PDA

Afficher la version complète : Quelques questions d'un nouveau!

Lillumiltipass
19/07/2014, 16h05
Hello tout le monde!

Nouveau sur le forum, je viens de découvrir ce jeu, mais je joue au JCC depuis longtemps ayant commencé en 1996 avec Magic (à la 3ème édition, juste après Legends...), puis j'ai joué à pleins d'autres, genre Netrunner, L5R, Highlander, VS...
Online, je joue à Solforge depuis le début et à Hearthstone depuis février, mais je suis un oeu déçu par les deux et c'est la raison pour laquelle je me suis penché sur DoC (sur Hex aussi, je dois bien l'avouer).
Du coup j'ai pas mal de questions, car j'hésite avant de m'investir plus dans le jeu. Notamment, j'ai cru lire à quelques endroits que le jeu était un peu en train de mourir car le nbre de participants était en baisse. Bon, pourtant j'ai aussi vu qu'une nouvelle extension vient de sortir donc ça m'étonne...Qu'en est-il selon vous? Est-il facile de trouver des adversaires? Pour les tournois aussi?
D'ailleurs, j'avoue que je suis qqu'un d'assez compétitif, et donc je pense que j'aurais envie de faire des tournois, mais j'ai peur que mon emploi du temps à venir ne m'accorde pas trop plusieurs heures d'affilée. Donc, combien de temps dure un tournoi en moyenne? C'est d'ailleurs ce qui m'embete à Hex, car ils durent bien 3H...

Sinon, pour un nouveau joueur qui souhaite investir un peu, que conseilleriez vous comme achat? Au moins une boite de BS2 j'imagine. Mais ensuite, plutôt aller vers HoN ou GB?
En sachant que je vise plutôt des jeux controle ou combo et que là je suis bien tenté par Academy (j'ai commencé par ce starter car j'avais vu que ça pouvait être orienté controle).

En termes de meta, est-ce varié? Peut-on jouer combo ou contrôle, ou bien les jeux rush dominent?

Merci d'avance de vos réponses!

kenziner82
19/07/2014, 16h49
Je viens de commencer il y a 2 semaines. Je n'ai jamais mis plus de 30 secondes pour trouver un adversaire, et ce, quelle que soit l'heure de la journée (ou de la nuit...). Je regarde mon classement mensuel, je suis plus de 300 000 ème...^^ ça me rassure sur le nombre de participants. J'ai investi 35 euros. acheté 2 boites : une du base set 2 et une cœur de cauchemard. Si on ajoute le farm et la facilité d'obtenir de nouveaux decks depuis la dernière mise à jour, j'ai déjà plus de 1000 cartes et déjà un nombre incalculable de combo à essayer et à jouer. N'hésite pas mec, quand on y goute, on a plus envie de lacher. Addiction assurée ;)

kitsune...
19/07/2014, 16h51
Salut,

Du coup j'ai pas mal de questions, car j'hésite avant de m'investir plus dans le jeu. Notamment, j'ai cru lire à quelques endroits que le jeu était un peu en train de mourir car le nbre de participants était en baisse. Bon, pourtant j'ai aussi vu qu'une nouvelle extension vient de sortir donc ça m'étonne...Qu'en est-il selon vous? Est-il facile de trouver des adversaires? Pour les tournois aussi?
... 'sais pas. Je joue en matchmaking strict, c'est-à-dire pour affronter des joueurs au niveau équivalent (donc l'attente est supposée un peu plus longue qu'en normal) et l'attente excède rarement les 30 secondes pour un niveau de Champion I. En tournois, ça peut être un peu plus long (notamment à cause du format, sur un hebdo, j'ai vu l'attente aller jusqu'à 2 minutes).

