PDA

Afficher la version complète : Le Scénario de DOC

Kroock
28/07/2014, 18h29
Bon voilà, j'ouvre ce post car je trouve que l'histoire de DOC est pas mis en avant. Bah avant le BS2 il y'avait une histoire pour chaque extension même si elle faisait trois ligne ( maintenant plus approfondi grâce à la campagne. )

Mais pour l’extension cœur du cauchemar, et fléau du griffon, alors je sais pas si c'est écrit quelques part, car je n'ai pas trouvé, mais moi ça me perturbe de pas savoir pourquoi les extensions s'appellent comme ça.

Ensuite, je trouve dommage que DOC est arrêter de mettre des petites descriptions sur certaines cartes (depuis HoN). Elles avaient un petit côté comique, et personnellement j'aimait bien les lire. Je trouve qu'elle créait un peu l'histoire du jeu.

Mais surtout, je trouve les nouveaux héros de fléau du griffon comment dire... SANS PERSONNALITÉ.
Jusqu’à maintenant rien qu'en voyant le héros et en lisant son nom, on pouvait presque reconnaître pour toutes ses magies (même si pour certains c'était plus dur) et on cernait direct la personnalité du héros en assemblant l'atwork, le nom, le titre et les magies du héros. Et le titre donnait aussi un côté épique, ils sont chacun les plus forts de quelques chose.
Exemple : Kelthor, Seigneur de la fureur ( Réaction : :eek: :eek: :mad:)
Phrias, Prince de l'annihilation (Réaction :o )
Slava. ( Réaction -------> [] )

Et maintenant même si ça existait déjà avant (Ignatius, Crag Hack ... ), les héros n'ont aucun titre et l'atwork et les magies n'ont aucun rapport. Bref c'est pas vraiment des héros pour moi.

SI on prend Slava : Pas de titre, ont à absolument aucune idée de qui est ce péon. Il dispose de la lumière du vent et du feu. Alors à la limite le vent, derrière y'a un ciel. La lumière ... Bon peut être (en tout cas c'est le héros du havre ou la magie de la lumière se voit le moins) Mais le Feu ? Donc en gros on à un perso avec un nom random qui fait penser au volcan, qui ressemble plus à un soldat qu'a un héros et qui pour une raison inconnue à trois magie.

Même chose pour Jezzebeth, je pense que quand on voit l'atwork on s'attend pas mais pas du tout à la magie de l'eau. Et d'ailleurs ce serait bien si elle avait un titre, un démon qui utilise l'eau c'est un peu spécial, du coup j'aimerais bien savoir qui elle est perso.

Alors après Toghrul, même sans titre le reste est super bien fait du coup moi je le considère comme un vrai héros.
Nalha aussi même si un peu moins. Après Mukao... en gros c'est un genre de chef des espions d'ou les ténèbres et la capa et puis l'ajout de toutes les cartes espions à la maj veulent tous dire aussi. Mais Slava et Jezzebeth sérieux, go faire une refonte.

Bon bref c'était le post coup de gueule sur un aspect inutile pour beaucoup du jeu. Bonne journée :p

batfly
28/07/2014, 23h53
Si je m'en souvient bien, Jezzebeth était une succube ancienne qui suivait de partout le héros Inferno principal dans Heroes 5, d'ailleurs, j'ai une image ici(Je ne sais pas si il est officiel, je ne me souvient pas avoir jouer avec....):
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes5/images/mods/heroes/Inferno_Jezebeth.jpg

Pour Slava, je ne sais pas, peut-être qu'en jouant à Heroes 6, on a un indice.

Cela dit, c'est un jeux de carte inspiré de HoM&M, donc le scenario est surtout important dans ce jeux, pour le jeux de carte, il s'agit d'un très gros "plus" .

Analadar
29/07/2014, 02h35
Tout à fait d'accords sur le fait que c'est dommage que ubi ne fasse plus de description sur les cartes des nouvelles extensions :(
Bon après l'histoire de Doc en général se repose sur celle de heore surtout pour le V et VI.

WCB.Kimundi
29/07/2014, 09h34
En effet, je regrette aussi qu'on ne le fasse pas plus, surtout qu'on a une trame :)

Je réclame depuis des mois de pouvoir intégrer quelque part la storyline de la première saison (que j'avais pu reprendre en stream, mais ça durait 2h en anglais :p)

Pour Coeur des Cauchemars et Fléau du Griffon, voici vite fait :

Dans Coeur des Cauchemars, nous suivons Svetlana, jeune nécromancienne à Nar-Heresh (avant que la Nécropole soit une faction à part) qui accompagne son maitre, un puissant nécromancien (son nom m'échappe). Son maître apprend que l'avatar de la mort d'Asha est retenu sur l'une des îles pao près de l'Empire du Lotus. Ils partent donc à sa rencontre. Dans les combats qui s'ensuivent pour libérer l'avatar qui se révèle être Mère Namtaru, le maitre de Svetlana meurt. Svetlana ramène Mère Namtaru à Nar-Heresh et devient sa Hierophant, une sorte de grande prêtresse de la Reine Araignée. Le venin des Namtaru est utilisé pour créer les Vampires et les Goules, d'où cet accent assez Vampire dans Coeur des Cauchemars.

Dans Griffin Bane, nous retrouvons Slava, neveu de Svetlana dont elle est devenu la tutrice, qui se bat pour défendre son duché. Il est attaqué par des Orcs corrompu par le Chaos (les démons). C'est grosso-modo l'histoire du tutoriel d'Heroes VI (même si ce n'est pas le meilleur Heroes, je te le conseille ;)). Le père de Slava avait déjà péri sous les coups des Orcs mais avait réussi à repousser leur invasion. Profitant de la jeunesse de Slava, ils tentent à nouveau mais le duc du Griffon [Slava] réussit à repousser l'invasion et découvre qu'ils ont été corrompu par les démons. Le duché du Loup commence ensuite à leur chercher des ennuis...

Kroock
29/07/2014, 09h59
Merci pour la petite histoire kimmundi, en effet ça parait plus clair maintenant :D
Sinon je connaissait pas Jezzebeth, j'ai joué que a Heroes III ( *-* ) et Heroes IV ( :x )

Donc en faite, Slava, le héros que je trouvait le plus dénué de personnalité et que je trouvait être le héros le moins réussi de tout DOC se trouve être le personnage principale de l'extension Fléau du griffon, intéressant :D

Après oui là les noms prennent tous leur sens pour les extension. Mais bon je regrette toujours les petites phrases de description des cartes, j'espère qu'il en remettront dans les prochaines extensions :(

Kaemys
29/07/2014, 10h40
Manque aussi de campagne dans cette extension, ils auraient pu justement mettre en avant les nouveaux hero a travers ces campagnes

BluerainFR
29/07/2014, 14h19
Pour les campagnes, ça arrive peut-être par paquets.

Peut-être que lorsque sortira le BS3 on aura le droit à des campagnes de toutes les extensions du BS2.
Ou que ça se fera dès qu'ils auront moins de bugs à corriger et donc un peu de temps à eux.

Kioro-Djirane
29/07/2014, 17h27
Là où je te rejoins est l'absence de Titre chez les nouveaux Héros. Ça donnait justement le dimension 'Héroïque' de ces cartes, surtout que bon, c'est pas le truc le plus compliqué à faire.

kitsune...
29/07/2014, 20h20
Tout à fait d'accords sur le fait que c'est dommage que ubi ne fasse plus de description sur les cartes des nouvelles extensions :(
Pareil, j'aimais bien aussi ces petits à côté... :(