PDA

Afficher la version complète : Sort renforcé ? Seriously ?

Ollathair
21/07/2014, 00h08
Yop all.

Bon, cette semaine, Fléau du griffon devrait être dispo en gold.

Nous aurons donc la joie de manger de l'inferno boosté à la nouvelle fortune broken à tous les repas en standard ( et en open tant que l'on y est).

Je parle de celle-ci :

http://www.platoongaming.fr/photos/cartes/carte_839.jpg

Et oui, des nouveaux deck de burn sans créature (ou presque) avec malédiction du néant (et autre) ont vue le jour, on en parle un peu par la-bas :

http://forums.ubi.com/showthread.php/901070-OTK-decks-and-No-creature-decks-Again!?p=10107210#post10107210

En résumé, c'est très violent, ça va très vite, c'est très sale, et c'est compliqué de faire quelque chose sans topdeck la carte dans les 5 premiers tours.

Donc forcément, ça va très vite pourrir le meta en standard.

Kimmundi, tu nous avais dit que vous seriez réactif maintenant pour faire rapidement des patchs sur les cartes à problème.

Maintenant, on y est. Alors qu'en est-il dans les faits ?

On ne va pas attendre deux mois, nan ?

Kioro-Djirane
21/07/2014, 09h05
Mouais. Dham Masse Rage est plus stable et Masfar OTK est plus rapide.

Et c'est franchement pas si rapide que ça, plus qu'une Dham c'est sûr mais à côté il n'a pas de Nuée ni de Bouclier.

WCB.Kimundi
21/07/2014, 09h14
Encore une fois, je pense qu'il faut laisser le temps à la méta de s'adapter. Justement, tout le monde n'a pas accès aux nouvelles cartes, donc je pense qu'une fois qu'elles seront plus accessibles d'autres decks (et des contres) vont apparaitre.

A la même époque lors de Coeur des Cauchemars on voyait du Nécro partout et tout le monde réclamait le nerf de l'Ossuaire. Quels ont été les champions gagnants de la Road 2 Paris de Juin ? Garant, Hakeem, Acamas, Kat.

La méta prend du temps à se mettre en place, et ça fait parti du jeu.

Nous gardons un oeil très attentif sur ces decks. En effet j'ai vu du Garant OTK plutôt moche, Dham Mass Rage reste assez fort (mais elle l'était aussi sous HoN...), Masfar OTK traine toujours... A suivre, et si des décisions sont à prendre nous les prendrons, et en effet au besoin nous pourrons modifier les cartes plus rapidement qu'avant !

Ollathair
21/07/2014, 11h20
Dham, ça prend du temps pour kill et il y a des contres.

Idem pour masfar, rien qu'avec les events que tout le monde peut jouer.

Ok avec la main de dieu et toi la main full t4, ça peut aller vite pour lui, mais ça reste super rare.

Là ... ben voilà. Go je te roule dessus sans jouer une combo à 8 cartes. Deux cartes et en avant Ginguamp.

Il est là le problème pour moi. Et trouver des contres dans ce contexte ... c'est top deck la moule au mulligan si tu en joues, sinon go die rapidement.

M3shugahh
21/07/2014, 12h48
J'ai pas joué beaucoup le nouveau garant malédiction du néant donc j'ai du mal a me prononcer , par contre , je joue énormément Dham mass rage , et je peut vous dire qu'il y a beaucoup de contre de possible.
Déjà pour commencer ,
il y a l'ultra rush , comme Acamas en est capable : - Des petites créatures qui font tout de suite très mal dont certaines ont au dessus de 6 points de vie , ce qui les rendent résistantes a la colère d'elrath . - Le broyeur crâne noir qui résistent au sorts. Le déchiqueteur crâne noir , qui , une fois déployé est un pao permanent (au secours)
- Des cartes fortunes pas chères et dévastatrices : puissance de la tribu , autel sacrifiel , attaque rapide. (Là , il doit y avoir un nerf quelque part selon moi)
Tout celà est difficilement controlable pour un deck garant ou dhamiria et même pour n'importe quel type d'autre deck.

Il y a aussi Dhamiria créature , qui forcément va pomper dans ton jeu à partir du tour 6. Et là , c'est fini.

Il y a tout les infernos , qui non seulement te rushent mais te défausse en même temps (lacérateur du chaos - tyran maniaque). C'est déjà la guerre pour avoir les cartes capables de controler un rush mais si en plus on te défausse ton jeu , c'est peu probable de résister.
Ils ont aussi le serviteur de la haine , les semaines des morts , les bâtiments "fosse sacrificielle" et " hall de l'agonie" qui sont extrêment casse-bonbons pour un deck OTK.
Et puis pour finir le nouveau combo "chambre de recyclage +profilique mange-sort" qui est monstrueusement incontenable.

Il y a aussi l'académie et sa carte trou de mémoire , qui peut te pourrir ton jeu et t'avoir a l'usure.

Il y a tout les deck avec bon temporel aussi.

Pour moi , il faut avant tout faire quelque chose contre le bastion et ses fortunes disproportionnées comme la fosse sacrifiel qui est un sorte de récolte d'âme sans prérequis qui fait monter la rage.

Alors franchement , avec tout le respect que j'ai pour toi , ollathair , ça m'a bien fait rire de venir se plaindre de la carte "sort renforcé" alors que le bastion pourri le jeu depuis des mois et que personne ne s'en plaind.

Kioro-Djirane
21/07/2014, 13h00
Euh... 2 Cartes ? Pas franchement.

D'une il faut au minimum 2 Sorts Renforcé et 4 Malédiction du Néant pour infliger 20pts de dégâts (ou 3 Sort et 3 Malé pour 21 dégâts). Et il faut la fortune pour vidé les cimetière. Au final il faut tout de même 7 cartes et 18 ressources. Donc non, tu finira rarement avant le Tour 7 minimum si tout se goupille bien (ce qui est très rarement le cas). Et c'est plus souvent tour 9-10 qui ça se termine. Et là, excuse moi mais c'est lent, un Acamas a le temps de te tuer 2 fois pendant se temps là.

Et puis y'a X moyen de contré: Rush Bastion, ça passe la plus part du temps. Discard Inferno, ça rush un peu et le mec en face dois jouer serrer avec ses sorts, mieux encore si tu sors rapidement la purges. Sanctu Fortune, avec son Unique qui casse complétement le deck adverse soit sur ses Sorts Renforcé, soit sur les Malédiction ou la Fortune qui vide le cim. Mais plus simplement, si il a le malheur de ne pas avoir une Colère d'Elrath rapidement, il va avoir beaucoup de mal en early et ça peut suffire.

Bref, j'te dis ça sans animosité. J'ai testé les deux strat Masse Rage et Sort Renforcé. Dham est plus stable même si évidemment elle a aussi des counters mais elle reste plus stable. Plus long par contre.

Ollathair
21/07/2014, 13h17
Quand je dis 2 cartes, c'est par comparaison au jeu Masfar. Pas besoin d'avoir une grosse main pour tomber la combo là ou sont sensibles les autres jeux lock. Il joue de suite et rapidement.

Sinon oui, ça passe avec un gros rush early ou une purge, ça je le sais.
Partant de ce principe, on peut faire aucun équilibrage car c'est vrai dans tous les cas de figure (on remet la prison non unique si vous voulez tant que l'on y est -et le reste-).

Enfin bon.

ps : dernière partie contre un garant burn, je pose une créature à chaque tour, j'ai 2 dispell dans le deck, je meurs tour 7

Enchanteur33
21/07/2014, 14h37
J'ai pas testé la carte, je la trouve super lourde à jouer. Mais c'est pas l'envie qui manque.
Elle est useless face à un broyeur bastion protégé spell.

Kioro-Djirane
21/07/2014, 18h50
dernière partie contre un garant burn, je pose une créature à chaque tour, j'ai 2 dispell dans le deck, je meurs tour 7

Alors là, je serais hyper curieux de voir le Replay de ce deck gagnant en 7 tours car ce que j'ai dit plus haut (Tour 7 minimum) je ne l'ai qu'une seule et unique fois. Et j'avais une main assez hallucinante.

lexandre79
21/07/2014, 19h28
J'ai croisé quelques Kal'Azaar avec ce genre de deck, c'est très fort. Une fois en place, il n'y a pas grand chose qui arrive a le stopper.
Avec les Agonies mutuelles et la Malédiction du vide couplée avec Jugement du vide qui bénéficient des Sorts renforcés, ca peut faire très mal très vite.
Les Chaînes maudites, Lien maudit et Agonie partagée bénéficient aussi surement de Sort renforcé, y aussi moyen d'aller cherché l'abus de ce côté là.