D'ailleurs, j'avoue que je suis qqu'un d'assez compétitif, et donc je pense que j'aurais envie de faire des tournois, mais j'ai peur que mon emploi du temps à venir ne m'accorde pas trop plusieurs heures d'affilée. Donc, combien de temps dure un tournoi en moyenne? C'est d'ailleurs ce qui m'embete à Hex, car ils durent bien 3H...
Tu as deux types de tournois dans le jeu (plus les événements de telle ou telle communauté qui ont leurs règles propres).
Le jackpot dure 24h et tu joues autant de parties que tu souhaites, quand tu veux.
Le suisse a une durée limitée. Le tournoi débute lorsqu'il y a 8 joueurs donc ça peut prendre plusieurs minutes avant que la liste ne soit complète (là encore selon le format ça peut prendre plus de temps, mais perso, j'ai rarement attendu plus de quelques minutes). Ensuite chacun dispute 3 rencontres dont la durée ne peut excèder 14 minutes (tu perds automatiquement si tu atteins 7 minutes). Un suisse dure donc 3/4 à 1 heure grand maximum.

Sinon, pour un nouveau joueur qui souhaite investir un peu, que conseilleriez vous comme achat? Au moins une boite de BS2 j'imagine. Mais ensuite, plutôt aller vers HoN ou GB?
En sachant que je vise plutôt des jeux controle ou combo et que là je suis bien tenté par Academy (j'ai commencé par ce starter car j'avais vu que ça pouvait être orienté controle).
La boîte bs2 est un bon plan, une bonne base des cartes au format standard est toujours intéressante (d'autant qu'il y a 300 cartes donc ici à ce que tu la complètes, il peut se passer un moment).
Si tu vises Académie, HoN a de meilleures cartes à mon sens que BN (ne serait-ce que pour le cercle des neuf).

En termes de meta, est-ce varié? Peut-on jouer combo ou contrôle, ou bien les jeux rush dominent?
Pour le haut du pavé, je ne sais pas (Acamas pour le rush j'imagine; Dhamiria et Hakeem pour le contrôle... Deleb sont certainement très représentés)... Un peu en dessous, on voit de tout (encore plus depuis qu'il est possible de faire des duels non classés et avec la sortie de la dernière extension).

Lillumiltipass
19/07/2014, 21h59
Salut,

... 'sais pas. Je joue en matchmaking strict, c'est-à-dire pour affronter des joueurs au niveau équivalent (donc l'attente est supposée un peu plus longue qu'en normal) et l'attente excède rarement les 30 secondes pour un niveau de Champion I. En tournois, ça peut être un peu plus long (notamment à cause du format, sur un hebdo, j'ai vu l'attente aller jusqu'à 2 minutes).

Tu as deux types de tournois dans le jeu (plus les événements de telle ou telle communauté qui ont leurs règles propres).
Le jackpot dure 24h et tu joues autant de parties que tu souhaites, quand tu veux.
Le suisse a une durée limitée. Le tournoi débute lorsqu'il y a 8 joueurs donc ça peut prendre plusieurs minutes avant que la liste ne soit complète (là encore selon le format ça peut prendre plus de temps, mais perso, j'ai rarement attendu plus de quelques minutes). Ensuite chacun dispute 3 rencontres dont la durée ne peut excèder 14 minutes (tu perds automatiquement si tu atteins 7 minutes). Un suisse dure donc 3/4 à 1 heure grand maximum.

La boîte bs2 est un bon plan, une bonne base des cartes au format standard est toujours intéressante (d'autant qu'il y a 300 cartes donc ici à ce que tu la complètes, il peut se passer un moment).
Si tu vises Académie, HoN a de meilleures cartes à mon sens que BN (ne serait-ce que pour le cercle des neuf).

Pour le haut du pavé, je ne sais pas (Acamas pour le rush j'imagine; Dhamiria et Hakeem pour le contrôle... Deleb sont certainement très représentés)... Un peu en dessous, on voit de tout (encore plus depuis qu'il est possible de faire des duels non classés et avec la sortie de la dernière extension).

Merci pour vos réponses!
J'ai acheté 3000 sceaux pour commencer et pouvoir tester un peu mieux!

