PDA

Afficher la version complète : Watch_Dogs // Patch du 29 juillet 2014

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 16h52
Bonjour à tous, Récemment, nous avons optimisé certains points liés aux performances qui ont amené certains utilisateurs à subir un important stuttering en jouant à Watch_Dogs. Ces soucis de stuttering durant le jeu doivent désormais être réduits, notamment en utilisant les textures en qualité "High". En revanche, certains joueurs peuvent encore expérimenter quelques soucis de stuttering en jouant avec la qualité des textures définie en Ultra.

Nous continuerons à vous informer à ce sujet, plusieurs correctifs pour le stuttering étant actuellement en développement. Si vous subissez encore ce problème après l'optimisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires de ce sujet.

Voici une liste d'autres correctifs :

Plusieurs correctifs pour améliorer les messages d'erreur liés au type de NAT
Correctif pour les PCs avec de multiples interfaces réseau
Correction d'un souci à la table de poker, un bouton apparaissant corrompu après avoir été retiré de la caméra de surveillance quand Aiden distribue les cartes
Correction d'un problème avec la roue des armes qui empêche la sélection du shotgun avec la souris
Correction des plantages sur l'écran de chargement, pendant qu'Aiden sélectionne le redémarrage de la dernière sauvegarde automatique, après avoir préalablement interagi avec la machine à sous de Mad Mile

Merci à tous pour votre patience !

ketaone
29/07/2014, 20h23
Salut^^ le problème de SLI est-il résolu avec ce new patch?
je suis entrain de télécharger les news driver Nvidia mais rien est écrit dans le descriptif concernant watch dogs... pourtant je ne peux m’empêcher de noter la sortie quasi au même moment du patch et des news drivers^^"

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 21h22
Bonjour,

J'ai donné toutes les informations à ma disposition.N'hésitez pas à me donner des nouvelles.

IchigoVizard38
29/07/2014, 21h26
J'avais crée un topic sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-842539-1-0-1-0-pc-news-patch-pc-1-03-483-dispo.htm avant que celui ci ouvre, lisez déjà tout ce que j'ai dit moi et ce que les autre on pu dire, ya déjà quelque retour :) En tout cas le miens est très positif pour le Ultra :) Mais ya encore du boulot ^^ ça lag quand ça va vite ^^

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 22h34
Bonsoir,

Merci pour le lien, j'ai regardé cela. Effectivement, les cartes qui ont 2Go de Vram demandent que les textures soient configurées en High, pas en Ultra. Vous avez eu raison de le préciser sur le forum.
C'est noté pour le lag à pleine vitesse, les développeurs en sont conscients et continuent à travailler pour une nouvelle amélioration à ce niveau.

FraGG13
29/07/2014, 22h46
Alors oui, patch + update des drivers. J'ai d'ailleurs une version fraiche de windows 7 ayant du le réinstaller a cause de soucis de wifi.

Bref, donc 1er essai, j'ai pu jouer une heure sans problème majeur. ça s'est quand même soldé par un plantage du jeu après ma mort ^^

Le jeu est plus fluide et en voiture c'est enfin un plaisir d'y jouer ! Bon oui y'a toujours des lags/freez (stuttering) quand on roule vite ou que l'on a un chargement d'info et qu'on tourne à droite gauche. Mais ça n'a rien avoir avec les freez d'avant ! C'est gênant mais jouable !! Cela fait plaisir de pouvoir enfin profiter de son jeu 2 mois après !

Y'a encore des efforts, mais ma GTX 760 n'a ""que"" 2Go de VRAM et je joue tout en ultra et ça marche pas mal, je vais pas (trop) me plaindre !

Merci pour le boulot des devs et pour le boulot sur le forum !!

Content de ne plus devoir attendre un patch pour jouer.

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 22h53
Bonsoir,

Merci pour ce retour, ça fait plaisir à lire :). Essayez en baissant simplement la qualité des textures en high et cela devrait corriger les soucis que vous éprouvez en Ultra (pour les textures en Ultra, il est recommandé d'avoir une carte avec 3Go de Vram comme indiqué dans le jeu). Après, si vous préférez une qualité supérieure, vous aurez du stuttering.

Fogia-99
29/07/2014, 23h01
Ubi-cosmos je n'ai pas encore téléchargé le patch, mais contient il une solution pour le Sli ? Merci ^^

FraGG13
29/07/2014, 23h02
Yep, mais je préfère des freez parfois et de meilleurs textures ^^ je baisserais peut-être les ombres pour voir. Merci encore du travail ! Et que les devs continuent sur leur lancée !

Poete611
29/07/2014, 23h12
Bonjour à tous.
Je possède 2 GTX 770 4GB VRAM en SLI. J'ai testé le patch récemment avec le dernier driver de chez Nvidia sorti aujourd'hui: en Multi GPU ca saccades toujours autant pour ma part et ca reste injouable avec des grosses baisses de framerate. Par contre, comme je l'avais déjà signé sur l'autre topic, avec une seule carte activée, en détail élevé comme en Ultra: plus de stuttering. Le patch a effectivement réduis le stuttering de côté là, mais pas en SLI ! Un peu déçu tout de même après tout ce temps, j'aurais aimé pouvoir profiter de mes 2 cartes. Je n'y joue meme plus à cause de ça. :(
Vous dites que plusieurs correctifs sont actuellement en développement. J'espère que cette fois ça sera la bonne. :)

Merci quand même pour les efforts de l'équipe Ubisoft et d'Ubi-cosmos lui-même pour le soutien.