Pour moi, Sort renforcé ne devrait augmenter que les dégâts faits aux créatures, pas aux héros, et cela resterait une carte complètement jouable...

Les premiers tours peuvent être difficile, et même des Bouffi, Brin de soie de lune ou Portail foyer permettent de temporiser et une fois avec 1 sort renforcé posé, les Colères d'Arkath et Malédictions d'Arkath, c'est un clean de board quasi assuré, puis il n'y a plus qu'a temporiser le temps que la bonne carte arrive.

Autant des Masfar OTK ou ce genre de decks pouvaient être stoppés net avec quelques event appropriés, autant ce Kal Azaar, j'ai du mal a voir comment le bloquer ( a part lui rusher la face avant qu'il ne soit en place). A part une Purge de Garant ou l'équivalent sanctuaire dont j'ai oublié le nom un mass dispell au bon moment, il n'y a pas grand chose à faire...

Kroock
21/07/2014, 20h41
Alors j'en ai croisé 5 ( 2 garant et 1 Kal-azar ) j'ai trouvé ça pas si fort. En jouant svetlana 4/4/0 et seria 4/4/4 qui sont pas super rush comme deck, j'ai gagner 3 fois sur 2 et une des games perdues c'est jouer à 1 PV et il me suffisait de top deck ma légion de seria sachant qu'il me restait 5 carte dans mon deck, donc c'était fesable. Donc je pense pas que ce soit Imba loin de là. Après je suis peut être tomber contre des joueurs pas très bon je sais pas.

Lillumiltipass
22/07/2014, 05h40
Une question d'un nouveau: que se passe-t-il en cas de nerf d'une carte?
Est-ce qu'il est prévu qqchose?
Je donne un exemple; dans Solforge, quand certaines Legendaries ont été nerf, comme certains joueurs étaient mécontents car ils venaient de les "forger" (i.e., en gros, de l'acheter avec de la monnaie ingame), il était possible pendant un laps de temps limiter de "revendre" la carte contre son coût initial.
Est-ce que le même type de solution serait proposé ici, i.e., pouvoir récupérer le coût en Wildcards pre-nerf?
ça me parait fair, notamment pour des joueurs qui seraient amenés à "acheter" avec des WC une carte quelques temps avant un nerf...

Anolyia
22/07/2014, 06h21
Une question d'un nouveau: que se passe-t-il en cas de nerf d'une carte?
Est-ce qu'il est prévu qqchose?
Je donne un exemple; dans Solforge, quand certaines Legendaries ont été nerf, comme certains joueurs étaient mécontents car ils venaient de les "forger" (i.e., en gros, de l'acheter avec de la monnaie ingame), il était possible pendant un laps de temps limiter de "revendre" la carte contre son coût initial.
Est-ce que le même type de solution serait proposé ici, i.e., pouvoir récupérer le coût en Wildcards pre-nerf?
ça me parait fair, notamment pour des joueurs qui seraient amenés à "acheter" avec des WC une carte quelques temps avant un nerf...

Ils ne rembourseront rien. Ils n'ont déjà même pas expliqué pourquoi pas de rétro-activité de l'augmentation des gains de campagnes, alors penser à un remboursement possible...

Ashan-Languedor
22/07/2014, 06h37

Pour la petite anecdote : il y a quelques mois, j'me suis monté un deck sandalphon prison (un truc bien horrible) à coup de quelques 150 jokers. Deux semaines plus tard j'apprenais la sortie du BS2 (et l'impossibilité de jouer en standard près de 80% des cartes achetées) ET le nerf des uniques (qui rendait la carte prison complètement useless et le deck injouable en open).

Sur le coup ça dégoutte un peu, mais c'est l'jeu ma pôv Lucette et c'est pour le bien du jeu et de la méta (franchement les uniques qu'on pouvait récupérer par des boucles bien dégueux c'était abusé ;) )

BluerainFR
22/07/2014, 09h10
Et puis même si une carte est nerf, si sa rareté ne change pas alors le prix en WC est le même. Donc il n'y a aucune raison de rembourser, sauf éventuellement pour la raison suivante : Si d'un coup tu la trouves trop faible ou devenue inutile pour toi à cause du nerf, mais dans ce cas c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dit ci-dessous, mais en attendant tu as quand même eu la carte pour son prix normal, et elle aide à compléter ta collection (qui sait, à l'avenir elle pourrait t'être utile dans un deck, ou être buff même si c'est rare).

Ollathair
22/07/2014, 11h22
...
+1 , voilà, merci d'avoir fait le job à ma place ^^.

Sinon oui, les decks se rodent et ne sont pas toujours efficaces, ça va être une histoire de temps.
Sur la partie perdue tour 7, l'adversaire a tombé 3 nethercurse + sort renforcé.
2 auraient été suffisants avec 1 ou 2 tours de plus dans tous les cas car il nettoyait le board à tous les tours.

Knightbob69008
22/07/2014, 13h30
juste pour pointer ce qu'Ollathair dénonce, voici un match de mon collègue Trentenaire Zazafda qui joue ce deck de porcasse :
https://www.youtube.com/watch?v=nxo6RmNo9Ks&feature=youtu.be
au moins tout le monde saura de quoi on parle ici :rolleyes:

Kioro-Djirane
22/07/2014, 13h49
Nécro c'est sûr, c'est pas l'un des match-up les plus difficile. :p

kitsune...
22/07/2014, 18h03
juste pour pointer ce qu'Ollathair dénonce, voici un match de mon collègue Trentenaire Zazafda qui joue ce deck de porcasse :
Je viens d'en croiser un aussi... mon Morgan l'a un peu embété à remonter sa vie mais bien sûr mes lumières purificatrices ne sont pas sorties... :(

Moi ce type de deck me déplaît profondément dans la mesure où si notre propre jeu ne contient pas le contre adéquat (... et encore faut-il qu'il tombe à temps donc...), c'est défaite assurée à moins d'une sortie miraculeuse.

Qu'il s'agisse des jeux mass rage/immolation/Masfar OTK/etc., ça me gonfle de toutes manières quand je tombe dessus. Les gars feraient mieux de programmer des automates (c'est peut-être le cas d'ailleurs...). :eek:

Plutôt qu'un nerf, j'attends que les gens se lassent et passent à autre chose (oui, je rêve)... :p

Zazafda
22/07/2014, 19h28
Je tiens juste à préciser que je ne joue pas ce deck pour rush l'elo/points (checkez mon classement ceux qui en doutent)... Je le fais en non classé pour voir ce que le deck vaut et comment les adversaires s'en sortent... C'est de la Science ou presque... Je fais de la Recherche:P

Acamas a ses chances largement. J'en ai battu pas mal, mais certains ont eu une sortie rapide et efficace et je n'ai rien pu faire.
Garant défausse peut très bien s'en sortir s'il défausse à la moule les bonnes cartes ou si la purge arrive tôt.
Dham massrage s'en sort bien aussi grâce à la capa et à la purge.

Les autres je leur ai tous roulé dessus, quels qu'ils soient, il faut être clair. A la louche yavait du bastion (Toghrul, Kat) de l'inferno qui ne joue pas la purge (Deleb), du Havre (tous), du necro (tous). Pas croisé de sanctuaire, mais effectivement le lotus doit faire bien mal s'il sort rapidement...

Même quand le deck sort mal et que tu joues T1, si le mec en face est pas trop rush, tu t'en sors les doigts dans le nez, c'est ça qui est désolant xD

Mais clairement, si avec la sortie en golds le deck se popularise dans cette version, ou dans une version qui est moins dépendante des malédictions du néant avec Kal Azzar à base de liens maudits/mass rage/chaines maudites et j'en passe, ça va pas mal faire évoluer la meta, et pas forcément dans le bon sens...

My 2 cents ;)

Umarhil
22/07/2014, 20h04
Etant actuellement en pleine overdose d'Acamas & co, je trouve ça cool de voir un peu autre chose. J'attends la sortie en Gold pour me monter un Kal'Azaar et me faire mon idée, je n'en ai pas vu tant que ça pour le moment ce qui peut se justifier par mon MMR qui a drop de 1550 a 1100 dû au fait d'être passé sous le pallié Champion II juste avant le reset, donc quand je me remettrais aux parties classées je m'attends à en voir un peu plus.

