PDA

Afficher la version complète : Pas d'invocateur pour le sanctuaire en standart

thomasleberzerk
27/07/2014, 21h30
Un truc que je trouve dommage est qu'il n'y ait pas eu d'ajout d'un heros orienté magie pour le sanctuaire lors de la dernière extension.

Le sanctuaire possédait 2 héros orienté magie:
KaiKo et AKane pleureuse des souvenirs perdus

Kaiko disposait de 3écoles de magie
et Akane commençait avec les mêmes statistiques qu’Ariane et disposait de la magie élémentaire.

En standard aucun des 2 héros n'a été retenu.

Ce qui me décoit un peu c'est surtout la comparaison avec d'autres factions:

Nécro dispose de 3 invocateurs: Arianne, Mère Namtaru et Mère Namtaru bis
Inferno dispose de 2 invocateurs: Kal et Jazabeth
Havre:1 invocateur Slava et Kieran (bonne stats de depart)
academie: 1 invocateur Asalah et Myrandah(bonnes stats de depart)
bastion: 1 invocateur shaar

et sanctuaire: 0

Il serait donc bien de rajouter Akane au standard ou à la prochaine extension de rajouter un remplaçant qui a soit 3 écoles de magie et/ou des stats uniquement en force et magie.

Analadar
28/07/2014, 04h37
En effet, le Sanctuaire a peu de heroes orientés magie et c'était le cas à la sortis de la faction. C'est surtout une race orienté créa-fortune qui offrent eux mêmes des contrôles sur le terrain remplaçant ou imitant certains sorts (repositionnement tactique) en comptant aussi l'éventail de fortunes.
Pour les heroes, seul Akane est vraiment orienté magie, Kaiko et autres invocateurs 0/2/1 sont peu viables d'ou l'apparition de nouveaux heroes 1/1/1 avec 3 écoles dans cette extension. Tu remarquera que le sanctuaire a eu Muakao qui pratique l'eau et les ténèbres soit de l'AOE et du monocible en plus d'un pouvoir certes pas très emballant mais qu'il peut toujours être utile vu qui fait piocher. Avec ce heroe tu peux facilement monter un deck créa-magie en Sanctuaire qui rivalise avec Akane.

Kioro-Djirane
28/07/2014, 07h42
C'est vrai que les stats 0/2/1 sont trés handicapante en Early. Pour cause les seul invocateur qui sorte du lot sont des deck sans créa ou presque et l'OVNI qu'est Mère Namtaru n°1.

Aprés dans ta liste: Tu as oublié Sveltana chez Nécro et Académie n'a pas franchement de héros 'orienté' Magie. Ils le sont tous plus où moins grâce à la Canalisation ou la Fortune (Genre Akane est beaucoup plus adapté que Myranda en Magie).

Kaemys
28/07/2014, 08h43
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir tous les héros en standard ça permettrait de diversifier un peu, des héros comme sandalphon ou Akane justement étant deux hero que je regrette en standard et niveau équilibre la capacité de ces héros est moins pété que celle d'akane Académie ou même Sveltana

Kioro-Djirane
28/07/2014, 10h09
La Capacité d'un Héros n'est que rarement 'pété'. Ils ont du potentiel sauf qu'on remarque souvent que les Héros 1/1/2 -Seria, Hakeem, Kat, Garant- sont souvent au dessus du lot. (Les seul cas où elle l'est, c'est quand la Capacité est un anti-créa avec Ishuma ou Kelthor par exemple qui ont justement été sortie du format Standard) Et même au niveau des top deck, la Capacité du Héros est assez secondaire et ont les prend le plus souvent soit pour leurs stat (2 de Force de départ) soit pour leurs Magie. Pourquoi ? Car au final, il plus souvent utile de piocher que d'utiliser la capacité du Héros.

Kaemys
28/07/2014, 10h32
Disons que les émissaires sont utiles pour jouer "fortune", on revient au sujet de base, je prends l'exemple de necro car je le joue bcp, tu prends séria pour jouer fortune, mais Sveltana et Ariane ont un avantage certain avec un 1/2/0 et en plus d'une capacité pour l'une d'avoir une pseudo récolte d'âme et pour l'autre récupérer pour 3 un vampire a un coup de 4.
Bref Akane chez Sanctu serait la bienvenue ou même Phrias, disons que ça permettrait d'autres combinaisons en standard

Kioro-Djirane
28/07/2014, 13h34
En prend Seria pour jouer Magie & Fortune, comme Kat ou Hakeem. Pareil avec Garant dans le temps mais c'est vrai que maintenant, il se joue plutôt en 5/1/3 à quelque variante prêt. Arianna ont ne la prend pas pour sa capacité mais pour ses Magies très intéressante. Sa capacité est très secondaire (dans le sens où on l'utilise 1 fous voir pas dans un match mais guère plus généralement). Sveltana c'est autre chose. Elle a de bonne stat comme Arianna d'ailleurs et là sa compétence compte plus en effet. Sauf qu'elle est moins efficace comparer à Seria/Arianna.