Sinon, je lisais sur un forum anglais que le format des tournois suisses était pas top notamment car l'incitation a rester après une défaite 1st round n'était pas énorme. Qu'en-est-il?

kitsune...
20/07/2014, 13h02
Sinon, je lisais sur un forum anglais que le format des tournois suisses était pas top notamment car l'incitation a rester après une défaite 1st round n'était pas énorme. Qu'en-est-il?
Ça dépend de beaucoup la raison pour laquelle tu fais un suisse et de ton niveau...
Si tu viens exclusivement pour le remporter (quête, exploit ou farmer les derniers packs/jokers), c'est sûr que tu n'as plus intérêt à rester une fois perdu le tour 1 (le hic est que ça plombe les résultats pour la deuxième place, mais bon...). Maintenant pour te donner une idée du niveau, il faut être capable de battre du Champion I et surtout II (et III, mais ces derniers sont plus rares) pour remporter un suisse, en dessous ça me paraît difficile (je parle en termes de collection, c'est-à-dire qu'un Champion II a grosso modo toutes les cartes x4 là où un Champion I n'a pas encore forcément une collection complète mais n'en est pas moins à ne pas négliger).
Dans les autres cas (quêtes pour être dans le top 4, simple victoire ou participation), tu peux avoir intérêt à rester car tu peux toujours finir 2ème ou remporter le prix de consolation (un pack bs2 et un ticket, ce qui n'est pas négligeable si ta collection n'est pas complète... et les chances augmentent vu qu'il est rare qu'il n'y est pas un ou deux abandons justement...). De ce point de vue, je préfère les rondes suisses au jackpot. Ce dernier est très relevé et il faut terminer dans les 30% pour au moins compenser les pertes d'or des matchs disputés (en plus de se faire exploser si tu n'as pas un niveau suffisant)... avec un suisse, tu as au moins une chance raisonnable de voir une compensation pour ta participation. :)

Kroock
20/07/2014, 14h33

Merci d'avance de vos réponses!

Oui la méta est varié là car il vient d'avoir une nouvelle extension (qui sort en gold mercredi pour info), donc on croise un peut de tout là vu que tout le monde test des decks et ont à pas encore assez de recul pour voir lesquel domine vraiment car honnêtement, là je trouve que même si certain sont un petit peu plus fort, j'ai pas mal de deck ou je gagne pas mal, disons que j'ai jamais eu autant de deck différent et de niveau égal comme ça. Du coup ça fait plaisir.

Lillumiltipass
20/07/2014, 14h40
Ça dépend de beaucoup la raison pour laquelle tu fais un suisse et de ton niveau...
Si tu viens exclusivement pour le remporter (quête, exploit ou farmer les derniers packs/jokers), c'est sûr que tu n'as plus intérêt à rester une fois perdu le tour 1 (le hic est que ça plombe les résultats pour la deuxième place, mais bon...). Maintenant pour te donner une idée du niveau, il faut être capable de battre du Champion I et surtout II (et III, mais ces derniers sont plus rares) pour remporter un suisse, en dessous ça me paraît difficile (je parle en termes de collection, c'est-à-dire qu'un Champion II a grosso modo toutes les cartes x4 là où un Champion I n'a pas encore forcément une collection complète mais n'en est pas moins à ne pas négliger).
Dans les autres cas (quêtes pour être dans le top 4, simple victoire ou participation), tu peux avoir intérêt à rester car tu peux toujours finir 2ème ou remporter le prix de consolation (un pack bs2 et un ticket, ce qui n'est pas négligeable si ta collection n'est pas complète... et les chances augmentent vu qu'il est rare qu'il n'y est pas un ou deux abandons justement...). De ce point de vue, je préfère les rondes suisses au jackpot. Ce dernier est très relevé et il faut terminer dans les 30% pour au moins compenser les pertes d'or des matchs disputés (en plus de se faire exploser si tu n'as pas un niveau suffisant)... avec un suisse, tu as au moins une chance raisonnable de voir une compensation pour ta participation. :)

merci encore! C'est très clair. De toute façon, je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans les Suisses. Je viens de gagner mes 5 quick matches ce qui me permet d'avoir accès à la fin de la campagne, donc j'ai de quoi faire déjà! Pour l'instant je stocke le gold pour acheter des packs de GB quand ils seront dispos (quoique je me tâte avec des packs de BS2 quand même...).
Avec mes wildcards je me suis quand même pris un Djinn cloudshaper et qqes cartes pour booster mon deck académie, et il marche mieux maintenant! Bon, je me suis quand même fait poutrer en 5-6 tours par un jeu inferno qui m'avait mis une grosse pression d'entrée...

