donc dirigé naturellement vers l'autel des vœux en pleine confiance. Je n'avais aucune raison de me méfier car rien n'est fait pour alerter. Les cartes du BS1 sont intéressantes pour un joueur comme moi qui voulait monter un deck nécropole basé sur l'infection avec quelques touches de drain de vie. J'ai donc "acheté" avec mes jokers le Héros qui va bien (Nergal, seigneur de la pestilence) et le dragon drain de vie (Dragon fantôme). Même en tant que nouveau joueur, je me suis orienté vers ces cartes susceptibles de bien s'intégrer dans mon jeu.

Ben voilà, je suis un peu déçu, mais pas question de lâcher ce super jeu :p

Ashan-Languedor
20/07/2014, 15h16

Oui, c'est pour ça que c'était entre guillemets :p

Mais l'autre fois j'ai un pote qui c'est reconnecté au jeu (ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps) et plein de petites fenêtres explicatives apparaissaient dès qu'il cliquait sur des trucs, je ne peux pas croire que ces mêmes fenêtres n'expliquent pas les différences entre "sréie standard" et séries héritage" dans la boutique ...

RicMysoth
20/07/2014, 17h09
En fait, l'erreur, c'est de ne pas savoir. On ne peut pas vraiment te le reprocher, c'est vrai que, quand on se contente de jouer sans trop s'inquiéter, on ne se retrouve pas forcément confronté à la différence entre open et standard (je ne l'aurais sans doute jamais connue, si mes decks ne s'étaient pas vu refusés en standards, après que j'y aie ajouté des cartes acquises dans un pack en récompense) mais, en dehors du fait que tu ne peux pas les jouer en standard, tu as obtenu les cartes pour lesquels tu as donné tes jokers.

Tu verras bien ce que le support te donneras comme réponses, tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'assez sympa pour aller voir l'historique des transactions (je suppose que ça doit laisser une trace, mais c'est plus facile si tu peux donner l'heure exacte à laquelle tu as fais l'échange), et te reprendre les cartes, en te rendant tes jokers, ou sur quelqu'un qui se contentera de refuser, d'abord parce que, comme je l'ai dit, tu as obtenu ce pour quoi tu as donné tes jokers, mais aussi parce que accepter de refaire l'échange peut mener à des abus (il y a des accomplissements pour les collections des extensions open, ça deviendrait facile de compléter une édition avec les jokers, avoir son exploit, puis redemander ses jokers contre les cartes.

Sinon, pour éviter de refaire l'erreur, je dois dire qu'il y a un filtre, même dans l'autel des vœux, pour ne voir que les cartes acceptées en standard, c'est le filtre "avancé" (le dernier, avant-dernier si on compte "rechercher". Dans l'éditeur de Deck, ce filtre te permet même de voir quels decks ne seront pas accepté en standard (ils seront les derniers dans la liste, et "noircis"), et, dans ces decks, les cartes "non-standard" seront rouges. En fait, seul ce paragraphe est utile, les deux premiers étant un peu une redite de ce que les autres on dit ^^

WCB.Kimundi
21/07/2014, 09h17
Généralement le support est assez conciliant sur le sujet, essaie de les contacter, le lien est dans ma signature :)

Je réclame depuis un moment qu'on rende plus clair ce genre de choses, car en effet ça manque de clarté !