PDA

Afficher la version complète : Ralentissement anormal

Cauraus
20/07/2014, 15h27
Bonjour,

De temps en temps, il m'arrive de complètement de ramer dans le jeu. Ce problème s'était arrêté mais a reprit aujourd'hui. Ce problème rend le jeu complètement injouable, notamment les défis du jour. J'ai réussi à atteindre le 11ème niveau en ayant régulièrement des coupes d'or. Aujourd'hui mon personnage fonctionne au ralentie. Même au menu (sélection des tableaux) ça lag. J'ai beau tout fermer, mettre le jeu en priorité, impossible de jouer normalement. D'habitude j'ai internet ouvert (donc qui prend beaucoup de mémoire) et le jeu marche parfaitement.
Même si mon ordinateur est vieux et obsolète il est capable de faire tourner à fond avec internet ouvert et sans réel ralentissement : WoW, StarCraft 2, Aion
J'en conclue que c'est pas du à la sortie récente du jeu (nouvelle génération).
Je n'avais pas ce problème sur Rayman Origins, j'ai accumulé plus de 6 mois sur Rayman Legends sans lag.

Avez vous des idées ? Est-ce du le jeu qui est mal optimisé ?

Merci d'avance

ps: C'est bien la première fois que j'ai un problème avec la série Rayman. (ceci est un compliment)

Ubi-Cosmos
20/07/2014, 16h12
Bonjour,

Vous n'auriez pas des mises à jour (exemple : Windows Update) en instance ?

Cauraus
20/07/2014, 16h31
Bonjour,

Vous n'auriez pas des mises à jour (exemple : Windows Update) en instance ?
Non justement. Rien du tout.

Ubi-Cosmos
20/07/2014, 16h33
C'est étrange, y a-t-il des logiciels spécifiques que vous utilisez dernièrement ? Il n'y aurait pas une analyse antivirus lancée au cours du jeu (cela m'est arrivé une fois pour l'exemple) ?

Cauraus
20/07/2014, 16h58
C'est étrange, y a-t-il des logiciels spécifiques que vous utilisez dernièrement ? Il n'y aurait pas une analyse antivirus lancée au cours du jeu (cela m'est arrivé une fois pour l'exemple) ?
Non plus. Si je lance une analyse c'est généralement le chargement du jeu qui sera long.

Ubi-Cosmos
20/07/2014, 17h13
Avez-vous essayé de simplement réinstaller le jeu ?

Cauraus
20/07/2014, 17h17
Avez-vous essayé de simplement réinstaller le jeu ?
Non. J'y pensais. Cependant je ne vais pas perdre ma sauvegarde si je fais ça ? Si je copie les sauvegardes et que je les colle après la réinstallation il n'y aura pas de problème ?

ps: Je n'aurais plus le temps aujourd'hui. Je ferais ça demain.

Ubi-Cosmos
20/07/2014, 18h18
Normalement, vous ne perdez pas la sauvegarde en réinstallant le jeu (cela arrive si vous réinstallez Uplay en revanche), mais vous pouvez toujours faire une copie de la sauvegarde avant la manipulation par précaution.

Cauraus
21/07/2014, 08h55
Eh bien aussi étrange que cela puisse être, le jeu fonctionne parfaitement aujourd'hui (la preuve une nouvelle coupe d'or facile). J'ai essayé avant de réinstaller et ça marche. Je garde quand même l'option de réinstallation au cas où le bug revient.

Merci quand même de votre intervention.

Ubi-Cosmos
21/07/2014, 09h18
De rien, ravi de savoir que cela fonctionne bien désormais. Bon jeu à vous.

Cauraus
23/08/2014, 11h54
Bonjour.
Presque 1 mois après le sujet, j'ai de nouveau ce problème. J'ai essayé de faire Dragon Slayers mais mon personnage mourrait car la caméra avançait (lui aussi mais pas assez vite) et par conséquent se prenait les évènements comme le rajout d'une langue de feu ou par le scrolling. Vous avez compris que c'était embarrassant. Je tente donc la réinstallation (je ferais mon rapport un peu plus tard).
Cependant j'ai été obligé de faire une MAJ de Uplay, durant cette maj TOUTE ma connexion a été avalée. Une simple page Youtube se mettait à charger pour au final complètement buger et nécessitant un rafraichissement. J'en conclue que Uplay est peut être aussi la cause de ce lag. Lorsque que j'aurais encore ce lag, je tenterais de jouer en hors-ligne histoire de voir.

J'ai tenté de filmer pour vous illustrez ce lag...mais ça n'a fait que empirer. Pour vous illustrez autrement, c'est comme si l'animation est ralentie...mais pas le jeu. Donc vous voyez Rayman derrière l'obstacle alors qu'il est devant.

C'était simplement un up et pour signaler que le problème est de retour. Merci.

ps: Je sais que mon ordi est vieux et las mais je pense qu'il est toujours capable de faire tourner Rayman.

Cauraus
23/08/2014, 13h38
Bon voici mon rapport :
J'ai réinstallé le jeu + les mises à jours --> lag encore présent
J'ai fermé Uplay (même si c'est déconseillé) après avoir mis le mode hors-ligne (et couper internet sur mon ordi) ---> Bonne expérience de jeu :)

Conclusion :
Je ne suis pas un expert mais il semblerait que, en effet, Uplay ralentie le jeu.

En espérant que mon mini-rapport amateur peut vous aidez.
Bon après-midi et bonne fin de semaine.

Ubi-Cosmos
23/08/2014, 16h02
Bonjour,

Je vais signaler votre rapport.