Allez, encore 2 petites questions pour la route :-)

- dans les listes de decks, que signifient les 5/3/1? ça fait penser à une sorte de répartition, mais je vois pas quoi...
- est-ce qu'il y a des decks qui piochent beaucoup de cartes? J'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de cartes que cela qui le permettent (j'aime bien piocher des cartes ;-)) et puis comme tous les héros permettent de piocher, j'ai l'impression que c'est moins important que dans un jeu type MTG...Et je me demande si ça n'avantage pas les jeux rush d'ailleurs. En effet, à Magic, un jeu rush à le défaut de s'épuiser vite puis de ne piocher qu'une carte par tour. Là, au bout de qqes tours, le jeu rush peut continuer à piocher 2 cartes par tour s'il n'a pas besoin de 'level up' ses ressources. Est-ce que je me trompe?

Ashan-Languedor
20/07/2014, 15h21
- Si c'est pour le héros (j'imagine que c'est ça) c'est les max en Puissance/Magie/Chance à atteindre pour poser toutes les cartes du deck)
- J'peux pas dire pour MtG, mais ya pas mal de cartes qui permettent de piocher dans DOC (feu de camp, évent "la ggrande chasse" ou "temps de guerre" ou "festivités", ...). Un petit bigup au combo ossuaire + gardien de tombes :p

Lillumiltipass
20/07/2014, 16h30
Ah oui, effectivement, c'est ça! Super, merci!

WCB.Kimundi
21/07/2014, 09h23
Bienvenue parmi nous :)

Je pense qu'ils t'ont bien aiguillé et je ne vois rien à rajouter ;)

Enchanteur33
21/07/2014, 14h46
Si tu es un ancien de MTG, habitué à un jeu complexe et des mécaniques abouties, cherche pas plus loin, DoC est le meilleur TCG en ligne à l'heure actuelle.
Certains concepts sont même meilleurs qu'à magic (pioche du héros, ressources, que des cartes actives), et question gameplay, il demande plus de réflexion que MTG.
C'est pas étonnant que Hearstone t'ai laissé sur ta faim.
Pour la population du jeu, je peux pas répondre à la place d'un ponte d'ubisoft, et ils balancent pas facilement leurs chiffres.
J'ai juste l'impression que le jeu est en train de regagner des joueurs, après une période creuse. A voir si c'est une impression ou la réalité...

Edit : un truc important à prendre en compte si on compare MTG et DOC.
MTG est très ouvert pour la construction de deck. J'ai constaté qu'au dernier pro tour standard (ou les worlds je sais plus trop), les decks n'étaient pas si variés, et splashaient facilement pour utiliser certaines cartes ultra-jouées.
DOC est plus fermé car on ne peut jouer que les créatures de sa faction.
D'une certaines façon, les decks DoC vont plus se ressembler sur certaines choix de créatures dans une faction. Mais on sein d'une même faction, il y a beaucoup de stratégies différentes (suffit de comparer un ignatus et un dhamiria), et c'est les héros différents qui vont donner lieu a beaucoup d'archétypes de decks possibles.
Sur le métagame en général, il y a plus de decks différents à DoC qu'à magic. Cela parait curieux et contradictoire mais c'est ainsi.
Et je tiens pas compte que le format standard de DOC possède moins de cartes potentielles que le format Magic (qui doit tourner dans les 1500-2000 cartes).

Les decks rush finissent tout de même par s'épuiser. Ils perdent le contrôle du board.
La pioche est importante, mais plutôt en late game, car en middle, le héros supplée un temps.
Les decks qui piochent beaucoup le font soit parce que c'est un combo OTK (genre masfar), soit une mécanique du deck (Hakkeem) afin de prendre le card avantage plus tôt, ou de façon opportuniste (évent "nuit de la lune montante").