Je me doute que ça doit être assez frustrant, je joue une Asaalah Immolation en ce moment et si l'adversaire n'a pas de réel contre et que l'on arrive à se poser c'est win, mais j'ai trouvé quelques match-up chiant (Notamment contre Académie et Arianne si ça sort mal). On peut espérer que les decks Sorts Renforcés trouveront des contre dans les jours/semaines qui viennent.

thomasleberzerk
22/07/2014, 20h55
Un contre qui peut être très drole avec le havre:
si il a en jeu sorts renforcés et malédiction du neant et que les dommages dépassent les pv restants de Kal:
jouer le chapealin croisé
Kal aura alors une sacrée surprise.

Ollathair
22/07/2014, 21h07
Même quand le deck sort mal et que tu joues T1, si le mec en face est pas trop rush, tu t'en sors les doigts dans le nez, c'est ça qui est désolant xD ...

Ha wé, mais tu comprends, un deck qui commence avec purge ou un gros rush, ça lui roule dessus, alors ... :o ...

Umarhil, des contres à sorts renforcés ? Des cartes qui cassent les fortunes, y en a pas des masses, sinon coute une blinde et totalement incompatible avec le rush que tu dois faire pour survivre. Donc c'est mort de ce côté là.

Edit :
- prochain format hebdomadaire en avant première : "vous devez jouer 4 sorts renforcés"

Edit 2 : mais lol, ce soir j'en recroise un, et c'est lui qui me tombe la purge tour 3 :o ... ce deck trolle dur en plus ...

Umarhil
22/07/2014, 23h09
@Ollathair : N’étant pas un excellent deckbuilder je ne veux surtout pas m'avancer, notamment car je ne connais pas les effets de toutes les cartes du jeu. Du coup j'ai jeté un œil et effectivement la seule faction qui dispose d'une carte facile à sortir permettant de détruire une fortune est Havre, avec "Tree of Truth" qui coûte nécessite 2 de Fortune et coûte 1.

Sinon on a :
- Price of the Void (0/3/3) - Coût 3 - Fortune Neutre - Perte de HP
- Void Ripple (0/6/0) - Coût 6 - Magie Primordiale
- Famous Last Blow (3/2/3) - Coût 3 - Fortune Bastion - Necessite de sacrifier une créature du même coût

Ça fait vraiment léger, on peut rajouter Minor Recall en Magie Primordial qui permet de bump une fortune mais ça ne fait que délayer d'un tour si l'on ne peut pas défausser. C'est assez triste de voir si peu de réponse à cette carte donc, même si je doute qu'elle est été prévue pour du dégât direct sur le Héro.

Melkentich
23/07/2014, 00h14
Est-ce que les dispel sont vraiment efficace ? Hum.... J'ai des doutes. A vrai dire, je pense que contre ce deck, ça sert à rien. J'en suis même sûr.

Donc il reste les cartes citées par Umarhil.... Et comme il le dit : "Ça fait vraiment léger". Moi je dis carte mortes contre d'autres deck et pas assez efficace contre celui-ci. La solution (pour des decks non rush et primordial), ne pas poser de cartes à part des contres sort (s'ils sortent bien) et attendre le win "à la bibliothèque".

Mais bon 4x contre sort c'est tout aussi problématique.

Ollathair
23/07/2014, 07h59
A Umarhil : oui oui ;)

La solution (pour des decks non rush et primordial), ne pas poser de cartes à part des contres sort (s'ils sortent bien) et attendre le win "à la bibliothèque".

Perdu. Malédiction du néant affecte l'adversaire en premier, donc tu es sûr de mourir à ce jeu là. Sans compter qu'en version Kal, la capacité du héros va te faire des dégats.

"Same player play again" ^^ ...

batfly
23/07/2014, 09h13

Le nécro a fait une erreur de taille quand même: Tour 5, il pouvait activer Balance Cosmique, en sachant que l'adversaire avait une main de 9 cartes, ça fait une défausse de 3 pour 3 PV, ce qui est tout à fait tentant et lui aurait fait défausser avec une forte proba au moins une malédiction. Après, ça ne garantie pas la gagne, mais c'est mieux que de jouer un bête 2/2/7 dont l'effet ne compte qu'après avoir poser ossuaire....

Kioro-Djirane
23/07/2014, 09h48
J'aime bien me répété mais apparemment Ollathaire est plus doué que moi. J'vais essayer de rééquilibré la balance:

-Bastion le mange.
-Sanctuaire Fortune le mange.
-Masfar OTK le mange.
-Dham Masse Rage le mange.
-Les Deck avec bon temporel peuvent le manger.
-La Faction Inferno peut le manger.

Ça fait quand même pas mal de contre. En ce moment on en voit beaucoup comme on voyait beaucoup de Dham à son apparition ou de Masfar OTK. Mais maintenant ? Bof. On en voit, mais à cause de la Faction Bastion (qui est pas mal joué) les gens se lasse vite de se faire rush sans pouvoir rien faire. Académie et Nécro oui c'est très dur, ainsi que les deck Late. Mais ses même decks avait déjà du mal contre Dham.

Bref, je dis pas que ce deck est faible. Mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est une nouvelle Dham.

Zazafda
23/07/2014, 11h20
Le nécro a fait une erreur de taille quand même: Tour 5, il pouvait activer Balance Cosmique, en sachant que l'adversaire avait une main de 9 cartes, ça fait une défausse de 3 pour 3 PV, ce qui est tout à fait tentant et lui aurait fait défausser avec une forte proba au moins une malédiction. Après, ça ne garantie pas la gagne, mais c'est mieux que de jouer un bête 2/2/7 dont l'effet ne compte qu'après avoir poser ossuaire....

J'ai pas fait cette vidéo pour montrer le no skill de l'adversaire ni le mien (savoir compter comme pour masfar), mais pour que les ptits copains puissent visualiser le principe du deck :)

C'est sûr que j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas activé l'event :P

Ollathair
23/07/2014, 11h49
...

Wéwé tu te répètes aussi ...

je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ta liste est super réductrice quand aux possibilités de contres qui existent et de jeu que l'on peut jouer dans les faits ... et encore, elle est soumise à la force de l'aléatoire.
Oui potentiellement, tu peux win contre ce jeu avec Masfar, non tu ne le manges pas. Encore hier soir, j'ai sorti un petit masfar pour finir ma quête académie, je tombe sur Kal qui discard mes spells et me purge mes incantations en chaîne tour 4 ou 5 ...

Ethilidus
23/07/2014, 13h11
ollathair ce n'est pas toi qui avait le même genre de discourt pour le lava spaw et deleb il y a quelques mois?

Résultat deleb était très loin d'être le plus fort ni le plus représenté des héros de la meta précédente.

Je pense qu'un nerf à 15 jours de la sortie est un peu prématuré. Je ne dis pas qu'il ne dois pas y avoir de nerf mais qu'il faut laisser un peut de temps à la meta d'évoluer avant d'agir.

Kioro-Djirane
23/07/2014, 13h16
Réducteur ? C'est pratiquement la moitié des matchs que tu rencontres. Et oui, le jeu est régit par l'aléatoire. C'est la première fois que tu le découvres ? Et qu'en à ton exemple de Masfar vs. Kal qui te sort très rapidement sa Purge voila quoi. Tu vas pas me dire que c'est fréquent que la Purge sort dans les 5-7 premiers tours (soit le la grosse fourchette du temps d'OTK de Masfar). Alors oui, Masfar le bouffe.

batfly
23/07/2014, 14h26
J'ai pas fait cette vidéo pour montrer le no skill de l'adversaire ni le mien (savoir compter comme pour masfar), mais pour que les ptits copains puissent visualiser le principe du deck :)

C'est sûr que j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas activé l'event :P

Ce n'est pas pour parler de no-skill non plus, hein? C'est juste pour dire que ce deck n'a pas été présenté dans des conditions de difficulté honorable!

Ensuite, je rappelle qu'on est qu'à l’émergence de ce type de deck, comme on voit l’émergence des Prolifères, des tokens soldats et du sanctuaire fortune bien contrôle...

Donc essayons plutôt d'adapter les défaut connu de ce deck pour voir si il n'arrive pas à un stade de méta!