IchigoVizard38
29/07/2014, 23h36
Bonsoir,

Merci pour le lien, j'ai regardé cela. Effectivement, les cartes qui ont 2Go de Vram demandent que les textures soient configurées en High, pas en Ultra. Vous avez eu raison de le préciser sur le forum.
C'est noté pour le lag à pleine vitesse, les développeurs en sont conscients et continuent à travailler pour une nouvelle amélioration à ce niveau.

De rien ^^ je vais enfin continué mes Let's Play les lag m’énervait trop ^^

Ubi-Cosmos
30/07/2014, 00h23
Bonsoir,

@FraGG => C'est un choix que je respecte, mais je tenais à préciser qu'il ne fallait pas s'attendre à de miracles à ce niveau.

@Fogia99 => Le souci avec le SLI n'est pas clairement mentionné, et les premiers retours semblent dire que le souci persiste. Je vais à nouveau le mentionner, mais il faudra également surveiller les MaJ de drivers à venir.

@Poete => Merci pour votre retour. Si avec une carte activée, le titre est convenablement jouable, c'est déjà un premier bon point. Je continue à faire remonter les soucis qui persistent. Les développeurs en sont conscients et continuent à travailler dessus comme indiqué.

Arth-30
30/07/2014, 01h12
Bonsoir, pour moi il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça, avec les textures en ultra j'ai encore du stuttering.

Par contre en les mettant en high et le reste en ultra (hbao+ compris) c'est mieux mais, j'espère que le prochain patch améliorera les choses pour les textures en ultra.

Ma config' : GeForce GTX 780 Ti OC, i7 3770k et 8 Go de RAM.

Poete611
30/07/2014, 01h27
Merci Ubi Cosmos.

Pour revenir sur le message de Arth-30 c'est un peu près le même que lui. En fait, dans mon cas toujours en SLI , le stuttering est moins prononcé en textures ELEVE qu'en ULTRA. Le GPU usage en pourcentage est vraiment faible sur mes 2 cartes ! Ca varie entre 80% et 40% a certaines endroits de la map. Du coup mon jeu n'est pas tres fluide d'où ces chutes de Framerate inconstant.
Pour info mon processeur est un i7 990x 6 coeurs O/C à 4.6Ghz. Je pense pas etre CPU limité mais bon. Pourtant je fais tourner des gros jeux en ultra comme Crysis 3 ou Max Payne 3 par exemple assez gourmand en ressources ou même FarCry 3.

Poete611
30/07/2014, 02h01
Dites, je viens de tester un truc. J'ai desactivé L'hyperthreading dans le bios et j'ai eu une nette amélioration concernant le stuttering. Ceux qui ont un processeur Intel, essayer pour voir ce que ça donne chez vous.

Jayce13000
30/07/2014, 02h12
Bonsoir, pour moi il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça, avec les textures en ultra j'ai encore du stuttering.

Par contre en les mettant en high et le reste en ultra (hbao+ compris) c'est mieux mais, j'espère que le prochain patch améliorera les choses pour les textures en ultra.

Ma config' : GeForce GTX 780 Ti OC, i7 3770k et 8 Go de RAM.

Même constat que Arth-30, j'ai pourtant comme lui une carte graphique avec 3giga de ram video.

IchigoVizard38
30/07/2014, 05h06
@Ubi-Cosmos je viens de faire un test en supprimant le xml et ya encore ce problème
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720"
DeferredFxQuality="console"
Mon jeux en bien en 1080 et encore ce console qui na juste rien a faire la, je pensait que vous leur aviez notifié, mais la il en on pas pris compte de ces 2 problème !

Guilau74
30/07/2014, 06h02
Alors moi joué avec le patch hier pendant 1h30mn : je mets tout à fond sauf les ombres (moyen) et texture élevé (GTX670 2 Go oblige), pas de lags (micro lags quand je gagne quelque chose ou bien un défi en ligne arrive mais rien de méchant), fluide, beau. Nouveau pilote nvidia à jour. J'abandonne mon mod lunayah alors merci Ubisoft.

PS : ichigo bizarre je n'ai pas ton extrait du xml.

COMMANDEUR_FRED
30/07/2014, 07h17
alors moi j ai 16 go de ram I5 4670K et GTX 780 TI (3go)

je joue en texture ultra et quasi tout a fond et ca lagouille encore a pleine vitesse ! lorsque je voit l'enorme difference de qualitee de texture entre elevee et ultra ,je n'est pas envi de passer en elever!
cela dit en elever c'est nikel chez moi pas de lagg! mais bon les texture prennent un coup!

alors oui en voiture on s'en fiche un peu du ultra mais a pieds faut de l'ultra c est vraiment plus beau les enseigne mur etc..!

Ubi-Cosmos
30/07/2014, 11h58
Bonjour,

Pour le stuttering qui persiste avec les textures en Ultra, comme indiqué, les développeurs en sont conscients et continuent à travailler dessus.

@Ichigo => Cela avait bien été notifié. Modifiez-le simplement à la main, ça ne devrait plus poser de souci tant que vous ne supprimez pas le xml.

@Poete => Merci pour l'indication au sujet de l'hyperthreading.

@Tous => Ceux qui ont du matériel OC, pourriez-vous essayer sans les valeurs overclockées ?

