PDA

Afficher la version complète : Bug ou pas ?!



Romeomaux
29/07/2014, 20h18
:confused:

Hello à tous,

Et bien voilà, j'ai implanté la carte "dégâts collatéraux" dans un deck Mass Rage afin d'user de sa capacité qui dit la chose suivante :

"chaque fois que la créature enchantée attaque et détruit une créature, les dégâts supplémentaires sont redirigés vers le héro adverse"

De ce fait, je me suis dit qu'en plaçant un Spectre du vide devant un Archiliche, je devrais être en mesure d'infliger 5 points de dégâts : 3 provenant du Spectre ainsi que deux provenant de la carte "dégâts collatéraux" 3-1 = 2 PV en plus.

Hélas, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que seule les dégâts prevenant du Spectre du Vise étaient pris en compte.

Serait-ce alors une erreur de ma part ou y aurait-il un bug quelque part ??

BluerainFR
30/07/2014, 09h31
Si tu as enchanté le Spectre du Vide, je pense que c'est normal car ce n'est pas lui qui a attaqué.
(et en plus il n'a pas détruit la créature adverse)
Je pense que ça marcherait si tu le mettais sur l'Archiliche, sauf que c'est toi qui aurait à encaisser les 2 dégâts bonus. ;)

WCB.Kimundi
30/07/2014, 11h17
Si tu as enchanté le Spectre du Vide, je pense que c'est normal car ce n'est pas lui qui a attaqué.
(et en plus il n'a pas détruit la créature adverse)
Je pense que ça marcherait si tu le mettais sur l'Archiliche, sauf que c'est toi qui aurait à encaisser les 2 dégâts bonus. ;)

Degâts collateraux correspond un peu au Keyword Trample dans MTG. Tu la mets sur ta créa et tu rédiriges les dégats superflus sur le héros adverses. Ca ne marche que sur l'attaque :)

BluerainFR
30/07/2014, 12h25
J'ai utilisé le terme "je pense" mais en fait ce n'est pas très approprié car je le savais.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si il enchante la créature Archiliche adverse : est-ce que c'est comme le piétinement (Trample) et que donc du coup c'est comme j'ai dit, ou est-ce que c'est le héros adverse de celui qui contrôle la carte ? Auquel cas l'effet serait celui attendu par Romeomaux...

batfly
30/07/2014, 13h29
Hahaha! J'avais pensé la même chose Romeo, j'étais trop fier d'avoir lu le texte de la carte avec précision.
Doublement fier de voir que les autres, Kimmundi compris, n'ont pas su où mon cher Romeomaux voulait en venir (enfin, si, Bluerain s'en est rendu compte après :p ).

En effet, dans le texte de "dégât collatéraux", il est précisé que c'est le joueur ADVERSE qui reçois les dégâts, et je me suis dit:

"Bordel! Est-ce possible? Un jeux cursed rage dispo sans utiliser le dark???? Sera t-il jouable dans un Ashala? Dans un Shaar?"

Romeau n'a pas précisé, mais il avait l'intention d'enchanté non pas le spectre du vide, mais l'archiliche d'en face en espérant que les dégâts soit redirigé sur le proprio de l'Archiliche, et non sur le proprio du spectre!!!

Ben, après test dans une partie LAN (j'adore cette fonction pour tester des cartes subtiles ^^) non... en effet, il faut bien voir qu'il s'agit du joueur adverse de LA CRÉATURE ENCHANTÉE et non adverse DU PROPRIÉTAIRE DE L'ENCHANTEMENT!

Donc, ça ne vaut le coup que sur tes propres créatures.

En plus de ça, la source de ces dégâts viennent de la créatures enchanté et non du sort (lis bien la carte: Le sort ne fait que REDIRIGER les dégâts excessif), donc ça ne marche pas non plus en combinaison avec sort renforcé.... snif!

Romeomaux
30/07/2014, 20h16
Tel que tu le sites Batfly, c'est bien comme cela que je souhaitais l'utiliser. Quelle tristesse de voir le potentiel d'une carte disparaitre de la sorte. Oh rage (c'est la cas de le dire ^^) ! Oh desespoir ! Oh eternel texte de carte qui t'embrouille le cerveau le temps d'un instant, le temps de réaliser avec tristesse que tout nos plans peuvent choire dans le fond d'un ravin à cause d'une simple mésinterprétation de texte.

Et non, pas de Rage/Enchantement sur ce coup... Snif, Snif !!

WCB.Kimundi
31/07/2014, 09h09
Je viens de comprendre l'idée, en effet ça aurait pu être une mécanique assez sympa !

thomasleberzerk
31/07/2014, 22h34
Dans le meme style j 'au eu le meme desenchantement avec Masfar je pensais que l'on pourrais faire des trucs de fous avec l'autel des souahits genre invoquer une sentinelle des ages au tour 3 avec:
feu de camp, carte del acdemie pour placer la sentinelle des ages sur le dessus du deck puis capa de Masfar puis autel des souhaits la deception que j'ai eu lorsque j'ai vu que lon ne pouvait pas parce que cela ne marche qu avec les cartes en main et non sur le dessus du deck (meme si initialement la carte est dans ta main)

crois moi je comprends ta peine