Vivement que j'en ai 4, de ces communes (!!!), que je puisse voir ce que ça donne dans un cursed-rage ou pour voir si en dosant créa-sort-fortune , je n'arrive pas à un résultat intertessant!

Ollathair
23/07/2014, 14h27
Le lava spawn ? Ho ben les joueurs s'y sont habitués. 1 maniaque +1 lava ou 2 au tour 1 , on connait ses chances de victoires.

Résultat deleb était très loin d'être le plus fort ni le plus représenté des héros de la meta précédente.

Deleb fait partie des top decks du meta précédent.

Pour Masfar, ayant vu le deck Kal, je perd la plupart du temps sans aucun doute. Je testerai fin de semaine moi aussi pour vérifier ça :rolleyes:.

Kioro-Djirane
23/07/2014, 15h03
Deleb est un deck puissant mais Garant Discard la supplanté au final. Mais oui, puisque t'aime parler des cas extrême (le x2 lava au tour 1) moi j'vais faire le contraire. Amuse toi avec Deleb en piochant x2 Lava au Tour 6+. Enjoy ton Dead Turn.

Ethilidus
23/07/2014, 15h13
les match ups de deleb dans la meta précédente :

hakem>deleb
acamas>deleb
garant discard>deleb
dham mr>deleb (je metrai un = si deleb joue purge c'est à celui qui purge en first)
arianne>deleb
dham lock>deleb
garant rush = deleb (à celui qui jouera en deuxième)
seria<deleb (du peux que je l'ai joué)
kat??deleb(vraiment pas beaucoup joué se héros pour émettre un avis)

Hakem, arianne et dham lock sont clairement dépendant de la nué d'insecte. Mais il faut pas être un as en proba pour voir que tu a plus de chance de drop la nué t3 que lui lava spawn + maniaque t2 (ou double lava spawn). Bien sûr quelque foi il va faire une jolie sortie et toi une mauvaise, ça fait partie des jeux de cartes non?

Sinon j'ai rarement rencontré deleb pendant la gold cup (zone repésentant un peu la meta non?) et encore plus rarement perdu.

Deleb est un bon héros de la meta précédente mais clairement pas un des meilleurs

Enfin tout ça pour conclure qu'il y à quelque moi un nerf du lava spawn était prématuré (preuve aujourd’hui) et donc je pense qu'un nerf de sort renforcé est prématuré.

Zazafda
23/07/2014, 17h47
Ce n'est pas pour parler de no-skill non plus, hein? C'est juste pour dire que ce deck n'a pas été présenté dans des conditions de difficulté honorable!

Ensuite, je rappelle qu'on est qu'à l’émergence de ce type de deck, comme on voit l’émergence des Prolifères, des tokens soldats et du sanctuaire fortune bien contrôle...

Donc essayons plutôt d'adapter les défaut connu de ce deck pour voir si il n'arrive pas à un stade de méta!

Vivement que j'en ai 4, de ces communes (!!!), que je puisse voir ce que ça donne dans un cursed-rage ou pour voir si en dosant créa-sort-fortune , je n'arrive pas à un résultat intertessant!

Oui et je me répète mais le but de la vidéo c'était pas de montrer comme c'est trop fort, juste de montrer le fonctionnement du deck, ni plus, ni moins, donc les conditions honorables de duel ne faisaient pas partie des éléments pris en compte :P

La vidéo était destinée au site des trentenaires pour montrer précisément les conditions de déploiement du deck ;)

Ollathair
23/07/2014, 20h59
Houla, plus de 10 posts par jour, vous voulez mettre down le forum d'Ubi ou quoi ?

Bon, oubliez ce deck, il est déjà complètement has been.

A dredi' !

http://coulissesmedias.com/wp-content/uploads/groland-150x150.jpg

Anolyia
24/07/2014, 17h14
https://www.duelofchampions.com/data/public/files/cards/fr/b02/b02_Cre_Hav_001_thumb.jpg+https://www.duelofchampions.com/data/public/files/cards/fr/b02/b02_Spe_Lig_060_thumb.jpg
Sans l'événement, c'est un peu le contre parfait, non ?

thomasleberzerk
24/07/2014, 18h18
Il y a meilleur le broyeur crane noir du bastion avec une petite tente de la guerre histoire d'accélérer un peu.

Kioro-Djirane
24/07/2014, 22h28
Sans l'événement, c'est un peu le contre parfait, non ?

Pont Détruit. Donc il faut l'Ink soit avec la Magie de la Terre ou de l'Eau.

Zazafda
25/07/2014, 06h33
Mouais c'est pas le contre ultime non plus hein... Ça empêche pas la combo de se mettre en place... Admettons que t'arrives à le poser et le lier à la terre ou l'immune fortune sur une tente de guerre, il va falloir qu'il tape 4 fois (allez on peut dire 3 fois si jamais t'as tapé un peu avant), donc ça laisse 3 tours à l'adversaire pour te finir... Pour avoir assez de ressources pour poser le "contre" il te faut au moins 6 ressources et être 5 en force donc autant te dire que ton adversaire a déjà une bonne partie de son jeu en place et que tu cas transpirer pas mal...

L'avantage de ce deck par rapport au mass rage, c'est que les dégâts se font avant l'attaque donc c'est moins compliqué à gérer je trouve...

Pour moi les seuls vrais contres s'ils arrivent vite sans avoir besoin de plus d'une carte, c'est la purge et le lotus...

Kioro-Djirane
25/07/2014, 08h51
Bah, c'est comme l'Event contre Masfar. C'est pas 'Ultime' mais ça aide beaucoup.

Et pour le Lotus je confirme, dans un deck approprié c'est quasiment du free win. J'ai deux moyen de tutoriser l'Unqiue avec les fortunes Sanctu 'Soutien de l'Empire du Lotus' et j'ai la faction des Espion qui me permette de la récup du cimetière -via les Infiltrateur- si il me la discard avant. Sur 23 rencontres -Garant, Kal et Ignatus confondu- je n'ai eu que 2 défaites dont une car il m'a fait une sortie de Dieu. :p

zenithale
25/07/2014, 18h23
Aujourd'hui 2 parties avec ma Yukiko contre des OTK :
1) vs Masfar OTK : il a une mauvaise main, T6 il ne m'a pas encore tué --> Feu de camp --> Période Crise --> Lotus = je gagne
2) vs Garant OTK : il a une bonne main, il Purge mon Lotus très tôt dans la partie --> je perds
De véritables parties de merde, contre des Decks de merde sans le moindre intérêt. Tout se joue sur la chance.

Ollathair
25/07/2014, 23h47
Aujourd'hui 2 parties avec ma Yukiko contre des OTK :
1) vs Masfar OTK : il a une mauvaise main, T6 il ne m'a pas encore tué --> Feu de camp --> Période Crise --> Lotus = je gagne
2) vs Garant OTK : il a une bonne main, il Purge mon Lotus très tôt dans la partie --> je perds
De véritables parties de merde, contre des Decks de merde sans le moindre intérêt. Tout se joue sur la chance.

Tiens, je vais faire mon troll à deux têtes ^^ :

Et oui, le jeu est régit par l'aléatoire. C'est la première fois que tu le découvres ?

Bon, c'était un private joke ^^ .

Moi, sinon ce soir, chui' content. J'ai enfin pu aligné 3 titans déferlants sur une game et qui ont rossé des nagas en grosse quantité ^^ ...

Anolyia
26/07/2014, 01h12
Pour contrôler totalement le board, il a besoin de ses sorts renforcés. De plus, combien de points d'action lui faudrait-il pour tout mettre en 1 tour ? Il suffit donc d'avoir quelques éléments de destruction de fortunes :
arbre de la vérité (fortune havre)
prix du vide (fortune neutre)
coups fatals célèbres (fortune bastion)

Ca oblige à avoir des cartes de destruction supplémentaires mais c'est aussi efficace avec d'autres decks. Masfar automates, necro...
J'ai affronté un masfar automate qui avait sorti sa fortune unique dès le début, j'ai rien pu faire (je n'avais pas encore les arbres de la vérité dans mon deck). Tous les automates que je pouvais lui détruire revenaient dans sa main. Equilibre cosmique en mettait bien quelques uns au cimetière mais pas assez. Quand j'ai vu que l'effet du titan générateur se stackait, j'ai compris que c'était totalement incontrôlable.