Lillumiltipass
22/07/2014, 05h27
Si tu es un ancien de MTG, habitué à un jeu complexe et des mécaniques abouties, cherche pas plus loin, DoC est le meilleur TCG en ligne à l'heure actuelle.
Certains concepts sont même meilleurs qu'à magic (pioche du héros, ressources, que des cartes actives), et question gameplay, il demande plus de réflexion que MTG.
C'est pas étonnant que Hearstone t'ai laissé sur ta faim.
Pour la population du jeu, je peux pas répondre à la place d'un ponte d'ubisoft, et ils balancent pas facilement leurs chiffres.
J'ai juste l'impression que le jeu est en train de regagner des joueurs, après une période creuse. A voir si c'est une impression ou la réalité...

Edit : un truc important à prendre en compte si on compare MTG et DOC.
MTG est très ouvert pour la construction de deck. J'ai constaté qu'au dernier pro tour standard (ou les worlds je sais plus trop), les decks n'étaient pas si variés, et splashaient facilement pour utiliser certaines cartes ultra-jouées.
DOC est plus fermé car on ne peut jouer que les créatures de sa faction.
D'une certaines façon, les decks DoC vont plus se ressembler sur certaines choix de créatures dans une faction. Mais on sein d'une même faction, il y a beaucoup de stratégies différentes (suffit de comparer un ignatus et un dhamiria), et c'est les héros différents qui vont donner lieu a beaucoup d'archétypes de decks possibles.
Sur le métagame en général, il y a plus de decks différents à DoC qu'à magic. Cela parait curieux et contradictoire mais c'est ainsi.
Et je tiens pas compte que le format standard de DOC possède moins de cartes potentielles que le format Magic (qui doit tourner dans les 1500-2000 cartes).

Les decks rush finissent tout de même par s'épuiser. Ils perdent le contrôle du board.
La pioche est importante, mais plutôt en late game, car en middle, le héros supplée un temps.
Les decks qui piochent beaucoup le font soit parce que c'est un combo OTK (genre masfar), soit une mécanique du deck (Hakkeem) afin de prendre le card avantage plus tôt, ou de façon opportuniste (évent "nuit de la lune montante").

Merci, c'est très clair! Effectivement, ma 1ère impression est plutôt pas mal et je commence à me faire au client ipad qui n'est pas simple...
J'avance tranquillement dans la campagne pour accumuler du gold pour prendre des boosters GB à partir de demain.

D'ailleurs, concernant Masfar, OTK, j'ai un peu regardé, et cest un deck qui me tente bien: il est encore compétitif avec GB? De nouvelles cartes à ajouter?
Thanks!

WCB.Kimundi
22/07/2014, 09h57
Merci, c'est très clair! Effectivement, ma 1ère impression est plutôt pas mal et je commence à me faire au client ipad qui n'est pas simple...
J'avance tranquillement dans la campagne pour accumuler du gold pour prendre des boosters GB à partir de demain.

D'ailleurs, concernant Masfar, OTK, j'ai un peu regardé, et cest un deck qui me tente bien: il est encore compétitif avec GB? De nouvelles cartes à ajouter?
Thanks!

Ne joue pas Masfar OTK, c'est le mal ^^ Plus sérieusement c'est un jeu qui déjà est assez mal vu et de plus est facilement contré par l'évènement Equilibre Cosmique :)

Enchanteur33
22/07/2014, 11h01
Compétitif, je sais pas, mais tu vas forcément gagner beaucoup de parties avec, et même les "voler" de façon honteuse, genre t'as rien sur le board, et tu passes la combo avec bond temporel et plie en un tour sans que l'adversaire puisse faire quoique ce soit. Et équilibre cosmique, joué en 2 n'arrivera pas forcément au bon moment.
Le seul point noir, c'est qu'on finit par s'ennuyer ferme en jouant ce deck. J'ai du faire pas plus de 10 parties avec tellement c'est chiatique, répétitif, et sans interaction.

kitsune...
22/07/2014, 11h14
Rien de sensationnel dans la dernière extension a priori pour lui (tant mieux).
Quant à son aspect compétitif... Perso, c'est du 50%-50% quand je tombe dessus, comme beaucoup, je lui réserve 2 ou 3 équilibres cosmiques (et quand tu n'as pas de bol, ça ne suffit pas toujours en plus: hier en suisse, je lui en colle 2, tour 5 et 7 je crois... et je perds quand même tour 9 ! c'est totalement écœurant)... :eek:

C'est donc surtout un deck ch... à affronter qui n'a d'avantage que pour ceux qui ont l'exploit à faire de 20 victoires avec Masfar, de 5 avec académie ou de gagner dans les 6 premiers tours.