IchigoVizard38
30/07/2014, 13h41
Bonjour,
@Ichigo => Cela avait bien été notifié. Modifiez-le simplement à la main, ça ne devrait plus poser de souci tant que vous ne supprimez pas le xml.
oui mais non, moi je voulais vérifié si ça avait été corrigé et ba la non toujours pas.
Ceux qui y connaissent rien et qui l'installe auront ça il vont pas touché au xml il savent même pas ce que c'est donc c'est con pour eux quoi

Ubi-Cosmos
30/07/2014, 15h10
Je vais le notifier une fois de plus.

Arth-30
30/07/2014, 15h17
Bonjour, cela change quelque chose de modifier le xml ?

Merci.

Ubi-Cosmos
30/07/2014, 15h19
Bonjour,

Cela dépend les modifications apportées, mais le xml gère les paramètres de différentes fonctions du jeu.

Arth-30
30/07/2014, 15h38
D'accord merci pour la réponse, parce que j'ai essayé de changer la résolution et le "DeferredFxQuality" comme il est écrit page 2 et je ne vois aucun changement.

Ubi-Cosmos
30/07/2014, 15h47
Selon la configuration et les paramètres, les effets de certains réglages sont plus ou moins visibles.

InfinitY2142
30/07/2014, 16h17
Bonjour,

petit feedback sur ce nouveau Patch:
Les fps on l'air bien plus stable, j'ai pas eu de grosse chute soudaine (j'ai juste joué 5min pour tester), mais c'est pas encore ça, ça reste dans les 35-42fps (j'aurais préféré que ça se stabilise dans la moyenne haute d'avant que la moyenne basse) donc on est encore loin des 60fps stable que d'autres jeux bien plus jolie arrive à faire sans peine.
Bien entendu texture en élevé pas ultra. (Gtx 770, 8go ram, i5 3570K @4.2ghz)

Donc rendez vous au prochain patch encore une fois =/

Ah et petit bug(?), les pare-brises sont tous devenu blindé chez moi, y a l'effet fissuré quand je tire dessus, mais ça ne se casse jamais. Les vitres des portières n'ont pas ce soucis en revanche.
Et je ne me souviens pas que c'était le cas avant, si quelqu'un pouvait confirmer pour savoir si c'est un vrai bug ou non.

COMMANDEUR_FRED
30/07/2014, 17h37
il n'a jamais ete dit que ce jeu devait tourner a 60 FPS!! qui a inventer cette nouvelle norme idiote?? moi si ca tourne a 40 constant je suis tres content! (meme si je tourne plus vers 50 fps en realite)

dirtcops
30/07/2014, 19h06
Bonjours
Pour moi c'est des lag sur les courses a haute vitesse en ultra comme en élevé avec un configuration qui peux faire tourner correctement en ultra ( carte mère asus maximus hero 6 processeur I7 4790K 16G de ram et un carte graphique asus 780gtx oc strix 6GB ) et tout les pilotes sur mon pc son a jour.

InfinitY2142
30/07/2014, 22h51
il n'a jamais ete dit que ce jeu devait tourner a 60 FPS!! qui a inventer cette nouvelle norme idiote?? moi si ca tourne a 40 constant je suis tres content! (meme si je tourne plus vers 50 fps en realite)

Chacun ses exigences ;)
Je paye et j'entretiens un pc, quand je paye un jeu pour c'est pas pour avoir un truc pas fini (tant mieux pour toi si un fps qui fait le yoyo ça te va et que le 60fps c'est idiot).
En revanche je ne sais pas ce qui est le plus idiot, cette "norme" qui n'a rien de nouvelle, ou de parler d'un truc qu'on ne connait visiblement pas trop :o

Guilau74
31/07/2014, 05h38
Chacun ses exigences ;)
Je paye et j'entretiens un pc, quand je paye un jeu pour c'est pas pour avoir un truc pas fini (tant mieux pour toi si un fps qui fait le yoyo ça te va et que le 60fps c'est idiot).
En revanche je ne sais pas ce qui est le plus idiot, cette "norme" qui n'a rien de nouvelle, ou de parler d'un truc qu'on ne connait visiblement pas trop :oIl a raison le commandeur, c'est un truc à la mode ou quoi ce fameux 60 FPS ??? j'sais pas moi vous n'êtes pas tranquille quand vous jouez à 40-50 FPS constant ??? genre je laisse tomber mon matos pour en claquer encore pour atteindre 60 FPS whouhou c'est psychologique ce truc là. Enfin perso, de manière générale je cherche la fluidité pour que ça soit jouable pas à tout prix 60 FPS sinon bah pas la peine de prendre un PC autant arrêter de suite les jeux PC. Je dis ça car y en a qui râle ici parce qu'ils n'atteignent pas 60 FPS alors c'est pas parfait : débile ça.

Guilau74
31/07/2014, 05h45
@Tous => Ceux qui ont du matériel OC, pourriez-vous essayer sans les valeurs overclockées ?J'ai remis mon proc et CG à stock rien changé à part bien entendu des baisses de FPS (de 10 quand même en moyenne !!!) donc tout à fond sauf les ombres en moyen et texture élevé je tournais à 30-35 FPS (gourmand le père WD quand même :)). Concernant les lags ou autres bugs, RAS.