Umarhil
26/07/2014, 01h24
La Fortune Bastion et Prix du Vide demandent 0/3/3. Les decks qui jouent créa/sorts/fortunes, il y en a très peu, et il est impossible de monter sa magie/fortune uniquement pour une carte, ça casserait toute la dynamique du deck et amènerait à des loses évidentes. Et on peut rajouter que Prix du Vide se joue/jouait en 1 exemplaire, car il y a la possibilité que ce soit une carte morte, donc insuffisant pour être stable. D'autant plus que les Decks Sorts Renforcés jouent avec Purge de Garant, donc il vaut mieux avoir beaucoup de chance sur ce point.

batfly
27/07/2014, 06h33
Depuis le passage en gold, j'ai pu avoir 3 sort renforcé, et après test, je peut te dire que ce truc n'est pas aussi puissant qu'on ne le pense à cause de ses 2 défauts:

- Prérequis de 3 fortunes + 4 magie : ça signifie 4 améliorations stricte sans monter la force pour Kal Azar, d'où le deck sans créatures! Jezebel, elle, doit en faire 5! Au final, seul Garant est intéressant pour qu'il fasse un deck souple avec cette carte! Autrement, pour faire un compromis créa/sort/fortune, il faut héroic destiny (prérequis e 3/2/2) qui va alourdir le deck car c'est le genre de carte qui nous fait regretter d'en enlever d'autres dans notre deck.
- Cout de 4 ressources, dans un early où tu as souvent besoin de jouer des sorts plus urgent afin de tuer les bêtes: c'est trèèèèès lent! Généralement, j'arrive à le poser au tour 7 ou 8 et de le combiner rapidement avec d'autres sorts, en me demandant si je pouvais finalement m'en passer pour des cartes plus urgente ou des créatures!

Il est donc limité à Garant et Kal-azar, peut-être Dhamira peut s'en servir à sa façon (pas encore testé, mais insect swarm qui fait de 5 à 9 dégâts, ça me botte!).

Ollathair
27/07/2014, 09h32
Testé aussi de mon côté pour faire la quête inferno avec Garant.

Bon ben voilà. 8 games, 6 victoires, une réelle défaite (l'autre je me suicide en testant). J'ai joué n'importe comment, en faisant des boulettes, en perdant du temps et des tours, j'ai quand même fait la quête les doigts dans le nez.

La seule défaite , c'est contre un deck necro qui me sort 2/3/4 créatures par tour avec les nouvelles cartes et me swarme. A voir avec plus d'entraînement si c'est gérable.

Le but du jeu est de sortir "sort renforcé", c'est tout, après go je te roule dessus. Et observatoire + purge pour deck à problème ( au revoir le masfar croisé également sur les 8 games).

Sur une autre partie ou j'ai croisé ce genre de deck, je joue intervention divine sans autre solution, et je confirme, les malédictions restent sur le board.

Bref le vrai deck de "merde" qui se joue en faisant la sieste.

stephgphy
31/07/2014, 07h49
Quel bonheur cette carte pour moi qui joue Dhamiria Mass rage. j'n ai glissé deux dans le deck et ça fait bien son effet !!!

Anolyia
31/07/2014, 14h24
Normal que le sort reste... La malédiction est considérée comme à toi à ton tour de jeu.

Ashan-Languedor
31/07/2014, 15h59
Normal que le sort reste... La malédiction est considérée comme à toi à ton tour de jeu.

Mouais, perso je trouve pas ça vraiment normal parce que ça rend pas mal de dispell totalement inefficace contre et que ce deck est déjà assez pénible comme ça sans en rajouter une couche :p

batfly
31/07/2014, 23h45
Bon ben, après test et re-rest, et après avoir obtenue le 4éme exemplaire (bon sang, c'est surement la commune la plus puissante de DoC!) j'ai compris que le deck sort renforcé n'a finalement pas besoin de créatures pour gagné:
J'ai décidé de faire le Garant avec seulement les bouffi comme bêtes, j'ai placé 3 mumble (fortune qui fait défaussé les autre fortunes) en cas de mirror match et pour virer les Purge de garant adverse.

Je voulais le faire en ranked, et suis passé de champion 1 à 48% à champion 2 11% en une soirée!!!
Je craint que ce sera la prochaine méta pour cette période d'été.

Elgerine
01/08/2014, 11h13
Je me refuse à faire l'un des decks sorts renforcés...mais j'en croise forcément. Ne jouant pas forcément rush, je n'ai donc aucune chance. J'adopte la politique du capituler au bout de 3 tours pour frustrer un maximum ce qui font leurs quêtes avec ça(je sais c'est moche mais moi aussi j'ai envie de jouer).

Ce type de deck, ça casse complètement une méta. Tous les decks mid et late range se font contrer par ça. Ce qui résume la méta à ces decks + acamas.(tout ce que j'aime pas dans le jeu, et encore je me demande si acamas contre ces decks tout le temps). Ensuite, c'est juste le bol de tomber sur purge de garant quand tu joues un inferno avec ou sur le lotus avec sanctuaire.
C'est dommage sans ce deck, on aurait surement pu voir une méta beaucoup plus riche.

Arbadillon
01/08/2014, 13h48
Je me refuse à faire l'un des decks sorts renforcés...mais j'en croise forcément. Ne jouant pas forcément rush, je n'ai donc aucune chance. J'adopte la politique du capituler au bout de 3 tours pour frustrer un maximum ce qui font leurs quêtes avec ça(je sais c'est moche mais moi aussi j'ai envie de jouer).

Ce type de deck, ça casse complètement une méta. Tous les decks mid et late range se font contrer par ça. Ce qui résume la méta à ces decks + acamas.(tout ce que j'aime pas dans le jeu, et encore je me demande si acamas contre ces decks tout le temps). Ensuite, c'est juste le bol de tomber sur purge de garant quand tu joues un inferno avec ou sur le lotus avec sanctuaire.
C'est dommage sans ce deck, on aurait surement pu voir une méta beaucoup plus riche.

Parfaitement d'accord. Enfin, laissons la meta se mettre en place, mais le fun doc risque d'en prendre un coup si ce deck se met vraiment à dominer. COntrairement a masfar, ou tout le monde ralais aussi au début, ce jeu n'a, hormis par purge et lotus, aucun contre envisageable. Les désenchant ne fonctionnent pas car les malédiction du néant sont posées d'un coup. Peter sort renforcé a coup de prix du vide? prérequis trop lourd, et perte de point de vie trop lourde aussi.

Tant que les jeux mid-game et late game n'auront pas d'armes appropriés contre ce jeu, alors ils n'auront aucune chance. Contre masfar, tout le monde à accés à l'équilibre cosmique. la il faut de vrai arme? Pour chaque faction il faudrait au moins une créa immunisée au sort comme le broyeur crane noir et une créature immunisée aux fortunes comme le kappa vénérable. Ou alors un event, ou une fortune neutre, qui empeche les dégats non causés par des créature si le joueur d'enface n'a pas de créature. Bref donnez nous des contres.

batfly
01/08/2014, 14h43
Avec ce jeux:
Contre acamas (et les autres bastion), tu vire les attaques rapide avec ta purge, car pont brisé peut retarder les actions du broyeur jusqu'à ce que tu termine ta combos, alors que les attaques rapides + quelques boost de créature (la tente) peuvent achever le reste de tes PV déjà bien bas à ce moment-là. J'arrive à faire 3 victoire sur 5 .

En mirror match, virer en priorité Jugement du vide avec purge de garant, et utiliser machoire du chaos pour virer la purge adverse. Enfin, si votre adversaire à lancer aussi sa purge sur vous, alors c'est celui qui a le plus de carte dans son deck qui gagne: utilisez encore machoire pour vider son deck d'une carte en cas d'infériorité de une ou deux cartes.

Enfin, j'utilise parfois ondulation du vide pour virer les sort renforcé dans certains deck, mais j'admet que c'est harcore...

Anolyia
02/08/2014, 01h01
En fait, le plus gros problème, c'est que ça augmente aussi les dégâts des sorts adverses. Si ça ne le faisait pas, la malédiction du néant ferait 1 seul point de dégât à l'adversaire et plein pot sur soi. Cependant, ne pas augmenter les dégâts des sorts adverses rendrait la carte OP avec tous les autres decks pour détruire les créatures adverses.

kitsune...
02/08/2014, 11h01
Il y a un problème majeur avec ce type de deck. Et il est simple: dans le meilleur des cas en face on se retrouve avec 90% de ses propres cartes qui ne servent à rien (créatures ? elles se font shooter par n'importe quel sort ; vos propres sorts ? inutiles puisque l'autre n'a pas de créature ou presque et s'il s'agit de renforcement des vôtres, ben... encore faut-il qu'elles survivent... et les fortunes ? lol )... et le reste se fera purger ou défausser autrement (faille du vide et cie)... Je n'ai rien contre les jeux sans créatures ou presque, c'est même souvent spectaculaire, mais il est rare d'être face à des monstres pareils où rien ne peut marcher (à part une mauvaise main en face et un gros rush)...

