PDA

Afficher la version complète : Erreur : ACRSP.exe

Yatosamas
28/07/2014, 20h40
Bonsoir,
Je viens d'acheter le Jeu "Assasins Creed Revelation" sur CD Rom. Je l'ai installé , est fait les mises à jours, et activer ma clé sur "Uplay". Mais au moment de lancer le jeu, une erreur surviens :

---------------------------
ACRSP.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l’application.
OK

J'ai désinstallé et réinstallé le jeux trois fois, et l'ai également téléchargé depuis Uplay, mais toujours ce même message d'erreur !

Si vous pouviez m'aider, je vous serais reconnaissant.

Cordialement.

Ubi-Cosmos
28/07/2014, 21h01
Bonjour,

Le driver de votre carte graphique est-il à jour ?

Yatosamas
28/07/2014, 21h56
Bonjour,

Le driver de votre carte graphique est-il à jour ?

En effet, je viens il y a quelques jours de mettre ma Nvidia geforce 740m à jour.

Ubi-Cosmos
28/07/2014, 22h18
Pourrais-je avoir un dxdiag ? (Il faut aller dans démarrer, Accessoires, Exécuter. Une fenêtre s'ouvre, vous tapez dxdiag. Une autre fenêtre s'ouvre, vous me copiez/collez les informations des parties système et affichage)

Yatosamas
28/07/2014, 22h29
Pourrais-je avoir un dxdiag ? (Il faut aller dans démarrer, Accessoires, Exécuter. Une fenêtre s'ouvre, vous tapez dxdiag. Une autre fenêtre s'ouvre, vous me copiez/collez les informations des parties système et affichage)

http://hpics.li/fca6ad1

http://hpics.li/30ef469

Au cas où les balises HTML ne marcherait pas :

http://hpics.li/fca6ad1

http://hpics.li/30ef469

Ubi-Cosmos
28/07/2014, 23h39
Le souci vient du fait que le jeu se lance sur le chipset graphique Intel HD Graphics et non sur la carte graphique. Allez dans le panneau de configuration Nividia, dans Paramètres 3D et à l'onglet paramètres généraux, sélectionnez le périphérique haute performance au lieu de l'autosélection. Validez et réessayez.

Yatosamas
29/07/2014, 07h24
Le souci vient du fait que le jeu se lance sur le chipset graphique Intel HD Graphics et non sur la carte graphique. Allez dans le panneau de configuration Nividia, dans Paramètres 3D et à l'onglet paramètres généraux, sélectionnez le périphérique haute performance au lieu de l'autosélection. Validez et réessayez.

J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez demandé, le système est à présent configuré à prioris pour n'utiliser que la carte Nvidia. Mais même après redémarrage le problème persiste. J'ai donc essayer de réinstaller Direct x 11, mais sans sucés. Je précise que je suis sur la version 8.1 de Windows, et ai entendu dire que Direct x 11 était déjà intégré. Que pensez-vous de cette possible éventualité ? J'ajouterai que j'ai fini par installer "Assasins Creed Reveleation" sur le disque C: et Non sur C:/Programme files(x86) qui est la version 64 bits. Je l'avais installer dans ce dernier parmis les premières installations, mais désespéré d'avoir le même code d'erreur, je me suis dit autant supprimer les autorisations système de ce jeux en le mettant sur le disque dur directement. 2 ème hypothèse : Peut-être désinstaller le jeu et supprimer le répertoire du registre ?

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 14h42
Bonjour,

Je pense, si ce n'est pas déjà fait, qu'il faut commencer par mettre à jour le driver de la carte Nvidia, directement à partir du site Nvidia.

Yatosamas
29/07/2014, 21h32
Bonjour,

Je pense, si ce n'est pas déjà fait, qu'il faut commencer par mettre à jour le driver de la carte Nvidia, directement à partir du site Nvidia.

Je vous tiens au courant de ce que j'ai fait : J'ai réinisialiser mon PC à ses valeurs d'usines, et suis en train de mettre à jour toutes les mises à jour de Windows 8.1 Il est en ce moment même en train de mettre à jour la carte Graphique intégrée. Quand à la NVidia, je l'avais déja mis à jour. Je réassaye ce soir d'installer Assasins Creed, toujours sur CD ROM et vous tiens au courant.

P.S : Je suis vraiment très décus qu'il faille faire des mises à jour de Assasins Creed, car si j'ai acheter par CD Rom, et non par logiciel, c'est que je ne posséde pas de connexion internet fixe chez moi, me connectant au Hotspot. La pluspart de mes ports sont donc fermés, et les téléchargements sont longs, voir inexistant. J'aimerais soumettre l'idée de vendre des CD -Rom avec les mises à jour déja installés, où de vendre des Cd-Rom qui n'ont pas besoin d'internet pour y jouer. Comment aurais-je fait si ma connexion avait coupé ?

Cordialemment.

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 22h37
Bonsoir,

Merci pour les précisions, j'attends donc de vos nouvelles une fois les manipulations faites.

En ce qui concerne le P.S., effectivement, les jeux sont vendus avec la version originale, les mises à jour sont appliquées après.

Yatosamas
31/07/2014, 10h37
Bonsoir,

Merci pour les précisions, j'attends donc de vos nouvelles une fois les manipulations faites.

En ce qui concerne le P.S., effectivement, les jeux sont vendus avec la version originale, les mises à jour sont appliquées après.

Bonjour, le problème est résolu. Après avoir formater mon disque, j'ai réinstallé dans la version 64 bits le jeu "Assasins Creed Revelation" c'est à dire dans le "programmesfiles(x86)". Il semblait y avoir un conflit de version entre 32 et 64 bits. Pour ceux qui aurait le même problème, je leur conseille avant de formater leur disque de réinstaller Direct x 11, car il se peut qu'il y est un problème à ce niveau là. Si après avoir réinstaller Direct x 11 et que comme moi, vous avez toujours le même message d'erreur, je vous conseille de formater. Je précise que je suis sur Windows 8.1 et que cette version n'est pas selon moi assez au point au niveau du rendu logiciel. En effet Direct x 11 est intégré au système d'exploitation et il est difficile de le remplacer j'ai l'impression. Autre information, au moment de les mises à jour de Assasins Creed, j'ai cliquer sur Annuler pour ne pas les avoir. Et le jeu marche très bien.

En espérant que ce post servira pour les prochaines personnes ayant le même problème, car je sais à quel point c'est douloureux de ne pas pouvoir jouer à un jeux qu'on viens d'acheter. Je remercie tout particulièrement "Ubi-Cosmos" pour l'aide apporté et qui m'a permit d'éclaircir mes idées. Je suis sur que ces conseilles vous seront bénéfiques. Sur ce, bonne fin de journée.
Cordialement.

Ubi-Cosmos
31/07/2014, 11h43
Bonjour,

Je suis ravi de savoir que le problème est résolu. Bon jeu à vous.