COMMANDEUR_FRED
31/07/2014, 05h58
j'ai toujours jouer sur PC depuis la grande epoque de doom! et le 60 fps n'a jamais ete present en encore moins de maniere constante!
j'ai enormement jouer a des jeux a 30 fps a peine et je m'en portait pas si mal! pendant des années et avec un pc plus que correcte pour l'epoque!

donc oui jouer a plus de 45 50 fps aujourdhuit sur des jeux aussi lourd techniquement ;c'est tres bien!

Fogia-99
31/07/2014, 07h08
Alors même cas que certains ici, mon SLI de 680GTX pas pris en compte, injouable quoi même en texture élevé et tous les paramètres conseillé.
En attente d'un autre patch...... ;-(

Ubi-Cosmos
31/07/2014, 09h22
J'ai remis mon proc et CG à stock rien changé à part bien entendu des baisses de FPS (de 10 quand même en moyenne !!!) donc tout à fond sauf les ombres en moyen et texture élevé je tournais à 30-35 FPS (gourmand le père WD quand même :)). Concernant les lags ou autres bugs, RAS.

Bonjour, merci pour l'essai.

@LesAutres => C'est noté.

matharsa
31/07/2014, 16h26
Quand le mod ou patch de "the worse" marche beaucoup mieux que celui d'ubi, est ce que l'on doit s'inquiéter ?

Un peu quand même, non ?

InfinitY2142
31/07/2014, 17h54
j'ai toujours jouer sur PC depuis la grande epoque de doom! et le 60 fps n'a jamais ete present en encore moins de maniere constante!
j'ai enormement jouer a des jeux a 30 fps a peine et je m'en portait pas si mal! pendant des années et avec un pc plus que correcte pour l'epoque!

donc oui jouer a plus de 45 50 fps aujourdhuit sur des jeux aussi lourd techniquement ;c'est tres bien!

Mon dernier post sur ça, car ça fait du Hors sujet avec les feedback que Ubi-Cosmos attend.

Tu parle bien de l'époque où les joueurs voulaient rester sur des écrans cathodique car meilleur rafraîchissement (donc pas de cap à 60fps) ? Cette même époque où énormément de joueurs avaient leurs option graphique en low pour avoir le max de fps (et éviter les effets qui nuisent à la visibilité).
Le 60 fps ne datent pas des consoles next gen qui essayent d'arriver à ce cap ;)

Et comme je l'ai dis la 1ère fois, "chacun ses exigences", mais ça vous évite surtout d'avoir un fps "libre", car ce 60fps que vous pouvez trouvé inutile, c'est du confort, pour preuve votre avis "40-50fps", un fps restera jamais à 40 ou 50, il va se balader comme vous le dite vous même, et personnellement un fps qui s'amuse à faire du mini 35, max 50 et le reste du temps se promène je trouve ça gênant.

Et dernière question, tout les jeux de concurrence auquel je joue me permettent d'avoir mon 60fps (effet placebo, confort, nommez ça comme vous le voulez), mais assez souvent Ubisoft me propose des jeux non optimisé, où pour avoir le "60fps", ou votre "40-50fps" il faut attendre des mois et plusieurs patch, et surtout rajouté de la bidouille trouvé ici et là sur internet. Donc sous peine que mon exigence de confort visuel ne soit pas à la hauteur, et surtout jugé pas vous comme étant "débile", je devrais donc ne pas me plaindre et laisser bien sagement le jeu que j'ai acheté prendre la poussière ?

Donc bref, non sous ce fameux 60fps perso je ne suis pas tranquille, c'est une question d'habitude, sous les 50 je trouve ça vraiment gênant, et si dans 5ans le 120fps est possible et que m'y habitue c'est possible que je trouve le 60 gênant aussi. Mais je n'irais surement pas dire que le 20, 30, 60 fps c'est débile ou inutile :)

Jayce13000
31/07/2014, 22h32
Je suis sur toutes la ligne a 100% en phase avec Infinity, mais bon nous n'avons pas tous expérimenter le jeux PC de la même manière, voila pourquoi il y aura toujours ces deux sons de cloche.

FraGG13
02/08/2014, 12h35
Par contre le "Watch Dogs à cessé de fonctionner" quasiment à chaque session de jeu... là même pas 10 min, je scan un QR code et paf... plantage..

Ubi-Cosmos
02/08/2014, 13h28
Bonjour,

@FraGG13 => Avez-vous révérifié l'intégrité des fichiers du jeu dernièrement ?

FraGG13
02/08/2014, 14h39
Bonjour Ubi-Cosmos,

Je viens de le faire sous Steam (ma plateforme d'achat) et il n'a rien trouvé. Merci pour l'aide ^^

Edit: au moins 4/5 fois, la dernière fois je monte dans un 4x4 il disparait quand je m'assoit, je monte dans un autre... BSOD

Reboot, je joue une session, ça marche bien, je fais une mission pour récup un fusil biométrique, fin de mission, retour au jeu normal... "watch dogs à cessé de fonctionner"..

En tout cas il est fluide... entre 2 plantages...