En plus les gars sont souvent mauvais joueurs: quand ils se prennent un équilibre cosmique bien senti, la plupart abandonne... Ça ne les gène pas de défoncer quelqu'un tour 5-6, mais l'inverse n'est pas vrai.

Deux excellents souvenirs contre ce deck:
-l'avoir meulé avec Hakeem...
-avoir sorti un phophète du Chaos avec Deleb, tour 4 (le gars abandonne direct avant même que je passe la main... :cool: ).

Un deck chiant qui s'appuie sur une carte délirante (incantation en chaîne). Rien de plus. :mad:

(du genre que je ne jouerai jamais même si un jour je choppe Masfar, tellement ce deck m'a énervé)

Lillumiltipass
22/07/2014, 13h25
Merci pour vos réponses mais...wow...que de haine envers ce deck ! Ça m'ennuie un peu car une des raisons qui me font quitter hearthstone c'est justement l'absence de decks combo et avec peu ou pas de créatures. C'est ce qui me manque par rapport à magic.
Et je trouve que c'est sain pour un meta d'avoir un deck combo en plus de aggro et control.
On n'est quand même pas tout obligé de jouer rush non? Moi j'avoue que jouer un deck rush, genre moto rouge à magic, ça memmer** grave!!!
Un deck combo ça peut être puissant, mais c'est souvent dur à jouer et avec une variance plus grande donc je vois pas le problème. En plus si ça tue T5, c'est nickel la partie dure 10' Max et on passe à autre chose...
Je crois que ça me donne encore plus envie de le tester ;-) en plus je crois que j'ai déjà pas mal des cartes...

Kaemys
23/07/2014, 09h39
Rassure toi tu as bcp de deck combo avec peu ou pas de créa, en standard tu as Masfar OTK, Dhamiria, Ignatius, et surtout le retour de Kal-Azzar
L'open te permet aussi de voir des decks très combo comme sandalphon ou casandra lock, de l'Asalah mass rage ou immolation, ou encore du Shaar mix contrôle/OTK, et puis tu as les decks meules aussi...
Bref tu as quand même bcp d'alternatives, et un même hero peu jouer deux decks très différents, c'est le cas de Masfar que tu peux jouer OTK (perso je n'aime pas non plus comme dit plus haut réalignement et tu peux leave, la nouvelle fortune unique du sanctuaire également te ruine ton deck) ou le jouer titan. Séria peux se jouer token ou bien ossuaire.
Tu es bien loin de heartstone qui reste un jeu gentillet ou la stratégie fait place a la chance et ou les possibilités de decks sont très très limitées

kitsune...
23/07/2014, 11h06
Merci pour vos réponses mais...wow...que de haine envers ce deck ! Ça m'ennuie un peu car une des raisons qui me font quitter hearthstone c'est justement l'absence de decks combo et avec peu ou pas de créatures. C'est ce qui me manque par rapport à magic.
Et je trouve que c'est sain pour un meta d'avoir un deck combo en plus de aggro et control.
On n'est quand même pas tout obligé de jouer rush non? Moi j'avoue que jouer un deck rush, genre moto rouge à magic, ça memmer** grave!!!
Un deck combo ça peut être puissant, mais c'est souvent dur à jouer et avec une variance plus grande donc je vois pas le problème. En plus si ça tue T5, c'est nickel la partie dure 10' Max et on passe à autre chose...
Je crois que ça me donne encore plus envie de le tester ;-) en plus je crois que j'ai déjà pas mal des cartes...
À toi de voir. Perso, moi ce type de jeu me lasse quand ça vire à la caricature, ce qui est souvent le cas, pour aboutir finalement à des parties où l'interaction se borne à regarder l'autre jouer tout seul (contre Masfar OTK, ça se limite à prier que la balance cosmique et/ou jour du sanctuaire arrive au bon moment... et suffise ; c'est simple maintenant, quand un Masfar OTK va m'achever à coup de -34 en un tour, ou deux avec bond temporel parce que sa sortie a été... mauvaise, je capitule juste avant le coup de grâce :eek: ).
Une fois de temps en temps pourquoi pas, il faut de tout et il y a des synergies sympas, mais quand tu te frottes à 3 Asalah immolations à suivre (vécu il y a quelques temps; contre un joueur différent à chaque fois...) tu as plutôt envie de laisser tomber (et du coup, tu laisses tomber ton deck gentillet et tu passes à Acamas ou Deleb pour --tenter de-- défoncer le prochain qui se présente et qui n'y est pour rien :p ).