J'ai une sainte horreur de ces jeux où on regarde l'autre en sachant qu'il n'y a rien à faire... (oui, je suis idiot, mais quand je joue contre quelqu'un, je joue surtout avec... si c'est pour aboutir à un jeu où le type joue tout seul, ben... qu'il joue à un jeu hors-ligne ou au solitaire, c'est très bien et c'est fait pour).

Pour l'instant, j'ai du bol contre ce type de deck (2 victoires ; 1 défaite) mais c'est clair que ça ne durera pas... Et les victoires ont été heureuses évidemment. Un coup avec Deleb (merci à mes deux serviteurs de la haine, fosses sacrificielles et à la capacité de Deleb pour porter le coup de grâce ^^ ... mais il ne lui restait 2 PV que j'ai bien cru ne jamais pouvoir atteindre à temps). Un autre avec Hakeem hier (mais l'autre a plus ou moins mal joué le coup en me purgeant mes trous de mémoire dans l'espoir de les faire dégager ensuite et ça s'est retourné contre lui, car je les ai repris en main puis, à quitte ou double, je les ai utilisé pour le contraindre à vider les cimetières... coup de bol derrière à mon tour, ascension du diablomancien et il se retrouve victime de ses 2 malédictions avec 2 sorts renforcés... suffisant pour coller Kal Azaar à -1 puisque j'ai pu lui passer quelques dommages avant ; rien que pour ça cependant, je trouve cool ce deck qui peut se retourner contre son auteur, na... :cool:)

Et c'est dommage car sur le principe, sort renforcé est une idée intéressante (comme incantation en chaîne... sauf qu'on aboutit à des aberrations :().

Arbadillon
02/08/2014, 15h07
si seulement malédiction du néant marchais en fin de tour et pas au début :/
1) le joueur ne pourrait pas vider son cimetière sans se prendre une rafale derrière
2) pendant notre tour ca nous laisserai une petite marge de maneuvre pour remplir notre propre cimetière,( quitte a tuer nos propre betes) des cartes sans mourrir tout de suite derrière.

Et puis je pense que malédiction du néant n'est pas fait pour instant kill, c'est plus fait pour slowpoke...
heureusement qu'on peut jouer en non classé et leave sans pénalité

kitsune...
03/08/2014, 10h03
Ouais... c'est hautement intéressant de se prendre 4 malédictions et 4 sorts renforcés suivi de jugement du vide... -36 en un tour... pire que Masfar OTK... :mad:
Dès lors qu'un ou deux sorts renforcés sont sortis dans les premiers tours, c'est plié...

J'adopte la politique du capituler au bout de 3 tours pour frustrer un maximum ce qui font leurs quêtes avec ça(je sais c'est moche mais moi aussi j'ai envie de jouer).
Pfff... Je vais faire comme toi, je le sens, en allant en prime au bout des 2 minutes histoire de leur faire perdre 6 minutes et calmer mes nerfs... :eek:

(au passage, ça me gonfle en plus, cette histoire de non comptabilisation avant le tour 4... vachement pratique pour la quête quotidienne de vaincre dans les 6 premiers tours ou moins... :confused: ... d'ailleurs, ce fut le pompon pour moi hier: je tombe sur un premier Kal malédiction... qui abandonne tour 3 ! ... quelques parties plus tard, je retombe sur le même joueur qui avait légèrement modifié son deck et vlan... -36 dans ma tronche... et je joue pourtant avec de la dissipation quand c'est possible, mais que faire quand l'autre pose 3 malédictions et 2 sorts renforcés de plus et vide le cimetière sur un tour ? et oui, j'ai eu le malheur de tenir un peu... réponse: strictement rien, ma dissipation me reste sur les bras... :mad:)

On verra si le prochain s'amusera autant quand je serais sur mon Acamas... (oh oui, il peut l'emporter... shooter ou purger les déchiqueteurs et broyeurs crâne-noir mais il lui faudra être rapide et avoir du bol mais vu que je joue aussi sur la rage furibonde et que j'ai quelques broyeurs qui traînent... même à 4PV seulement, ça obligera à sortir l'artillerie lourde...)

Bref... ce type de jeu, ça me rend mauvais. :mad:

Rendez-nous les mande-morts PAO et assassins noirs non nerfés en standard, tiens ! :p

Je serais curieux de savoir si les Garant et Kal de ce type s'en sortent aussi bien en open... :rolleyes: (allez-y voir, bandes de lâches ! :eek:)

Elgerine
03/08/2014, 16h11
On verra si le prochain s'amusera autant quand je serais sur mon Acamas... (oh oui, il peut l'emporter... shooter ou purger les déchiqueteurs et broyeurs crâne-noir mais il lui faudra être rapide et avoir du bol mais vu que je joue aussi sur la rage furibonde et que j'ai quelques broyeurs qui traînent... même à 4PV seulement, ça obligera à sortir l'artillerie lourde...)

Tu as bien illustré mon propos... la meta va se résumer à des ultra-rush contre ces decks sorts renforcés. Yahou, qu'est ce qu'on s'amuse...

kitsune...
03/08/2014, 17h42
Ah, puis Ignatius s'y met aussi, j'en ai croisé un que j'ai joué histoire de voir... mais bon, franchement, c'est quand même sacrément se compliquer la vie que de jouer rage de masse et lien maudit, vous ne trouvez pas ? (perso, je n'ai jamais compris pourquoi on se mangeait les dégâts avant que la créature frappe et donc avant le héros adverse mais bon c'est un autre problème) :eek:

Mais ça m'a permis de réaliser un truc très marrant alors que j'entrevoyais une possible et minuscule issue dans ce non-match an alignant fièrement Anaël (celui d'origine) couplé à protection d'Elrath tour 8, c'est que de toutes manières les dégâts de colère d'Arkath sont instoppables et puis maintenant il y a l'événement pour que les dégâts magiques ne soient pas réduits dans le fléau du griffon (si je ne m'abuse), n'est-ce pas ? (non pas que ça aurait fait de différence mais ça aurait pu être marrant, viendez avec tes sorts ^^)... pfff... C'est vrai qu'il faut aider ce pauvre inferno sort renforcé qui a trop de mal et pas assez de sorts, j'imagine...

En plus la (mal)chance s'en est mêlée et j'en ai rigolé avec mon adversaire parce qu'en 8 tours (j'ai perdu au neuvième sur 2 liens maudits + 2 sorts renforcés) il avait aussi trouvé le moyen de me sortir ses 4 halls des tourments, oui, oui... ses 4 (il avait déjà une paire sur sa main de départ)... Sur mon pauvre essai de Kieran sans fortune évidemment, génial... un handicap de 12 sur les PVs... :(

... me rappelle plus qui parlait des histoires de probas, mais faudrait peut-être jeter aussi un œil là-dessus parce que c'est vrai que les carrés sortent drôlement bien... ;)

Enfin bref... :mad::mad::mad:

KioroDjirane
03/08/2014, 20h56
Vous êtes encore dessus ? :p

J'sais pas si c'est d'la chance (enfin malchance dans mon cas vu que je joue l'un des counters de ce deck) mais j'en croise assez rarement de ces decks. C'est tout d'même un bon indicateur d'efficacité.

Quand à la Meta Ultra Rush Vs. Sort Renforcé: La Meta était déjà assez Rush avant à l’exception d'Hakeem (qui a d'ailleurs complètement disparut pour le coup). Or dans la Meta actuel j'suis pas sûr que ce deck offre un bon ratio. Alors que bon, les deck comme ça, ils sont souvent jouer pour leur haut ratio car ils sont au final peu plaisant à jouer.

WCB.Kimundi
04/08/2014, 10h05
Nous pensons tout de même que cette carte a un mauvais impact sur le jeu dans sa version actuelle, c'est pourquoi nous allons la modifier dans un futur proche.