Nom de l’application défaillante Watch_Dogs.exe, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x53c5ce21
Nom du module défaillant : Disrupt_b64.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x53c5cdfb
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000001c30409
ID du processus défaillant : 0x1324
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cfae5fe7acb83c
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\Jeux\Steam\steamapps\common\Watch_Dogs\bin\Watc h_Dogs.exe
Chemin d’accès du module défaillant: E:\Jeux\Steam\steamapps\common\Watch_Dogs\bin\Disr upt_b64.dll
ID de rapport : 22052686-1a5b-11e4-8aa4-0026830011fe

Guilau74
03/08/2014, 09h05
Bonjour Ubi-Cosmos,

Je viens de le faire sous Steam (ma plateforme d'achat) et il n'a rien trouvé. Merci pour l'aide ^^

Edit: au moins 4/5 fois, la dernière fois je monte dans un 4x4 il disparait quand je m'assoit, je monte dans un autre... BSOD

Reboot, je joue une session, ça marche bien, je fais une mission pour récup un fusil biométrique, fin de mission, retour au jeu normal... "watch dogs à cessé de fonctionner"..

En tout cas il est fluide... entre 2 plantages...La qualité des ombres est fixé sur quel paramètre ? Je viens de trouver ça : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71464-Solution-probable-au-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-Disrupt_b64-dll

FraGG13
03/08/2014, 11h11
La qualité des ombres est fixé sur quel paramètre ? Je viens de trouver ça : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71464-Solution-probable-au-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-Disrupt_b64-dll

Je les ai mises en Elevé (donc pas Ultra) pour gagner quelques FPS.

Tiens là Uplay à planté dès le début et j'ai pu jouer 3H sans pb, je ne sais pas si c'est lié !

Ubi-Cosmos
03/08/2014, 15h41
Bonjour,

Vous avez essayé avec les conseils du sujet donné par Guilau ?

spolochon
03/08/2014, 16h27
J'ai acheté le jeu il y a peut-être deux mois mais je n'y avais plus touché depuis peut-être un mois (déménagement et autres joyeusetés de la vraie vie). L'écran de chargement des sauvegardes a toujours été un peu long, il est arrivé qu'il y ait des ralentissements en jeu mais le plus souvent c'était parce que j'avais oublié de fermer un "gros mangeur" genre Photoshop avant de lancer Watch Dogs etc.: à condition d'être patient au lancement, il était tout à fait possible de jouer.

Hier ou avant-hier, ayant enfin un peu de temps, je lance le jeu. Les mises à jour se font, le patch notamment, le jeu se lance... et la sauvegarde ne veut pas se lancer "pour de bon", l'écran reste figé quand il arrive dans les 90%?

Ayant à peine eu le temps de toucher à mon ordinateur entre-temps, il n'y a vraiment eu aucun changement majeur entre mes dernières parties et ces tentatives infructueuses, en dehors de cette "mise à jour de la mort". J'admets complètement utiliser un PC portable alors que le jeu n'est pas conseillé pour les PC portables, mais si ça marchait avant il n'y a pas de raison pour que ça ne marche plus aujourd'hui? Surtout qu'a priori s'il y avait un problème avec ma configuration le jeu ne se lancerait pas tout court, je n'aurais même pas le "bonheur" de voir cet écran de lancement des sauvegardes se figer?

Ubi-Cosmos
03/08/2014, 18h17
Bonjour,

Avez-vous essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ?

FraGG13
03/08/2014, 19h13
Bonjour,

Vous avez essayé avec les conseils du sujet donné par Guilau ?

Depuis le début de l'année avec les pb de fuite de mémoire du service de Stream de nVidia SHIELD c'est la 1ere chose que je desactive des que je réinstaller GeForce Experience ou un driver donc ça c'est out.

Par contre je ne touche pas au BIOS de ma carte mère..

Ubi-Cosmos
03/08/2014, 19h19
D'accord. Avez-vous essayé de supprimer le fichier Disrupt_b64.dll et de lancer une réparation du jeu pour en télécharger un nouveau ?

spolochon
03/08/2014, 23h26
Bonjour,

Avez-vous essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer ?
En effet, il y avait apparemment un problème de fichiers corrompus... impossible à réparer ceci-dit: Uplay me propose de réinstaller le jeu.
Plus de nouvelles demain matin, le temps de télécharger "la bête"!

Merci en tout cas.

Ubi-Cosmos
03/08/2014, 23h30
Uplay et le jeu ont été installés sur le même disque, même partition ? Avez-vous gardé les chemins par défaut lors de l'installation ?

spolochon
04/08/2014, 09h49
Le jeu était installé sur le même disque et la même partition mais pas en suivant le chemin par défaut (j'aime bien avoir tous mes jeux dans le même dossier, quel que soit l'éditeur).

Je suppose que vous me conseillez de suivre le chemin par défaut pour la future deuxième installation?

Ubi-Cosmos
04/08/2014, 10h12
Je vous le conseille en effet, cela évitera tout souci lors de l'application de patch ou de la vérification de fichier (désolé pour votre hiérarchisation).

spolochon
06/08/2014, 19h09
Bon ben non, rien n'y fait. J'ai réinstallé le jeu en suivant le chemin par défaut, vérifié les fichiers après l'installation, vérifié mes drivers tant qu'à faire, vérifié que uPlay n'avait pas un problème vu qu'à un moment j'ai eu un crash (et justement plus aucun jeu ne se lançait: réinstallé), re-vérifié les fichiers de Watch Dogs, vérifié si je n'avais pas d'éventuels virus qui bloqueraient je ne sais quoi (allez savoir, l'informatique est un monde tellement mystérieux...) mais le jeu ne marche toujours pas. Enfin, il y a du mieux: maintenant l'écran de lancement de la sauvegarde se charge de manière régulière, pas "rapide" mais pas vraiment lente non plus... et arrivé pratiquement au bout, peut-être à 90%, ça plante. Systématiquement. Même pas un écran fixe où plus rien ne se passerait: ça plante pour de bon, message d'erreur et tout le toutim.
Ah, et avant l'écran de menu/introduction pouvait avoir des ralentissements, maintenant il tourne au poil. Mais hélas, il n'en est pas de même pour l'accès au jeu...