Bref, j'ai rien contre Akane Sanctu mais je doute qu'elle apporterais beaucoup plus de diversité vu que le seul cas où elle était intéressante avant c'était dans un version Rush. Or Rusher avec Sanctu maintenant, c'est pas des plus simple si tu pars sur un deck Créa/Magie.

Kaemys
28/07/2014, 13h58
Le problème d'Akane est et encore plus avec l'extension qu'elle n'a pas la magie de l'eau, mais comme Ariane elle a une capa très utile contre les decks Bastion avec les marqueurs soif de sang immondes, je trouve que pour Ariane 4 pour one shoot le vilain avec 8 marqueurs c'est pas degeux, pareil pour Akane qui te les vire pour 1. Après encore une fois ça te permet de changer un peu de style de jeu car je reviens sur sandalphon, il a deux écoles de magie "inédite" en soit pour le havre, Morgan étant le seul a avoir la magie de l'eau qui est quand même bien en avant avec cette extension.
Enfin bref je m'éloigne du sujet, je trouve ça juste dommage de ne pas avoir donné l'accès standard a tous les hero

thomasleberzerk
28/07/2014, 18h16
C'est surtout une race orienté créa-fortune qui offrent eux mêmes des contrôles sur le terrain remplaçant ou imitant certains sorts (repositionnement tactique) en comptant aussi l'éventail de fortunes.
Pour les heroes, seul Akane est vraiment orienté magie, Kaiko et autres invocateurs 0/2/1 sont peu viables d'ou l'apparition de nouveaux heroes 1/1/1 avec 3 écoles dans cette extension. Tu remarquera que le sanctuaire a eu Muakao qui pratique l'eau et les ténèbres soit de l'AOE et du monocible en plus d'un pouvoir certes pas très emballant mais qu'il peut toujours être utile vu qui fait piocher. Avec ce heroe tu peux facilement monter un deck créa-magie en Sanctuaire qui rivalise avec Akane.

Je ne trouve pas le sanctuaire est plus spécialement orienté fortune qu'une autre faction, par exemple inferno se débrouille très bien avec la défausse et des fortunes sympas.
Je pense que l'on doit avoir la possibilité de jouer crea/sorts avec toutes les factions (tout comme crea frotunes).

Pour répondre à la deuxième partie de ton poste oui Muakao a 2 bonnes écoles de magie, mais ses stats de départ ne sont pas terribles, tu ne peux pas facilement jouer la possession avec lui...

Après je ne veux pas forcément un héros sanctus avec de bonnes statistiques et l'école des ténèbres forcément.

Akane avait air et primordial et c’était super amusant (fourche de foudre et bond temporel). Les capacités des créatures du sanctuaire se combinent très bien avec la magie qui n'a pas déjà fait un déplacement stratégique suivi d'un geyser?

J'ai surtout l'impression que Akane n'a pas été retenu dans le standart parce qu'elle était peu jouée.

Mais pourquoi elle était peu jouée? Parce qu'elle était mauvaise? Non elle a souffert du même problème que Phrias pour pouvoir jouer ces 2 héros il fallait compléter un exploit de collection très difficile.
Et lorsque l'autel des souhaits permettait de l'avoir autrement, d'autres decks (sandalphon prison, cassandra fortune , ammar deck pioché en un tour) ont suscité un engouement massif.

Du coup peu de joueurs remarquent peut être l’absence d'un héros orienté magie en standard pour le sanctuaire, mais ayant énormément joué avec Akane, qui offrait un style de jeu assez différent des autres héros sanctuaires je ne peux que regretter son absence, et quand je vois le nombre d'invocateurs dans les autres factions et le nombre de héros avec des stats de départ intéressantes pour jouer crea/magie, je constate que ce type de héros manque au sanctuaire.

Analadar
28/07/2014, 18h37
Même si Akane du Sanctu revient en Standard il lui manquera les anciennes cartes qui lui permettait de jouer magie en late : fourche de foudres ni est plus ni le chant des égarés qui permettait de faire le combo avec prédateur Sayama. Il reste donc la chaîne d'éclair qui sert d'AOE, contre les armées stracké comme le Havre, le héroe reste en grande difficulté je trouve.

Pour répondre à la deuxième partie de ton poste oui Muakao a 2 bonnes écoles de magie, mais ses stats de départ ne sont pas terribles, tu ne peux pas facilement jouer la possession avec lui...

Pas de possessions certes, mais un mixte moissons d'âmes et météore de Glace c'est vraiment puissant.

Kaemys
29/07/2014, 10h21
Certes les écoles de magie d'Akane sont pas top en standard
Après je trouve que justement Mukao est un bon exemple, on le joue 4/5/1 mais typiquement tu ne joues pas fortune avec Mukao, au pire tu as un bâtiment qui nécessite 1 de fortune, et encore tous les decks ne le jouent pas et on pourrait sans problème s'en passer donc Mukao aurait dû être 1/2/0 afin d'avoir un vrai invocateur sanctuaire compétitif