Notre idée pour le moment est de faire en sorte qu'elle n'affecte que les sorts de l'école Feu. La décision finale sera communiqué normalement mercredi dans un Bulletin des Développeurs.

Arbadillon
04/08/2014, 14h33
Vous êtes encore dessus ? :p

J'sais pas si c'est d'la chance (enfin malchance dans mon cas vu que je joue l'un des counters de ce deck) mais j'en croise assez rarement de ces decks. C'est tout d'même un bon indicateur d'efficacité.

Quand à la Meta Ultra Rush Vs. Sort Renforcé: La Meta était déjà assez Rush avant à l’exception d'Hakeem (qui a d'ailleurs complètement disparut pour le coup). Or dans la Meta actuel j'suis pas sûr que ce deck offre un bon ratio. Alors que bon, les deck comme ça, ils sont souvent jouer pour leur haut ratio car ils sont au final peu plaisant à jouer.

Je pense que d'une manière générale il est plus interessant d'obtenir un équilibre entre rush>mid game>late game>rush qu'un équilibre rush vs "deck sans interaction". Après c'est toujours pas mal que d'autres stratégies comme masfar OTK ou dhamiria slowpoke existent, mais ces jeux ne doivent pas dominer, ils sont trop frustants et retirent le plaisir de jouer à ceux qui les affronte. Dans les cas précedement cités beaucoup de contre existe, ce qui n'est pas le cas pour kal ou garant. L'objectif c'est d'obtenir un DoC le plus équilibré possible et le plus divertissant (d'ailleur faut penser a nerf ignatus en open).

Si ce deck OTK n'est plus jouable, personnellement je le souhaite, d'autres jeux mid game et late game à base de créatures reviendront peut être : la dernière extension a apporter pas mal de cartes qui bloquent les rush (token notamment).

Kioro-Djirane
04/08/2014, 18h03
Tu m'as mal compris. Je sous-entendais que la Meta actuel était déjà axé Rush (très peu de deck Late) et ce n'est pas le Deck Sort Renforcé qui a apporter cela. C'est juste que ces deck là -Rush- sont très efficace. Et que justement, le Deck Sort Renforcé ne sont franchement pas tellement rentable à cause du climat actuel. 'Fin bref, les Deck Lates ne sont pas tellement efficace en ce moment à cause des Rush & Mid et ce deck ci est juste la goutte qui fait débordé le vase. Mais je doute qu'on en vois beaucoup plus de Late après le Nerf, il y a juste les Mid qui en profiterons réellement.

Arbadillon
04/08/2014, 18h22
Dur a dire pour l'instant :). Par exemple ,j'ai vu des Akane-météore de glace très puissante sur le ladder. Peut être des hakeem titan? En tout cas le havre, avec sa nouvelle créature à 7 PV se débrouille vraiment bien contre le rush. Wait and see. Bon par contre on s'éloigne du sujet d'origine

Elgerine
04/08/2014, 18h30
Nous pensons tout de même que cette carte a un mauvais impact sur le jeu dans sa version actuelle, c'est pourquoi nous allons la modifier dans un futur proche.

Notre idée pour le moment est de faire en sorte qu'elle n'affecte que les sorts de l'école Feu. La décision finale sera communiqué normalement mercredi dans un Bulletin des Développeurs.

Ca me semble être la bonne décision.

mathdu84120
05/08/2014, 20h11
J'ai perso hate du nerf de cette carte :D Elle n'offre aucune ouverture au jeu, au contraire, elle oblige tout le monde a jouer cette carte tellement elle est forte !

Kioro-Djirane
06/08/2014, 11h06
Tellement efficace que presque plus personne le joue. Sur deux jours et une cinquantaine de parties, j'ai en vu 2 (qui se sont mangé Lotus T4 soit disant passant). ;)

D'ailleurs en regardant le nerf de plus près, c'est fait à poil à la Hache si elle ne concerne que les Sorts Feu. Avec ses prérequis contraignant (4 Magie & 3 Fortune) et son coût, elle deviendra une carte non jouer. Alors que si ils empêchait seulement qu'elle affecter les dégâts effectuer contre les Héros adverses cela mettrait fin à cette polémique sans pour étant fermer d'autre possibilité.

LHI2
06/08/2014, 19h10
Je ne suis pas pour le nerf. Cette carte, aussi sale soit-elle (je hais les slow poke & Co), apporte de la diversité dans le jeu.
Qui utilisait les nether curse et autres mutual agony avant? Personne. Maintenant on a des decks efficaces qui peuvent en tirer profit et ainsi éviter de rajouter des cartes mortes à une pile déjà trop imposante. A mon avis, le problème de la carte est qu'elle rend les clean de board trop faciles. Ce n'est pas parce qu'on a perdu au bout de 10 tours en un seul qu'on rage contre Garant ou Kal, c'est parce qu'ils nous détruisent nos créas les plus fortes avec des traits de feu !
Donc quitte à nerf cette fichue carte, autant la nerf uniquement pour les sorts de feu. Ca n'a pas beaucoup de sens du point de vue de son design mais ça préserverait des cartes (dont des héros, faut pas oublier que Kal n'est joué que depuis GB) et des mécaniques de jeu différentes.
Je le répète, je hais les slow poke. Je les déteste parce qu'il n'y a plus de jeu entre les deux joueurs. Cette carte permet deux choses: rendre les clean de board possibles avec tous les sorts et augmenter l'efficacité de cartes qui ne seraient sinon pas jouées. Il me semble assez simple de voir quelle est son aspect le plus frustrant... et c'est celui qu'il est prévu de sauvegarder !
Enfin, vous en croisez vraiment beaucoup? Et pourquoi nerf cette carte et pas le Masfar OTK dont tout le monde s'est plaint pendant des mois? Il y a un gros problème de logique...

Arbadillon
06/08/2014, 22h59
Mouai, ca fera une carte inutile de plus. Il y en a tellement, si elle étaient revues et améliorées, qui pourraient être jouables. Enfin le bon côté c'est que ca vire un OTK relativement incontrable

Romeomaux
07/08/2014, 02h51
Cette carte est loin d'être inutile et ce, même suite au nerf qu'elle va subir. Je l'ai déjà vu et l'utilise moi-même dans quelques decks dans sa version nerfée et ça passe vraiment pas mal.
Par contre, je déconseille toujours de Haïr littéralement un type de deck. Je dis cela car l'adage disant la chose suivante : "fais te ton pire ennemi ton meilleur ami", peut facilement s'appliquer à un jeu tel que DoC. Il n'est pas évident de comprendre l'ensemble d'une méta game si tu n'as pas fait l'effort de comprendre les tenants et la aboutissants de tel ou tel type de deck.
J'avais souvent la même réflexion il y a une année avec les decks Rush que je n'arrivais pas à apprécier. Toutefois, pour mieux les battre j'ai due les jouer et en les jouant je les ai apprécié et le résultat fût que je pouvais beaucoup plus facilement anticiper les coups puisque la plupart des decks joués sont basé sur une même source.

Enfin, ce que je dis là n'est juste qu'un conseil, chacun fait comme il l'entend.

Tchao et bonne game...

LHI2
07/08/2014, 08h24
Cette carte est loin d'être inutile et ce, même suite au nerf qu'elle va subir. Je l'ai déjà vu et l'utilise moi-même dans quelques decks dans sa version nerfée et ça passe vraiment pas mal.
Par contre, je déconseille toujours de Haïr littéralement un type de deck. Je dis cela car l'adage disant la chose suivante : "fais te ton pire ennemi ton meilleur ami", peut facilement s'appliquer à un jeu tel que DoC. Il n'est pas évident de comprendre l'ensemble d'une méta game si tu n'as pas fait l'effort de comprendre les tenants et la aboutissants de tel ou tel type de deck.
J'avais souvent la même réflexion il y a une année avec les decks Rush que je n'arrivais pas à apprécier. Toutefois, pour mieux les battre j'ai due les jouer et en les jouant je les ai apprécié et le résultat fût que je pouvais beaucoup plus facilement anticiper les coups puisque la plupart des decks joués sont basé sur une même source.

Enfin, ce que je dis là n'est juste qu'un conseil, chacun fait comme il l'entend.

Tchao et bonne game...