Je crois que le mieux est d'attendre une future mise à jour qui rétablirait ce qui marchait bien avant... il ne faut jamais désespérer après tout!

Ubi-Cosmos
06/08/2014, 19h19
Quel est le message d'erreur ? Actuellement, il y a toujours des fichiers corrompus, si oui la réparation ne se fait pas (comme avant), ou tout est validé ?

spolochon
06/08/2014, 19h27
La réparation a pu se faire et tout est validé maintenant.

Voici ce que j'obtiens comme détails du problème:
Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Watch_Dogs.exe
Version de l’application: 0.1.0.1
Horodatage de l’application: 53c5ce21
Nom du module par défaut: igd10umd64.dll
Version du module par défaut: 8.15.10.2626
Horodateur du module par défaut: 4f177a01
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00000000006679d7
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: be4a
Information supplémentaire n°*2: be4adfdc38d86f94313f6672a1a565d9
Information supplémentaire n°*3: 735d
Information supplémentaire n°*4: 735dcbe95807bc8975afe55311987717

Ubi-Cosmos
06/08/2014, 19h36
Pourrais-je avoir un dxdiag ? Parce que le souci provient de l'accélérateur du driver de la carte Intel. Quelle carte graphique avez-vous normalement ?

spolochon
06/08/2014, 20h02
J'utilise un PC portable: de mémoire il n'y a pas de carte graphique. Ou si c'est une carte graphique, l'Intel Graphics 4000 HD est installée.
Je sais que Watch Dogs n'est pas "conseillé" pour les portables, mais jusque là ça marchait donc...?

DxDiag un peu élagué, histoire que ça rentre:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 8/6/2014, 20:45:35
Machine name: ATCHOUM-PC
Operating System: Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: Inspiron 5520
BIOS: InsydeH2O Version 03.72.02A07
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3998MB RAM
Page File: 5364MB used, 2630MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 64bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------
Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_056A1028&REV_09
Display Memory: 2811 MB
Dedicated Memory: 1068 MB
Shared Memory: 1743 MB
Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: unknown
Monitor Id: SEC5441
Native Mode: 1366 x 768(p) (59.997Hz)
Output Type: Internal
Driver Name: igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10umd64.dll,igdumd3 2,igd10umd32,igd10umd32
Driver File Version: 8.15.0010.2626 (English)
Driver Version: 8.933.3.0
DDI Version: 11
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 1/19/2012 03:24:08, 8079872 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp:
Device Identifier: {D7B78E66-4226-11CF-C277-6025B7C2C535}
Vendor ID: 0x8086
Device ID: 0x0166
SubSys ID: 0x056A1028
Revision ID: 0x0009
Driver Strong Name: oem77.inf:ATI.Mfg.NTamd64.6.1:iIVBM1ML_PROXY:8.933 .3.0:pci\ven_8086&dev_0166&subsys_056a1028
Rank Of Driver: 00E60001
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeWMV9_C ModeVC1_C
Deinterlace Caps: (...)
D3D9 Overlay: Supported
DXVA-HD: Supported
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

--------------
System Devices
--------------
Name:
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E31&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&A0
Driver: n/a

Name: Intel(R) HD Graphics 4000
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_056A1028&REV_09\3&11583659&0&10
(...)

Name: Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E2D
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E2D&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&D0
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbehci.sys, 6.01.7601.22526 (English), 11/27/2013 03:42:16, 53248 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7601.22526 (French), 11/27/2013 03:42:18, 325120 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7601.22526 (French), 11/27/2013 03:42:42, 343040 bytes

Name: 3rd Gen Core processor DRAM Controller - 0154
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_0154&SUBSYS_056A1028&REV_09\3&11583659&0&00

Name: Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E26
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E26&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&E8
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbehci.sys, 6.01.7601.22526 (English), 11/27/2013 03:42:16, 53248 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys, 6.01.7601.22526 (French), 11/27/2013 03:42:18, 325120 bytes
Driver: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys, 6.01.7601.22526 (French), 11/27/2013 03:42:42, 343040 bytes

Name: Xeon(R) processor E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port - 0151
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_0151&SUBSYS_056A1028&REV_09\3&11583659&0&08
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7601.17514 (French), 11/21/2010 05:23:47, 184704 bytes

Name: Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SMBus Host Controller - 1E22
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E22&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&FB

Name: Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family PCI Express Root Port 2 - 1E12
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E12&SUBSYS_056A1028&REV_C4\3&11583659&0&E1
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\pci.sys, 6.01.7601.17514 (French), 11/21/2010 05:23:47, 184704 bytes

Name: AMD Radeon HD 7670M
Device ID: PCI\VEN_1002&DEV_6840&SUBSYS_056A1028&REV_00\4&C9E9A10&0&0008
(...)