Ceci étant, aujourd'hui que les duels sont possiblement non classés, ça me gave un peu moins de croiser ces decks (parce qu'il y a un peu plus de variétés à l'heure actuelle)...

Lillumiltipass
23/07/2014, 11h31
Ah ok il fair que j'aille voir Kal Azaar alors car j'en ai récupéré un en plus !

Sinon, je comprends vos points de vue et cet vrai que c'est chiant pour l'adversaire. Mais je me dis qu'avec le nombre de decks jouables différents il ne doit pas y en avoir tant que ça. De toute façon, un jeu combo est censé être la pour limiter l'essor de contrôle mais se faire bouffer par un jeu rush. Le problème survient selon moi quand le jeu combo gagne trop vite et trop régulièrement. Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour Masfar!

Pour celui qui joue Masfar, j'ai l'impression que ça reste assez challenging a jouer, et c'est ce qui m'intéresse. Par exemple, j'aime les jeux de deckbuilding type Dominion où l'interaction est super faible et c'est un peu une course à distance. Mais intellectuellement, c'est assez intéressant!
Bon, après tous les goûts sont dans la nature...de toute façon, mes potes ont toujours dit que je jouais des decks chiants à tous les TCGs auxquels j'ai joué :-)

En tout cas, j'ai laissé parler le hasard : une boîte de HoN, et Masfar est arrivé! Je crois que j'ai plus le choix ! Mais j'essaierais un jeu titan aussi ;-)

Kaemys
23/07/2014, 13h46
Ah ah tente le Masfar OTK mais tu vas je pense vite pleurer car ce deck est de plus en plus contré par le jour de sanctuaire que les joueurs mettent de plus en plus pour justement contrer ces decks OTK.
Après ce n'est que mon avis mais tu as je trouve une grande richesse de gameplay de deck.
Un autre style de jeu très réfléchi ce sont certains decks Sanctuaire et surtout Shalan qui joue énormément avec les renvoient en mains et qui bien joué est très très plaisant

Lillumiltipass
24/07/2014, 14h36
Une petite question sur le infernal pit que je viens de débloquer : on peut avoir de l'or et la carte qui change toutes les 8H c'est bien ça? J'ai quelques héros en double, je n'ai aucun intérêt à les garder à priori? Je peux donc les utiliser dans le pit non? Bon en même temps à 1000gold le héros, ça va pas loin je trouve !

Enchanteur33
24/07/2014, 16h38
Garde tes cartes, et vire les dans le Pit le jour où tu y vois une carte que tu as envie d'acquérir.
Là tu sacrifie assez pour faire du 100%, pas la peine de risquer de la louper.

kitsune...
24/07/2014, 18h41
En plus tu as aussi l'exploit d'une collection de 5000 cartes, donc si tu le vises ne crâme pas trop de cartes trop vite. En tous les cas, oui, attends que ça vaille le coup (j'en ai sacrifié ainsi 500 au moment du passage au bs2 pour faire le forcing sur les héros bs1 qui me manquait :p ).

Analadar
24/07/2014, 21h02
En plus tu as aussi l'exploit d'une collection de 5000 cartes, donc si tu le vises ne crâme pas trop de cartes trop vite. En tous les cas, oui, attends que ça vaille le coup (j'en ai sacrifié ainsi 500 au moment du passage au bs2 pour faire le forcing sur les héros bs1 qui me manquait ).

Tu peux aussi rapidement avoir celui avec le skin de Garant qui est pas mal non plus.