Je ne dis pas que la carte sort renforcé va devenir inutile, je dis qu'il ne va plus en rester que l'aspect '' je clean le board à coup de traits de feu à 6dgt''. Elle permet d'autres stratégies (d'utiliser des cartes sinon jamais jouées) et c'est en ça que je la trouve intéressante.
T'as complètement raison sur le fait de connaitre son ennemi. J'ai mis en pratique ce que tu as dit hier puisque j'ai affronté un Garant Nether Curse et j'ai gagné car je l'avais déjà joué. Je sais comment ils fonctionnent (même si je ne suis pas un spécialiste) et je trouve ça nul. Le slow poke coupe tout échange entre les deux joueurs -> C'est pas drôle pour l'adversaire -> Ce n'est plus un jeu.
Qu'on prenne du plaisir à jouer ces decks ''intelligents'' (parce que je veux bien le reconnaître: faut réfléchir à la construction du deck, s'il n'est pas copié, et ne pas faire d'erreur avec ses propres cartes), je comprends. Mais pour moi, ça s'approche parfois du troll.
Ça reste un nerf trop injustifié par rapport à celui de Masfar soit disant trop instable... N'empêche que j'en ai croisé un qui a gagné un suisse. Si ce n'est pas la preuve d'une certaine stabilité, qu'est-ce que c'est ?

Remarque, t'as pas dit si t'étais plutôt pour ou contre le nerf ;)

Bon jeu

Arbadillon
07/08/2014, 13h42

Tchao et bonne game...

Plus ou moins d'accord, enfin pour ce genre de deck il n'y a pas vraiment d'anticipation, le mec joue son jeu et tu le regarde fair, excepté jouer sanctuaire et sa fortune unique(on commence à voir des trucs sympa en sanctu d'ailleur). Masfar doit remplir plusieurs conditions pour gagner :
-avoir incantation en chaine,
-avoir cercle des 9
-avoir bon temporel
-suffisament de carte d'enchantement en main (4 à peu près)
-une créature sur la table
-De quoi renvoyé les créatures en face de la sienne dans les main de leur propriétaire.

Si une de ces conditions n'est pas remplie, alors la victoire est beaucoup plus lente à arrivé (on peut poser une créature, utiliser bon temporel, mai il faudra alors beaucoup plus d'enchant pour monter la force de la bète à 20, par exemple). Et la plupart des jeux peuvent aisément empêcher une de ces conditions, équilibre cosmique aidant beaucoup. De toute façon, lorsque la meta précédente s'est installé Masfar n'a pas joué un rôle très important.

Kioro-Djirane
07/08/2014, 15h07
Les conditions de l'OTK Masfar n'est pas si compliquer à obtenir tout de même vu qu'il se contente de piocher en Early. Après oui les coups de pas d'bol arrive. :p Ce qui counter surtout Masfar c'est la sur-abondance de joueurs jouant Équilibre Cosmique avant l'extension. Maintenant, de nombreuse personne au abandonner cette Event car peu de personne le joue encore or se serait pourtant le moment de l'utiliser. Du moins, jusqu'à que tout le monde s'y remet et qu'on remette l'Event. :p

PorcoRouxo
08/08/2014, 00h09
Mouais, perso ce genre de decks (masfar otk, sorts renforcés/malédiction du néant, sandal lock il y a quelques mois, etc) me fait vomir. Le problème n'est pas qu'ils soient incontrable ou quoi (on a déjà vu des decks beaucoup trop fort dans le méta et avec quasi que des matchs ups positifs), c'est que c'est totalement anti jeu et que le mec joue tout seul sa "combo" no brain, totalement all in (c'est vraiment du "ça passe ou ça casse"). C'est fun à jouer "une fois, pour voir", après c'est bon, si on ne se fait pas chier c'est le joueur d'en face qui perd son temps.

Y a aucune interaction entre les joueurs, ou l'on essaye de deviner ce que l'autre va jouer, s'en prémunir, etc. On sait déjà ce qu'il va se passer, que si on top deck notre counter on gagne et sinon on perd. Bref ça a déjà été dit plusieurs fois, ce genre de deck pourri le jeu et autant jouer à tetris.

Sur ce je m'en vais jouer mon deck sanctuaire totalement nul à chier dans le méta mais très fun et intéressant. Et si je rencontre des anti-jeux, c'est simple, j'essaye de faire perdre le plus de temps possible à mon adversaire et attendant bien les 2 minutes à chaque tour (et puis, c'est bien ce que veulent les devs non ? Que les parties durent le plus longtemps possible...)

batfly
08/08/2014, 05h25
je trouve le nerf assez sévère pour ma part.... limité aux sort feu signifie condamner le potentiel des cartes qui pouvaient aller avec.

Le laisser affecter tout les sorts, mais avec un boost de 1 dégât au lieu de 2, serait déjà plus raisonnable: il conserve la possibilité de jouer ce style de jeu, sans la rendre trop puissante, et faire des essaims à 4 ou des traits de feu à 3 dégats est toujours interessant ;) .

WCB.Kimundi
08/08/2014, 10h42
Mouais, perso ce genre de decks (masfar otk, sorts renforcés/malédiction du néant, sandal lock il y a quelques mois, etc) me fait vomir. Le problème n'est pas qu'ils soient incontrable ou quoi (on a déjà vu des decks beaucoup trop fort dans le méta et avec quasi que des matchs ups positifs), c'est que c'est totalement anti jeu et que le mec joue tout seul sa "combo" no brain, totalement all in (c'est vraiment du "ça passe ou ça casse"). C'est fun à jouer "une fois, pour voir", après c'est bon, si on ne se fait pas chier c'est le joueur d'en face qui perd son temps.

Y a aucune interaction entre les joueurs, ou l'on essaye de deviner ce que l'autre va jouer, s'en prémunir, etc. On sait déjà ce qu'il va se passer, que si on top deck notre counter on gagne et sinon on perd. Bref ça a déjà été dit plusieurs fois, ce genre de deck pourri le jeu et autant jouer à tetris.

Sur ce je m'en vais jouer mon deck sanctuaire totalement nul à chier dans le méta mais très fun et intéressant. Et si je rencontre des anti-jeux, c'est simple, j'essaye de faire perdre le plus de temps possible à mon adversaire et attendant bien les 2 minutes à chaque tour (et puis, c'est bien ce que veulent les devs non ? Que les parties durent le plus longtemps possible...)

Je rappelle que même si le temps est compté dans les récompenses, il est plus intéressant de jouer rapidement des cartes que de laisser trainer. De toutes façons, les récompenses en temps sont cappées assez rapidement.

De plus, attendre 2mn pour le simple plaisir d'embêter son adversaire, ce n'est pas très fair-play ;)

Ollathair
08/08/2014, 12h35
Je rappelle que même si le temps est compté dans les récompenses, il est plus intéressant de jouer rapidement des cartes que de laisser trainer.

Non, non. Pour gagner correctement la récompense en gold, 850/900 gold, faut arriver à 12/13 min.
La perte en gold est exponentielle plus la partie est courte, ce qui n'est pas normal. Pour une partie de 5/6 min, on gagne 200/250 golds environ de tête.

Il est donc plus intéressant de laisser traîner, ce qui me semble être une grosse anomalie pour le jeu.

:(

PorcoRouxo
08/08/2014, 22h44
Je rappelle que même si le temps est compté dans les récompenses, il est plus intéressant de jouer rapidement des cartes que de laisser trainer. De toutes façons, les récompenses en temps sont cappées assez rapidement.

De plus, attendre 2mn pour le simple plaisir d'embêter son adversaire, ce n'est pas très fair-play ;)

Ha mais j'y prend aucun plaisir hein ^^ je me met juste au niveau de ces decks anti jeux. Je conçois parfaitement qu'on puisse me faire le coup quand je teste ce genre de deck par ailleurs. Et puis, j'ai toujours gagné plus de gold/xp en faisant ça, au moins on y gagne qqch.

Corithia
09/08/2014, 13h49
Très bon nerf pour le sort renforcé , ça ne tue pas vraiment la carte , et ça a stoppé la prolifération des decks no brain .

Kazunoa
09/08/2014, 17h45
Il me semblait que le texte avait été modifié sur PC, mais pas sur IPad. Ai-je mal compris? J'ai toujours la description d'origine sur la carte depuis mon PC.

Ashan-Languedor
10/08/2014, 14h06
news concernant le nerf :

Rééquilibrage de la carte Sort Renforcé (comme annoncé dans le bulletin des développeurs d'août). La carte n'affecte plus que les sorts de Feu.
Note pour les utilisateurs sur Ipad : le texte de la carte n'a pas été modifié pour le moment.