Name: Intel(R) HM77 Express Chipset LPC Controller - 1E57
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E57&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&F8
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\msisadrv.sys, 6.01.7600.16385 (English), 7/14/2009 03:48:27, 15424 bytes

Name: Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family PCI Express Root Port 1 - 1E10
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E10&SUBSYS_056A1028&REV_C4\3&11583659&0&E0

Name: Intel(R) Management Engine Interface
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E3A&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&B0

Name: Intel(R) 7 Series Chipset Family SATA AHCI Controller
Device ID: PCI\VEN_8086&DEV_1E03&SUBSYS_056A1028&REV_04\3&11583659&0&FA
Driver: C:\Windows\system32\DRIVERS\iaStor.sys, 11.00.0000.1032 (English), 11/30/2011 05:40:32, 568600 bytes

victordenancy
06/08/2014, 20h25
@Spolochon peut être avez vous une carte graphique AMD Radeon aussi ? faites un clic droit sur le bureau et regarder si ''configurer les graphiques commutables '' apparait si c'est le cas il faut cliquer sur ajouter application, puis sélectionner le répertoire où se trouve Watch dogs.exe et mettre sur Haute performmances.

L'Intel HD 4000 est un chipset graphique fait pour la bureautique.

spolochon
06/08/2014, 21h47
Il n'y a plus de crash lors de l'écran de chargement des sauvegardes, en effet...

...par contre, ça "patauge dans la semoule" pendant cet écran: ça commence à charger normalement, puis ça bloque aux environs des 80%: le logo continue sa "petite ronde" mais la barre n'avance plus du tout.

victordenancy
06/08/2014, 22h23
D'accord je vous conseille dans un premier temps de mettre à jour votre version de direct x : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35 ; cliquez sur Télécharger puis sur Non Merci Continuer.

Une fois fait, enregistrer le dxwebsetup sur votre bureaux, allez sur votre bureau puis exécuter le dxwebsetup acceptez le contrat de licence faites suivant puis suivez les instructions; le logiciel va vérifier que votre version de Direct X est à jour. Je vois aussi que vous avez 4 GO de Ram, ce qui est un peu juste; le minimum conseillé est de 6 GO. Je vous conseille d'augmenter votre ram.

Sinon essayez de mettre les graphiques en faibles ou en moyen.

Avez vous la version 1.03.483 de Watch Dogs ?

Si non c'est que Uplay est lancé en mode hors ligne donc relancez le en mode en ligne.

Quel Drivers AMD Avez vous ?

Voici les derniers drivers AMD Catalyst 14.4 WHQL (Signés par Microsoft) : http://www2.ati.com/drivers/mobile/14-4-mobility-win7-win8-win8.1-32-dd-ccc-whql.exe (daté d'avril 2014)

Sinon plus récent les drivers AMD catalyst 14.7 mais en version bêta (Non validé par Microsoft) : http://www2.ati.com/drivers/beta/amd-catalyst-14.7-rc1-windows-july9.exe (daté de juillet 2014)

Tenez moi au courant de ce que cela donne.

spolochon
06/08/2014, 22h44
Comment vérifie-t-on la version installée de Watch Dogs? (je le lance à partir d'une icône sur le bureau: aucun renseignement sur la version du logiciel.)
(D'un autre côté j'ai réinstallé le jeu hier ou avant-hier: a priori, c'est bien la dernière version en date qui est installée.)

Pour UPlay je suis bien en ligne... du moins il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit pour être en "hors ligne", mais là encore je ne vois pas où vérifier ça?
Par contre je joue à Watch Dogs en désactivant les "intrusions" et autres joyeusetés en ligne (j'aime faire des parties d'associal pure souche, exception faite des gens que j'invite dans mon salon), j'ose espérer que ça n'est pas ça qui pourrait bloquer...

Pour DirectX, votre lien m'a confirmé que ma version est à jour.
Pour les drivers AMD le chargement est en cours (ce sont de gros fichiers après tout, et évidemment je préfère commencer par la dernière version valide). Mon gestionnaire de périphériques me dit que mes pilotes sont à jour pour cette carte, le 8.933.3.0 est installé... à vue de nez ça paraît bien antérieur au 14.7? A voir, au pire j'esaierai la version beta quelques minutes...

Merci pour votre aide en tout cas!

Ubi-Cosmos
06/08/2014, 23h38
Bonsoir,

Effectivement, les premiers soucis, même si le jeu a pu se lancer auparavant, c'est qu'il manque au moins 2Go de RAM et que le titre semble se lancer sur l'Intel(R) HD Graphics 4000, un chipset incompatible avec le jeu. Du coup, si vous avez une carte AMD (laquelle ?), je vous recommande le driver 14.4 WHQL (certifié), plus stable apparemment, que le 14.7 (bêta). La mise à jour via le gestionnaire des périphériques est toujours obsolète, mieux vaut passer par le site du fabricant.

La version de Watch_Dogs est indiquée dans le menu principal.

spolochon
07/08/2014, 13h03
Eh bien non, toujours pas. Il y a peut-être une histoire de conflit quelque part, mais dès l'installation du nouveau driver j'ai eu un message me disant que la version installée n'était pas conforme (ou quelque chose de ce genre). J'ai quand même essayé de lancer le jeu au cas où, ça a été un crash direct, dès le début du lancement. Voici le message d'erreur:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Watch_Dogs.exe
Version de l’application: 0.1.0.1
Horodatage de l’application: 53c5ce21
Nom du module par défaut: Disrupt_b64.dll
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 53c5cdfb
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000001d7d512
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: 0542
Information supplémentaire n°*2: 0542b4318391f4bb6023d193d56a454f
Information supplémentaire n°*3: 6f7a
Information supplémentaire n°*4: 6f7a9f545ceda8a35f151f99ab4a9224

Je dois rebooter après avoir réinstallé l'ancien pilote, je vérifierai la version du jeu après avoir relancé l'ordinateur... et je regarderai ces histoires de pilotes plus en détails ce soir.
(Pour la Ram je sais c'est c'est faiblard: j'ai toujours fait tourner le jeu en résolution moyenne au plus, le plus souvent faible.)
Edit: ma version du jeu est bien la 1.03.483.

marcus_fly3d
07/08/2014, 13h11
bonjour,

Je ne vois aucun lien pour télécharger ce fameux nouveau patch et quand je lance le jeux, je n'ai aucune indication d'une quelconque mise à jour du jeux.
Bien-sur mes freeze n'ont pas disparu.
Où peut on télécharger ce fameux patch et pourquoi cela n'est pas clairement indiqué?

Ubi-Cosmos
07/08/2014, 14h02
Bonjour,

@Spolochon => Il doit effectivement y avoir un souci de ce côté-là. Pour le Disrupt_b64, vous pouvez supprimer le fichier Disrupt_b64.dll et lancer une réparation du jeu.

@marcus => Le patch se télécharge automatiquement via Uplay au premier lancement du jeu en mode en ligne après le déploiement du patch. Pour savoir si le patch a été installé, il faut regarder la version du jeu dans le menu principal. Si les freezes n'ont pas disparu, je veux bien un dxdiag et le contenu de votre gamerprofile.

marcus_fly3d
07/08/2014, 16h50
@Ubi-Cosmos => Ok merci pour l'info ..... à mon second lancement j'ai vérifié la version et C la bonne. ça fonctionne nettement mieux avec la texture en Elevé SMAA temporelle et tout le reste en Ultra (Ce qui n'était pas le cas avant).
Par contre comme vous l'avez signalé, en texture Ultra c'est tjrs pas bon malgré les 3Go de mémoires de ma GTX 780 Ti, mon i7 de 4ième génération et mes 16 Go de mémoire vive tout cela fonctionnant sur W8.1 update 1 et les derniers drivers d' Nvidia.

Ubi-Cosmos
07/08/2014, 17h52
D'accord. Comme indiqué, le problème persiste avec les textures en Ultra, donc ce n'est pas anormal que vous le ressentiez, les développeurs travaillent dessus.

Se7en512
08/08/2014, 20h16
Bonjour,

malgré tous les patch que vous proposez, j'ai toujours le même soucis : chute de FPS que ce soit en voiture ou à pied, je suis constamment entre 10 et 45 fps (en moyenne 20~25 fps). J'ai baissé les textures au minimum, les graphismes au mininum, j'obtiens les mêmes résultats.

Ma config :

- i5 4670K (3,4 Ghz)
- GTX 770 OC (2Go)
- SDD
etc.

Je n'ai aucun soucis pour faire tourner Far Cr3, BF3/4 en ultra (80-90 fps).

[EDIT] Après 3 mois de galère, je viens de résoudre mon soucis, j'ai lancé la partie hors connexion, et là, j'arrive à jouer avec les textures en ultra et les graphismes en ultra sauf pour les ombres et réflexions (élévé). Résultat je tourne entre 30 et 70 fps ingame.
Je dis donc adieu au multi et aux jeux Ubisoft day-one.
Pour info, je n'ai aucun problème de débit ou de connexion ADSL (aucun problème avec mes autres jeux online).

seyar66
11/08/2014, 12h40
bonjour,pourriez vous me dire ou je peux trouver et telecharger le patch correctif de watch dogs merci d'avance pour la reponse

Ubi-Cosmos
11/08/2014, 13h02
Bonjour,

Le patch se télécharge automatiquement au lancement du jeu, du moins si Uplay est bien paramétré en mode en ligne.

spolochon
15/08/2014, 22h30
[Mise à jour après quelques jours] N'ayant pas eu le temps de m'occuper de ce jeu depuis quelques jours, et étant d'humeur à bouquiner ce soir, j'ai lancé le jeu "par curiosité / pour voir" pendant que je lisais. Je ne sais pas combien de temps il a fallu puisque j'ai tendance à perdre toute notion du temps pendant que je lis, mais le jeu a fini par se lancer pour de bon! Ca a été long, régulièrement en regardant l'écran je me disais "et voilà, ça va replanter... boah, pas grave, retournons à ce livre", mais ça a fini par marcher. Je précise que je n'avais rien fait de nouveau sur mon ordinateur depuis mon dernier message ici.

Je pense donc qu'il est grand temps que j'augmente la RAM de mon ordinateur, ça m'évitera d'avoir à bouquiner pour patienter pendant les écrans de chargement!

ool1971
22/08/2014, 20h11
Ce jeu est une honte! Que de crash malgré mises à jour carte graphique, windows, Direct X, etc... 70 euros foutus en l'air... Faites quelque chose messieurs les développeurs! Ubi soft, c'est fini pour moi, ce jeu va finir en chute libre par ma fenêtre (4 étages). J'en peux plus!
Bon, je me calme, mon PC commence à souffrir de ces crash à répetition, que dois-je faire maintenant pour pouvoir jouer l'esprit serein?

Ubi-Cosmos
22/08/2014, 22h12
Bonsoir,

Pouvons-nous avoir un dxdiag ?